Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : 35 euro pour ce jeu c'est un bon prix ?
2
GoldenZguei
Niveau 49
16 août 2017 à 01:26:51

Vieux-Borgne

Life is Strange tu vas le faire assez vite et c'est une pure merveille crois-moi. Très chialé niveau écriture.
Une vraie surprise et un vrai coup de coeur 2015 :coeur:

LeKhey

C'est un Mass Effect.
Il est rejouable encore et encore et comme tout les Mass Effect tu n'es pas prêt de faire le tour de tout en claquant des doigts !

J'ai dépassé les 5 000 heures de jeux sur les Mass Effect (multi compris) et parfois pendant une partie j'apprends encore un nouveau truc. Une nouvelle expression. Une nouvelle réplique, voir une nouvelle cinématique. :cute:

Tout dépend de tes choix. Les variations, les relations, tout.

Bref une durée de vie pas illimitée mais... Pas loin.

MASS EFFECT quoi bordel de m#*§& !!! [[sticker:p/1lmh]]

Discovery45
Niveau 19
16 août 2017 à 02:17:27

C'est un Mass Effect.

Il est rejouable encore et encore et comme tout les Mass Effect tu n'es pas prêt de faire le tour de tout en claquant des doigts !

Lui donne pas de faux espoirs, il y a aucune rejouabilité dans ce jeu. :nah:

- Répondre normalement...
- Répondre comme le dernier niais de service...
- Répondre comme un débile mental...

Puis rien que pour se retaper le charisme légendaire de Scottie, faut déjà avoir du courage. :-(

kerberos70
Niveau 10
16 août 2017 à 02:25:38

Ah disco la dessus je désapprouve (pas juste sur la personnalité de ryder), je l'ai fait une deuxième fois, et j'ai bien l'intention de le refaire une troisième, les choix de dialogues ont une variation plus subtile même si ça a peu de différence pour la perso de ryder y a quand même des choix moraux qui m'ont poussé a recommencer. Après c'est a chacun de voir a quel point cela affecte son aventure.

GoldenZguei
Niveau 49
16 août 2017 à 03:20:25

Le 16 août 2017 à 02:17:27 Discovery45 a écrit :

C'est un Mass Effect.

Il est rejouable encore et encore et comme tout les Mass Effect tu n'es pas prêt de faire le tour de tout en claquant des doigts !

Lui donne pas de faux espoirs, il y a aucune rejouabilité dans ce jeu. :nah:

- Répondre normalement...
- Répondre comme le dernier niais de service...
- Répondre comme un débile mental...

Puis rien que pour se retaper le charisme légendaire de Scottie, faut déjà avoir du courage. :-(

Moi j'ai fait une bonasse Ryder et son charisme me suffit très bien :hap:

Scott :malade:
Mais il faudra bien que je le prenne aussi :-(

PLayJo2
Niveau 30
16 août 2017 à 03:32:32

Le 16 août 2017 à 02:17:27 Discovery45 a écrit :

C'est un Mass Effect.

Il est rejouable encore et encore et comme tout les Mass Effect tu n'es pas prêt de faire le tour de tout en claquant des doigts !

Lui donne pas de faux espoirs, il y a aucune rejouabilité dans ce jeu. :nah:

[[sticker:p/1ljp]]

Pour Inquisition, t'avais encore une assez bonne rejouabilité , avec le choix mage / templier, ses 4 races jouables et ses 3 classes .
J'avais pris le temps de finir 2 parties à 100% , et je m'étais même demander si je devais pas encore vite faire une 3ème partie.
Et j'avais fini par valider tous les succès du jeu, sauf ceux des défis qui avaient été rajouté par le dernier dlc .

C'était loin d'être aussi bien que pour Origins où t'avais au moins 6 introductions différentes , où j'avais fini par lancer une bonne douzaine de parties , et où après j'avais même aussi refais entièrement plusieurs fois Awakening avant de vite faire les 2 autres petites extensions ; mais c'était toujours mieux que pour Dragon Age 2 .

Mais là, franchement , Andromeda n'a vraiment aucune rejouabilité .
T'as bien quelque choix qui auront peut être un impacte sur la suite du jeu, même si moi franchement j'y crois pas du tout, surtout qu'il faudrait d'abord qu'ils finissent par sortir une bonne suite ce qui soit dit en passant n'est pas sur du tout , mais franchement à aucun moment dans le jeu je me suis dit qu'il faudrait faire plusieurs parties .
Et en plus, t'as un héro complètement polyvalent, qui peut utiliser des pouvoirs biotique même si il n'est pas née biotique .

