Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : Les motivations de l'initiative
LeKorbeau
Niveau 32
05 février 2017 à 21:33:49

Le 05 février 2017 à 19:37:58 Alizarim a écrit :
Oh oui. Bien sur les explorateurs sont parfaitement libre d'explorer. C'est pas comme si tout était réguler par le Conseil quand quelqu'un part explorer ou que toute ouverture de nouveau relais est soigneusement contrôler, encore une fois, par le Conseil et la peur primaire d'un "nouveau rachnii".

C'est pas comme si il existait des explorateurs qui préféraient ne pas être sous le contrôle d'un gouvernement qui stagne ou perdu dans le chaos galactique et sans pitié de pirates. Des gens qui estiment que "le jeu en vaut la chandelle" mais qui n'attendent pas grand chose niveau liberté dans la VL.

Non ce serait idiot.

+1.

Et je rajoute que IRL (donc par définition, ce n’est pas de la fiction...), il y a plusieurs millionnaires ou milliardaires qui financent des projets de recherches en sachant par avance que ce sera de la pure perte financière. Mais ces gens n'en ont cure. Certains par exemple, veulent leur nom dans les livres et d'autres veulent simplement aller plus loin que les autres, mais comme ils en ont les moyens, ils le font.

Moi demain si j'ai la fortune de papa Microsoft et que j'ai vent d'une équipe de scientifique qui travaillent sur un projet de voyage sur un projet de voyage vers une planète X ou Y. Mais je fonce dans le tas direct. Et même je les accompagne si je peux.

Mais surement que je dois être idiot, comme le dis Alizarim.

kerberos70
Niveau 10
05 février 2017 à 21:36:18

Le risque zéro n'existe pas, chaque exploration spatiale comporte des risques mais elle représente aussi des possibilités impressionnante. Le potentiel des découvertes ne dois jamais être ignoré. A force d'explorer la galaxie les humains ont eut une guerre courtes avec les turiens, mais s'il n'avait rien osé l'humanité n'aurait jamais découvert la citadelle, les autres espèces, les reliques protéennes, etc.

Donc oui Ya un danger a faire une expédition sur Andromède, les gens ne savaient pas exactement ce qu'ils allaient découvrir mais il n'y a pas d'exploration sans risque, les gens veulent toujours repousser les limites et parfois il ne pense pas au risque ou les accepte carrément.

Discovery45
Niveau 19
05 février 2017 à 21:54:48

à l'échelle ME, découvrir une autre galaxie avec un fonctionnement différent et sans trace d'une quelconque autorité connue là ou aucune espèce de la voie lactée ne peut aller ni n'être sensé avoir été, ça revient au même que l'époque ou ça partait pour le nouveau monde, la conquête de l'ouest, les Caraïbes, Mars pour en ce moment etc..Il y'aura toujours des investisseurs pour ce genre de chose.

La comparaison n'a pas lieu d'être. Le seul point commun c'est l'exploration de territoire inconnu, mais pour tout le reste ça n'a rien à voir.

A l'époque de la découverte de l'amérique ou la conquête de l'ouest les distances n'étaient pas les mêmes. Traverser l'Atlantique restait une tache ardue, mais c'est pas comme si ce genre de périple n'existaient pas à cette époque pour se rendre en Inde ou en Asie. De plus une fois sur place la colonisation restait faisable à l'échelle humaine. Le voyage entre les territoires d'origine et les nouvelles terres étaient gérable en terme de durée, les communications étaient un minimum efficace, les ressources étaient pour certaines nouvelle et facilement exportable au pays des colons, l'établissement des colonies était malgré tout aisé sans réelle menace sur place, etc...

Je pourrais dire la même chose pour le voyage sur la Lune... A l'époque on savait déjà s'extraire de la gravité terrestre, on pouvait déjà envisager un voyage sur une distance de 300 000 kilomètres (plusieurs fois le tour de la terre) et la seule menace sur place était le manque d'atmosphère qui nous obligeait à concevoir un moyen efficace d'y séjourné, mais au final ça n'avait rien de fantaisiste pour l'époque. Et on pourrait en dire de même pour Mars parce qu'on y est déjà allé avec des dizaines de sondes et de robots à la différence près qu'y séjourné serait très très compliqué pour une humains d'ou cette idée d'aller sur Mars qui dure depuis des décénies sans jamais que ça se concrétise.

Bref il est ou le point commun avec Andromède? La distance qui nous sépare d'elle est de 2.5 millions d'années lumière soit 25 fois le diamètre de la Voie Lactée ce qu'aucun vaisseau n'a jamais parcouru en SLM ne serait-ce qu'à moitié. Le temps du trajet dure 600 ans, là encore aucun vaisseau n'a jamais voyagé sur une telle durée tout comme la stase qui n'a été expérimenté que par les prothéens et dont on peut douter sur son efficacité à long terme. Les menaces sur place ne sont pas non plus les même... Si le Conseil interdit l'utilisation de relais inconnus c'est pas pour faire jolie, mais bien parce qu'on à la preuve qu'on peut être vulnérable au sein même de notre galaxie alors une autre j'en parle même pas. Se rendre là-bas c'est non seulement envoyé les colons au casse pire, mais également faire encourir un réel danger pour toute une galaxie en tombant sur des genres de Rachnis, Moissonneurs, synthétique incontrôlables, xénomorphes, virus quelconque, etc...

Quand à la colonisation une fois sur place les chances de réussite sont quasiment nulles. Si les voyageurs restent en stase pendant 600 ans ce n'est pas le cas des gens resté sur la Voie Lactée ainsi que ceux déjà présent sur Andromède. Comment dans ces conditions mettre en place une colonisation viable si le trajet dépasse l'espérence de vie de la plupart des espèces? Le comble c'est que cette colonisation et cette exploration pourrait se faire de manière infiniment plus efficace sur notre propre Voie Lactée via des relais inactifs avec un voyage instantané moins coûteux, plus rentable et surtout plus sûr.

