Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Test serveur meshing
WGraudon
Niveau 9
23 septembre 2024 à 09:46:30

Le dernier test ma ultra hype
J'espère que celui de cette semaine sera meilleur !

PouicPouic4
Niveau 4
23 septembre 2024 à 10:01:12

Le 23 septembre 2024 à 08:04:51 :

Le 22 septembre 2024 à 22:12:11 :

Le 22 septembre 2024 à 19:31:20 :
Ils l'ont annoncé sur Spectrum ou ils ont juste dis un vague "soon" ? J'ai pas pu faire les derniers tests, peut être que cette semaine, je pourrais. :-d

Annonce de Benoit Beausejour, dans l'après-midi, sur le stream de SaltEMiike.
https://media.discordapp.net/attachments/564248916061847575/1287418311008583690/bault.PNG?ex=66f1793c&is=66f027bc&hm=297a8e9efb38a0d61081e32ce76eda00bb80d9298b07638b40a6905c251d4f1f&=&format=webp&quality=lossless

Je mets juste le lien, ce superbe site ne me laisse pas uploader un png de 18ko...

Faut espérer que ça puisse jouer normalement pour tester, et non juste un test de stabilité/perf.

Le 23 septembre 2024 à 07:02:39 :

a quel moment je peux quitter leur metro traverser la voie et voir l'exterieur
Réponse : c'est du fake

Effectivement, dans CP, le métro est fake. Mais pas besoin de le préciser, tout le monde le savait déjà :-)

Les bots CIG toujours à tenter de rabaisser les autres pour tenter se valoriser...

Non, c'est pas fake, mais juste contemplatif dans CP.
Il sert vraiment à se déplacer dans la ville, et ça peut donner un coté RP assez cool.

En Attendant CP est devenu une Licence et même limite une marque à part entière dans le monde du JV.
Un univers de malade dont il y a encore beaucoup de choses à exploiter.

Mais HS.
On attend des nouvelles du SM et les avancées pour les prochains tests.

Contemplatif ne colle pas avec seemless, ou bien tu fais du réel et du physique ou bien tu fais un décors
CIG fait du seemless avec du vide, pas trop compliqué, et du simulé quand il u a du boulot à faire

A un moment CIG nous avait fait miroiter des outils capable de créer tres vite des planètes, des écosystèmes comprenant des environnement urbanisés
Encore une fois c’était du pipeau

Roberts avait rigolé en déclarant qu'il ne passerait pas sa vie à faire des planètes, résultat Pyro n'arrive pas à sortir; les planètes ne s’améliorent pas et l’érudit y passe des années

PouicPouic4
Niveau 4
23 septembre 2024 à 10:02:42

Le 22 septembre 2024 à 19:31:20 :

On s'en doutait qu'ils seraient totalement incapable de remplir des km2 de planetes inutiles ou simplement de creer des mégalopoles, ils seraient obliger de passer par du fake.

Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec les paysages dans MFS2024, j'espère que CIG tentera de d'avoir le même niveau de fidélité, ou peut être même qu'ils sont déjà en train d'essayer.
Reste à voir comment ils pourrons y parvenir, mais si ils y travaillent, et je l'espère vraiment, les planètes pourrait vraiment avoir de la gueule.
Ça et les intérieurs des buildings pour les villes, combiné à une possible refonte d'Arccorp, il sera difficile de se plaindre des planètes, la météo dynamique mis de côté. Mais bon, on a l'habitude, W&S.

il y aura apparemment de nouveau test cette semaine.

Ils l'ont annoncé sur Spectrum ou ils ont juste dis un vague "soon" ? J'ai pas pu faire les derniers tests, peut être que cette semaine, je pourrais. :-d

MFS2024 ce n'est pas CIG...
Et l'autre va te dire ils ne font qu'une planete pas tout l'univerrrrrrsss :peur:

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 septembre 2024 à 10:07:11

Le 23 septembre 2024 à 06:31:35 :

Le 22 septembre 2024 à 22:50:38 :

Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec les paysages dans MFS2024, j'espère que CIG tentera de d'avoir le même niveau de fidélité, ou peut être même qu'ils sont déjà en train d'essayer.

