Comment j'aurais eu le seum d'avoir connu la saga à sa sortie et de devoir attendre plusieurs années pour la faire entièrement.
Je suis tellement content d'avoir attendu d'être aussi mature pour y jouer
Le 21 décembre 2018 à 19:41:39 Aerrawyn1209 a écrit :
Comment j'aurais eu le seum d'avoir connu la saga à sa sortie et de devoir attendre plusieurs années pour la faire entièrement.Je suis tellement content d'avoir attendu d'être aussi mature pour y jouer
Dis-toi que pas mal de fans de ME attendaient ME Andromeda depuis 2012-2013, je te laisse imaginer ce que ça donne quand tu attends 5 ans pour un jeu moyen voir merdique
Le 21 décembre 2018 à 20:10:40 Mods789_FR a écrit :
Comment j'aurais eu le seum d'avoir connu la saga à sa sortie et de devoir attendre plusieurs années pour la faire entièrement.Je suis tellement content d'avoir attendu d'être aussi mature pour y jouer
Dis-toi que pas mal de fans de ME attendaient ME Andromeda depuis 2012-2013, je te laisse imaginer ce que ça donne quand tu attends 5 ans pour un jeu moyen voir merdique
C'est encore douloureux
Comment j'aurais eu le seum d'avoir connu la saga à sa sortie et de devoir attendre plusieurs années pour la faire entièrement.
On pense à la mort. Voilà tout.
Vous abusez un peu, le jeu sans être transcendant n'était pas mauvais. Il y a un problème avec les compagnons auxquels on s'attache peu, perso principal un peu pareil (même si je m'y suis fait), le gameplay je l'ai trouvé assez sympa au niveau des combats (là où les précédents étaient vraiment rigides). Le scénario pareil, y'a pas mal d'idées sympa mais ça manque un peu d'émotions, rebondissements je trouve.
Le 24 décembre 2018 à 00:13:08 -Mondor- a écrit :
Vous abusez un peu, le jeu sans être transcendant n'était pas mauvais. Il y a un problème avec les compagnons auxquels on s'attache peu, perso principal un peu pareil (même si je m'y suis fait), le gameplay je l'ai trouvé assez sympa au niveau des combats (là où les précédents étaient vraiment rigides). Le scénario pareil, y'a pas mal d'idées sympa mais ça manque un peu d'émotions, rebondissements je trouve.
Pour moi c'est un jeu moyen, avec des défauts et avec quelques qualités tout en étant assez loin d'un ME mais qui est pas nul à chier non plus, honnêtement si ils font un MEA 2 avec des persos attachants, un vrai univers pour la galaxie d'Andromède tout en corrigeant la plupart des défauts de MEA perso je suis pas contre, si c'est pour refaire un DAI-bis dans l'espace par contre ...
(pour le lore certes dans cet opus on est limité au secteur Héléus mais dans un datapad on trouve plusieurs noms d'espèces connues par les Kert et ces derniers ont un grand empire visiblement, donc y'a largement de quoi faire pour un MEA 2 et on peut avoir plus que deux nouvelles espèces basique dont une copiée sur les forerunners de Halo )
8€ l'édition normale sur Ps4 et 10 la recrue, pô belle la vie ?!
J'ai bien fait d'attendre, y'a 2j je voulais prendre l'édition recrue à 50 balles mais je voulais attendre Noël
Le 25 décembre 2018 à 21:25:31 Aerrawyn1209 a écrit :
8€ l'édition normale sur Ps4 et 10 la recrue, pô belle la vie ?!J'ai bien fait d'attendre, y'a 2j je voulais prendre l'édition recrue à 50 balles mais je voulais attendre Noël
50 euro MEA ? Mais tu le trouve partout à 10 euro voir moins
J'ai commence Andromeda du coup. Bon, les graphismes sont pas mal (surtout certains panoramas), l'ambiance est cool et le scénario a un bon potentiel (l'exploration et la découverte c'est moins stressant que la fin du monde ). Par contre le charisme de moule de Ryder faut s'y faire
Et j'avais oublié pourquoi j'avais si vite abandonné ME3 à l'époque de sa sortie. Car je l'avais pris sur PS3. et comme Andromeda sur Ps4, lors de la visée il y a une latence/lenteure insupportable, ce qui rend les gunfights assez confus car pas fluides du tout, contrairement au PC. Un moyen de diminuer cette latence ? J'ai la sensi au max...
