Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : Topic des Leaks/Spoils
Etcraft
Niveau 17
12 mai 2020 à 12:10:14

Le 12 mai 2020 à 11:59:47 armorgear a écrit :

[23:28:10] <Volgar1991>

Le 09 mai 2020 à 23:00:05 Dujnou a écrit :
En vrai les gars, en ayant refait TLOU 1 et en voyant les interactions in game entre Joel et Ellie, c'est vrai qu'on voit l'évolution de leur relation tout au long du jeu

J'en suis au moment après les girafes, quand les deux parlent de Sarah, et la manière dont Joël répond gentiment à Ellie est vraiment touchant

Là où je veux en venir, c'est que la mort de Joël va vraiment mettre fin à tout ça quoi.
Certes on s'y attendait tous et tout, mais on va pas se mentir que ça fait quelque chose. Je blame pas du tout le choix des devs, de toute façon, je m'y attendais.
À voir comment les choses sont tournées, j'ai vraiment trop hâte

Bien sûr et les gens disent que sa mort est trash , nul et n'apporte aucun respect pour le personnage mais il faut bien se rappeler que le but du jeu c'est d'avoir la haine :)

Oui mais il y a aussi la manière de faire ça, faut une certaine mise en scène. Tu peux mettre la haine en faisant un truc bien fait, mais dans ce cas-ci ça met la haine car c'est très mal fait. Le traitement des personnages est juste raté.
Tu prends les 2 RDR, dans le 1 la mort de John met la haine, mais c'est bien fait. Le mec essaie de retrouver sa famille durant tout le jeu en aidant le gouvernement et au final il se fait trahir et meurt aussi salement, tout seul, en se faisant rattraper par son passé. Ca mettait la haine mais personne n'a gueulé car c'était bien foutu, la mise en scène était géniale et froide.
Pareil avec Arthur, il se fait méchament amoché par Micah et se fait soit executé par lui ou soit meurt de la maladie tout seul, mais là aussi c'est très bien fait.
Il faut traiter ses personnages principaux comme des personnages principaux. Tu prends un personnage principal et tu le traites comme un no name ou personnage secondaire, ça passe pas, s'il y en a un qui doit mourrir, qu'il meurt comme un personnage principale.
Dans TLOU2, Joel meurt comme la dernière des merdes, digne d'un no name. Tu montres la scène a quelqu'un qui ne connait pas le jeu, il va croire que Joel est un personnage osef (pour le joueur).
Le passage dans le 1 où il se fait empaler est beaucoup mieux foutu, alors qu'il s'est juste fait poussé par un ennemi lambda.
Aucun jeu n'a fait mourrir un personnage principale comme une merde, car ils savent bien que ça passe pas.
Faut arrêter de croire que parce qu'un personnage meurt de façon inattendue, c'est forcément bien. Le Nightking de GoT était l'exemple parfait.

Dsl pour la mise en forme, j'ai l'impression que les balises spoiler supportent pas les paragraphes :(

Spoil GOT Y a pleins d'autres exemple de personnages qui meurent et dont la mort est très bien amenée dans le récit : Katelyn et Robb Stark, Ned Stark, Oberynn... Pour tous ces personnages, leur morts sont à l'origine d'une vengeance et d'une haine pour ses ennemis d'ailleurs.. Pour qu'au final on se retrouve avec des gens qui aimient un personnage comme Jaime, alors même qu'il a blessé Ned et tué son acolyte :hap:
Je trouve ça un peu candide quand même cette idée : "Non, ne tuez pas ce personnage, il a une vie on l'aime, on veut pas le voir mourir maintenant"... Mh c'est un monde post-apo... Faut s'attendre à des gens très proches qui disparaissent :hap:

armorgear
Niveau 57
12 mai 2020 à 12:42:18

[12:10:14] <etcraft>

Le 12 mai 2020 à 11:59:47 armorgear a écrit :

[23:28:10] <Volgar1991>

Le 09 mai 2020 à 23:00:05 Dujnou a écrit :
En vrai les gars, en ayant refait TLOU 1 et en voyant les interactions in game entre Joel et Ellie, c'est vrai qu'on voit l'évolution de leur relation tout au long du jeu

J'en suis au moment après les girafes, quand les deux parlent de Sarah, et la manière dont Joël répond gentiment à Ellie est vraiment touchant

