Le 07 septembre 2017 à 21:39:19 Spycho a écrit :
Le 06 septembre 2017 à 11:49:10 PsychoLykos a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 19:56:14 Spycho a écrit :
Mais.... Mais que se passe t-il, qui sont tous ces gens, quelle est cette activité?J'aimerais bien me faire Nier vu que j'ai adoré la démo et que j'entend énormément de monde dire que plus on progresse et refait le jeu avec les fins supplémentaires, et plus ça devient incroyable, mais j'ai pas le temps avec le boulot, et déjà d'autres jeux à faire (puis le PS+ se décide à balancer plein de jeux que j'ai pas encore, du coup ça m'occupe un mois, et le temps de les finir, les suivants sont déjà arrivés )
En tout cas bon courage pour ton permis Barto, il me semble qu'ils durcissent un peu le passage du permis pendant les grandes vacances pour éviter de jeter des "mauvais" jeunes conducteurs sur les routes au milieu des migrations, mais ça devrait aller, si tu stresses pas et que tu connais le coin où tu vas le passer, ça ira crème
Même chose Gamer, bon courage à toi, gaffe à pas trop picoler et faire la fête
J'espère que tu auras l'occasion de faire Nier.
Il est vraiment dépaysant. Il me fait régulièrement penser à Okami, même si ça n'a pas grand chose à voir.C'est le prochain jeu sur ma liste, peut-être qu'en Octobre j'y arriverais
(bon, c'est le premier jeu sur ma liste depuis que j'ai finis Horizon y a deux mois, mais chut, faut pas le dire )Le 06 septembre 2017 à 18:59:39 el-barto14[2] a écrit :
Merci Spycho !!Et bonne chance pour vos Fac les gars ! Moi j'arrête après le BAC
Mais, que vas tu devenir après ça? Où iras-tu, vers quel horizon te dirigeras-tu?
Horizon Zero Dawn peut être
@ Spycho Qu'as-tu pensé d'Horizon alors ?
Le 07 septembre 2017 à 23:24:59 Rayou2mars a écrit :
Mais.... Mais que se passe t-il, qui sont tous ces gens, quelle est cette activité?J'aimerais bien me faire Nier vu que j'ai adoré la démo et que j'entend énormément de monde dire que plus on progresse et refait le jeu avec les fins supplémentaires, et plus ça devient incroyable, mais j'ai pas le temps avec le boulot, et déjà d'autres jeux à faire (puis le PS+ se décide à balancer plein de jeux que j'ai pas encore, du coup ça m'occupe un mois, et le temps de les finir, les suivants sont déjà arrivés )
En tout cas bon courage pour ton permis Barto, il me semble qu'ils durcissent un peu le passage du permis pendant les grandes vacances pour éviter de jeter des "mauvais" jeunes conducteurs sur les routes au milieu des migrations, mais ça devrait aller, si tu stresses pas et que tu connais le coin où tu vas le passer, ça ira crème
Il est vraiment dépaysant. Il me fait régulièrement penser à Okami, même si ça n'a pas grand chose à voir.C'est le prochain jeu sur ma liste, peut-être qu'en Octobre j'y arriverais
(bon, c'est le premier jeu sur ma liste depuis que j'ai finis Horizon y a deux mois, mais chut, faut pas le dire )Le 06 septembre 2017 à 18:59:39 el-barto14[2] a écrit :
Merci Spycho !!Et bonne chance pour vos Fac les gars ! Moi j'arrête après le BAC
Mais, que vas tu devenir après ça? Où iras-tu, vers quel horizon te dirigeras-tu?
Elle était tellement prévisible .......
Mais j'ai souri.
Le 07 septembre 2017 à 23:47:54 PsychoLykos a écrit :
@ Spycho Qu'as-tu pensé d'Horizon alors ?Le 07 septembre 2017 à 23:24:59 Rayou2mars a écrit :
Elle était tellement prévisible .......
Mais j'ai souri.
merci d'avoir souri parce que c'était pas fameux
Alors vos rentrées à tous ? Ça c'est bien passé ?