Bref vous concevez ça comme une sorte d'exploit sportif, mais au bout d'un moment le rêve n'est pas la réalité. Contrairement aux autres exemple de l'humanité, le voyage vers Andromède relève du fantasme. On a jamais voyagé sur de telle distance pendant aussi longtemps, on a jamais expérimenté un stase dans ces conditions, on a aucune idée des implication d'un tel voyage avec la découverte de nouvelles races, on a aucune rentabilité possible au vue du temps et des distances qui sont en jeu, etc... Les exploit de l'humanité et sa volonté d'explorer était certes incroyable en leur temps, mais un minimum concevable alors qu'Andromède relève de la fantaisie au moment de la trilogie hormis une solution de dernier recours face au Moissonneurs ce qui n'est pas le cas.

LeKorbeau
Niveau 32
05 février 2017 à 22:03:33

Les 1ers voyageurs ne savaient pas ou ils allaient à l'époque. N'avaient aucune idée du temps qu'ils allaient partir ni des dangers qu'il allaient rencontrer.
Forcément, dire ça maintenant, alors que l'on sait la taille de la terre etc, ça parait dérisoire en comparaison de MEA. Mais faut remettre dans le contexte de l'époque.

Et je le redis, pour MEA, l'Homme sait d'ou il part, sait ou il va, et sait combien de temps ça va lui prendre. C'est peu, je te le concède. Mais c'est un luxe auxquels les 1ers explorateurs n'avaient pas accès.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2017 à 22:48:58

Le 05 février 2017 à 21:54:48 Discovery45 a écrit :

à l'échelle ME, découvrir une autre galaxie avec un fonctionnement différent et sans trace d'une quelconque autorité connue là ou aucune espèce de la voie lactée ne peut aller ni n'être sensé avoir été, ça revient au même que l'époque ou ça partait pour le nouveau monde, la conquête de l'ouest, les Caraïbes, Mars pour en ce moment etc..Il y'aura toujours des investisseurs pour ce genre de chose.

La comparaison n'a pas lieu d'être. Le seul point commun c'est l'exploration de territoire inconnu, mais pour tout le reste ça n'a rien à voir.

A l'époque de la découverte de l'amérique ou la conquête de l'ouest les distances n'étaient pas les mêmes. Traverser l'Atlantique restait une tache ardue, mais c'est pas comme si ce genre de périple n'existaient pas à cette époque pour se rendre en Inde ou en Asie. De plus une fois sur place la colonisation restait faisable à l'échelle humaine. Le voyage entre les territoires d'origine et les nouvelles terres étaient gérable en terme de durée, les communications étaient un minimum efficace, les ressources étaient pour certaines nouvelle et facilement exportable au pays des colons, l'établissement des colonies était malgré tout aisé sans réelle menace sur place, etc...

Je pourrais dire la même chose pour le voyage sur la Lune... A l'époque on savait déjà s'extraire de la gravité terrestre, on pouvait déjà envisager un voyage sur une distance de 300 000 kilomètres (plusieurs fois le tour de la terre) et la seule menace sur place était le manque d'atmosphère qui nous obligeait à concevoir un moyen efficace d'y séjourné, mais au final ça n'avait rien de fantaisiste pour l'époque. Et on pourrait en dire de même pour Mars parce qu'on y est déjà allé avec des dizaines de sondes et de robots à la différence près qu'y séjourné serait très très compliqué pour une humains d'ou cette idée d'aller sur Mars qui dure depuis des décénies sans jamais que ça se concrétise.

Bref il est ou le point commun avec Andromède? La distance qui nous sépare d'elle est de 2.5 millions d'années lumière soit 25 fois le diamètre de la Voie Lactée ce qu'aucun vaisseau n'a jamais parcouru en SLM ne serait-ce qu'à moitié. Le temps du trajet dure 600 ans, là encore aucun vaisseau n'a jamais voyagé sur une telle durée tout comme la stase qui n'a été expérimenté que par les prothéens et dont on peut douter sur son efficacité à long terme. Les menaces sur place ne sont pas non plus les même... Si le Conseil interdit l'utilisation de relais inconnus c'est pas pour faire jolie, mais bien parce qu'on à la preuve qu'on peut être vulnérable au sein même de notre galaxie alors une autre j'en parle même pas. Se rendre là-bas c'est non seulement envoyé les colons au casse pire, mais également faire encourir un réel danger pour toute une galaxie en tombant sur des genres de Rachnis, Moissonneurs, synthétique incontrôlables, xénomorphes, virus quelconque, etc...

Quand à la colonisation une fois sur place les chances de réussite sont quasiment nulles. Si les voyageurs restent en stase pendant 600 ans ce n'est pas le cas des gens resté sur la Voie Lactée ainsi que ceux déjà présent sur Andromède. Comment dans ces conditions mettre en place une colonisation viable si le trajet dépasse l'espérence de vie de la plupart des espèces? Le comble c'est que cette colonisation et cette exploration pourrait se faire de manière infiniment plus efficace sur notre propre Voie Lactée via des relais inactifs avec un voyage instantané moins coûteux, plus rentable et surtout plus sûr.

Bref vous concevez ça comme une sorte d'exploit sportif, mais au bout d'un moment le rêve n'est pas la réalité. Contrairement aux autres exemple de l'humanité, le voyage vers Andromède relève du fantasme. On a jamais voyagé sur de telle distance pendant aussi longtemps, on a jamais expérimenté un stase dans ces conditions, on a aucune idée des implication d'un tel voyage avec la découverte de nouvelles races, on a aucune rentabilité possible au vue du temps et des distances qui sont en jeu, etc... Les exploit de l'humanité et sa volonté d'explorer était certes incroyable en leur temps, mais un minimum concevable alors qu'Andromède relève de la fantaisie au moment de la trilogie hormis une solution de dernier recours face au Moissonneurs ce qui n'est pas le cas.