Là où je veux en venir, c'est que la mort de Joël va vraiment mettre fin à tout ça quoi.
Certes on s'y attendait tous et tout, mais on va pas se mentir que ça fait quelque chose. Je blame pas du tout le choix des devs, de toute façon, je m'y attendais.
À voir comment les choses sont tournées, j'ai vraiment trop hâte

Bien sûr et les gens disent que sa mort est trash , nul et n'apporte aucun respect pour le personnage mais il faut bien se rappeler que le but du jeu c'est d'avoir la haine :)

Oui mais il y a aussi la manière de faire ça, faut une certaine mise en scène. Tu peux mettre la haine en faisant un truc bien fait, mais dans ce cas-ci ça met la haine car c'est très mal fait. Le traitement des personnages est juste raté.
Tu prends les 2 RDR, dans le 1 la mort de John met la haine, mais c'est bien fait. Le mec essaie de retrouver sa famille durant tout le jeu en aidant le gouvernement et au final il se fait trahir et meurt aussi salement, tout seul, en se faisant rattraper par son passé. Ca mettait la haine mais personne n'a gueulé car c'était bien foutu, la mise en scène était géniale et froide.
Pareil avec Arthur, il se fait méchament amoché par Micah et se fait soit executé par lui ou soit meurt de la maladie tout seul, mais là aussi c'est très bien fait.
Il faut traiter ses personnages principaux comme des personnages principaux. Tu prends un personnage principal et tu le traites comme un no name ou personnage secondaire, ça passe pas, s'il y en a un qui doit mourrir, qu'il meurt comme un personnage principale.
Dans TLOU2, Joel meurt comme la dernière des merdes, digne d'un no name. Tu montres la scène a quelqu'un qui ne connait pas le jeu, il va croire que Joel est un personnage osef (pour le joueur).
Le passage dans le 1 où il se fait empaler est beaucoup mieux foutu, alors qu'il s'est juste fait poussé par un ennemi lambda.
Aucun jeu n'a fait mourrir un personnage principale comme une merde, car ils savent bien que ça passe pas.
Faut arrêter de croire que parce qu'un personnage meurt de façon inattendue, c'est forcément bien. Le Nightking de GoT était l'exemple parfait.

Dsl pour la mise en forme, j'ai l'impression que les balises spoiler supportent pas les paragraphes :(

Spoil GOT Y a pleins d'autres exemple de personnages qui meurent et dont la mort est très bien amenée dans le récit : Katelyn et Robb Stark, Ned Stark, Oberynn... Pour tous ces personnages, leur morts sont à l'origine d'une vengeance et d'une haine pour ses ennemis d'ailleurs.. Pour qu'au final on se retrouve avec des gens qui aimient un personnage comme Jaime, alors même qu'il a blessé Ned et tué son acolyte :hap:
Je trouve ça un peu candide quand même cette idée : "Non, ne tuez pas ce personnage, il a une vie on l'aime, on veut pas le voir mourir maintenant"... Mh c'est un monde post-apo... Faut s'attendre à des gens très proches qui disparaissent :hap:

J'ai jamais dit que je voulais que Joel survive , et je me doutais bien que ça arriverait, mais là c'est juste mal foutu, t'as pas compris mon post :(

Et le parrallèle avec GoT on suit plusieurs personnages principaux, tu peux facilement te permettre de tuer tel personnage car il y en a encore et c'est généralement bien foutu. Dans TLOU t'en as que 2 et si tu veux en dégager 1 ça a intérêt à être très bien fait, je vais pas te ressortir mon post, je l'ai déjà expliqué.
J'ai pris l'exemple du Nightking car sa mort est juste ridicule, et celle de Joel a l'air de l'être tout autant.

Yo-Mister-White
Niveau 10
12 mai 2020 à 14:25:18

Le 12 mai 2020 à 12:06:58 kirua1818 a écrit :
Le leaks vidéo ne confirment que deux choses que Joël meurt et qu'on va jouer Abby pendant quelques phases de jeu.
Le reste des leaks, perso je n'y crois et je pense que ce sont juste des fakes leaks. Dans la vidéo on ne voit pas Abby tuer Joël et on ne connait pas l'ordre du jeu. On pourrait très bien avoir les phases de gameplay avec Abby bien avant que Joël soit tué et rien ne confirme que Joël est tué au debut. Ça pourrait très bien se passer bien plus tard dans le jeu.
.
Donc avant d'avaler tout cru les simples leaks hors vidéo (ceux qui sont de banals commentaires) que n'importe qui aurait pu inventer, et de défoncer le jeu avant même sa sortie ; il faudra soit que vous y jouez, soit attendre quelques jours après la sortie que les joueurs confirment ces soit disant leaks.
Si tous les leaks sont avérés et que les avis des joueurs sont en majorité négatifs, alors là vous pourrez défoncer le jeu.
Je connais les leaks, et je compte jouer au jeu et me faire un vrai avis sur le contenu et pas les supposés leaks.
Et si vous ne voulez pas balancer 60€ vous avez juste a attendre le 21 ou 22, je suis sur qu'il y aura pas mal de joueurs qui auront énormément avancé dans le jeu et qui pourront confirmer ou non les leaks.
Y'a aussi le risque que pas mal de trolls viennent balancer de fausses infos.