Si on parle de la landscape c'est clair, mais si on parle des villes alors non MSFS y a rien non plus. Puis encore une fois faire une ville ne sert à rien dans Star Citizen, ce sont des moyens énormes dépensés pour rien, il n'y a aucun besoin d'avoir la fidélité d'un Cyberpunk/GTA pour Star Citizen, il suffit que ce soit visuel, avec une petite partie seulement interactive.
Cependant on est d'accord que pour le moment ce n'est pas très vivant dans tous les cas. Pas de gros traffic aérien à Arccorp, peu de vie de PNJ, c'est assez mou et vide, que ce soit Lorville, New Babbage, Area18 ou Orison.
Ca manque de densité, et c'est bien plus important une petite zone dense en tant que landing Zone et le reste seulement visuel, qu'une ville complète qui sera de toute façon très vide.

Du côté des PNJ peut-être que le SM permettra de rendre les zones plus dense en population... mais pour l'instant on n'est loin du compte.

Je crois que personne ne demande que les villes soient des open world à la gta mais il est possible de trouver un juste milieu.
Autant l'immersion dans l'espace fonctionne très bien sur SC, autant je trouve les villes peu crédibles voir ridicule comme orison qui est aussi moche de près que de loin.
Les autres sont mieux mais globalement je sais pas y'a un problème d'échelle, les environnements paraissent confinés, exiguës et à aucun moment j'ai la sensation de me déplacer dans une ville.
Y'a aussi les extérieurs d'une ville comme lorville, il y a rien autour, ni route ni infrastructures c'est juste une cité posée là au milieu du désert
Et que dire d'arccorp la planète que personne ne survole jamais, je me demande comment la planète est approvisionnée en énergie, en bouffe etc.. les habitants doivent se nourrir exclusivement de burrito recyclés à partir de leurs propres excréments :rire2:
Je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de cette planète, c'est une épine dans le pied et à mon avis elle restera décevante

Mais ça apporterait quoi au jeu ? Le coût de faire une ville est astronomique pour un gain d'expérience de jeu inexistant. Mass Effect ne modélisait pas toute la Citadelle et ça n'empêche pas l'immersion d'être au top, en utilisant les bons artifices.
C'est le problème de ce foutu procédural...c'est ce qui fait que le projet s'enlise depuis 8 ans sans délivrer de choses vraiment intéressantes pour le jeu, et comme on peut tout survoler alors si on veut garder une qualité visuelle équitable il faut des moyens gigantesques... laissez tomber! Ça n'apporte rien, utilisons l'argent des backers pour faire un jeu excellent et pas un truc impossible et qui ne sert à rien. Une landing zone dense et bien foutue est important, une ville non.
Par contre, on est d'accord que le rendu des planètes vers le sol est bof, que ce soit le rendu des villes ou de la landscape... Orison étant le pire avec les nuages pas convaincants. Mais ça c'est du rendu, ça pourrait être bien mieux rendu de loin même si de près c'est pas détaillé.

Judpied
Niveau 8
23 septembre 2024 à 10:09:35

Les bots CIG toujours à tenter de rabaisser les autres pour tenter se valoriser...

Regarde ce que font certaines personnes ici, rabaisser CIG pour tenter de valoriser d'autres développeurs. Malgré la petite pique, elle n'a pas tort.

Non, c'est pas fake, mais juste contemplatif dans CP.
Il sert vraiment à se déplacer dans la ville, et ça peut donner un coté RP assez cool.

On peut en dire exactement la même chose pour Star Citizen. Le métro ou les navettes pour Arcorp et Orison servent au RP et à rejoindre différents endroits dans les villes.

