Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
sylvainModo
Niveau 9
10 mai 2018 à 09:26:16

jai fini le jeu, excellentissime mais:

-que 2 armes :pf:
-atreus qui spoil ou faut aller sans arret :pf:
-boss TRES decevants (hormis baldur et le dragon)
-fin ultra simpliste

je met 18/20.

sylvainModo
Niveau 9
10 mai 2018 à 09:27:57

jai rejoué a GOW3 et bin mafoi niveau mise en scene et boss cest bien meilleur

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 09:29:23

L'article que je cherchais c'est sur les devs de zelda qui avouent avoir joué a beaucoup de jeux pour ce dernier zelda...
Mais bizarrement on dirait que c'est plus les joueurs qui se sentent obligés de dire que tel ou tel jeu n'innove pas,et sure ca je comprends pas en quoi meme si c'est vrai c'est un probleme

Un jeu qui est jugé comme exellent le sera pas moin parce qu'il reprend la formule d'autres jeux car on sait que meme en reprenant des choses vu dans d'autres jeux c'est tres dure de faire un tres grand jeu,et les devs le savent mieux que nimporte qui et se félicitent souvent entre eux quand un jeu cartonne
Ca va meme jusqu'a phil spencer le boss de microsoft qui n'a pas hésité a féliciter l'equipe de gow,donc sony par la meme occasion et la on parle pourtant de 2 concurents en plus

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 09:46:56

Le 10 mai 2018 à 09:27:57 sylvainModo a écrit :
jai rejoué a GOW3 et bin mafoi niveau mise en scene et boss cest bien meilleur

Les boss oui mais la mise en scene je trouve pas,car quand on arrive a l'étranger je me suis pris une claque juste dingue
Et juste ce passage j'en suis resté k.o un moment,pour moi les anciens god ou meme les bea se sont tous fait exploser

Apres on ne peut nier nier qu'il y a moin de boss et d'armes qu'avant,mais je pense que j'aurais été plus severe sur ce point si le jeu serait resté un pure bea de 8-10h comme avant
Mais par rapport a tout ce qu'il propose de plus ou de different qu'un simple bea cela ne m'a vraiment pas géné,meme si il n'y avait eu qu'une arme,ce que dailleur je pensais au début
J'pense aussi que c'est pour tout ce qu'il fait en plus d'un bea que meme les sites ne lui ont pas enlevé de points pour le peu d'armes ou meme de boss

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 09:50:46

https://www.jeuxvideo-live.com/news/god-of-war-cory-balrog-eevoque-limpact-de-kojima-sur-sa-vision-des-choses-89269

Voici le lien fenix3

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 09:58:42

Mdrr treetrunk tu parles d’âge j’en ai bientôt 26 dc ton âge ne prouve rien. Et le gameplay de mgsV est 10x plus poussé que GOW et le scénario j’en parle même pas. Mais bon comme tu dis j’ai sûrement rien compris au scénario de GOW bcp trop compliqué pour un simple d’esprit comme moi. Toi t’as tt compris à mgsV et Kojima est une sous merde vu se que tu racontes. Cf mon lien plus haut.

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 10:13:08

Je tiens à préciser pour tempérer mes propos que j’ai bien aimé le jeu et passé de très bon moment dessus. C’est tt a fait normal que les gens ne soient pas d’accord mais qd t’as des gars qui partent direct dans l’agressivité lorsque on émet une petite critique sur GOW, en disant que tt les autres jeux sont en dessous, il faut comprendre que chaque personne a un avis différent mais contrairement à certaines personnes ici je ne dirai jamais que tel ou tel jeu est nul juste parce que je l’ai moins apprécié que certains.
Je me laisse emporter par certains commentaires haineux pour rien.
A bon entendeur....

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 10:23:29

Le 10 mai 2018 à 09:50:46 snipeswolf a écrit :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/god-of-war-cory-balrog-eevoque-limpact-de-kojima-sur-sa-vision-des-choses-89269

Voici le lien fenix3

Oui apres on voit quand meme qu'il parle de kojima dans ses meilleurs heures nottament quand il parle de mgs2
Apres j'ai tjr aimé kojima,pas que pour mgs,mais meme pour les zone of the enders,mais mgs 5 m'a quand meme bien décu meme si malgré tout j'ai gardé le jeu
Mais maintenant tout ca est du passé,y'a plus qu'a attendre de voire est-ce qu'il va nous sortir un tres gros jeu avec death stranding

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 10:32:03

Yes c’est vrai qu’il parle bcp de mgs 2 mais à l’époque le jeu avait énormément divisé comme mgsV maintenant. Ça rageait de fou sur le jeu maintenant il est considéré comme l’un des meilleurs de la saga. Sinon oui j’ai hâte de voir se que va donner death stranding, et c’est sûr que ça va diviser, j’espère que le jeu va être quelque chose de nouveau. Et j’attends aussi la suite de GOW :)

fenix3
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:51:05

Difficile de dire si il va diser on en sait trop peu sur ce jeu,et surtout on a pas de vidéos de gamplay

snipeswolf
Niveau 9
10 mai 2018 à 14:58:20

Si on a pas de gameplay à l’e3!!! Ça va gueuler, moi y compris. Mais c’est sûr qu’il divisera il ne faut pas s’attendre à un blockbuster classique. J’espère qu’il va expérimenté quelque chose de nouveau.

