Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2018 à 14:11:59

Le 20 mai 2018 à 19:32:29 Lucamag a écrit :

Le 20 mai 2018 à 17:21:34 Lucie59850 a écrit :
La réponse est non et les 52% de oui sont juste des incultes du jeu vidéo, le type de personne cancer qui encense les jeux de merde et qui crachent les vrais jeux vidéos originaux et tout. Non pas pour leurs avis ça on s'en tape, mais car ils ne savent pas comment on considère si un jeu est objectivement bon ou mauvais, et pas besoin d'être journaliste pour savoir critiquer un jeu.

Cette majorité me casse la tête et devrait pas exister, et voilà aussi pourquoi la liberté d'expression, c'est pas si bien que ça. Et que dire de Logan il devrait être viré et donner son poste à quelqu'un qui travail et qui a des compétences en journalisme, ces pseudos journalistes qui pensent qu'on critique un jeu en donnant son "avis personnel"

Il faut comparer le jeu vidéo avec le standard existant, il faut que vous compreniez que vos avis de fragiles, on s'en bat les couilles, la personne qui lit la critique veut savoir si le jeu est bien ou non, et comment on conclut qu'il est bon ou pas et s'il a des défauts ? On analyse, calmement, posément, objectivement et on compare, et quand on fait ça on se rend compte que GOD OF WAR tient plus du GODE que du WAR car :

- On ne connait pas la relation entre Kratos et sa femme, mis à part le couple on sait pas qui c'est et on apprend rien dessus, on apprend pas non plus ce qu'il s'est passé entre GOW3 et ce GOW4 donc qu'il n'en parle pas à Atreus okay mais rien n'empêchait les dev's de mettre une putain de cinématique au début du jeu pour nous expliquer.

- Le jeu est censé être une *réinvention* de la licence, donc c'est quoi le jeu à la base ? Un beat them'up à couloir, retenez le bien car voici la définition de réinvention : (Inventer de nouveau ce qui avait été oublié ou perdu ou donner une valeur nouvelle à quelque chose.) donc si on part de ce principe là, God of War passe d'un beat them'up à couloir à bah euh.... un beat them'up à couloir et... avec un système RPG à deux dalle issue d'un Far Cry 3, un système de rareté à la Diablo et des skins parce que c'est bien.

- Le gameplay quant à lui manque cruellement de possibilité, lancer sa hache, frapper, parer, esquiver, finish move unique un coup de pied pourri et c'est tout. De plus il y a des combos dans ce jeu, alors que le gameplay n'est clairement pas fait pour, quand tu fais un jeu de "combat" avec des combos tu fais en sorte que ton gameplay ne soit pas LOURD.

Vous l'aurez compris, trois défauts majeurs sur un jeu vidéo sortant en 2018 et des défauts majeurs qui ne devraient pas être là, ça vaut pas un 20/20 et BOTW non plus ne valait pas 20/20. Il ne suffit pas d'avoir un jeu beau et bien mis en scène ou un jeu libre, ou les deux pour faire un bon jeu et mériter 20/20, alors décoincez vous le cul et osef de vos avis, seul la vérité compte.

Conclusion : Dragon Ball Evolution est un mauvais film, mais je ne connais personne qui aime bien ce film et qui le trouve bon.

lol , t'es marrant :rire: :rire:

le mec affirme carrément être le détenteur de la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

Au cas ou tu ne saurais pas lire je suis une fille, fin bref.... Et oui je n'hésite pas une seconde à dire que je détiens la vérité, pour la simple est bonne raison que dans ce monde il y a encore des gens qui bosse correctement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2018 à 23:51:22

Le 22 mai 2018 à 14:11:59 Lucie59850 a écrit :

Le 20 mai 2018 à 19:32:29 Lucamag a écrit :

Le 20 mai 2018 à 17:21:34 Lucie59850 a écrit :
La réponse est non et , le type de personne cancer qui encense les jeux de merde et qui . Non pas pour leurs avis ça on s'en tape, mais car ils ne savent pas comment on considère si un jeu est objectivement bon ou mauvais, et pas besoin d'être journaliste pour savoir critiquer un jeu.

