Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : Et si ... C'était l'apocalypse ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 08:06:13

Yo les gens !

Bon, aujourd'hui je viens discuter un peu, en espérant ne pas passer pour un fou. x')
Depuis que je regarde, lis ou joue à Walking Dead, je me pose énormément de question que pourrais se poser les personnages qu'on connais (l'importance de la vie, la nature humaine etc ...).
Mais pas seulement, je me demande aussi : Que faire, en cas d'apocalypse ?

Franchement ? Personne ne sais poser la question ?
J'en parle souvent avec un pote, et ça nous fait rire sur le coup. Mais on sais très bien tous les deux, que si ça arriverais, on ferai pas les malin.
Je rappel qu'en France, le port d'arme est interdit, donc pas d'arme à feu.
Vous voulez faire quoi avec des couteau de cuisine contre des hordes de zombies ?

J'ai la chance d'avoir dans mon immeuble, une énorme porte. Et ça m'étonnerai que les zombies arrivent à la défoncé.
Donc d'accord, je suis protégé. Mais faut aller chercher de la bouffe. Faut que je protège ma famille, mes soeur et ma mère.
Je peut peut être demander à mes deux potes d'enfance du quartier de me rejoindre dans mon appartement avec leurs famille, mais on deviendrai trop nombreux.

Pour vous dire, j'ai même regarder sur certain forum, pour savoir si, c'était possible.
Parce que sérieusement, des morts qui se relève, ça parait impossible.
La plupart des gens sont d'accord avec ça, mais certain parle d'une bactérie capable de prendre le contrôle de ton cerveau, ou je ne sais plus trop quoi.

Mais parfois, j'ai vraiment l'impression que ça m'obsède. J'en fait des cauchemars même.
Bon en même temps, j'ai jamais supporter les histoires de zombies ... x')
Enfin bref.
J'aimerai bien en parlez avec vous, avec vos anecdotes etc ...
Et pour voir si je suis pas fou x')

HelpingFR
Niveau 32
06 janvier 2015 à 12:43:13

En France, le port d'arme est interdit, en effet, mais en cas d'apocalypse, rien ne t'empêche d'en récupérer sur des corps. Y a des chasseurs, des soldats, des flics, sans parler des marché noir (Tiens, quand y aura une apocalypse, go à Marseille pour faire le plein :hap: ). Il me semble aussi qu'il faut une licence.
De toute façon, les armes à feu sont une solution temporaire, car qui va faire les balles après :hap:
Le mieux, c'est d'avoir une arme à longue portée, comme un sabre, katana ou même un club de golf.

Et pour la bouffe, là aussi ça risque de coincer. Si on est difficile, on va avoir du mal à faire avec les moyens du bord... Il faudra aller chasser ou cultiver des potagers ou bout de même pas deux ans car pas mal de produits seront arrivés à péremption.

Le problème en France aussi, c'est les centrales. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, s'il y a une sécurité en cas de non-entretien... Mais si c'est pas le cas, vaut mieux prendre une énorme distance avec les centrales.

A rajouter aussi qu'il vaut mieux éviter les grandes villes. Préférer des endroits plus simples à défendre comme les prisons, ou les écoles, au pire un lotissement. Il suffit d'un zombie dans une grande ville protégée pour tout foutre en l'air.

Aussi, on ne sait pas comment seront les "vrais" zombies. Est-ce que se recouvrir de tripes suffit à être invisible pour eux ? Est-ce que se balader avec juste deux zombies "domestiqués" pourrait suffire ?

Sans oublier la règle numéro 1 : Ne jamais être seul et surtout se méfier des autres humains, car ce sont les plus imprévisibles.

DeadMoney
Niveau 11
06 janvier 2015 à 13:36:03

J'envisage plusieurs scénarios à vrai dire.
Soit je fais pas long feu à cause de ma maladresse, soit dans la panique je me tire une balle :(
Ou alors j'arrive à m'en sortir et, avec une certaine dose d'opportunisme et de paranoïa, je finis un peu comme les St John. Là, vous connaissez la suite :hap:
En ce qui concerne le port d'armes c'est un vrai problème en effet. Au moins on aura moins à se soucier des vivants :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:25:28

En France, le port d'arme est interdit, en effet, mais en cas d'apocalypse, rien ne t'empêche d'en récupérer sur des corps. Y a des chasseurs, des soldats, des flics,

Ouais, m'enfin, les flics et les chasseurs, ça court pas les rues quoi x')

Aussi, on ne sait pas comment seront les "vrais" zombies. Est-ce que se recouvrir de tripes suffit à être invisible pour eux ? Est-ce que se balader avec juste deux zombies "domestiqués" pourrait suffire ?

