Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
fenix3
Niveau 10
09 mai 2018 à 21:04:01

@ sniperwolf,en fait j'avais pas fais attention au début de ta phrase,mais tu perds toute crédibilité en disant c'est les kikoos cod qui adorent ce jeu
Puis le fait de confirmer que tu l platineras jamais comme pour dire qu'il n'est pas si bien ou pas bien n'a pas grand interet si tu n'expliques pas pourquoi
Et encore pire de dire ironiquement que gow a inventé le jeu vidéo,alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'innove pas
Pour le coup tu réagis plutot comme quelqu'un de vexé,alors qu'on parle juste d'un jeu video quoi...

dlynch
Niveau 7
09 mai 2018 à 21:25:44

ce gow est aussi novateur au niveau des combats. Cependant il faut reconnaitre que sur beaucoup d'aspects, il reprend les grosses productions actuelles. et il me semble que cest excessif de dire que cest le meilleur jeu de la terre ou qu'il surpasse certains titres dautant qu'au final je pense quand meme que les phases d'explo gache l'aventure.
le 20 aurait été mérité si on avait eu des boss d'anthologies avec une narration et un scenario hors paire.
je pense que ce jeu est trop calibré pour plaire au plus grand nombre
et ils ont trop misé sur l'explo et pas suffisamment sur ce qui faisait la particularité d'un GOW a savoir la mise en scene. C'est bien dommage car on aurait surement eu le jeu parfait.

TreeTrunk
Niveau 5
09 mai 2018 à 23:59:59

Le 09 mai 2018 à 19:32:14 snipeswolf a écrit :
Justement c’est les kikoo pro cod et fifa qui adoubent ce jeu :content:
D’ailleurs dans un tweet récent barlong dit à quel point il a apprécié le travail de Kojima sur les Mgs et s’en ai bcp inspiré comme quoi... j’en lis bcp de bêtises sur ce forum.
Ah et au fait j’ai fait le jeu au cas où, terminé à 85% d’ailleurs ( non je ne le platinerai pas)
Et dire que le dernier Zelda n’a pas réinventé le monde ouvert, ni Tlou le jeu solo narratif.... pardon je m’excuse c’est ce GOW qui a inventé le jeu vidéo mdrrr

Qui adoubent quel jeu ? Perso j'ai jamais touché à un Cod ou un FIFA.. donc remballe tes arguments d'attardé ... Et Barlog devait certainement parler des 4 premier... Le dernier il l'aurait mentionné uniquement par politesse.. car c'est un sous-caca qui se fait passer pour un MGS :)

Mdrrrrr xptdr... Lololol go 15-18 non ?

TreeTrunk
Niveau 5
10 mai 2018 à 00:03:04

Le 09 mai 2018 à 21:25:44 dlynch a écrit :
ce gow est aussi novateur au niveau des combats. Cependant il faut reconnaitre que sur beaucoup d'aspects, il reprend les grosses productions actuelles. et il me semble que cest excessif de dire que cest le meilleur jeu de la terre ou qu'il surpasse certains titres dautant qu'au final je pense quand meme que les phases d'explo gache l'aventure.
le 20 aurait été mérité si on avait eu des boss d'anthologies avec une narration et un scenario hors paire.
je pense que ce jeu est trop calibré pour plaire au plus grand nombre
et ils ont trop misé sur l'explo et pas suffisamment sur ce qui faisait la particularité d'un GOW a savoir la mise en scene. C'est bien dommage car on aurait surement eu le jeu parfait.

tu t'y connais en "narration et en scénario" toi ? :rire: GoW est un exemple de ce que devrait une bonne narration dans un jeux vidéo, il yen a d'autres oui , mais si il t'a un aspect sur lequel on peut pas l'attaquer c'est la manière de construire son intrigue et de la dérouler au fil de l'aventure... Tu as une vidéo sur Youtube : "GoW a masterclass in story telling" qui t'explique tout (bon faut parler anglais par contre)

TreeTrunk
Niveau 5
10 mai 2018 à 00:15:11

Le problème c'est que vous venez étaler votre science... Mais vous n'y connaissez pas grand chose c'est ça le truc.

