Le 29 octobre 2024 à 13:55:25 :
Je confirme ce que dit le vdd
Maintenant le rayon tracteur c'est clic gauche maintenu pour deplacer une caisse.
Et clic droit pour detacher/attacher a une grille cargo.
Ca fait parti des changements que personne demandaitA mon avis c'est pour limiter le nombre de requetes envoyées au serveur. Avant les requêtes étaient envoyées dès qu'une caisse survolait une case de grid. Ca pouvait représenter 10-15 cases avant la case désirée. Maintenant la requête n'est envoyée qu'au clic droit.
Pas bête si c'est pour cette raison.
ca marche ce soir ou c'est encore tout pourris ?
Toujours tout pourris et la 3.24.3 n'est pas mieux...
C'est toujours la lose, hier soir session d'essais.
3 deco serveur, fonctions qui ne marchent pas sur les vaisseaux, ascenseurs des avant postes inopérants. D'ailleurs les avants postes "commerciaux" sont systématiquement jonchées de carcasses de vaisseaux inoccupés, est-ce que c'est ca qui bloque la bonne marche du systeme d'inventaire/ascenceurs des hangars ??
Je sais pas si les types de CIG comptent s'en occuper un jour...
Ils sont 1000 employés et personne pour résoudre ce soucis basique de lag serveur?
On s’en fou des serveurs, achète un vaisseau plutôt
a mon avis ils nous font galerer sur les serveurs aujourd'hui pour que la 4.0 semble "meilleurs"
on vous a cramé Robert
En plus je trouve que c'est dommage. Ils sortent bientôt un joli vaisseau cargo (un vrai cette fois ci lol), le Starlancer, et le gameplay cargo est dans un état catastrophique..
C'est complètement incohérent, je pite pas.
Depuis cette 3.24.2 les serveurs sont dans un état catastrophique !!! Comme quoi ... leur taf à la va vite pour la citizencon est bien foireux !!!
Complètement, pourtant ils avaient dit que la tech preview était destiné à éviter que ce reproduise les mésaventures de la 3.18... comme d'habitude, il y a un monde entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Pourtant la 3.24.2 en PTU était bien pété. Difficile pour moi de leur faire confiance à présent.
Le 02 novembre 2024 à 13:35:05 :
Complètement, pourtant ils avaient dit que la tech preview était destiné à éviter que ce reproduise les mésaventures de la 3.18... comme d'habitude, il y a un monde entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Pourtant la 3.24.2 en PTU était bien pété. Difficile pour moi de leur faire confiance à présent.
Comme d'habitude vous deformez les propos de cig et après vous venez parler de problèmes de communication
La tech preview est la pour éviter au maximum possible de se retrouver dans la situation de la 3.18 SUITE A L'INTRODUCTION D'UNE NOUVELLE TECH
Dans la 3.24.2 il n'y a aucune nouvelle tech
il n"ont jamais dit que le tech preview permettait d'éviter en toute circonstance d'avoir des soucis majeurs sur la live
Déjà personne ne peut garantir ce genre de chose
Il y a quand même le code de la 4.0 qui semble poser de gros problèmes, la 3.24.2 aurait dû au moins rester en PTU jusqu'à ce que ce soit stabilisé. OSEF du Zeus et des MFD. Ou ils auraient dû rester sur la branche 3.24.1 pour les Zeus et MFD et basculer totalement sur la 4.0 au lieu de faire un mix bancal et surtout le mettre en live.
Ils ont tenté un truc qui a merdé, ils l'ont quand même poussé en live pour livre les Zeus en se disant qu'ils régleraient le problème plus tard et ils n'y arrivent pas. C'est compliqué de devoir à la fois développer un jeu et à la fois le rendre jouable mais de plus en plus leur décisions montrent un manque de respect de la communauté avec une priorisation trop forte sur le marketing.
Je serais le premier heureux si le retrait du contenu de la 4.0 permet de stabiliser les performances et réduire les bugs mais ce n'est pas la première fois que CIG nous parle de l'importance de la "quality of life" et on voit le résultat avec la 3.24.2.
Le 02 novembre 2024 à 12:59:31 :
En plus je trouve que c'est dommage. Ils sortent bientôt un joli vaisseau cargo (un vrai cette fois ci lol), le Starlancer, et le gameplay cargo est dans un état catastrophique..
C'est complètement incohérent, je pite pas.
Pas besoin de gameplay pour prendre des screenshots
Le 02 novembre 2024 à 15:17:47 :
Je serais le premier heureux si le retrait du contenu de la 4.0 permet de stabiliser les performances et réduire les bugs mais ce n'est pas la première fois que CIG nous parle de l'importance de la "quality of life" et on voit le résultat avec la 3.24.2.
