Se connecter

God of War PS4

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
Sondage : God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
fenix3
Niveau 10
16 mai 2018 à 18:22:21

Le 16 mai 2018 à 17:39:24 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 mai 2018 à 16:58:42 fenix3 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 15:03:02 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
danteinferno666
bon il faut le dire en quelle langue? la plupart des jeux n'exploitent pas la puissance des pc car de toute facon les jeux d'aujourdhui sont adaptés pour les consoleux et aussi parce que le marché des pc est tres large. tu as toutes les configurations possibles et imaginables.

Salut,
ait un peu plus de tact car "Consoleux", tu penserais quoi si l'on disait Pcisteux ?
(Pour rappel, tu es aussi humain et non pas supérieur aux autres parce que tu joues sur Pc.)

Plus sérieusement, je comprend pas trop que tu fasses l'apologie du Pc juste parce qu'il a voulut dire ce qu'il pensait de la Xbox One X qui peut donner d'excellent jeux de la même qualité que le Pc ou presque et il n'a pas tort. La PS4 Pro et l'ayant, oui, la Xbox One X peut afficher bien mieux bien que la PS4 Pro si les jeux étaient poussés au maximum. Maintenant, cela dépend des développeurs. Le Pc pourrait avoir beaucoup plus beau mais là, c'est un problème de config.

En parlant de config, tu vantes au passage toute les configurations possibles et inimaginables des Pc !

Excuse-moi mais c'est bien là que se pose le plus gros problème des jeux vidéos sur Pc qui ne pourront jamais être exploités à fond tant qu'il y aura des milliers et des milliers de configurations différentes. Et c'est là que les consoles prennent l'avantages et ce sera d'autant plus vrai quand la PS5 et la Xbox Two quand elles débarqueront, prendront clairement l'avantage sur les Pc si elles viennent à sortir avec au moins 10 TeraFlops et plus car là, ce sera du 4K en 60 i/s assuré.

Et pis entres-nous, moi qui connait plutôt bien le monde du Pc et ayant monté le miens il y a quelques années, monter une GTX 1070 dans ton Pc de 10 ans ? Je peine à le croire et si c'est vrai, quel gâchis je trouve. :nonnon:

Maintenant,
tout ça,c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici. Et quand à moi, j'étais normalement venu donner mon avis sur ce 20/20.

Bref, mérite t-il son 20 ?
Je dirais que oui mais j'oscille à lui met qu'un 19/20 à cause de quelques manques d'équilibrages sur la difficulté, qui parfois reste un peu étonnante si je pars du principe qu'on n'est sur des difficultés fixes. Maintenant, je prend aussi en compte que le jeu mélange une difficulté fixe à des ennemis qui ont plus ou moins tel et tel niveau donc là, c'est normal dans ce cas.

Ps : Reste que le combat de la Reine des Valkyries était pour moi très plaisant mais que si je me réfère au sens ou l'on est dans une difficulté fixe, elle n'aurait pas du être aussi élevé car mal équilibré.

Sinon dans l'ensemble, c'est pour moi un sans faute d'un point de vue Graphique / Bande Son / Scénario & Contenus et ce qui est très rare. Je ne peux donc que recommander ce jeu. :bave:

T'u as tous résumé,mais il s'entete avec son pc qui date de 10 et qui ne valait que 400e donc loin d'etre un monstre,et qui 10 plus tard ne vaut plus que 100e mais il écrase une pro et une x
C'est pathetique d'oser dire ca!

toi t'es un vrai abruti.
il y a 10 ans le prix etait le double voire le triple ou le quintuple car comme j'ai déja dit les pc ont 10 ans d'avance en terme de puissance par rapport a ce qui se fait aujourdhui notamment sur console
mais aujourdhui en terme de puissance et bien meme si cest plus impressionnant que ta xbox one x, cest rien comparé aux derniers processeurs .
Et évidemment aujourdhui le processeur ne vaut plus rien pour autant lavantage d'un pc cest que des que tu veux jouer a des jeux récents en 3D, il suffit de t'acheter une carte de dernieres génération.
cest pas du gaspillage. ca s'appelle sur pc de l'upgrade.

et puis bon aujourdhui on va etre honnete: gow 3 etait beaucoup plus impressionnant a son epoque que ne l'est gow aujourdhui sur ps4
mais bon donner 20 a un jeu ca permet de vendre des consoles. Moi je lui mettrais pas 20 ni 19 ni 18 mais 17
car cest un bon jeu mais il ne révolutionne rien.

