Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Theatre of War
itsAlpha
Niveau 37
20 mars 2021 à 17:58:58

Known Issues

Performance and desync issues may still occur
Player may get kicked out of game and need to restart
You may fall through the ship hull when respawning

Ca s'annonce bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Zero_bahamut1
Niveau 35
20 mars 2021 à 18:40:12

Alors ? Verdict ?

17h25m37s
Niveau 6
20 mars 2021 à 18:44:54

Ah oui mais un FPS tactique se doit d'être fluide et d'avoir un très bon netcode.
J'espère qu'on pourra exploiter notre RTX 3080 et avoir un ping convenable

kotor2662
Niveau 19
20 mars 2021 à 18:50:50

Rappelez vous juste que :
"But for us to even consider launching it to the masses we would need to improve the performance and net sync – and this means improving it for the PU – as ToW is the PU."
- - - - -
"Mais pour que nous envisagions même de le lancer auprès du grand public, nous aurions besoin d'améliorer les performances et la synchronisation réseau - et cela signifie l'améliorer pour le PU. - car ToW est le PU."

On ne va pas l’avoir entre les mains avant longtemps.

itsAlpha
Niveau 37
20 mars 2021 à 19:23:26

Le 20 mars 2021 à 18:40:12 zero_bahamut1 a écrit :
Alors ? Verdict ?

J'ai fait une mission complète, pour une durée de 30 min, qu'on a largement gagné (grâce à moi en tant que leader (1er avec 20 frags et 3 prises de position).

Donc la première chose qu'on remarque c'est niveau performances, grosse amélioration de ce coté, on passe de 10-25 fps à 45 fps en moyenne relativement stable pour les deux premiere phase et quasiment 60 fps pour la phase en orbite (enfin avec ma config en tout cas : i9-9000k - 2080ti - 32go)

Niveau graphisme également c'est bien mieux, ca se rapproche du rendu du PU.

Au niveau de la map et du level design c'est plus propre, moins de traversés inutile, la partie est plus fluide.

Voila pour les améliorations, à coté de ca,

Le netcode toujours aussi pété, lag et desync reste le probléme principal, aprés il y a les animations super lourde ou qui bug, ca prend parfois 1H pour viser, la cam resté coincé en mode viseur, les bug du systéme de reaction de force te projette au sol tu te reléve mais avec la desync en fait tu es retéléporté au sol, le changement d'arme qui bug ou l'arme qui disparait, la lourdeur pour lancer des grenades ect...

Bref en gros tout les problèmes qui sont déjà dans le PU et Star Marine.

La map en elle méme est hyper basique, il n'y a que 2-3 entrés pour prendre les points si les mecs en face sont mauvais tu termines la phase 1 en moins de 3 min comme ce fut le cas pour nous, c'est vite répétitif, perso aprés ma partie j'ai quitté et pas vraiment envie de relancer.

Le plus fun c'était pour moi la phase 3 en orbite car j'ai joué uniquement en Arrow et combat aériens, qui sont bien plus au point que les combats fps.

Bref il y a clairement du mieux, mais ca reste à des années lumière de tout jeux dédiés à ce type d'expérience, ca ne sera pas ouvert à un public plus large avant un moment sans doute (a moins que CIG change d'avis), et si ca sortait dans l'etat actuel comme un jeu à part entière ca aurait sans doute entre 3-4 sur 20 sur jv.com ou tout autre site.

lucien_bramart
Niveau 34
20 mars 2021 à 19:59:03

From an Evo playing ToW:

"It's horrid. 20 fps in dogfights." (PS: he has a 3080; not running at 4k; "the rest of the specs are top of the line"

Source: SCLeaks :(
Comme sur le PU les perfs varient j'ai l'impression :(

UncIeJoe
Niveau 5
20 mars 2021 à 20:07:51

Another Evo with GTX 1080, 3900x, 1440p, max settings: "Getting a solid 50 fps". The game mode "is ready"

Source : SCleaks

Comme quoi on peut faire dire ce qu’on veut aux évocatis :rire:

Zero_bahamut1
Niveau 35
20 mars 2021 à 20:23:47

Le 20 mars 2021 à 19:23:26 Itsalpha a écrit :

Le 20 mars 2021 à 18:40:12 zero_bahamut1 a écrit :
Alors ? Verdict ?

J'ai fait une mission complète, pour une durée de 30 min, qu'on a largement gagné (grâce à moi en tant que leader (1er avec 20 frags et 3 prises de position).

Donc la première chose qu'on remarque c'est niveau performances, grosse amélioration de ce coté, on passe de 10-25 fps à 45 fps en moyenne relativement stable pour les deux premiere phase et quasiment 60 fps pour la phase en orbite (enfin avec ma config en tout cas : i9-9000k - 2080ti - 32go)

Niveau graphisme également c'est bien mieux, ca se rapproche du rendu du PU.