J'ai souri aussi
Après je vais à l'école de police nationale, ça n'a strictement rien à voir avec ma fillière actuelle, mais ils s'en tapent, ils demandent un BAC ou équivalent (CAP ou autre) donc après je go là
Coucou tout le monde !
2 semaines sur 8 de classes de l'armée terminées, c'est chiant mais je survis
Le 07 septembre 2017 à 23:47:54 PsychoLykos a écrit :
@ Spycho Qu'as-tu pensé d'Horizon alors ?
Je suis un peu mitigé en fait
Alors l'univers, le gameplay, les combats contre les machines, le scénario, tout ça j'ai adoré. Franchement, je me souviens de chacun de mes premiers affrontements avec chaque type de machine (principalement parce que ça tournait au grand n'importe quoi ), et j'ai du me forcer à ne pas aller faire toutes les missions dans les ruines antiques à la suite, histoire de m'en garder un peu de côté tellement j'adorais ça.
Mais à côté, y a quelques trucs qui me chiffonnaient
Déjà tout ce qui concernait les humains, ça me gonflait, que ce soit les drama vus et revus (ça fait tâche au milieu d'un univers aussi original, ça manquait de peps), les affrontements sans intérêts (je finissais par juste courir en martelant l'attaque lourde à la lance, ils sont tellement cons comme des balais que ça passait crème ) fin rien qui m'ait vraiment marqué à ce niveau. Et vu que la majorité des drama impliquaient des affrontements avec des humains, c'était encore pire
Et puis surtout, mon plus grand regret, c'est cet open-world magnifique, mais qui manquait de profondeur. Aucune interaction possible avec les décors ou les PNJ, pas d'événements aléatoires pour donner un peu plus de vie à l'ensemble, in il manquait quelque chose. Alors graphiquement et artistiquement, c'était un plaisir à traverser, j'ai très peu utilisé le voyage rapide tellement c'était un régal, mais en terme de profondeur, c'était moins extraordinaire, j'ai trouvé ça un peu dommage
Fin, ça reste une super expérience et je me suis éclaté de bout en bout (excepté ces foutus combats contre les humains), et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre pour les extensions et la potentielle suite, mais ça faisait trop "vitrine PS4" sur certains points. Mais super jeu malgré tout
Rayou Des nations se sont effondrées pour moins que ça, prends garde
Barto C'est un peu con d'avoir perdu une année pour changer de filière au final, fin j'imagine que c'était pas vraiment prévu du coup
Coucou Captain, toujours en Corse du coup?
Non pas vraiment
Mais oui ça me fait chier, mais bon, c'est comme ça, plus qu'un an et c'est fini
Aaaaah enfin quelqu'un qui a fait Horizon ici !
Personnellement les combats contre les humains ne m'ont pas trop dérangée (j'adore mettre des headshots et tous les liquider sans qu'ils ne me repèrent une seule fois ) mais je suis d'accord pour le manque de profondeur de l'open-world, malgré les données à ramasser, la diversité des paysages et des machines, c'est un peu vide. Ca manque d'interactions comme tu dis, et à ce sentiment de vide se rajoute en plus le peu de personnages intéressants, en dehors d'Aloy, ce qui créé une véritable solitude. Alors ça ne m'a pas tant dérangée, ça s'ajoute bien à l'aventure et sa poésie, mais pour le prochain opus se serait chouette de pouvoir approfondir les liens avec les autres personnages, qu'ils soient plus "présents".
Mais le scénario et l'univers sont totalement oufs, on est d'accord ?