Cette majorité me casse la tête et devrait pas exister, et voilà aussi pourquoi la liberté d'expression, c'est pas si bien que ça. Et que dire de Logan il devrait être viré et donner son poste à quelqu'un qui travail et qui a des compétences en journalisme, ces pseudos journalistes qui pensent qu'on critique un jeu en donnant son "avis personnel"

Il faut comparer le jeu vidéo avec le standard existant, il faut que vous compreniez que vos avis de fragiles, on s'en bat les couilles, la personne qui lit la critique veut savoir si le jeu est bien ou non, et comment on conclut qu'il est bon ou pas et s'il a des défauts ? On analyse, calmement, posément, objectivement et on compare, et quand on fait ça on se rend compte que GOD OF WAR tient plus du GODE que du WAR car :

- On ne connait pas la relation entre Kratos et sa femme, mis à part le couple on sait pas qui c'est et on apprend rien dessus, on apprend pas non plus ce qu'il s'est passé entre GOW3 et ce GOW4 donc qu'il n'en parle pas à Atreus okay mais rien n'empêchait les dev's de mettre une putain de cinématique au début du jeu pour nous expliquer.

- Le jeu est censé être une *réinvention* de la licence, donc c'est quoi le jeu à la base ? Un beat them'up à couloir, retenez le bien car voici la définition de réinvention : (Inventer de nouveau ce qui avait été oublié ou perdu ou donner une valeur nouvelle à quelque chose.) donc si on part de ce principe là, God of War passe d'un beat them'up à couloir à bah euh.... un beat them'up à couloir et... avec un système RPG à deux dalle issue d'un Far Cry 3, un système de rareté à la Diablo et des skins parce que c'est bien.

- Le gameplay quant à lui manque cruellement de possibilité, lancer sa hache, frapper, parer, esquiver, finish move unique un coup de pied pourri et c'est tout. De plus il y a des combos dans ce jeu, alors que le gameplay n'est clairement pas fait pour, quand tu fais un jeu de "combat" avec des combos tu fais en sorte que ton gameplay ne soit pas LOURD.

Vous l'aurez compris, trois défauts majeurs sur un jeu vidéo sortant en 2018 et des défauts majeurs qui ne devraient pas être là, ça vaut pas un 20/20 et BOTW non plus ne valait pas 20/20. Il ne suffit pas d'avoir un jeu beau et bien mis en scène ou un jeu libre, ou les deux pour faire un bon jeu et mériter 20/20,

Conclusion : Dragon Ball Evolution est un mauvais film, mais je ne connais personne qui aime bien ce film et qui le trouve bon.

lol , t'es marrant :rire: :rire:

le mec affirme carrément être le détenteur de la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

Au cas ou tu ne saurais pas lire je suis une fille, fin bref.... Et oui je n'hésite pas une seconde à dire que je détiens la vérité, pour la simple est bonne raison que dans ce monde il y a encore des gens qui bosse correctement.

Non pas que je souhaites t’énerver, mais juste par curiosité quelle note donnerais-tu à ce jeu?
En prenant bien en compte les autres jeux et leurs notes, bien entendu.
Ainsi que les centaines de facteurs à prendre en compte, pour la notation d’un jeu comme celui-ci.

Car après avoir lu ça :

« les 52% de oui sont juste des incultes du jeu vidéo »

« crachent les vrais jeux vidéos originaux et tout »

« ils ne savent pas comment on considère si un jeu est objectivement bon ou mauvais, et pas besoin d'être journaliste pour savoir critiquer un jeu. »

« je n'hésite pas une seconde à dire que je détiens la vérité »

On peut oser s’attendre à ce que tu nous fournisse une analyse complète, et surtout universalement vraie.

Cependant je peux d’ors et déjà te dire que tu trompes sur trois points très important :

- Le premier défaut de ta liste n’en est pas un. Explication : il est fortement probable que l’on en apprenne plus dans les prochains. Je ne comprends pas ta frustration par rapport à ça puisque justement ça fait partie d’un des mystères du jeu qui sont, de toute évidence, présents exprès pour que le joueur se pose des questions, et laisse libre cours à son imagination pour interpréter la chose, néanmoins on en apprend quand même pas mal dans le jeu.

