Ca se voit parfaitement, le simple fait que tu sois en train de répondre signifie en principe que ton ordi est toujours a tes côtés, et pas dans la rue en train de se faire rouler dessus par une voiture, donc c'est un début
(nan mais j'te jure ces bourges qui savent pas gérer un téléchargement capricieux, dans quel monde on vit )
Mais bon, tout va bien se passer
Moi, bourge ? Dans quel monde, justement ? Mais oui, je vais réessayer demain et on verra bien !
Anyway, je viens de commencer une nouvelle partie de FFX. J'avais oublié à quel point la cinématique d'intro était à tomber par terre. Classique.
De quoi? Qui? Qui a osé dire une chose pareille?
Patience est mère de blablabla, tu verras
Jamais touché à un FF de ma vie, je dois aller me jeter dans le puits le plus proche?
Cela dit ils ont toujours eu le chic pour faire des chouettes cinématiques, donc je suis sûr que je peux comprendre ton ressenti, jusqu'à un certain point
(FF X c'est celui avec le rire ultra forcé d'un personnage qui continue à halluciner tout le monde ou je me trompe? )
Ah, ça ne t'a jamais intéressé ? Je dois avouer que j'ai un avis mitigé sur la série au fil du temps, alors que j'étais un fan il y'a quelque temps. Je me suis arrêté au XII et après... c'est le drame.
Oui, au niveau du visuel, c'est plus que décent mais en termes de gameplay, ça a bien changé. On est passé d'un RPG style old-school à... je ne sais trop quoi, en fait. C'est peut-être un peu biaisé mais là, c'est un cas où je peux dire sans trop de problème que "c'était mieux avant".
Et il y'a une scène avec les deux protagonistes qui rient comme des hyènes de manière bien fake, ouais.
Comment on peut se foutre totalement de la gueule de son perso ?
C'est des choses qui m'échappent ça.
Non pas qu'il soit question de créer de pur(e)s mannequins, loin de là, mais je sais pas, un minimum de gueule quoi. Je supporte pas que mon perso ait une figure de PNJ lambda. J'ai l'impression de jouer avec un Gérard Dubuisson, chauffeur poids lourd, 44 ans, alcoolique et divorcé, 4 gosses.
Le 14 mars 2017 à 22:58:19 Roronoa13 a écrit :
Moi, bourge ? Dans quel monde, justement ? Mais oui, je vais réessayer demain et on verra bien !Anyway, je viens de commencer une nouvelle partie de FFX. J'avais oublié à quel point la cinématique d'intro était à tomber par terre. Classique.
L'univers des FF m'a jamais attiré, mais alors pas du tout. En fait, c'est le style des jeux vidéo japonais que j'aime pas trop, je crois.
Cela dit, Nier a l'air bien sympa.
D'ailleurs, mon cher Roro, va falloir songer à acheter cette foutue PS4. Tu peux sûrement la trouver à 300€ maintenant, payable en plusieurs fois, j'sais pas moi.
T'es prof mon vieux, montre l'exemple aux gamins bon sang, l'anglais par le biais des jeux vidéo c'est très pédagogique.
Je sais mais je pars en voyage, donc c'est compliqué. J'ai pas un salaire de ouf, non plus.
Mais je vais l'acheter, aucun doute là-dessus. Et je mentionne pas trop les JV auprès de mes élèves. Sinon, ils viennent me voir à la fin du cours et me harcèlent.
Le 14 mars 2017 à 23:19:47 Roronoa13 a écrit :
Je sais mais je pars en voyage, donc c'est compliqué. J'ai pas un salaire de ouf, non plus.Mais je vais l'acheter, aucun doute là-dessus. Et je mentionne pas trop les JV auprès de mes élèves. Sinon, ils viennent me voir à la fin du cours et me harcèlent.
T'inquiète, c'était une blague pour les JV. ^^
Oui, le voyage en priorité je peux comprendre ça.
Passe l'agrégation, t'auras un meilleur salaire pour moins d'heures à donner.
Le 14 mars 2017 à 23:08:56 Roronoa13 a écrit :
Ah, ça ne t'a jamais intéressé ? Je dois avouer que j'ai un avis mitigé sur la série au fil du temps, alors que j'étais un fan il y'a quelque temps. Je me suis arrêté au XII et après... c'est le drame.
