Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur MEA !!!
kerberos70
Niveau 10
28 mai 2017 à 13:15:13

Le 28 mai 2017 à 11:46:42 FrenchMetal a écrit :
Au moins dans mass effect le tout premier on découvrait les mecaniques de la série mass effect et le background(la c'est du rechauffer étant donné que la nouvelle galaxie est incroyablement pauvre), et c'etait juste waouuhh, le nomad et tout.

Oui et ici on découvre les nouvelle mécanique par rapport au crafting au nouveaux système de dialogue. Et la nouvelle galaxie, je vois pas en quoi elle est pauvre. D,ailleurs c'est même pas une galaxie qu'on découvre, c'est un seul secteur, il n'y a pas de relais cosmodésique ici qui les relies donc pas de voyage rapides. Donc on aura pas accès a autant de races qu'avant.

Sinon ME 1 ne devient pas un jeux plus intéressant juste parce que tu dit "wahou", développe ton point de vue avec des arguments.

Surtout que tout est similaire a ME1.

J'arrives sur une planete inconnu, je decouvre une race hostile inconnu.
Je découvre une civilisation avancé disparu.
Je suis spéciales et on me file un vaisseau et j'en fait mon habitat.
A noter que l'histoire du pionnier est bien moins fun et moins profondes que dans la première saga.

Et après, des histoires qui avaient des précurseurs extra terrestres y'en avait plein avant le premier ME. Est-ce que subitement ME 1 devient premier du nom du réchaufffer a cause de ça?

http://tvtropes.org/pmwikiki/pmwiki.php/Main/Precursors

D'ailleurs c'est un peu trop facile, pour un mass effect il nous faut un ennemi donc oui on va trouver des extra terrestres qui vont être hostile, c'est une nécessité pour des raisons scénaristiques.

Et Si subitement une personne fait de son vaisseau sa maison sa devient du réchauffé, donc le premier ME est un réchauffé des séries star trek, même en fait star trek nouvelle génération est un réchauffé de la première série star trek. Est-ce que subitement tu préférais que le vaisseau ne soit pas notre lieu ou on vit, ce serait d'un chiant, c'est l'intérêt d'être un explorateur et de pouvoir se promener librement.

Si on n'a pas notre propre vaisseau ce serait profondément emmerdant, c'était ça l'un des intérêts de ME d'avoir son propre vaisseau et de se promener librement.

D'ailleurs faudra que tu me dise en quoi l'histoire de ryder est moins fun et profonde. J'ai pas de problème a ce que tu le pense, mais ce serait bien que tu développe.

On devait se battre pour acquérir notre statut de spectre avec l'aspect politique important, avec la place des humains dans le consortium, et en tache de fond saren et sovereign qui entretienne un putain de mystere.

Sauf qu'ici c'est un aspect différent. On ne se bat pas pour obtenir notre statut de pionnier a cause qu'Alec ryder est mort prématurément, mais on doit se battre pour être respecté. Addison ne nous apprécie pas particulièrement au début tout comme cora qui n'aime pas franchement le fait que qu'Alec nous ait choisit plutôt qu'elle pour le remplacer bien qu'elle ait plus d'expérience.

Quand on se présente en tant que pionnier, les gens le prennent pas très bien qu'on soit le fils ryder. On ne gagne pas notre poste, mais on doit le mériter leur respect et on ne l'obtiens pas dès le début.

Sinon c'est clair que l'aspect politique ne sera pas aussi important vu le contexte, on n'est pas dans la voie lacté ou les races sont bien installés confortablement protégé par leurs nombreuses flottes. Ici le contexte est d'avantage celui d'explorateur qui doivent lutter pour leur survie, l'ennemi ce n'est pas seulement les kerts, c'est aussi le manque d'eau de nourriture et de source d'énergie. Et ya une forme de contexte politique, il est juste différent

Ici les humains parle d'égal a égal dès le début avec les autres espèces, on n'est pas seulement les derniers arrivés a la citadelle, on n'est tout aussi important. Les krogans ne sont plus a sous estimés et les autres espèces doivent les prendre au sérieux,

Dans Andromède, le fait que les asaris furent les premières a découvrir la citadelle et qu'ils sont reconnus comme la plus avancés tant au niveau de la technologie que des arts, ça n'a plus la moindre importance, il n'y a pas de lieu de culte ou merveilel architecturale ou se ranger derrière. Les galriens qui aimait tant leur réseau d'espion, jusqu'ou ils sont prêt a aller pour en obtenir dans une galaxie dont il ne connaissent rien.

Ce que l'on connaissant dans la voie lacté n'est plus exactement pareil, ici tout le monde se bat pour des ressources, tout le monde est d'avantage au même niveau et on a un contexte de survie plus que jamais présent. C'est entre autres abordé dans la quête optionnelle du traître galarien qui a sacrifié son peuple pour des informations ou de l'asari Sarissa qui a fait de gros sacrifice pour obtenir des données sur les kerts au détriment de sa pionnière.

Non c’était beaucoup mieux plus addicif et plus profond même dans le tout premier. La en plus d'être du réchauffer c'est moins profond.

Encore la ça manque d'explication.

Devrus
Niveau 5
29 mai 2017 à 16:45:51

Bonjour à tous, de mon côté, je pense qu'Andromeda souffre d'un seul point, qui ruine tout le potentiel que ce jeu possède, et il s'agit de l'immersion.
Je prends l'exemple de Mass Effect 3, nous sommes dans un contexte de guerre, de survie face à l'extinction, l'ambiance se veut lourde, dantesque, apocalyptique, les personnages montrent qu'ils sont impliqués, on le ressent, voit, entend, et par résonance, nous nous immergeons dans cette ambiance, y croyant. Cet aspect sérieux vire à la déconnade dans le DLC Citadelle, ou punchline et blagues (Tonton Wrex !), détendent une atmosphère pesante, prêtant à sourire.
Le problème d'Andromeda est là, le Nexus est face à une pénurie d'énergie, de nourriture, on se fait attaquer de tous côtés, les colonies ont fait sécession, et l'équipage du Tempest a un état d'esprit léger, calme, comme si ils n'avaient pas conscience de la menace qui plane à court comme à long terme sur leur survie. Bien que j'ai aimé Andromeda, je ne pouvais pas me sentir impliqué, croire au sérieux de mon personnage, lorsque s'accrochant pour éviter de mourir dans le vide spatial, il en profite pour sortir une vanne. Et si il n'y a pas d'immersion, il n'y a pas d'attache émotionnelle à notre aventure.

