Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Unreal Engine 5
VicMcDwarf
Niveau 27
23 juillet 2021 à 16:49:00

Comparer l'audience de SC sur Twitch à celle de New World par contre c'est débile, ce dernier est sorti en beta y a deux jours, normal qu'il y ait du monde qui regarde.

ChristRoberts
Niveau 9
23 juillet 2021 à 17:16:51

Le 23 juillet 2021 à 16:49:00 :
Comparer l'audience de SC sur Twitch à celle de New World par contre c'est débile, ce dernier est sorti en beta y a deux jours, normal qu'il y ait du monde qui regarde.

même en alpha il faisait + de vues

Glotouille
Niveau 23
23 juillet 2021 à 17:21:47

Les comparaisons foireuse - édition n°8845 :noel:

Megadrumshead
Niveau 42
23 juillet 2021 à 17:28:07

Faut-il encore rappeler que SC est un jeu de niche et que malgré ça il a un nombre de viewers et utilisateurs étonnement élevé tout en n'étant qu'au stade d'Alpha ou c'est trop compliqué à comprendre pour certains?

zeppelin2
Niveau 42
23 juillet 2021 à 17:37:59

On a bien compris qu'il était enlisé dans une alpha de 9 ans :hap:

Metasaucission
Niveau 24
23 juillet 2021 à 18:50:24

Le 23 juillet 2021 à 17:28:07 :
Faut-il encore rappeler que SC est un jeu de niche et que malgré ça il a un nombre de viewers et utilisateurs étonnement élevé tout en n'étant qu'au stade d'Alpha ou c'est trop compliqué à comprendre pour certains?

1000 viewers de moyenne, " étonnement élevé " :rire:

Merci pour ce moment :hap:

ChristRoberts
Niveau 9
23 juillet 2021 à 18:54:39

Le 23 juillet 2021 à 18:50:24 :

Le 23 juillet 2021 à 17:28:07 :

1000 viewers de moyenne, " étonnement élevé " :rire:

Merci pour ce moment :hap:

:rire:
même une meuf qui dors fait + de vues

popotrc
Niveau 7
23 juillet 2021 à 21:18:28

Mon vdd, arrête stp. Tu transpires la mauvaise foi qu’il faut passer une serpillère après chacun de tes posts.

Soit tranquille, c’est les congés. Respire le bonheur, sans sel.

Star_nouille
Niveau 8
24 juillet 2021 à 08:43:54

Le 23 juillet 2021 à 21:18:28 :
Mon vdd, arrête stp. Tu transpires la mauvaise foi qu’il faut passer une serpillère après chacun de tes posts.

Soit tranquille, c’est les congés. Respire le bonheur, sans sel.

+1 C’est juste désagréable à lire.

sumours
Niveau 7
10 décembre 2021 à 16:47:06

bon c'est 100 personnes pendant 1 an, ça tourne temps reel sur console enjoy... (au début on est sur un rail, mais on peut se balader librement dans la ville et use des voitures)

https://youtu.be/WU0gvPcc3jQ?t

lex-talionis
Niveau 33
10 décembre 2021 à 17:32:03

c'est complètement ouf :ouch:

Excelcistheory3
Niveau 9
10 décembre 2021 à 17:50:27

Ce moteur met à l'amende notre moteur tombé dans le domaine public,
je vous laisse imaginer à quel point SC/SQ42 seront largué en 2025/26 avec ce qui nous arrive dans le coin de la face...
shame is coming.

[JV]Tagh_azog
Niveau 47
10 décembre 2021 à 17:59:44

je vous laisse imaginer à quel point SC/SQ42 seront largué en 2025/26 avec ce qui nous arrive dans le coin de la face...

Ils le sont déjà sur certains aspects, mais les graphismes ne font pas un jeu, SC et SQ42 seront largués le jour où il y aura un concurrent, et aujourd'hui il n'y en a aucun (Starfield ça m'étonnerait).
Et que ce soit Star Citizen ou un autre jeu je m'en fous tant que j'ai un jeu dans le même style je me moque que ça vienne de CIG ou d'ailleurs, sauf que j'ai pas l'impression qu'on voit une alternative en développement de si tôt :(

Ptiteazn
Niveau 61
10 décembre 2021 à 21:17:27

Ils ont prévu d'en faire un jeu ou c'est juste une démo technique ?
C'est visuellement propre mais faut remettre dans son contexte : 25go la map, pas le moindre bâtiment visitable. Les IA ne sont que des bots qui se déplacent avec un script de stop, ça s'arrête la. On n'est pas du tout au niveau d'un GTA ou d'un Watchdog.
Et les bâtiments de nuit, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes fenêtres allumées ou éteintes, et rien ne change avec le temps qui passe.

La résolution tourne autour de 828p pour la Series S, 1404 pour la X et la PS5.
Les parties cinématiques sont à 24 FPS (ce qui n'a pas de sens sur un écran 60 FPS), le gameplay est en 30 FPS avec quelques chutes (la Series X semble au final la moins touchée).

