Jane est pas plus capable de vivre en groupe que Kenny surtout qu'à la base elle ne veut et n'aime pas ça, elle se barre à la moindre occasion en plus d'inventer des plans foireux qui provoque la mort pour prouver son point de vue, ha oui vraiment digne de confiance comme partenaire
Bah écoute je préfère une personne qui se barre parce-qu'elle ne se sent pas adaptée plutôt que celle qui reste pour foutre la merde.
Kenny qui a fait péter le groupe? Quel groupe celui de Luke Rebecca Carlos et compagnie? Si tu parles bien de ce groupe c'est pas plutôt lui qui a fait péter ou plutôt décimer celui de Kenny ? Avec les débilités des un et des autres (sans oublier Nick qui tue Matthew) et les coucheries de Rebacca qui a juste mis tout le monde dans le pétrin?
Non je parle du groupe avec Luke, Mike, Bonnie, Rebecca, (Nick...)
On est d'accord c'était quand même un choix difficile avant de savoir que c'était un coup monté de Jane. Après je pense que beaucoup de personnes ont été dèg de l'avoir choisi et d'avoir tué Kenny pour rien!
Ou c'est bien, sauf que sur le moment tu peux pas savoir.
Je ne me souviens pas avoir vu que Jane n'aimait pas sa soeur, j'ai fait l'épisode 2 jours après sa sortie et je ne me souviens plus de ça. Ceci dit on ne connait pas toute l'histoire entre les 2 ça c'est sûr, il est possible de ne pas aimer son frère/sa soeur, je vois pas le rapport avec le fait d'être sociopathe.
On ne l'a pas vu mais on peu clairement le déduire quand on voit comment elle parle d'elle et presque sans émotion aucune.
Tu sais, c'est pas parce-qu'une personne ne chiale pas ou hurle comme Kenny qu'elle ne ressent aucune émotion.
De toute façon je n'ai même pas dit que Jane n'était pas elle aussi sociopathe... mais elle l'est sans doute oui, et?
Et bien moi perso j'ai préféré choisir le sociopathe qui nous protégera jusqu'au bout, ami de longue date qui nous a plusieurs fois montré son attachement et en qui on peut avoir confiance (il avait raison pour Carver, il avait raison pour Arvo et c'est le seul qui se bouge un peu le c*l pour faire avancer les choses). Jane on la connait à peine au final et on devrait tout laisser tomber pour elle, le plan du début d'aller au nord et l'espoir de retrouver Christa?
Chacun fait ce qu'il veut. Je vais pas expliquer pourquoi j'ai choisi Jane, je l'ai déjà fait sur le topic dédié...
C'est lui qui a fait péter le groupe, même si on pouvait le trouver pourri ça reste de sa faute.
C'est faux par contre, Bonnie et Mike explosent le groupe parce qu'ils font l'erreur de croire en Arvoo, erreur que Kenny ne fait pas, l'idéal était de l'abattre dans la fusillade mais bon.
Je vois vraiment pas en quoi elle ne pense qu'a elle , c'est pourquoi c'est BEAUCOUP plus sur d'etre avec Jane plutot qu'avec Kenny , c'est actuellement la meilleur survivant du groupe c'est un vrai atout
choisir Kenny c'est un choix émotionnel , la seule raison valable pour le prendre pour moi c'est parce qu'on aime ce personnage , qu'on le connais depuis tres longtemps , apres c'est que mon avis
Idem je souhaite réagir la dessus car je trouve ton raisonnement plutôt faux, Kenny est également un très bon survivant, il le prouve en survivant à la horde et à Carver, et quand on sais qu'il ne fera jamais de mal à Clem, je pense que c'est un choix parfaitement raisonnable, d'un point de vue rationnel.
