Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Test serveur meshing
Adry8
Niveau 41
13 septembre 2024 à 11:49:04

Le 13 septembre 2024 à 09:32:46 :

Le 13 septembre 2024 à 07:54:55 :

Le 13 septembre 2024 à 07:48:55 :

Le 13 septembre 2024 à 07:28:40 :
Satisfaisant ces tests?
Perso j'ai lancé et suis repartis presque aussi rapidement.

A voir s'ils arrivent à améliorer tout ça assez rapidement.

Ça fonctionne, mais encore des soucis de délai d'interaction et de synchronisation, mais c'est normal.

Ils poussent le serveur et l'infrastructure à leurs limites pour voir où se trouvent les points de rupture. Le but de ce test n'est pas de fournir au joueur une expérience fluide.

Ok.
Mais faudra bien voir aussi si tout le monde se mets à faire du cargo à droite à gauche ou font de la chasse à la prime à droite à gauche en même temps, ou tout autre activité en grand nombre, comment ça réagit.

Des nouveaux tests bientôt?

C'est pas avec les résultats désastreux de la tech preview qu'ils vont pouvoir tester du gameplay...
On espère que ça va pas leur prendre 6 mois encore pour fixer les "other issues" qu'ils trouveraient que maintenant, lancer une nouvelle tech preview et voir encore autre chose, tous les 6 mois.

Je vois pas le problème, le financement continue tranquillement. Les résultats arriveront en temps voulu. Ça arrivera quand ça arrivera comme dirait Chris Robert. :) (Prolongement artificiel de dev)

BobiTahitiBob
Niveau 4
13 septembre 2024 à 11:56:21

Après ils sont censé pouvoir ouvrir autant de Serv qu'ils le souhaitent, et les diviser comme ils le souhaitent.

Donc rien n'empêche d'en ouvrir plusieurs pour les zones denses en plus des autres séparations pour le reste de l'univers.

Peuvent même en ouvrir beaucoup en principe pour avoir le plus de joueurs possible aussi.

Reste à voir avec le RL shard etc et trouver un équilibre.

Metasaucifion
Niveau 9
13 septembre 2024 à 12:16:56

Les petits bras enragés de CIG sont très actifs ce matin, ça a pas marché leur truc, ils sont stressés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

crunky972_
Niveau 43
13 septembre 2024 à 12:25:13

Le 13 septembre 2024 à 11:37:26 :

Donc tu reviendras pour ton "résultat desastreux" car seuls les devs sont capables de dire si c'est désastreux

En fait si, un joueur est tout à fait capable de voir les résultats de quelque chose. Je me contrefiche de ce que les devs ont en interne car nous sommes incapables de le savoir, ni de la pertinence des données qu'ils récoltent. On ne peut juger que ce que l'on voit/sait. Et de notre côté, on ne peut voir que ce qu'on a en jouant et rien d'autres.
Et c'est desastreux, qu'il y ait une explication derrière ou non n'a aucune importance elle n'enlève rien à ce constat et on ne saurait le deviner.

Si tu t'en fiche pourquoi venir suivre et commenter les résultats d'une tech preview test annoncée axée sur des tech back end sans prendre en compte les enjeux du test ainsi que les retours des devs ?

Encore si cig avait annoncé que les test etaient axés sur la jouabilité tu serais plus pertinent , mais la ce n'est pas le cas

C'est comme si un mec te demande de tester un moteur sur une voiture en la conduisant , et que toi après le test tu reviens en disant que la maniabilité de la voiture et l'expérience de conduite sont catastrophiques
Qu'ensuite le mec te réponde oui mais le moteur d'après les données a bien fonctionné et que toi tu rétorques : je m'en fiche la conduite est catastrophique

Tu ne vois pas le problème dans ton raisonnement ? son impertinence ?

Venir dire qu'on ne peut pas juger des résultats mais seulement les devs mais derrière prétendre savoir qu'est-ce qui marche bien et ne marche pas en interne c'est ironique. Tu ne sais absolument pas ce qui merde ou qui fait que c'est pourri en performance. Tu ne peux que spéculer ou à la limite écouter si ça te chante ce que la comm te dira.

Je ne prétend rien du tout , les devs ont communiqué il faut suivre ....

ETF-testing-chat | Bault: It actually performs much better, we just find new issues that deliver the same symptom as if it wasn't

https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726221823-comm-test.png

Ptiteazn
Niveau 59
13 septembre 2024 à 12:33:29

Je ne prétend rien du tout , les devs ont communiqué il faut suivre ....