Angryash
Niveau 44
10 mai 2018 à 21:55:51

Sinon Logan est venu sur le forum débattre sur la note ?

BenedictPoint
Niveau 4
11 mai 2018 à 02:24:20

Non et ca n’existe pas 20/20

Celestin35
Niveau 9
11 mai 2018 à 15:35:59

Arrêtez avec Alfleim c'était chiant ce passage, même si c'est le "Royaume" (enfin... le couloir...) le plus beau du jeu.
Les aller retours sont trop nombreux, les PNJ inexistant, l'univers et vide on a l'impression que le Rag Na Rok est deja passé...

Kratos qui parle au serpent monde et libere des dragons... Non Kratos TUE le Serpent Monde et les dragons ! C'est quoi ce délire XD Bon allez mettons qu'il s'est assagi... Après tout on a pas tué Gaia des God of war 2 mais enfin la fin. En quoi c'est une fin "sublime" ? C'est juste plat a mort. Ils auraient pu mettre un dernier boss gardien afin de piment un peu c'est univers de géant...

Quand Atreus dis "ce monde semble mort" je maintiens encore une fois que je vois pas du tout comment il fait la différence avec les autres royaumes ^^ Ils parlent jamais a personne ou ne voit aucune activité ! A part des monstres. Ah si quand tu te fais pas attaquer par des morts vivants (draur) c'est un monde "mort" ok...

Bref le fait que 47% des joueurs disent qu'il ne vaut pas 20/20 fait qu'il ne vaut pas 20/20. J'ai eu du plaisir sur ce jeu mais il y a avit de loooooongs passage ennuyant. Voir ennuyeux. Ou je me disais "vivement que j'arrive à la prochaine cinématique". J'ai vu un commentateur dire qu'il était décu des boss sauf Baldur et le Dragon. Ah bon y avait d'autres boss ? J'avais pas vu...

Bref et y a TROP de zones d'ombres sur le passé de Kratos. Une fois arrivé a la fin, je défie quiquonque de me dire :

- Si il est toujours un Dieu, un demi-dieu ou un dieu déchu
- Son pouvoir de régénération est liè a la boite de pandore encore ? L'espoir ? Ou ses capacités "divines"
- Pourquoi venir a Midgard ?
- Comment il a rencontré sa femme ? Que savait elle de lui ?
- Pourquoi Odin te surveille au final ? Pourquoi Baldur vient te faire chier en fait ? A part vaguement l'idée de pouvoir mourir, ce qui aurait suffit et aurait été génial sauf que... il change d'avis a la fin du jeu et devient con en voulant tuer sa mere malgré la mise en garde de Kratos et le fait qu'il est finalement LIBRE !!!
- Le swap couleur des ennemis...
- Moi j'ai joué en normal, hormis pour certains anciens je ne dirais pas que j'ai beaucoup modifié mes frappes c'était carré carré et jouer de l'esquive et du bouclier quand il fallait... Comme dans les autres GOW alors l'innovation... C'est ptet différent en mode Défi je sais pas...

Donc oui pour un 18 mais pas 20. J'ai pris plus de plaisir sur un simple DLC de The Witcher (Blood and vine) que sur celui la; J'ai d'ailleurs revendu le jeu au bout de 6 jours. Et je suis sur que vous en ferez tous autant car il n'y a AUCUN interet a le garder. Donc pourquoi 20/20 ? la ou The Witcher a eu 19 ?? Hum...

Et pourtant j'adore la saga. Mais ces petis défauts et bien... Sont des défauts donc pas 20, ça n’enlève rien à la qualité du jeu.

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
11 mai 2018 à 15:45:16

Les gens qui bloquent sur une note, je sais pas si c'est les joueurs les plus chiants de la communauté, avec les naïfs. et ceux qui ont trop d'attentes. :(

Celestin35
Niveau 9
11 mai 2018 à 15:48:55

Trop d'attente ? Oui quand tu attends le jeu 8 ans et que tu mate un super trailer a l'E3 avec un trol qui te parle, voir semble même te connaitre, et avec des journalistes qui pétent les plombs en mettant des 20 ou quasiment partout..; et qu'au final tu as ça.