Voilà ce qui pour moi ruine le potentiel d'Andromeda.

salada
Niveau 7
30 mai 2017 à 11:20:53

Exactement le même ressenti que Devrus.
Je refais les Mass Effect, j'en suis au début du 3 et effectivement on est pris dans le jeu, impliqué, avec une oppression importante. Il y a aussi beaucoup de video où de moment ou le joueur est spectateur (un peu comme si on regardais un film de SF)

Dans MEA c'est... vide. On fait les missions à la chaîne sans aucun stress, sans aucune peur ou quelconque émotion. On enchaîne les missions, sans stress, jusqu'à arriver à la fin.
Durant tout le jeu je n'ai jamais pensé que ça aurait pu mal se passer.

Bref je m'amuse mais quand je vois les premier ME, je me dit qu'il passe quand même a coté de l'âme de ME pour en faire un bon action rpg mais "classique"

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juin 2017 à 18:20:17

Jeu terminé après 55 heures.
J'ai globalement pris du plaisir malgré plusieurs défauts plus ou moins gênants...

- Les animations et bugs divers (on ne va pas revenir dessus).
- Les quêtes secondaires, pas toujours intéressantes et même plutôt chiantes quand il faut aller sur 5 planètes différentes et faire des allers-retours...
- Pas beaucoup d'originalité sur les planètes explorables (à part Elaaden et Havarl).
- Le scénario banal, j'en attendais plus de ce coté là... (même si j'ai trouvé la fin très bonne).
- Peu de choix importants (voir pas du tout) et de moments "épiques".
- La bande son totalement oubliable.

A part ça, il y a quand même des choses qui rendent le jeu assez agréable à faire.

+ Le gameplay des combats, largement meilleurs que dans la trilogie de base.
+ Le sentiment de découverte et d'exploration dans un monde de SF.
+ Les nouveaux compagnons et leurs missions de loyauté.
+ Les multiples références à la première trilogie.
+ Grosse durée de vie.

En bref, cet opus est décevant par rapport aux attentes que j'en avais (sûrement trop grandes), mais cela reste malgré tout un bon jeu mais un Mass Effect moyen.

guimauve1234
Niveau 2
05 juin 2017 à 23:51:20

j ai bien aimé le jeu au point d en oublié le temps qui passe mais le plus gros point noir de ce jeu c est quand on veut aller dans le tempest pour continuer la mission qu on est en train de faire sur une planete et cela nous fait quitter la planete puis on est obligé de retourner sur celle ci pour continuer les missions qu on veut y faire et ce a chaque fois qu on prend le tempest
ces aller retour inutile me fais chier

Mimihagi
Niveau 16
09 juin 2017 à 16:55:53

Aucun battements rapide de mon cœur en jouant a ce jeu , uniquement du vide , alors que j'espérais tellement plus ; mais comme l'avait dit quelqu'un " L'ombre de Shepard et ses compagnons sont trop grandes pour les nouveaux perso principaux et leurs compagnons " .
Un "norme gâchis .

PLayJo2
Niveau 30
12 juin 2017 à 03:42:15

Un petit up pour garder les topics des avis en première page .

Franchement, même en sachant que je ne devais pas m'attendre à grand chose , et que le jeux était un tps dans lequel je risquais de passer mon temps à tirer sur tout ce qui bouge et à me balader en 4x4 , ce jeux était quand même arriver à vraiment me décevoir .
Ce n'est pas un rpg.
C'est un tps, et un jeux de plateforme , dans lequel tu passes ton temps à scanner des trucs .

dinocrisis789
Niveau 1
15 juin 2017 à 12:34:42

Le seul grois point négatif que j'ai eut dans ce jeu c'est que certains choix, cornéliens m'ont disons pas trop fait réagir comme sur virmire choisir entre kaidain, et ashley ca été chaud pour ma 1 ere fois j'ai reflechis plusieurs minutes, avant de savoir qui prendre alors que là même si le fait de choisir, implique des petits dramas dans le scénarios ca n’amène neamnoins que tres peu d'impact dans le jeu.

Darcnexil
Niveau 58
18 juin 2017 à 16:29:09

J'ai testé Mass effect Andromeda 1.08. Il était à 35 euro et il n'y avais pas de sortie intéressante pour moi en juin, c'était le bon moment.
Je me suis dit que j'allais pouvoir me rendre compte à quel point ce jeu était mauvais et peut être dans le même temps comprendre comment des gamer peuvent défendre ce jeu. J'insiste sur le fait que ce qui me pause problème c'est qu'ils le défendent pas qu'ils aient aimé le jeu.
En ce qui concerne les déauts du jeu j'ai eu droit a une véritable avalanche par contre du coup mon incompréhension face aux gamer qui qualifie MEA de bon jeu, de bon RPG, de bon ME n'a fait qu'augmenter.

Je vais avoir du mal à séparer ce qu'il y a de positif et de négatif dans ce jeu car pratiquement tous les aspects ont été bâclé ou mal réalisé. Donc je vais parler de ce qu'il y a de bien (quand c'est possible) et moins bien pour chaque aspect du jeu.

- Les combats sont sympas à petite dose. Malgré le faible bestiaire et une IA bancale. Je me suis spécialisé en Tech et j'ai bien aimé les pouvoirs de cette spécialisation, ceux de combat et surtout biotique avait l'air bien sympas aussi. Le problème c'est que lors des affrontements on fait tout le temps la même chose peut importe l'ennemi. Même si l'ennemi à une armure ou un bouclier on peut très bien s'en occuper en bourrinant comme un gogol. Ajoute à cela l'absence de mécanique de jeu avec les compagnons et l'on obtiens des combats répétitifs et no brain en particulier quand le jeu passe en Horde mode.

