Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)
Redo-Yare
Niveau 8
15 juillet 2020 à 20:20:23

Les délires propagande LGBT ou autre progressisme de je ne sais quoi, je m'en carre l'oignon :hap:
Il y a que vous que ça dérange, même la commu LGBT s'en fout :hap:

Mod_vtff
Niveau 66
15 juillet 2020 à 20:26:04

Le 15 juillet 2020 à 18:56:06 EtCrAfT a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 18:49:02 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 16:16:42 EtCrAfT a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 16:02:18 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 15:44:07 EtCrAfT a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 15:35:56 Mod_vtff a écrit :

>> Le 15 juillet 2020 à 15:15:42 EtCrAfT a écrit :

> >> Le 15 juillet 2020 à 15:00:22 Mod_vtff a écrit :

> > >> Le 15 juillet 2020 à 14:54:54 EtCrAfT a écrit :

> > > > Tu le dis toi-même, c'est un combat légitime, donc faut arrêter de considérer les minorités comme étant composé en entièreté d'extrémistes.

> > >

> > > Que les minorités se trouvent des portes parole légitimes.

> >

> > C'est bien vague ces accusations, c'est toujours facile de critiquer pour critiquer.

> >

> > En attendant on rentre jamais dans le concret ici, c'est toujours des accusations nébuleuses et des rapprochements douteux avec pleins d'autres sujets d'actualités. Pour au final avoir une vision très parodique de la société.

>

> Je n'ai pas vu beaucoup de lgbtq s'élever contre la personne qui les représente dans le conseil de twitch. Personne qui a tenu des propos haineux et qui a revendiqué que sa vendetta personnelle allait pouvoir commencer.

> Là tu as un exemple concret de porte parole.

Encore une tergiversions à ce que je vois.
Toujours à prendre des exemples et à mettre tout le monde dans le même panier.

A croire qu'une communauté c'est une seule voix qui s'exprime à l'unisson à 100%.
A croire que tout individu qui l'a compose se doit d'être irréprochable sur tous ses aspect sinon c'est la communauté entière qui sera discrédités.

Bon bah du coup on va partir dans ton raisonnement et dire que Men are Trash :oui:
Non c'est pas vrai ? Not all men ? Bah mettez des hommes au gouvernements (je parle d'eux car ce sont sensé être les portes parole de tous les français, de l'homme respectable) qui ont pas de casseroles aux cul et on en reparle :)

Parce que les autres font pire, faut pas regarder son cul ? Toujours la même remarque pour se dédouaner.

J'ai rien besoin de me dédouaner vu que j'ai rien déclarer de tout ce que tu racontes en fait. :)

Tu mets des mots dans la bouche des gens et après tu t'étonne qu'on fasse objection ¯\_(ツ)_/¯

Je te demande pourquoi personne de la communauté lgbt ne s'indigne des propos de la personne censé les représenter sur cette plate forme. Je n'ai eu aucune réponse. Continue de faire l'autruche.

T'as pas cité les propos de la personne en question, juste grossièrement résumer le truc. Faudrait déjà expliquer correctement de quoi tu parles.

Et je suis sûr que t'as demandé à l'intégralité des LGBT pour déclarer que personne n'a rien à redire là dessus

Tiens, tu as tout le résumé :
https://www.ginx.tv/en/twitch/ferociouslysteph-twitch-council-drama-respond

Évidemment, on n'a eu aucun retour des membres lgbtq de la plateforme. Les premiers concernés par la présence de cette personne et de ce conseil.

@ feelgood, laisse tomber, tu ne comprends manifestement rien à ce qui se passe. Twitch a mis en place un conseil pour faire de twitch une plateforme plus "saine". Ils ont embauchés différents intervenants dont une streameuse trans qui a eu des propos plus que limite. Déjà une personne qui utilise le terme "acab" (dans son sens premier) ne devrait même pas avoir une place dans un conseil censé représenté la modération.