C'est bien mon intention.

Il est hors de question que j'achète le jeu si on me force à utiliser la fille d'un PNJ pour buter Ellie.

Mais à ce stade, je sais pas si j'ai vraiment envie de filer du pognon à Naughty Dog, entre le cruch et ces décisions à vomir, j'ai pas envie de les soutenir.

IgotTB
Niveau 16
12 mai 2020 à 15:54:10

Encore une fois, je pense qu'il faut attendre d'avoir le contenu complet pour se faire une idée, on aura peut-être un ressenti différent en fonction de comment c'est amené.

Là on nous a balancé des éléments scénaristiques de but en blanc, c'est sûr que de prendre ça dans la tronche d'un seul coup ça fout la haine. A voir comment c'est amené et comment est développé la psychologie des différents protagonistes.

Avant la sortie de RDR2 personne pouvait blairer Arthur Morgan... et on a vu ce que ça a donné au final. Bon je sais que le contexte est différent là, mais tout ça pour dire qu'il faut juger le récit de façon honnête, et donc en prenant en compte sa narration ! Pas uniquement des faits bruts, sans contexte précis.

amatotti
Niveau 35
12 mai 2020 à 16:00:26

Le 12 mai 2020 à 15:54:10 IgotTB a écrit :
Encore une fois, je pense qu'il faut attendre d'avoir le contenu complet pour se faire une idée, on aura peut-être un ressenti différent en fonction de comment c'est amené.

Là on nous a balancé des éléments scénaristiques de but en blanc, c'est sûr que de prendre ça dans la tronche d'un seul coup ça fout la haine. A voir comment c'est amené et comment est développé la psychologie des différents protagonistes.

Avant la sortie de RDR2 personne pouvait blairer Arthur Morgan... et on a vu ce que ça a donné au final. Bon je sais que le contexte est différent là, mais tout ça pour dire qu'il faut juger le récit de façon honnête, et donc en prenant en compte sa narration ! Pas uniquement des faits bruts, sans contexte précis.

exactement ce que j'ai dit dans un topic il y a quelques jours :ok:

]45nico45[
Niveau 5
12 mai 2020 à 16:02:52

Je suis tout à fait d'accord d'attendre la sortie du jeu pour s'exprimer pleinement sur les protagonistes.
Nous avons eu un certains nombres de leaks certes... mais au final qui n'aime pas faire son propre avis ?
Abby n'apportera peut être que de la haine (était - ce le but de ND ?) ou peut être pas.
Quoi qu'il en soit soyons patients et peut être que certains éléments de l'histoire nous ferons voir les choses d'un autre angle de vue.
Concernant la politique du crunch et les conditions de travails je n'approuve pas trop non plus mais je crois que c'est désormais dans tous les domaines (Btp, logistique (amazon), santé etc...) que désormais il y a des conditions de travails qui ne doivent pas exister
J'espère dans tous les cas que cela va s'arranger et pas que pour ND

Yo-Mister-White
Niveau 10
12 mai 2020 à 16:02:54

Je sais qu'il faut attendre, c'est exactement ce que je dis, j'attends.
Mais je n'ai quoi qu'il arrive pas l"intention d'acheter un jeu qui nous force à incarner un PNJ qui tue la personne qu'on a protégé et adoré dans le précédent jeu.

Pitié ne me répondez pas une troisième fois "il faut attendre", je l'ai dit, j'attend.

]45nico45[
Niveau 5
12 mai 2020 à 16:09:59

Après je ne pense pas que notre personnage principal sera tué mais frolera la mort de tres près.
Mais c'est vrai que tout comme toi je n'aimerai absolument pas payer un jeu où le personnage principal se fait kill surtout par un PNJ.