Yep ! On ne sais pas non plus si ils sont aveugle, ou sourd ...
Par exemple dans le mangas HighSchool Of The Dead, les zombies sont aveugle, et donc, tant que tu fait pas de bruit, tu peut rester à côté.

Au moins on aura moins à se soucier des vivants :doute:

Ouais fin', je préfère me faire tiré dessus par un vivant que de me faire ligoter et charcuter. :hap:

soit dans la panique je me tire une balle :(

J'valide cette option ! :ok:
Mais bon, le problème c'est que du coup, on laisse notre famille toute seul quoi x')
Et puis, tiré une balle non. Se jeter du toit, oui. :oui:

DeadMoney
Niveau 11
06 janvier 2015 à 16:35:13

Ah oui, si j'avais encore ma famille je serais beaucoup plus comme Kenny je pense :oui:

Yoshi_V
Niveau 51
06 janvier 2015 à 18:31:57

Que faire ? Et bah pour y avoir aussi réfléchi par moment, j'ai déjà quelques petites idées en tête, enfin bon on va détailler mais pas trop non plus sinon il y a beaucoup trop à dire. Donc si par malheur un tel truc arrivait ( je pars d'un point de vu: impossible de contacter des connaissances donc on est seul, toi avec famille + amis d'enfance près de chez toi tu commences très bien et tu devrais t'organiser avec tout le monde et penser à quitter ton appartement une fois que ça se calme dehors, mais avant que les zombies contrôlent l'endroit où tu habites ), comme à peu près tout le monde j'essayerai de survivre, et en premier lieu j'irai dans le danger extérieur dans le but de préparer mon équipement de survie avant que tout ai été pris: vêtements épais, si possible recherche de protection pour la tête et lunette de protection pour les yeux + protections pour les mains ( au cas ou un jour je devienne un bon survivant :hap: ), sac à dos pour le pillage et transport du matériel ( le sac à dos tout le monde voulant une chance de survie d'au moins quelques jours devra s'en trimballer un pour s'enfuir avec le max de trucs possibles, notamment des réserves de nourriture, conserves pour le long terme, sandwichs emballés si possible, quelques fruits du genre banane pour rester en forme et d'autres pour des vitamines, tout ce qui est facile à emporter et manger quoi ) armes, un désinfectant en cas de blessure mineure ( en cas de blessure majeure j'ai aucune connaissance dans le milieu médical, je suis donc mort :hap: ) tout ce qui pourrait me paraitre utile qui rentre dans le sac, ...

D'après moi bien préparer son équipement c'est la base avant de tenter de fuir en cas d'apocalypse.

Et après voilà c'est l'impro avec pas mal de chance, tu trouves ce qu'il reste et tu essayes de survivre à la panique générale, mais bon à mon avis je vais vite finir à courir pour me cacher en position fœtale dans un coin à la vue du premier zombie, ou complétement volé dans un coin de rue ( et pourquoi pas tué ) par un groupe de futurs personnes malhonnêtes de l'apocalypse. :hap:

Et si je survis je vais finir par crever de faim au fil des jours à cause de mon clair manque d'autonomie au moment de cuisiner, ou de devenir trop faible à cause du manque de nourriture et donc de crever de toute les manières possibles et imaginables à cause de l'impossibilité de se défendre contre quoi/qui que ce soit, à moins de trouver un groupe et d'y avoir trouvé mon utilité, absolument trouver un groupe pour combler notre manque de connaissance dans des domaines importants ( à mon avis je survivrai pas si je tombe pas sur un groupe très tôt ). :hap:

Franchement en cas d'apocalypse majeur, il y aura logiquement pas beaucoup de survivant, seulement les plus forts d’entre nous seront encore en vie, il faut vraiment s'y connaitre dans plein de domaine pour avoir sa chance et plus tard devenir un survivant respecté dans un groupe ( par exemple pas devenir le Ben 2.0 :hap: ).