Mr_Feelgood
Niveau 10
15 juillet 2020 à 20:32:27

Le 15 juillet 2020 à 20:20:23 Redo-Yare a écrit :
Les délires propagande LGBT ou autre progressisme de je ne sais quoi, je m'en carre l'oignon :hap:
Il y a que vous que ça dérange, même la commu LGBT s'en fout :hap:

Ben c'est cool. Tant mieux pour toi si tu n'as pas d'avis sur la question. Après, y'en a que ça intéresse, surtout quand le topic le mentionne dans son sujet.
Perso, moi ça me dérange qu'on chie sur la gueule de la commu LGBT, même si je ne me sens pas directement concerné. Après, chacun est libre ou pas de fréquenter le topic et d'échanger ses opinions sur la question. C'est la démocratie mec.

Mr_Feelgood
Niveau 10
15 juillet 2020 à 20:37:41

Le 15 juillet 2020 à 20:26:04 Mod_vtff a écrit :

> Le 15 juillet 2020 à 15:44:07 EtCrAfT a écrit :

>> Le 15 juillet 2020 à 15:35:56 Mod_vtff a écrit :

> >> Le 15 juillet 2020 à 15:15:42 EtCrAfT a écrit :

> > >> Le 15 juillet 2020 à 15:00:22 Mod_vtff a écrit :

> > > >> Le 15 juillet 2020 à 14:54:54 EtCrAfT a écrit :

> > > > > Tu le dis toi-même, c'est un combat légitime, donc faut arrêter de considérer les minorités comme étant composé en entièreté d'extrémistes.

> > > >

> > > > Que les minorités se trouvent des portes parole légitimes.

> > >

> > > C'est bien vague ces accusations, c'est toujours facile de critiquer pour critiquer.

> > >

> > > En attendant on rentre jamais dans le concret ici, c'est toujours des accusations nébuleuses et des rapprochements douteux avec pleins d'autres sujets d'actualités. Pour au final avoir une vision très parodique de la société.

> >

> > Je n'ai pas vu beaucoup de lgbtq s'élever contre la personne qui les représente dans le conseil de twitch. Personne qui a tenu des propos haineux et qui a revendiqué que sa vendetta personnelle allait pouvoir commencer.

> > Là tu as un exemple concret de porte parole.

>

> Encore une tergiversions à ce que je vois.

> Toujours à prendre des exemples et à mettre tout le monde dans le même panier.

>

> A croire qu'une communauté c'est une seule voix qui s'exprime à l'unisson à 100%.

> A croire que tout individu qui l'a compose se doit d'être irréprochable sur tous ses aspect sinon c'est la communauté entière qui sera discrédités.

>

> Bon bah du coup on va partir dans ton raisonnement et dire que Men are Trash :oui:

> Non c'est pas vrai ? Not all men ? Bah mettez des hommes au gouvernements (je parle d'eux car ce sont sensé être les portes parole de tous les français, de l'homme respectable) qui ont pas de casseroles aux cul et on en reparle :)

Parce que les autres font pire, faut pas regarder son cul ? Toujours la même remarque pour se dédouaner.

J'ai rien besoin de me dédouaner vu que j'ai rien déclarer de tout ce que tu racontes en fait. :)

Tu mets des mots dans la bouche des gens et après tu t'étonne qu'on fasse objection ¯\_(ツ)_/¯

Je te demande pourquoi personne de la communauté lgbt ne s'indigne des propos de la personne censé les représenter sur cette plate forme. Je n'ai eu aucune réponse. Continue de faire l'autruche.

T'as pas cité les propos de la personne en question, juste grossièrement résumer le truc. Faudrait déjà expliquer correctement de quoi tu parles.

Et je suis sûr que t'as demandé à l'intégralité des LGBT pour déclarer que personne n'a rien à redire là dessus

Évidemment, on n'a eu aucun retour des membres lgbtq de la plateforme. Les premiers concernés par la présence de cette personne et de ce conseil.

@ feelgood, laisse tomber, tu ne comprends manifestement rien à ce qui se passe. Twitch a mis en place un conseil pour faire de twitch une plateforme plus "saine". Ils ont embauchés différents intervenants dont une streameuse trans qui a eu des propos plus que limite. Déjà une personne qui utilise le terme "acab" (dans son sens premier) ne devrait même pas avoir une place dans un conseil censé représenté la modération.

Ouais ouais, s'tu veux. C'est la théorie du complot tout ça. Un vaste projet secret des illuminati pour envahir le monde et le faire diriger par une horde de communautés LGBT assoiffées de sang hétéros. Pas de souci.
Bonne soirée à toi

Etcraft
Niveau 17
15 juillet 2020 à 20:51:12

> > > > > Tu le dis toi-même, c'est un combat légitime, donc faut arrêter de considérer les minorités comme étant composé en entièreté d'extrémistes.