C'est bon tu m'a soulé qui tu t prends pour qui pour insulter les gens d'abruits?
J suis pas ton pote déja et y'a que la vérité qui blaisse
Donc tonc toi et pc de la nasa qui doit au mieux te servir de radiatieur,je m'en tape royallememt!
Faut que j't'envoie un mail ou cette foi t'as compris?
Les garrs obligés d'insultés tellements leur ego a pris un coup

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mai 2018 à 18:34:11

Le 16 mai 2018 à 18:22:21 fenix3 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 17:39:24 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 mai 2018 à 16:58:42 fenix3 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 15:03:02 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
danteinferno666
bon il faut le dire en quelle langue? la plupart des jeux n'exploitent pas la puissance des pc car de toute facon les jeux d'aujourdhui sont adaptés pour les consoleux et aussi parce que le marché des pc est tres large. tu as toutes les configurations possibles et imaginables.

Salut,
ait un peu plus de tact car "Consoleux", tu penserais quoi si l'on disait Pcisteux ?
(Pour rappel, tu es aussi humain et non pas supérieur aux autres parce que tu joues sur Pc.)

Plus sérieusement, je comprend pas trop que tu fasses l'apologie du Pc juste parce qu'il a voulut dire ce qu'il pensait de la Xbox One X qui peut donner d'excellent jeux de la même qualité que le Pc ou presque et il n'a pas tort. La PS4 Pro et l'ayant, oui, la Xbox One X peut afficher bien mieux bien que la PS4 Pro si les jeux étaient poussés au maximum. Maintenant, cela dépend des développeurs. Le Pc pourrait avoir beaucoup plus beau mais là, c'est un problème de config.

En parlant de config, tu vantes au passage toute les configurations possibles et inimaginables des Pc !

Excuse-moi mais c'est bien là que se pose le plus gros problème des jeux vidéos sur Pc qui ne pourront jamais être exploités à fond tant qu'il y aura des milliers et des milliers de configurations différentes. Et c'est là que les consoles prennent l'avantages et ce sera d'autant plus vrai quand la PS5 et la Xbox Two quand elles débarqueront, prendront clairement l'avantage sur les Pc si elles viennent à sortir avec au moins 10 TeraFlops et plus car là, ce sera du 4K en 60 i/s assuré.

Et pis entres-nous, moi qui connait plutôt bien le monde du Pc et ayant monté le miens il y a quelques années, monter une GTX 1070 dans ton Pc de 10 ans ? Je peine à le croire et si c'est vrai, quel gâchis je trouve. :nonnon:

Maintenant,
tout ça,c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici. Et quand à moi, j'étais normalement venu donner mon avis sur ce 20/20.

Bref, mérite t-il son 20 ?
Je dirais que oui mais j'oscille à lui met qu'un 19/20 à cause de quelques manques d'équilibrages sur la difficulté, qui parfois reste un peu étonnante si je pars du principe qu'on n'est sur des difficultés fixes. Maintenant, je prend aussi en compte que le jeu mélange une difficulté fixe à des ennemis qui ont plus ou moins tel et tel niveau donc là, c'est normal dans ce cas.

Ps : Reste que le combat de la Reine des Valkyries était pour moi très plaisant mais que si je me réfère au sens ou l'on est dans une difficulté fixe, elle n'aurait pas du être aussi élevé car mal équilibré.

Sinon dans l'ensemble, c'est pour moi un sans faute d'un point de vue Graphique / Bande Son / Scénario & Contenus et ce qui est très rare. Je ne peux donc que recommander ce jeu. :bave:

T'u as tous résumé,mais il s'entete avec son pc qui date de 10 et qui ne valait que 400e donc loin d'etre un monstre,et qui 10 plus tard ne vaut plus que 100e mais il écrase une pro et une x
C'est pathetique d'oser dire ca!

toi t'es un vrai abruti.
il y a 10 ans le prix etait le double voire le triple ou le quintuple car comme j'ai déja dit les pc ont 10 ans d'avance en terme de puissance par rapport a ce qui se fait aujourdhui notamment sur console
mais aujourdhui en terme de puissance et bien meme si cest plus impressionnant que ta xbox one x, cest rien comparé aux derniers processeurs .
Et évidemment aujourdhui le processeur ne vaut plus rien pour autant lavantage d'un pc cest que des que tu veux jouer a des jeux récents en 3D, il suffit de t'acheter une carte de dernieres génération.
cest pas du gaspillage. ca s'appelle sur pc de l'upgrade.

et puis bon aujourdhui on va etre honnete: gow 3 etait beaucoup plus impressionnant a son epoque que ne l'est gow aujourdhui sur ps4
mais bon donner 20 a un jeu ca permet de vendre des consoles. Moi je lui mettrais pas 20 ni 19 ni 18 mais 17
car cest un bon jeu mais il ne révolutionne rien.