- Quant au second, tu es beaucoup trop subjective. Le premier point que tu soulève c’est une promesse annoncé qui n’est pas respectée, hors même si c’etait le cas, ça ne rentre pas dans la notation finale du jeu. On ne note pas un jeu en fonction de ses trailers ou de ses annonces de pré-sorties. Deuxièmement tu le compare à des jeux de manière incohérente. Surtout au niveau des skins, c’est complètement loufoque « des skins parce que c’est bien », c’est complètement hors sujet, et avant d’avoir la fonction d’être joli ils ont surtout une utilité dans le jeu, il est basique pour n’importe quel jeu de devoir différencier les armes et armures grâce à leur apparence.

- Pour le troisième défaut que tu dénonces, je me demande si tu as débloqué toutes les compétences possibles, car il y a des dizaines et dizaines de coups, de plus tu oublies de parler des attaques runiques, des talismans, des combos avec Atreus, des flèches et des invocations de ce dernier. Et puis pour finir, le gameplay n’est pas « lourd » comme tu dis, il est puissant. C’est d’ailleurs la première intentions des développeur, faire que le joueur se sente puissant, et c’est réussi aucun doute là-dessus.

Voilà donc si tu veux garder un minimum de crédibilité (oui tu as perdu ce qu’il te restais au moment où tu as dis « leurs avis ça on s'en tape » , et « alors décoincez vous le cul et osef de vos avis, seul la vérité compte. », là on pense juste que t’es arrogante) décoinces toi donc le cul et ponds nous une analyse exhaustive mais surtout parfaite (donc pas comme ta pseudo-analyse sur les 3 défauts qui n’en sont pas au final), et restes respectueuse, je ne t’aurais même pas répondu (ne faisant pas pas partie des gens répondant oui au sondage, donc les gens que tu insultes ouvertement) si tu n’avais pas été aussi insupportable dans ta démarche.

Alors voyons, toi qui t’annonce toi-même en tant que détentrice de la vérité universelle, quelle analyse vas-tu nous fournir, j’ai hâte de la lire. Ah, au cas où, mon avis sur la question est en haut de page.

memoriesdark
Niveau 12
23 mai 2018 à 14:29:00

Pour moi non, il mérite un bon 18/20 pas un 20/20 (après c'est mon avis ! )

J'ai trouvé l'histoire beaucoup, mais alors beaucoup moins épique que les anciens God Of War...
J'ai torché le jeu en 1 semaine, arriver à la fin j'ai été HYPER déçus, c'est la première fois de ma vie de joueurs que je me retrouve aussi frustré d'arriver à la fin d'un jeu (je ne parle pas de la "vraie fin" mais de la première)... je me suis retrouvé à dire à voix haute "'" QUOI DÉJÀ . MAIS, MAIS OU ET LE COMBAT ÉPIQUE QUE J'ATTEND DEPUIS LE DÉBUT DU JEUX ??" Pour moi je me suis dis , c'est bon on arriver a la montagne , au moment de jeter les cendres Thor ou un autres va nous attaquer.....mais non rien du tout , crédit de fin ...

Et on en parle des sois disant "Boss"(je ne parle pas des Valky) pour ma part on et loin d’être aussi épique que les ancien ,je n'aurais pas pensé dire ça mais l'absence de QTE enlève "l'épique" qu'on avait justement dans les combats de boss la j'avais l'impression d'affronter un Mob classique que je rencontre dans le jeu , j'ai pas eu a adapter mes mouvement je me comporter pareil qu'avec un ennemis classique " Frappe , bouclier , Pouvoir , Bouclier , Frappe , Frappe , Bouclier , Pouvoir puis cinématique de fin de combat " (Oui y'a les à coté , Pouvoir différents, rune, compétence etc mais clairement peu importe ce que tu choisi a la fin tu a Un pouvoir de Rune , Deux Pouvoir classique pour les combats )

Autre point. Graphiquement je trouve que le jeu n'a rien d’exceptionnel... (Âpres je joue depuis des années sur mon PC Full 4K écran 28 pouces donc quand je passe sur mon ps4 pros où switch forcement ça pique les yeux pourtant j'ai un très bon écran de télé mais ça rend vraiment pas pareil...)

Dernier point l'équipement qui n'apporte rien, j'ai passé la moitié du jeu avec la même armure car les stats de changement n'étaient pas intéressants puis après je suis tombé sur l'armure d' ivaldi qui ma enfin fait changer...

