Mais non toujours pas. Tu peux répéter ce que tu dis ça restera pas vrai... Il y a de la photogrammétrie et de l'IA oui, mais pas "juste" ça de la même manière qu'il n'y a pas "juste" une seed procédurale pour générer les planètes de SC de A à Z.
Si c'est juste ca au niveau des landscapes c'est les devs du studio eux même qui l'ont dit
Les devs n'ont pas eu a créer des biomes de zéro , n'ont pas eu a créer les règles pour des transitions , n'ont pas eu a faire de carte de heightmap de zéro
C'est juste de la génération 3D a partir de photos satellite rien de plus et la je parle au niveau de la topographie et composition des landscapes
Après bien sur il y a tout ce qui est shaders , effets de lumière etc en plus
Mais ne vient pas me faire croire que la base du World building de MSFS et la structure des landscapes c'est autre chose que de la photogrammétrie 3D 100% calqué sur des photos la Terre
J'imagine que le DLC Dune c'est juste de la photogrammétrie de la planète Arrakis.
Le dlc Dune n'affiche rien d'autre qu'un désert terrestre
Si tu veux faire des environnements alien ça ne marchera pas et tu le sais
déscolarisé comme tout ceux qui sont dans la vie active , je suppose que ce n'est pas ton cas , donc va dormir pour être assidu en cours histoire de relever un peu ton maigre niveau intellectuel
Tu vois quoi sur mon pseudo le golem ? ATPL
ATPL -> La licence de pilote de ligne, abrégée en ATPL, est la licence européenne de pilotage d'avion ATPL, ou d'hélicoptère ATPL, de plus haut niveau. Elle est indispensable à l'exercice de Commandant de bord d'un avion certifié CS-25 en transport public.
Me parle pas de niveau intellectuel et continues de bosser pour payer mes formations payantes dieu merci on fait travailler des gens comme toi pour que j'en profite, merci la fronce
Ah donc niveau d'étude = niveau intellectuel !?!?!?!
Bein putin avec ce genre de raisonnement on a la réponse !
Le 28 mai 2024 à 10:08:10 :
Ah donc niveau d'étude = niveau intellectuel !?!?!?!Bein putin avec ce genre de raisonnement on a la réponse !
Le 28 mai 2024 à 10:14:18 :
Le 28 mai 2024 à 10:08:10 :
Ah donc niveau d'étude = niveau intellectuel !?!?!?!Bein putin avec ce genre de raisonnement on a la réponse !
Merci de le confirmer t'es un prince
Le 27 mai 2024 à 15:23:56 :
Je ne sais pas qui vous essayez de convaincre avec le Star Engine
Je n'ai pas vu une seule personne baver dessusIls sont trop occupé avec Unreal
https://www.youtube.com/watch?v=2itnPHf3jyM
Bah autant star citizen je me pose la question de "qui peut baver dessus en 2024 ?". Autant à coté Squadron 42 sur beaucoup d'aspect ça fait ouvrir des bouches même si on est loin de sa sortie encore.
Le star engine à l'air d'être est un très bon moteur... le problème c'est Star citizen
Le jeu était encore une claque en 2017/2018 mais ne l'est plus vraiment aujourd'hui car sur pas mal d'aspect visuel le jeu se fait rattrapper voir même dépasser.
Le 28 mai 2024 à 10:17:17 :
Bah autant star citizen je me pose la question de "qui peut baver dessus en 2024 ?". Autant à coté Squadron 42 sur beaucoup d'aspect ça fait ouvrir des bouches même si on est loin de sa sortie encore.
Le star engine à l'air d'être est un très bon moteur... le problème c'est Star citizen
Le jeu était encore une claque en 2017/2018 mais ne l'est plus vraiment aujourd'hui car sur pas mal d'aspect visuel le jeu se fait rattrapper voir même dépasser.
Par qui ????
Exemplessss ?
En open World red dead redemption, y'a grayzone warfare qui est vraiment très jolie aussi, sous UE5. On arrive enfin dans une aire ou les jeux deviennent magnifiques il est clair que star citizen devra s'améliorer sur certains aspects
Un jeu solo ok je suis d'accord !
Grayzone warfare vu les retours de mes collègues je ne me prononcerais pas !
Le 28 mai 2024 à 10:22:14 :
Un jeu solo ok je suis d'accord !Grayzone warfare vu les retours de mes collègues je ne me prononcerais pas !
Il est vraiment bon, il est juste un peu bugé et a besoin d'être amélioré mais en termes graphique" c'est vraiment quelque chose.
Apres on a d'autres jeux comme The finals, je le trouve aussi vraiment beau mais on est pas vraiment dans un open World 🤭 j'ai sûrement d'autres jeux en liste 😂
The finals est top mais de la a le comparer avec SC
Le 28 mai 2024 à 10:27:26 :
The finals est top mais de la a le comparer avec SC
D'où j'ai dit que je le compare directement ? on parle juste des jeux qui sont beau indirectement rapport à star citizen, qui lui devra s'aligner à la concurrence, avec un nouveau moteur graphique ou je ne sais quoi
Mais ne vient pas me faire croire que la base du World building de MSFS et la structure des landscapes c'est autre chose que de la photogrammétrie 3D 100% calqué sur des photos la Terre
Ben justement tu te trompes c'est ce que je te dis il n'y a pas que de la photogrammétrie ni seulement des photos satellites, il y a du procédural (les forêts par exemple), il y a de la tech de transition et surtout beaucoup de tech pour transformer les data brutes, tu prends énormément de raccourcis quand ça t'arrange. La grosse différence comme tu le dis c'est qu'il y a des datas en entrées qu'on transforme, alors que SC en génère (et ils pourraient également passer par une IA pour ça, ce qui n'est pas encore le cas à priori).