Au niveau de la map et du level design c'est plus propre, moins de traversés inutile, la partie est plus fluide.

Voila pour les améliorations, à coté de ca,

Le netcode toujours aussi pété, lag et desync reste le probléme principal, aprés il y a les animations super lourde ou qui bug, ca prend parfois 1H pour viser, la cam resté coincé en mode viseur, les bug du systéme de reaction de force te projette au sol tu te reléve mais avec la desync en fait tu es retéléporté au sol, le changement d'arme qui bug ou l'arme qui disparait, la lourdeur pour lancer des grenades ect...

Bref en gros tout les problèmes qui sont déjà dans le PU et Star Marine.

La map en elle méme est hyper basique, il n'y a que 2-3 entrés pour prendre les points si les mecs en face sont mauvais tu termines la phase 1 en moins de 3 min comme ce fut le cas pour nous, c'est vite répétitif, perso aprés ma partie j'ai quitté et pas vraiment envie de relancer.

Le plus fun c'était pour moi la phase 3 en orbite car j'ai joué uniquement en Arrow et combat aériens, qui sont bien plus au point que les combats fps.

Bref il y a clairement du mieux, mais ca reste à des années lumière de tout jeux dédiés à ce type d'expérience, ca ne sera pas ouvert à un public plus large avant un moment sans doute (a moins que CIG change d'avis), et si ca sortait dans l'etat actuel comme un jeu à part entière ca aurait sans doute entre 3-4 sur 20 sur jv.com ou tout autre site.

Merci pour ce retour. Vivement le nouveau BF fin d'année.

Guy-La-Chance
Niveau 26
20 mars 2021 à 23:26:21

https://www.youtube.com/watch?v=L_vyrO0NzPU&ab_channel=StarCitizenLeaks

shoeii
Niveau 12
21 mars 2021 à 10:06:05

Le 20 mars 2021 à 20:23:47 zero_bahamut1 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 19:23:26 Itsalpha a écrit :

Le 20 mars 2021 à 18:40:12 zero_bahamut1 a écrit :
Alors ? Verdict ?

J'ai fait une mission complète, pour une durée de 30 min, qu'on a largement gagné (grâce à moi en tant que leader (1er avec 20 frags et 3 prises de position).

Donc la première chose qu'on remarque c'est niveau performances, grosse amélioration de ce coté, on passe de 10-25 fps à 45 fps en moyenne relativement stable pour les deux premiere phase et quasiment 60 fps pour la phase en orbite (enfin avec ma config en tout cas : i9-9000k - 2080ti - 32go)

Niveau graphisme également c'est bien mieux, ca se rapproche du rendu du PU.

Au niveau de la map et du level design c'est plus propre, moins de traversés inutile, la partie est plus fluide.

Voila pour les améliorations, à coté de ca,

Le netcode toujours aussi pété, lag et desync reste le probléme principal, aprés il y a les animations super lourde ou qui bug, ca prend parfois 1H pour viser, la cam resté coincé en mode viseur, les bug du systéme de reaction de force te projette au sol tu te reléve mais avec la desync en fait tu es retéléporté au sol, le changement d'arme qui bug ou l'arme qui disparait, la lourdeur pour lancer des grenades ect...

Bref en gros tout les problèmes qui sont déjà dans le PU et Star Marine.

La map en elle méme est hyper basique, il n'y a que 2-3 entrés pour prendre les points si les mecs en face sont mauvais tu termines la phase 1 en moins de 3 min comme ce fut le cas pour nous, c'est vite répétitif, perso aprés ma partie j'ai quitté et pas vraiment envie de relancer.

Le plus fun c'était pour moi la phase 3 en orbite car j'ai joué uniquement en Arrow et combat aériens, qui sont bien plus au point que les combats fps.

Bref il y a clairement du mieux, mais ca reste à des années lumière de tout jeux dédiés à ce type d'expérience, ca ne sera pas ouvert à un public plus large avant un moment sans doute (a moins que CIG change d'avis), et si ca sortait dans l'etat actuel comme un jeu à part entière ca aurait sans doute entre 3-4 sur 20 sur jv.com ou tout autre site.

Merci pour ce retour. Vivement le nouveau BF fin d'année.

