Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Test serveur meshing
arkhedub
Niveau 43
30 août 2024 à 14:52:44

Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

An-0
Niveau 9
30 août 2024 à 15:04:59

Klein est adepte des contradictions mais il ne faut pas reprendre bêtement ce qu'il dit. On ne peut pas être compétent et incompétent à la fois sur un même sujet. Ce qu'il veut dire c'est que pour réaliser son incompétence il faut faire preuve d'intelligence et surtout d'humilité. Les gens humbles et intelligents savent reconnaître quand ils sont compétent ou pas.

RAINHART26
Niveau 38
30 août 2024 à 15:06:29

Le 30 août 2024 à 14:11:48 :

Le 30 août 2024 à 14:00:49 :
C'est pas pour autant que tu as la capacité d'imaginer la raison du pourquoi, comment résoudre le problème, et le faire mieux qu'un professionnel.

Et puis ton exemple n'a rien a voir, puisque comparer la création d'un système en R&D à une maintenance de plomberie, n'a pas lieu d'être ! Sérieusement :rire:

Oui, c'était un exemple par la symbolique, pour dire que l'on peut toujours courir pour que CR arrive à réparer la chaudière :rire2: T'as de l'eau chaude à la place du froid, tt déconne ! Il n'y arrive pas, rien ne fonctionne correctement, malgré les chromes. Alors si il faut compter sur lui pour révolutionner la plomberie ...

Hahahaha

Tu as je pense a moitié raison !

Dans le sens ou oui pour le moment il n'a pas vraiment révolutionné quoi que ce soit MAIS si tu met une dead line aux "rêveurs" bein ils vont pas révolutionner grand chose !

Paris ne s'est pas faite en un jour et SC bein c'est pareil; alors que toi tu n'y crois pas / plus j'ai pas de soucis avec ca ! Mais n'empêches pas les autre d'y croire !

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
30 août 2024 à 15:11:55

Le 30 août 2024 à 13:31:50 :

Le 30 août 2024 à 13:27:07 :

si ca arrive un jour d’ailleurs

On est bien d'accord là dessus, ils sont très loin d'y arriver donc j'émets en effet de sérieux doutes... Ca n'empêche pas qu'on puisse le vouloir, nous, du coup.

Je te parle de bataille localisée, a plusieurs milliers de joueurs n’est juste pas concevable et sera injouable.

Du coup c'est quoi une bataille localisée? Un exemple concret serait bien. Ca permettrait d'avoir un cas concret à débattre, et ensuite sur ce cas concret comprendre mieux pourquoi tu dis que ce serait illisible et pas adapté. (Pourquoi pas, j'ai pas d'idée arrêtée sur la question d'autant que le combat ne m'intéresse pas vraiment pour ma part mais on peut imaginer le même rassemblement sans qu'il y ait combat, si ce n'est lié qu'à ce gameplay en particulier).

Bah pour moi c’est simple : une bataille exige un champ de bataille et donc localisée par définition.

Jsais pas comment le dire autrement ! Prend l’exemple de la bataille d’Hastings :
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Bataille_d'Hastings

C’est sur un champ finalement assez petit.

Donc ton cas concret de bataille se passe dans une zone minuscule.

Croyez moi ou non, j’en ai RAF !

Du calme non?

Pour ce qui nous concerne, ca sera brouillon et on passera notre temps a se rentrer dedans. Whouh super de perdre 30 min a cause de ca.

Du coup dans une zone minuscule je ne vois pas bien ce cas arriver ou être voulu, ce n'est pas ce que l'on définit comme bataille d'envergure. Je parlais de Starship Troopers, ou la fameuse opération Pitchfork.
Il s'agit d'une bataille à grande échelle, qui se passe donc dans une très large zone, il n'y a pas de lieu très réduit où se trouverait tous les joueurs.

Tu prends 2 Bengal, 2 Javelin, 2 Idris et quelques croiseurs/destroyers/bombardiers sachant que les capitaux peuvent transporter genre 50 vaisseaux, tu auras dans ce coin de la bataille au moins 200 vaisseaux possibles, by design.
Mais des vaisseaux de classe Bengal, ça fait 1km de long, ça se voit donc largement à plus de 100km (ça fait genre 20 pixels de long à l'écran sur un 4K) et on peut estimer que les centaines de vaisseaux opèrent dans cette large zone (Le Railgun de l'Idris a lui même une portée de genre 40km non?).