Le point commun ? dépasser les limites, toujours aller plus loin comme je l'ai écris dans le post, la soif de conquête, le challenge
Y'avait rien de sûr dans l'exploration à l'époque non plus avec les mêmes conditions, ils n'avaient aucune idée de ce qu'il y'avait ni si ils allaient réussir avec une grande distance ce n'était en aucun cas quelque chose de sûr

ça s'appelle investir dans le futur, qu'ils réussissent ou non, ça ne rapporte rien dans l'immediat mais ça peut plus tard, le plan initial ouvrir une route entre les 2 galaxies, les ressources aussi

Ensuite ne plus répondre à une autorité comme le conseil, avoir une certaine liberté (qui apporte son lot de problème) avec la possibilité d'instauré un nouvel ordre et même la voie lactée n'avait rien de sûr et aucune garantie d'être plus efficace.

ça pousse plus loin que de mapper la voie lactée

Alzaynor
Niveau 42
05 février 2017 à 22:50:58

TechnicalBoy

On ne parle pas seulement des humains, les autres race aussi nous suivent. Si ça avait été l'homme on pouvais en discuter mais le fait que toute les races le fasse, ça ne colle pas.

Mais quand bien même, ça ne justifie pas un voyage sur autre galaxie. Au contraire si l'homme débarque dans l'espace, il a encore tout à faire, il a de la marge avant d'avoir besoin d'aller sur une autre galaxie pour repousser ces limites.

Rien à voir avec le nouveau monde, encore une fois le contexte n'est pas du tout le même. A l'époque du nouveau monde on avais jamais rencontré plus fort que nous en exploration, et le fait est qu'on a pu occuper les terres d’autochtone qu'on a pu vaincre sans problème. De plus, a l'époque on avais visité tous se qu'on pouvais, se qui est loin d'être le cas dans ME.
Dans ME on sais très bien qu'on risque de tomber sur plus fort que nous, et encore plus sur une galaxie qui n'a pas subit les moissonneurs. Les explorateurs sont vraiment pas malin si ils pensent qu'ils ont plus de chance d'être libre que de faire face à une espèce de la puissance des léviathans, voir plus fort. Au bout d'un moment, la loi anti ouverture de relais elle n'est pas là pour rien, le jeu le dit lui même que c'est une grosse connerie.

Cerberus est considéré comme une organisation moyenne, et il a déjà perdu beaucoup d'argent dans de nombreux projet, entre se qu'on voit dans les jeux, et se qu'on lit dans les romans. Je te garantie qu'il n'a pas d'aussi grosse somme à dépenser pour un tel projet, surtout que c'est antérieur à ME1, quand il était encore moins riche.

Se n'est pas une question d'être renfermer, ce n'est pas faute d'avoir abondement argument ici comme ailleurs le pourquoi du comment. Si tu pense que c'est juste une question de renfermement c'est que tu n'as rien compris à se que je dis (et souvent a se que dis DIsco), et je t'invite à nous relire.

LeKorbeau

"Mais tout ce que j'ai dis est avéré sur le forum"

Peut importe c'est hors de propos. Quand on parle d'un élément du scénario on s'en bat les couilles de ceux qui ont critiquer les visages des persos, les graphismes ou autre. Tu essais de balayer des arguments par un fait qui n'as rien à voir ou qui n'existe pas. Non seulement ce n'est pas glorieux comme façon de procédé, je t'es connu plus noble que ça, mais en plus ça n'apporte rien au débat. Ca n'a absolument rien de pertinent pour quoique se soit à part jouer sur les amalgames pour essayer de discrédité les gens sans même avoir à faire face à leur argument.

Et dire qu'il y a des gens qui trouve ça intelligent et réfléchie... ça me dépasse.

"combien pleurent comme des pucelles"

Tu vois le problème, comme déjà dit mais c'est plus manifeste ici, c'est que tu portes un jugement valeur quand tu parle de l'avis des autres, et manifestement il n'est pas très jolie.

Encore une fois c'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité quand on sais se que tu as pu me reprocher sur se point. Mais en même temps comme tu avais tord, ça me parait normale que tu ne t'en rende pas compte quand tu le fais toi même.

Mais là tu vois, je commence sérieusement à me demander si je ne devrai pas rapporter tes propos au modo. On en est là avec ton comportement.

Pour le reste de tes questions, je n'ai jamais que c'était faux, j'ai dis que tout le monde ne pensais pas tout ça en même temps.
Pourquoi ceux qui critique le scénario devrai payer pour ceux qui ont critiqué les visages par exemple? Mettre tout le monde dans le même panier pour pouvoir cumuler les problèmes et ajouter du poids à ça critique c'est bien plus sournois que vrai ou pertinent.

Pour les nouveaux, ce n'est pas à nous de les gérés, on ne va pas se retenir pour ne pas les effrayer. Et puis au contraire, c'est bien qu'il n'est pas qu'un seul point de vu et pense comme toi que le jeu sera génial sur tout les points alors que c'est loin d'être une vérité générale.
De toute façon si eux arrive à faire la part des choses entre l'avis de quelque personne et l'avis de tout le monde, il n'y a pas de raison qu'ils s'enfuient.
Moi je pense que c'est plutôt un gars qui insulte les gens à chaque fois qu'ils n'ont pas son avis qui fait fuir les gens. Et c'est pour ça que tu me verras toujours réagir quand je te verrai faire se genre d'intervention.
En plus ça ne manque pas d'ironie de reprocher ça alors que toi même tu répètes à qui veux l'entendre que les gens du forum critiques tout...

kerberos70

"mais s'il n'avait rien osé l'humanité n'aurait jamais découvert la citadelle, les autres espèces, les reliques protéennes, etc."

Et on aurai pas été moissonner, parce que soyons réaliste, dans la vrai vie véritable on ne les aurai jamais vaincu.

De toute façon la comparaison avec IRL n'a pas de sens, c'est pas du tout le même contexte.
On est pas chez les bisounours dans ME, on a vu que des dangers énormes pouvaient vraiment arriver. Déjà on manque de se faire tuer par les turiens, on apprend la guerre contre les rachnie et le génophage des Krogans, la quasi destruction des Quariens par les geth, qui sont toujours en vie au moment de la création l'initiative. On a vu des comportements comme ceux des Krogans ou des yagh, on sais que des races comme les prothéens on esclavagiser toute la galaxie, les butarien le font encore, et on pourrai parler du danger que représente les système terminus, etc. Sans parler des moissonneur. On pourrai même juste dire que le fait qu'il y est vraiment d'autre races aliens c'est grave en soi. etc, c'est pas les danger qui manque.Je rappelle aussi la technologie foireuse qu'on utilise, on pourrai crever rien qu'a cause de nos propres erreur...