+1

Battlefield 6 va être monstrueux, enfin sur le papier il a tout pour en tout cas, après l'horreur que fut BFV et le CEO inclusif de DICE qui t'explique que si tu n'as pas envie de jouer le débarquement avec une meuf au cheveux bleu ou un noir avec des dreadlocks coté SS c'est que tu es un un male blanc hétéro rétrograde et tu peux aller te faire foutre. :malade:

Enfin bref, apparemment ca serait du 120 joueurs, map énorme et destructible, ére moderne, donc le retour à ce qui a fait le succès des deux meilleurs épisode de la série le 3 et le 4. :cute:

Sinon concernant TOW, itsAlpha a presque tout dit, la principale différence avec le précédent test c'est clairement les performances, perso j'étais autour de 50 fps en moyenne avec i9-10900k - 1080ti - 32go, alors que j'avais 20 fps lors du premier test.

Une autre chose qui n'a pas été précisé c'est qu'ils ont retiré le mur invisible autour de la map qui te faisait exploser si tu t'éloigné un peu trop de la zone de combat, ce qui etait complétement con etant donné que la map prend place sur une planète entière, quel intérêt d'avoir tout une planète si tu es limité a un carré de 5km de coté.

La on peut faire le tour de la planète, donc même si ca sert à rien au moins on retrouve la "dimension" de Star Citizen, perso j'ai quitté le combat pour explorer la planète qui est trés jolie.

Bon voila sinon ca reste super lourd niveau gameplay notamment à cause des animations et des bugs qui rende l'expérience pas fluide du tout, c'est toujours très loin du niveau d'un COD ou BF, donc si c'est juste pour "apprendre des choses" et balancer les combats du PU, pourquoi pas, mais si le but c'est de vendre ca comme un mode / jeu à part entière ca va encore nécessiter des années de dév et énormément d'investissement, et la franchement je vois pas l'intérêt à moins que CIG prévoit de sortir ca sur consoles et à déjà un plan financier en tête...

Ptiteazn
Niveau 59
21 mars 2021 à 10:11:04

Je ne vois pas pourquoi vous le comparez à Battlefield. Je le compare plutôt à je ne sais plus quel mode d'ArmA III ( Combined Arms, mais pas sûre du tout), qui permet d'impliquer fantassins, véhicules terrestres, hélicos et avions, bien sûr sans la dimension spatiale.

shoeii
Niveau 12
21 mars 2021 à 10:29:17

Le 21 mars 2021 à 10:11:04 Ptiteazn a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous le comparez à Battlefield. Je le compare plutôt à je ne sais plus quel mode d'ArmA III ( Combined Arms, mais pas sûre du tout), qui permet d'impliquer fantassins, véhicules terrestres, hélicos et avions, bien sûr sans la dimension spatiale.

Tu peux comparer à n'importe quel jeu de shoot multi joueur par équipe, c'est juste que BF c'est le plus connu qui implique de l'infanterie + véhicules et avions, donc pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus ne jouant pas à Arma III ou d'autre shooter.

Ptiteazn
Niveau 59
21 mars 2021 à 11:19:43

Le 21 mars 2021 à 10:29:17 shoeii a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:11:04 Ptiteazn a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous le comparez à Battlefield. Je le compare plutôt à je ne sais plus quel mode d'ArmA III ( Combined Arms, mais pas sûre du tout), qui permet d'impliquer fantassins, véhicules terrestres, hélicos et avions, bien sûr sans la dimension spatiale.

Tu peux comparer à n'importe quel jeu de shoot multi joueur par équipe, c'est juste que BF c'est le plus connu qui implique de l'infanterie + véhicules et avions, donc pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus ne jouant pas à Arma III ou d'autre shooter.

C'est pour ça que tu évoques la lenteur des animations. Dans BF, tu te téléportes dans le véhicule, dans SC, non. Dans ArmA tu te TP aussi mais pas immédiatement (il faut laisser le bouton appuyé, il y a un léger délai pour simuler la montée dans le véhicule, tu dois ensuite l'allumer pour t'en servir).
BF, c'est du fast shoot, SC ou ArmA, non.

TheSound
Niveau 10
21 mars 2021 à 12:27:52

Le 21 mars 2021 à 10:06:05 shoeii a écrit :

La on peut faire le tour de la planète, donc même si ca sert à rien au moins on retrouve la "dimension" de Star Citizen, perso j'ai quitté le combat pour explorer la planète qui est trés jolie.

C'est une nouvelle planète?
Une qui arrivera dans le PU bientôt ou HS?

shoeii
Niveau 12
21 mars 2021 à 13:05:10

Le 21 mars 2021 à 11:19:43 Ptiteazn a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:29:17 shoeii a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:11:04 Ptiteazn a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous le comparez à Battlefield. Je le compare plutôt à je ne sais plus quel mode d'ArmA III ( Combined Arms, mais pas sûre du tout), qui permet d'impliquer fantassins, véhicules terrestres, hélicos et avions, bien sûr sans la dimension spatiale.