> > > >

> > >

> > > C'est bien vague ces accusations, c'est toujours facile de critiquer pour critiquer.

> > >

> > > En attendant on rentre jamais dans le concret ici, c'est toujours des accusations nébuleuses et des rapprochements douteux avec pleins d'autres sujets d'actualités. Pour au final avoir une vision très parodique de la société.

> >

> > Je n'ai pas vu beaucoup de lgbtq s'élever contre la personne qui les représente dans le conseil de twitch. Personne qui a tenu des propos haineux et qui a revendiqué que sa vendetta personnelle allait pouvoir commencer.

>

> Toujours à prendre des exemples et à mettre tout le monde dans le même panier.

>

> A croire qu'une communauté c'est une seule voix qui s'exprime à l'unisson à 100%.

> A croire que tout individu qui l'a compose se doit d'être irréprochable sur tous ses aspect sinon c'est la communauté entière qui sera discrédités.

>

> Bon bah du coup on va partir dans ton raisonnement et dire que Men are Trash :oui:

> Non c'est pas vrai ? Not all men ? Bah mettez des hommes au gouvernements (je parle d'eux car ce sont sensé être les portes parole de tous les français, de l'homme respectable) qui ont pas de casseroles aux cul et on en reparle :)

Elle menace les gens qui sont hors chartes et haineux
C'est sûr que ça vaut une indignation en effet :sarcastic:

Padi_dais
Niveau 52
15 juillet 2020 à 21:00:08

> > > >

> > >

> > >

> >

>

>

>

Si j'ai bien compris, la personne en question a été choisie par la plateforme et non par ses utilisateurs non ?
Dans ce cas, les seuls à devoir s'exprimer sur l'affaire en question c'est Twitch. Et non des utilisateurs lgbt au sein de leur communauté (à la plateforme).

Cette personne a été sélectionné pour représenter une part des utilisateurs. Ce n'est pas pas pour autant qu'elle est légitime auprès de la communauté qu'elle est censée représenter. La communauté lgbt au sein de Twitch n'a donc aucune raison de se positionner quand aux propos de la personne car il ne la considèrent pas forcément comme un "porte parole".

dimaria
Niveau 33
15 juillet 2020 à 21:21:29

En vrai le progressisme dans le jeu vidéo ne me dérange pas si c'est comme dans TLOU2: ça reste un jeu de qualité qui le resterait si tu gommais les côtés progressistes (Ellie pas lesbienne, Lev pas transexuel, au final tu les enlève ça changerait rien) Sans oublier que ça reste des nuées de pixels, par-contre quand c'est pour des films ou des streamers bah souvent ça revient à privilégier des gens pour ce qu'ils sont et non pour les qualités qu'ils sont sensé offrir. (et souvent au détriment de personnes plus compétentes).

J'avais peur de la propagande dans TLOU2, au final ils ont bien fait comprendre avec Seth que c'était osef (Le mec s'excuse, Ellie accepte voire limite s'en bat les couilles, bien loin des discours victimaires et de lutte d'une propagande).

Mod_vtff
Niveau 66
15 juillet 2020 à 23:37:55

Le 15 juillet 2020 à 20:51:12 EtCrAfT a écrit :
Elle menace les gens qui sont hors chartes et haineux
C'est sûr que ça vaut une indignation en effet :sarcastic:

J'en étais sur que tu ne retiendrais que ça. Aucun propos sur "tour les mâles blancs sont des suprémacistes" ? Bizarrement ça aurait été une autre catégorie de personnes qui aurait été catégorisée, ça ne serait pas passé.
Et bon, le acab, le foutage de gueule sur les dyslexiques qui préfèrent le vocal, c'est passé à l'as dans l'article mais je suis sur que tu trouveras une bonne raison pour justifier ce genre de propos venant de cette personne en particulier.

Le 15 juillet 2020 à 21:00:08 Padi_dais a écrit :
Si j'ai bien compris, la personne en question a été choisie par la plateforme et non par ses utilisateurs non ?
Dans ce cas, les seuls à devoir s'exprimer sur l'affaire en question c'est Twitch. Et non des utilisateurs lgbt au sein de leur communauté (à la plateforme).