Ca me donne envie de repartir à ma chasse aux données tout ça
Me semble qu'il y a au moins Psycho qui y avait joué, je crois, pas sûr
En fait les humains, c'est certes satisfaisants de mettre des headshots, mais bon sang qu'ils sont cons. Ils souffrent d'un syndrôme très aigu de "buisson tueur", au point qu'il suffit de s'asseoir dans un buisson et siffler dès qu'un d'eux approche pour nettoyer tout un avant-poste sans qu'ils captent quoi que ce soit, et ce malgré les cadavres qui s'entassent dans les feuilles. Bon, après je pense que ma vision est faussée par les combats incroyables contre les machines qui font que les humains me paraissent juste chiants à affronter en comparaison
(et aussi, je suis pas fan de l'infiltration dans les jeux qui sont pas vraiment pensés pour, généralement c'est très basique et pas très intéressant)
Mais pour le reste, ça oui, cet univers et son histoire m'ont mis sur le cul à plusieurs reprises, et peut-être qu'un jour je relancerais le jeu dansle nouveau mode de difficulté pour savourer encore plus ces combats titanesques
Ah oui, un autre truc que j'ai trouvé triste, le fait que les machines soient fixées à une zone et ne nous poursuivent pas sur de plus longues distances. Franchement, devoir fuir une zone, poursuivi par une meute de Ravageurs ou un Oiseau-Tempête, ça aurait pu donner des situations encore plus épiques
Psycho Je ferai attention à mes vannes à l'avenir
Le 08 septembre 2017 à 16:35:30 CaptainFunky a écrit :
Coucou tout le monde !2 semaines sur 8 de classes de l'armée terminées, c'est chiant mais je survis
Courage
En effet, j'avais déjà fait Horizon.
Comme vous deux j'avais beaucoup aimé le scénario. Et les machines. Ils ont vraiment réussi à créer toute une ambiance.
Après j'ai déjà abordé le fait que je suis le genre de taré à TOUT faire dans les jeux que j'achète. Déjà parce que je suis un peu maniaque. Mais en plus car j'aime bien "rentabiliser" mes jeux. Vu que je paye tout le contenu, je fais tout le contenu.
Et les quêtes secondaires d'Horizon ... À part 2-3, c'était quand même du bon gros fedex et à la longue, ça avait un peu cassé mon immersion.
Le jeu reste une très bonne expérience, assez exotique dans son genre, mais si suite il y a, j'attends quelques améliorations au niveau des quêtes secondaires. Et aussi au niveau de ce que vous pointez du doigt, comme les combats contre les humains. Comme le dit Spycho, il suffisait de siffler et de tuer en masse.
En dehors de ça, ça reste un jeu que je conseille et que je trouve très sympa.
Mais là les amis ... Je viens de finir Nier Automata et bon sang ...
Il FAUT que vous tous ici présents fassiez ce jeu.
Il le FAUT vous m'entendez ?!
Nier Automata est une pure œuvre d'art. Les japonais sont vraiment un niveau au dessus. Ils sont les maîtres du monde. Les élus. Le peuple qui mérite Israël c'est eux les amis. Les japonais.
TW3 et Nier Automata restent mes deux gros jeux marquants au niveau ps4 à l'heure actuel. En y ajoutant notre petit TLOU, bien évidemment, mais bon, ce n'est pas un RPG, donc je le mets à part.
Ces trois jeux méritent une statue chacun.
TW3 malheureusement j'ai suivi le let's play de Bob Lennon (et c'était vachement bien, donc je ne sais pas si je dois le regretter ). Mais Nier Automata ouep, je prends note.
Le 10 septembre 2017 à 11:34:09 PsychoLykos a écrit :
Comme vous deux j'avais beaucoup aimé le scénario. Et les machines. Ils ont vraiment réussi à créer toute une ambiance.Après j'ai déjà abordé le fait que je suis le genre de taré à TOUT faire dans les jeux que j'achète. Déjà parce que je suis un peu maniaque. Mais en plus car j'aime bien "rentabiliser" mes jeux. Vu que je paye tout le contenu, je fais tout le contenu.
Et les quêtes secondaires d'Horizon ... À part 2-3, c'était quand même du bon gros fedex et à la longue, ça avait un peu cassé mon immersion.