C'est bon tu m'a soulé qui tu t prends pour qui pour insulter les gens d'abruits?
J suis pas ton pote déja et y'a que la vérité qui blaisse
Donc tonc toi et pc de la nasa qui doit au mieux te servir de radiatieur,je m'en tape royallememt!
Faut que j't'envoie un mail ou cette foi t'as compris?
Les garrs obligés d'insultés tellements leur ego a pris un coup

tu fais expres de ne pas comprendre. Si encore tu prenais la peine de lire les arguments, et bien on ne repeterait pas 10 fois la meme chose.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mai 2018 à 18:36:02

« Si vous regardez la stratégie derrière la Xbox One X, on peut voir une console qui a été conçue pour s’attaquer spécifiquement aux jeux 4K. La plupart des jeux feront déjà sortir jusqu’au moindre petit bout de performance du hardware, du coup je m’attends à des compromis entre l’optimisation et la matériel. Heureusement, les ingénieurs ont également permis aux développeurs d’accéder au scaling et au checkerboard rendering pour rendre cette console encore pertinente dans le futur« .

Et il ajoute, en termes de performances:

« La Xbox One X est très comparable à un PC Gaming Standard du point de vue du Processeur Graphique (GPU). C’est au niveau du Processeur Central (CPU) que le PC parvient toujours à briller par rapport à la console. On peut regarder le CPU Jaguar AMD de la Xbox One X et le comparer à la gamme Ryzen. Cependant, à première vue, on voit que les performances du CPU de la Xbox One X n’équivalent qu’à un tiers, maximum la moitié, des performances de la gamme Ryzen« .

TESMAN
Niveau 14
16 mai 2018 à 20:02:27

Aussi bon soit-il, un jeu ne devrait jamais être noté avec un 20/20, la perfection n'existant pas...

Pour ma part je viens seulement de le commencer, j'avoue avoir des difficultés à me faire au système de combat que je ne maîtrise absolument pas, il semble inspiré des "souls" et je suis de base pas fan de cette saga...

Je pense que c'est sans doute une habitude à se faire !

MartosseVult
Niveau 7
17 mai 2018 à 12:44:20

Les casu qui ragent en mode défi :rire:
Essayez jamais les Souls :ok:
Le gameplay est excellent, n'en déplaise à Jean-Nobrain qui veut bourrer comme un débile:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:58:43

Sûrement pas. Grand fan de GOW depuis longtemps, j'aurais toujours mis 17 max à chaque jeu de la série. Une mise en scène incroyable ne suffit pas à faire un 20, 20 c'est la perfection. Même BOTW je lui mets "seulement" 19. Celui-ci je lui mets 16 : scénario sympa mais mal introduit à mon sens, manque de combats trop épiques (c'est pas pour faire le nostalgique, mais genre le combat contre Modi et Magni bon, plus facile que contre un champion avec le bouclier).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 15:59:41

Et cette mode des quêtes secondaires, bordel ça me file des boutons.

8ml4
Niveau 28
17 mai 2018 à 16:14:59

Le 17 mai 2018 à 12:44:20 MartosseVult a écrit :
Les casu qui ragent en mode défi :rire:
Essayez jamais les Souls :ok:
Le gameplay est excellent, n'en déplaise à Jean-Nobrain qui veut bourrer comme un débile:ok:

Ne pas confondre difficulté et equilibrage...

