Le 07 mai 2020 à 16:53:27 Mumu_the_monkey a écrit :
Le 07 mai 2020 à 16:38:05 maexim a écrit :
Le 07 mai 2020 à 16:28:02 Mumu_the_monkey a écrit :
Le 07 mai 2020 à 16:20:36 maexim a écrit :
Le 07 mai 2020 à 16:14:43 Mumu_the_monkey a écrit :
> Le 07 mai 2020 à 14:39:34 ManouCat a écrit :
>Auriez vous défendu le jeu comme ça si Druckmann étais d'extreme droite et qu'il désirait représenter ses avis politique dans le jeu ?
>
> Bah pourtant ça aurait était son avis hein, il aurait fallu le respecter en soi, imaginez qu'il ai eu envie de mettre en scène des personnage blancs qui aurait chasser des gays car ils aurait jugé ça "contre nature" tout ça saupoudré d'une petite morale expliquant que c'est pas bien car c'est pas comme ça que "Dieu" nous a crée, etc ...
>
> J'aurais chié sur le jeu et je ne l'aurais pas acheté (étant moi même bisexuelle j'aurais était masochiste )
>
> Mais les gens qui défendent le côté politique du jeu, en disant que Druckmann a le droit de montrer ses idées, n'a pas besoin de se justifier, etc .. Auriez vous dit la même chose dans ce cas la ?
Étant moi-même lesbienne je serai curieuse de savoir si vous pensez réellement que nos identités ne sont que des armes politiques... C'est assez effarant de voir que dans notre propre communauté, des gens viennent à penser que nous n'existons seulement dans un but d'affirmation politique et non comme de simples humains comme c'est le cas pour les personnes cishet...
Cela semble seulement prouver le fait que ce genre de représentations dans les jeux et dans les médias est de la plus haute importance pour détruire cette idée que nous ne sommes qu'un concept politique à placer aux mêmes niveaux que les personnes qui nous oppressent et voudraient voir notre extinction... À méditer.
Ben dans le jeux il semble que la représentation des LGBT est uniquement politique en suivant les discours de Neil Druckman.
Donc ça infirme un peu ce que tu dis...
Penses-tu réellement qu'une représentation hétérosexuelles est politique ? Si ce n'est pas le cas, en quoi la chose devrait être différente pour les LGBTQI+ ?
Dans un monde où un jeu se fait descendre pour le simple fait de représenter à travers quelques personnages des identités marginalisées, je suppose que cela pourrait être vu comme politique en effet, donc je comprends ton point de vue. Cependant, le monde entier est politique. Ne pas représenter cette communauté l'est aussi. Il n'y a pas de neutralité dans l'oppression. Et ce que je voulais dire, c'est que représenter de plus en plus ces identités est importants pour normaliser ces expériences et faire comprendre au monde qu'exister n'a rien de politique...
Disons qu'il y a des manières différentes de représenter.
Mais j'avais fait remarquer dans un autre post que les trans représente au maximum 0.5% de la population mondiale et les homosexuels 2%.
Et que 2,5% de la population est bien plus représentée dans le jeux que par exemple les Indiens qui représentent 20% de la population mondiale.
Oui, choisir de représenter (ostensiblement) 2,5% de la population mondiale c'est très politique
Je ne fais pas vraiment confiance aux statistiques de ce genre... J'ai vu énormément d'articles qui disaient qu'une personne sur 4 était LGBT+. Un autre qui disait qu'une personne sur dix l'était... Il n'y a pas vraiment moyen de savoir ce genre de chose puisque sur les personnes interrogées certaines peuvent avoir découvert leur identité plus tard... Ou ne s'assument peut-être pas encore. Tu vois ce que je veux dire ? Il n'est pas vraiment possible de savoir combien nous sommes réellement.
Mais si tu veux parler de statistiques, nous pouvons en parler. Certes, nous sommes une minorités de la population, mais selon une étude publiée par le Huffington post en 2019, 43% d'adultes transgenres ont tentés de se suicider. Contre un pourcentage qui varient entre 3 et 8 % pour les cishet. Pour les femmes bi, le pourcentage s'élève à 23 % et pour les hommes 13%. Pour les lesbiennes c'est 18% et les gays 14%.
La représentation aide les gens à se voir et à comprendre qu'ils ne sont pas seuls. Ca peut aussi aider les personnes non concernées à voir l'homosexualité comme quelque chose de concret plutôt que comme un concept abstrait qui a pu leur être inculquer dès leur plus jeune âge. Les statistiques que je viens de te donner diminueraient sûrement s'ils y avaient encore plus de représentations... Seulement une minorité de séries représentent les LGBT+.
En ce qui concerne la population indienne, je suis totalement d'accord avec toi. Représenter les POC est tout aussi important que de représenter les LGBTQI+ et les séries, jeux vidéos et films devraient y mettre autant d'efforts.
Moi je te sors des études sérieuses et toi tu me sors des chiffres au pif, à t'entendre 50% de la population serait LGBT...
Et sinon, ton argument comme quoi les pauvres LGBT se suicideraient car on est méchant et qu'ils doivent donc être plus représentés.
Sait tu qu'en occident, pays selon où, selon les LGBT, le patriarcat fait des ravages et oppresse les femmes, 4 fois plus d'hommes se suicident que de femmes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rences_li%C3%A9es_au_genre_dans_le_suicide
Donc j'en conclut, avec ton argument du suicide et de la non représentativité, qu'il n'y a pas assez d'hommes représentés dans les jeux vidéos et médias mainstream, car il se suicident beaucoup plus que les femmes