Ça dépend lesquels perso
Des films d'auteur comme Béhémoth de Zhao Liang, par exemple (vrai petit chef d'oeuvre), j'instabuy.
Des trucs qui me tiennent à coeur, comme tous les Ghibli par exemple, j'instabuy.
Des films d'actions Hollywoodien vus et revus, là... ben en fait là rien du tout, je ne les regarde même pas :nooooooooooooooooooooooel:
Le 21 janvier 2017 à 13:24:15 PsychoLykos a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 13:18:34 CaptainFunky a écrit :
Je viens de commander 3 films de Guy Ritchie, dommage ça attendra le mois prochainSnatch ?
Rock'n'rolla ?
Arnaques, crimes et botanique ?
Ces trois-là exactement
J'ai voulu me refaire Rock'n'Rolla hier mais Netflix l'a supprimé
Troisième fois qu'ils me font coup, la dernière fois je voulais me refaire la série Fringe.
Wess docteur en rêverie Requiem dans la plass, je suis avec mon petit bouquin qui décrypte les rêves (...), ça vous dirait que je décrive un de vos rêve récent ? La première séance est gratuite puis ça passe à 14 milliards d'euros la séance.
Ah Snatch c'est celui avec Brad Pitt en mode gitan non ? J'avais bien aimé. Et la musique Golden Brown des Stranglers est cool.
Ouais c'est celui là, j'ai jamais réussi a reproduire son accent.
Mais mon coup de coeur c'est quand même RocknRolla
Le 21 janvier 2017 à 13:40:50 Requiem-81 a écrit :
Ça dépend lesquels persoDes films d'auteur comme Béhémoth de Zhao Liang, par exemple (vrai petit chef d'oeuvre), j'instabuy.
Des trucs qui me tiennent à coeur, comme tous les Ghibli par exemple, j'instabuy.
Des films d'actions Hollywoodien vus et revus, là... ben en fait là rien du tout, je ne les regarde même pas :nooooooooooooooooooooooel:
Princesse Mononoké, Chihiro et le château ambulant sont énormes. Légendaires même.
Le reste est très bon mais moins bon déjà je trouve, après c'est très personnel comme classement !
Mes préférés sont Mononoke et Le château dans le ciel
Le voyage de Chihiro et Mononoke sont juste excellents.
Je vais squatter le musée Ghibli dès que j'arrive au Japon.
Mononoké a ma petite préférence tout de même.
Le château dans le ciel est pas mal du tout, mais un cran en dessous je trouve. Le petit garçon me tape sur les nerfs.
Édit' : les robots sont superbes par contre. J'adore l'aura qu'ils dégagent !
Les robots m'inspiraient un sentiment étrange quand j'étais petite, ils me faisaient peur et en même temps ils me fascinaient (aujourd'hui il ne reste plus que la fascination, pour les robots et aussi pour Laputa en elle-même ).
Mais ouais, Mononoke reste indétrônable
Les robots me font penser au film : Le Géant de Fer, pour ceux qui l'ont vu. ^^
Je ne l'ai pas encore vu mais je vois à quoi ressemble le robot, c'est vrai qu'il y a un air (peut-être une inspiration dans un sens ou dans l'autre ? Je ne sais plus quand ils sont sortis exactement...)
Je vais squatter le musée Ghibli dès que j'arrive au Japon.
Fais gaffe il faut réserver sa place, au moins un mois à l'avance. Si tu te pointes comme une fleur tu vas te faire refouler à la bien (quand je suis parti à Tokyo, j'avais réservé ma place au musée Ghibli avant même d'avoir mon billet d'avion )
Les robots me font penser au film : Le Géant de Fer, pour ceux qui l'ont vu. ^^
Grosse bombasse de mon enfance, bientôt en sortie Bluray "signature" (avec une tite figurine choupi), déjà précommandée pour ma part
Sinon mon Ghibli préféré reste Kiki la petite sorcière. J'adore la thématique du passage de l'enfance à l'âge adulte, avec son lot de doutes et remises en question. Number one Miyazaki.
Après j'adorissime Princesse Mononoke, Nausicaa de la Vallée du Vent et le Chateau dans le Ciel. Et tous les autres ofc.
Mon Takahata préféré, Le Conte de la Princesse Kaguya. Un punaise de chef d'oeuvre !!!! C'est un des rares films ou j'ai été vraiment mal pendant tout un quart de film, mais vraiment pas bien, puis à la fin.... pls intersidéral + pk la vi.
Tkt, Requiem, j'en ai eu vent. J'attends juste la paye.
Btw, il y'a un concert de Joe Hisaishi les 9 et 10 Juin au Palais des Congrès à Paris. Je suis bien chaud pour y aller.
Ptain je t'y encourage si t'habites dans le coin !
Ah putain ouais carrément
J'habite à Avignon, c'est pas la porte à côté.
Mais je suis chaud quand même. /
Ah oui quand même
Ah mais je suis con, le 13. Et je le savais que t'étais du sud en plus.
Le 13, c'est le nombre un peu fourre-tout, pour moi. Un de mes préférés, département de naissance - je suis Marseillais - date d'anniversaire, etc...
Pourvu qu'il t'amène que de la chance
T'as pas intérêt à être trop superstitieux dans un cas comme ça
Je ne crois pas à ce genre de trucs, donc tout va bien jusque là.