Les distances sont alors grandes et les petits vaisseaux ont un large champ d'opération, pas de quoi se rentrer dedans, c'est pas comme si ils devaient tous frôler les vaisseaux capitaux pour les sensations non plus.
Du coup théoriquement il n'y a aucun problème aux batailles d'envergures, il faut vraiment le vouloir pour avoir une grosse densité spatiale de vaisseaux au point de se rentrer dedans et que ça devienne illisible, surtout si t'as pas envie de mourir dans le chaos.

Cependant ça répond pas à la question de comment ils résolvent les rassemblement de joueurs, et selon les solutions envisagées, à quoi on aura le droit dans le futur. Et tant qu'ils ne se seront pas bougés pour répondre à cette question fondamentale... Opération Pitchfork et compagnie ne peut exister, ni même en fait les combats spatiaux avec vaisseaux capitaux tout court... en gros, donc l'utilité d'un vaisseau type Bengal est en question.

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
30 août 2024 à 15:16:22

Un SM statique et solide sera deja très bien pour se foutre sur la gueule sans soucis de perf ou de collision (meme s’il y en a aura toujours)

Ben non, en fait, un SM statique ne sert à rien pour SC, et rend toute possibilité de bataille quelconque totalement impossible, même à petite échelle.
Un SM dynamique résout ce problème, mais de son implémentation va dépendre quel type de bataille on pourra avoir sur SC (quels types de rassemblements), et donc l'intérêt ou non des vaisseaux capitaux.

Sparadra456
Niveau 3
30 août 2024 à 15:25:43

Intrepid a dejà testé et dit que ça cappait à 1000 joueurs avec un tick merdique, raison pour laquelle ils ont bosser sur un autre systeme en partenariat avec Unreal 5 testé aussi et qui marche

Ce qui me sidère est que CIG n'a fait aucun test global sinon il ne persisterait pas ou alors il jugent que 1000 joueurs qui va dégringoler à100 une fois le jeu complet c'est bon pour eux

Mais tout ça pour ça, ça fait pleurer quand meme

starduke38
Niveau 49
30 août 2024 à 15:27:55

Le 30 août 2024 à 14:31:29 :

Le 30 août 2024 à 14:25:44 :

Le 30 août 2024 à 13:47:16 :

Le 30 août 2024 à 13:39:45 :

Le 30 août 2024 à 12:58:15 :

> Le 30 août 2024 à 12:29:26 :

>> Le 30 août 2024 à 12:18:01 :

> >> Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

> > >> Le 30 août 2024 à 11:27:15 :

> > > >C’est surtout pour le solo le bengal..

> > >

> > > Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

> > >

> > > Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

> > >

> > > Renseigne toi avant de poster.

> >

> > Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

> >

> > Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente

> > Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

>

> Les dev ont déjà confirmé qu'il sera possible pour les joueurs de trouver et restorer une épave de Bengal dans Star Citizen.

>

> Mais comme c'est un vaisseau qui ne peut pas être mis dans un hangar, il faudra des joueurs pour le surveiller et éviter que d'autres joueurs le vol.

>

> Celui qui doit se renseigner c'est toujours toi.

Lol ils parlaient du javelin … Et tu crois que ca va arriver quand ?? Naïf que t’es

Non ils parlent bien du Bengal
Le javelin étant achetable il ne sera pas aussi rare que les Bengal.

De ce que je sais, il sera impossible d’avoir un Bengal et ils parlaient du jav. Quelqu’un peu confirmer ou infirmer ?
Au final ça change pas grand chose au ce que je dis : gameplay Bengal = SQ42 (pour les 5 prochaines années au moins) ne revez pas !

Sauf que tu sais que dalle, c'est ça ton principal problème.

Quand on s’est pas quoi dire…

Tu disais quoi déjà ? Ah oui le Bengal fait des tours comme le Polaris donc c’est bon ! Il arrive bientôt :ok:

Rappelle moi c’est quoi mon problème ?!

Je suis sympa la.

Non je n'ai jamais dit que ça allait arriver bientôt, je détruit simplement ton affirmations que les joueurs ne pourront jamais avoir de Bengal.

Modifier un fait pour te donner raison c'est une passion chez toi.

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 15:33:26

Le 30 août 2024 à 15:11:55 :

Le 30 août 2024 à 13:31:50 :

Le 30 août 2024 à 13:27:07 :

si ca arrive un jour d’ailleurs

On est bien d'accord là dessus, ils sont très loin d'y arriver donc j'émets en effet de sérieux doutes... Ca n'empêche pas qu'on puisse le vouloir, nous, du coup.