C'est pas tant une question de suivre, mais de compréhension :hap:

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
13 septembre 2024 à 13:35:14

ETF-testing-chat | Bault: It actually performs much better, we just find new issues that deliver the same symptom as if it wasn't

Ils pourraient te dire la même chose dans 6 mois avec leur "new issues". Ca change rien au principe, si ça marche pas, ça marche pas, qu'ils découvrent de nouveaux problèmes ou non et qu'il y ait une justification exacte ou non. (Et je ne remets pas en cause ce qu'il dit, seulement que si ça ne marche pas, c'est tout ce que je retiens).

Si tu t'en fiche pourquoi venir suivre et commenter les résultats

Si tu as bien lu, j'ai dit m'en ficher de ce qu'il se passe interne, je commente l'expérience du joueur.

C'est pas tant une question de suivre, mais de compréhension

Effectivement, et vous avez du mal à comprendre en effet pourquoi il est plus important pour un joueur de juger l'expérience qu'il a.

A part pour les geeks plus intéressés par les technos que par le jeu lui-même, arrêtez de vouloir justifier une expérience déplorable quand cette justification n'est pas explicitement demandée, ça a le même goût que de vouloir se justifier devant son copain/sa copine quand il/elle vous reproche quelque chose. :hap:
L'expérience était pourrie pour tous les streamers que j'ai regardé hier et personne n'en était content, tech-preview ou non. Leurs nouvelles "issues" rencontrées pourraient être fixées grâce à cette preview que ça ne dit pas que l'expérience fonctionnera bien une fois ces derniers résolus (comme c'est le cas depuis pas mal d'années sur tous les sujets).

Maintenant, après avoir accepté ce fait, vous pouvez toujours derrière, même si c'est pas demandé, ajouter "d'après les dev, ce serait du à ci et ça", ce qui en soi est une manière de répondre beaucoup plus mesurée et factuelle que "t'as rien compris! C'est normal c'est pas fait pour être bien t'as cru quoi! C'est à cause de ça c'est sur car je suis jean kevin dev chez CIG".

An-0
Niveau 9
13 septembre 2024 à 13:43:12

Cette déchéance de la rationalité. Les mecs qui t'expliquent que leur impression est plus fiable pour juger l'avancée d'une techno plutôt que l'explication des développeurs de la dite techno 🙄

Adry8
Niveau 41
13 septembre 2024 à 13:48:00

Le 13 septembre 2024 à 13:43:12 :
Cette déchéance de la rationalité. Les mecs qui t'expliquent que leur impression est plus fiable pour juger l'avancée d'une techno plutôt que l'explication des développeurs de la dite techno 🙄

Cette déchéance de la rationalité. Les mecs qui t'expliquent qu'il faut croire sur parole des devs qui galèrent depuis 13 ans pour faire un jeu vidéo. :)

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
13 septembre 2024 à 13:48:22

Le 13 septembre 2024 à 13:43:12 :
Cette déchéance de la rationalité. Les mecs qui t'expliquent que leur impression est plus fiable pour juger l'avancée d'une techno plutôt que l'explication des développeurs de la dite techno 🙄

En parlant de rationalité et de compréhension tu n'as visiblement pas lu mon message, ou alors c'est une vaste blague pour répondre une chose pareille, vu que c'est exactement tout ce que j'y dénonce juste avant.

BobiTahitiBob
Niveau 4
13 septembre 2024 à 14:08:25

En même temps ce qui compte pour nous, c'est que ça soit jouable.
Et hier, ça ne l'était pas, donc ça ne marche pas encore...

Maintenant, que ça leur a permis de prendre des données et de corriger ensuite ce qui ne va pas, tant mieux.
Et si y a des truc à corriger, c'est bien que ça ne marche pas encore...

C'est de la sémantique certains diront, mais sinon on serait tous sur la 4.0 avec Pyro et compagnie.

Maintenant, ça bosse dessus et y a plus qu'à attendre.

Platinuks
Niveau 33
13 septembre 2024 à 14:33:15

Ce qu'il faut en retenir c'est que la branche techpreview c'est pas pour les fragiles !
Il y en a beaucoup qui ferait mieux de se contenter de la live ou au maximum du PTU.

Ceux qui veulent vraiment faire avancer le projet sont les bienvenues sur la techpreview.

Platinuks
Niveau 33
13 septembre 2024 à 14:49:46

La télémétrie c'est côté client. RAF de celci !

Scamcitybug
Niveau 27
13 septembre 2024 à 14:50:57

Meta, t'as un lien vers le Replay de Terada qui devient livide durant le test du tech preview , Stp ?