- Précision sur le bestiaire et l'IA. Quand je dis IA bancale je suis hyper sympas, j'ai eu droit à des ennemies complètement figé c'est à dire même plus animé. Ainsi que les Kamikaze qui fonce à découvert vers toi, tes 2 compagnons, ton drone et ta tourelle. Je crois que le plus triste c'est quand un ennemi ne cherche même pas à se mettre à couvert alors que tu lui tire dessus, il se contente de te tirer dessus sans bouger.
Le bestiaire on va dire qu'à la base il est correct en ce qui concerne la diversité des ennemis. Par contre ce que j'ai trouvé absolument pathétique c'est qu'il y ai les MÊMES créature sur DIFFÉRENTES planètes: c'est NUUUL!

- Les musiques. Bon perso je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu la dessus. J'ai vue qu'il n y avais pas mal de joueurs qui était déçues par cet aspect et je veux bien qu'ils m'expliquent en quoi.

- Les asari. Je ne coulais pas croire cette critique du jeu quand je l'ai lue et pourtant elle est vraie. Les asari ont toute la même gueule. Sa vous voyez c'est l'un des nombreux signes qui montre que ce jeu n'a pas eu le temps nécessaire de développement ou que le développement c'est mal passé, comme vous voulez. Et sa peut semblez pas grand chose pour certains (après tout les autre race alien aussi se ressemble beaucoup) mais quand on est fan de ME nos perso préféré sont souvent des asari ( Aria, Liara t'soni, Benezia...). Là ils n'ont même pas fait l'effort de leur faire des tronches différentes. Comment vous faites pour penser qu'il ont eu le temps nécessaire pour faire un bon jeu quand vous voyez sa.

- Les alien. Il y a moins d'alien dans MEA que dans ME1 c'est N'IMPORTE QUOI. J'en ai rien à battre que le nouveau lore du jeu l'explique. Sa c'est encore une excuse à la con pour ne pas avoir à modéliser d'autre alien. Sa va rentrer dans votre crâne que ce jeu ne pas être bon alors que les développeurs on été obligé de faire des coupes aussi sévère dans son lore de base?
J'avais discuté de ce défaut sur le forum et quelqu'un m'avais répondu qu'il n'y avais pas que deux nouvelle race dans MEA mais 4 (sa changeait pas grand chose mais bon). Je vois que ce type c'est bien foutu de ma gueule ou est un gogol. Car j'imagine qu'il parlait des Remnant et des Jardaan.
Remnant ce sont les Geth de la misère bien moins développé et aucune interaction avec eux. Quand aux Jardaan c'est juste les prothéen de la nouvelle galaxie, juste évoqué jamais rencontré. Dooonnnnc 2 nouvelle race alien ils ne vont pas se foirer alors qu'ils n'ont que 2 nouvelle race alien à faire hein? Ce n'est pas comme si dans ME1 l'équipe avait créé et modélisé 11 race alien.
Les Kert déjà une chose de sûr cela a commencé très mal. La première cut scène où l'on voit les Kert est l'une des plus nul du jeu peut être même la pire. Bioware n'a que deux nouvelle race à nous présenter et ils se foirent avec la première.D'ailleurs la cut scène nous présente aussi le grand méchant du jeu je vous encourage à faire une comparaison de la présentation des geth et des kert ainsi que de la présentation de Saren et de l'archonte. J'espère que vous vous rendrez de la différence de qualité dans la mise en scène. Mais par la suite les choses s'améliorent c'est une race tout à fait intéressante et même l'archonte a eu ces bons moments (cela dit il n'arrive pas à la cheville de Saren ou l'homme trouble).
Les Angara étaient aussi sympas à découvrir que n'importe quel race de ME rien à redire la dessus elle réserve même quelque bonne surprise.
Donc voilà les deux nouvelle races alien ne sont pas raté ni mauvaise mais c'est lamentable qu'il n'y en est pas plus et que les races de la trilogie de base ne soit pas toutes présentes.

- J'en parlait dans le précédent paragraphe la mise en scène. Alors en de rare occasion sa va il y a un minimum de qualité. Mais en de nombreuse occasion il sont passés à côté. Un exemple Cora qui sauve les deux pnj d'un éclair au début du jeu. Il y avait même une musique épique qui commençait et là une espèce de fil électrique tape le bouclier biotique et Cora fait comme si cela ne lui avait pas demandé plus d’effort que commander un pizza. Là encore une fois ils ont raté l'occasion de nous faire ressentir un moment épique et de renforcer notre attachement à un personnage. Cela aurait été tellement badass si un énorme éclair avait tapé le bouclier de Cora on l'aurai vue mettre un genou à terre et hurler sous l'effort pendant que l'éclair carbonisait tout autour d'elle en s'éclatant contre son bouclier. Cela n'a rien de difficile de rendre cette scène bien meilleur mais ils ne l'ont pas fait. Pas parce qu'il n'y ont pas pensé mais parce qu'encore une fois ils n'avaient pas le temps d'accorder autant d'attention a la mise en scène. Ils étaient à la bourre pour sortir ce jeu en mars je le répète encore une fois ce jeu n'a pas eu assez de temps c'est une certitude.

- Les compagnons. Si l'ont fait abstraction des défauts du jeu qui forcément ruine chaque interaction avec nos compagnons on peut dire qu'à la base ils sont sympas, pas aussi bien bossé que dans ME1 (je ne parle même pas de ME2) mais sa va. Je n'ai pas fait la mission de loyauté de Peebee et Liam non pas car ils sont moins bien travaillés que les autre perso juste parce que je les déteste. Je profite aussi pour dire que l'équipage du tempête est très vivant ils ont plein de chose à dire, ils se baladent sur le vaisseau, parlent entre eux, c'était très bien.

- Le lore. Il est étonnement très riche vu le peu de nouveauté. La dessus aucune déception, vous aurez énormément de chose à lire dan le codex et il y a toujours autant de dialogue qui nous présente le lore.

- Exploration planétaire. Très répétitif et rien de vraiment intéressant. D'ailleurs les planètes sont d'une tristesse absolu encore un truc qui prouve que ce jeu est d'une pauvreté incroyable en ce qui concerne l'aspect SF. Que 7 planètes dont une aride, une stérile et une glaciale avec un niveau ridiculement bas de créativité. Je ne les aient pas toutes détesté Kadara et Havarl étaient pas mal.
L'exploration avec le véhicule est sympas une fois qu'on l'a amélioré un minimum.