Cette personne a été sélectionné pour représenter une part des utilisateurs. Ce n'est pas pas pour autant qu'elle est légitime auprès de la communauté qu'elle est censée représenter. La communauté lgbt au sein de Twitch n'a donc aucune raison de se positionner quand aux propos de la personne car il ne la considèrent pas forcément comme un "porte parole".

Elle n'est sans doute pas légitime mais c'est twitch qui l'a choisie pour qu'elle représente cette partie de la communauté twitch. Maintenant faudrait ptét que des gens qu'elle est censée représenter prennent la parole si ils sont en désaccord. On voit bien des noirs qui se désolidarisent du mouvement blm par exemple.
De son côté twitch a fermé sa gueule sur l'affaire et c'est tout.

Le 15 juillet 2020 à 20:37:41 Mr_Feelgood a écrit :

ouais, s'tu veux. C'est la théorie du complot tout ça. Un vaste projet secret des illuminati pour envahir le monde et le faire diriger par une horde de communautés LGBT assoiffées de sang hétéros. Pas de souci.

Bonne soirée à toi

Tu prouves encore une fois que tu n'as pas envie de comprendre. Allez tchao, reste dans ta bulle.

MysteryBug
Niveau 21
16 juillet 2020 à 07:59:32

Bonjour,

Alors après avoir entendu tout le shitstorm médiatique et des joueurs sur ce jeu soit disant pro LGBT, fort heureusement après y avoir joué on se rend bien compte qu'il n'en est absolument rien. On a bien une Ellie lesbienne mais ça c'est juste un détail, qui date du 1,ce n'est pas du forcing. Peut-être la proportion d'ennemis féminins (je dirais 60%) que je trouve un peu irréaliste quand on compare à ce qu'on pourrait avoir dans la vraie vie avec un tel scénario, je sais pas.

CELA DIT !

Jai remarqué un petit détail subtil :hap:

Environ 4 fois sur 5, quand je tue un ennemi masculin, Ellie lâche un "enfoiré va" ou "putain de connard" ou ce genre de choses.
Avec les ennemis féminins, rien.

Coïncidence? Message caché de Naughty Dog ? Ou juste un trait de caractère un peu sexiste d'Ellie ? J'en ai parlé à ma chérie, qui est bien plus progressiste que moi et qui me regarde faire le jeu, elle est d'accord avec ce détail intriguant :oui:

Mr_Feelgood
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:35:19

Ah oui ? Mince alors, là j'avoue que ce détail m'a complètement échappé :ouch:
Là, tu soulèves un lièvre par contre, en effet. Il faut que je fasse un second run pour vérifier ça.
Mais voilà enfin un sujet objectif qui mérite débat. Là je dis bravo !

siflex-_-1789
Niveau 9
16 juillet 2020 à 08:43:25

Le 16 juillet 2020 à 07:59:32 MysteryBug a écrit :
Bonjour,

Alors après avoir entendu tout le shitstorm médiatique et des joueurs sur ce jeu soit disant pro LGBT, fort heureusement après y avoir joué on se rend bien compte qu'il n'en est absolument rien. On a bien une Ellie lesbienne mais ça c'est juste un détail, qui date du 1,ce n'est pas du forcing. Peut-être la proportion d'ennemis féminins (je dirais 60%) que je trouve un peu irréaliste quand on compare à ce qu'on pourrait avoir dans la vraie vie avec un tel scénario, je sais pas.

Ca s'est ton interprétation / vision / croyance basé sur aucun fondement. Après, quand tu joues, tu t'amuses à compter le nombre d'hommes et femmes ennemis que tu croises ?

CELA DIT !

Environ 4 fois sur 5, quand je tue un ennemi masculin, Ellie lâche un "enfoiré va" ou "putain de connard" ou ce genre de choses.

Coïncidence? Message caché de Naughty Dog ? Ou juste un trait de caractère un peu sexiste d'Ellie ? J'en ai parlé à ma chérie, qui est bien plus progressiste que moi et qui me regarde faire le jeu, elle est d'accord avec ce détail intriguant :oui:

Ellie lâche bien des "fucking asshole", mais je n'ai jamais prêté attention au genre de l'ennemi. D'autant, il me semble, qu'elle le dit uniquement quand elle tue la personne au couteau.

