Et bien voila une bonne nouvelle.
En espérant que ça soit convainquant et qu'on franchisse encore une étape.
ils vont tester comme d'habitude
1:100 (live standard)
puis monter et casser les serveurs, puisque c'est en cassant les serveurs qu'ils ont le plus d'informations utilisable.
c'était quoi la dernière fois 6:1000 où ça posait problème.
mais si jamais ça tiens pas trop mal et qu'ils tentent du 6:2000 je suis curieux de voir le bordel que ça va être
possible qu'on trouve le système Stanton très petit d'un coup
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@DigitalMaster it's a common misconception there, our tech, long term, does not rely on spatial division so there's no "size" limit.
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Arsius in the end it won't be spatially divided at all. many DGS can be involved in the simulation of a single area.
bon j'ai pas trop compris mais je poste ca la au cas ou quelqun comprendrai ce qu'il veut dire, je n'ai pas tourver les question aussi auquel il répondais
Leur truc tourne même pas à 400 et ils veulent tenter 2000, Alonzy quoi
Le 02 octobre 2024 à 16:30:24 :
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@DigitalMaster it's a common misconception there, our tech, long term, does not rely on spatial division so there's no "size" limit.Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Arsius in the end it won't be spatially divided at all. many DGS can be involved in the simulation of a single area.bon j'ai pas trop compris mais je poste ca la au cas ou quelqun comprendrai ce qu'il veut dire, je n'ai pas tourver les question aussi auquel il répondais
" Moi plus gros, moi plus fort, moi plus beau, moi sans limite, toi acheter moi "
mais si jamais ça tiens pas trop mal et qu'ils tentent du 6:2000 je suis curieux de voir le bordel que ça va être
possible qu'on trouve le système Stanton très petit d'un coup
Comment ça très petit ?
C'est sur que si tout le monde reste en ville au même endroit, c'est très petit...
Mais sinon c'est littéralement pleins de planète géante qui sont vide. C'est censé accueillir bien plus de 2000 joueurs. Ou sinon tu nous dis que ces fameuses planètes vont rester vide ad vitam æternam et là c'est quand même pas ouf...
Le 02 octobre 2024 à 16:41:39 :
On sait jamais avec un coup de bol, ça peut fonctionner ALONZY
https://youtu.be/-p93-ZOGOGW-I?si=LbnqjLJwt3ELANwU&t=52
Le 02 octobre 2024 à 16:44:04 :
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@DigitalMaster it's a common misconception there, our tech, long term, does not rely on spatial division so there's no "size" limit.Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Arsius in the end it won't be spatially divided at all. many DGS can be involved in the simulation of a single area.bon j'ai pas trop compris mais je poste ca la au cas ou quelqun comprendrai ce qu'il veut dire, je n'ai pas tourver les question aussi auquel il répondais
" Moi plus gros, moi plus fort, moi plus beau, moi sans limite, toi acheter moi "
du coup si il reduisent le delay par disons 2 a 1000 joueur tu reconnaitra le talent de CIG ?
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
C'est une mauvaise compréhension, notre techno à long terme, n'est pas lié à un espace spécifique, alors il n'y à pas de "taille" limite.
A la fin ce ne sera pas divisé par rapport à une zone (divisé par espace). plusieurs DGS peuvent etres impliqué dans la simulation d'une seule zone.
En gros... le DGS n'est pas lié à une zone en particulier, plusieurs DGS peuvent s'occuper d'une zone.
Le 02 octobre 2024 à 16:55:53 :
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
du coup si il reduisent le delay par disons 2 a 1000 joueur tu reconnaitra le talent de CIG ?
Ashes of creation c'est 3000 joueurs prévu puis entre 8000 et 10000 sans layering evidemment avec les systemes de gameplay fonctionnant
Donc bof quoi
Le 02 octobre 2024 à 16:02:08 :
Le 02 octobre 2024 à 14:35:41 :
Le 02 octobre 2024 à 14:16:01 :
Le 02 octobre 2024 à 13:41:37 :
Le 02 octobre 2024 à 12:03:44 :
As tu vu la tonne de data issue de la 4.0 dans le code de la 3.24.2 ? C’est sur que non, sinon t’aurais pas ce discours..C’est clairement pas fait exprès, il y a tellement de spoil dedans qu’ils se sont tirer une balle dans le pied pour la CitCon.
J’vais pas faire la liste mais j’ai j’ai jamais vu ça depuis que je joue a SC..
C'est clairement fais exprès hein
Non mais ta pas compris le sens ! Bien sûr qu’ils ont fait exprès de mettre une grosse partie du code source de la 4.0 dans la 3.24.2.
Ce qui n’est pas fait exprès gros malin c’est les infos trouvées grâce au data mining. Pour plusieurs raisons évidentes que tu trouvera tout seul si t’es pas con.
Faut de calmer t'es tendu. Les devs savent pertinemment que les gens dataminent leurs trucs, ils ont tout balancer en connaissance de cause peu importe la raison mais ils savent très bien que ça fait monter la hype dans tout les cas
Ah donc si tu veux dire qu’ils s’attendaient à ce qu’on trouve des choses, oui c’est clair..
Mais ils ont pas fait exprimer d’avoir des infos « cachées » dans le build, c’est forcément le cas et cacher de la data sensible prend un temps fou.
Y a pas de manipulation de la part de CIG, faut arrêter le complotisme
Surtout qu’on connaît maintenant les vaisseaux surprises qu’ils devaient annoncer a la citcon.
Faudrait être sacrément con pour avoir fait exprès de faire sortir ce genre d’infos avant la conférence..