Le danger, c'est le danger qu'il ne faut surtout pas sous estimer, et ils le savent avec la loi anti-ouverture de relais. Si le conseil faisait son boulot il aurai dû interdire le projet.

.

Et puis, ça n'engage que moi, mais je trouve se genre de dépense et de projet absolument honteux. Tant d’argent qui aurai pu être bien mieux employer. On aura tout le temps de faire de tel projet quand plus personne n'aura de problème d'argent quelque soit la terre ou ils se trouvent.
C'est typiquement le genre de connerie que permet le capitalisme, ou l'on crois faire avancer le monde alors qu'on évite ces vrais problèmes, en en résolvent qui ne pressait pas ou n'existait pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2017 à 23:22:15

Euh pardon je n'ai rien compris et plus souvent à ce que dis Discovery ? Ah bon ?

Tu pars du principe qu'ils devraient savoir mais non, nous on le sait mais dans l'histoire, Ils n'ont aucune idée de l'avancée technologique des natifs ni de l'existence des moissonneurs ni des leviathans donc de base ils peuvent se préparer du mieux possible pour quelque chose comme les rachnis mais ça s'arrête là

Dans le sens ou ça va toujours chercher beaucoup plus loin, et il si il y'avait au moins des équivalents

kerberos70
Niveau 10
05 février 2017 à 23:24:23

Euh non on aurait toujours eut des chances d'êtres moissonnés, les moissoneurs peuvent très bien considérés que nous avons suffisamment avancé nos intelligences artificielle pour que la moisson soit aussi pour nous, ce n'est pas juste une question technologique.

Au début du départ vers andromède, l'existence des moissonneurs n'est pas encore confirmer. Beaucoup de gens ne croit pas a cette théorie donc je ne vois pas en quoi cela leur ferait peur.

Les connaissances sur les prothéens sont limités pour la communauté galactique avant ME 3 et la guerre. Le départ pour Andromède se passe avant que l'on retrouve jaavik. Les gens ne savent pas que les prothéens étaient des esclavagistes avant cela.

Troisièmement les quariens et les geth, ça ne concerne que le développement de l'intelligence artificielle. Pas l'exploration spatiale au delà des frontières connus.

Nous en tant que joueurs nous sommes au courant de tout les dangers de la galaxie, les responsables de l'expédition Andromède n'ont pas toutes les informations que nous avons car nous on a été au cœur des événements précédents, pas eux.

Et je vois pas en quoi le génophage devrait faire peur au gens du projet d'andromède, il s'agit d'un virus utilisé pour stérilisé une race au taux de natalité incontrôlable, je vois pas le rapport avec l'exploration spatial. La révolte était du au fait que les galariens avait donné une technologie trop avancé au krogans. Je vois pas en quoi les responsables d'Andromède aurait peur de ça.

Et ce n,est pas parce qu'une loi dit qu'il ne faut pas faire une chose que tout le monde va la respecter. Les asaris ont bien cacher une relique prothéenne pendant longtemps même s'il y avait des lois pour l'interdire. Il y aura toujours des gens pour tenter l'impossible et contourner les règles et ignorer les dangers que cela représente.

Pour les frais et l'économie en question c'est une autres histoire, mais le danger et le risque que représente certains projets ne vont pas arrêter des tonnes de gens de poursuivre leur but. Il y en a qui sont fous au point de vouloir pousser plus loin

LeKorbeau
Niveau 32
05 février 2017 à 23:31:19

Montres moi ou j'ai insulté quelqu'un, pour commencer.

Ensuite, je ne veux rien balayer du tout. Je dis juste que, à y faire attention, et bien il y a toujours quelqu'un pour critiquer.

En plus, une fois de plus, je ne m'étais pas adressé à toi alors j'espère que tu ne vas pas encore te sentir concerné par tout ce que j'ai pu dire.

De toute façon la comparaison avec IRL n'a pas de sens, c'est pas du tout le même contexte.

Sauf que tout le monde parle de rentabilité, de truc insensé etc, car ils se basent sur des conceptions et perceptions qu'ils ont IRL.

On est pas chez les bisounours dans ME, on a vu que des dangers énormes pouvaient vraiment arriver. Déjà on manque de se faire tuer par les turiens, on apprend la guerre contre les rachnie et le génophage des Krogans, la quasi destruction des Quariens par les geth, qui sont toujours en vie au moment de la création l'initiative. On a vu des comportements comme ceux des Krogans ou des yagh, on sais que des races comme les prothéens on esclavagiser toute la galaxie, les butarien le font encore, et on pourrai parler du danger que représente les système terminus, etc. Sans parler des moissonneur. On pourrai même juste dire que le fait qu'il y est vraiment d'autre races aliens c'est grave en soi. etc, c'est pas les danger qui manque.Je rappelle aussi la technologie foireuse qu'on utilise, on pourrai crever rien qu'a cause de nos propres erreur...

Tu ne trouves pas que ce que tu dis peut bizarrement s'appliquer au monde IRL?....

Mastersheep104
Niveau 7
05 février 2017 à 23:36:26

Je vais défendre lekorbeau même s'il n'en a pas besoin mais chaque jour je me connecte sur le site. Je lis les topics et chaque jour ça critique quelque chose.
Sa manière de le dire tend à mon avis plus de la lassitude et de l'ennui que d'un réel désir de vexer ou d'insulter, et oui vous allez me dire que le but d'un forum cest de débattre.
Sauf que là on en arrive à être dégoûté du jeu à vous entendre vous plaindre de tout et de rien
Le jeu on a vu très peu mais chaque fois qu'on en voit un peu plus, ça critique pour critiquer. C'est pas constructif.

Je sais que demain je me ferais démonter et insulter de partout donc merci de rester courtois. Maintenant je vous dis juste arrêter s'il vous plaît de descendre le jeu parce que ça ne vous plaît pas ce que les développeurs en ont fait ou alors proposer un débat saint et non de la critique de journaliste sans saveur...

