Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : [JEU] THE WALKING DEAD
1
darkmaul174
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:50:14

Bonjour, bonsoir :hap:
Tout d'abord merci de consacrer votre temps à ce topic (j'espère que vous allez le faire vivre).
Voilà déjà sept mois que le dernier épisode de notre jeux préféré est sortie, afin de mieux faire passer le temps pour la prochaine saison, je vous propose un petit jeu à la manière d'un "livre-jeu". Concernant le concept du jeu de rôles "Livre-jeu", c'est assez compliqué pour moi de l'expliquer, donc je vais faire un copié/collé de Wikipedia :

Les livres-jeux sont des livres dont les paragraphes sont numérotés. À la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités, représentant les actions du personnage qu'il incarne. Ces possibilités renvoient à d'autres paragraphes, qui développent les conséquences des choix du lecteur. Les paragraphes ne sont donc pas lus dans l'ordre des numéros, et chaque lecteur ne lira pas les mêmes paragraphes, puisqu'il ne fera pas les mêmes choix. Le livre peut donc générer « plusieurs histoires », même si dans les faits, ces livres sont souvent assez dirigistes. En effet, ils ne comportent généralement qu'une seule « bonne » fin, toutes les autres se soldant par l'échec, voire la mort, du héros.

Beaucoup de livres-jeux s'en tiennent à un enchaînement de paragraphes, et ne nécessitent rien d'autre que le livre lui-même. Mais d'autres, dont certains qui comptent parmi les plus célèbres, contiennent un système de règles, qui repose généralement sur des épreuves de hasard nécessitant l'usage de deux dés à six faces (Défis fantastiques) ou, plus rarement, d'une table reproduisant un dé à dix faces (Loup Solitaire). Le lecteur doit déterminer les caractéristiques de son avatar, qui peuvent être plus ou moins nombreuses (jusqu'à dix dans la série Loup* Ardent) ; elles servent à déterminer ses chances de réussir des épreuves données, dont l'exemple le plus emblématique est le combat contre un ou plusieurs adversaires, disposant eux-mêmes de caractéristiques chiffrées. Le lecteur doit garder trace de ses totaux et de son équipement en les notant dans des pages prévues à cet effet au début du livre et appelées généralement feuille d'aventure (adventure sheet).

Plusieurs critères permettent de classer les livres-jeux :

leur linéarité, qui correspond à la variété des chemins proposés ; plus un livre est linéaire, plus sa structure se rapproche de celle d'un livre normal : le lecteur n'a que peu de choix, et ils influent peu sur la direction prise par l'aventure ; à l'opposé, un récit non-linéaire offre beaucoup de chemins variables, ce qui rend chaque relecture différente ;
leur difficulté, qui peut être de deux natures : elle peut simplement dépendre du hasard, par exemple lorsque le livre demande fréquemment de jeter les dés, avec la réussite ou la défaite à la clef ; d'un autre côté, certains livres ont été délibérément conçus par leurs auteurs comme des casse-têtes, avec un unique enchaînement de paragraphes menant à la victoire ; leur structure est complexe, et ils incluent souvent divers mécanismes destinés à éviter la triche (codes secrets, nombres à ajouter ou à retrancher aux numéros des paragraphes pour utiliser un objet, etc.) ; on parle alors souvent de one-true-path, littéralement « un seul bon chemin ».
la qualité de l'écriture et du scénario, qui peuvent rendre le livre plus intéressant que le jeu. "

Le jeu débutera dès que le nombre maximum de joueurs, étant de 9, sera atteint. Pour vous inscrire c'est très simple, vous me l'écrivez sur le forum et vous me donnez le sexe du personnage que vous voulez incarnez. Je m'occupe de tout ! Vous n'aurez qu'à répondre au différent choix que je vous donnerais au fil de votre histoire. Chaque récit est indépendant des autres joueurs.

Les règles vous seront fournis lors du début du jeu. Si vous décidez de vous inscrire, il vous faudra être présent assez souvent pour éviter de ralentir le rythme du jeu.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

darkmaul174
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:06:54

Je vous transmets (en avance) les règles de mon jeu qui débutera lorsque 9 participants se seront inscrits :

REGLE DU JEU

- Pour évitez de retarder les scénarios des autres joueurs, veuillez répondre le plus vite aux choix qui vous sont posés dans votre histoire sous peine d’être exclus.