As tu des preuves plutôt que des "on dit" basé simplement sur des propos ?

(Après, mon message peut sembler sec, et je m'en excuse. Mais sortir des pourcentages au hasard basé sur rien - aucun dénombrement - et essayer de trouver une signification cachée, basée encore sur rien, je trouve que ca ne fait pas progresser le débat)

Mr_Feelgood
Niveau 10
16 juillet 2020 à 08:54:24

Le 16 juillet 2020 à 08:43:25 siflex-_-1789 a écrit :

Bonjour,

Ca s'est ton interprétation / vision / croyance basé sur aucun fondement. Après, quand tu joues, tu t'amuses à compter le nombre d'hommes et femmes ennemis que tu croises ?

CELA DIT !

Ellie lâche bien des "fucking asshole", mais je n'ai jamais prêté attention au genre de l'ennemi. D'autant, il me semble, qu'elle le dit uniquement quand elle tue la personne au couteau.

(Après, mon message peut sembler sec, et je m'en excuse. Mais sortir des pourcentages au hasard basé sur rien - aucun dénombrement - et essayer de trouver une signification cachée, basée encore sur rien, je trouve que ca ne fait pas progresser le débat)

Hello Siflex !
Bah, comme tu sais, d'habitude je suis plutôt de ton côté et on se rejoint très souvent sur nos propos. Après, là j'avoue que je suis prêt à laisser sa chance à ce jeune homme (ou vieux, je ne sais pas, désolé). Sa question est énoncée sans agressivité pour le coup et mérite qu'on vérifie ce point de détail. Enfin, après ce n'est que mon avis, hein :)
Ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question, sachant que je n'ai pas prévu de second run avant un bout de temps par contre : j'attends la PS5 pour ça... :snif2:

siflex-_-1789
Niveau 9
16 juillet 2020 à 09:04:01

Le 16 juillet 2020 à 08:54:24 Mr_Feelgood a écrit :

Bonjour,

CELA DIT !

Hello Siflex !
Bah, comme tu sais, d'habitude je suis plutôt de ton côté et on se rejoint très souvent sur nos propos. Après, là j'avoue que je suis prêt à laisser sa chance à ce jeune homme (ou vieux, je ne sais pas, désolé). Sa question est énoncée sans agressivité pour le coup et mérite qu'on vérifie ce point de détail. Enfin, après ce n'est que mon avis, hein :)
Ça vaut peut-être le coup de se pencher sur la question, sachant que je n'ai pas prévu de second run avant un bout de temps par contre : j'attends la PS5 pour ça... :snif2:

Hey :)
C'est pour ca que j'ai mis le dernier paragraphe en parenthèse. A contrario de mon message aggressif, le sien ne l'était clairement pas. Par avance, j'ai préféré m'en excuser.

Par ailleurs, j'ai même, entre temps, commencé à réfléchir à l'enventualité où Ellie pourrait être sexiste. Est ce que scénératisquement, il pourrait y avoir une explication ?
Et en se rappelant qu'elle a failli se faire violer par David dans le premier épisode, on pourrait alors supposer une certaine aversion pour les hommes.
(à prendre avec des pincettes. Notez la forte dominance du conditionnel)

Mr_Feelgood
Niveau 10
16 juillet 2020 à 09:19:02

Le 16 juillet 2020 à 09:04:01 siflex-_-1789 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 08:54:24 Mr_Feelgood a écrit :

Bonjour,

CELA DIT !

Hello Siflex !

Hey :)
C'est pour ca que j'ai mis le dernier paragraphe en parenthèse. A contrario de mon message aggressif, le sien ne l'était clairement pas. Par avance, j'ai préféré m'en excuser.