Je te parle de bataille localisée, a plusieurs milliers de joueurs n’est juste pas concevable et sera injouable.

Du coup c'est quoi une bataille localisée? Un exemple concret serait bien. Ca permettrait d'avoir un cas concret à débattre, et ensuite sur ce cas concret comprendre mieux pourquoi tu dis que ce serait illisible et pas adapté. (Pourquoi pas, j'ai pas d'idée arrêtée sur la question d'autant que le combat ne m'intéresse pas vraiment pour ma part mais on peut imaginer le même rassemblement sans qu'il y ait combat, si ce n'est lié qu'à ce gameplay en particulier).

Bah pour moi c’est simple : une bataille exige un champ de bataille et donc localisée par définition.

Jsais pas comment le dire autrement ! Prend l’exemple de la bataille d’Hastings :
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Bataille_d'Hastings

C’est sur un champ finalement assez petit.

Donc ton cas concret de bataille se passe dans une zone minuscule.

Croyez moi ou non, j’en ai RAF !

Du calme non?

Pour ce qui nous concerne, ca sera brouillon et on passera notre temps a se rentrer dedans. Whouh super de perdre 30 min a cause de ca.

Du coup dans une zone minuscule je ne vois pas bien ce cas arriver ou être voulu, ce n'est pas ce que l'on définit comme bataille d'envergure. Je parlais de Starship Troopers, ou la fameuse opération Pitchfork.
Il s'agit d'une bataille à grande échelle, qui se passe donc dans une très large zone, il n'y a pas de lieu très réduit où se trouverait tous les joueurs.

Tu prends 2 Bengal, 2 Javelin, 2 Idris et quelques croiseurs/destroyers/bombardiers sachant que les capitaux peuvent transporter genre 50 vaisseaux, tu auras dans ce coin de la bataille au moins 200 vaisseaux possibles, by design.
Mais des vaisseaux de classe Bengal, ça fait 1km de long, ça se voit donc largement à plus de 100km (ça fait genre 20 pixels de long à l'écran sur un 4K) et on peut estimer que les centaines de vaisseaux opèrent dans cette large zone (Le Railgun de l'Idris a lui même une portée de genre 40km non?).

Les distances sont alors grandes et les petits vaisseaux ont un large champ d'opération, pas de quoi se rentrer dedans, c'est pas comme si ils devaient tous frôler les vaisseaux capitaux pour les sensations non plus.
Du coup théoriquement il n'y a aucun problème aux batailles d'envergures, il faut vraiment le vouloir pour avoir une grosse densité spatiale de vaisseaux au point de se rentrer dedans et que ça devienne illisible, surtout si t'as pas envie de mourir dans le chaos.

Cependant ça répond pas à la question de comment ils résolvent les rassemblement de joueurs, et selon les solutions envisagées, à quoi on aura le droit dans le futur. Et tant qu'ils ne se seront pas bougés pour répondre à cette question fondamentale... Opération Pitchfork et compagnie ne peut exister, ni même en fait les combats spatiaux avec vaisseaux capitaux tout court... en gros, donc l'utilité d'un vaisseau type Bengal est en question.

Tqt jsuis pas énervé même si je peux avoir un discours agressif, j’suis comme ça.

Oui tu n’as pas tort mais j’essaie de rester dans un scope temporel assez proche (donc sans jav ni Bengal). Quelque chose qui pourrait arriver dans 1 ou 2 ans donc avec des Idriss, Polaris, Perseus qui sont déjà des gros bébés.

Les énormes vaisseaux capitaux ne sont pas prêt d’arriver et j’essaie de spéculer le moins possible.
Surtout que je suis pas sûr de la tournure de ces batailles avec des vaisseaux visibles d’aussi loin et au final, toi non plus… (CIG n’ont plus surement…)

Imaginer des champs de bataille sur des centaines de km avec des combats espace/atmo/sol en parallèle, c’est quand meme bcp d’imagination /fantasme. On sait pas comment CIG voudra articuler ces batailles.

Ce qu’on peut imaginer sans trop spéculer sont des batailles pour le contrôle de station, centre distribution ou entre corpo et donc dans un périmètre assez réduit. À partir de là, il ne faut pas chercher à avoir le même nombre de joueur qu’un MMO heroic fantasy, c’est pas comparable ni souhaitable.

Mais disons que dans 10 ans, oui les batailles évolueront avec peut-être plusieurs champs de bataille formant une guerre regroupant 10k joueurs ! Mais on en est tellement loin..