- Optimisation minable. J'ai joué à la version 1.08 et pourtant j'ai eu droit a des bug en tout genre. Certains que je n'avais pas revue depuis des années: Des bras qui deviennent fou, temps de chargement des portes (même du vaisseau), une luminosité qui passe de clair à sombre, un PNJ les mains posés sur une table invisible, d'immense plaque de texture qui apparaissent et disparaissent, des PNJ qui pop à 2m, la végétation qui elle n'a pas le temps de pop... Franchement cela m'étonnerai que je sois une exception j'ai vue des personnes dire qu'ils avaient finis le jeu sans aucun bug vous êtes sois aveugle sois des pu**in de menteurs. Par contre aucun crash cela fait plaisir si ce n'est une fois un bug son qui m'a obligé à relancer le jeu. En ce qui concerne les animations faciales c'étaient moins catastrophique que ce que j'imaginais mais j'ai quand même eu droit des têtes ridicule mais je développerai plus en détail ce problème plus tard. Une chose est sûr pour autoriser la sortie d'un jeu AAA, d'une licence aussi populaire dans cet état il faut être un sacré co***rd et aucun gamer digne de ce nom devrait trouvé sa acceptable.

Bon je vais m'attaquer aux 4 gros point noir du jeu .Je vais faire sa dans un autre commentaire histoire de ne pas faire un pavé trop gros car j'ai encore pas mal de chose à dire.

Juste avant de commencer ma deuxième partie un petit mot. Je vois déjà les défenseurs de MEA me dire qu'une partie de ce que je reproche au jeu était déjà présent dans la trilogie Mass effect et vous avez raison MAIS:
- Il ne s'agit là que de ce qui me pose le moins de problème dans MEA, les vrais problème sont à suivre et il se trouve que pour 2 d'entre eux c'était justement les points forts de ME1 et 2 (je n'ai pas fait le 3).
- Et le plus important si jamais vous faites parties des gamers qui trouvent cela acceptable qu'un studio de développement aussi expérimenté que Bioware (créateur de la licence Mass effect), financé par un monstre comme EA, avec officiellement 5 ans de développement (plus que n'importe quel Mass effect) soit incapable de sortir une suite avec moins de défaut, des améliorations et de la nouveauté. Alors vous pouvez vous barrez tout de suite de mon topic votre avis ne m'intéresse pas. Quand quelqu'un me dit qu'il aime une licence mais que tant que la licence continu il en à rien battre de sa qualité je n'ai strictement rien à foutre de son avis.

Darcnexil
Niveau 58
18 juin 2017 à 16:29:48

Bon voici les 4 gros points noirs de MEA gardé à l'esprit que le pire du pire celui qui à lui seul aurait suffit à me gâcher le jeu est le numéro 4.

NUMBER ONE: L'exploration galactique
Je pense que l'on pourrait se servir de cet aspect du jeu pour testé l'esprit critique des joueurs tellement cet aspect est raté.
Heureusement je n'ai vue personne sur le forum vanté ou même défendre cet aspect du jeu donc pour une fois je pense que tout le monde est d'accord: L’exploration galactique est nul (et chiante à en mourir en plus).
Vous pouvez critiqué autant que vous voulez l'exploration de ME1 et ME2 cela ne change rien au fait que celle de MEA est la pire.
Je rappel que le jeu nous a été vendu et je suis sûr à l'origine pensé comme étant: Une nouvelle galaxie à explorée.
Résultat 7 planètes explorables, deux nouvelles race alien et pour finir une trentaine de système pour un total d'une centaine de planètes VIDE.
Si il y a des gamer qui face à ce résultat ne sont pas déçus de ce résultat je ne vous comprend pas.

NUMBER TWO: Les quêtes
Certainement le plus gros point fort de Mass effect andromeda la durée de vie. Mais alors qu'est ce que cela fait dans les points noirs?
Et bien c'est très simple si le jeu est aussi long c'est parce qu'il y a énormément de quêtes à faire, le tout petit soucis c'est qu'elles sont CCCHHHIIIAAANNNTTTEEE!!!
Vous avez été plusieurs a qualifié les quêtes de MEA de quête fedex ou de quête MMO. Alors quelques quêtes secondaire sont fedex et toutes les tâches sont des quêtes fedex.
Les quêtes secondaire elle sont en grande partie de la qualité d'un vieux MMO. Bioware a aussi fait SWTOR et je vous garantie que les quêtes principales des planète et de certains PNJ sont bien plus passionnantes que la majorité des quêtes de MEA. Encore une fois un même studio de développement et pourtant deux niveau de qualité opposé. Inutile de me les brisé en me disant que c'est une nouvelle équipe qui c'est chargée de MEA, si ta nouvelle équipe n'est pas aussi bonne que les autre fallait pas la formée et certainement pas la mettre sur un projet aussi important.
Donc pourquoi chiante déjà à cause du point numéro 4 que vous n'allez pas tardez à découvrir, Deuxièmement ben c'est des quêtes MMO et fedex cela fait un moment que certains RPG sont passé à la qualité supérieur.
Et troisièmement tous les pu**in D'ALLER RETOUR. Quel bonheur d'enfin se barrer d'une planète après avoir fais toutes les quêtes chiantes et une fois sur le vaisseau tu lis un e mail qui te demande demande de retourner sur cette planète pour faire une quête qui consiste simplement à taper la discute à un PNJ: AAARRRGGGHHHH! J'ai finis par être écouré des cut scènes de décollage et d'atterrissage.
Même les cours temps de chargement entre chaque système ont finis par me soulé car certaine quête t’envoie scanné un truc sur plusieurs système d'affilés: Dieu que c'était chiant. A ce stade là c'est une erreur de game design.