Après j'ai quand même apprécié l'univers, j'ai apprécié les différentes Armes & option proposé, le monde "ouvert", les différentes quêtes annexe... Donc oui pour moi il mérite juste un 18 / 20

Je le répète encore c'est mon avis, comme on dis les goûts & les couleurs ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:23:18

perso, je m'attarderai même pas à détailler mon avis, je dirai juste que la note 20/20 ne devrait jamais être donnée. elle correspond par définition à la perfection, qui est un concept tellement subjectif. on trouvera toujours un défaut à quoi que ce soit en fonction de la personne. En cela je suis d'accord avec Lucie pour dire qu'un vrai journaliste/rédacteur, en charge de rapporter une analyse exhaustive et objective, énoncera forcément des qualités et des défauts, qui ces derniers, de part leur simple existence devraient proscrire la possibilité même d la note maximale. Par conséquent, voir que le jeu est noté 20/20 par Logan est une connerie non professionelle, puisqu'il met en avant son opinion personnelle plutot que la synthèse de son test. je n'ai jamais aimé les tests de jv.com trop orientés business à mon gout.

rastapowee
Niveau 7
24 mai 2018 à 04:59:33

Je suis stupéfait de la hype sur ce jeu. Je trouve perso que c'est du déjà vu. Les feelings de la hache et des impacts sont exceptionnels. La réalisation et les graphismes sont tops. Mais le reste est une synthèse de ce que peux tu peux trouver ailleurs mais GOW le fait en moins bien.

J'ai fait aussi le dernier zelda et si j'ai fini par me lasser plus tôt que je pensais, il amenait un tas d'idées neuves et en ce sens se rapproche le plus de la note maximale.

Avec un effort d'objectivité ce serait un 19/20 à Zelda et un 17 à GOW.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2018 à 23:25:19

Le 24 mai 2018 à 04:59:33 rastapowee a écrit :
Je suis stupéfait de la hype sur ce jeu. Je trouve perso que c'est du déjà vu. Les feelings de la hache et des impacts sont exceptionnels. La réalisation et les graphismes sont tops. Mais le reste est une synthèse de ce que peux tu peux trouver ailleurs mais GOW le fait en moins bien.

J'ai fait aussi le dernier zelda et si j'ai fini par me lasser plus tôt que je pensais, il amenait un tas d'idées neuves et en ce sens se rapproche le plus de la note maximale.

Avec un effort d'objectivité ce serait un 19/20 à Zelda et un 17 à GOW.

moi je donnerais un 17 a gow et un 15 a zelda.
17 pour nier automata, 18 cuphead wolfenstein 2 13
assassin creed origins 16 shadow colossus remastered 17

vous allez me demander comme je calcule: c'est simple ce sont des jeux avec des qualités mais qui ne sont pas sans défauts et qui sont loin de la perfection.

MartosseVult
Niveau 7
25 mai 2018 à 07:33:27

Le 24 mai 2018 à 23:25:19 Danteinferno666 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 04:59:33 rastapowee a écrit :
Je suis stupéfait de la hype sur ce jeu. Je trouve perso que c'est du déjà vu. Les feelings de la hache et des impacts sont exceptionnels. La réalisation et les graphismes sont tops. Mais le reste est une synthèse de ce que peux tu peux trouver ailleurs mais GOW le fait en moins bien.

J'ai fait aussi le dernier zelda et si j'ai fini par me lasser plus tôt que je pensais, il amenait un tas d'idées neuves et en ce sens se rapproche le plus de la note maximale.

Avec un effort d'objectivité ce serait un 19/20 à Zelda et un 17 à GOW.

moi je donnerais un 17 a gow et un 15 a zelda.
17 pour nier automata, 18 cuphead wolfenstein 2 13
assassin creed origins 16 shadow colossus remastered 17

vous allez me demander comme je calcule: c'est simple ce sont des jeux avec des qualités mais qui ne sont pas sans défauts et qui sont loin de la perfection.

18 cuphead https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png
Après je suis plutôt d'accord avec l'ordre de ta liste (hors cuphead) bien que je trouve Nier Automata totalement surcôté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 13:58:57

autant que shadow of the colossus ...