Imgurn
Niveau 5
17 mai 2018 à 16:24:38

Ce jeu est surnoté... Je m'ennuie et lui trouve trop de similitudes avec Uncharted que je déteste! Je suis pourtant fan du 3 mais celui-ci est pour moi un véritable pétard mouillé! Très (très) beau, mais fade sur le reste...
Les boss sont épiques mais les phases de jeux qui les englobent sont ennuyeuses!
Bref je n'ai pas aimé et ne comprends pas sa note! Je lui aurai mis un bon 15-16/20

fenix3
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:08:17

Le 16 mai 2018 à 18:34:11 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:22:21 fenix3 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 17:39:24 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 mai 2018 à 16:58:42 fenix3 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 15:03:02 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
danteinferno666
bon il faut le dire en quelle langue? la plupart des jeux n'exploitent pas la puissance des pc car de toute facon les jeux d'aujourdhui sont adaptés pour les consoleux et aussi parce que le marché des pc est tres large. tu as toutes les configurations possibles et imaginables.

Salut,
ait un peu plus de tact car "Consoleux", tu penserais quoi si l'on disait Pcisteux ?
(Pour rappel, tu es aussi humain et non pas supérieur aux autres parce que tu joues sur Pc.)

Plus sérieusement, je comprend pas trop que tu fasses l'apologie du Pc juste parce qu'il a voulut dire ce qu'il pensait de la Xbox One X qui peut donner d'excellent jeux de la même qualité que le Pc ou presque et il n'a pas tort. La PS4 Pro et l'ayant, oui, la Xbox One X peut afficher bien mieux bien que la PS4 Pro si les jeux étaient poussés au maximum. Maintenant, cela dépend des développeurs. Le Pc pourrait avoir beaucoup plus beau mais là, c'est un problème de config.

En parlant de config, tu vantes au passage toute les configurations possibles et inimaginables des Pc !

Excuse-moi mais c'est bien là que se pose le plus gros problème des jeux vidéos sur Pc qui ne pourront jamais être exploités à fond tant qu'il y aura des milliers et des milliers de configurations différentes. Et c'est là que les consoles prennent l'avantages et ce sera d'autant plus vrai quand la PS5 et la Xbox Two quand elles débarqueront, prendront clairement l'avantage sur les Pc si elles viennent à sortir avec au moins 10 TeraFlops et plus car là, ce sera du 4K en 60 i/s assuré.

Et pis entres-nous, moi qui connait plutôt bien le monde du Pc et ayant monté le miens il y a quelques années, monter une GTX 1070 dans ton Pc de 10 ans ? Je peine à le croire et si c'est vrai, quel gâchis je trouve. :nonnon:

Maintenant,
tout ça,c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici. Et quand à moi, j'étais normalement venu donner mon avis sur ce 20/20.

Bref, mérite t-il son 20 ?
Je dirais que oui mais j'oscille à lui met qu'un 19/20 à cause de quelques manques d'équilibrages sur la difficulté, qui parfois reste un peu étonnante si je pars du principe qu'on n'est sur des difficultés fixes. Maintenant, je prend aussi en compte que le jeu mélange une difficulté fixe à des ennemis qui ont plus ou moins tel et tel niveau donc là, c'est normal dans ce cas.

Ps : Reste que le combat de la Reine des Valkyries était pour moi très plaisant mais que si je me réfère au sens ou l'on est dans une difficulté fixe, elle n'aurait pas du être aussi élevé car mal équilibré.

Sinon dans l'ensemble, c'est pour moi un sans faute d'un point de vue Graphique / Bande Son / Scénario & Contenus et ce qui est très rare. Je ne peux donc que recommander ce jeu. :bave:

T'u as tous résumé,mais il s'entete avec son pc qui date de 10 et qui ne valait que 400e donc loin d'etre un monstre,et qui 10 plus tard ne vaut plus que 100e mais il écrase une pro et une x
C'est pathetique d'oser dire ca!

toi t'es un vrai abruti.
il y a 10 ans le prix etait le double voire le triple ou le quintuple car comme j'ai déja dit les pc ont 10 ans d'avance en terme de puissance par rapport a ce qui se fait aujourdhui notamment sur console
mais aujourdhui en terme de puissance et bien meme si cest plus impressionnant que ta xbox one x, cest rien comparé aux derniers processeurs .
Et évidemment aujourdhui le processeur ne vaut plus rien pour autant lavantage d'un pc cest que des que tu veux jouer a des jeux récents en 3D, il suffit de t'acheter une carte de dernieres génération.
cest pas du gaspillage. ca s'appelle sur pc de l'upgrade.

et puis bon aujourdhui on va etre honnete: gow 3 etait beaucoup plus impressionnant a son epoque que ne l'est gow aujourdhui sur ps4
mais bon donner 20 a un jeu ca permet de vendre des consoles. Moi je lui mettrais pas 20 ni 19 ni 18 mais 17
car cest un bon jeu mais il ne révolutionne rien.