NUMBER THREE: Le personnage principal et SAM
Ily a du SPOIL dans cette partie mais cela concerne le début de l'aventure.
Scott Ryder et SAM. C'est tellement dommage.
Je vais vous dire l’idée d'incarner autre chose qu'un meneur née sauveur de la galaxie sa me plaisait. Un gars qui n'a rien demandé qui se retrouve avec le poids de l'avenir de l'humanité c'était cool surtout quand on pense au début quand ils débarquent dans Heleus la situation est vraiment me****ue.
Et SAM aussi à la base c'est cool une symbiose entre une IA et un humain je trouvais sa super intéressant.
Mais ils on tellement mal traité, exploité ces deux idées vraiment cela me rend triste.
Scott devient pionner suite à la mort de son père qui c'est sacrifier pour lui sauver la vie. Ont ressent à aucun moment l'impact que cet instant aurait dû avoir sur Scott. Aucune colère, aucun sentiment d'injustice, aucun chagrin cet instant aurait du être ressentit et traité durant tout le jeu et cela aurait été absolument génial.
Son évolution en temps que pionner et meneur d'une équipe. Il ne se passe pratiquement rien on a l'impression que c'est grâce au temps qu'il devient un pionner accompli.
Le problème de SAM ce n'est pas tellement SAM lui même mais plus qu'il nuie énormément au prestige de Scott, on a l'impression que c'est lui qui fait tout. On est tous d'accord sans SAM Scott aurait échoué un paquet de fois. C'est pour sa que je trouve que SAM a été mal exploité. De plus je trouve que les avantage de la symbiose sont vachement mis en retrait. On passe notre temps a utilisé SAM pour ouvrir des portes alors qu'il est censé nous offrir bien plus comme des améliorations physiques.
Bref je n'ai rien contre l'idée de base mais il y avait tellement tellement tellement mieux à faire.

NUMBER 4 les dialogues
Alors là je vais être très clairs si vous avez terminé MEA et que vous ne trouvez pas les dialogues de MEA mauvais cela signifie:
- Soit que vous n'accordez aucune importance aux dialogues dans les jeux vidéos
- Soit que vous êtes incapable de faire la différence entre de bon et de mauvais dialogue.
Je suis très sérieux. Les dialogues de ce jeux sont ATROCE. C'est une réalité et je vais essayé de vous expliqué en quoi.
Déjà qu'est ce qu'il faut faire pour avoir de bon dialogue dans un jeu AAA:
- De bonnes animations que cela soit facial ou gestuel
- Un bon doublage
- Une bonne écriture
C'est très simple Bioware c'est foiré dans les 3:
Animation facial et gestuel c'est une évidence on a tous vu les PNJ bugger ou tout simplement avoir aucune animation faciale (voir la mauvaise) durant les dialogue. Du coup une grande partie des séquences fort en émotion à la poubelle.
Les doublages, par pitié dite moi que vous trouvez le doublage français atroce j'ai tenu uniquement jusqu'à la fin de la première planète telleemnt c'était horrible. A ce stade là ce n'est pas subjectif ce n'est pas possible. D'ailleur petite précision qu'and le doublage est constemment mauvais dans un jeu vidéo ce n'est pas tellement les doubleurs qu'il faut blâmer mais les directeur de doublage ( c'est peut être à cause du manque de temps mais il a fait un horrible travail). Du coup en VO cela passait mieux mais même là parfois cela tombais suffisemment bas pour que même moi je m'en rende compte.

Et je me sen obligé de faire un paragraphe exprès pour L'écriture. OMFG. C'était mauvais mais mauvais d'une force incroyable. A la limite de l'insupportable sincèrement. Entre les phrases kitsh au possible, l'humour carambar qui en plus d'être mauvais n'avait pas sa place et les phrases qui 'n'ont aucun sens.
C'était un cauchemard.
Comment voulez vous que je m’intéresse à l'histoire, aux quêtes, que je m'attache aux personnages ou que je ressente toute la tension de la situation quand une écriture réalisée par une chèvre viens constamment tout gâché.

Bon voilà ce sera tout un grand bravo et un grand merci pour ceux qui auront eu le courage de tout lire. Je m'excuse par avance pour les fautes il y a beaucoup de texte et même en me relisant j'en aurait certainement oublié.

Encore un petit mot pour la route.
J'imagine que certains sont entrain de ce dire que je suis complètement c*n d'avoir passé 4 heures à écrire un avis sur un jeu vidéos pour en plus le descendre en flamme. Si tu ne l'aime pas ce jeu déjà fallait pas y joué puis tu évites de venir nous em****er avec ton avis de 4 pages.
Sur pourquoi je l'ai acheté la réponse est simple: Quand je suis dans une période creuse (sans nouveau jeu) j'ai l'habitude de me pencher sur les jeux qui ont fait polémique ou tout simplement sur ce dont j'ai un avis contraire à la communauté.
Ensuite pourquoi me casser le casser le cul à écrire un avis aussi long? Car je pense que pour l'industrie du jeu vidéo se porte bien il faut non seulement de bons éditeurs et développeurs de jeu vidéo, mais aussi une bonne communauté de joueurs. C'est pour quoi je participe depuis quelques années maintenant sur les forum de jeuxvidéo.com. C'est une communauté active et avec beaucoup de gamer.
Ce que j’entends par "bonne communauté" ce n'est (surtout) pas une communauté qui a le même avis que moi sur les jeux mais une communauté exigeante. Quelle exige toujours plus et mieux de ceux qui produisent et vendent les jeux vidéo. Elle ne dois jamais ce satistaire de ce qu'on lui propose, même quand c'est réussit et surtout pas quand c'est raté.

Pour conclure vue que j'étais un tantinet énervé en écrivant et les quelques réactions quelques peu excessive qui parcours mon avis ceux qui ont aimé MEA doivent pensé que je trouve que ce sont des gros naze. Pas du tout.
J'ai été très clair dés le début je n'ai aucun problème avec ceux qui aiment ce jeu, mon avis s'adresse surtout à tout ceux qui ne reconnaissent pas ces défauts. Les dialogues de ce jeu sont mauvais et cela m'a empêcher d'apprécier le jeu tant mieux si d'autre gamer n'ont pas eu ce soucis tant qu'ils ont conscience qu'ils sont mauvais.
C'est sa le but de mon avis qu'un maximum de gamer soit conscient des défauts de ce jeux pas qu'ils le déteste autant que moi.

Mad_Stan
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:56:13

Le 18 juin 2017 à 16:29:48 Darcnexil a écrit :
Bon voici les 4 gros points noirs de MEA gardé à l'esprit que le pire du pire celui qui à lui seul aurait suffit à me gâcher le jeu est le numéro 4.