Le jeu reste une très bonne expérience, assez exotique dans son genre, mais si suite il y a, j'attends quelques améliorations au niveau des quêtes secondaires. Et aussi au niveau de ce que vous pointez du doigt, comme les combats contre les humains. Comme le dit Spycho, il suffisait de siffler et de tuer en masse.En dehors de ça, ça reste un jeu que je conseille et que je trouve très sympa.
Ah oui, clairement, c'est vraiment un très bon jeu, et ça l'es d'autant plus quand on pense que les mecs ont fait la transition entre Killzone et ça, c'est vraiment très impressionnant, donc je pardonne aisément leurs faux pas dans leur premier jeu Open-World, surtout avec le boulot monstre qu'ils ont abattu
Il le FAUT vous m'entendez ?!
Ugh, à ce rythme je vais pas résister, mais faut pas, ce serait pas sérieux
T'as fait le jeu une seule fois, ou t'as fais les "fin A, B, C, etc" dont j'entends tellement parler quand on recommence avec d'autres personnages ou quelque chose comme ça? Je suis tellement confus quand je vois des gens parler de ça
Mais sinon, je suis 100% d'accord, les japonais sont absolument incroyables là-dedans. Sur la gen' actuelle, te manque Bloodborne et les Souls de façon générale pour prouver leur maitrise une bonne fois pour toute
D'ailleurs maintenant que j'y pense, mes jeux préférés sont quasiment tous japonais
La saga Metal Gear Solid, le tryptique de la team Ico, la saga des Souls/Bloodborne, et très probablement Nier: Automata quand j'aurais mis mes pattes dessus, se casent tout en haut de mon classement perso. TLOU et la saga Witcher sont juste derrière, mais voila quoi
Sarus Il a pas encore fait les extensions, qui comptabilisent bien une bonne quarantaine d'heures de jeux à eux deux, donc il est pas encore trop tard pour te lancer et découvrir une nouvelle aventure!
Le 10 septembre 2017 à 18:06:42 _Sarus7_ a écrit :
TW3 malheureusement j'ai suivi le let's play de Bob Lennon (et c'était vachement bien, donc je ne sais pas si je dois le regretter ). Mais Nier Automata ouep, je prends note.
Tu fais bien de prendre note. C'est vraiment toute une expérience. Tout le monde doit l'essayer.
Le 10 septembre 2017 à 21:26:43 Spycho a écrit :
Comme vous deux j'avais beaucoup aimé le scénario. Et les machines. Ils ont vraiment réussi à créer toute une ambiance.Après j'ai déjà abordé le fait que je suis le genre de taré à TOUT faire dans les jeux que j'achète. Déjà parce que je suis un peu maniaque. Mais en plus car j'aime bien "rentabiliser" mes jeux. Vu que je paye tout le contenu, je fais tout le contenu.
Le jeu reste une très bonne expérience, assez exotique dans son genre, mais si suite il y a, j'attends quelques améliorations au niveau des quêtes secondaires. Et aussi au niveau de ce que vous pointez du doigt, comme les combats contre les humains. Comme le dit Spycho, il suffisait de siffler et de tuer en masse.En dehors de ça, ça reste un jeu que je conseille et que je trouve très sympa.
Ah oui, clairement, c'est vraiment un très bon jeu, et ça l'es d'autant plus quand on pense que les mecs ont fait la transition entre Killzone et ça, c'est vraiment très impressionnant, donc je pardonne aisément leurs faux pas dans leur premier jeu Open-World, surtout avec le boulot monstre qu'ils ont abattu
Il le FAUT vous m'entendez ?!Ugh, à ce rythme je vais pas résister, mais faut pas, ce serait pas sérieux
T'as fait le jeu une seule fois, ou t'as fais les "fin A, B, C, etc" dont j'entends tellement parler quand on recommence avec d'autres personnages ou quelque chose comme ça? Je suis tellement confus quand je vois des gens parler de çaMais sinon, je suis 100% d'accord, les japonais sont absolument incroyables là-dedans. Sur la gen' actuelle, te manque Bloodborne et les Souls de façon générale pour prouver leur maitrise une bonne fois pour toute
D'ailleurs maintenant que j'y pense, mes jeux préférés sont quasiment tous japonais
La saga Metal Gear Solid, le tryptique de la team Ico, la saga des Souls/Bloodborne, et très probablement Nier: Automata quand j'aurais mis mes pattes dessus, se casent tout en haut de mon classement perso. TLOU et la saga Witcher sont juste derrière, mais voila quoiSarus Il a pas encore fait les extensions, qui comptabilisent bien une bonne quarantaine d'heures de jeux à eux deux, donc il est pas encore trop tard pour te lancer et découvrir une nouvelle aventure!