Je me doute que chacune de mes phrases va être décortiquée et changée

Mad_Stan
Niveau 10
05 février 2017 à 23:48:43

Le 05 février 2017 à 23:36:26 Mastersheep104 a écrit :
Je vais défendre lekorbeau même s'il n'en a pas besoin mais chaque jour je me connecte sur le site. Je lis les topics et chaque jour ça critique quelque chose.

Mais vous êtes vraiment insupportable à pleurnicher sans arrêt à tout bout de champs chaque fois que quelqu'un fait une remarque. La blackliste à quoi elle sert ? hein ? Un forum à quoi ça sert si ce n'est à échanger des idées et des ressentis.

Vous êtes d'une immaturité et d'une intolérance. Si vous faites un caca nerveux pour un forum de jeu vidéo j'ose même pas imaginé ce que donnerait un débat politique. Je vais me répéter :

Un forum c'est fait pour donner et partager son opinion mais visiblement aucun d'entre vous n'est assez mature et ouvert pour le comprendre. On dirait une bande de CM1 qui pleurniche parce qu'on a critiquer leurs séries préféré. :rire:

C'est pathétique cette manie de prendre quasiment personnellement chaque remarque. Vous en avez marre de voir des avis négatifs ? Mais blacklister les gars, c'est fait pour ça. Vous remarquerez que ceux qui critiquent la VF, le gameplay, la cohérence ou la gueule de Ryder, ou quoique ce soit d'autre ne vous saute pas dessus chaque fois que vous postez quelque chose de positif.

Le vrai problème c'est votre étroitesse d'esprit et votre incapacité à intégrer le fait que tout le monde ne peut pas être aussi hypé que vous. L'acharnement que certains mettent à dénigrer le jeu est franchement bénin par rapport à l'énergie que vous mettez à défendre un jeu qui n'est même pas sorti comme votre religion.

Mais non on se sent obligé de faire un pavé, de reprendre chaque critique une par une, de râler à foison, de dénigrer et de parodier les dires de tout ceux qui ne vont pas dans votre sens et d'aller jusqu'à insulter toute une partie de la fanbase. C'est mature hein de sortir des "kikoo, hater, hipster, mouton, rageux" à tout bout de champs hein ? Vous êtes mentalement trop faible pour internet mes pauvres. Détendez vous un petit peu. Si un mec lambda grogne sur un truc ça va ruiner votre expérience de jeu peut être ? Non. Vous n'êtes pas les avocats privés de Bioware les gars. Redescendez deux minutes de vos saint sièges. :)

Mad_Stan
Niveau 10
05 février 2017 à 23:51:48

Ah la corneille et captain québec je vous ai tous les deux blacklisté alors faites vous plaisir :-)

kerberos70
Niveau 10
05 février 2017 à 23:59:20

Mastersheep

Pour ma part j'exprimerais les choses différament, je dirais plutôt de ne pas crier a l'incohérence tout de suite avec le peu d'éléments qu'on a en ce moment,

par exemple pour ceux qui se demande comment les gens peuvent ignorer les dangers de la galaxie pour organiser une expédition vers Andromède. On sais que la plupart des gens ne croyait pas sheppard au sujet des moissonneurs, mais admettons que certaines personnes riches et influentes y est crut.

Le projet a beau avoir commencé avant l'attaque de la citadelle, cet événement a pu accéléré la construction de gens désireux de partir loin de la voie lacté et que comme le conseil refuse de se bouger le cul a se préparer, certains peuvent se dire qu'il serait une bonne idée d'avoir foutu le camp avant leur arrivée. L'attaque de la citadelle aurait juste donné un méga coup de pouce a initiative. Certes il y a des dangers dans la galaxie, mais il y en a aussi a rester sur la terre si on s'imagine que des robots géants vont venir en nombre pour nous massacrer. (après il est possible que quelqu'un ait déjà eut la même hypothèse, je ne rejette pas la possibilités)

Évidemment c'est une hypothèse que j'ai écrit en peu de temps, elle n'est pas infaillible. Elle peut se révéler fausse, c'est juste pour vous dire qu'il existe des tonnes de possibilités, certaines que beaucoup d'entres nous n'ont pas forcément envisagés.

Apr`s on peut ne pas être hypés pour le jeux, mais je dirais juste qu'il est trop tot pour crier a L'incohérence scénaristique tout de suite. C'est tout :ok:

Keinan
Niveau 10
06 février 2017 à 00:05:19

Je vous est tous lus, sérieusement, j'avais même la fléme de répondre tellement il y a d'info et d'idée. En plus c'est super argumenté.

Discovery45

Pour en revenir à ce que tu as dis. La comparaison est la même suivant l'époque, la technique et la technologie. Tout comme le dis TechnicalBoy.

Un exemple : Allez sur la Lune avec un vole habité en 1969 c'était comme demander à un néandertaliens de rallié Fort de France en partant de Brest et en traversant l'atlantique. Il vas se dire qu'il lui faut un radeau, avec du bois. Mais il doit aussi prendre en compte des inconnue qu'il ne connait pas lui même et calculé la faisabilité du truc. Il doit anticipé l'inconnue, pour lui comme : les courants océanique, la météo changeante, les icebergs, les vents ou des éléments plus rares. sans compter la trajéctoire, parce que la ligne droite n'est pas la meilleurs. Comme il ne vas faire la traverser en radeau en un jour, il faut qu'il anticipe les réserves d'eau et de nourritures.

Pourquoi ce parallèle, parce qu'en 1969 il ne connaissait pas les débris spatiaux (micro météorites) les poussières lunaires, le comportement de ses poussières en absence de gravité, leurs impactes sur les combis ou le module, les éjections de masse coronale et leurs effets sur l'homme ou le matériel électronique (ce qui a provoqué a l'époque la panne qui a manqué de les faire écraser parce que tout le module se coupe), l'impacte de la faible gravité sur l'organisme. Les dégâts des radiations interstellaires.