NUMBER ONE: L'exploration galactique
Je pense que l'on pourrait se servir de cet aspect du jeu pour testé l'esprit critique des joueurs tellement cet aspect est raté.
Heureusement je n'ai vue personne sur le forum vanté ou même défendre cet aspect du jeu donc pour une fois je pense que tout le monde est d'accord: L’exploration galactique est nul (et chiante à en mourir en plus).
Vous pouvez critiqué autant que vous voulez l'exploration de ME1 et ME2 cela ne change rien au fait que celle de MEA est la pire.
Je rappel que le jeu nous a été vendu et je suis sûr à l'origine pensé comme étant: Une nouvelle galaxie à explorée.
Résultat 7 planètes explorables, deux nouvelles race alien et pour finir une trentaine de système pour un total d'une centaine de planètes VIDE.
Si il y a des gamer qui face à ce résultat ne sont pas déçus de ce résultat je ne vous comprend pas.

NUMBER TWO: Les quêtes
Certainement le plus gros point fort de Mass effect andromeda la durée de vie. Mais alors qu'est ce que cela fait dans les points noirs?
Et bien c'est très simple si le jeu est aussi long c'est parce qu'il y a énormément de quêtes à faire, le tout petit soucis c'est qu'elles sont CCCHHHIIIAAANNNTTTEEE!!!
Vous avez été plusieurs a qualifié les quêtes de MEA de quête fedex ou de quête MMO. Alors quelques quêtes secondaire sont fedex et toutes les tâches sont des quêtes fedex.
Les quêtes secondaire elle sont en grande partie de la qualité d'un vieux MMO. Bioware a aussi fait SWTOR et je vous garantie que les quêtes principales des planète et de certains PNJ sont bien plus passionnantes que la majorité des quêtes de MEA. Encore une fois un même studio de développement et pourtant deux niveau de qualité opposé. Inutile de me les brisé en me disant que c'est une nouvelle équipe qui c'est chargée de MEA, si ta nouvelle équipe n'est pas aussi bonne que les autre fallait pas la formée et certainement pas la mettre sur un projet aussi important.
Donc pourquoi chiante déjà à cause du point numéro 4 que vous n'allez pas tardez à découvrir, Deuxièmement ben c'est des quêtes MMO et fedex cela fait un moment que certains RPG sont passé à la qualité supérieur.
Et troisièmement tous les pu**in D'ALLER RETOUR. Quel bonheur d'enfin se barrer d'une planète après avoir fais toutes les quêtes chiantes et une fois sur le vaisseau tu lis un e mail qui te demande demande de retourner sur cette planète pour faire une quête qui consiste simplement à taper la discute à un PNJ: AAARRRGGGHHHH! J'ai finis par être écouré des cut scènes de décollage et d'atterrissage.
Même les cours temps de chargement entre chaque système ont finis par me soulé car certaine quête t’envoie scanné un truc sur plusieurs système d'affilés: Dieu que c'était chiant. A ce stade là c'est une erreur de game design.

NUMBER THREE: Le personnage principal et SAM
Ily a du SPOIL dans cette partie mais cela concerne le début de l'aventure.
Scott Ryder et SAM. C'est tellement dommage.
Je vais vous dire l’idée d'incarner autre chose qu'un meneur née sauveur de la galaxie sa me plaisait. Un gars qui n'a rien demandé qui se retrouve avec le poids de l'avenir de l'humanité c'était cool surtout quand on pense au début quand ils débarquent dans Heleus la situation est vraiment me****ue.
Et SAM aussi à la base c'est cool une symbiose entre une IA et un humain je trouvais sa super intéressant.
Mais ils on tellement mal traité, exploité ces deux idées vraiment cela me rend triste.
Scott devient pionner suite à la mort de son père qui c'est sacrifier pour lui sauver la vie. Ont ressent à aucun moment l'impact que cet instant aurait dû avoir sur Scott. Aucune colère, aucun sentiment d'injustice, aucun chagrin cet instant aurait du être ressentit et traité durant tout le jeu et cela aurait été absolument génial.
Son évolution en temps que pionner et meneur d'une équipe. Il ne se passe pratiquement rien on a l'impression que c'est grâce au temps qu'il devient un pionner accompli.
Le problème de SAM ce n'est pas tellement SAM lui même mais plus qu'il nuie énormément au prestige de Scott, on a l'impression que c'est lui qui fait tout. On est tous d'accord sans SAM Scott aurait échoué un paquet de fois. C'est pour sa que je trouve que SAM a été mal exploité. De plus je trouve que les avantage de la symbiose sont vachement mis en retrait. On passe notre temps a utilisé SAM pour ouvrir des portes alors qu'il est censé nous offrir bien plus comme des améliorations physiques.
Bref je n'ai rien contre l'idée de base mais il y avait tellement tellement tellement mieux à faire.

NUMBER 4 les dialogues
Alors là je vais être très clairs si vous avez terminé MEA et que vous ne trouvez pas les dialogues de MEA mauvais cela signifie:
- Soit que vous n'accordez aucune importance aux dialogues dans les jeux vidéos
- Soit que vous êtes incapable de faire la différence entre de bon et de mauvais dialogue.
Je suis très sérieux. Les dialogues de ce jeux sont ATROCE. C'est une réalité et je vais essayé de vous expliqué en quoi.
Déjà qu'est ce qu'il faut faire pour avoir de bon dialogue dans un jeu AAA:
- De bonnes animations que cela soit facial ou gestuel
- Un bon doublage
- Une bonne écriture
C'est très simple Bioware c'est foiré dans les 3:
Animation facial et gestuel c'est une évidence on a tous vu les PNJ bugger ou tout simplement avoir aucune animation faciale (voir la mauvaise) durant les dialogue. Du coup une grande partie des séquences fort en émotion à la poubelle.
Les doublages, par pitié dite moi que vous trouvez le doublage français atroce j'ai tenu uniquement jusqu'à la fin de la première planète telleemnt c'était horrible. A ce stade là ce n'est pas subjectif ce n'est pas possible. D'ailleur petite précision qu'and le doublage est constemment mauvais dans un jeu vidéo ce n'est pas tellement les doubleurs qu'il faut blâmer mais les directeur de doublage ( c'est peut être à cause du manque de temps mais il a fait un horrible travail). Du coup en VO cela passait mieux mais même là parfois cela tombais suffisemment bas pour que même moi je m'en rende compte.