Sparadra456
Niveau 3
30 août 2024 à 15:34:58

Le bengal est une erreur de mégalo, d'ailleurs tous les capital le sont aussi, ça va bouffer des ressources alors que CIG n'a aucune marge dejà

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 15:37:03

Le 30 août 2024 à 15:27:55 :

Le 30 août 2024 à 14:31:29 :

Le 30 août 2024 à 14:25:44 :

Le 30 août 2024 à 13:47:16 :

Le 30 août 2024 à 13:39:45 :

> Le 30 août 2024 à 12:58:15 :

>> Le 30 août 2024 à 12:29:26 :

> >> Le 30 août 2024 à 12:18:01 :

> > >> Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

> > > >> Le 30 août 2024 à 11:27:15 :

> > > > >C’est surtout pour le solo le bengal..

> > > >

> > > > Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

> > > >

> > > > Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

> > > >

> > > > Renseigne toi avant de poster.

> > >

> > > Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

> > >

> > > Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente

> > > Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

> >

> > Les dev ont déjà confirmé qu'il sera possible pour les joueurs de trouver et restorer une épave de Bengal dans Star Citizen.

> >

> > Mais comme c'est un vaisseau qui ne peut pas être mis dans un hangar, il faudra des joueurs pour le surveiller et éviter que d'autres joueurs le vol.

> >

> > Celui qui doit se renseigner c'est toujours toi.

>

> Lol ils parlaient du javelin … Et tu crois que ca va arriver quand ?? Naïf que t’es

Non ils parlent bien du Bengal
Le javelin étant achetable il ne sera pas aussi rare que les Bengal.

De ce que je sais, il sera impossible d’avoir un Bengal et ils parlaient du jav. Quelqu’un peu confirmer ou infirmer ?
Au final ça change pas grand chose au ce que je dis : gameplay Bengal = SQ42 (pour les 5 prochaines années au moins) ne revez pas !

Sauf que tu sais que dalle, c'est ça ton principal problème.

Quand on s’est pas quoi dire…

Tu disais quoi déjà ? Ah oui le Bengal fait des tours comme le Polaris donc c’est bon ! Il arrive bientôt :ok:

Rappelle moi c’est quoi mon problème ?!

Je suis sympa la.

Non je n'ai jamais dit que ça allait arriver bientôt, je détruit simplement ton affirmations que les joueurs ne pourront jamais avoir de Bengal.

Modifier un fait pour te donner raison c'est une passion chez toi.

Mais arrête, tu sors que si le Bengal est présent dans le PU parcqu’il fait le tour (comme le Polaris)… pour info le bengal que ta vu c’est une putain de coquille vide. N’essaie pas de nous prendre pour des cons. Non ta pas de gameplay avec le Bengal et t’en aura pas avant 5 ans mini dans la PU (si on en a un jour ce qui n’est pas du tout sûr VU QU’ILS NE LE VENDENT PAS)

Stop la, tu nous fais perdre du temps et de l’énergie

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 15:42:09

Le 30 août 2024 à 15:34:58 :
Le bengal est une erreur de mégalo, d'ailleurs tous les capital le sont aussi, ça va bouffer des ressources alors que CIG n'a aucune marge dejà

C’est dans un premier temps pour SQ42, la techno n'est pas prête pour qu’ils arrivent dans le PU (je parle avec du gameplay sinon l’autre va nous dire qu’il est bien présent et qu’il vole partout )

Sparadra456
Niveau 3
30 août 2024 à 15:46:45

Le 30 août 2024 à 15:33:26 :

Le 30 août 2024 à 15:11:55 :

Le 30 août 2024 à 13:31:50 :

Le 30 août 2024 à 13:27:07 :

si ca arrive un jour d’ailleurs

On est bien d'accord là dessus, ils sont très loin d'y arriver donc j'émets en effet de sérieux doutes... Ca n'empêche pas qu'on puisse le vouloir, nous, du coup.

Je te parle de bataille localisée, a plusieurs milliers de joueurs n’est juste pas concevable et sera injouable.

Du coup c'est quoi une bataille localisée? Un exemple concret serait bien. Ca permettrait d'avoir un cas concret à débattre, et ensuite sur ce cas concret comprendre mieux pourquoi tu dis que ce serait illisible et pas adapté. (Pourquoi pas, j'ai pas d'idée arrêtée sur la question d'autant que le combat ne m'intéresse pas vraiment pour ma part mais on peut imaginer le même rassemblement sans qu'il y ait combat, si ce n'est lié qu'à ce gameplay en particulier).