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:47:19

Le 09 mai 2018 à 21:25:44 dlynch a écrit :
ce gow est aussi novateur au niveau des combats. Cependant il faut reconnaitre que sur beaucoup d'aspects, il reprend les grosses productions actuelles. et il me semble que cest excessif de dire que cest le meilleur jeu de la terre ou qu'il surpasse certains titres dautant qu'au final je pense quand meme que les phases d'explo gache l'aventure.
le 20 aurait été mérité si on avait eu des boss d'anthologies avec une narration et un scenario hors paire.
je pense que ce jeu est trop calibré pour plaire au plus grand nombre
et ils ont trop misé sur l'explo et pas suffisamment sur ce qui faisait la particularité d'un GOW a savoir la mise en scene. C'est bien dommage car on aurait surement eu le jeu parfait.

Perso j'ai jamais dit que c'est l'meilleur de la terre et meme la presse qui a mis 20 parle d'un des meilleurs jeux de ces dernieres années,ou de ce qui se fait de mieux dans le genre
Le coté aventure c'est ce que j'adore,apres certe on a plus le coté ultra rytmé des anciens qui enchainaient les combats,avec plus de boss mais c'est le prix a payer pour avoir ce coté aventure
Apres on le sait depuis un moment que le jeu serait plus axé aventure qu'avant,mais ce qu'on perd en action c'est au niveau de l'exploration et de la profondeur des persos qu'on le gagne
En revanche j'vois pas trop ce qui est mal fait en narration,on a l'impression que finalement on a jamais vraiment connu kratos avant cet épisode,alors que la avec un fils dont il doit s'occuper t proteger c'est un kratos qui montre une image differente

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 01:02:43

Pour le jeu calibré pour plaire,ben faut pas oublier que c'est un jeu gr public,et forcément le jeu vu l'investissement qu'il y a eu doit plaire,ce qui est normal
Si tu prends tlou,il est vendu comme un survival,aventure,action,mais on voit bien que c'est pareil,car en tant que survival,c'est vraiment tres tres gentil,c'est un peu ce que j'ai dailleurs un peu regreté au début meme si au final je l'ai pris pour un jeu d'action aventure
Mais on voit aussi qu'il est fait pour etre vraiment apprécié
Ils n'ont pas fait quelque chose qui fait peur ou extrement gore et on sait qu'il en sera de meme pour le 2,mais ils n'ont vraiment pas voulu faire comme un résident,dead space,ou autre alors que le contexte s'y prétait

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 01:20:15

Quand tu dis ils ont trop misé sur l'explo...On aime ou pas mais c'était justement ca l'objectif de ce gow en gros,casser les codes de ce qu'était la liscence,pour lui donner un nouveau départ
On aime ou pas,mais au moin on peu dire que pour ce qui est de changer le pari est plus que réussi,on a rarement vu une liscenc autant changer
Resident avait ausi fait un sacré saut d'un coup avec le 4,et jusqu'a ce gow je n'avais plus vu une liscence changer autant depuis resident 4

TreeTrunk
Niveau 5
10 mai 2018 à 01:28:21

Et changer en mieux en plus :) quand on sait apprécier le travail effectué sur celui là.. franchement les 4 premiers passent aux oubliettes.

dlynch
Niveau 7
10 mai 2018 à 01:35:10

oui cest du changement qui peut plaire mais moi je suis de ceux qui pensent que cest du pure foutage de gueule et non seulement cest du foutage de gueule facon ubi soft ou nintendo, cest a dire disperser des bonbons un peu pour les joueurs qui ont du temps a perdre mais ca gache aussi l'aventure.
on peut aimer l'exploration mais quand ca ne nourrit pas la narration
et bien je pense que ce n'est pas un avantage, c'est un défaut.

dlynch
Niveau 7
10 mai 2018 à 01:39:23

quand tu imagines kratos se sacrifier pour tuer une vingtaine dennemis tout ceci pour récuperer quelques collectibles
cest tout le contraire de la vision de puissance et en fait on ne joue pas a gow mais a zelda.
et puis ou est la mythologie? quel est la philosophie faire une petite ballade pour récupérer quelques paquerettes.
quand je pense que dans un jeu comme long dark tu peux crever a chaque instant car il te manque un litre d'eau. cest autrement plus captivant a suivre.

