Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
Smilecry
Niveau 11
09 décembre 2021 à 08:11:35

C'est une bonne chose que ED continue d'améliorer et d'optimiser leur jeu. Même si crains que ce ne sont pas les bugs qui ont fait fuire le sjoueurs de ED vers SC mais plutôt le "rythme" et certainement l'idée que les joueurs de ED s'étaient fait de ce dlc payant.

Bref c'est une bonne chose pour une concurrence saine. Jespere seulement que ED parviendra à maintenir leur public aussi longtemps que le faitnet le ferra SC

DresseurDAkboy
Niveau 8
09 décembre 2021 à 08:11:45

Le 09 décembre 2021 à 06:23:34 :
Elite dangerous étant le jeu le plus rentable de FD ainsi que le jeu porte étendard du studio, c'est peu probable que FD abandonne le jeu

quand tout les joueurs vont se cassez ils auront pas d'autres choix, aucun intérêt pour eux de mettre du fric dans un jeu abandonné.

RAINHART26
Niveau 38
09 décembre 2021 à 10:03:13

T'as pas un ton bibi ce matin dresseur .... ou t'es juste un mec aigrie de base ?!

Ptiteazn
Niveau 57
09 décembre 2021 à 11:00:01

Le 09 décembre 2021 à 08:11:35 :
C'est une bonne chose que ED continue d'améliorer et d'optimiser leur jeu. Même si crains que ce ne sont pas les bugs qui ont fait fuire le sjoueurs de ED vers SC mais plutôt le "rythme" et certainement l'idée que les joueurs de ED s'étaient fait de ce dlc payant.

Et oui, Frontier doit améliorer pas mal de choses. J'ai un nombre incalculable d'heures sur ED, mais je n'ai quasi pas touché depuis Odyssey...
Ce qui a majoritairement fait fuir les joueurs, en plus des perfs assez dégueux pendant quelques semaines mois, c'est le farm intensif. Ingés et maintenant armes/combis. Ça plus l'absence de profondeur du contenu d'Odyssey. Tu fais rapidement toujours la même chose.
Quant aux planètes, on sent bien le 100% procédural. Malgré les quelques planètes a faible atmosphère qui ont une sublime ambiance (merci la refonte des lumières, des textures et l'évolution du shading), niveau paysages, on tombe très (trop) souvent du pareil au même, sans aucune forme de cohérence visuelle. Beaucoup de motifs qui se répètent de manière flagrante (mêmes cailloux, mêmes cratères, etc).

Sangerleretour
Niveau 10
09 décembre 2021 à 11:07:51

L'équilibrage du grind est le plus gros défaut de ED

Un rework va arriver l'année prochaine concernant les ingénieurs

Si c'est bien exécuté, ça pourrait tout changer

Ptiteazn
Niveau 57
09 décembre 2021 à 11:15:54

Le 09 décembre 2021 à 11:07:51 :
L'équilibrage du grind est le plus gros défaut de ED
Un rework va arriver l'année prochaine concernant les ingénieurs
Si c'est bien exécuté, ça pourrait tout changer

J'espère :-)))

Sangerleretour
Niveau 10
09 décembre 2021 à 11:29:28

Il y a un post sur le forum officiel du jeu où le CM parle des idées pour rebalancer les ingénieurs : https://forums.frontier.co.uk/threads/focused-feedback-balancing-ship-engineering-material-gathering.592807/

FD est aussi à l'écoute des suggestions de la communauté

mikawelll
Niveau 29
09 décembre 2021 à 11:37:08

Toujours autant de fou ici lol.

Blague a part le SRV Scorpion avait été leaké y'a 8 mois,avec le PANTHER CLIPPER LX et 3 autres SRV. Donc ça devrait arriver en 2022.

Et oui apparemment les ingénieurs vont être grandement modifiés concernant l'équilibrage des modifications ainsi que leur accès.

Ptiteazn
Niveau 57
09 décembre 2021 à 11:52:55

Le 09 décembre 2021 à 11:29:28 :
Il y a un post sur le forum officiel du jeu où le CM parle des idées pour rebalancer les ingénieurs : https://forums.frontier.co.uk/threads/focused-feedback-balancing-ship-engineering-material-gathering.592807/

FD est aussi à l'écoute des suggestions de la communauté

Merci beaucoup pour le lien :ok:

mikawelll
Niveau 29
09 décembre 2021 à 12:03:36

4 unités pour le Scorpion. C'est pas mal Indeed.