Bah pour moi c’est simple : une bataille exige un champ de bataille et donc localisée par définition.

Jsais pas comment le dire autrement ! Prend l’exemple de la bataille d’Hastings :
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Bataille_d'Hastings

C’est sur un champ finalement assez petit.

Donc ton cas concret de bataille se passe dans une zone minuscule.

Croyez moi ou non, j’en ai RAF !

Du calme non?

Pour ce qui nous concerne, ca sera brouillon et on passera notre temps a se rentrer dedans. Whouh super de perdre 30 min a cause de ca.

Du coup dans une zone minuscule je ne vois pas bien ce cas arriver ou être voulu, ce n'est pas ce que l'on définit comme bataille d'envergure. Je parlais de Starship Troopers, ou la fameuse opération Pitchfork.
Il s'agit d'une bataille à grande échelle, qui se passe donc dans une très large zone, il n'y a pas de lieu très réduit où se trouverait tous les joueurs.

Tu prends 2 Bengal, 2 Javelin, 2 Idris et quelques croiseurs/destroyers/bombardiers sachant que les capitaux peuvent transporter genre 50 vaisseaux, tu auras dans ce coin de la bataille au moins 200 vaisseaux possibles, by design.
Mais des vaisseaux de classe Bengal, ça fait 1km de long, ça se voit donc largement à plus de 100km (ça fait genre 20 pixels de long à l'écran sur un 4K) et on peut estimer que les centaines de vaisseaux opèrent dans cette large zone (Le Railgun de l'Idris a lui même une portée de genre 40km non?).

Les distances sont alors grandes et les petits vaisseaux ont un large champ d'opération, pas de quoi se rentrer dedans, c'est pas comme si ils devaient tous frôler les vaisseaux capitaux pour les sensations non plus.
Du coup théoriquement il n'y a aucun problème aux batailles d'envergures, il faut vraiment le vouloir pour avoir une grosse densité spatiale de vaisseaux au point de se rentrer dedans et que ça devienne illisible, surtout si t'as pas envie de mourir dans le chaos.

Cependant ça répond pas à la question de comment ils résolvent les rassemblement de joueurs, et selon les solutions envisagées, à quoi on aura le droit dans le futur. Et tant qu'ils ne se seront pas bougés pour répondre à cette question fondamentale... Opération Pitchfork et compagnie ne peut exister, ni même en fait les combats spatiaux avec vaisseaux capitaux tout court... en gros, donc l'utilité d'un vaisseau type Bengal est en question.

Tqt jsuis pas énervé même si je peux avoir un discours agressif, j’suis comme ça.

Oui tu n’as pas tort mais j’essaie de rester dans un scope temporel assez proche (donc sans jav ni Bengal). Quelque chose qui pourrait arriver dans 1 ou 2 ans donc avec des Idriss, Polaris, Perseus qui sont déjà des gros bébés.

Les énormes vaisseaux capitaux ne sont pas prêt d’arriver et j’essaie de spéculer le moins possible.
Surtout que je suis pas sûr de la tournure de ces batailles avec des vaisseaux visibles d’aussi loin et au final, toi non plus… (CIG n’ont plus surement…)

Imaginer des champs de bataille sur des centaines de km avec des combats espace/atmo/sol en parallèle, c’est quand meme bcp d’imagination /fantasme. On sait pas comment CIG voudra articuler ces batailles.

Ce qu’on peut imaginer sans trop spéculer sont des batailles pour le contrôle de station, centre distribution ou entre corpo et donc dans un périmètre assez réduit. À partir de là, il ne faut pas chercher à avoir le même nombre de joueur qu’un MMO heroic fantasy, c’est pas comparable ni souhaitable.

Mais disons que dans 10 ans, oui les batailles évolueront avec peut-être plusieurs champs de bataille formant une guerre regroupant 10k joueurs ! Mais on en est tellement loin..

C'est absurde de vouloir séparer des Meshing dynamic parce que l'un est heroic fantasy et l'autre space opera

Ils n'ont qu'un seul but accueillir un maximum de joueurs pour creer un vrai jeu massif
Ce qui est nouveau est que l'on veut en plus que ce soit seamless

Il n'y a qu'un solution diviser les territoires et les joueurs pour que le moteur puisse offrir un tickrate de FPS

Concernant la complexité du monde je t'oppose à tes vaisseaux, de vrai villages evolutifs en vrais cités que l'on peut construire et détruire

L'espace c'est que dalle

Quand aux planetes et bien si CIG arrivent dejà à faire des ecosystemes evolutifs suivant les saisons avec la beauté unreal5 ça sera dejà bien

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
30 août 2024 à 15:52:02

Mais disons que dans 10 ans, oui les batailles évolueront avec peut-être plusieurs champs de bataille formant une guerre regroupant 10k joueurs ! Mais on en est tellement loin..