- Durant votre histoire vous devrez récupérer de la nourriture et des armes pour survivre dans ce nouveau monde étant donné qu’à la fin de chaque chapitre (qui correspond à des jours) votre personnage devra se nourrir (et sa famille) afin d’éviter de mourir. Votre personnage peut réussir à tenir 3 jours sans manger mais son endurance et sa force diminuera, au-delà il ne tiendra plus et vous aurez perdu. Récupérez ces marchandises dans des magasins où volez-les à d’autres survivants.

- Durant un combat avec des zombies où des survivants, votre réussite dépendra de la chance. Je lancerai une pièce de monnaie 5 fois, si elle tombe plus de fois sur PILE vous gagnez, sinon, vous perdrez. Votre santé influe également sur le lancé de la pièce, plus vous êtes faible et moins vous aurez de chance de vous en sortir.

- Les déplacements que vous effectuerez dans votre quête de nourriture ou de recherche de votre nouveau ‘'chez-vous’’ vous coûteront des tours de jeu qui peuvent être raccourci par des moyens de locomotion (voiture, moto …..) mais attention ils ne seront pas utilisable indéfiniment.

- Les coups de feu attirent les zombies et vos munitions sont rares, utilisez les à bonne escient !

Pour toute questions n'hésitez pas à demander

_LeBarbu_
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:56:04

Tiens, coucou toi. :-)

darkmaul174
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:16:52

Tiens _LeBarbu_ ! Je pensais pas que tu me reconnaîtrais si tu me revoyais. Sa fait tellement longtemps ! Alors toujours modo des forums Batman ?

Yoshi_V
Niveau 51
12 mars 2015 à 16:54:48

Bien sympa ton jeu mais c'est peut être plus le moment d'en créer un quand le forum est mort... :hap:

Antiva
Niveau 6
12 mars 2015 à 23:14:23

Remarque, c'est peut être pas si mal de ne pas être 36 sur un jeu de ce genre :(

Bref, juste une question, est-ce que les participant créent un perso, ou Yoshi_V joue le rôle de Yoshi_V ? :hap:

darkmaul174
Niveau 10
13 mars 2015 à 07:31:11

Antiva :d) Personne ne créera de personnage, et vous ne porterez pas le nom de votre identifiant. Vous devez juste me donner le sexe du personnage que vous voulez incarner et je lui donnerais un nom, un prénom, une histoire. Bref, vous commencerez une nouvelle vie :hap:

Antiva
Niveau 6
13 mars 2015 à 11:42:41

C'est pas mal de boulot pour toi n'empêche, est-ce qu'on peux emmètre des préférence tel que l'age ou l’ethnie par exemple ? ou au moins dire qu'on veux pas avoir plus de 60 ans ?

En tout cas, je te souhaite bien du courage :ok:

darkmaul174
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:26:24

Antiva :d) Désolé mais vous ne pourrez pas faire "votre" personnage sur mesure. Sinon tout le monde décideraient d'avoir un homme, 1m90, 22 ans, sportif de haut niveau, militaire ... :hap:
Vous aurez tous des forces mais également des faiblesses, mais aucune qui ne handicapera face aux autres joueurs. Vous serez tous au même niveau.

Antiva
Niveau 6
13 mars 2015 à 20:12:21

Non, on s'est mal compris, je n'avais pas l'intention de me faire un superman sur mesure, mais si ton jeu marche, j'aimerai autant avoir un perso auquel je puisse m’attacher, par exemple, dans certain RP, j'aime bien jouer avec des jolies fille tu vois ? :hap:

darkmaul174
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:11:21

Antiva :d) Si tu veux, oui. Pourquoi pas ? Dis moi juste ce à quoi tu veux qu'elle ressemble

Antiva
Niveau 6
13 mars 2015 à 22:51:09

Je te laisse le choix, ça fait parti des règles après tout :hap:

darkmaul174
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:28:22

Antiva :d) Donc tu participes ? Et tu voudrais un personnage féminin ?

Raeitowow
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:54:27

Je m'inscris avec un personnage masculin :)

Antiva
Niveau 6
14 mars 2015 à 01:26:39

Avant de participer, j'aimerai voir une démonstration, un exemple ou autre pour bien assimiler comment ça se passe, c'est possible ? et éventuellement, je participerais avec un perso féminin :oui:

darkmaul174
Niveau 10
14 mars 2015 à 13:58:55

Raeitowow :d) Très bien, je t'inscris.