Le 27 décembre 2018 à 05:21:52 Aerrawyn1209 a écrit :
J'ai commence Andromeda du coup. Bon, les graphismes sont pas mal (surtout certains panoramas), l'ambiance est cool et le scénario a un bon potentiel (l'exploration et la découverte c'est moins stressant que la fin du monde ). Par contre le charisme de moule de Ryder faut s'y faireEt j'avais oublié pourquoi j'avais si vite abandonné ME3 à l'époque de sa sortie. Car je l'avais pris sur PS3. et comme Andromeda sur Ps4, lors de la visée il y a une latence/lenteure insupportable, ce qui rend les gunfights assez confus car pas fluides du tout, contrairement au PC. Un moyen de diminuer cette latence ? J'ai la sensi au max...
Perso j’ai eu le même problème quand je l’avais fait sur PS4 Pro, quand tu fais des gunfight assez agité dans MEA à 30 fps voir moins forcément c’est pas hyper agréable
C'est même pas une question de fps, je sais comment expliquer...
Par contre en comparaison, le ressenti lors de la visée entre un BF3 et un CODMW3. Sur COD, y'a aucune lenteur dans la visée, c'est dynamique. Sur BF y'a une lenteur désagréable qui casse ce dynamisme
Putain, quand je lis tout ça...
Je donnerai tellement pour effacer Mass Effect de ma mémoire afin de le redécouvrir ainsi
Sinon coucou les vieux amis
C'est fou comme ont à tous était marqué part cette trilogie...A l'époque à la fin du 1 je me suis dit a ouais quand même
Les seuls jeux ou le gameplay passe au second plan pour ma part, ou tu dévore le scénario comme un bon film.
j'ai plus été marquée par Andromeda que par la trilogie perso, malgré le bashing qu'il a subi, même si les deux ont été incroyable, andromeda a un + scénaristique sans tomber dans l'exagération des moissonneurs. Et j'ai adoré le caractère de ma ryder qui n'était pas en mode binaire "trop gentil ou trop cruel" comme shepard... Une humaine + banale à qui j'ai pu m'identifier et qui sort du lot grâce à son IA SAM et non une super héroine ultra badass...
je décolère toujours pas contre les faux fan de l'univers mass effect et de leur bashing anti-andromeda à cause de qui on a pas pu avoir 1 seul DLC sur andromada et une suite qui ne sortira pas avant plusieurs longue année... pas merci, vraiment.
Bah justement tu vois, moi j'adhère bof. Pourtant j'ai l'avis le moins biaisé, puisque j'ai enchaîne les 3 ME sans avoir l'attente du suivant, sans me perdre dans des théories farfelues ou envies qui auraient fait monter ma hype ou quoi pour Andromeda, j'ai eu aucune attente car j'ai fait le 3 puis Andromeda direct après.
Ben j'accroche pas...
Trop complexe, y'a du FedEx partout, c'est relativement lent (merci l'open world), les dialogues sont assez fades, le broryder est totalement fade, aucun charisme, dans sa voix et ses dialogues alors qu'il fait beaucoup moins cliché que Shepard... Et à part Peebee et vite fait Cora j'arrive pas à m'attacher aux persos c'est ouf. Y'a des systèmes de minage, scan, recherche de je sais pas quoi pour les colonies, l'ergonomie est terrible, et je trouve qu'on est largué car assommé d'informations un peu partout (même si c'est toujours expliqué correctement).
Le gameplay, a mon grand étonnement est moins dynamique (mais plus fluide) mais ça j'en tiens aps compte car je fais Andromeda sur Ps4 et j'ai fait les ME sur pc, forcément à la souris c'est plus agréable.