KacemWapalek_LZ
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:02:29

Le 25 mai 2018 à 07:33:27 MartosseVult a écrit :

Le 24 mai 2018 à 23:25:19 Danteinferno666 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 04:59:33 rastapowee a écrit :
Je suis stupéfait de la hype sur ce jeu. Je trouve perso que c'est du déjà vu. Les feelings de la hache et des impacts sont exceptionnels. La réalisation et les graphismes sont tops. Mais le reste est une synthèse de ce que peux tu peux trouver ailleurs mais GOW le fait en moins bien.

J'ai fait aussi le dernier zelda et si j'ai fini par me lasser plus tôt que je pensais, il amenait un tas d'idées neuves et en ce sens se rapproche le plus de la note maximale.

Avec un effort d'objectivité ce serait un 19/20 à Zelda et un 17 à GOW.

moi je donnerais un 17 a gow et un 15 a zelda.
17 pour nier automata, 18 cuphead wolfenstein 2 13
assassin creed origins 16 shadow colossus remastered 17

vous allez me demander comme je calcule: c'est simple ce sont des jeux avec des qualités mais qui ne sont pas sans défauts et qui sont loin de la perfection.

18 cuphead https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png
Après je suis plutôt d'accord avec l'ordre de ta liste (hors cuphead) bien que je trouve Nier Automata totalement surcôté.

Bah cuphead tout est fait main, ça représente un boulot monstre ..

Capitain-Harlow
Niveau 10
26 mai 2018 à 21:38:09

Je l'ai finalement terminé hier soir et avec du recule il est encore plus pitoyable que ce que a quoi je m'attendais enfait c'est juste un prologue chiant comme la mort pour préparer un éventuel God of War (5) Epic enfin Epic on y reviendra plus bas car il y a un mais...

3 boss pas de dieux / 2 armes + les poings et le bouclier / bestiaire rachitique il y a quoi 12 mobs avec les mobs osef et quelques colorswap / les comboss sont quasi inexistant, Gameplay rigide, sérieux Kratos c'est un Tank à diriger, pas de sauts https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348100-1496071025-1492734619-risitas-sueur.jpg mais bordel pourquoi on peut pas faire des combos aériens ? Je sais pas si ils avaient voulu faire un bon GOW ils auraient au moins pu faire que Kratos puisse s'accrocher a des créatures volante comme les Valkyries ça aurait déjà eu plus de gueule et de dynamisme que de rester une enclume au sol https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348222-1490588965-risitas15fisher.png le scénar je veux pas spoil mais ça tient sur une feuille de PQ heureusement qu'il y a Mimir pour nous lire la Page Wiki des Dieux Nordiques pour nous en apprendre plus sur le Lore car on capte quedale https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527348688-1477234784-1477229395-1476947423-risitas-journal.png et le mioche qui te sors 1800x je suis pas prêts tout le long...les PNJ de Morrowind ont encore de beaux jours devant eux https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349023-1490588982-risitas1fisher.png Putain mais foutre un binôme avec un mioche qui chiale c'est la pire idée du monde ou est loins de Banjo et Kazooie sinon que dire d'autres je pourrai en parler toute la nuit tellement c'est Mauvais même Ascension je l'ai préféré...même ASCENSION https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349194-1474390668-1474212520-1471902624-issouuuu.png et c'est quoi ça sérieux j'ai manqué une case ou il y a Asgard sur la Map mais on peut pas y aller ? https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349266-1477234806-1477229434-1469541959-risitas206.png Et Jothuneim ? c'est quoi cette putain d'arnaque un couloir qui débouche sur une cinématique de ce pourquoi tu t'es tapé tout cet emmerdement https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349615-1493199462-lcqos.png

Techniquement on peut en parler aussi comme Unchartron c'est très inégale autant il y a de beau effets le model 3D de Kratos est vraiment beau et détaillé pas autant que Senua ou Marius de Ryse mais c'est un des plus beau model 3D que j'ai vu :oui: La D.A est sympas pour les Kikoos qui écoutent du Lyl Pump mais ça fait pas du tout Nordique mais bordel faut vraiment que Sony fasse un truc avec sa flotte dans les JV c'est plus possible là dans certaines Zones ( un bon nombres ) même State of Decay 2 passe pour un jeu Next Gen https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527349979-1474553559-1467335935-jesus4.png

Mais j'ai mal aux ventre quand je repense aux Niaises qui s'attendaient à avoir un combat Epic contre Jörmungandr ou le fameux 1 Vs 100 de Cory Barlog qui est juste un défis avec des vagues d'ennemies mais jamais on en affrontera 100 d'un coups...putain même moi j'ai été déçu alors que j'en attendais Rien https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527350705-1471904066-1470351195-1467336912-jesus5.png