Oui je dirais que la hype est monté 1 bonne semaine avant mon achat et que pas mal de choses m'ont déçu. Tu peux garder des mystères dans un jeu quand tu prévois une nouvelle trilogie mais tu essaie au moins de donner un bout d'explication aux mystères d'AVANT le jeu...

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
11 mai 2018 à 15:52:49

Le 11 mai 2018 à 15:48:55 Celestin35 a écrit :
Trop d'attente ? Oui quand tu attends le jeu 8 ans et que tu mate un super trailer a l'E3 avec un trol qui te parle, voir semble même te connaitre, et avec des journalistes qui pétent les plombs en mettant des 20 ou quasiment partout..; et qu'au final tu as ça.

Oui je dirais que la hype est monté 1 bonne semaine avant mon achat et que pas mal de choses m'ont déçu. Tu peux garder des mystères dans un jeu quand tu prévois une nouvelle trilogie mais tu essaie au moins de donner un bout d'explication aux mystères d'AVANT le jeu...

C'est simplement ta faute alors. Si t'as mal interpréter un trailer, c'est nullement le jeu ou le studio. Si tu crois la presse, c'est que t'es influençable facilement. Si tu faisais un minimum ton avis de ton coté, on aurait pas un pavé remplie de connerie.

Et je ne te vise pas, je vise tout ceux pas capable de comprendre qu'une note a plusieurs objectifs et qu'il s'arrête sur une note au lieu d'apprécier et de comprendre un jeu.

Maisons
Niveau 70
11 mai 2018 à 16:06:30

20/20 signifie que le jeu entre dans le panthéon très rare des jeux quasi parfaits.
Bien évidemment qu'un jeu sera jamais parfait, car on a tous des goûts et des couleurs différents.

Mais quand un jeu casse ses codes, plait à + de 90% des joueurs l'ayant acheté, et qu'il propose un scénario de qualité avec que des bugs mineurs (ou alors corriger), il mérite un 20.

De toute façon je déteste ce système de notation sur 20. Il marche très bien pour les jeux de mauvais à bien, mais ne s'applique pas aux excellents jeux.

Tous les 20/20 ont des défauts. Mêmes les films qu'ont considèrent comme cultes en ont.

Maintenant, est ce qu'un jeu proposant une expérience de jeu (qui me semble) bien supérieur aux autres concurrents, qui se renouvelle, donne envie aux joueurs de faire des théories sur la suite du lore, ou qui plait à des tranches d'âges variés (de 15 à 77 ans) ne mérite-t-il pas une note de 20/20 en récompense des efforts fournis ?

Quand un prof de français vous mettait un 20 en cours, vous pensez vraiment que votre copie était parfaite ? Ou la réponse aux attentes du professeur était parfaite ?

Je pense que pour ce jeu, mon deuxième exemple s'applique. Avec les GoW tu t'attendais à un très bon jeu AAA, un 18/20. Là on te propose mieux, notes tu donc la qualité du produit par rapport aux attentes ou le produit en lui même ? Si c'est le cas, aucun jeu ne mérite un 20.

J'attends ce jeu parfait, dans un monde ouvert à la GTA, ou je pourrais dans ce jeu faire des sports aussi bien représentés que dans les meilleures simulations, ou je pourrais faire de la gestion comme dans un SIM CITY de l'époque, ou je pourrais entièrement customiser mon personnage jusqu'à la taille de son s*xe, où je pourrais influer sur l'histoire à partir de choix, tout en ayant des QTE et des combats interractifs, une histoire haletante, etc.

Bref, on a tous des idéaux de perfections vidéoludiques, et ça m'étonnerait que d'une personne à l'autre, ce soit les mêmes.

Pour infos, pour ma part je n'ai pas trouvé de longueurs aux jeux, on ne s'ennuie jamais que ce soit dans l'exploration, dans les voyages grâce aux dialogues, ou dans les cinématiques. Je suis peut être un client simple, j'ai moins aimé BOTW que ce jeu par exemple, alors que d'origine, je préfère la franchise Nintendo à celle de Santa Monica.

Celestin35
Niveau 9
11 mai 2018 à 16:10:04

Mal interprété un trailer ? Le jeun n'a plus aucun rapport XD

J'ai fais mon avis de mon coté, justement, après avoir fini le jeu. c'est ca que tu appel un pavé remplie de connerie ?? Désolé d'exister ^^ On s'arrête pas sur une note la question est "le jeu mérite t'il 20 ?" la réponse pour ma part est LARGEMENT non, ça devrait osciller entre 17 et 18. Voir 16 sur une ps4 non pro. Mais 16 c'est 8 sur 10 c'est quand même pas mal !