C'est bon tu m'a soulé qui tu t prends pour qui pour insulter les gens d'abruits?
J suis pas ton pote déja et y'a que la vérité qui blaisse
Donc tonc toi et pc de la nasa qui doit au mieux te servir de radiatieur,je m'en tape royallememt!
Faut que j't'envoie un mail ou cette foi t'as compris?
Les garrs obligés d'insultés tellements leur ego a pris un coup

tu fais expres de ne pas comprendre. Si encore tu prenais la peine de lire les arguments, et bien on ne repeterait pas 10 fois la meme chose.

Tu fais expres de zapper ce qu'on te dit et tu ramenes tout a ta sauce
Mais le pire c'est que tu prends les gens de haut
avant de savoir si l'autre a tord ou raison et de faire le gars qui sait tout apprends déja ce qu'est le respect au lieu d'insulter

AngerKratos
Niveau 45
17 mai 2018 à 20:01:02

Le 17 mai 2018 à 16:24:38 Imgurn a écrit :
Ce jeu est surnoté... Je m'ennuie et lui trouve trop de similitudes avec Uncharted que je déteste! Je suis pourtant fan du 3 mais celui-ci est pour moi un véritable pétard mouillé! Très (très) beau, mais fade sur le reste...
Les boss sont épiques mais les phases de jeux qui les englobent sont ennuyeuses!
Bref je n'ai pas aimé et ne comprends pas sa note! Je lui aurai mis un bon 15-16/20

Non mais c'est normal que tu vas dire que ce jeu ne mérite pas 20 si tu n'aime pas de base le style de jeu hein :doute:

Faudrait que les gens apprennent pourquoi on peut mettre 20 à des jeux comme God Of War

Imgurn
Niveau 5
17 mai 2018 à 22:13:13

j'adorerai que tu m'expliques la raison :)

tibid-juninho8
Niveau 61
18 mai 2018 à 09:49:48

je lui met 19/20 et non pas 20/20 ... pourquoi ? car trop court ... un moment du jeu on fait 4 missions pour enfin aller a jotunheim apres moult rebondissements , on affronte un boss (je pensais pas que c'était le boss final) puis on va enfin a jotunheim, je me dis "enfin on va y aller il était temps , hate de voir ce nouveau monde " et en fait non c'est la fin du jeu , rdv au prochain épisode :rire: je suis resté con sur le coup ... j'ai étais extrêmement déçu de la durée de vie de la quête principale , a peine 20H en faisant quelques quêtes pour les nains ...

Tony_Stark7
Niveau 37
19 mai 2018 à 10:06:18

Le 18 mai 2018 à 09:49:48 tibid-juninho8 a écrit :
je me dis "enfin on va y aller il était temps , hate de voir ce nouveau monde " et en fait non c'est la fin du jeu , rdv au prochain épisode :rire: je suis resté con sur le coup ... j'ai étais extrêmement déçu de la durée de vie de la quête principale , a peine 20H en faisant quelques quêtes pour les nains ...

Ils nous ont vendu un jeu ultime, pour avoir au final un bout de jeu, 3 maps dont une vraiment travaillée, 2 ou 3 boss, 2 sous-boss. :nah:

Faut le voir comme un jeu épisodique comme Hitman, donc je met 16-17/20, et peut-être un 18/20 pour le jeu complet en Définitive Edition

Lucamag
Niveau 29
20 mai 2018 à 13:17:25

perso je ne trouve pas qu'il mérite 20/20 , c'est un très bon jeu mais sans plus , certains pourront facilement trouvé certains défauts

gattaca007
Niveau 17
20 mai 2018 à 14:26:33

Je viens de finir le jeu , j'ai vraiment un arrière-gout pas très sympathique au fond de la gorge .
D'accord le titre est joli avec un scénario qui veut se donner des airs épiques, mais qui manque cruellement de consistance après tant de promesses au début du jeu.
Heureusement qu'il a la tête & les 2 nains pour dérider l'ambiance , sinon le truc aurait été d'un ennui mortel .
Mais ce GOW laisse quand même l'impression d'un prologue et laisse méchamment sur ça fin.
maintenant faut juste espérer qui ne va pas nous faire poiroter 8 ans le temps entre GOW 3 PS3 et cet épisode

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2018 à 17:21:34

La réponse est non et les 52% de oui sont juste des incultes du jeu vidéo, le type de personne cancer qui encense les jeux de merde et qui crachent les vrais jeux vidéos originaux et tout. Non pas pour leurs avis ça on s'en tape, mais car ils ne savent pas comment on considère si un jeu est objectivement bon ou mauvais, et pas besoin d'être journaliste pour savoir critiquer un jeu.