DresseurDAkboy
Niveau 8
09 décembre 2021 à 14:06:18

Le 09 décembre 2021 à 10:03:13 :
T'as pas un ton bibi ce matin dresseur .... ou t'es juste un mec aigrie de base ?!

quand je vois un gars qui passe son temps à craché le plus de fakenews possible sur Star Citizen chaque semaine venir sur le forum comme si de rien était, j'ai un mal justifier d'avoir du respect pour lui.

DresseurDAkboy
Niveau 8
09 décembre 2021 à 14:08:23

Le 09 décembre 2021 à 10:45:16 :

Le 09 décembre 2021 à 10:34:25 :
Il fait peur ce type

Il stalk tout les topics qui parlent de SC sur tout les forums pour répondre à chaque commentaire

On a l'impression que chaque élément pouvant faire de l'ombre à SC est perçu comme une menace personnelle par lui

Il a l'air d'avoir des problèmes psychologiques

[HS] constructif.
Il a été sanctionné 5 fois pour insultes, avec suppression de message, mais il n'a toujours a été banni.
Le problème ce n'est pas lui en réalité, mais pour moi le problème vient de la relation qu'il entretiens avec ceux qui le laissent déroger à la charte en toute impunité.

On élève ce gars comme un enfant roi, pas étonnant qu'il agisse ainsi.
Il faut que la modération change sa relation avec lui et qu'il soit considéré comme tout le monde genre c'est simple: il insulte il est banni comme tout le monde.
Là alors ce personnage devrait pouvoir modifier son comportement de lui même.
Mais tant qu'il se croit tout permis, il se permettra tout, c'est aussi simple que ça.

arrête avoir le seum exces.
t'es mal placé pour critiquer mes actions vu que tu te jette sur tout les topic du forum Star Citizen pour faire ta propa cancel.

DresseurDAkboy
Niveau 8
09 décembre 2021 à 14:10:09

Le 09 décembre 2021 à 11:07:57 :

Le 09 décembre 2021 à 11:00:01 :

Le 09 décembre 2021 à 08:11:35 :
C'est une bonne chose que ED continue d'améliorer et d'optimiser leur jeu. Même si crains que ce ne sont pas les bugs qui ont fait fuire le sjoueurs de ED vers SC mais plutôt le "rythme" et certainement l'idée que les joueurs de ED s'étaient fait de ce dlc payant.

Ce qui a majoritairement fait fuir les joueurs, en plus des perfs assez dégueux pendant quelques semaines mois

SC ça fait des années que les perf sont dégueu et bien pires d'ED.

Ça plus l'absence de profondeur du contenu d'Odyssey. Tu fais rapidement toujours la même chose.

Aucune profondeur de gameplay dans SC non plus.
Tout le gameplay est inéluctablement repoussé.

Quant aux planètes, on sent bien le 100% procédural. Malgré les quelques planètes a faible atmosphère qui ont une sublime ambiance (merci la refonte des lumières, des textures et l'évolution du shading), niveau paysages, on tombe très (trop) souvent du pareil au même, sans aucune forme de cohérence visuelle. Beaucoup de motifs qui se répètent de manière flagrante (mêmes cailloux, mêmes cratères, etc).

SC n'a réussi à procédurier que des étendue incommensurable de cailloux, mais tout est toujours pareil, allé en un peu + joli.
Aucune IA, aucune intéraction ou très peu avec l'environnement (même Empyrion fait mieux que SC)

Ce que je ne comprends pas dans tes argument, c'est que SC propose pire et en + cher, mais que dans le même temps tu lui pardonne + qu'à ED.
ça me semble tellement illogique alors je te demande;

Pourquoi pardonner quelqu'un/quelque chose qui fait pire et accuser quelqu'un/quelque chose qui fait mieux ?
ça n'a aucun sens pour moi.

en attendant les joueurs de Star Citizen fuis pas sur elite, alors que le contraire continue de se faire.

bon seum d'exces.

kazkan
Niveau 7
09 décembre 2021 à 14:52:52

en attendant les joueurs de Star Citizen fuis pas sur elite, alors que le contraire continue de se faire.