dlynch
Niveau 7
10 mai 2018 à 02:00:15

Apres on le sait depuis un moment que le jeu serait plus axé aventure qu'avant,mais ce qu'on perd en action c'est au niveau de l'exploration et de la profondeur des persos qu'on le gagne

profondeur dis tu? au contraire je pense que l'histoire n'a plus aucun sens puisque cest de la mythologie et on sen fout de ces préoccupations perso connaissant les enjeux.
je sais pas :
voila ce que cetait kratos a lepoque

https://www.youtube.com/watch?v=55eShp0y7JY

dlynch
Niveau 7
10 mai 2018 à 02:06:40

https://youtu.be/isEZitWGdak?t=823

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 02:17:05

Le 10 mai 2018 à 01:39:23 dlynch a écrit :
quand tu imagines kratos se sacrifier pour tuer une vingtaine dennemis tout ceci pour récuperer quelques collectibles
cest tout le contraire de la vision de puissance et en fait on ne joue pas a gow mais a zelda.
et puis ou est la mythologie? quel est la philosophie faire une petite ballade pour récupérer quelques paquerettes.
quand je pense que dans un jeu comme long dark tu peux crever a chaque instant car il te manque un litre d'eau. cest autrement plus captivant a suivre.

Tu cherches des choses qui n'existent tout simplement plus
Ils n'allaient faire du gow comme avant pendant encore 10ans,a un moment fallait changer,ca fai depuis la ps2 qu'on avait la meme formule
Et non justement j'vois pas ou est le foutage de gueule,ils ont fait un jeu tres généreux en contenu,dans le genre tu trouveras rarement ca,il a une durée plus longue qu'un tlou tout droit,il fait casiment 3 fois la durée d'un ancien gow,si tu rajoutes l'anne ca te donne vraiment une exellente durée
Les gars se sont en plus cassé la tete pour faire un jeu ou tu n'vois pas les chargements alors qu'ils auraient ne pas se prendre la tete et foutrent des chargements comme dans tous les jeux
Bref en matiere de foutage de gueule on a connu pire!

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 02:21:02

Je n vois pas non plus en quoi ils font du ubisoft au contraire meme,ubi fait des jeux qui changent tres peu
Et c'est quoi le probleme avec nintendo parce que la j'vois pas non plu

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 02:25:34

Le 10 mai 2018 à 02:00:15 dlynch a écrit :

Apres on le sait depuis un moment que le jeu serait plus axé aventure qu'avant,mais ce qu'on perd en action c'est au niveau de l'exploration et de la profondeur des persos qu'on le gagne

profondeur dis tu? au contraire je pense que l'histoire n'a plus aucun sens puisque cest de la mythologie et on sen fout de ces préoccupations perso connaissant les enjeux.
je sais pas :
voila ce que cetait kratos a lepoque

https://www.youtube.com/watch?v=55eShp0y7JY

L'histoire tu n'peux pas la juger completement sur 1 jeu quand tu sais qu'ils prévoient de faire 5 épisodes
Tu me mets un lien mais j'suis pas un novice sur cette liscence j'ai fais les 3 plus ascension plus les 2 psp

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 02:36:16

Mais encore une foi tout ca c'est fini,le 3 cloture la saga on repart sur autre chose,et tu n'peux pas comparer la 1ere trilogie,par rapport a 1 seul épisode de la nouvelle formule
On en reparlera dans 2,3 épisodes,pour l'instant il est bien trop tot pour juger et surtout comparer a ce qu'on avait avant

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 08:21:40

Je n’ai jamais dis que je n’ai pas aimé ce jeu je l’ai trouvé très bon mais juste dire que c’est un chef-d’œuvre parce que Logan de jvc a dit cela bon .... si je trouve l’article je le posterai fenix3 . D’ailleurs c’est pas vraiment à toi que je m’adressais car tes arguments sont tt a fait compréhensible