Oui, au niveau du visuel, c'est plus que décent mais en termes de gameplay, ça a bien changé. On est passé d'un RPG style old-school à... je ne sais trop quoi, en fait. C'est peut-être un peu biaisé mais là, c'est un cas où je peux dire sans trop de problème que "c'était mieux avant".Et il y'a une scène avec les deux protagonistes qui rient comme des hyènes de manière bien fake, ouais.
Justement, je suis pas fan des RPG old-school au tour par tour et compagnie. A part les traditionnels jeux pokemon, et aussi Digimon World 2003, mais lui c'est mon petit plaisir honteux
Mais dans l'ensemble, même l'univers, ce que j'en vois me donne pas spécialement envie, je saurais pas décrire ça, c'est clairement pas mon trip
Le 14 mars 2017 à 23:11:09 PsychoLykos a écrit :
Comment on peut se foutre totalement de la gueule de son perso ?
C'est des choses qui m'échappent ça.Non pas qu'il soit question de créer de pur(e)s mannequins, loin de là, mais je sais pas, un minimum de gueule quoi. Je supporte pas que mon perso ait une figure de PNJ lambda. J'ai l'impression de jouer avec un Gérard Dubuisson, chauffeur poids lourd, 44 ans, alcoolique et divorcé, 4 gosses.
Je te rassure, moi ce qui m'échappe c'est qu'on puisse passer des heures dans un éditeur de personnage, donc bon, les goûts et les couleurs
Mais vraiment, évidemment s'il a pas le nez au milieu de la figure je vais pas laisser passer mais bon, je vois pas l'intérêt d'en faire des tonnes en fait, du moment qu'il y a pas des morceaux de visage qui partent en vrille. Je m'habitue assez vite aux différents physiques des personnages qu'on peut pas modifier dans les jeux, du coup ça marche aussi pour ceux qui se personnalisent. A part vraiment les trucs les plus évidents qui se voient (la coupe de cheveux, les yeux et les éventuelles marques/cicatrices), le reste c'est du détail.
(après j'allais citer Dark Souls, mais là c'est plus marrant, parce que tu te fais chier à créer un perso pour au final ressembler à une vieille souche en putréfaction )
L'univers des FF m'a jamais attiré, mais alors pas du tout. En fait, c'est le style des jeux vidéo japonais que j'aime pas trop, je crois.
Cela dit, Nier a l'air bien sympa.
Tiens, pareil, je suis pas fan de l'univers jap' de façon général (c'est ce qui fait que je soit pas du tout tenté par Nioh alors que j'adore les Souls), mais j'ai testé la démo de Nier ce matin, et je surkiffe le gameplay, je vais davantage me pencher sur le sujet je pense
Mais écoutes la voie de la sagesse (j'emploie ce mot exclusivement pour cet instant Psycho, prends pas la grosse tête) Roro, achètes une PS4, ça te fera ça de plus à partager avec tes élèves (lolz), surtout que tu peux payer sur 3-4 mois
Une fois que tu seras rentré de voyage, tu pourras vivre uniquement sur tes souvenirs, la nourriture et l'électricité, c'est surfait
Lolz, en effet. /
Mais c'est déjà dans mes plans, vous inquiétez pas.
Et je compte passer l'agrèg dès l'année prochaine. Toucher plus, avoir moins d'heures et plus de chances d'enseigner en lycée : trois pierres d'un coup, je ne dis pas non.
Travailler moins pour gagner plus? C'est génial comme concept
C'est le moment où il faut aller se coucher parce que là... bref, bonne nuit à vous, les amis.
Le 14 mars 2017 à 23:49:18 Spycho a écrit :
Travailler moins pour gagner plus? C'est génial comme concept
T'as vu ça ? L'Education Nationale a une logique implacable, mais nous n'allons pas nous plaindre, bien entendu. /
On avait compris, t'inquiètes donc pas
Mais b'ne nuit
Edit: j'vais faire prof moi, ça sera mieux
Spycho "La voix de la sagesse" ?