En Attendant CP est devenu une Licence et même limite une marque à part entière dans le monde du JV.

Ça l'était bien avant 2077. Le jeu a été très inspiré par l'univers des jeux de rôle Cyberpunk puis Cyberpunk 2020, série créé à la fin des années 1980.
Cyberpunk 2077 est basé sur l'édition 2020. D'ailleurs le créateur a supervisé l'adaptation. La plupart des personnages sont issus de CP2020.

Cyberpunk n'a pas attendu Cdpr pour être une licence.

PouicPouic4
Niveau 4
23 septembre 2024 à 10:18:23

-> La folie des grandeurs
-> un égo démesuré
-> L'argent qui tombe à flot grace aux fakes, mensonges et promesses
-> Aucune pression, ni contradiction
-> l'incompétence des développeurs au turn over bien trop important
-> Attachement à des détails sans interet lors d'une alpha
-> Turn over des refontes indispensables bien trop importantes
-> Dette technique trop importante
-> La concurrence qui est déjà là

= Chronique d'un échec annoncé

PouicPouic4
Niveau 4
23 septembre 2024 à 10:37:19

Le 23 septembre 2024 à 10:07:11 :

Le 23 septembre 2024 à 06:31:35 :

Le 22 septembre 2024 à 22:50:38 :

Quand je vois ce qu'il est possible de faire avec les paysages dans MFS2024, j'espère que CIG tentera de d'avoir le même niveau de fidélité, ou peut être même qu'ils sont déjà en train d'essayer.

Si on parle de la landscape c'est clair, mais si on parle des villes alors non MSFS y a rien non plus. Puis encore une fois faire une ville ne sert à rien dans Star Citizen, ce sont des moyens énormes dépensés pour rien, il n'y a aucun besoin d'avoir la fidélité d'un Cyberpunk/GTA pour Star Citizen, il suffit que ce soit visuel, avec une petite partie seulement interactive.
Cependant on est d'accord que pour le moment ce n'est pas très vivant dans tous les cas. Pas de gros traffic aérien à Arccorp, peu de vie de PNJ, c'est assez mou et vide, que ce soit Lorville, New Babbage, Area18 ou Orison.
Ca manque de densité, et c'est bien plus important une petite zone dense en tant que landing Zone et le reste seulement visuel, qu'une ville complète qui sera de toute façon très vide.

Du côté des PNJ peut-être que le SM permettra de rendre les zones plus dense en population... mais pour l'instant on n'est loin du compte.

Je crois que personne ne demande que les villes soient des open world à la gta mais il est possible de trouver un juste milieu.
Autant l'immersion dans l'espace fonctionne très bien sur SC, autant je trouve les villes peu crédibles voir ridicule comme orison qui est aussi moche de près que de loin.
Les autres sont mieux mais globalement je sais pas y'a un problème d'échelle, les environnements paraissent confinés, exiguës et à aucun moment j'ai la sensation de me déplacer dans une ville.
Y'a aussi les extérieurs d'une ville comme lorville, il y a rien autour, ni route ni infrastructures c'est juste une cité posée là au milieu du désert
Et que dire d'arccorp la planète que personne ne survole jamais, je me demande comment la planète est approvisionnée en énergie, en bouffe etc.. les habitants doivent se nourrir exclusivement de burrito recyclés à partir de leurs propres excréments :rire2:
Je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de cette planète, c'est une épine dans le pied et à mon avis elle restera décevante