Je comprends mieux du coup. Oui, à court termes, ils sont absolument pas prêt de répondre aux promesses vendues avec leurs vaisseaux capitaux. Avec un SM statique type 4.X il n'y aura que trop peu de joueurs par Shard pour avoir un univers vivant.
Pour moi, le SM statique n'est que la base fondamentale de leur network pour que le jeu tourne correctement sur les serveurs (en gros, pas beaucoup plus de joueurs, mais surtout de meilleures perfs et des contenus/systèmes qui scalent sans problème.
En revanche le SM statique ne résout rien à leur MMO.
Moi je raisonne plutôt sur ce qui est vendu, le court terme ne m'intéresse pas trop car il ne correspond pas au jeu qu'on m'a vendu, pour ça que je ne joue pas à l'alpha. Par contre j'aimerais bien que le MMO, digne de ce nom, arrive pas dans 50 ans, après toutes ces années, le "long terme" devient un peu frustrant quand on ne voit toujours pas le bout du tunnel :)

Adry8
Niveau 41
30 août 2024 à 15:54:10

Le 30 août 2024 à 15:34:58 :
Le bengal est une erreur de mégalo, d'ailleurs tous les capital le sont aussi, ça va bouffer des ressources alors que CIG n'a aucune marge dejà

Oui je pense la même chose. Les vaisseaux capitaux ont été fait pour booster les ventes et le financement. Mais je vois pas comment ça peut fonctionner sur des serveurs. Surtout SC où chaque objet est une information à transmettre au serveur... pareil pour les dégâts physicalisé à l'échelle d'un énorme vaisseaux etc etc. Bref ça me parait bien trop gros pour que les infos soient correctement gérer sans que ça pose de soucis.

Pour moi le dev de SC a été fait à l'envers. Il fallait d'abord définir la structure du réseaux, faire des limitations et après construire le jeu dessus. Là ils ont construit un jeu sur une techno de serveurs et ils ne sont pas du tout certain que ça fonctionne.

Alors c'est super ça finance le truc depuis 12 ans pour eux, ils ont eu des studios tout frais payé etc. Mais en attendant ya pas de jeu stable et surtout c'est le flou total sur le fait que ça va fonctionner ou non. Et le soucis, c'est qu'ils vont pas venir devant la communauté pour dire qu'ils peuvent rien faire. Ils diront qu'ils vont essayer autre chose etc etc pour pas que le financement se termine...

Xi-Highping
Niveau 30
30 août 2024 à 15:57:57

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Ton message est un parfait exemple de ce qu'on pourrait appeler une déviation rhétorique" En gros, tu utilises des grands mots pour dire que seuls les "compétents" on le droit de s'exprimer, ce qui, ironiquement, fait de toi un gardien auto-proclamé de la compétence. Mais ce qui est drôle, c'est que tu sembles ignorer un principe fondamental :la critique constructive ne nécessite pas d'être un expert du domaine.

Pour prendre ton exemple, si un plombier met cinq ans pour réparer un robinet, il n'y a pas besoin d'être plombier pour comprendre qu'il y a un problème. De la même manière, on n'a pas besoin d'être un développeur de jeux vidéo pour constater que certains aspects du développement de Star Citizen soulèvent des interrogations. L'argument selon lequel seule une élite de "compétents" aurait le droit de donner son avis est non seulement absurde, mais aussi dangereux. Il ferme la porte à toute forme de débat et de critique.

Quand à ton usage de références comme Etienne Klein pour soutenir ton point, je te conseille de réécouter ses propos. Klein est un maître des contradictions, certes, mais il ne s'en sert pas pour faire taire la critique ou le débat, au contraire. Il incite a la réflexion et à l'ouverture d'esprit, tout le contraire de ton message.

Si tu veux vraiment que les discussions soient de qualité, accepte que chacun ait le droit d'exprimer son opinion, même s'il ne possède pas un doctorat en la matière.