20/20 ça https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527350739-1482883180-risitas-heuu.jpg

Ah oui encore une fois je pense que ce Prologue chiant et déguisé va aboutir sur un opus plus prometteur mais encore faudrait t'ils qu'ils revoient complètement le Gameplay car c'est pas possible un GOW sans Combos aériens sérieux et aussi soit qu'ils assument un Open World ou soit un Couloir mais faîtes pas un ersatz de Metroidvania quand il y a pas de gain à explorer c'est très mauvais le nombre de fois hallucinantes ou le jeu te force a faire des allés-retours pour rien j'ai pété un CABLE https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351037-1474390668-1474212520-1471902624-issouuuu.png et oublié l'espèce de côté RPG et loot de Runes c'est juste horrible et mal branlé faîte juste un BTA avec des bons Combos et pas de QTE pour couper un putain d'arbre SVP https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351128-1490588965-risitas12fisher.png

et là on tiendra enfin un God of War respectable depuis le 2 https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351162-1477153040-1475912121-1472548959-1466366212-risitas32.png mais bordel qu'elle purge je me suis bien fais chier l'OST est cependant resté agréable a des années lumières de celle de Skyrim mais a Jothunheim ça avait son petit effet ça m'a rappeler quand on arrive à Sovngarde dans Skyrim Mais bordel tout ce chemin à la con pour relâcher des cendres https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527351494-1468425221-issou.png

fenec1981
Niveau 4
27 mai 2018 à 11:32:57

Le 24 mai 2018 à 04:59:33 rastapowee a écrit :
Je suis stupéfait de la hype sur ce jeu. Je trouve perso que c'est du déjà vu. Les feelings de la hache et des impacts sont exceptionnels. La réalisation et les graphismes sont tops. Mais le reste est une synthèse de ce que peux tu peux trouver ailleurs mais GOW le fait en moins bien.

J'ai fait aussi le dernier zelda et si j'ai fini par me lasser plus tôt que je pensais, il amenait un tas d'idées neuves et en ce sens se rapproche le plus de la note maximale.

Avec un effort d'objectivité ce serait un 19/20 à Zelda et un 17 à GOW.

C'est bizarre, j'aurais dis l'inverse! 18 pour Zelda et 19 pour GoW! Zelda est moyen graphiquement et le scénario est bof. Quant à GoW, il ne révolutionne rien mais il fait tout très bien. En tant que joueur, je ne demande pas que l'on réinvente la roue à chaque nouveau jeu!

Lucamag
Niveau 29
27 mai 2018 à 14:09:41

non franchement , avec le recul je le trouve vraiment surcôte pour le coup , alors que zelda par exemple je trouve qu'il le mérite et de loin sa note maximale, tellement il m'a scotché et impressionné sur un nombre incalculable de points

GOW est cool , mais faut être lucide , là je viens de faire bayonetta 2 et c'était beaucoup mieux
bon après ce n'est que mon avis

8ml4
Niveau 28
27 mai 2018 à 14:19:45

Bayonetta est un vrai BTA, ce que n est plus GOW, c'est + de l action/aventure saupoudré de RPG.

Lucamag
Niveau 29
27 mai 2018 à 14:26:50

Le 27 mai 2018 à 14:19:45 8ml4 a écrit :
Bayonetta est un vrai BTA, ce que n est plus GOW, c'est + de l action/aventure saupoudré de RPG.

c'est ça , je me suis vachement plus éclaté dessus que GOW pour le coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2018 à 22:32:20

Le 27 mai 2018 à 14:09:41 Lucamag a écrit :
non franchement , avec le recul je le trouve vraiment surcôte pour le coup , alors que zelda par exemple je trouve qu'il le mérite et de loin sa note maximale, tellement il m'a scotché et impressionné sur un nombre incalculable de points

GOW est cool , mais faut être lucide , là je viens de faire bayonetta 2 et c'était beaucoup mieux
bon après ce n'est que mon avis

tu vas pas te faire des amis toi, ya beaucoup de fanboys ici ... :)