Mais ça apporterait quoi au jeu ? Le coût de faire une ville est astronomique pour un gain d'expérience de jeu inexistant. Mass Effect ne modélisait pas toute la Citadelle et ça n'empêche pas l'immersion d'être au top, en utilisant les bons artifices.
C'est le problème de ce foutu procédural...c'est ce qui fait que le projet s'enlise depuis 8 ans sans délivrer de choses vraiment intéressantes pour le jeu, et comme on peut tout survoler alors si on veut garder une qualité visuelle équitable il faut des moyens gigantesques... laissez tomber! Ça n'apporte rien, utilisons l'argent des backers pour faire un jeu excellent et pas un truc impossible et qui ne sert à rien. Une landing zone dense et bien foutue est important, une ville non.
Par contre, on est d'accord que le rendu des planètes vers le sol est bof, que ce soit le rendu des villes ou de la landscape... Orison étant le pire avec les nuages pas convaincants. Mais ça c'est du rendu, ça pourrait être bien mieux rendu de loin même si de près c'est pas détaillé.

Tu m'expliques en quoi le procedural est incapable de creer une ville, c'est exactement la meme chose qu'un ecosysteme, et c'est dejà le cas dans de nombreux jeux
c'est un mélange de procedural et de reprise main pour les lieux important

Les lieux que tu vois et ou tu es incapable d'aller ça te casse completement l'ambiance surtout dans un seemless

De toute façon on voit qu'ils n'ont pas de procedural sinon le jeux sera dejà terminé, je ne dis pas parfait mais dejà terminé

CPLaoSunTzu
Niveau 15
23 septembre 2024 à 10:59:16

Le 23 septembre 2024 à 10:09:35 :

Les bots CIG toujours à tenter de rabaisser les autres pour tenter se valoriser...

Regarde ce que font certaines personnes ici, rabaisser CIG pour tenter de valoriser d'autres développeurs. Malgré la petite pique, elle n'a pas tort.

Non, c'est pas fake, mais juste contemplatif dans CP.
Il sert vraiment à se déplacer dans la ville, et ça peut donner un coté RP assez cool.

On peut en dire exactement la même chose pour Star Citizen. Le métro ou les navettes pour Arcorp et Orison servent au RP et à rejoindre différents endroits dans les villes.

En Attendant CP est devenu une Licence et même limite une marque à part entière dans le monde du JV.

Ça l'était bien avant 2077. Le jeu a été très inspiré par l'univers des jeux de rôle Cyberpunk puis Cyberpunk 2020, série créé à la fin des années 1980.
Cyberpunk 2077 est basé sur l'édition 2020. D'ailleurs le créateur a supervisé l'adaptation. La plupart des personnages sont issus de CP2020.

Cyberpunk n'a pas attendu Cdpr pour être une licence.

J'en ai RAF car ça fait longtemps que la majorité des gens ici sont BL d'un coté ou de l'autre, car la guéguerre de trolls vs bots (cette commue si mature... ) qui répondent sans arrêt pour se croire intéressant me sort par les yeux.
J'avais oublié qu'à part les qlq news qu'elle relayait ici, c'est du même acabit... Ciao aussi donc...

Et non, elle a tort, car encore une fois, il sert bien à se déplacer en ville en temps réel.
C'est pas un point de TP qui existe aussi à coté.

Et si faut aller dans ce sens là, le métro dans SC, c'est une OBLIGATION de lourdeur en plus car dans ces "villes" fermées, y a pas moyen de faire autrement.
Et une fois dedans, à part regarder la mobiglass osef total.
Mais passons...

Pour CP, pour ça que je précise bien "DANS LE MONDE DU JEU VIDEO."
Suffit pas de récupérer un univers pour en faire qlq chose qui se démarque et sorte du lot dans le JV.
Et ça CDPR l'a fait d'une main de maitre que vous aimiez ou pas.

Maintenant à peine un jeu utilise un univers un peu Cyber SF, "regardez, un CP like, un concurrent" etc...