J'ai fait les 5 fins principales, oui (A B C D E), en plus de certaines fins "trolls". Après la première fin, ça s'enchaîne plutôt vite. Le jeu m'a pris 50 heures et quelques. C'est pas rien, mais c'est pas colossale non plus.
Il est assez inqualifiable dans son genre, et de toute façon, c'est le type de jeu à découvrir vraiment le plus possible manette en mains.
Je peux donc seulement le conseiller, n'étant pas assez éloquent pour le décrire à sa juste valeur.
En effet, ces japonais.
MGS 3 m'avait mis une sacrée claque à l'époque.
Pour bloodborn et DS, j'arrive pas à franchir le cap. Je sais pas pourquoi.
ÉDIT : Okami aussi est une merveille, pour rester dans le thème japonais. Si il sort vraiment sur PS4, comme le dit la rumeur, c'est cool.
Il est vraiment à faire si vous l'avez jamais testé.
Le 11 septembre 2017 à 02:13:07 PsychoLykos a écrit :
Il le FAUT vous m'entendez ?!Ugh, à ce rythme je vais pas résister, mais faut pas, ce serait pas sérieux
T'as fait le jeu une seule fois, ou t'as fais les "fin A, B, C, etc" dont j'entends tellement parler quand on recommence avec d'autres personnages ou quelque chose comme ça? Je suis tellement confus quand je vois des gens parler de çaMais sinon, je suis 100% d'accord, les japonais sont absolument incroyables là-dedans. Sur la gen' actuelle, te manque Bloodborne et les Souls de façon générale pour prouver leur maitrise une bonne fois pour toute
La saga Metal Gear Solid, le tryptique de la team Ico, la saga des Souls/Bloodborne, et très probablement Nier: Automata quand j'aurais mis mes pattes dessus, se casent tout en haut de mon classement perso. TLOU et la saga Witcher sont juste derrière, mais voila quoiSarus Il a pas encore fait les extensions, qui comptabilisent bien une bonne quarantaine d'heures de jeux à eux deux, donc il est pas encore trop tard pour te lancer et découvrir une nouvelle aventure!
J'ai fait les 5 fins principales, oui (A B C D E), en plus de certaines fins "trolls". Après la première fin, ça s'enchaîne plutôt vite. Le jeu m'a pris 50 heures et quelques. C'est pas rien, mais c'est pas colossale non plus.
Il est assez inqualifiable dans son genre, et de toute façon, c'est le type de jeu à découvrir vraiment le plus possible manette en mains.
Je peux donc seulement le conseiller, n'étant pas assez éloquent pour le décrire à sa juste valeur.En effet, ces japonais.
MGS 3 m'avait mis une sacrée claque à l'époque.Pour bloodborn et DS, j'arrive pas à franchir le cap. Je sais pas pourquoi.
ÉDIT : Okami aussi est une merveille, pour rester dans le thème japonais. Si il sort vraiment sur PS4, comme le dit la rumeur, c'est cool.