J'en suis tout ému
Ma tête est si grosse qu'elle manque de me faire chuter, mais mes chevilles ont tellement enflé que mon ventre de gravité reste plus ou moins préservé ... Mais tu te doutes bien que je suis difforme maintenant.
Je m'y ferais bien à ce genre d'appellation, dommage que cela fusse exclusif.
T'as vraiment testé Nier du coup ? Cool.
Alors ? Le rendu graphique ? La fluidité du gameplay ? C'est sympa ? J'imagine que t'as à peine aperçu l'histoire donc difficile de juger ...
Le 14 mars 2017 à 23:39:40 Roronoa13 a écrit :
Lolz, en effet. /Mais c'est déjà dans mes plans, vous inquiétez pas.
Et je compte passer l'agrèg dès l'année prochaine. Toucher plus, avoir moins d'heures et plus de chances d'enseigner en lycée : trois pierres d'un coup, je ne dis pas non.
Bon courage pour l'agreg' alors mon ami. Avoir 2 profs agrégés (Nosnail l'est je crois me souvenir), ce serait quand même bien classe. Melancholia aussi, si tu lis ces lignes, passe l'agreg', jamais 203.
Bon sur ce, je vais me coucher "les p'tits loups" pour adopter l'étrange dialecte de Roro.
Bonne nuit tout le monde /
Le 14 mars 2017 à 23:51:38 PsychoLykos a écrit :
Spycho "La voix de la sagesse" ?J'en suis tout ému
Ma tête est si grosse qu'elle manque de me faire chuter, mais mes chevilles ont tellement enflé que mon ventre de gravité reste plus ou moins préservé ... Mais tu te doutes bien que je suis difforme maintenant.
Je m'y ferais bien à ce genre d'appellation, dommage que cela fusse exclusif.
Eh beh, j'espère que tu créés pas tes persos selon toi-même alors, ça doit pas être beau à voir
Et j'espère que tu as savouré ton instant de gloire, ça arrivera pas souvent par ici
T'as vraiment testé Nier du coup ? Cool.
Alors ? Le rendu graphique ? La fluidité du gameplay ? C'est sympa ? J'imagine que t'as à peine aperçu l'histoire donc difficile de juger ...
Bah c'était la démo, elle est toujours sur le PSN si ça t'intéresse un de ces quatre.
Du coup le rendu graphique je sais pas trop à quel point c'est représentatif, mais bon, si je passe l'éponge sur le look de 2B (la fille en jupe courte et jarretière avec la moitié des miches à l'air et qui pour bien mettre tout ça en valeur virevolte dans tous les sens je suis pas fan, mais bon, japon, tout ça ), c'est plutôt sympa à voir, ne serait-ce que sur la démo il s'amusaient à passer sur des vues en 2D ou du dessus, mais il devait y avoir trois ennemis différents à tout casser.
Par contre le gameplay, je me suis régalé pendant une demi-heure, si tout le jeu est sur ces rails là, je pense que j'aurais pas à tergiverser trop longtemps quand je déciderais de le prendre.
Et l'histoire, même chose, ce que j'ai pigé de la démo c'est que y a des machines qui ont pris le contrôle et qu'il y a des androïdes badass qui doivent les détruire, donc à voir. Mais rien que pour le gameplay je pourrais me laisser tenter.
Bonne nuit
Je reste là, seul, dans les ténèbres
Mais ouais, ce forum va être envahi de profs à divers stades de compétences à force, c'est chouette d'une certaine façon
Je fais Nier Automata depuis le 10.
Exceptionnel.
L'univers est passionnant (Drakengard + Nier), Yoko Taro est de la trempe de Miyazaki. C'est un génie visionnaire.
Par contre il faut absolument faire Nier avant, de mon point de vue. Les références sont trop importantes.
Mais vraiment le jeu... surement mon Goty 2017, même si on est qu'au début de l'année.
Le 15 mars 2017 à 00:01:09 Spycho a écrit :
Le 14 mars 2017 à 23:51:38 PsychoLykos a écrit :
Spycho "La voix de la sagesse" ?J'en suis tout ému
Ma tête est si grosse qu'elle manque de me faire chuter, mais mes chevilles ont tellement enflé que mon ventre de gravité reste plus ou moins préservé ... Mais tu te doutes bien que je suis difforme maintenant.Je m'y ferais bien à ce genre d'appellation, dommage que cela fusse exclusif.