D'apprécier et de comprendre le jeu ? Bein le problème de CE jeu en particulier c'est que si tu ne le comprends pas tu ne l’apprécie pas. Et y a TROP de choses que l'on ne comprends pas. Au fait aucun hardi defenseur du jeu ne m'a répondu mais : alors gentils ou méchants les elfes noirs ? Pourquoi a t'on fait "une grave erreur" a la fin ? Pas trop dur le boss elfe noir vous êtes parvenu a le tuer au bout de combien de fois ? Une ? Deux ? Hum...

Et la profondeur du scenario... C'est quand même très binaire c'est Atreus "je veux faire les quetes secondaires pour augmenter la durée du jeu" a Kratos "Non on fonce".

Les nains capables d'aller pourtant y compris dans le royaume des morts... L'enfer n’était deja pas très sacré chez les Olympiens mais la c'est open bar ^^ Ah oui on a eu un super boss le Troll de froi... pardon le "Gardien" oups.

Bref fallait faire ressusciter Kratos par Odin via une Valkyrie ( sa femme défunte ) et le faire se rebeller. C'est TOUS ce qu'on demandait pour Kratos, gosse ou pas.

fenix3
Niveau 10
11 mai 2018 à 16:13:05

Le 11 mai 2018 à 15:35:59 Celestin35 a écrit :
Arrêtez avec Alfleim c'était chiant ce passage, même si c'est le "Royaume" (enfin... le couloir...) le plus beau du jeu.
Les aller retours sont trop nombreux, les PNJ inexistant, l'univers et vide on a l'impression que le Rag Na Rok est deja passé...

Kratos qui parle au serpent monde et libere des dragons... Non Kratos TUE le Serpent Monde et les dragons ! C'est quoi ce délire XD Bon allez mettons qu'il s'est assagi... Après tout on a pas tué Gaia des God of war 2 mais enfin la fin. En quoi c'est une fin "sublime" ? C'est juste plat a mort. Ils auraient pu mettre un dernier boss gardien afin de piment un peu c'est univers de géant...

Quand Atreus dis "ce monde semble mort" je maintiens encore une fois que je vois pas du tout comment il fait la différence avec les autres royaumes ^^ Ils parlent jamais a personne ou ne voit aucune activité ! A part des monstres. Ah si quand tu te fais pas attaquer par des morts vivants (draur) c'est un monde "mort" ok...

Bref le fait que 47% des joueurs disent qu'il ne vaut pas 20/20 fait qu'il ne vaut pas 20/20. J'ai eu du plaisir sur ce jeu mais il y a avit de loooooongs passage ennuyant. Voir ennuyeux. Ou je me disais "vivement que j'arrive à la prochaine cinématique". J'ai vu un commentateur dire qu'il était décu des boss sauf Baldur et le Dragon. Ah bon y avait d'autres boss ? J'avais pas vu...

Bref et y a TROP de zones d'ombres sur le passé de Kratos. Une fois arrivé a la fin, je défie quiquonque de me dire :

- Si il est toujours un Dieu, un demi-dieu ou un dieu déchu
- Son pouvoir de régénération est liè a la boite de pandore encore ? L'espoir ? Ou ses capacités "divines"
- Pourquoi venir a Midgard ?
- Comment il a rencontré sa femme ? Que savait elle de lui ?
- Pourquoi Odin te surveille au final ? Pourquoi Baldur vient te faire chier en fait ? A part vaguement l'idée de pouvoir mourir, ce qui aurait suffit et aurait été génial sauf que... il change d'avis a la fin du jeu et devient con en voulant tuer sa mere malgré la mise en garde de Kratos et le fait qu'il est finalement LIBRE !!!
- Le swap couleur des ennemis...
- Moi j'ai joué en normal, hormis pour certains anciens je ne dirais pas que j'ai beaucoup modifié mes frappes c'était carré carré et jouer de l'esquive et du bouclier quand il fallait... Comme dans les autres GOW alors l'innovation... C'est ptet différent en mode Défi je sais pas...

Donc oui pour un 18 mais pas 20. J'ai pris plus de plaisir sur un simple DLC de The Witcher (Blood and vine) que sur celui la; J'ai d'ailleurs revendu le jeu au bout de 6 jours. Et je suis sur que vous en ferez tous autant car il n'y a AUCUN interet a le garder. Donc pourquoi 20/20 ? la ou The Witcher a eu 19 ?? Hum...

Et pourtant j'adore la saga. Mais ces petis défauts et bien... Sont des défauts donc pas 20, ça n’enlève rien à la qualité du jeu.

Juste,un truc t'as le droit de dire qu'il vaut pas 20 surtout que si tu mets 18 c'est pas loin
Mais tu dis si 43% des gens le disent c'est qu'il ne vaut pas 20
En disant ca tu fais en fait que dire l'inverse si 57% disent qu'il vaut 20 contre 43% qui l'emporte?
Bref j'suis pas la pour te dire qu'il vaut 20 mais que tu te plantes en disant qu'il ne les vaut pas alors que plus de la moitié pense que oui

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page