Alors oui, c'est joli, mais c'est tout. Une démo technique comme unreal sait faire, de la poudre aux yeux :-)))

Vykt0R41
Niveau 56
10 décembre 2021 à 22:52:35

Le 10 décembre 2021 à 21:17:27 :
C'est visuellement propre mais faut remettre dans son contexte : 25go la map, pas le moindre bâtiment visitable. Les IA ne sont que des bots qui se déplacent avec un script de stop, ça s'arrête la. On n'est pas du tout au niveau d'un GTA ou d'un Watchdog.
Et les bâtiments de nuit, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes fenêtres allumées ou éteintes, et rien ne change avec le temps qui passe.

Les parties cinématiques sont à 24 FPS (ce qui n'a pas de sens sur un écran 60 FPS), le gameplay est en 30 FPS avec quelques chutes (la Series X semble au final la moins touchée).

Alors oui, c'est joli, mais c'est tout. Une démo technique comme unreal sait faire, de la poudre aux yeux :-)))

This. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

popotrc
Niveau 7
11 décembre 2021 à 00:55:29

Franchement la démo de matrix , elle dépote purée.

DresseurDAkboy
Niveau 8
11 décembre 2021 à 06:25:18

encore un UP de vieux topic, sur lequel excès s'empresse de se jeter pour tailler Star Citizen est Squadron 42.

soit rien d'utile.

mikawelll
Niveau 32
11 décembre 2021 à 07:10:45

Il met du cœur à l'ouvrage en effet.
Mais que SC ou SQ42 n'est pas critiquable ... Faut pas pousser.

Après c'est une vérité : Lumberyard n'est paw un moteur vraiment conçu pour du MMO de cet ampleur.

DCVolo
Niveau 10
11 décembre 2021 à 07:47:20

Le 10 décembre 2021 à 21:17:27 :

C'est une démo technique.

La partie cinématique en 24FPS a tout son sens, c'est la partie "cinématique" ? ^^
Il ne faut pas oublier qu'UE4 et donc UE5 sert aussi à produire des effets spéciaux en temps réel pour le cinéma et là le framerate qui fait loi c'est 24fps.

La seconde partie s'adresse carrément à Facebook et son Metaverse, le public apprécie l'éffort, ceux qui veulent faire des projets grandioses peuvent dorénavant le faire beaucoup plus facilement.
Comment le dire autrement, "nous" on est là pour y jouer, le tester, les marketeux eux se disent que vu la tendance et le marché ça semble être une bonne idée.

De toute façon, sans aller trop loin dans la réflexion, Niveau GPU on peut franchement faire des trucs chiadés (avec ou sans UE5 et Nanite), le problème c'est l'aspect CPU (j'aimerai bien retrouver un Benchmark où je sais plus qui avait testé une dizaine ou quizaine de CPU mais seulement avec 4 coeurs et les autres désactivés, c'était super intéressant pour tester finalement les différences architecturales) Si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il le partage svp. qui n'a toujours pas tant décollé que ça même si ça commence enfin grâce aux Ryzen 5000 (prochainement les 6000 qui sont des 5000 refresh) et Intel Gen 12.

Il faut un réel Boost du trio, consommation en Watt / Frequence d'horloge / Architecture + Nb Coeurs. Une motivation de la part des éditeurs (investisseurs en général) de mettre en avant le côté IA d'un jeu. Et très sincèrement l'avancement ces 10 dernières années dans le JV, c'est d'un ridicule on pourrai presque parlé de recul tant l'aspect est délaisser en faveurs d'autres.

malcomaru
Niveau 53
11 décembre 2021 à 14:39:45

Le 10 décembre 2021 à 17:59:44 :

Ils le sont déjà sur certains aspects, mais les graphismes ne font pas un jeu, SC et SQ42 seront largués le jour où il y aura un concurrent, et aujourd'hui il n'y en a aucun (Starfield ça m'étonnerait).
Et que ce soit Star Citizen ou un autre jeu je m'en fous tant que j'ai un jeu dans le même style je me moque que ça vienne de CIG ou d'ailleurs, sauf que j'ai pas l'impression qu'on voit une alternative en développement de si tôt :(

On aura clairement pas un équivalent avant un grand moment. Y a juste Elite Dangerous qui pourrait le concurrencer un jour puisque ce dernier revoit ses ambitions à la hausse.

Concernant les graphismes ca fait un moment que je me répète mais il se fait aucun doute que Starcitizen sera de moins en moins incroyable visuellement avec les jeux qui sortiront dans les 2 années à venir. Oui CIG risque de upgrader son moteur mais ca fera que retarder l'échéance de toute manière.
Comme dit un certain Gaggz les graphismes next gen c'est géniale mais l'humains s'y habitue vite, star citizen restera très beau mais se fera dépassé dans peu de temps là ou en 2016 c'était une claque les gens en 2023 vont trouver que c'est des graphismes qui restent dans la normes (des jolies jeux visuellement). Après j'ai envie de dire c'est pas un mal en soit.

Sujet : Unreal Engine 5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page