SC, voir SQ42, sont censé avoir le même impact dans le SF spatial, on verra bien, et ça ne veut pas dire que tout sera parfait pour autant.

sliv3n
Niveau 33
23 septembre 2024 à 11:02:14

Oui oui il serait terminé a la NMS ! Non merci, on les connaît les limites du procedural

Adry8
Niveau 41
23 septembre 2024 à 12:44:17

Le 22 septembre 2024 à 22:12:11 :

Le 22 septembre 2024 à 19:31:20 :
Ils l'ont annoncé sur Spectrum ou ils ont juste dis un vague "soon" ? J'ai pas pu faire les derniers tests, peut être que cette semaine, je pourrais. :-d

Annonce de Benoit Beausejour, dans l'après-midi, sur le stream de SaltEMiike.
https://media.discordapp.net/attachments/564248916061847575/1287418311008583690/bault.PNG?ex=66f1793c&is=66f027bc&hm=297a8e9efb38a0d61081e32ce76eda00bb80d9298b07638b40a6905c251d4f1f&=&format=webp&quality=lossless

Je mets juste le lien, ce superbe site ne me laisse pas uploader un png de 18ko...

C'est juste à cause de la taille de l'image pour l'upload, car elle est pas assez grande. C'est débile, mais bon c'est pour cette raison. Moi aussi ça me pose problème parfois.

Adry8
Niveau 41
23 septembre 2024 à 12:53:13

A un moment CIG nous avait fait miroiter des outils capable de créer tres vite des planètes, des écosystèmes comprenant des environnement urbanisés
Encore une fois c’était du pipeau

Je me souviens très bien de ce discours là ya quelques années, les planètes automatique, les villes et les villages automatique etc etc. On nous disait que ça avançait, bientôt 2025 toujours aucune nouvelle de ces outils formidable de création automatique. :)

Adry8
Niveau 41
23 septembre 2024 à 13:01:26

Ça l'était bien avant 2077. Le jeu a été très inspiré par l'univers des jeux de rôle Cyberpunk puis Cyberpunk 2020, série créé à la fin des années 1980.
Cyberpunk 2077 est basé sur l'édition 2020. D'ailleurs le créateur a supervisé l'adaptation. La plupart des personnages sont issus de CP2020.

Cyberpunk n'a pas attendu Cdpr pour être une licence.

La mauvaise foi ? Ça va deux minute non ?

Oui bien sur que c'est inspiré par ce créateur et qu'il a supervisé le projet. Mais c'est bien CD Projekt qui a complètement popularisé cette licence. Faut arrêter de dire n'importe quoi pour diminuer l'énorme succès de CP2077. La série télé qui a été un succès énorme aussi et il va bientôt avoir une autre série. Bref tout l'univers est devenu une marque à part entière.

crunky972_
Niveau 43
23 septembre 2024 à 13:14:29

La licence Cyberpunk était déjà popularisée
Stop de raconter des conneries

la seule chose que CD projeckt ont fait avec cyberpunk2077 c'est la populariser d'avantage grâce a leur notoriété et leur campagne marketing
c'est tout rien de ouf

On est très loin du niveau d'accomplissement que demande la création d'un univers en partant de zéro et de fédérer une communauté de millions de personnes a travers le monde active et durable aussi bien sur internet qu'en irl

Judpied
Niveau 8
23 septembre 2024 à 14:13:09

Le 23 septembre 2024 à 13:01:26 :

Ça l'était bien avant 2077. Le jeu a été très inspiré par l'univers des jeux de rôle Cyberpunk puis Cyberpunk 2020, série créé à la fin des années 1980.
Cyberpunk 2077 est basé sur l'édition 2020. D'ailleurs le créateur a supervisé l'adaptation. La plupart des personnages sont issus de CP2020.

Cyberpunk n'a pas attendu Cdpr pour être une licence.

La mauvaise foi ? Ça va deux minute non ?

Oui bien sur que c'est inspiré par ce créateur et qu'il a supervisé le projet. Mais c'est bien CD Projekt qui a complètement popularisé cette licence. Faut arrêter de dire n'importe quoi pour diminuer l'énorme succès de CP2077. La série télé qui a été un succès énorme aussi et il va bientôt avoir une autre série. Bref tout l'univers est devenu une marque à part entière.