Par contre les graphismes sont sympa (surtout certains panoramas à couper le souffle), les armes et les pouvoirs ont un bon feeling, la bande son est anecdotique car beaucoup trop discrète...
Dommage car le scénario franchement est superbe, il me fait presque plus kiffer que les ME. L'exploration se porte mieux avec ce type d'univers que la fin de l'univers à cause d'un ennemi surpuissant blablabla. Ça pourrait même donner des idées pour un MMORPG (style SWTOR mais a la sauce Mass Effect), avec des systèmes de planètes à conquérir et à fiabiliser, les humains contre une autre race etc
Pour vous dire j'ai du mal à jouer plus d'1h à Andromeda, je me force presque parce que je me dis que je vais finir par bien aimer.
Mais je sais pas pourquoi j'accroche. J'ai pas envie de savoir ce qu'est arrivé aux autres arches, même pas envie de savoir l'origine des Kerts, la seule chose qui m'intrigue c'est le coma de la sœur de Ryder car ça laisse des questions sans réponse en suspend mais c'est tout. Alors que ME c'était le pieds quand on apprenait la véritable identité des Geth puis des Moissoneurs, les Veilleurs etc...
Et pour vous dire le fossé d'intérêt entre les ME et Andromeda, c'est que la actuellement je suis sur Diablo 3, et je me force à jouer 1h ou 2h à Andromeda tous les soirs, mais en vrai ça me fait chier car je préfère limite continuer à jouer à D3.
Alors que bordel avec les Mass Effect 1 2 3, tu pouvais me proposer le meilleur jeu du monde, une nouvelle console avec toutes les exclues, la nouvelle saison de mes séries préférées, jamais je les aurais fait passer devant les ME.
Comme quoi, même si le bashing d'Andromeda était un peu abusé car les gens se sont montés la tête tout seul (un peu comme avec RDR2) et que du coup ils ont été déçus, ils avaient pas vraiment torts dans le fond. C'est un très bon jeu mais un mauvais Mass Effect, car il a fait passer tout derrière ce que les ME 1 2 3 avait fait passer tout devant, faisant ainsi passer le gameplay rigide en total arrière plan : l'attachement aux personnages
Désolé le triple post mais je peux pas éditer sur tel
Je pense que dans l'optique de continuer cette saga et ce magnifique univers (ce que je doute vu ce qu'est devenu BioWare, merci EA ces ***), ils devraient refaire un nouvel univers et recréer un nouveau personnage principal, car je pense qu'il soit possible de rattraper le coup avec un Andromeda 2 Les bases les plus primordiales (les personnages) sont trop rates pour pouvoir les rattraper convenablement dans les prochains
Comme quoi, même si le bashing d'Andromeda était un peu abusé car les gens se sont montés la tête tout seul (un peu comme avec RDR2) et que du coup ils ont été déçus, ils avaient pas vraiment torts dans le fond. C'est un très bon jeu mais un mauvais Mass Effect, car il a fait passer tout derrière ce que les ME 1 2 3 avait fait passer tout devant, faisant ainsi passer le gameplay rigide en total arrière plan : l'attachement aux personnages
Le problème c'est que la trilogie avait un schéma assez simple basé sur du : quête principale, tour du Normandy et visite de la Citadelle, Omega, etc... plus quelques quêtes annexes intimement liées au background et donc au scénario, les deux étant très liés. Comme le dit le JDG dans sa vidéo d'Andromeda, toute la trilogie semblait se dérouler de manière totalement fluide ce qui n'est pas le cas ici.
Dans Andromeda à peine a-t-on le temps de s'immerger dans une mission ou un enjeux particulier qu'on est immédiatement assaillit de missions en tout genre, souvent chiantes, qui viennent casser le rythme juste pour rajouter artificiellement du contenu. Et encore je ne parle pas du scan, du loot et du forage juste inutile dans un jeu à forte narration comme ME.
Résultat ça manque d'intensité et d'émotion ce qui conduit à des personnages assez fade auxquels on s'attache pas, ainsi qu'un manque d'enjeux évident qui nous offrent que peu de choix vraiment difficiles ce qui est quand même la marque de fabrique de Mass Effect.