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 08:29:14

Mais plutôt à treetrunk qui crache sur tt argument qui ne vont pas dans son sens. C’est d’ailleurs lui qui a parlé de kikoo fifa ou cod en 1er je n’ai fait que lui répondre. Et lui qui se fie énormément aux notes des journalistes il n’a qu’à faire un tour sur metacritic la sombre merde de mgsV comme il dit a eu 1 point de moins que GOW dc si j’me fie à cela GOW n’est pas bien mieux que mgsV non? Enfin bref je m’égare c’est juste que treetrunk a rien compris à MgsV et sûrement mgs2 scénario bcp trop suptil et pas prévisible.
En fait le seul vrai truc de GOW que je reproche ( je précise j’ai aimé le jeu mais pas au point de le platiner, je n’ai pas platiné mgsV non plus) c’est qu’à part ses graphismes et sa DA incroyable il n’apporte rien de plus niveau gameplay, profondeur de jeu et au monde ouvert ou couloir ( moi je le vois plus jeu couloir avec un gros hub central).

TreeTrunk
Niveau 5
10 mai 2018 à 09:10:07

Le 10 mai 2018 à 08:29:14 snipeswolf a écrit :
Mais plutôt à treetrunk qui crache sur tt argument qui ne vont pas dans son sens. C’est d’ailleurs lui qui a parlé de kikoo fifa ou cod en 1er je n’ai fait que lui répondre. Et lui qui se fie énormément aux notes des journalistes il n’a qu’à faire un tour sur metacritic la sombre merde de mgsV comme il dit a eu 1 point de moins que GOW dc si j’me fie à cela GOW n’est pas bien mieux que mgsV non? Enfin bref je m’égare c’est juste que treetrunk a rien compris à MgsV et sûrement mgs2 scénario bcp trop suptil et pas prévisible.
En fait le seul vrai truc de GOW que je reproche ( je précise j’ai aimé le jeu mais pas au point de le platiner, je n’ai pas platiné mgsV non plus) c’est qu’à part ses graphismes et sa DA incroyable il n’apporte rien de plus niveau gameplay, profondeur de jeu et au monde ouvert ou couloir ( moi je le vois plus jeu couloir avec un gros hub central).

Tu deformes Juste la réalité pour la'tourner comme ça t'arrange :) je me fie qu'aux notes.. non pas que,je me fie à ma culture du jeu vidéo que je connais depuis maintenant près de 25 ans :)

À chaque fois qu'on attaque ton MGSV tout ce que tu sais dire est "mé ta pa compri l'istoaare ".... Pathétique... Arrête de parler d'histoire.. c'est pas juste un scénario un jeu sinon on regarde un film.. c'est un tout hein.

Et ne mentionne même pas MGS2 à côté du V tu l'insulte :)

Mais qu'est-ce que tu veux qu'il"apporte" ? Tu crois une MGSV apporte quelque chose ? Il ne fait que suivre la tendence du moment.. jeu à loot et craft à outrance et pas forcément utile dans un monde ouvert hein :)

GoW propose un Système de combat en béton (après si tu le maîtrise pas c'est pas la faute du jeu ) avec lequel tu peux apprendre de nouveaux combos jusqu'à la fin du jeu.... Des mécanismes RPG de craft vraiment plaisants et suffisamment poussés pour un jeu de ce type.. l'histoire principale est juste magnifique.. surtout la fin(quand on la comprend , pour reprendre ton argumentaire débile)

Les boss il yen a pas beaucoup mais bordel l'intensité des combats.. la mise en scène digne d'un Man of Steel est juste incroyable est fait passer les autres dans les oubliettes... Et puis la DA... Les graphismes.. le level design.. bref ce jeu est une pépite tour simplement quelque soit la note qu'on lui donne.. c'est juste une expérience comme on en voit vraiment très très peu..

Et j'ai jamais parlé de Cod ou FIFA hein je touche pas à ces daubes moi.. j'aime les jeux vidéos faits avec passion , pas le surgelé merdique (mentionner c'est jeux ici et oser les comparer à GoW montre à quel point vous n y connaissez rien du tout et comme vous êtes peu crédibles :) )

Alors non on se fie pas juste au notes mon p'tit pote, mais si tout le monde met 20 il ya une raison hein.. et c'est certainement pas toi et ton MGSV qui vont venir prouver le contraire

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page