Et je me sen obligé de faire un paragraphe exprès pour L'écriture. OMFG. C'était mauvais mais mauvais d'une force incroyable. A la limite de l'insupportable sincèrement. Entre les phrases kitsh au possible, l'humour carambar qui en plus d'être mauvais n'avait pas sa place et les phrases qui 'n'ont aucun sens.
C'était un cauchemard.
Comment voulez vous que je m’intéresse à l'histoire, aux quêtes, que je m'attache aux personnages ou que je ressente toute la tension de la situation quand une écriture réalisée par une chèvre viens constamment tout gâché.

Bon voilà ce sera tout un grand bravo et un grand merci pour ceux qui auront eu le courage de tout lire. Je m'excuse par avance pour les fautes il y a beaucoup de texte et même en me relisant j'en aurait certainement oublié.

Encore un petit mot pour la route.
J'imagine que certains sont entrain de ce dire que je suis complètement c*n d'avoir passé 4 heures à écrire un avis sur un jeu vidéos pour en plus le descendre en flamme. Si tu ne l'aime pas ce jeu déjà fallait pas y joué puis tu évites de venir nous em****er avec ton avis de 4 pages.
Sur pourquoi je l'ai acheté la réponse est simple: Quand je suis dans une période creuse (sans nouveau jeu) j'ai l'habitude de me pencher sur les jeux qui ont fait polémique ou tout simplement sur ce dont j'ai un avis contraire à la communauté.
Ensuite pourquoi me casser le casser le cul à écrire un avis aussi long? Car je pense que pour l'industrie du jeu vidéo se porte bien il faut non seulement de bons éditeurs et développeurs de jeu vidéo, mais aussi une bonne communauté de joueurs. C'est pour quoi je participe depuis quelques années maintenant sur les forum de jeuxvidéo.com. C'est une communauté active et avec beaucoup de gamer.
Ce que j’entends par "bonne communauté" ce n'est (surtout) pas une communauté qui a le même avis que moi sur les jeux mais une communauté exigeante. Quelle exige toujours plus et mieux de ceux qui produisent et vendent les jeux vidéo. Elle ne dois jamais ce satistaire de ce qu'on lui propose, même quand c'est réussit et surtout pas quand c'est raté.

Pour conclure vue que j'étais un tantinet énervé en écrivant et les quelques réactions quelques peu excessive qui parcours mon avis ceux qui ont aimé MEA doivent pensé que je trouve que ce sont des gros naze. Pas du tout.
J'ai été très clair dés le début je n'ai aucun problème avec ceux qui aiment ce jeu, mon avis s'adresse surtout à tout ceux qui ne reconnaissent pas ces défauts. Les dialogues de ce jeu sont mauvais et cela m'a empêcher d'apprécier le jeu tant mieux si d'autre gamer n'ont pas eu ce soucis tant qu'ils ont conscience qu'ils sont mauvais.
C'est sa le but de mon avis qu'un maximum de gamer soit conscient des défauts de ce jeux pas qu'ils le déteste autant que moi.

Absolument rien à redire.

De toute façon les développeurs eux mêmes ont avoués que le développement a été un bordel sans nom et que tous les aspects du jeu de l'animation jusqu'à l'écriture ont été torché. MEA est objectivement un produit non fini, baclé à la va vite. Ceux qui prétendent que le jeu n'a pas de défaut sont dans le déni le plus total.

Faut croire que certains aiment se faire traiter comme des betas testeurs.

PLayJo5
Niveau 5
11 juillet 2017 à 14:55:23

Un petit up pour avoir de nouveau les topics des avis en première page .

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29741-51080251-1-0-1-0-mon-dieu-que-c-est-nul.htm

AshAndDust
Niveau 35
13 juillet 2017 à 18:35:30

Darcnexil.. Merci.

NEW-pathfinder2
Niveau 9
15 juillet 2017 à 18:51:45

Je me refais le jeux en folie et il y a vraiment un problème avec l'IA de nos alliés ils servent à rien il ne m'aident pas c'est insupportable :honte:

Ça m'énerve vraiment qu'ils ai enlevé la pause active parce qu'on ne peut pas donner d'ordre à nos alliés se qui fait qu'ils utilisent leurs pouvoir n'importe comment :non:
Et j'ai nbaucoup de mal à les placer en combat comparé à dans la trilogie ou le système etait beaucoup plus simple parce que dans Andromeda ils ont mis un gros curseur à l'endroit où je veux les placer ce qui fait que je sais jamais vraiment ou ils vont se mètre :nonnon:

Le plus gros problème avec ça c'est que les alliés font n'importe quoi quand je les places derrière une caisses ou un élément de décors pour qu'ils se mettent à couvert pour ensuite tirer sur les ennemis ils se contentent juste d'aller sur le curseur la plus part du temps et ne font riens + ils ne restent jamais à l'endroit souhaité, c'est la que je regrette la pause active car elle aurait pu permettre de corriger ce soucie de précision parce qu'essayer de les replacer en plein combat c'est juste impossible [[sticker:p/1lmc]]

Après il y a aussi le fait qu'on puisse ordonner au allié d'attaquer une cible qui sert juste à riens si il y a plusieurs ennemis dans la zone et encore même avec un seul ennemi nos alliés ne font riens parfois :honte:
Le problème de cet action et que nos alliés se contentent juste de charger comme des abrutit sur la cible et ça c'est juste horrible parce qu'il n'arrêtent pas de mourir [[sticker:p/1jng]]

Et mon Ryder aussi du coup en tentant de les réanimer :rire:

L'IA est juste à chier dans ce mass effect Andromeda surtout quand on joue en folie c'est limite si mon Ryder se demerde pas mieux tout seul avec un bon sniper et une grille de furtivité :honte:

Mes alliés me servent juste d'appat si ils tombent je les laissent à terre :ok:

Ils faut quand même se dire que même dans ME 1 c'était mieux mon commando Tali , Garrus ne m'a jamais causé de problème lui et je pouvais leurs ordonné de lancer des surcharge sur les geths :oui: , le bon vieux temps [[sticker:p/1ljr]]

NEW-pathfinder2
Niveau 9
15 juillet 2017 à 19:32:46

Le nouveau système de dialogue ne permet pas de choisir une personnalité pour ryder, mais il a au moins le mérite de proposer une nouvelle formule. La structure n'est plus seulement un "en haut pour gentil et en bas pour méchant" ce qui ça était plutot manichéen pour beaucoup de gens. Celle de MEA demande une réflexion avant de faire un choix, faudrait juste que le système de dialogue en question mène a quelque chose de vraiment différent. Mais le système d'alignement en lui même, je ne l'ai jamais considéré comme une bonne chose au contraire même cela renforcait cet aspect de noir et blanc.