DeadMoney
Niveau 11
06 janvier 2015 à 19:01:36

Bah si t'es comme Larry tu fais pas long feu non plus dans un groupe :hap:

_nevergone_
Niveau 7
06 janvier 2015 à 19:41:01

J'ai toujours "rêvé" d'être un zombie pour ma part :D

HelpingFR
Niveau 32
06 janvier 2015 à 20:05:27

Pour préparer une apocalypse, il y a des problèmes.

En effet, l'ancien monde marche toujours. Il faut donc respecter ses règles. Pour acheter une tonne de bouffe, faut avoir du pognon. Sinon, faut aller piller. Et s'il y a des émeutes, l'armée et la police peuvent se ramener et ça peut vite mal finir.
Concernant les vêtements, mieux vaut porter du cuir ou des vêtements épais pour prévenir les morsures.
Qu'elle nous transforment ou pas, faut extrêmement faire gaffe, car un zombie doit couver pas mal de saloperies (c'est sans doute ça qui tue dans les films de zombie.)

Yoshi_V
Niveau 51
06 janvier 2015 à 21:05:46

Oui mais c'est parce que Larry avait des problème de santé, et un sale caractère, niveau condition physique il était bien utile au groupe par exemple pour faire les barricades dans l'épisode 2 quand tout le monde crève de faim lui il bosse toujours sans se plaindre. :hap:

L'argent à moins d’être vraiment très pauvre il y pas de problème, tu dépense ton argent du mois, ton argent de coté, tout ce que t'as, pour le peu d'équipement basique nécessaire il y a pas besoin d'avoir une fortune comme on pourra pas transporter beaucoup de choses. Sinon c'est clair que l'armée faut pas leur chercher la merde dans une situation pareil même si ils sont censé être la pour nous protéger en situation de panique on peut faire confiance à personne. :hap:

Et pour les morsures qu'on sache que ça transmette la maladie ou pas c'est sur qu'on a de toute façon pas envie de se faire arracher le bras pas un mort ambulant en phase de décomposition parce qu'on a décidé de se balader en t-shirt dans une zone dangereuse de la ville... :hap:

Les médicaments ça deviendra des ressources très rares et recherchées alors faut pas les gâcher pour des conneries du genre, étant donné qui si on en a en surplus sur le long terme on pourra très certainement en échanger avec d'autres groupes amicaux contre d'autres ressources ou objets utiles.

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
06 janvier 2015 à 21:44:09

Armure de chevalier + épée = intouchable :oui:

Même si un zombi te mords, il se pétera les dents sur la plate :sournois: Et contrairement à l'idée répandue, les armures n'étaient pas si lourde, on était assez mobile pour pouvoir librement se mouvoir :oui:

Par contre, il faut trouver l'armure et l'épée :( Et puis, contre les humains avec des armes à feu, ça ne servira pas à grand chose :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 23:01:31

il faut vraiment s'y connaitre dans plein de domaine pour avoir sa chance et plus tard devenir un survivant respecté dans un groupe ( par exemple pas devenir le Ben 2.0 :hap: ).

Ahlala, j'vous raconte pas comment j'suis dans la mouise, bien profondément.
Moi, je suis pas vraiment le genre de mec à être manuel, m'voyez ?
Non, je suis plutôt le mec bien maladroit, qui sais même pas faire un nœud de campement, ou ce genre de trucs. :hap:

Après personnellement, j'pense que le mieux à faire au début de l'apocalypse, c'est de prendre ta famille, préparé de la bouffe dans des sacs, en cas de problème, prendre des armes (couteau de cuisine etc..) et barricadé l'appart.
Rester enfermer, sans faire de bruit pendant plusieurs jours, et voir comment ça se passe.

DeadMoney
Niveau 11
06 janvier 2015 à 23:18:10

Tout ce qui est survie ce serait pas beau chez moi aussi :rire: sans un groupe je tiendrais pas une journée :hap:

[Dr_Tenenbaum]
Niveau 11
07 janvier 2015 à 00:09:38

De toute façon, il n'est pas tellement conseillé de rester seul. Compter que sur soi-même, ce n'est pas du tout évident, même pour quelqu'un d'entraîner. S'il t'arrive quoique ce soit (malade, blessure, bloquer quelque part...), il n'y aura personne pour t'aider, donc tu seras dans la merde :hap:

Le problème c'est que ceux sont plus les humains dont il faut se méfier que les zombis comme dirait l'autre paumée dans la forêt :noel:

DeadMoney
Niveau 11
07 janvier 2015 à 00:17:17

Je plussoie, elle est folle à lier mais elle a dit quelque chose de tout à fait vrai :hap:

Nightwish54
Niveau 17
07 janvier 2015 à 12:12:33

salut les gens, je ne veux pas vous faire peur, mais il y a 1 mois à peu près, j'ai vu un article qui disait que des scientifiques américains (ça ne m'étonne pas :hap: ) avaient réussir à créer la "cellule zombie" qui réanime les cellules mortes ou autre chose (je me rappel plus précisément) qu'il le testait sur des souris, et que si ça s'averait efficace, de l'utiliser sur l'homme pour guérir les grandes maladies (cancer....)

alors quand j'ai lu cet article, je me suis dit "et si walking dead pouvait devenir réel" :peur: et je vais peut être passé pour un dingue, mais j'en rêve la nuit des fois :fou:

sinon pour la survie, je vais prendre exemple sur la série constituer un groupe avec les amis et famille et ensuite : trouver et libérer une prison (si il y a des morts vivants) pour être à l'abri, sachant que nos prison en France sont entourée par de hauts murs en béton et non des grillages comme aux States :oui:

sinon j'ai vu qu'il y aurait le problème des armes, dans les grandes villes, il doit bien y avoir une armurerie, ou comme ce sera le chaos, fouiller les gendarmeries/ bases militaires... qui seront sans doutes abandonnées avec des armes oubliées et il y aura surement des policiers ou militaires morts ou encore des convois sur la route donc moyen de récupérer les armes.
Je vais encore revenir à la série tv mais moi à choisir je prendrais une arbalète comme Daryl, au moins c'est silencieux et précis :oui: après arme blanche, ça se trouve partout.

niveau équipement, je prendrais mon équipement de hockey pour être protégé de la tête aux jambes :sournois: (ça fera moins de bruit en marchant qu'une armure comme j'ai pu lire :noel: ) et un sac à dos pour transporter ce qui sera nécessaire pour la survie :oui:

après faut savoir utilisé son cerveau, pour pas paniqué, et ne pas faire n'importe quoi si on viens à rencontrer d'autres survivants pour pas qu'on finisse dans un bain de sang inutile (mais savoir se méfier discrètement : ref à la ferme st johns).

mais bon ces choses sont plus faciles à dire qu'à faire :hap:

DeadMoney
Niveau 11
07 janvier 2015 à 12:29:23

Les St Johns à mon avis étaient parmi ceux qui avaient leurs meilleurs chances. C'est plutôt eux qui auraient dû se méfier du groupe de Lee :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2015 à 21:10:25

j'ai vu un article qui disait que des scientifiques américains (ça ne m'étonne pas :hap: ) avaient réussir à créer la "cellule zombie" qui réanime les cellules mortes ou autre chose

Je pense savoir de quoi tu parle. J'ai lu quelque chose comme ça y'a quelque temps.
Mais j'peut te dire que c'est un gros fake. :hap:
Si c'était vraiment le cas, les Etats-Unis n'auraient pas donner l'info aux média. Et si c'était le cas, la télé en aurai parler je pense.
Moi aussi ça ma fait peur sur le coup, mais j'en ai parler autour de moi, sur les forum ou autre, et on m'a confirmer que c'était un site "humoristique".

mais j'en rêve la nuit des fois :fou:

On est deux ! :hap:

DeadMoney
Niveau 11
07 janvier 2015 à 21:22:27

Ah bon? J'ai pas compris ça :doute:

Nightwish54
Niveau 17
08 janvier 2015 à 11:26:21

Le 07 janvier 2015 à 21:10:25 SanVador a écrit :

Je pense savoir de quoi tu parle. J'ai lu quelque chose comme ça y'a quelque temps.
Mais j'peut te dire que c'est un gros fake. :hap:

heureusement alors si c'était un fake :hap: d'un côté c'est vrai que si ça aurait été le cas, les infos en aurait parlé.

On est deux ! :hap:

ça me rassure :-) même si je sais que dans mon entourage, des personnes aussi font des rêves comme ça depuis qu'ils regardent the walking dead :noel:

1
Sujet : Et si ... C'était l'apocalypse ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page