JohnnyNeuneu
Niveau 3
30 août 2024 à 16:02:35

Le 30 août 2024 à 15:52:02 :

Mais disons que dans 10 ans, oui les batailles évolueront avec peut-être plusieurs champs de bataille formant une guerre regroupant 10k joueurs ! Mais on en est tellement loin..

Je comprends mieux du coup. Oui, à court termes, ils sont absolument pas prêt de répondre aux promesses vendues avec leurs vaisseaux capitaux. Avec un SM statique type 4.X il n'y aura que trop peu de joueurs par Shard pour avoir un univers vivant.
Pour moi, le SM statique n'est que la base fondamentale de leur network pour que le jeu tourne correctement sur les serveurs (en gros, pas beaucoup plus de joueurs, mais surtout de meilleures perfs et des contenus/systèmes qui scalent sans problème.
En revanche le SM statique ne résout rien à leur MMO.
Moi je raisonne plutôt sur ce qui est vendu, le court terme ne m'intéresse pas trop car il ne correspond pas au jeu qu'on m'a vendu, pour ça que je ne joue pas à l'alpha. Par contre j'aimerais bien que le MMO, digne de ce nom, arrive pas dans 50 ans, après toutes ces années, le "long terme" devient un peu frustrant quand on ne voit toujours pas le bout du tunnel :)

Sans offense, mais tu peux attendre, eternity is a long time
CR a vendu tt et n'importe quoi, dans des envolées délirantes, le jeu ultime qui fait tt mieux que les autres, the PC Master Race Game ...
Comme un vers de sable, remember ? ... Par exemple

Donc, si tu raisonnes sur ce qui a été vendu, y croire est illusoire
et si tu raisonnes mieux encore : oui, ils t'ont mis une belle douille

JohnnyNeuneu
Niveau 3
30 août 2024 à 16:09:45

à moins de croire au père Noël ...
Le jeu miracle ... par Saint Roberts (le plombier) !

Ce sera sans moi, hin ! :rire2:

Adry8
Niveau 41
30 août 2024 à 16:14:37

Le 30 août 2024 à 16:02:35 :

Le 30 août 2024 à 15:52:02 :

Mais disons que dans 10 ans, oui les batailles évolueront avec peut-être plusieurs champs de bataille formant une guerre regroupant 10k joueurs ! Mais on en est tellement loin..

Je comprends mieux du coup. Oui, à court termes, ils sont absolument pas prêt de répondre aux promesses vendues avec leurs vaisseaux capitaux. Avec un SM statique type 4.X il n'y aura que trop peu de joueurs par Shard pour avoir un univers vivant.
Pour moi, le SM statique n'est que la base fondamentale de leur network pour que le jeu tourne correctement sur les serveurs (en gros, pas beaucoup plus de joueurs, mais surtout de meilleures perfs et des contenus/systèmes qui scalent sans problème.
En revanche le SM statique ne résout rien à leur MMO.
Moi je raisonne plutôt sur ce qui est vendu, le court terme ne m'intéresse pas trop car il ne correspond pas au jeu qu'on m'a vendu, pour ça que je ne joue pas à l'alpha. Par contre j'aimerais bien que le MMO, digne de ce nom, arrive pas dans 50 ans, après toutes ces années, le "long terme" devient un peu frustrant quand on ne voit toujours pas le bout du tunnel :)

Sans offense, mais tu peux attendre, eternity is a long time
CR a vendu tt et n'importe quoi, dans des envolées délirantes, le jeu ultime qui fait tt mieux que les autres, the PC Master Race Game ...
Comme un vers de sable, remember ? ... Par exemple

Donc, si tu raisonnes sur ce qui a été vendu, y croire est illusoire
et si tu raisonnes mieux encore : oui, ils t'ont mis une belle douille

Hors sujet mais je peux pas m'en empêcher, le vers des sables imaginaire de SC est présent dans un autre jeu par contre. https://www.youtube.com/live/HP6n4JeoDcc?si=I30g1YUOgz5J_f_2&t=1399

arkhedub
Niveau 43
30 août 2024 à 16:41:55

Le 30 août 2024 à 15:57:57 :

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Le 30 août 2024 à 14:52:44 :
Pour se rendre compte qu'on est incompétent, il faut être compétent.
https://youtu.be/zp-GJAr5kGo?t=2915

Que vous soyez pro ou contre de toute manière, vous ne savez rien. Alors descendez un peu tous de vos grands chevaux. Et arrêter d'étayer vos arguments avec ce que vous lisez ou regardez sur internet, en sachant que moins on en sait, plus on est sensible à l'incompréhension et à la mauvaise interpretation.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Vous agissez tous comme des complotistes a deux balle, on voit les mêmes biais cognitif ici que sur des forum platistes, ou autre.