La mauvaise foi est de ton côté. Cyberpunk était très populaire, mais moins connue du grand public que D&D, avant l'arrivée de Cdpr.
J'ai adoré CP77, et je ne cherche pas à "le diminuer" comme tu dis. Tu montres juste ton manque de culture.

MetaTartempion
Niveau 42
23 septembre 2024 à 14:40:38

Et voilà, Crunky fait encore supprimer tous mes messages, cet ignare censure la vérité !

TotemP
Niveau 4
23 septembre 2024 à 15:03:16

Le 23 septembre 2024 à 13:14:29 :
La licence Cyberpunk était déjà popularisée
Stop de raconter des conneries

la seule chose que CD projeckt ont fait avec cyberpunk2077 c'est la populariser d'avantage grâce a leur notoriété et leur campagne marketing
c'est tout rien de ouf

On est très loin du niveau d'accomplissement que demande la création d'un univers en partant de zéro et de fédérer une communauté de millions de personnes a travers le monde active et durable aussi bien sur internet qu'en irl

Un gars qui t'explique pourquoi Cyberpunk n'etait pas son truc, il a meme laissé tomber avant comme tous les autre succombé grace au talent fou de CD project
Tu ne verrais pas un bijoux dans une bijouterie mon grand :-)

https://www.youtube.com/watch?v=vmXDzJxGT0U

The_Poulpy
Niveau 6
23 septembre 2024 à 15:20:34

Strat similaire à celle d'Elon Musk, qui a juste à poster une dinguerie sur X genre, "on sera sur mars d'ici 2028!!" ou qui découpe un cybertruck à la sulfateuse avec un dictateur pour faire le buzz et amuser les investisseurs... Avec SC c'est pareil, un petit pledge à 50k pour faire jaser, un ptit exosquelette à 40€ par la, des vidéos de gameplay fake dont les images sont reprises par les streamers pour encore faire du buzz sur le buzz pour toujours soutiré plus d'argent aux "rêveurs"..

Apres il y a des boites comme Asobo https://www.youtube.com/watch?v=yZyKeBbf3UU :)

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
23 septembre 2024 à 15:34:11

La mauvaise foi est de ton côté. Cyberpunk était très populaire, mais moins connue du grand public que D&D, avant l'arrivée de Cdpr.

Ben non c'est vous qui êtes de mauvaise foi il faut l'avouer. On ne peut pas être "très populaire" puis "moins connu du grand public" dans la même phrase... Ca a toujours été un genre de niche sans compter en plus sur le fait que les jeux de rôles sont déjà niche, D&D compris. (ne pas confondre impopulaire, et juste peu connu, abordé)

Ce sont les oeuvres grand public qui popularise ces jeux de rôles. Il est évident que le jeu Cyberpunk 2077 a fait émerger une grosse vague Cyberpunk dans le grand public, le faisant clairement sortir de sa niche, il n'y a pas débat, bien plus qu'un Blade Runner (qui avait du le faire en son temps aussi), surtout chez les jeunes.
Avant le jeu, Cyberpunk, c'est quand même probablement un terme que beaucoup reconnaissent, sans vraiment savoir de quoi il s'agit, à peu près, à travers les quelques oeuvres grand public qui sortent de la niche de temps en temps.

Ce serait un peu comme dire que le Seigneur des Anneaux n'avait eu que peu d'impact dans le monde par rapport à l'oeuvre littéraire.

Judpied
Niveau 8
23 septembre 2024 à 15:43:13

Moins connue ne veut pas dire inconnue.

MetaTartempion
Niveau 42
23 septembre 2024 à 15:59:21

Doux Jésus, j' ai encore été censuré ici-même, je vais encore devoir effectuer un C/C, quelle horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sujet : Test serveur meshing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page