Eh beh, j'espère que tu créés pas tes persos selon toi-même alors, ça doit pas être beau à voir
Et j'espère que tu as savouré ton instant de gloire, ça arrivera pas souvent par iciT'as vraiment testé Nier du coup ? Cool.
Alors ? Le rendu graphique ? La fluidité du gameplay ? C'est sympa ? J'imagine que t'as à peine aperçu l'histoire donc difficile de juger ...Bah c'était la démo, elle est toujours sur le PSN si ça t'intéresse un de ces quatre.
Du coup le rendu graphique je sais pas trop à quel point c'est représentatif, mais bon, si je passe l'éponge sur le look de 2B (la fille en jupe courte et jarretière avec la moitié des miches à l'air et qui pour bien mettre tout ça en valeur virevolte dans tous les sens je suis pas fan, mais bon, japon, tout ça ), c'est plutôt sympa à voir, ne serait-ce que sur la démo il s'amusaient à passer sur des vues en 2D ou du dessus, mais il devait y avoir trois ennemis différents à tout casser.
Par contre le gameplay, je me suis régalé pendant une demi-heure, si tout le jeu est sur ces rails là, je pense que j'aurais pas à tergiverser trop longtemps quand je déciderais de le prendre.Et l'histoire, même chose, ce que j'ai pigé de la démo c'est que y a des machines qui ont pris le contrôle et qu'il y a des androïdes badass qui doivent les détruire, donc à voir. Mais rien que pour le gameplay je pourrais me laisser tenter.
Bonne nuit
Je reste là, seul, dans les ténèbresMais ouais, ce forum va être envahi de profs à divers stades de compétences à force, c'est chouette d'une certaine façon
Merci pour ta réponse détaillée. Je jetterai sûrement un œil à la demo, ouais.
Le 15 mars 2017 à 07:47:01 Requiem-81 a écrit :
Je fais Nier Automata depuis le 10.
Exceptionnel.
L'univers est passionnant (Drakengard + Nier), Yoko Taro est de la trempe de Miyazaki. C'est un génie visionnaire.Par contre il faut absolument faire Nier avant, de mon point de vue. Les références sont trop importantes.
Mais vraiment le jeu... surement mon Goty 2017, même si on est qu'au début de l'année.
De la trempe de Miyazaki ? Alors là tu me tentes mon ami. Par contre, j'aurais tellement la flemme de me faire son petit frère, Nier ...
Il est long ce premier opus ?
Par contre, ne pas confondre Hayao Miyazaki (celui qui a fait les animés genre Mononoké, etc), et Hidetaka Miyazaki (celui qui est derrière les Souls et Bloodborne), à voir duquel vous parlez tous les deux et si vous êtes en harmonie de pensée
(je précise parce que ça m'arrive d'entendre quelqu'un me parler de l'un mais que je pense à l'autre, du coup je suis confus )
Tu as toujours la flemme de faire les anciens épisodes j'ai l'impression
Je parlais d'univers de jv créé (le background de Dark Souls est passionnant), donc d'Hidetaka.
Nier a plein de quêtes secondaires tout à fait inutiles, beaucoup d'aller-retours à prévoir aussi. Elles sont facultative mais certaines sortent clairement du lot et méritent de les faire (comme la quête de la vieille au phare de Littoral, par exemple).
La quête principale n'est pas vraiment longue, mais ça reste un RPG donc compter une vingtaine d'heures minimum juste pour elle, sachant qu'il faut recommencer le jeu au moins trois fois pour pleinement apprécier son potentiel
Bref oui, Nier est long. Et Automata l'est aussi, mais les quêtes m'apparaissent plus intéressantes que celles de Nier, pour le moment.
Vraiment le genre de jeu à s'y plonger corps et âme, contrairement à Horizon je dirais enfin je parle mais je ne l'ai pas encore fait.
Nier : Automata : à faire quand on est prêt à s'investir sans retenue dedans, pas juste pour combler l'ennui.
Voilà voilà, vivement ce soir que je puisse y jouer.