Metasaucifion
Niveau 9
13 septembre 2024 à 15:00:03

Le 13 septembre 2024 à 14:49:46 :
La télémétrie c'est côté client. RAF de celci !

Je te parle des informations client/serveur retranscrites en temps réel par le netgraph, gros malin :content:

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/telemetrie
(Informatique) Technologie facilitant la mesure, le suivi et l'enregistrement à distance de données pertinentes pour les concepteurs ou opérateurs du système.

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

Platinuks
Niveau 33
13 septembre 2024 à 15:23:34

Le 13 septembre 2024 à 15:00:03 :

Le 13 septembre 2024 à 14:49:46 :
La télémétrie c'est côté client. RAF de celci !

Je te parle des informations client/serveur retranscrites en temps réel par le netgraph, gros malin :content:

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/telemetrie
(Informatique) Technologie facilitant la mesure, le suivi et l'enregistrement à distance de données pertinentes pour les concepteurs ou opérateurs du système.

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

Tu n'as aucune information de ce qui se passe côté serveur sur le netgraph grosmalin

pompomLA
Niveau 5
13 septembre 2024 à 16:18:56

Le 13 septembre 2024 à 11:31:10 :
L'état de Métasaucisse lors des test du server meshing et l'approche de la 4.0
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726219751-meta-state.png

Pour t'en prendre comme ça aux gens, c'est que c'est vraiment un gros echec :rire:

Mais bon je ne vois pas pourquoi ils espéraient réussir là ou les autre leur ont dit que ça ne marchait pas
Ils perdent vraiment du temps pour rien, allez en route vers 2030

Metasaucifion
Niveau 9
13 septembre 2024 à 16:32:14

Le 13 septembre 2024 à 15:23:34 :

Le 13 septembre 2024 à 15:00:03 :

Le 13 septembre 2024 à 14:49:46 :
La télémétrie c'est côté client. RAF de celci !

Je te parle des informations client/serveur retranscrites en temps réel par le netgraph, gros malin :content:

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/telemetrie
(Informatique) Technologie facilitant la mesure, le suivi et l'enregistrement à distance de données pertinentes pour les concepteurs ou opérateurs du système.

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

Tu n'as aucune information de ce qui se passe côté serveur sur le netgraph grosmalin

Si au moins ces neuneus avaient configuré plusieurs lieux de spawn ( 10/15) pour répartir la charge convenablement sur plusieurs DGS et à plusieurs emplacements, afin de simuler un afflux de charge " naturel ", leurs bdds n' auraient pas fondues dès le lancement, c' est con :hap:

En tout cas les infos du netgraph étaient encore complètement décorrélées des désyncs qui se passaient à l' écran, ça n' avait aucun putain de sens en terme d' information, c' est pour ça que je persiste à dire qu' ils ont décorrélé la " simulation physique " des joueurs des DGS, ils ont fait un truc, ils ont externalisé/dupliqué/parasité un truc à niveau-là qui fait tout planter en provocant encore plus de désyncs et de freez :rire:

Bref, terrifiant ces pertes / cette absence de logique de la télémétrie, ça me rend zinzin, comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887072-bernie02.png

[REPOSTED, lalala :siffle: ]

Metasaucifion
Niveau 9
13 septembre 2024 à 16:32:55

Le 13 septembre 2024 à 16:18:56 :

Le 13 septembre 2024 à 11:31:10 :
L'état de Métasaucisse lors des test du server meshing et l'approche de la 4.0
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726219751-meta-state.png

Pour t'en prendre comme ça aux gens, c'est que c'est vraiment un gros echec :rire:

Mais bon je ne vois pas pourquoi ils espéraient réussir là ou les autre leur ont dit que ça ne marchait pas
Ils perdent vraiment du temps pour rien, allez en route vers 2030

Je le répète, étant donné que t' as reporte aussi abusivement ce message, tu viens de prouver que tu étais un gros inculte, merci :ok:

Si vous y connaissez que dalle, abstenez-vous, c' est du bon sens ... et reporter mes messages n' y changera rien ...

Argonan
Niveau 8
13 septembre 2024 à 16:41:30

c'est finito le tech preview ou cela revient ce soir ?

adenl7
Niveau 44
13 septembre 2024 à 16:41:57

Huge thanks for all of you who participated in last night's Tech Preview. Reviewing the data today and have really good optims in sight. More on this once changes are in, probably more testing next week

Trying to keep our efforts at optimizing/fixing as there's too much to share as a retrospective but we'll probably do a retrospective after a few iterations, that's a good idea!

Sujet : Test serveur meshing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page