Les tuyaux sont bouchés depuis 4/5 ans, ils ont des bouchons de PQ, de merdes et de graviers compactés à évacuer des pipelines, ça nécessite de virer toutes les features à la con que Robert a forcé à coup de masse pour que ça rentre dans les versions ultérieures, sans parler de tous les autres trucs qu' ils voulaient mettre dans la 4.0, franchement le mec n' a aucune conscience des réalités dudéveloppement, c' est hallucinant ... ou alors c' est complètement prémédité, y a que deux options
C' est titanesque à ce niveau-là, c' est maintenant, c' est le moment que j' attendais
Le 02 novembre 2024 à 15:28:49 :
Je serais le premier heureux si le retrait du contenu de la 4.0 permet de stabiliser les performances et réduire les bugs mais ce n'est pas la première fois que CIG nous parle de l'importance de la "quality of life" et on voit le résultat avec la 3.24.2.Les tuyaux sont bouchés depuis 4/5 ans, ils ont des bouchons de PQ, de merdes et de graviers compactés à évacuer des pipelines, ça nécessite de virer toutes les features à la con que Robert a forcé à coup de masse pour que ça rentre dans les versions ultérieures, sans parler de tous les autres trucs qu' ils voulaient mettre dans la 4.0, franchement le mec n' a aucune conscience des réalités dudéveloppement, c' est hallucinant ... ou alors c' est complètement prémédité, y a que deux options
C' est titanesque à ce niveau-là, c' est maintenant, c' est le moment que j' attendais
Cela n'a rien à voir avec tes délires mais avec la com et les priorités de CIG trop motivées par le marketing
Le 02 novembre 2024 à 17:02:44 :
Le 02 novembre 2024 à 15:28:49 :
Je serais le premier heureux si le retrait du contenu de la 4.0 permet de stabiliser les performances et réduire les bugs mais ce n'est pas la première fois que CIG nous parle de l'importance de la "quality of life" et on voit le résultat avec la 3.24.2.Les tuyaux sont bouchés depuis 4/5 ans, ils ont des bouchons de PQ, de merdes et de graviers compactés à évacuer des pipelines, ça nécessite de virer toutes les features à la con que Robert a forcé à coup de masse pour que ça rentre dans les versions ultérieures, sans parler de tous les autres trucs qu' ils voulaient mettre dans la 4.0, franchement le mec n' a aucune conscience des réalités dudéveloppement, c' est hallucinant ... ou alors c' est complètement prémédité, y a que deux options
Cela n'a rien à voir avec tes délires mais avec la com et les priorités de CIG trop motivées par le marketing
Tu verras
depuis la refonte du cargo je ne fais plus de cargo, trop long, trop chiant de bouger les caisses
Il reste que les bounty pnj d'amusant sur ce jeu. Le minage/salvage c'est sympa mais beaucoup moins rentable qu'aurparavant
Le 02 novembre 2024 à 21:14:12 :
depuis la refonte du cargo je ne fais plus de cargo, trop long, trop chiant de bouger les caissesIl reste que les bounty pnj d'amusant sur ce jeu. Le minage/salvage c'est sympa mais beaucoup moins rentable qu'aurparavant
beh si encore le gameplay cargo fonctionnait nickel, ca pourrait aller.
j'ai fait un petit test avec le connie avant hier..
je range tout comme il faut, dernière caisse a rentrer => elle décolle toutes les autres. tout le chargement s'est mis a trembler, un bordel pas possible. les caisses passaient a travers la soute. elles se baladaient dans le hangar.. quand je les déplaçaient avec le beam je tombait tous les 10m, sans aucune raison.. un cauchemard..
bordel... l'empire des cargos qu'ils disaient, c'est ca ??
Une session hier avec un ami que j ai entraîné sur SC. Un cauchemard.
Découverte des hangars perso:
Les consoles marchent pas, là mon pote me dit: "ha c est pas un mythe alors quand on parle de bug citizen" bon je souri jaune, on change de serveur et la ça fonctionne
Découverte des nouvelles missions de cargo
Je prends 2/3 missions sur place avec le même point de départ et même point d arrivée. Simple, efficace je me dis que c est pas mal pour faire découvrir. On charge mon C2...... C est long, très long de charger toutes ces caisses mais ça fait parti du truc et ca reste satisfaisant de faire du Tetris dans la soute, bref je trouve ça sympa quand même mais ça reste quand même très long et fastidieux
On part et sur le chemin, bam serveur error please wait. Là mon pote commence a se marer et se foutre un peu de ma gueule (et il a raison). On attend quelques minutes, tout est figé autour de nous et là miracle le jeu nous attribue un Nouveau server, on est tjs en route dans le C2 et les caisses sont toujours dans la soute. Haaa enfin, ça fonctionne le recovery 🤩..... Sauf que toutes les missions ont été abandonnées et les caisses dans la soute a part prendre toute la place me servent plus a rien.
On reclaim le vaisseau espérant que ça vide les caisses...... Que dalle, on les vide a la main du coup et têtu on reprend une mission cargo.
On arrive a la Station pour la livraison, impossible de rentrer dans le hangar attribué car y a une carcasse de carack planté dedans....... Pffff on s éloigne, on tente d avoir un autre hangar, rien a faire. Je finis par essayer de rentrer qd même en contournant la carcasse et je plante sur un truc invisible. Je reste coller dessus et les portes du hangar se ferment sur moi provoquant des Bug de texture en tout genre et m empêchent de ressortir ou de me poser. Au bout d 1 long moment, miracle j arrive a me decoller, je rouvre les porte et je sors.
On abandonne la mission de cargo et on fini la soirée sur cet enchaînement d échec cuisant.
Ça faisait presque 1 an que j avais pas joué, j avais besoin d une pause.Je m étais dit qu un petit retour avant l arrivée de la 4.0 pour le refaire la main c était une bonne idée.Spoiler alerte c est pas la main que ça m a refait.
Bref
En même temps t'as joué au pire moment avec cette 3.24.2 ultra bug et injouable... La 3.24.2a vient de sortir et ça a l'air d'avoir corrigé beaucoup de choses je te conseille donc vivement de retenter une partie avec ton pote