Bah dans Andromeda c'est un peu pareil [[sticker:p/1kki]]

Quand tu prend en haut à gauche : Ryder sera en mode je compatis :)

En haut à droite : Ryder répondra de manière intelligente et logique :)

En bas à droite de manière professionnel :)

Et en bas à gauche consiste juste à fair l'imbécile :rire:

Ont peut très bien fair le jeux en choisissant que les choix de droite car Ryder réagira plus intelligemment :hap:
Comme dans la trilogie MAis avec aucun intérêt et le charisme en moins [[sticker:p/1lmb]]

Le mieux je pense aurait était un système comme dans la trilogie MAis en plus punitif et qui punirait vraiment le joueur si il fait trop souvent des action conciliante ou pragmatique et que le jeux force beaucoup plus à fair dès action pragmatique par moment pour sauver des vies par exemple :hap: ça aurait était pas mal et ça aurait requilibré la balance :hap:

J'aurai bien aimé voir ça dans une mission un peu comme celle de Zaeed dans le 2 ou tu a le choix entre sauver les travailleurs soumis par les soleil bleu de L'explosion du complexe ou d'aller tuer le chef des soleil bleu et laisser les innocent mourir ect
J'aurais bien aimé que le fait de sauver les travailleurs en option conciliante provoque le fait que le chef des soleil bleu ai les moyen de recommencer ses crimes alors que le tuer et laisser des innocent mourir aurait stopper ça une bonne foi pour toute :hap:

Par contre le problème du système de dialogue d'andromeda dans c'est que parfois dans certaines situation on sait pas terible rop comment Ryder va répondre [[sticker:p/1kki]]

Gurll
Niveau 10
16 juillet 2017 à 19:24:14

Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Ce forum replis de "trolls" et "haters" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Knelict
Niveau 14
16 juillet 2017 à 20:04:58

Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Ce forum replis de "trolls" et "haters"

m'ouais...
enfin sur les test de 229 joueurs, 158 sont au dessus de 16...

Gurll
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:49:43

Le 16 juillet 2017 à 20:04:58 Knelict a écrit :

Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Ce forum replis de "trolls" et "haters"

m'ouais...
enfin sur les test de 229 joueurs, 158 sont au dessus de 16...

Le manque de culture et les goûts de chiottes des contributions des lecteurs et y'en a surement qui ont mis plusieurs test avec leur comptes secondaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

PLayJo2
Niveau 30
17 juillet 2017 à 21:02:59

Le 16 juillet 2017 à 19:24:14 Gurll a écrit :
Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Et encore, si tu prends le temps de regarder combien il y a vraiment d'avis positifs dans le topic des avis positifs, tu verras qu'il n'y en a pratiquement aucun.
Bon, après, dans le topic des avis négatifs, t'as aussi pas mal de commentaires hors sujets, et pas mal de commentaires de gens qui sont venu dans le topic pour défendre le jeu et pour s'en prendre à ceux qui critiquent le jeu.
Et la plupart du temps, les gens se contentent de seulement donner leur avis dans le topic des avis négatifs, au lieu d'aller dans les 2 sujets.
Mais au moins, dans le topic des avis négatifs, on a vraiment des avis négatifs .

Ce forum replis de "trolls" et "haters" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

T'oublies les "fanboys" qui ont fait des sujets contre le bashing, qui pensaient que les forums devraient être réservés aux gens qui ont aimé jeu, et qui maintenant supplient BioWare de nous sortir des dlc payants .

PLayJo2
Niveau 30
17 juillet 2017 à 21:34:37

Le 17 juillet 2017 à 19:49:43 Gurll a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 20:04:58 Knelict a écrit :

Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Ce forum replis de "trolls" et "haters"

m'ouais...
enfin sur les test de 229 joueurs, 158 sont au dessus de 16...

Le manque de culture et les goûts de chiottes des contributions des lecteurs et y'en a surement qui ont mis plusieurs test avec leur comptes secondaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Faudrait déjà commencer par enlever les notes trop élevées et trop basses .
Et se dire que les avis des lecteurs sont tout sauf objectifs, et qu'il ne vaut mieux pas les prendre en compte quand on s'intéresse aux test des jeux .

Parce que t'as quand même des gens qui ont mis des 20 à ce jeu qui est quand même vraiment médiocre, surtout pour un jeu de BioWare. Et le pire, c'est que les premiers 20 datent du 23 Mars .
Alors quand tu vois qu'il y a des gens qui sont arrivé à mettre un 20 à ce jeu, qui ont fait ça quand le jeu venait juste de sortir, et qui sont même arrivé à faire ça en critiquant en même temps des petits rpg comme pillars of eternity, original sin ou Tides of Numenera.

Ca, plus les sujets contre le bashing .
Plus le fait que des gens ne comprenaient pas pourquoi les personnes qui critiquaient le jeu ont quand même pris le temps de jouer assez longtemps à un jeu qu'ils attendaient depuis longtemps et qu'ils ont acheter le jour de sa sortie .
Plus les gens qui ne comprenaient pas pourquoi les personnes qui critiquaient le jeu sont resté sur le forum .

En plus, maintenant on a même une pétition " Pitié, BioWare , vendez nous des dlc " .

Donc on ne peut vraiment pas dire que ce forum soit un repère de "troll" et de "hater" .
De toute façon, le forum est mort et les "trolls" sont partis .
Les gens qui viennent encore sur ce forum sont surtout des fans de Mass Effect ou de BioWare qui attendent encore de voir si BioWare va encore nous sortir des dlc et si la série est vraiment morte .

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur MEA !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page