Par ailleurs, j'ai même, entre temps, commencé à réfléchir à l'enventualité où Ellie pourrait être sexiste. Est ce que scénératisquement, il pourrait y avoir une explication ?
Et en se rappelant qu'elle a failli se faire violer par David dans le premier épisode, on pourrait alors supposer une certaine aversion pour les hommes.
(à prendre avec des pincettes. Notez la forte dominance du conditionnel)

Yes, je vais réfléchir aussi à la question de mon côté. Parce que c'est plus fort que moi : ça m'intrigue :question: :)
Après, si ce penchant sexiste s'avérait fondé, tu as peut-être raison d'aller y chercher un lien avec cette expérience douteuse qu'elle a vécue durant ce passage du jeu. D'ailleurs, peut-être y-en a-t-il eu d'autres auxquelles nous ne penserions pas ? J'avoue que je ne me souviens pas. L'expérience de la 1ère aventure date un peu pour moi.Vivement que j'ai la PS5 pour me refaire les 2 épisodes !!!! Arrrgh l'attente est insoutenaaaaable ! :fou:

MysteryBug
Niveau 21
16 juillet 2020 à 09:40:35

Salut et merci pour vos réponses !

Alors quand je parle des femmes présentes chez les ennemis, je dis ça de manière subjective, j'ai aucune preuve, j'ai pas compté, etc... C'est juste que j'ai remarqué qu'à chaque fois que des ennemis arrivent dans la zone, il y a toujours une femme et un homme. Puis quand je me bats avec les ennemis de manière générale (assassinat etc...) j'ai constaté subjectivement un tout petit peu plus de femmes que d'homme. De manière générale je trouve les femmes très présentes sur tous les fronts.

J'ai remarqué ça car en jouant j'essaye toujours de voir si oui ou non Naughty Dog aurait une vision d'inclusivité, et je pense que concernant ce point c'est plutôt parlant pour moi. Sachant que dans 99% de tous les autres jeux, c'est généralement 90% d'hommes qui sont envoyés en reconnaissance pour traquer/tuer/se battre...
Attention ces chiffres encore une fois sont basés sur ma perception unique et subjective des jeux vidéos auxquels j'ai déjà joué.

Voilà et puis effectivement concernant les phrase d'Ellie, j'avais oublié ce point du 1 donc ça me paraît clairement logique qu'elle ait une aversion pour la gente masculine, quoi qu'assez extrémiste si c'est le cas.

Après j'aimerais bien que vous me le confirmiez en le constatant par vous même plutôt que seulement vous baser sur ce que je dis :ok:

Mr_Feelgood
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:00:30

Le 16 juillet 2020 à 09:40:35 MysteryBug a écrit :

Alors quand je parle des femmes présentes chez les ennemis, je dis ça de manière subjective, j'ai aucune preuve, j'ai pas compté, etc... C'est juste que j'ai remarqué qu'à chaque fois que des ennemis arrivent dans la zone, il y a toujours une femme et un homme. Puis quand je me bats avec les ennemis de manière générale (assassinat etc...) j'ai constaté subjectivement un tout petit peu plus de femmes que d'homme. De manière générale je trouve les femmes très présentes sur tous les fronts.

J'ai remarqué ça car en jouant j'essaye toujours de voir si oui ou non Naughty Dog aurait une vision d'inclusivité, et je pense que concernant ce point c'est plutôt parlant pour moi. Sachant que dans 99% de tous les autres jeux, c'est généralement 90% d'hommes qui sont envoyés en reconnaissance pour traquer/tuer/se battre...
Attention ces chiffres encore une fois sont basés sur ma perception unique et subjective des jeux vidéos auxquels j'ai déjà joué.

Voilà et puis effectivement concernant les phrase d'Ellie, j'avais oublié ce point du 1 donc ça me paraît clairement logique qu'elle ait une aversion pour la gente masculine, quoi qu'assez extrémiste si c'est le cas.

Après j'aimerais bien que vous me le confirmiez en le constatant par vous même plutôt que seulement vous baser sur ce que je dis :ok:

De rien. Tu te(nous) questionnes sans volonté de nuire apparemment, donc ça mérite réponse et réflexion.
Par contre, j’émettrais une petite objection sur un point en particulier : compter le nombre de femmes et d'hommes dans les zones de fight (même de façon subjective) ne me paraît pas suffisamment pertinent pour en déduire une volonté d'affirmer un penchant quelconque de la part des auteurs. Selon moi, ça n’amène rien dans le débat. Et quand bien même il y aurait un peu plus de femmes, ça prouverait quoi ? Que les femmes sont plus "traqueuses" que les hommes ? Aucun intérêt dans ce cas, puisque Ellie est une femme aussi (et non un homme qu'il faudrait exterminer). Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je veux juste dire que ce point précis (hommes/femmes dans les zones de combat) ne mérite pas spécialement de débat :-)))

CyberGlasses
Niveau 14
16 juillet 2020 à 10:20:14

Euh... Les gars ?