J'aimais bien Kenny je ne te le nie pas, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon choix, je l'ai déjà dit, on ne choisit pas un personnage sous prétexte qu'il fait un plus beau sourire que l'autre ou qu'il est plus ancien, pour moi Jane a fait n'importe quoi à la fin et j'ai compris son plan dès le début, à partir de ce moment, il m'était impossible de choisir une manipulatrice capable de me la mettre profond, car même si Kenny n'est pas stable, il est fiable pour Clementine et ce jusqu'au bout de l'histoire
Après je conçoit que l'on puisse shoot Kenny pour éviter qu'il comète un meurtre ou simplement pour qu'il repose en paix et arrête de souffrir, mais pitié arrêtez d'essayer de vous auto persuader qu'il était plus fou que Jane, en comparaison à Jane, il est limite saint d'esprit et c'est pour cette raison que je me moque de ceux qui justifient leur choix par "Kenny est fou/dangereux"
J'ajouterais à mon dernier post que Jane n'avait aucune obligation vis à vis de Clem quand elle quitte le groupe, c'est juste un membre lambda avec qui Clem peut bien s'entendre. Mais son protecteur attitré était Kenny.
Drixos Bonnie et Mike sont des crétins on est d'accords. On va juste oublier Arvo car pour moi ça n'a juste aucun sens enfin bref, ils sont partis à cause de Kenny et parce-qu'ils pensaient que Clem le suivrait quoi qu'il arrive. Hors Kenny étouffait le groupe et s'était imposé en tant que chef, s'ils étaient pas d'accords avec ses choix ils pouvaient aller se faire voir ailleurs. Après le vol de voiture avec Arvo est juste incompréhensible mais bon... pour moi ça reste le point complètement WTF de cette saison.
Ou c'est bien, sauf que sur le moment tu peux pas savoir.
Ca empêche pas de faire réfléchir sur le personnage ses actes et sa dangerosité même si c'est trop tard… durant tout le jeu je l'appréciais beaucoup mais apres son coup monté alors c'était pas possible.
Non je parle du groupe avec Luke, Mike, Bonnie, Rebecca, (Nick…)
Je ne vois pas en quoi il a fait péter le groupe, c'est plutôt Arvo le gros problème. Et Mike et Bonnie ont été franchement dégueulasse, plutôt que de s'expliquer en face à face ils sont partis en douce non seulement en vouant prendre la voiture mais en plus TOUS les vivres! Pas un sac à la limite, non les deux… c'est franchement abusé. Même si ils ne voulaient pas rester avec Kenny ça ne justifie pas un comportement pareil, et surtout trahir Clem pour Arvo quoi…
C'est faux par contre, Bonnie et Mike explosent le groupe parce qu'ils font l'erreur de croire en Arvoo, erreur que Kenny ne fait pas
Idem je souhaite réagir la dessus car je trouve ton raisonnement plutôt faux, Kenny est également un très bon survivant, il le prouve en survivant à la horde et à Carver, et quand on sais qu'il ne fera jamais de mal à Clem, je pense que c'est un choix parfaitement raisonnable, d'un point de vue rationnel.
Entièrement d'accord avec toi
Bonnie et Mike sont des crétins on est d'accords. On va juste oublier Arvo car pour moi ça n'a juste aucun sens enfin bref, ils sont partis à cause de Kenny et parce-qu'ils pensaient que Clem le suivrait quoi qu'il arrive. Hors Kenny étouffait le groupe et s'était imposé en tant que chef, s'ils étaient pas d'accords avec ses choix ils pouvaient aller se faire voir ailleurs. Après le vol de voiture avec Arvo est juste incompréhensible mais bon... pour moi ça reste le point complètement WTF de cette saison.
On est d'accord!!
Le 04 janvier 2015 à 19:35:48 DeadMoney a écrit :
Le 04 janvier 2015 à 19:31:14 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
-femme (je suis aussi une femme)Bon j'avoue, c'est un peu pour cette même raison (côté masculin) que j'ai choisi Doug
Donc d'une certaine façon tu t'identifies à lui? Un mec geek (pas le sens péjoratif)?
M'enfin, je ne pense pas que ce soit mieux qu'une femme qui... a de drôles de réaction dans des situations qui ne s'y prêtent pas. Quand on est dans le drugstore et qu'elle dit qu'elle trouve Doug mignon... même Lee lui sort un "hein?"
Et puis Kenny est vraiment prêt à se sacrifier (même avant Wellington), suffit de voir sa tête après sa rencontre avec Carver, alors qu'il aurait très bien pu l'éviter
Le 04 janvier 2015 à 21:29:07 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Donc d'une certaine façon tu t'identifies à lui? Un mec geek (pas le sens péjoratif)?