Antiva :d) Oui, c'est possible mais avant, je vais vous donner une fiche descriptive de votre personnage. Il y est marqué son nom, son prénom, ses origines, son âge mais également une légère description physique qui vous permettra de visualiser la morphologie de votre protagoniste. Si vous avez du mal à vous l'imaginez, une image vous est mis à disposition sous la bannière SPOIL pour vous donnez une idée de comment je vous voie. Voici donc vos fiches descriptives :

FICHE DE DESCRIPTION DES PERSONNAGES

Raeitowow :d)

Nom : HODGSON
Prénom : Ryan
Âge : 30 ans
Taille : 1m83
Poids : 89 kg
Profession : Pompier
Nationalité : Américaine
Lieu de résidence : Denver (Colorado)
Origine : Caucasien / Blanc
Famille : Une femme (Maggie HODGSON) :d) https://www.noelshack.com/2015-11-1426334082-army-wives11.jpg
Description physique : Cheveux bruns, yeux bleues, barbe de trois jours, bonne condition physique dû à son métier. :d) https://www.noelshack.com/2015-11-1426332680-2cea57c861b30120a2cc0e345f7a6d7c.jpg

Antiva :d)

Nom : SMITH
Prénom : Ellen
Âge : 25 ans
Taille : 1m73
Poids : 60 kg
Profession : Fermière
Nationalité : Américaine
Lieu de résidence : Flatonia (Texas)
Origine : Caucasienne / Blanche
Famille : Un père atteint d’une tumeur aux poumons :d) https://www.noelshack.com/2015-11-1426334754-telechargement.jpg
Description physique : Cheveux bruns coupés aux niveaux de la nuque, yeux vert, mince. :d) https://www.noelshack.com/2015-11-1426334348-maggie-315.png

Vos premiers récits arriveront dans environ une heure, si vous avez des suggestions ou des réclamations vis-à-vis de vos personnages, faites-le moi savoir.

Raeitowow
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:06:13

Parfait :)

darkmaul174
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:32:31

JOUR 0

Raeitowow :d)

Maggie HODGSON : Et qu’en dirais tu si on changeait un peu le mobilier ?

Ryan HODGSON : Tu sais très bien que nous n’en n’avons pas les moyens ! On croule déjà sous les dettes comme ça, et avec …..

DDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La cloche de la caserne retentit dans tout le bâtiment, tes coéquipiers se mettent en tenue de travail et ton chef Tuco SALAMONCA, un hispanique de 40 ans avec qui tu as participé à de nombreuses opérations, te pressent de le rejoindre.

Tuco SALAMONCA : Tu fous quoi Jones ?! On doit y allez ! On vient de nous signaler un incendie à l’angle de Diamond et de la 3ème !

RH : J’ARRIVE ! Écoute chérie, je dois raccrocher, j’ai une urgence. On se retrouve comme prévu ce soir pour le dîner. On en rediscutera ….

MJ : Comme d’habitude ….. Tu as toujours quelque chose pour détourner la conversation. Il faudra que tu fasses un choix ce soir. C’est MOI ou ton travail ….

BIP ! BIP ! BIP !

La communication vient d’être coupée.

RH : Maggie ! Maggie ! Et merde !

TS : Bouge ton cul ! Monte dans le camion !

Tu te dépêches d’enfiler ta combinaison anti-feu et de grimper à l’arrière du camion. Le chauffeur démarre en trombe et manque de peu de te faire tomber. La sirène allumer, vous zigzaguer entre les voitures de la ville de Denver. Ton chef te fait un topo de la situation.

TS : Bon c’est un incendie standard dans un appartement ! On applique la procédure, tu passeras en avant avec .... Jones ! Tu m’écoutes ou t’es dans la lune ? Y a un truc qui cloche ?

RH : C’est Maggie …. C’est de plus en plus mal entre nous. Je ne sais plus quoi faire.

TS : Ah les bonnes femmes ! Si tu savais ce que j’ai enduré avec la mienne y a peu de temps. Elle m’a fait une crise parce que j’étais soi disant ‘’pas assez présent’’ pour elle. Tu peux le croire ? T’inquiètes pas pour la tienne, tout va s’arranger.

Soudain le camion s’arrête net et manque de te faire tomber.