Aujourd’hui, ce rendre sur Mars est du même calibre. Il faut déjà autre chose que le moteur a combustion qui proche de la technologie des rames sur Terre. Ensuite il faut prévoire la nourriture et l'eau, parce qu'il n'y a pas de poisson ni d'arbres la bas du coup c'est compliqué. Et la protection contre les radiations spatial et de notre soleil, et ce protégé des vents solaires. De ce dernier point, le Tardigrade a la réponse dans ses protéines.

Bref ... le paralléle est fait au niveau de la technologie et du défis pour l’époque ou cela ce passe. Colomb et les Amériques, Polo et Drake et le tour du monde etc .... Et dans MEA Ryder et Andromède. :hap:

kerberos70
Niveau 10
06 février 2017 à 00:52:17

Discovery45

Sauf que la situation est différente. Pour les rachnis ça se comprend, les galariens les ont trouvés en ouvrant un relais ce qui leur donnais une accès direct vers la voie lacté. Dans se cas-ci ce n'est pas la même chose.

Si on arrive dans la galaxie d'Andromède et que les colons sont tués par les aliens, ceux-ci referaient tout le chemin juste pour les espèces dans la voie lacté a plus de 2.5 millions d'années lumières de l'endroit ou ils sont? Il faudrait que les aliens sachent exactement ou nous trouver et l'univers est tellement vaste. Une incursion dans Andromède ne donnerait pas une portes ouvertes immédiates aux aliens hostiles qui devrait être sacrément déterminé a nous retrouver pour voyager 2.5 millions d'années lumières loin de chez eux.

Discovery45
Niveau 19
06 février 2017 à 01:06:42

Une incursion dans Andromède ne donnerait pas une portes ouvertes immédiates aux aliens hostiles qui devrait être sacrément déterminé a nous retrouver pour voyager 2.5 millions d'années lumières loin de chez eux.

Je suis d'accord, mais avoue que le risque reste quand même présent ne serait-ce qu'une race de synthétique insensible au temps qui voudrait venir pour X ou Y raison.. Si on partait par besoin (j'entend par là un réel besoin du style fuir les Moissonneurs ou autres) j'aurais aucun problème, mais partir juste pour le plaisir de la découverte alors que notre propre galaxie n'est explorée qu'à 2% je trouve ça très imprudent au vu des bénéfice qui soyons honnête son quasi nuls.

D'ailleurs ça me permet de rebondir sur l'idée qu'on a tout découvert dans notre galaxie. On voit bien avec l'énergie noire dont on sait que dalle qu'on est loin d'avoir tout explorer ou tout connaitre. Le plus drôle c'est que si ça se trouve faire des recherches et exploiter cette énergie nous permettrait peut être de voyager vers Andromède beaucoup plus rapidement. :hap:

Alzaynor
Niveau 42
06 février 2017 à 01:12:12

TechnicalBoy

Se que je voulais dire c'est qu'ils n'avaient pas le sens du danger que représente le voyage. Dans ME on sais déjà qu'il y a potentiellement plus fort que nous et qu'on à vraiment du bol d'être encore là.
C'est une chose d'être un explorateur sur terre en croyant avoir Dieu à ces cotés et en espèrent récupéré des richesses, s'en est une autre d'avoir 36 exemples de danger de mort en explorant, et à le faire quand même sans raison autre que la curiosité.
De plus, le problème principale c'est que les danger ne concerne pas seulement les explorateurs mais aussi le monde entier, ça va bien plus loin que de la simple exploration.

kerberos70

"Euh non on aurait toujours eut des chances d'êtres moissonnés, les moissoneurs peuvent très bien considérés que nous avons suffisamment avancé nos intelligences artificielle pour que la moisson soit aussi pour nous, ce n'est pas juste une question technologique."

Toute les races qui n'ont pas atteint leur relais ou montré un signe significatif de technologie avancer (prothéene ou moissonneur). Les moissonneurs ne visite pas toutes les planètes, j'imagine qu'ils considères que tant qu'on a pas découvert leur relais et évoluer avec, on a probablement pas développer de synthétique aussi évoluer. C'est un peu à ça que ça sert de diriger notre développement via leur technologie, à nous empêcher d’évoluer autrement, se qui leur permet de savoir où on en est.

"Au début du départ vers andromède, l'existence des moissonneurs n'est pas encore confirmer. Beaucoup de gens ne croit pas a cette théorie donc je ne vois pas en quoi cela leur ferait peur."

Tu peux remplacer ça par la peur de tomber sur se qui à tuer les prothéens si tu préfères.

"Les gens ne savent pas que les prothéens étaient des esclavagistes avant cela."

Ça reste une réalité du cotés des Butariens, qui peuvent attaquer nos colonies sans que le conseil ne bouge.

Ce n'est pas les arguments qui manque, tu peux en contredire certain, mais d'autre sont bel et bien vrai, et encore, on ne sais pas tout.
La vérité c'est que toute les races du jeu on failli mourir à un moment ou a un autre, parfois plusieurs fois si on compte après ME1. On est loin des dangers de se qui pourrai encore arriver IRL.

"Troisièmement les quariens et les geth, ça ne concerne que le développement de l'intelligence artificielle. Pas l'exploration spatiale au delà des frontières connus. "

Peu importe, le but de ces exemples c'est de prouver que le monde de ME est un monde dangereux ou peuvent se passer des trucs tout à fait séreux comme la destruction quasi total d'une espèce en un clin d’œil.

"Nous en tant que joueurs nous sommes au courant de tout les dangers de la galaxie, les responsables de l'expédition Andromède n'ont pas toutes les informations que nous avons car nous on a été au cœur des événements précédents, pas eux."

A part les exemples que tu as contredis, le reste est connu de tout le monde. Je dirais même qu'ils en savent sans doute plus que nous sur les dangers du dit univers. Je vivrai près des systèmes terminus par exemple, je ne serai pas trop confiant sur ma sécurité.

"Et je vois pas en quoi le génophage devrait faire peur au gens du projet d'andromède"

La symbolique d'une arme qui a réduit une race qui allais te détruire au silence et qui le paye encore des siècles après est assez effrayante je trouve. Ce n'est peut être pas mortel mais ça reste une arme biologique qui peut toucher une planète entière. Se ne sera pas rien si une guerre éclate.