Disons que oui, un peu mais je m'identifie beaucoup plus à Kenny niveau comportement quand même
Moi j'ai choisi Carley car je voulais une histoire d'amour avec
Comme 78% des joueurs si mes souvenirs sont bons
76% en fait. Je suis fier de faire partie du reste
Il faut bien un peu de passion dans les jeux-vidéo pour rendre le scénario encore plus intéressant et palpitant
Je sais pas si on peut vraiment parler de passion mais j'ai trouvé la relation entre Lee et Clem exceptionnelle, peut-être même plus que si ça avait été son vrai père.
Une romance aurait été de trop à mon avis, et puis même si ça avait été une possibilité j'aurais évité, Lee avait déjà suffisamment à faire avec sa mission de veiller sur Clem
J'avoue que le choix Luke/Kenny à la fin aurait été beaucoup trop dur.. Entre un ancien compagnon de la saison 1 et notre protecteur de la saison 2.. Vraiment chaud.
Et aussi, Luke aurait pu avoir une mort décente car vraiment emporté au fond de l'eau glacée par un rôdeur c'est vraiment plutôt moyen... La bande de Luke et compagnie aura vraiment traversé la saison sans avoir de réel impact je trouve.. C'est Bonnie, Mike, Jane, Kenny qui auront été les plus intéressants....
Je réfléchissais au cours du jeu à ma dream team et à un véritable groupe viable fiable pour survivre, et j'en étais arrivé à :
Luke. On le voit tout le long de la saison, il est débrouillard, sait se battre, il a de l'empathie pour les autres, il hésite pas à risquer sa vie. Il est le seul à avoir soutenu Clem lors de son arrivée au chalet. C'est une personne digne de confiance.
Jane. Elle se comporte comme une grande soeur avec Clem, elle tient véritablement à elle, et elle prend des risques inconsidérés pour elle(le genre de chose qu'on s'attend pas à voir quand on sait que Jane est une solitaire pragmatique et non pas une tarée). Elle a fait ses preuves, nous sauvant à mainte reprise et c'est un très bon mentor pour survivre.
Sarah. Bien qu'elle soit incapable de faire grand chose, elle aurait pu devenir une Clem bis, avec l'appuie de cette dernière et l'enseignement de Jane. Elle est bien évidemment digne de confiance, car son esprit n'a jamais été perverti par la cupidité et la pourriture de l'humanité.
Kenny. Même s'il a une grande gueule, il est doué en mécanique, fort en combat, et prêt à tout pour défendre les autres. En le recadrant et en lui faisant comprendre que ce n'est pas lui qui commande, j'avais espoir avec le gamin qui l'aidait à remonter la pente, que les choses s'arrangeraient.
Pour les autres, j'ai eu la naïveté de penser qu'ils étaient pas trop mal.
Bonnie. En fait elle demeurera toujours la dégonflée qui n'a pas suivi ses camarades. Elle pense réellement qu'à sa gueule. A part porter un fusil, elle sert pas à grand chose. Elle est absolument indigne de confiance.
Mike. Ma déception, ce gars. Il est vraiment costaud, il aurait apporté un vrai plus, mais sa trahison, et sa sensiblerie débile envers un petit con qui nous a tendu une embuscade, relève du délire. Indigne de confiance bien entendu.
Arvo. Ce connard, j'ai été content quand Kenny lui a défoncé la gueule après la mort de Luke, même si je lui ai demandé d'arrêter. J'ai demandé ça plus pour Kenny pour ne pas qu'il sombre davantage, parce qu'Arvo, j'ai été vraiment satisfait quand j'ai vu qu'il avait bien la gueule défoncé.
En bref, la mort de Luke aurait dû pouvoir être évité vu qu'à partir du moment où j'ai vu la fissure se faire sous mon pied(sous le pied de Clem) et que Luke me suivais juste derrière, je SAVAIS que ça allait pas tenir. Mais bien entendu aucun moyen de prévenir ou de lui dire de contourner...
Ca m'use à force d'imaginer un bon groupe viable, et que Telltale prend un malin plaisir à provoquer des morts à la con.