Il y a pas mal de trucs datamines non présentés dans les citcon avant de mémoire, là ce qui a été dataminé c'est pas grand chose je trouve, dans tous les cas la citcon nous réservera du lourd j'espère
Et sans aucun gameplay c'est ça qui est génial
Le 02 octobre 2024 à 17:15:29 :
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
Ashes of creation c'est 3000 joueurs prévu puis entre 8000 et 10000 sans layering evidemment avec les systemes de gameplay fonctionnant
Donc bof quoi
la tu compare un mmo type wow a un mmo type SC qui est beaucoup plus gourmand en resource serveur. il y a beaucoup plus d'info a gerer. trouve moi un fps qui dépasse 256 joueur. c'est extrêmement rare. de mémoire il n'y a que planete side. donc ce que fait CIG c'est bien révolutionnaire et cela prend du temps, pourquoi cracher dessus? vous aimez le jeux video ou pas?
toi ta pas fait les dernier test ou alors tu ment ca tournais niquel a 500
Le 02 octobre 2024 à 16:44:44 :
possible qu'on trouve le système Stanton très petit d'un coupComment ça très petit ?
C'est sur que si tout le monde reste en ville au même endroit, c'est très petit...
Mais sinon c'est littéralement pleins de planète géante qui sont vide. C'est censé accueillir bien plus de 2000 joueurs. Ou sinon tu nous dis que ces fameuses planètes vont rester vide ad vitam æternam et là c'est quand même pas ouf...
La question est de savoir ce qui poussera les joueurs a aller dans un coin completement vide avec rien à faire
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
Donc bof quoi
Vas là bas avec ton mmo oudated des années 2000 low poly a base de tab target comme il y en a des dizaines
Ici on parle d'un mmo à grande échelle , niveau de détails de jeu AAA et avec de vraies interactions physiques
Que AOC ait 3000 ou 10000 joueurs ça ne changera rien a l'industrie , ça restera toujours un truc 2.5D low poly sans interaction physique qui demande des concessions
Par compte avec un jeu comme SC capable d'avoir des milliers de joueurs , on peut désormais envisager des jeux à très grande échelle que ce soit en terme de superficie ou de nombre de joueurs avec un niveau de détails de AAA solo le tout avec une vraie persistance physique et des interactions physiques
Limite un metaverse proche de ready player one
Le 02 octobre 2024 à 17:36:16 :
wintermute :
Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
@Wintermute-CIG
Donc bof quoi
la tu compare un mmo type wow a un mmo type SC qui est beaucoup plus gourmand en resource serveur. il y a beaucoup plus d'info a gerer. trouve moi un fps qui dépasse 256 joueur. c'est extrêmement rare. de mémoire il n'y a que planete side. donc ce que fait CIG c'est bien révolutionnaire et cela prend du temps, pourquoi cracher dessus? vous aimez le jeux video ou pas?
C'est quoi la différence selon toi
Le vide de l'espace, il n'y a pas de vide dans AOC
Le vide des planetes, il n'y a pas de vide dans AOC
Le gameplay present il n'y a rien dans Star citizen
Les saisons changeantes pas de saisons a priori dans star citizen
La faune inexsitante dans star citizen pour le moment
les ennemies on va dire pareille en etant gentil
les villes ouvertes, pas de villes ouverte dans star citizen
Les villes evolutives, pas de villes evolutives dans star citizen
l'artisanat aucun artisanat dans star citizen
Le seul point que je te concède sont les vaisseaux plus complexe que des animaux, charrette ou galion (quoique les galions entre 8 et 40 joueurs d'equipages ocean et espace sous marin accessible) qu'ils vont bien devoir se trainer à present
Je n'ai jamais vu des developpeurs faire des tests de charge avec un jeu completement vide à part les vaisseaux
On va les voir claironner leur résultats mais dans ce contexte ca ne vaut pas un clou
Et meme dans un jeu complement vide je ne sais pas si la performance sera au rendez vous
Inutile j'imagine de préciser que les tests à 2000 c'est toujours afin qu'ils puissent voir les bottleneck de leurs solutions, ça sera jamais 2000 sur la Live 4.0 vu que le SM statique ne permet pas de gérer tous ces joueurs au même endroit. (à moins que leur solution permette déjà les instanciations de zones, ce qui serait très étonnant mais une excellente nouvelle bien concrète, j'en doute très fort ceci dit^^)
Le 02 octobre 2024 à 14:16:01 :
Le 02 octobre 2024 à 13:41:37 :
Le 02 octobre 2024 à 12:03:44 :
As tu vu la tonne de data issue de la 4.0 dans le code de la 3.24.2 ? C’est sur que non, sinon t’aurais pas ce discours..C’est clairement pas fait exprès, il y a tellement de spoil dedans qu’ils se sont tirer une balle dans le pied pour la CitCon.
J’vais pas faire la liste mais j’ai j’ai jamais vu ça depuis que je joue a SC..
C'est clairement fais exprès hein
Non mais ta pas compris le sens ! Bien sûr qu’ils ont fait exprès de mettre une grosse partie du code source de la 4.0 dans la 3.24.2.
Ce qui n’est pas fait exprès gros malin c’est les infos trouvées grâce au data mining. Pour plusieurs raisons évidentes que tu trouvera tout seul si t’es pas con.
Au si, ils savaient qu'il y allait avoir du data, d'autant plus que lesdevs, ils ont balancé le truc en test en mode, trouvez vous même ce que rajoute cette 4.24.2 ^^
Pour venir au fait qu'ils voulaient se concentré sur la 4.24.2, c'est au niveau du retours des joueurs, si ils font une tech préview, y aura personne sur la 4.24.2 pour tester, donc oui normal qu'ils balance pas deux build à test en même temps.