"Et ce n,est pas parce qu'une loi dit qu'il ne faut pas faire une chose que tout le monde va la respecter. Les asaris ont bien cacher une relique prothéenne pendant longtemps même s'il y avait des lois pour l'interdire. Il y aura toujours des gens pour tenter l'impossible et contourner les règles et ignorer les dangers que cela représente."

Des gens qui contourne ou vont contre les lois oui il y en a plain, même la loi anti-ouverture de relai elle même a été transgresser, mais là le contexte est pas le même.
Ce n'est pas la même chose de cacher une statut sur une planète qu'aucune autres races peu surveiller ou prendre son vaisseau et de traverser un relais non garder, et crée un truc aussi titanesque que l’initiative Andromèda.
A moins que tu fasses partit des gens qui pense que le projet pourrai tout à fait pu être cacher au yeux des autres, auquel cas on ne serai pas sortit de l'auberge^^

Je ne sais pas toi mais moi l'univers de ME il me ferai flipper si j'y étais. Je dirais non si on me proposais d'y être.

LeKorbeau

"Montres moi ou j'ai insulté quelqu'un, pour commencer."

Je l'avais déjà fait en répondant précisément à l'insulte, celle là : "comme des pucelles". Il y avait aussi celle de notre précédent débat, que tu n'as pas voulu reconnaitre non plus.

"Je dis juste que, à y faire attention, et bien il y a toujours quelqu'un pour critiquer."

Ça c'est la base, tout le monde sais ça. Mais si tu le dis dans un débat ou l'on critique, les sous entendu que ça implique sont ni plus ni moins une agression. Comme si celui qui critiquai n'était qu'un chiffre inévitable et qu'il ne fallait pas y faire attention.

"Tu ne trouves pas que ce que tu dis peut bizarrement s'appliquer au monde IRL?...."

Pas dans de telle proportion non.

Mastersheep104

"Sauf que là on en arrive à être dégoûté du jeu à vous entendre vous plaindre de tout et de rien"

Sauf que tu fais la même erreur que LeKorbeau à parler d'un "vous" qui n'existe pas. Personnellement je ne considère pas m'être plain de tout ni de rien, et c'est un fait, je ne me suis pas plain de tout et j'ai toujours argumenter pourquoi quand je l'ai fait.

Si vous n'êtes pas d'accord avec les arguments vous n'êtes pas d'accord mais bon sang, laisser les gens critiquer se qu'ils on envie de critiquer. C'est une question de respect.

"Maintenant je vous dis juste arrêter s'il vous plaît de descendre le jeu parce que ça ne vous plaît pas ce que les développeurs en ont fait ou alors proposer un débat saint et non de la critique de journaliste sans saveur... "

Ok, donc on devrai fermer nos gueules et laisser les gens qui on ton avis être les seul à parler, et en plus tu envoies chier la qualité de nos arguments...
Mais sans déconner, tu te rend compte de se que tu dis?

Sérieusement, si vous n'arrivez pas à supporter des gens et leur propos parce qu'ils ont un avis contraire au votre, ce n'est pas notre problème.

Je dirai même que j'ai de plus en plus de quoi envoyer un MP au modo pour qu'il gère ça, se genre de réaction quand on débat tranquillement ça devient juste insupportable.

Alizarim
Niveau 10
06 février 2017 à 02:33:11

Je rejoint Alzaynor ^^ Là c'est un "débat". Il part pas en live, il part pas en descente obligatoire. Ils opposent leur point de vue et références pour leur théorie.

Pour le coup il est plutôt cool le débat là. J'ai pas grand chose à dire qui n'ai été dite par Kerberos mais j'apprécie vous lire les gars ^^

kerberos70
Niveau 10
06 février 2017 à 03:44:07

« Toute les races qui n'ont pas atteint leur relais ou montré un signe significatif de technologie avancer (prothéene ou moissonneur). Les moissonneurs ne visite pas toutes les planètes, j'imagine qu'ils considères que tant qu'on a pas découvert leur relais et évoluer avec, on a probablement pas développer de synthétique aussi évoluer. C'est un peu à ça que ça sert de diriger notre développement via leur technologie, à nous empêcher d’évoluer autrement, se qui leur permet de savoir où on en est. »

Les yagh sont ignorés parce qu’ils sont une race qui n’ont pas encore atteint l’étape du vol spatial. On peut très bien développer une IA sans utiliser les relais cosmodésique, les moissonneurs peuvent très bien surveiller une espèce sans forcément que celle-ci n’en utilise les relais. Certes c’est un outil qui aide au développement des espèces et accélère le temps entre les cycles, mais Il n’est pas impossible d’avoir une Ia ultra perfectionné sans les relais.

« Tu peux remplacer ça par la peur de tomber sur se qui à tuer les prothéens si tu préfères. »

Personne ne sait ce qui as causé l’extinction des prothéens, liara une experte en prothéen dans le premier Mass effect dis clairement qu’il y a des tonnes de théories à ce sujet, donc l’idée que c’est un génocide ou une extermination par quelque chose d’autres, c’est loin d’être prouvé donc des gens serait effrayé pas des tonnes hypothèses?

Les gens croient ce qui les rassurent, tout comme ils n’ont pas voulu croire au moissonneurs jusqu’à ce qu’ils arrivent dans ME 3 et qu’ils ne pouvaient plus le nier. S’Ils ont 2 hypothèses devant eux, ils prendront la plus rassurantes.

« Ça reste une réalité du cotés des Butariens, qui peuvent attaquer nos colonies sans que le conseil ne bouge. »

« A part les exemples que tu as contredis, le reste est connu de tout le monde. Je dirais même qu'ils en savent sans doute plus que nous sur les dangers du dit univers. Je vivrai près des systèmes terminus par exemple, je ne serai pas trop confiant sur ma sécurité. »

Oui et ça n’empêche pas des tonnes de colons de s’installer dans les systèmes Terminus, ils savent que c’est très dangereux de le faire, qu’ils n’ont pas une protection totalement fiable de l’alliance et ils le font quand même. Malgré les dangers, le risque et tout ce que cela représente, il y en a qui cherche l’aventure et décide que cela vaut la peine.