Et puis de toute façon, pour Andromeda, prendre le temps de finir le jeu à 100% avait vraiment fini par me dégouter du jeu.
Donc je vois vraiment pas l'intérêt de faire plusieurs parties, à moins bien sur de zapper à chaque fois 90% du contenu de ce jeu qui est un mauvais jeu de BioWare et un très mauvais rpg .

LeKhey
Niveau 10
16 août 2017 à 13:52:18

Bon merci pour vos réponses les gars, je vois que c'est mitigé dans l'ensemble mais ça a l'air d'être quand même un jeu à faire et même si il est médiocre pour certains (surtout ceux qui ont fait les précédents) c'est un bon jeu pour les joueurs " lambda " qui aiment juste les jeux de SF [[sticker:p/1jnh]]

De toutes façons même si je fais celui-ci je vais aussi refaire les anciens que ça soit par la suite ou avant [[sticker:p/1jnf]]

GoldenZguei
Niveau 49
16 août 2017 à 17:12:48

Le 16 août 2017 à 13:52:18 LeKhey a écrit :
Bon merci pour vos réponses les gars, je vois que c'est mitigé dans l'ensemble mais ça a l'air d'être quand même un jeu à faire et même si il est médiocre pour certains (surtout ceux qui ont fait les précédents) c'est un bon jeu pour les joueurs " lambda " qui aiment juste les jeux de SF [[sticker:p/1jnh]]

De toutes façons même si je fais celui-ci je vais aussi refaire les anciens que ça soit par la suite ou avant [[sticker:p/1jnf]]

Non mais le post avant toi le type parle de Dragon Age = absolument rien à faire de son machin d'Héroic Fantasy. Il peu bien dire ce qu'il veut dessus :
1) Çà n'a pas sa place ici.
2) Même si on parle de choix et rejouabilité on s'en fiche d'un pavé d'Héroic Fantasy non ?? Hors Sujet.
3) Avis personnel (qui heureusement est partagé par beaucoup) mais... Comparer du Mass Effect, même "mauvais" à... Ce truc là... Pour un Amateur d'S-F :d) :rire: :malade:

Mais c'est bien il est "franc" au moins :
- Je peu jouer à ce jeu ? :-d Il me plaît bien :cute: Il y a de la rejouabilité ? :-d
- Non. Ce jeu est pourri. Passe ton chemin :pf: (ne te fie pas à sa note, c'est moi qui ai raison).

Donc oui je confirme : tu te fais ta propre expérience selon l'envie que tu as, surtout si tu as apprécié la démo. Personne d'autre que toi ne te donnera meilleur avis.
:ok:

PLayJo2
Niveau 30
16 août 2017 à 21:32:43

Le 16 août 2017 à 17:12:48 GoldenZguei a écrit :

Le 16 août 2017 à 13:52:18 LeKhey a écrit :
Bon merci pour vos réponses les gars, je vois que c'est mitigé dans l'ensemble mais ça a l'air d'être quand même un jeu à faire et même si il est médiocre pour certains (surtout ceux qui ont fait les précédents) c'est un bon jeu pour les joueurs " lambda " qui aiment juste les jeux de SF [[sticker:p/1jnh]]

De toutes façons même si je fais celui-ci je vais aussi refaire les anciens que ça soit par la suite ou avant [[sticker:p/1jnf]]

Non mais le post avant toi le type parle de Dragon Age = absolument rien à faire de son machin d'Héroic Fantasy. Il peu bien dire ce qu'il veut dessus :
1) Çà n'a pas sa place ici.
2) Même si on parle de choix et rejouabilité on s'en fiche d'un pavé d'Héroic Fantasy non ?? Hors Sujet.
3) Avis personnel (qui heureusement est partagé par beaucoup) mais... Comparer du Mass Effect, même "mauvais" à... Ce truc là... Pour un Amateur d'S-F :d) :rire: :malade:

Mais c'est bien il est "franc" au moins :
- Je peu jouer à ce jeu ? :-d Il me plaît bien :cute: Il y a de la rejouabilité ? :-d
- Non. Ce jeu est pourri. Passe ton chemin :pf: (ne te fie pas à sa note, c'est moi qui ai raison).

Donc oui je confirme : tu te fais ta propre expérience selon l'envie que tu as, surtout si tu as apprécié la démo. Personne d'autre que toi ne te donnera meilleur avis.
:ok:

Encore heureux qu'on peux comparer 2 séries de BioWare entre elles .
Et Andromeda était censé être un bon rpg de Bioware avec des "quêtes travaillées à la Witcher 3 " , et pas juste un pauvre tps vraiment moyen qui est un jeu vraiment médiocre pour un jeu de BioWare et qui est vraiment un très mauvais rpg .

Même Inquisition , qui avait vraiment fini par être une grosse déception quand j'y avais joué, je le préfère à Andromeda .
Et si jamais le prochain Dragon Age ressemble à Andromeda, je vais vraiment le trouver immonde .