Ton message est un parfait exemple de ce qu'on pourrait appeler une déviation rhétorique" En gros, tu utilises des grands mots pour dire que seuls les "compétents" on le droit de s'exprimer, ce qui, ironiquement, fait de toi un gardien auto-proclamé de la compétence. Mais ce qui est drôle, c'est que tu sembles ignorer un principe fondamental :la critique constructive ne nécessite pas d'être un expert du domaine.

Pour prendre ton exemple, si un plombier met cinq ans pour réparer un robinet, il n'y a pas besoin d'être plombier pour comprendre qu'il y a un problème. De la même manière, on n'a pas besoin d'être un développeur de jeux vidéo pour constater que certains aspects du développement de Star Citizen soulèvent des interrogations. L'argument selon lequel seule une élite de "compétents" aurait le droit de donner son avis est non seulement absurde, mais aussi dangereux. Il ferme la porte à toute forme de débat et de critique.

Quand à ton usage de références comme Etienne Klein pour soutenir ton point, je te conseille de réécouter ses propos. Klein est un maître des contradictions, certes, mais il ne s'en sert pas pour faire taire la critique ou le débat, au contraire. Il incite a la réflexion et à l'ouverture d'esprit, tout le contraire de ton message.

Si tu veux vraiment que les discussions soient de qualité, accepte que chacun ait le droit d'exprimer son opinion, même s'il ne possède pas un doctorat en la matière.

Alors, non pas du tout. Ce n'est pas ce que je dis.

Je pointe du doigt les biais cognitifs, qui sont à l'origine de la guerre idéologique à l'œuvre sur ce forum depuis trop d'années.
Vous agissez avec beaucoup d'arrogance, alors que vous n'êtes pas compétent. L'effet Deni kruger, ou la simple évocation des biais cognitif, est parfaitement adapté pour décrire les comportements à l'oeuvre ici, et sur internet de manière générale, malheureusement.

De plus, tu déformes et orientes mes propos par convenance, mais à aucun moment je prétend que seul les compétents ont le droit de parler du développement d'un jeu. Je dis simplement que vos comportements sont très probablement biaisés et basés sur quedalle de sérieux et la manière dont vous les défendez ne mérite pas autant de certitudes et d'arrogance. Et que vous n'agiriez pas ou moins de la sorte, si vous l'étiez. Ces débats, ou plutôt ces joutes stériles ne servent à rien.
Ne fais pas l'aveugle sur ce qui se passe sur ce forum, toi qui y est si présent.

Tout comme l'exemple du plombier, qui n'est pas de moi et n'a rien de comparable à un projet en R&D. Entre réparer quelque chose de déjà construit, étudié et acquis depuis très longtemps, et concevoir quelque chose de nouveau et innovant, il y a un fossé. J'argumenterais pas plus sur cette comparaison qui est hors propos et hasardeuse.

Seulement vous, remettez vous a votre place de simple joueurs qui n'y comprennent rien dans le détail et baissez d'un ton, ou deux. Parce qu'à part dire n'importe quoi et de la manière la plus ignoble possible, et augmenter vos convictions basée sur du vent & polluée par vos égos doublé de votre ignorance, vous servez pas à grand chose. :ok:

Pas tous, mais au moins 90% des intervenants ici.

Ouais jsuis vénère.

JohnnyNeuneu
Niveau 3
30 août 2024 à 16:45:25

Tout comme l'exemple du plombier, qui n'est pas de moi et n'a rien de comparable à un projet en R&D. Entre réparer quelque chose de déjà construit, étudié et acquis depuis très longtemps, et concevoir quelque chose de nouveau et innovant, il y a un fossé

Qu'il commence par construire une chaudière ... par acquérir les fameuses compétences nécessaires à ...
Avant de vouloir concevoir le Graal

Sa mini chaudière Alpha PU est toute cassée depuis 12 ans ... avec +750 millions ...

CR n'a jamais rien sorti/construit en autoproduction, AnvilDigital fut plus un naufrage qu'autre chose
Il a bonne réputation dans le gaming lorsqu'il était encadré, et c'était à l'époque de la chaudière à charbon

Donc non, le mec n'a pas le profil, ni le champs de compétences, du héros révolutionnaire, à mon humble analyse

Sujet : Test serveur meshing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page