50 heures c'est quand même pas mal pour un jeu PlatinumGames, ces gens sont surtout spécialisées dans les beat'em all (genre Bayonetta, Vanquish, et d'autres), et il me semble qu'Automata suit largement ce schéma en terme de gameplay, le côté RPG, je sais pas trop si c'est ce qui fait "vendre" le jeu à la base, donc 50h c'est plus que convenable je dirais
Bon, j'avoue, MGS 3 est officiellement mon deuxième jeu préféré aux côté de Shadow of the Colossus (dont j'espère que le prochain remake, à l'instar de ce bon vieux Okami, va permettre à toujours plus de joueurs de redécouvrir ces perles). Alors certes, la nostalgie s'est tellement ancrée que je doute qu'aucun jeu puisse un jour les détrôner, mais ces deux jeux rassemblent à eux seuls une grosse partie de mes meilleurs moments en tant que joueur
Mon seul regret, c'est de pas avoir été un peu plus vieux quand je les ai découvert, pour en profiter encore davantage
Il va être temps de franchir le cap des Souls, ton expérience de joueur ne sera jamais complète sans eux
Bon, plus sérieusement, c'est une saga qui fait toujours un peu peur, mais une fois lancé, c'est un plaisir, et le premier sera toujours le plus dur. Une fois assimilées les mécaniques et le fonctionnement de l'un des jeux, on est en mesure de finir les autres. Faut juste prendre le risque et insister une fois qu'on est dessus. Surtout que la communauté de ces jeux est incroyablement active, donc c'est jamais un soucis de trouver de l'aide en cas de besoin
(bon, c'est jamais un soucis de trouver des envahisseurs quand on les veux pas non plus, mais bon, ça rajoute du piment. Sauf Bloodborne, les invasions sont moins "sauvages" que les Souls )
Puis bon, il me semble que Nier est pas forcément une promenade de santé en terme de difficulté, donc c'est un début!
Le 12 septembre 2017 à 21:15:15 Spycho a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 02:13:07 PsychoLykos a écrit :
Je peux donc seulement le conseiller, n'étant pas assez éloquent pour le décrire à sa juste valeur.En effet, ces japonais.
MGS 3 m'avait mis une sacrée claque à l'époque.Pour bloodborn et DS, j'arrive pas à franchir le cap. Je sais pas pourquoi.
50 heures c'est quand même pas mal pour un jeu PlatinumGames, ces gens sont surtout spécialisées dans les beat'em all (genre Bayonetta, Vanquish, et d'autres), et il me semble qu'Automata suit largement ce schéma en terme de gameplay, le côté RPG, je sais pas trop si c'est ce qui fait "vendre" le jeu à la base, donc 50h c'est plus que convenable je dirais
Bon, j'avoue, MGS 3 est officiellement mon deuxième jeu préféré aux côté de Shadow of the Colossus (dont j'espère que le prochain remake, à l'instar de ce bon vieux Okami, va permettre à toujours plus de joueurs de redécouvrir ces perles). Alors certes, la nostalgie s'est tellement ancrée que je doute qu'aucun jeu puisse un jour les détrôner, mais ces deux jeux rassemblent à eux seuls une grosse partie de mes meilleurs moments en tant que joueur
Mon seul regret, c'est de pas avoir été un peu plus vieux quand je les ai découvert, pour en profiter encore davantageIl va être temps de franchir le cap des Souls, ton expérience de joueur ne sera jamais complète sans eux
Bon, plus sérieusement, c'est une saga qui fait toujours un peu peur, mais une fois lancé, c'est un plaisir, et le premier sera toujours le plus dur. Une fois assimilées les mécaniques et le fonctionnement de l'un des jeux, on est en mesure de finir les autres. Faut juste prendre le risque et insister une fois qu'on est dessus. Surtout que la communauté de ces jeux est incroyablement active, donc c'est jamais un soucis de trouver de l'aide en cas de besoin(bon, c'est jamais un soucis de trouver des envahisseurs quand on les veux pas non plus, mais bon, ça rajoute du piment. Sauf Bloodborne, les invasions sont moins "sauvages" que les Souls )
Puis bon, il me semble que Nier est pas forcément une promenade de santé en terme de difficulté, donc c'est un début!
J'ai jamais fait SoC. Ce sera enfin l'occasion pour moi. Je lu ses éloges très souvent.