TS : MAC TAVISH ! C’est quoi ce bordel !

Chauffeur : Vous devriez venir voir ça chef !

Tu descends avec ton supérieur et découvre des camions de l’armée qui barrent ta route. L’incendie se trouve juste à quelques pâtés de maison derrière eux.

TS : Qu’est-ce qui passe nom de Dieu ?! On a un feu à éteindre !

Soldat 1 : Je suis désolé mais personne ne passe ce barrage. Ordre du Colonel.

TS : Et pourquoi cela ? Vous voulez avoir la mort de ces pauvres gens sur la conscience ?

Soldat 1 : Je n’en sais pas plus que vous monsieur. On m’a donné l’ordre formel de ne laissez passez quiconque sous peine d’ouvrir le feu.

TS : Je ne vais pas me laissez par un gamin qui vient tous juste de comprendre le sens de la vie. Moi et mes hommes nous y allons coûte que coûte.

Les soldats braquent leurs M16A1 sur vous.

Soldat 1 : Je vous ai dit de ne pas avancer. Je ne le répèterais pas une nouvelle fois ....

Une main venant de sous un HUMVEE vient agripper la jambe du militaire et une mâchoire vient se loger dans sa jambe, lui arrachant un bout de chair. Il crie de douleur jusqu’au moment où une balle vient se loger dans la tête de son assaillant. Il s’évanouie et tombe à terre.

Soldat 2 : INFIRMIER !!!!!!

RH : Laissez-moi faire ! Je m’occupe de lui !

Tu prends son pou et tente d'arrêtez l'hémorragie mais rien n’y fait. Il est déjà mort.

RH : Et merde ! Comment est-ce possible ?

TS : Il a du perdre beaucoup trop de sang. Va chercher la hache d’incendie. On va aider ces pauvres bougres.

Tu t’exécutes et la cherche à l’arrière du camion quand soudain tu aperçois l’ancien soldat se jeter sur
Tuco et le mordre au coup. D’autres apparaissent et percent les lignes des militaires, ils se retrouvent submergé et se font dévoré vivant comme tes coéquipiers qui tentent tant bien que mal de les arrêter.
Choquer par ce que tu vois tu n’arrive plus à bouger mais un choix s’offre à toi désormais. Que vas-tu faire ?

1) Les aider
2) Fuir

Antiva :d)

Présentatrice TV : Sans transition, nous venons d’apprendre que des émeutes viennent d’éclater dans les rues de Denver et dans d’autres grandes villes des États-Unis. Certaines personnes parlent d’acte de cannibalisme, d’autres d’une infection de la rage à grande échelle. Nous retrouvons notre envoyé spécial en directe de Dallas ….

La télévision s’éteint, tu te retournes dans ton fauteuil et aperçois ton père. C’est un homme maigre et fatigué que tu as devant toi, les cernes et les joues creusés en sont la preuve. Il est en phase 2 de sa tumeur aux poumons et ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Ellen Smith : Pourquoi t’a fait ça ?! Ça avait l’air super important !

Michael Smith : Pour te rendre plus abrutis, oui ! Tu crois vraiment que je vais te laisser écouter ses conneries monumentales ? Viens plutôt m’aider avec le bétail, il est de plus en plus nerveux aujourd'hui, je ne sais pas ce qu’il a.

ES : J’arrive !

Tu sors du ranch en suivant ton paternel et te dirige vers l’enclos où se trouvent les vaches et les taureaux. Tu enfourche ton cheval et commence à crier pour diriger le troupeau vers les pâturages. Devant toi, l’immensité du territoire du Texas s’offre à toi. En chemin tu discutes avec ton père.

ES : Papa, raconte-moi de nouveau comment tu as rencontré maman. J’adore quand tu parles d’elle.

MS : Pas maintenant Ellen !

ES : Allez papa !

MS : Je t’ai dit NON ! Arrête de … KOF !! KOF !! KOF !! KOF !!!

ES : PAPA !!! Ça va ?! Respire un bon coup !

En regardant au loin, tu aperçois une silhouette au loin, titubant et s’approchant de toi. Tu commences à l’appeler à l’aide.

ES : A L’AIDE ! VENEZ M’AIDER ! MON PÈRE NE SE SENT PAS BIEN !