Toi tu ne voudrais peut être pas personnellement (et c’est compréhensible moi non plus je ne voudrais pas) mais pourtant ça n’a pas empêché des gens de vouloir prendre ce risque.

« La vérité c'est que toute les races du jeu on failli mourir à un moment ou a un autre, parfois plusieurs fois si on compte après ME1. On est loin des dangers de se qui pourrai encore arriver IRL. »

« Peu importe, le but de ces exemples c'est de prouver que le monde de ME est un monde dangereux ou peuvent se passer des trucs tout à fait séreux comme la destruction quasi total d'une espèce en un clin d’œil. »

Et pour des progrès scientifiques ou d’exploration, y’en a des gens qui seraient assez fous pour prendre tous les risques pour avancer. Le projet manhatan, l’amiral Hacket en parlait même, quand les scientifiques se sont penché la dessus ils avaient peur que la bombe nucléaire n’enflamme l’atmosphère.

Et là il ne s’agissait pas d’une situation de vie ou de mort comme avec le creuset de ME 3, les USA avaient gagné contre le Japon et c’était une question de temps avant que la victoire ne soit déclarée. Et pourtant malgré le risque que représentait cette bombe, ils l’ont quand même essayé dans le simple but d’avoir une victoire rapide de ne pas avoir a partagé le Japon avec l’Union soviétique.

Les exemples ne manque pas de gens qui sont prêt à risquer gros, mais vraiment GROS et ce malgré les dangers extrême que cela peut représenter.

Donc non je ne vois pas en quoi certaines personnes ne pourraient pas être assez folles pour pouvoir aller dans une autre galaxie, au nom du progrès, de l’exploration, de l’aventure, il y a des tonnes de raisons qui peuvent pousser les gens à faire fi des risques ou du danger que ça représente pour eux ou pour les autres.

Surtout si on prend en compte l’hypothèse que j’ai mise plus haut de cette page. :ok:

« La symbolique d'une arme qui a réduit une race qui allais te détruire au silence et qui le paye encore des siècles après est assez effrayante je trouve. Ce n'est peut être pas mortel mais ça reste une arme biologique qui peut toucher une planète entière. Se ne sera pas rien si une guerre éclate. »

Si c’est juste une question d’armes et bien on y est déjà habitué. Les humains ont un gros arsenal nucléaire et pourtant je ne vis pas dans le peur tour les jours, bien que je sais parfaitement que les USA et La russie peuvent détruire la planète si l’envie leur en prend. On connait déjà quelque chose de similaire sur notre planète et ça nous empêche pas de prendre risques extrême avec la science ou les technologies et je ne vois pas malheureusement pas pourquoi ça leur ferait peur d'explorer.

« Des gens qui contourne ou vont contre les lois oui il y en a plain, même la loi anti-ouverture de relai elle même a été transgresser, mais là le contexte est pas le même.
Ce n'est pas la même chose de cacher une statut sur une planète qu'aucune autres races peu surveiller ou prendre son vaisseau et de traverser un relais non garder, et crée un truc aussi titanesque que l’initiative Andromèda.
A moins que tu fasses partit des gens qui pense que le projet pourrai tout à fait pu être cacher au yeux des autres, auquel cas on ne serai pas sortit de l'auberge^^ »

Le conseil est sans doute au courant de l’initiative d’Andromède, mais de tout ce qui s’y passe dans les moindres détails? pas forcément. Et dans le cas où ils le sont : Est-ce que l’initiative brise les règles établit, dans le sens que d’organiser une expédition en voulant aller dans une autre galaxie, s’il n’utilise pas les relais interdits quels sont les dangers?

Parce que là on en revient au débat que j’ai eu avec discovery, « Est-ce que l’initative Andromède est dangereuse pour ceux qui restent dans la voie lacté ?». Quand bien même on tomberait sur une espèce immortelle d’Andromède déterminé à faire un voyage de 2,5 millions d’année lumière pour nous tuer précisément notre espèce (ce qui serait franchement très difficile à croire mais admettons).

Comment exactement ils trouveraient nos planètes? Le fait de savoir qu’on vient de la voie lacté ne leur en dirait pas grand-chose, il faudrait qu’il sache exactement où se situe la terre, thessia, palaven, etc. La voie lactée est extrêmement vaste, ce n’est même plus de trouver une aiguille dans un bottes de foins à ce niveau-là, même avec une détermination infini ce serait une quête sans fins.

LeKorbeau
Niveau 32
06 février 2017 à 08:01:45

Le 06 février 2017 à 01:12:12 Alzaynor a écrit :
Je l'avais déjà fait en répondant précisément à l'insulte, celle là : "comme des pucelles". Il y avait aussi celle de notre précédent débat, que tu n'as pas voulu reconnaitre non plus.

Puisque ca n'en est pas une. C'est comme quand je dis que je joue comme un merde par exemple.

"Je dis juste que, à y faire attention, et bien il y a toujours quelqu'un pour critiquer."

Ça c'est la base, tout le monde sais ça.

Non, la base n'est pas de critiquer, mais d'analyser, c'est différent.

Mais si tu le dis dans un débat ou l'on critique, les sous entendu que ça implique sont ni plus ni moins une agression. Comme si celui qui critiquai n'était qu'un chiffre inévitable et qu'il ne fallait pas y faire attention.

Écoutes, si tu te sent insulté, et bien je m'en excuses. Mais c'est quand même curieux que tout le monde ait le droit de parler librement et pas moi.

"Tu ne trouves pas que ce que tu dis peut bizarrement s'appliquer au monde IRL?...."

Pas dans de telle proportion non.

Sauf que c'est exactement dans ces proportions!!! Regardes un peu la géopolitique actuelle, c'est juste complètement insensé!! Il y a des conflits, des nations qui veulent s'imposer aux autres, des mecs comme Donald Trump.... C'est complètement fou!

Sujet : Les motivations de l'initiative
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page