MartosseDivin
Niveau 8
27 mai 2018 à 22:42:59

Bayonnetz est peut être un meilleur Bta mais GoW n'est plus un bta.
Le jeu c'est autre chose, c'est pas comparable en fait. Puis bordel Bayonnetta quoi.

bebdoo
Niveau 6
28 mai 2018 à 13:31:59

jeu top pour moi, je dirais 19/20, rien à redire, tout a été peaufiné dans les moindres détails, je kiffe les jeux comme ça
(Le dernier jeu qui m'a donné cette impression, c'est zelda botw)

Je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts, à part les textes minuscules meme apres la maj, j'ai vu seulement un microbug à peine perceptible

IncrediblePato
Niveau 8
30 mai 2018 à 06:40:31

Non je lui donnerais un bon 19/20.

20/20 ca veut dire que TOUT de bout en bout est parfait ou quasiment.

Et j'ai trouvé des défauts au jeu, je préviens SPOIL:

- le fait qu'on aie que 2 armes, hache ou lames (en plus des poings) mais bon j'aurais bien aimé avoir une épée ca serait stylé puis ca diversifirait le gameplay tout en y restant attaché (une epée ca se balance aussi etc...). Le fait d'avoir 3 armes aurait été parfait je trouve.

- le bestiaire est bon mais y'a une chose qui m'a fait chier, les semi boss et leur recyclage. Les mobs classique sont tres bons je trouve. Entre les draugr, heleens etc c'est diversifié et tout mais par contre les ogres/trolls/anciens qui ont juste leur color swap avec un changement de pouvoir ca casse le truc. Surtout les trolls et la désillusion du gardien de Hellheim. Je me suis dit je vais topber sur un truc de fou, et bien pas du tout. Un vulgaire troll qui fait mine de se teleporter.

- le fait de ne pas pouvoir sauter. C'est bête mais c'est réel. Sur la terre ferme, sans aucun trou Kratos ne peut pas sauter. Ca enlève beaucoup à l'immersion. Surtout que Atreus lui le fait quand il vous aide au combat. Et Kratos le fait en cinématiques.

- les phases d'escalades chiantes à mourir, bon c'est un incontournable mais quand tu dois te taper 10 minutes d'escalade pour chopper un vieux pass pour une porte c'est chiant et ca se voit que c'est rajouté pour combler.

- les boss fights. J'exclus les valkyries. Je parle des vrais boss de l'intrigue soit Baldur, Magni et Modi, Hraelzyr (je sais plus exactement l'ecriture). Le reste c'est de la babiole (coucou le chef des elfes noirs). Ma reproche c'est d'abord qu'ils sont bien trop simples, je me suis vu plus galerer sur des failles du royaume avec des simples mobs stuffés que sur des Dieux Ases. Pas très immersif.

Neanmoins ils restent bien scénarisés.

Tout le reste du jeu est parfait en passant et surtout c'est la base, le gameplay, hormis le fait de ne pas pouvoir sauter il est parfait. Ils ont bien rafraichi la licence la dessus.

Folkenlive
Niveau 41
30 mai 2018 à 09:29:43

Surcoté pour moi.

C'est un bon jeu mais ça ne mérite clairement pas un 20/20.
Je les trouvé trop répétitif, même ennemis, même boss....
Graphiquement sympa mais après avoir fait uncharted et horizon ça ne m'a pas mis une claque.

bon j'ai quand même hâte d'avoir la suite hein

Nyny50
Niveau 9
30 mai 2018 à 20:11:22

il n'y aura jamais de jeu parfait, un 20 ne veut pas dire parfait mais un excellent jeu qui a été travaillé en profondeur et peaufiné, la perfection est impossible car tout avis de joueurs est différent. Mais dans ce cas là on ne met jamais de 20 et ça je suis pas d'accord car il faut signaler les jeux qui marquent leur temps. Après voilà il ne faut pas oublier que le 20 est rarissime mais il faut au moins qu'il soit utile. Il faut reconnaître qu'il y a énormément de travail pour sortir des jeux de cette qualité. Après si vous voyez un 20 parfait je vous assure qu'aucun jeu ne le peut, il y'aura toujours des divergences au niveau des avis car oui tout jeu à des défauts. Vous ne vouliez seulement pas qu'il ai 20 comme tout les autres, car vous attendiez le jeu parfait pour le noter 20 mais il ne viendra probablement jamais....

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page