C'est exactement ça, le schéma trop complexe d'Andromeda casse complètement le rythme
J'y arrive vraiment pas c'est fou, c'est objectivement un bon jeu pourtant, mais qu'est ce qu'on se fait chier.
Le 06 janvier 2019 à 23:35:31 Discovery45 a écrit :
Le problème c'est que la trilogie avait un schéma assez simple basé sur du : quête principale, tour du Normandy et visite de la Citadelle, Omega, etc... plus quelques quêtes annexes intimement liées au background et donc au scénario, les deux étant très liés. Comme le dit le JDG dans sa vidéo d'Andromeda, toute la trilogie semblait se dérouler de manière totalement fluide ce qui n'est pas le cas ici.
Dans Andromeda à peine a-t-on le temps de s'immerger dans une mission ou un enjeux particulier qu'on est immédiatement assaillit de missions en tout genre, souvent chiantes, qui viennent casser le rythme juste pour rajouter artificiellement du contenu. Et encore je ne parle pas du scan, du loot et du forage juste inutile dans un jeu à forte narration comme ME.
Résultat ça manque d'intensité et d'émotion ce qui conduit à des personnages assez fade auxquels on s'attache pas, ainsi qu'un manque d'enjeux évident qui nous offrent que peu de choix vraiment difficiles ce qui est quand même la marque de fabrique de Mass Effect.
Effectivement.
Je préciserai que c'est grâce à des faux-fans comme "-Yasmina 77" que l'on a du pas bon et que l'on doit faire avec et non inversement
Dire "Oh ! La merde elle est trop belle trop bonne miam miam j'suis non binaire connerie et compagnie c'est trop bien je l'aime comme ça il faut soutenir... "
Les mois passent. Même des pauvres bugs ne sont pas foutus d'être corrigés.
"Bouh c'est à cause des faux-fans et de leur bashing maintenant on aura plus rien à cause d'eux ".
Non mais sérieusement : jamais de remise en question ?!
Moi par exemple je n'ai pas bashé le jeu mais ne l'apprécie par pour autant pour des raisons extrêmement justes, comme par exemple au choix hmm... Le fait que ce ne soit pas un Mass Effect ? Est-ce que je suis responsable pour autant ?
N'est-ce pas plutôt les personnes qui se contentent du lisier qu'on leur donne et en redemandent qui sont réellement responsables ??
Tu attends un jeu 5 ans. Tu sais que ce sera nouveau et différent. Tu fais confiance au studio. Tu imagines. Tu bave sur les premières esquisses. Le jeu sort enfin et c'est un gros foutage de gueule.
2 années passent. Et là tu lis :
"je décolère toujours pas contre les faux fan de l'univers mass effect et de leur bashing anti-andromeda à cause de qui on a pas pu avoir 1 seul DLC sur andromada et une suite qui ne sortira pas avant plusieurs longue année... pas merci, vraiment."
Non mais seriously ?!
Je vais faire clair en métaphore. Histoire de bien comprendre.
- Tu achètes tes tomates chez le même marchands depuis des années.
- Depuis quelques mois, elles sont pourries. Tu les achètes quand-même parce-que c'est ton meilleur vendeur de tomate.
- Un jour tu croises un client mécontent qui te dis qu'il n'achètera plus ses tomates chez ce vendeur. Elles sont systématiquement pourries et infectes.
- Et toi de dire "On non arrête ! A cause de toi un jour ce vendeur ne vendra plus de tomates pourries et je ne pourrais plus lui en prendre !!!"
Morale ?
Ben toi tu aimes peut-être le pourri mais ce n'est pas le cas de tout le monde et sommes-nous responsables de tes goûts ou hasbeen pour autant ?
Non.
Par contre si on veut un minimum de qualité et bien non on ne peu pas car nous sommes bloqués par ceux qui aiment et réclament du pourri. Tant qu'ils consommeront les vendeurs y trouveront leur compte.
Ou pas, si ils se foutent de la gueule du consommateur.
Ce qui est le cas ici. Mais tu défends quand-même.