J'attend toujours des sources pour cette affirmation :(
(vrai question)

Excelcistheory3
Niveau 9
09 décembre 2021 à 14:56:17

Le 09 décembre 2021 à 14:52:52 :

en attendant les joueurs de Star Citizen fuis pas sur elite, alors que le contraire continue de se faire.

J'attend toujours des sources pour cette affirmation :(
(vrai question)

Il n'en a pas bien entendu, sinon ça ferait longtemps qu'ils te les aurais donné :ok:
C'est encore un gars qui vit dans la croyance, qui affirme des choses qui le dépassent

Smilecry
Niveau 11
09 décembre 2021 à 15:08:11

Le 09 décembre 2021 à 14:52:52 :

en attendant les joueurs de Star Citizen fuis pas sur elite, alors que le contraire continue de se faire.

J'attend toujours des sources pour cette affirmation :(
(vrai question)

Malheureusement il sera difficile de corroborer des statistiques factuelles. C'est entièrement basé sur des retours de joueurs Elite, ainsi que l'affluence dernièrement constatée + les dernières ventes records. Mais en effet il n'est pas possible de prouver qu'il y a causalité directe ou indirecte.
Une chose est factuelle néanmoins c'est l'impact de la sortie du DLC Odyssey

https://www.noelshack.com/2021-49-4-1639058822-image-2021-12-09-150703.png

jkgsc
Niveau 25
09 décembre 2021 à 15:37:31

Le 09 décembre 2021 à 15:08:11 :

Le 09 décembre 2021 à 14:52:52 :

en attendant les joueurs de Star Citizen fuis pas sur elite, alors que le contraire continue de se faire.

J'attend toujours des sources pour cette affirmation :(
(vrai question)

Malheureusement il sera difficile de corroborer des statistiques factuelles. C'est entièrement basé sur des retours de joueurs Elite, ainsi que l'affluence dernièrement constatée + les dernières ventes records. Mais en effet il n'est pas possible de prouver qu'il y a causalité directe ou indirecte.
Une chose est factuelle néanmoins c'est l'impact de la sortie du DLC Odyssey

https://www.noelshack.com/2021-49-4-1639058822-image-2021-12-09-150703.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506557921-8.png

Le jour où une Maj SC poussera ses joueurs a migrer sur ED n'est pas prêt d'arriver. :hap:

Cthulhus
Niveau 39
09 décembre 2021 à 16:03:42

Y'a une grosse vague de joueur Elite, on a pu le voir sur les différents réseaux comme Spectrum, ici ou encore le Discord du forum.

Megadrumshead
Niveau 42
09 décembre 2021 à 16:09:28

Le 09 décembre 2021 à 16:03:42 :
Y'a une grosse vague de joueur Elite, on a pu le voir sur les différents réseaux comme Spectrum, ici ou encore le Discord du forum.

Sans parler des YouTubers ED partis sur SC. Je n'ai jamais vu le contraire bizarrement.

kazkan
Niveau 7
09 décembre 2021 à 16:31:15

Malheureusement il sera difficile de corroborer des statistiques factuelles. C'est entièrement basé sur des retours de joueurs Elite, ainsi que l'affluence dernièrement constatée + les dernières ventes records. Mais en effet il n'est pas possible de prouver qu'il y a causalité directe ou indirecte.

Une chose est factuelle néanmoins c'est l'impact de la sortie du DLC Odyssey

https://www.noelshack.com/2021-49-4-1639058822-image-2021-12-09-150703.png

C'est de très loin la réponse la plus intéressante qui m'ai été fourni depuis que je me pose cette question, merci.
Effectivement le foirage totale d'Odyssey n'est pas un secret. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que toute la communauté console d'ED attend toujours ce dlc.

Y'a une grosse vague de joueur Elite, on a pu le voir sur les différents réseaux comme Spectrum, ici ou encore le Discord du forum.

Pas vue sur ce forum, plutôt des gens qui jouent au deux. J'irai checker spectrum à l'occasion

Sans parler des YouTubers ED partis sur SC. Je n'ai jamais vu le contraire bizarrement

pas vue récemment, des exemples ?

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page