Pendant la scène du théâtre, on entend Ellie dire : "Motherf*cker !" alors que l'adversaire en question est une femme...

Je pense que les anglais ne font pas de distinction masculin/féminin dans leurs jurons...

Mise à part peut-être "b*tch" qui est féminin (et encore... J'ai vu deux-trois films où on disait ça à un homme...) tout le reste peut-être dit aux deux...

Et puis, franchement, dans ma partie, j'ai foutu le feu à des femmes, j'ai explosé la jambe d'hommes comme de femmes...

Alors, franchement, une insulte en fin de massacre ne me convaincra pas qu'Ellie puisse être quelque chose d'aussi spécifique que sexiste...

Je vous l'accorde : elle est tarée. Une tueuse.

Mais pas sexiste.

siflex-_-1789
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:26:46

Le 16 juillet 2020 à 09:40:35 MysteryBug a écrit :

Je ne pourrais malheureusement pas te le confirmer ou infirmer parlant car je ne peux actuellement pas y jouer.

Après, autre point à nuancer qui peut être débattu:

Sachant que dans 99% de tous les autres jeux, c'est généralement 90% d'hommes qui sont envoyés en reconnaissance pour traquer/tuer/se battre...

La question, pour moi, serait alors pourquoi une telle représentation dans les autres jeux alors qu'elle devrait être équitable (50/50) ?
Peut être technique: tu développes une seule morphologie (homme), un seul pattern de skin, etc.
Peut être par habitude: difficile de casser les codes basés sur des années d'expériences. (il suffit de voir les réactions que ca suscitent quand une femme est plus costaud qu'un homme).
Peut être sociétale: il est encore difficle pour une femme de faire carrière dans l'armée (en parlant de jeu d'action où l'on doit tuer d'autres personnes. Encore une fois, il suffit de voir les réactions que ca suscitent quand deux femmes tuent des hommes / femmes).

Pour Ellie, je voudrais nuancer mes propos, Je ne pense pas qu'elle est une réelle aversion pour les hommes (Jesse en est le contre exemple).
Mais l'homme peut lui représenter deux types de menaces: le tueur et le prédateur sexuelle. Quand la femme représente une seule menace: tueuse.
(Après, c'est vraiment à prendre avec des pincettes, car basé sur ton experience de jeu, et donc, aucune preuve concrête. Mon côté scientifique qui ressort :))

siflex-_-1789
Niveau 9
16 juillet 2020 à 10:28:58

Le 16 juillet 2020 à 10:20:14 CyberGlasses a écrit :
Euh... Les gars ?

Pendant la scène du théâtre, on entend Ellie dire : "Motherf*cker !" alors que l'adversaire en question est une femme...

Je pense que les anglais ne font pas de distinction masculin/féminin dans leurs jurons...

Mise à part peut-être "b*tch" qui est féminin (et encore... J'ai vu deux-trois films où on disait ça à un homme...) tout le reste peut-être dit aux deux...

Et puis, franchement, dans ma partie, j'ai foutu le feu à des femmes, j'ai explosé la jambe d'hommes comme de femmes...

Alors, franchement, une insulte en fin de massacre ne me convaincra pas qu'Ellie puisse être quelque chose d'aussi spécifique que sexiste...

Mais pas sexiste.

Pareil. Je suis dans la même optique. Ayant fait le jeu en anglais, je n'ai guère prêté attention à ces détails.

Mr_Feelgood
Niveau 10
16 juillet 2020 à 10:31:55

Le 16 juillet 2020 à 10:20:14 CyberGlasses a écrit :
Euh... Les gars ?

Mais pas sexiste.

Haha je n'avais pas réfléchi à ça non plus. Alors que, dit comme ça, ça paraît évident, effectivement :rire:
Putain je suis vraiment pas réveillé, ce matin, moi. J'ai le cerveau en panne.
Dire que j'ai eu un soupçon de doute l'espace d'un instant (entre deux bâillements), mais là c'est bon, tu m'as convaincu :ok:
Thanx, l'ami

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page