Andromeda est un jeu vraiment moyen.
A la rigueur, tu peux te dire que c'est peut être un bon tps dans lequel tu peux tirer sur tout ce qui bouge , sauter partout comme si c'était un jeu de plateforme, et te balader en 4x4; si tu aimes ce style de jeu, ce qui n'est pas mon cas .
Mais c'est un mauvais Mass Effect, un très mauvais rpg, et un jeu qui est vraiment médiocre pour un jeu de BioWare .

offswild
Niveau 14
16 août 2017 à 22:55:33

Le 16 août 2017 à 21:32:43 PLayJo2 a écrit :

Le 16 août 2017 à 17:12:48 GoldenZguei a écrit :

Le 16 août 2017 à 13:52:18 LeKhey a écrit :
Bon merci pour vos réponses les gars, je vois que c'est mitigé dans l'ensemble mais ça a l'air d'être quand même un jeu à faire et même si il est médiocre pour certains (surtout ceux qui ont fait les précédents) c'est un bon jeu pour les joueurs " lambda " qui aiment juste les jeux de SF [[sticker:p/1jnh]]

De toutes façons même si je fais celui-ci je vais aussi refaire les anciens que ça soit par la suite ou avant [[sticker:p/1jnf]]

Non mais le post avant toi le type parle de Dragon Age = absolument rien à faire de son machin d'Héroic Fantasy. Il peu bien dire ce qu'il veut dessus :
1) Çà n'a pas sa place ici.
2) Même si on parle de choix et rejouabilité on s'en fiche d'un pavé d'Héroic Fantasy non ?? Hors Sujet.
3) Avis personnel (qui heureusement est partagé par beaucoup) mais... Comparer du Mass Effect, même "mauvais" à... Ce truc là... Pour un Amateur d'S-F :d) :rire: :malade:

Mais c'est bien il est "franc" au moins :
- Je peu jouer à ce jeu ? :-d Il me plaît bien :cute: Il y a de la rejouabilité ? :-d
- Non. Ce jeu est pourri. Passe ton chemin :pf: (ne te fie pas à sa note, c'est moi qui ai raison).

Donc oui je confirme : tu te fais ta propre expérience selon l'envie que tu as, surtout si tu as apprécié la démo. Personne d'autre que toi ne te donnera meilleur avis.
:ok:

Encore heureux qu'on peux comparer 2 séries de BioWare entre elles .
Et Andromeda était censé être un bon rpg de Bioware avec des "quêtes travaillées à la Witcher 3 " , et pas juste un pauvre tps vraiment moyen qui est un jeu vraiment médiocre pour un jeu de BioWare et qui est vraiment un très mauvais rpg .

Même Inquisition , qui avait vraiment fini par être une grosse déception quand j'y avais joué, je le préfère à Andromeda .
Et si jamais le prochain Dragon Age ressemble à Andromeda, je vais vraiment le trouver immonde .

Andromeda est un jeu vraiment moyen.
A la rigueur, tu peux te dire que c'est peut être un bon tps dans lequel tu peux tirer sur tout ce qui bouge , sauter partout comme si c'était un jeu de plateforme, et te balader en 4x4; si tu aimes ce style de jeu, ce qui n'est pas mon cas .
Mais c'est un mauvais Mass Effect, un très mauvais rpg, et un jeu qui est vraiment médiocre pour un jeu de BioWare .

Tout est dit :cimer:

Avdeeva
Niveau 10
17 août 2017 à 12:14:51

Perso j'étais dans ton cas, jamais touché à un ME à part le démo de ME3 que j'avais pas trop apprécié, peut-être que cette dernière n'était pas la meilleure partie du jeu non plus. Et j'apprécie vachement Andromeda, moi qui aime bien l'astronomie en plus je suis aux anges :cute:
Le jeu souffre de quelques défauts, parfois pas gênants, parfois un peu emmerdants. Mais en somme pour 35€ je trouve que c'est pas cher payé. D'ailleurs ça me donne envie qu'ils fassent un portage de la trilogie sur PS4/One.

Par contre il est clair que BioWare va devoir se bouger un peu, pour le cas Dragon Age que je préfère à Mass Effect mais autant y a des élements que j'apprécie sur Inqusition (héro qui parle, Iron Bull, graphisme, monde ouvert plus... ouvert), autant y a des choses qui sont dépréciables (moins de choix et de variations de l'histoire, romance moins intéressante -avec moins de boobs :snif: - que celle de Léliana ou Alistair..).
D'ailleurs dans Andromeda Suvi me fait penser à Léliana sur certains aspects.

2
Sujet : 35 euro pour ce jeu c'est un bon prix ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page