Si vraiment ils avaient des couilles, pour la saison 3, on jouerait encore Clem et ils feraient deux jeux, un avc Clem/ Jane, et l'autre avec Clem/Kenny. J'en ai un peu marre de ces arrangements digne de série Z totalement à chier. Ca me fait penser aux films les Ewoks. Dans le premier ils passent tout leur temps à chercher à sauver les parents des gamins, et au début du second en deux minutes tout le monde est mort sauf la gamine. Yeaaah. C'est le procédé le plus minable que j'ai pu voir avec le Deus Ex Machina.
Le 04 janvier 2015 à 15:20:46 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
En fait, tout le monde apprécie Luke parce qu'il s'est fait Jane Bande de petits coquinsEnfin, c'est comme pour Carley dans la saison 1. Beaucoup de personnes l'appréciaient parce qu'ils espéraient une petite histoire d'amour avec Lee (et aussi parce qu'elle avait un bon fond)... Fake, ils espéraient juste que Lee la prenne sauvagement dans le motel
Quelle bande de sadiques chez Telltate de nous faire espérer des choses qui n'arriveront pas
Tu sembles faire une fixette sur le sujet, à lire tes post.
Non, moi au contraire en faisant ça Jane et Luke m'ont vraiment mis en boule parce que Luke tenait plus son poste, et que ça a été la merde derrière.
Je me suis adressé à Jane, et quand Sarah est morte(j'ai aidé à remonter Jane, je pouvais vraiment rien faire pour Sarah, du moins vu la situation), et qu'elle m'a dit qu'elle était désolé pour Sarah, je lui ai juste dit de fermer sa bouche "la ferme Jane" ce qui l'a frappé comme une droite dans sa gueule.
Non vraiment à ce moment là, j'avais la rage contre ces deux abrutis, qui sont pourtant les personnes auxquelles je tenais le plus, avec Kenny.
Le 04 janvier 2015 à 19:32:21 DeadMoney a écrit :
ColorsSunshine De mon côté c'était beaucoup plus un choix émotionnel que rationnel, y'a pas photo. Pour la même raison, je préfère voir Clem avec un ami à qui Lee faisait confiance plutôt qu'avec une femme qu'on connait à peine et qui fait tout pour retourner Clem contre Kenny. Je ne vais même pas parler de ce qu'elle a fait avec le bébé vu qu'on découvre la vérité après le choix (je m'en étais quand même douté).
Y a un truc qui tient véritablement pas dans ton argumentation, dans la tienne et celles de ceux qui racontent de la merde sur Jane.
Si Jane ne pense qu'à sa gueule, elle qui est une survivante solitaire qui a toujours bien survécu ainsi... Pourquoi elle s'est pas tout simplement barré ? Pourquoi elle a choisit de s'exposer à la mort pour des blaireaux et est revenu pour les sauver ?
La réponse est évidente quand on est pas un putain d'aveugle qui cherche par tous les moyens à justifier son biais de confirmation : Clémentine.
Jane tient autant à Clémentine que Kenny, elle est là la réalité, et niveau psychologie vous méritez le zéro pointé, parce que tout est évident en ce qui concerne Jane. Pourquoi elle veut abandonner Sarah ? Parce que c'est du déjà vu, du vécu, elle est résignée et ne croit pas que ce soit possible de réussir là où elle a échoué par le passé. Tout connement, c'est un blocage, une tentative de se rassurer, de penser qu'elle ne pouvait de toute façon par parvenir à sauver sa soeur, ça l'aide à vivre.
Et tout est comme ça avec elle. C'est surement pas une tarée ou une sociopathe, vous êtes complètement à la masse. C'est une survivante pragmatique qui renie tout ce que cette merde a fait d'elle pour Clémentine. Elle cherche toujours à se justifier auprès de Clem. Clem a une réelle importance pour elle.
Et ça faut être un putain d'aveugle fanboy de Kenny (en gros chercher à se trouver des raisons d'avoir laissé Kenny tuer froidement quelqu'un alors qu'on pouvait l'empêcher) pour le nier.
Faut être un putain d'aveugle fanboy de Jane pour penser qu'elle avait raison de pousser Kenny à bout et de mettre la vie d'un bébé en péril juste pour remonter Clem contre Kenny.