Tu peux comparer à n'importe quel jeu de shoot multi joueur par équipe, c'est juste que BF c'est le plus connu qui implique de l'infanterie + véhicules et avions, donc pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus ne jouant pas à Arma III ou d'autre shooter.

C'est pour ça que tu évoques la lenteur des animations. Dans BF, tu te téléportes dans le véhicule, dans SC, non. Dans ArmA tu te TP aussi mais pas immédiatement (il faut laisser le bouton appuyé, il y a un léger délai pour simuler la montée dans le véhicule, tu dois ensuite l'allumer pour t'en servir).
BF, c'est du fast shoot, SC ou ArmA, non.

Je parle pas de la lenteur des animations en elle même, mais des bugs et lag, je veux dire tu as déjà lancé une grenade dans le PU ? la double animation ? la grenade qui part pas, qui part mais qui en faite tombe a tes pieds ect...

C'est juste un exemple, mais c'est pareil pour tout. tu vises et recharge ca te bloque en mode viseur, tu a l'animation de recharge mais en fait tu n'as pas rechargé, tu utilise ton medpen ca fait tomber l'arme que tu tiens en main au sol, tu switch d'arme mais ta l'animation mais en fait ca revient à l'arme précédente ou fait tomber ton arme au sol ect...

Je veux dire c'est comme sur le PU quoi, vous avez déjà fait des combats FPS dans le PU ? vous avez trouvé ca fluide ?

Voila.

Le 21 mars 2021 à 12:27:52 TheSound a écrit :

Le 21 mars 2021 à 10:06:05 shoeii a écrit :

La on peut faire le tour de la planète, donc même si ca sert à rien au moins on retrouve la "dimension" de Star Citizen, perso j'ai quitté le combat pour explorer la planète qui est trés jolie.

C'est une nouvelle planète?
Une qui arrivera dans le PU bientôt ou HS?

Non ce n'est pas une planète unique de la Star Map, ils ont juste créé une hight map montagneuse et placé le biome tempéré de Microtech dessus.

Ptiteazn
Niveau 59
21 mars 2021 à 16:39:06

Je veux dire c'est comme sur le PU quoi, vous avez déjà fait des combats FPS dans le PU ? vous avez trouvé ca fluide ?

Ok je vois ce que tu veux dire :-)
.

Wyrmhero0208
Niveau 7
21 mars 2021 à 18:46:09

@shoeii : Est ce que tu penses que la map de TOW est le genre de localisation que l'on pourrait retrouver dans le PU dans le futur ?

Ptiteazn
Niveau 59
21 mars 2021 à 21:29:58

Le 21 mars 2021 à 18:46:09 Wyrmhero0208 a écrit :
@shoeii : Est ce que tu penses que la map de TOW est le genre de localisation que l'on pourrait retrouver dans le PU dans le futur ?

Crossroads of Crime se déroule dans le système Nexus.
https://starcitizen.tools/Theatres_of_War

Tractopele
Niveau 24
22 mars 2021 à 14:19:18

Donc si j'ai bien compris les gars travaillent depuis plus de 8 ans sur le MMO révolutionnaire du siècle mais sont incapable de te sortir un mode de jeu instancié en 20 vs 20 qui partage pourtant tous les assets du jeu d'origine sans que ça rame, lag ou bug?
Normalement le netcode ne devrait pas avoir autant de mal vu qu'il n'a pas a géré un système entier avec tous les objets interactions, pnj et joueurs que ça implique.
Le pire c'est que je lis en commentaire qu'il y en a pour pls années de travail rien que pour ce mode, il n'y a personne que ça choque!!?

zeppelin2
Niveau 41
22 mars 2021 à 14:26:24

Le 22 mars 2021 à 14:19:18 tractopele a écrit :
Donc si j'ai bien compris les gars travaillent depuis plus de 8 ans sur le MMO révolutionnaire du siècle mais sont incapable de te sortir un mode de jeu instancié en 20 vs 20 qui partage pourtant tous les assets du jeu d'origine sans que ça rame, lag ou bug?
Normalement le netcode ne devrait pas avoir autant de mal vu qu'il n'a pas a géré un système entier avec tous les objets interactions, pnj et joueurs que ça implique.
Le pire c'est que je lis en commentaire qu'il y en a pour pls années de travail rien que pour ce mode, il n'y a personne que ça choque!!?

je dirais plutot que plus rien ne choque dans le développement chaotique de ce jeu depuis 9 ans

Seul certitude c'est qu'ils pondent un multijoueur et pas un MMO donc on a avancé dans la realité

Sujet : Theatre of War
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page