Cette majorité me casse la tête et devrait pas exister, et voilà aussi pourquoi la liberté d'expression, c'est pas si bien que ça. Et que dire de Logan il devrait être viré et donner son poste à quelqu'un qui travail et qui a des compétences en journalisme, ces pseudos journalistes qui pensent qu'on critique un jeu en donnant son "avis personnel"

Il faut comparer le jeu vidéo avec le standard existant, il faut que vous compreniez que vos avis de fragiles, on s'en bat les couilles, la personne qui lit la critique veut savoir si le jeu est bien ou non, et comment on conclut qu'il est bon ou pas et s'il a des défauts ? On analyse, calmement, posément, objectivement et on compare, et quand on fait ça on se rend compte que GOD OF WAR tient plus du GODE que du WAR car :

- On ne connait pas la relation entre Kratos et sa femme, mis à part le couple on sait pas qui c'est et on apprend rien dessus, on apprend pas non plus ce qu'il s'est passé entre GOW3 et ce GOW4 donc qu'il n'en parle pas à Atreus okay mais rien n'empêchait les dev's de mettre une putain de cinématique au début du jeu pour nous expliquer.

- Le jeu est censé être une *réinvention* de la licence, donc c'est quoi le jeu à la base ? Un beat them'up à couloir, retenez le bien car voici la définition de réinvention : (Inventer de nouveau ce qui avait été oublié ou perdu ou donner une valeur nouvelle à quelque chose.) donc si on part de ce principe là, God of War passe d'un beat them'up à couloir à bah euh.... un beat them'up à couloir et... avec un système RPG à deux dalle issue d'un Far Cry 3, un système de rareté à la Diablo et des skins parce que c'est bien.

- Le gameplay quant à lui manque cruellement de possibilité, lancer sa hache, frapper, parer, esquiver, finish move unique un coup de pied pourri et c'est tout. De plus il y a des combos dans ce jeu, alors que le gameplay n'est clairement pas fait pour, quand tu fais un jeu de "combat" avec des combos tu fais en sorte que ton gameplay ne soit pas LOURD.

Vous l'aurez compris, trois défauts majeurs sur un jeu vidéo sortant en 2018 et des défauts majeurs qui ne devraient pas être là, ça vaut pas un 20/20 et BOTW non plus ne valait pas 20/20. Il ne suffit pas d'avoir un jeu beau et bien mis en scène ou un jeu libre, ou les deux pour faire un bon jeu et mériter 20/20, alors décoincez vous le cul et osef de vos avis, seul la vérité compte.

Conclusion : Dragon Ball Evolution est un mauvais film, mais je ne connais personne qui aime bien ce film et qui le trouve bon.

Lucamag
Niveau 29
20 mai 2018 à 19:32:29

Le 20 mai 2018 à 17:21:34 Lucie59850 a écrit :
La réponse est non et les 52% de oui sont juste des incultes du jeu vidéo, le type de personne cancer qui encense les jeux de merde et qui crachent les vrais jeux vidéos originaux et tout. Non pas pour leurs avis ça on s'en tape, mais car ils ne savent pas comment on considère si un jeu est objectivement bon ou mauvais, et pas besoin d'être journaliste pour savoir critiquer un jeu.

Cette majorité me casse la tête et devrait pas exister, et voilà aussi pourquoi la liberté d'expression, c'est pas si bien que ça. Et que dire de Logan il devrait être viré et donner son poste à quelqu'un qui travail et qui a des compétences en journalisme, ces pseudos journalistes qui pensent qu'on critique un jeu en donnant son "avis personnel"

Il faut comparer le jeu vidéo avec le standard existant, il faut que vous compreniez que vos avis de fragiles, on s'en bat les couilles, la personne qui lit la critique veut savoir si le jeu est bien ou non, et comment on conclut qu'il est bon ou pas et s'il a des défauts ? On analyse, calmement, posément, objectivement et on compare, et quand on fait ça on se rend compte que GOD OF WAR tient plus du GODE que du WAR car :

- On ne connait pas la relation entre Kratos et sa femme, mis à part le couple on sait pas qui c'est et on apprend rien dessus, on apprend pas non plus ce qu'il s'est passé entre GOW3 et ce GOW4 donc qu'il n'en parle pas à Atreus okay mais rien n'empêchait les dev's de mettre une putain de cinématique au début du jeu pour nous expliquer.