La longueur de Nier Automata est parfaite. Vraiment. Ni trop long, ni pas assez. Parce que c'est pas chaque année qu'on peut investir autant de temps que le demande TW3 par exemple.
Sinon j'ai joué à Nier en normal hein. J'avais commencé en difficile, mais le jeu à un mécanisme de Checkpoint/sauvegarde particulier ... Donc à ma première mort, j'ai dû me retaper 45min de jeu. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas ressenti cette frustration intense.
Alors j'ai agi comme un bonhomme. J'ai fait "pause", j'ai foncé vers la difficulté, et j'ai mis NORMAL. J'ai même longuement hésité à mettre "facile" pour être franc. <spoil>Oooh ça va. 45min de jeu quand même ... </spoil>
Mais faire les Souls est dans mes projets. Un jour.
Et, au fait, c'est quoi ton 1er jeu préféré du coup ?
Nier Automata est une pure œuvre d'art. Les japonais sont vraiment un niveau au dessus. Ils sont les maîtres du monde. Les élus. Le peuple qui mérite Israël c'est eux les amis. Les japonais.
AH
Enfin. Mon GOTY 2017 sans une once d'hésitation pour l'instant, et un de mes trois "meilleurs jeux de tous les temps" aux côtés de The Last of Us et Dark Souls (2/3 sont d'origine jap d'ailleurs).
Comme tu le dis si bien, les japonais.
Une culture assez unique, longtemps très refermée sur elle-même, autocentrée, puis une ouverture sur le monde assez brutale - je dirais même explosive lol pour son histoire contemporaine (même si les japonais ont toujours commercé avec certains pays à la culture radicalement différente, comme les Pays-Bas en occident, durant leur "fermeture" la plus forte (Sakoku) ).
...
Plus leur rigueur éthique et morale alimentée depuis des siècles, fierté et identité nationale.
Tout cela a donné un mélange chelou d'où sont sortis des artistes complètement pétés dans tous les domaines culturels. Dont le jeu-vidéo avec Shigeru Miyamoto, Yoko Taro, Hidetaka Miyazaki, Hideo Kojima, Fumito Ueda, Hironobu Sakaguchi, Hideki Kamiya... ON NE M'ARRETE PLUS
hehe
Perso y'a deux directeur créatif / artistique dont j'achèterai les prochains jeux, quels qu'ils soient, sans une once d'hésitation. Et ce sont deux japonais (Miyazaki et Taro). Kojima aussi avec son prochain Death Stranding d'ailleurs. Instabuy. Quoi que ce soit.
Bref c'était ma petite lettre d'amour ma foi très personnelle.
Mais les jeux japonais, c'est cool. Beaucoup de bullshit aussi, beaucoup, mais quand c'est cool, c'est cool sa mère
Donc ouais, faites Nier : Automata à l'occas', mais faites Nier d'abord.
Sinon la semaine prochaine y'a le TGS. God je prie pour que le prochain Miyazaki y soit dévoilé, même si je le sens pas trop.
Okami aussi est une merveille, pour rester dans le thème japonais. Si il sort vraiment sur PS4, comme le dit la rumeur, c'est cool
Mouais pour que les gen récentes puissent plus facilement le découvrir, ok. Mais techniquement y'a rien à ajouter au jeu. Il est déjà à son paroxysme visuel à cause / grâce à sa direction artistique. Le passage de la PS2 à la PS3 lui a fait du bien. Mais je doute que celui de la PS3 à la PS4 change quelque chose de ce côté là. Mais pitetre que je me trompe.
Oh bordel, une annonce de Miyazaki, j'attends que ça aussi, il faut quelque chose à se mettre sous la dent, que ce soit une nouvelle licence, un Bloodborne 2 ou un Armored Core
Et c'est vrai qu'Okami aura très certainement aucune modification, à part la résolution et les FPS, comme d'habitude, mais je pense vraiment que c'est plutôt pour le "transfert de génération", c'est le genre de jeu qui a tellement eu du mal à sa sortie que ça fait du bien de le voir enfin vu à sa juste valeur
Ces japonais qui font passer les studios occidentaux pour des gamins de bac à sable, c'est fou quand même, heureusement qu'on a quelques perles de créativité pour tenir le choc
Psycho Jeu préféré?