Quand bien même quelque soit l'outil ou la technique utilisée le résultat c'est ce que les gens voient et non comment ça fonctionne, car que ce soit full procédural ou avec IA, il y a génération de data.
Et objectivement tu peux pas dire que ça décolle la rétine cette forêt à l'heure actuelle sur cette vidéo, ou t'as vraiment peu d'exigence artistique (quoique comme tu craches sur tout le reste de l'industrie en disant que SC a tout plus beau qu'ailleurs je crois pas que ce soit une question d'exigence mais de biais subjectif très prononcé).
Si on veut rester objectif, sur une tech à base procédurale à l'échelle d'une planète, je crois pas avoir vu mieux que Star Citizen.
Et tout aussi objectivement, ben ça reste une base procédurale, et on sait pas faire très beau, SC ou pas. Par contre, sur la partie rendu, ils peuvent clairement mieux faire, je trouve pas ça convaincant aujourd'hui.
Le dlc Dune n'affiche rien d'autre qu'un désert terrestre
Si tu veux faire des environnements alien ça ne marchera pas et tu le sais
M'enfin qu'est-ce que tu racontes...? Un environnement "Alien" ça veut dire extra-terrestre, et pas "qui a un look ultra chelou".
En parlant de ça le ciel n'est pas le même que sur Terre si tu remarques,
l'important dans ce point c'était que ça vient pas de datas donc à partir de là les artistes peuvent faire ce qu'ils veulent, et tu le sais également parfaitement donc je vois nullement l'intérêt de contredire ici.
le problème c'est Star citizen
En soi ce n'est pas un problème, c'est pas censé être un élément central à l'appréciation du jeu^^
Juste qu'il faut arrêter de dire que "c'est plus beau que tout" quand ce n'est juste pas vrai du tout.
Pour SQ42 je suis d'accord, il a l'air vraiment très beau, mais on jugera une fois en main, les trailers sur n'importe quel jeu ça a tendance à toujours montrer le meilleur
Le 28 mai 2024 à 10:19:43 :
Le 28 mai 2024 à 10:17:17 :
Le jeu était encore une claque en 2017/2018 mais ne l'est plus vraiment aujourd'hui car sur pas mal d'aspect visuel le jeu se fait rattrapper voir même dépasser.Par qui ????
Exemplessss ?
Horizon forbidden west/ Son of the forest/ Hellblade 2/Flight simulator 2020/RDR2 . Sur chacun de ces jeux ils y a des aspects visuel où c'est clairement au dessus de Star citizen.
Je parle même pas des jeux qui arriveront cette année où l'année prochaine si star citizen reste comme ça.
Le 28 mai 2024 à 10:41:56 :
le problème c'est Star citizen
Le jeu était encore une claque en 2017/2018 mais ne l'est plus vraiment aujourd'hui car sur pas mal d'aspect visuel le jeu se fait rattrapper voir même dépasser.En soi ce n'est pas un problème, c'est pas censé être un élément central à l'appréciation du jeu^^
Juste qu'il faut arrêter de dire que "c'est plus beau que tout" quand ce n'est juste pas vrai du tout.
Pour SQ42 je suis d'accord, il a l'air vraiment très beau, mais on jugera une fois en main, les trailers sur n'importe quel jeu ça a tendance à toujours montrer le meilleur
A l'époque c'était quand même un des arguments de vente de se dire qu'on allait avoir un MMORPG spatiale avec des graphismes jamais vue mais plus le temps passe moins on est impressionné et même si CIG améliore le rendu de leur moteur c'est pas assez par rapport à ce qui se fait à coté.
https://www.youtube.com/watch?v=Z3Npg3CV-ts&t
cette claque Unreal 5, on est passé à autre chose
Le 28 mai 2024 à 11:03:05 :
https://www.youtube.com/watch?v=Z3Npg3CV-ts&tcette claque Unreal 5, on est passé à autre chose
On y joue comment ?
Les fanboyz ont toujours pas compris qu' un MMO se devait d' être laid pour fonctionner à grande échelle IN-CROY-YA-BLEUH
La meilleure chose qui puisse arriver à SC c' est qu' il devienne laid et stable pour pouvoir afficher des centaines/milliers de joueurs dans des environnements low-poly, et c' est pas un rendu fouillé à la RDR2 / Unreal 5 ou tout autre moteur " nextgen " qui va y aider
Les gens qui demandent toujours plus de beaux graphismes, on sait qui vous êtes
Le 28 mai 2024 à 11:49:45 :
Les fanboyz ont toujours pas compris qu' un MMO se devait d' être laid pour fonctionner à grande échelle IN-CROY-YA-BLEUHLa meilleure chose qui puisse arriver à SC c' est qu' il devienne laid et stable pour pouvoir afficher des centaines/milliers de joueurs dans des environnements low-poly, et c' est pas un rendu fouillé à la RDR2 / Unreal 5 ou tout autre moteur " nextgen " qui va y aider
Les gens qui demandent toujours plus de beaux graphismes, on sait qui vous êtes
Les low iq nous rabâchent que le jeu est laid et dépassé par le reste de l'industrie, donc c'est bon c'est qu'il est laid ?
Dans certains plan le jeu reste quand même magnifique, c'est fou. Tout n'est pas parfait il est évident.