- Le jeu est censé être une *réinvention* de la licence, donc c'est quoi le jeu à la base ? Un beat them'up à couloir, retenez le bien car voici la définition de réinvention : (Inventer de nouveau ce qui avait été oublié ou perdu ou donner une valeur nouvelle à quelque chose.) donc si on part de ce principe là, God of War passe d'un beat them'up à couloir à bah euh.... un beat them'up à couloir et... avec un système RPG à deux dalle issue d'un Far Cry 3, un système de rareté à la Diablo et des skins parce que c'est bien.

- Le gameplay quant à lui manque cruellement de possibilité, lancer sa hache, frapper, parer, esquiver, finish move unique un coup de pied pourri et c'est tout. De plus il y a des combos dans ce jeu, alors que le gameplay n'est clairement pas fait pour, quand tu fais un jeu de "combat" avec des combos tu fais en sorte que ton gameplay ne soit pas LOURD.

Vous l'aurez compris, trois défauts majeurs sur un jeu vidéo sortant en 2018 et des défauts majeurs qui ne devraient pas être là, ça vaut pas un 20/20 et BOTW non plus ne valait pas 20/20. Il ne suffit pas d'avoir un jeu beau et bien mis en scène ou un jeu libre, ou les deux pour faire un bon jeu et mériter 20/20, alors décoincez vous le cul et osef de vos avis, seul la vérité compte.

Conclusion : Dragon Ball Evolution est un mauvais film, mais je ne connais personne qui aime bien ce film et qui le trouve bon.

lol , t'es marrant :rire: :rire:

le mec affirme carrément être le détenteur de la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521916448-20180324-193327.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2018 à 02:13:19

De mon avis personnel. . .
Flemme de faire une analyse trop longue faudrait écrire un roman.
Mais ma conclusion est qu'il ne mérite pas forcément d'avoir 20/20.
Mais d'un autre côté si.

Ca dépend de tellement de chose que 500 page de topic ne suffirait pas à noter le premier des god of War. Alors celui la j'en parle même pas.

On pourrait commencer par comparer avec tous les jeux du même styles, puis comparer par thème (graphisme, animation etc) avec tous les autres jeux existant (évidemment vu que c'est la base de la notation, les autres jeux), comparer avec les notes de jeux qu'on pourrait, apres une analyse complète, dire si ils sont meilleurs ou pas que God of War sur certains sujet, ensuite il faudrait débattre sur la possibilité de mettre 20/20 pour de l'art.
Ensuite il faudrait se mettre d'accord si le fait de mettre 19 à un jeu qui en vaut moins, oblige les jeux qui sont meilleur à avoir plus que 19 et donc 20 ?
Car entre deux jeux à 19/20 souvent la différence de qualité, graphisme, animation etc est observable.
C'était un avant goût de la tâche que nous confie ce topic, la liste dès choses à faire pour avoir la réponse à cette question est bien trop longue pour tenir sur une page.

Est ce qu'on peut vraiment noter sur 20 de par les milliers de facteur à prendre en compte ? On est pas sur une copie d'élève avec 20 question la, on est sur un truc beaucoup plus complexe.

Mais du coup, si imaginons god of war recevait une note cohérente de par exemple 99999999/100000000 , alors au final, au lieu de lui mettre 19,99999/20 ne faudrait il pas lui mettre un 20 à la place ? Peut être est ce donc le cas actuellement et que le barème est tellement vaste que les point attribué à god of war, même si il ne les a pas tous, sont tellement proche du 100% que lui mettre 19 au lieu de 20 serait plus une erreur que lui mettre 20 ?

Bref, tout ça pour dire qu'il mérite pas son 20/20 autant qu'il le mérite vraiment.
C'est trop compliqué ce genre de question, surtout que sur un forum personne est objectif et on risque de jamais avoir la réponse à la question du topic.

MartosseVult
Niveau 7
21 mai 2018 à 21:43:42

Il ne mérite pas 20 mais mérite sa place au panthéon des jeux les plus réussis jamais existé. Pour moi ce sera un 19.

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page