Mais aucune réponse et l’ombre continue d’avancer. Tu entends des grognements provenir de sa direction quand soudain vos chevaux se cabrent et vous font tomber à terre. Tu te relèves mais ton père gît au sol, inconscient, et la silhouette s’approche de plus en plus de toi. L’une des vaches de ton troupeau se fait dévorer vivante par cette chose, tu n’en reviens pas et commence à crier à l’aide mais personnes ne te réponds. Tu tentes de tirer ton père hors de là mais celui-ci te ralentis et l’ombre reprends sa route vers toi. A bout de force, tu tombe en arrière.

Un choix s’offre à toi. Que vas-tu faire ?

1) Continuer à tirer ton père pour le sauver
2) Fuir pour sauver ta vie

Raeitowow
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:03:20

Choix 2, je fuis :ok:

darkmaul174
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:09:21

JOUR 0

Raeitowow :d)

Ta réponse :d) 2) Fuir

Horrifié par le spectacle qui s’offre à toi, tu décides de t’enfuir le plus loin possible. Les cris de douleur de personnes se faisant dévoré sont de plus en plus nombreux. Des coups de feu retentissent dans toutes les rues mais la vague de morts vivants continue d’affluer, de plus en plus nombreuse.

Soldat 10 : POURQUOI ILS NE MEURENT PAS ?! JE LEURS AIS VIDÉ PLUSIEURS CHARGEURS DANS LE CORPS ET ILS SONT ENCORE …….. AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soldat 5 : VISEZ-LA ….. LA TETE !!!!

Un char de la garde nationale tire sur le groupe de zombie qui vole en éclat mais certain continue à avancer malgré la disparition de certains de leurs membres dans l’explosion.

Ryan HODGSON : Comment est-ce possible ?!

Les forces militaires sont submergés et organise un repli stratégique. L’un des morts-vivants te sautent dessus et tente de te dévorer le visage mais tu réussi à le repousser avec ta hache d’incendie et à la lui planter en pleine tête. Tu zigzague entre les voitures abandonné afin d’échapper à tes poursuivants quand soudain tu aperçois une moto dans l’une des ruelles adjacente. Heureusement, la clé de contacte est encore présente et te permet de t’enfuir plus rapidement. Tu quittes la ville en trombe pour rejoindre ton foyer. Arrivé à la maison, tu appelles ta femme le plus fort possible, craignant qu’il ne lui soit arrivé quelque chose.

RH : MAGGIE !! MAGGIE !!! OÙ ES-TU ?!!

Elle sort du salon, étonnée par ton comportement mais aussi que tu sois rentré aussi tôt.

Maggie HODGSON : Qu’est-ce qu’il se passe mon chérie ? Tu n'étais pas sur une opération ?

RH : Maggie ! Il faut qu’on quitte cet endroit le plus vite possible ! Ce que je viens de voir en ville c’était …. C’était …. Il n’y a aucun mot qui puisse décrire ce que je viens de vivre. Tous les gars de la brigade sont morts …. MacTavish …. Tuco …. Aucun ne sans n’est sorti.

Tu ne peux retenir tes larmes et éclates en sanglot. Ta femme te prend dans ses bras en te réconfortant du mieux quelle peux.

MH : Ils ne s’en sont pas sorti de quoi ? Je ne comprends rien à ce que tu me dis !

RH : Les morts reviennent à la vie, Maggie ! J’ai vu un pauvre gamin mourir dans mes bras et l’instant d’après revenir pour dévorer le visage de mes amis.

MH : QUOI ?!! Et toi tu n’as rien ?

RH : Non, je vais bien. J’ai réussi à m’enfuir avant qu’il ne vienne s’attaquer à moi. C’est pour cela qu’il faut partir d’ici et MAINTENANT !

MH : Pourquoi ?! Les secours vont arrivés et vont venir nous aidés.

RH : Tu ne comprends pas ! Personne ne peut les vaincre ! La garde nationale n’arrivait pas à les contenir et de nombreuses personnes sont mortes aujourd’hui. Notre seul chance est de fuir et VITE !

MH : Et où voudras tu partir ?! Hein ?! Nous n’avons nulle part ou aller ! Je te dis qu’il faut mieux rester ici et attendre les forces de police. Le gouvernement enverra sûrement de l’aide pour nous aider.

Quel choix vas-tu prendre ?

1) Suivre les conseils de ta femme.
2) Rester sur ta position et quitter la ville de Denver

1
Sujet : [JEU] THE WALKING DEAD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page