Shadow of the Colossus voyons
La musique, les affrontements, la sensation de solitude, la musique, le lien qu'on finit par créer avec un foutu canasson sans que l'histoire nous y pousse, le monde absolument magnifique, ais-je oublié la musique? C'est surtout le premier jeu qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce que pouvais réellement être le jeu vidéo, et j'avais à peine douze ans (oh bordel d'ailleurs ) quand je l'ai fait, donc c'est dire. J'ai toujours ma boite cartonnée avec les cartes postales dedans, et je sais que dès ce soir, je pourrais rebrancher ma vieille PS2, lancer le jeu, et le faire d'une traite sans m'ennuyer une seule seconde.
En fait je pourrais passer des heures et écrire des pavés sur tout ce dont ce jeu m'a fait prendre conscience pour le jeu-vidéo
Cela dit, j'ai des doutes sur ses capacités à tenir le choc de nos jours. Que ce soit les contrôles assez délicats (si t'as fait The Last Guardian, imagine dix ans en arrière, et je pense pas que la compagnie qui s'occupe du lifting va réussir à trop remanier ça), le monde complètement vide qui peut en rebuter plus d'un à une époque où on cherche le contenu par-dessus tout, la durée de vie assez courte (16 colosses, ça peut aller vite, quand on sait ce qu'on fait en 5-6h il est plié, après en découverte c'est autre chose), fin il a pas mal de caractéristiques qui peuvent assez mal encaisser les années, même avec un remake.
Disons que, comme les deux autres jeu de Fumito Ueda et beaucoup d'autres jeux qui tapent un peu dans un monde à part, faut être réceptif. Il y a des gens qui détestent le jeu, ou le trouvent chiant à mourir, et c'est compréhensible.
Mais merde, c'est quand même un putain de bon jeu
https://www.youtube.com/watch?v=x-g1ncoKihw
Hem
Sinon, je me posais la question, vu que t'es dans la psychologie, tout ça tout ça, tu t'es intéressé à Hellblade: Senua's Sacrifice? C'est un jeu à faire impérativement avec un casque sur les oreilles, et je dois dire que l'expérience a été pour le moins.... Etrange. Presque désagréable dans un sens, mais pour un jeu comme ça, c'est plutôt une bonne chose.
Du coup je me posais la question, c'est assez fascinant ce qu'ils ont fait
Requiem Ah ouais quand même. J'avais bien saisi que tu aimais beaucoup le Japon, mais c'est toujours surprenant de voir à quel point.
J'ai malheureusement pas fait Nier premier du nom, n'ayant pas de console adaptée, et étant passé à côté à l'époque. Nombreux sont ceux à l'avoir trouvé meilleur qu'Automata en plus !
C'est ton cas aussi ?
Concernant Okami, perso ils pourraient nous re-pondre la même version qu'à l'époque de la PS2, ça m'empêcherait pas de le refaire.
C'est bizarre à dire mais c'est un jeu qui me manque.
Et puis j'imagine qu'il me rendra nostalgique. Et on a tous un petit côté nostalgique.
Surtout que j'ai jamais joué à la version PS3. Ça fait bien 10 ans que j'y ai pas joué.
Spycho Va vraiment falloir que je le fasse, ce SoC. Tant pis si le gameplay a vieilli, une fois immergé dans un jeu prenant, on passe outre généralement. The Last Guardian était assez chiant de ce côté là, c'est vrai, mais c'est pas du tout l'un des premiers souvenirs qui me vient en tête quand je pense à ce jeu.
En tout cas, sacrée expérience que tu as eu avec SoC. Tu donnes carrément envie de tester.
Sinon non, je n'ai jamais fait Hellblade : Senua's Sacrifice. Je crois bien que c'est même la première fois que je lis ce nom là. J'irai jeter un œil, ça a l'air assez perché.