Razaccs
Niveau 8
12 mai 2020 à 16:43:35

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589294509-f4ada684-1a39-4bc1-b598-142e42da3f1e.jpeg
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589294524-64566fc0-c5df-4154-b6bb-2bd94f345f51.jpeg

Y a carrément un bout de cervelle collé sur le bout du club de golf, peut être que c’est Piccolo et qu’il se regen

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2020 à 16:58:55

J'avais pas vu ces plans-là, il a pris cher le pauvre. :rire:

Psykomentor
Niveau 10
12 mai 2020 à 17:15:00

Ya d'autres personne comme moi qui hésite vraiment à l'acheter ? Jai une toute petite espérance que tout ne se passe pas comme les leak mais bon je sais pas quoi faire

Jai envie de me faire mon propre avis sur le jeu quite a le revendre toute de suite une fois terminé :hap:

Mauhur
Niveau 48
12 mai 2020 à 17:25:11

C'est fou comment les gens font les aveugles sur le destin d'un perso alors que c'est clairement montré.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2020 à 17:27:40

Le 12 mai 2020 à 17:15:00 Psykomentor a écrit :
Ya d'autres personne comme moi qui hésite vraiment à l'acheter ? Jai une toute petite espérance que tout ne se passe pas comme les leak mais bon je sais pas quoi faire

Jai envie de me faire mon propre avis sur le jeu quite a le revendre toute de suite une fois terminé :hap:

Prends-le. :hap:
Puis si vraiment t'accroches pas, tu le revends assez rapidement et il partira à 50€. :(
Mais faut pas se voiler la face, les leaks sont réels. :hap: On peut être déçu de ce qu'ils annoncent, mais faut en voir la tournure et les conséquences.

armorgear
Niveau 57
12 mai 2020 à 17:32:03

[17:25:11] <Mauhur>
C'est fou comment les gens font les aveugles sur le destin d'un perso alors que c'est clairement montré.

Oui, c'est de la folie à ce stade :hap:

Psykomentor
Niveau 10
12 mai 2020 à 17:54:04

Le 12 mai 2020 à 17:27:40 Chalamet a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:15:00 Psykomentor a écrit :

Prends-le. :hap:
Puis si vraiment t'accroches pas, tu le revends assez rapidement et il partira à 50€. :(
Mais faut pas se voiler la face, les leaks sont réels. :hap: On peut être déçu de ce qu'ils annoncent, mais faut en voir la tournure et les conséquences.

Ah je sais que les leak concernant joel sont à 99 % vrai
Je parle plus de la potentielle mort d'ellie et des chose concernant abbie :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2020 à 18:02:48

Ellie ne meurt pas. Et je sais pas ce que t'as lu par rapport à Abby, faut voir. :hap:

Psykomentor
Niveau 10
12 mai 2020 à 18:09:21

Le 12 mai 2020 à 18:02:48 Chalamet a écrit :
Ellie ne meurt pas. Et je sais pas ce que t'as lu par rapport à Abby, faut voir. :hap:

Comme tout le monde jai vu qu'on contrôle abby et qu'on tue ellie mais bon ya pas d'images ou de vidéo contrairement à Joël :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2020 à 18:10:42

Ellie meurt pas. Elle est juste salement amochée (et respire encore) lorsqu'Abby se tire. :hap:

Pastoral4
Niveau 13
12 mai 2020 à 18:32:37

Le 12 mai 2020 à 16:43:35 Razaccs a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589294509-f4ada684-1a39-4bc1-b598-142e42da3f1e.jpeg

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589294524-64566fc0-c5df-4154-b6bb-2bd94f345f51.jpeg

Y a carrément un bout de cervelle collé sur le bout du club de golf, peut être que c’est Piccolo et qu’il se regen

L'oreille j'avais pas vu :ouch:

+ le regard vers Ellie, c'est vraiment des enfoirés :hap:

Badou-Sama
Niveau 25
12 mai 2020 à 18:52:14

Le 12 mai 2020 à 18:32:37 Pastoral4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 16:43:35 Razaccs a écrit :

<spoil> https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589294509-f4ada684-1a39-4bc1-b598-142e42da3f1e.jpeg

Y a carrément un bout de cervelle collé sur le bout du club de golf, peut être que c’est Piccolo et qu’il se regen </spoil>

L'oreille j'avais pas vu :ouch:

+ le regard vers Ellie, c'est vraiment des enfoirés :hap:

Tellement hâte de voir :bave:

Sujet : Topic des Leaks/Spoils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page