Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : [Officiel] Topic des Tests
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:47:58

Le jeu est qualifié de chef d'oeuvre pour de bonnes raisons :

J'ai un peu la flemme de les énumérer mais c'est que TLOU atteint une cohérence rarement vue dans un jeux vidéo.

Le gameplay, l'ambiance, la narration, Joël, le rythme du jeu etc...
Ça forme un tout, une crédibilité qui fait que le jeu n'aurai pas pu être autrement.

Sans parler de la relation avec Ellie qui est pensé de A à Z sur l'ensemble de son récit.

Quand tu joues à TLOU tu joues un homme mûr et endurci avant de jouer un simple personnage qui tire et qui saute, et ça, ça change tout.

Nagaatoo-isBack
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:51:02

Le 06 juin 2020 à 18:09:33 Mauhur a écrit :
J'ai rarement vu un jeu aussi surcoté que TLOU, très très bon jeu oui, mais ça prends des proportions assez folles je trouve.

Je peux t’en citer toute la nuit des jeux surcotés ^^

Mauhur
Niveau 48
06 juin 2020 à 18:57:15

Le 06 juin 2020 à 18:51:02 Nagaatoo-isBack a écrit :

J'ai rarement vu un jeu aussi surcoté que TLOU, très très bon jeu oui, mais ça prends des proportions assez folles je trouve.

Pas au point de TLOU qui est qualifier comme le meilleur jeu de tous les temps selon certain.

Le 06 juin 2020 à 18:47:58 Paris-Mcfly a écrit :

J'ai un peu la flemme de les énumérer mais c'est que TLOU atteint une cohérence rarement vue dans un jeux vidéo.

Ça forme un tout, une crédibilité qui fait que le jeu n'aurai pas pu être autrement.

Sans parler de la relation avec Ellie qui est pensé de A à Z sur l'ensemble de son récit.

Quand tu joues à TLOU tu joues un homme mûr et endurci avant de jouer un simple personnage qui tire et qui saute, et ça, ça change tout.

OK d'accord mais ça reste extrême je trouve. En soit le jeu reste classique dans sa construction.

Nagaatoo-isBack
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:01:04

Le 06 juin 2020 à 18:57:15 Mauhur a écrit :

Le 06 juin 2020 à 18:51:02 Nagaatoo-isBack a écrit :

Pas au point de TLOU qui est qualifier comme le meilleur jeu de tous les temps selon certain.

Le 06 juin 2020 à 18:47:58 Paris-Mcfly a écrit :

OK d'accord mais ça reste extrême je trouve. En soit le jeu reste classique dans sa construction.

Bah oui mais c’est l’avis de chacun. TLOU est incroyable donc ça peut se comprendre

MajinCell
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:03:41

Perso j'ai adoré le premier et j'attends avec impatience le deuxième, mais effectivement j'ai plus été marqué par les Uncharted/God Of War que TLOU, ça m'a étonné de le voir remporter autant de trophées pour être franc, et le voir dans autant de top des joeurs :hap:
Après chacun ses gouts, je respecte ça et si d'ailleurs beaucoup le considère comme leur jeu du coeur, c'est qu'il y a une raison, perso c'est pas mon cas mais j'ai peut-être moins été sensible à certains aspects du jeu

Triggershaft
Niveau 50
06 juin 2020 à 19:07:01

Meilleur jeu de tous les temps, faut pas abuser non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:17:34

C'était une nouvelle licence aussi, tout le monde s'attendait à un simple Uncharted avec des zombies.

C'était la fin d'une génération aussi, le chant du cygne de la PS3.
C'était aussi l'apogée du gameplay des années 2010, et en pleine mode des univers post apo.

ZoroJuroTR
Niveau 47
06 juin 2020 à 19:17:46

Definition de surcoté : Death Stranding

Mauhur
Niveau 48
06 juin 2020 à 19:19:28

Le 06 juin 2020 à 19:17:46 ZoroJuroTR a écrit :

Tout le monde chie sur le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:27:28

C'est surtout qu'il y a eu un avant et un après The last of us.

Ça été un tournant dans l'évolution du AAA.

Grâce à ce jeu le média est devenu plus mature.

On est passé à des jeux AAA du genre Gears of war / Uncharted à Tlou. Du héro beauf, très musclé, avec de l'humour, à un humain tout ce qu'il y a de plus touchant, avec ses forces et faiblesses.

Ce jeu a fait évoluer le média du AAA dans le bon sens, et rien que pour ça, il mérite d'être qualifié de chef d'œuvre. C'est depuis ce jeu où on commence a voir arriver des histoires plus intimistes, où l'on incarne un random et non le héros badass qui va sauver l'humanité

riri5922
Niveau 48
06 juin 2020 à 19:33:14

Mauhur non non pas tous le monde chie sur Death Stranding. Metacritic 82/7.2 ;)

Dagon18Gaming
Niveau 49
06 juin 2020 à 19:50:13

Le 06 juin 2020 à 19:17:46 ZoroJuroTR a écrit :

Surcoté par certaines presse peut être mais c'est clairement pas un mauvais jeu :oui:
Il se fait surtout trollé par beaucoup de joueurs qui juge sans avoir jouer avec comme argument chronopost simulateur, ou le même genre de mec qui on détesté RDR2 car il était hyper lent et trop réaliste et donc pas fun.

Badou-Sama
Niveau 25
06 juin 2020 à 19:54:40

Pour le coup je trouve pas que DS soit sur-côté, il a divisé pas mal de monde et c’était prévisible vu le style de jeu. Je trouve qu’il a la réputation qu’il mérite. :hap:

ZoroJuroTR
Niveau 47
06 juin 2020 à 19:56:51

Perso je vois bcp de personnes dire death stranding meilleur jeu ps4 all time et top 10 jeux décennie, faut pas abuser non plus...après oui beaucoup le troll aussi

Triggershaft
Niveau 50
06 juin 2020 à 20:14:41

Le 06 juin 2020 à 19:27:28 Sanger a écrit :
C'est surtout qu'il y a eu un avant et un après The last of us.

Ça été un tournant dans l'évolution du AAA.

Grâce à ce jeu le média est devenu plus mature.

On est passé à des jeux AAA du genre Gears of war / Uncharted à Tlou. Du héro beauf, très musclé, avec de l'humour, à un humain tout ce qu'il y a de plus touchant, avec ses forces et faiblesses.

Ce jeu a fait évoluer le média du AAA dans le bon sens, et rien que pour ça, il mérite d'être qualifié de chef d'œuvre. C'est depuis ce jeu où on commence a voir arriver des histoires plus intimistes, où l'on incarne un random et non le héros badass qui va sauver l'humanité

Pas du tout d'accord, j'aime beaucoup TLOU mais y'a jamais eu d'avant/après

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 20:46:51

Que tu n'es d'accord ou pas ne change rien au fait. Il y a vraiment eu une évolution du média avec Tlou, il est devenu plus mature.

L'industrie a vu que ça pouvait marcher de proposer des expériences plus mature, au lieu de toujours vouloir faire du "fun"

Triggershaft
Niveau 50
06 juin 2020 à 20:53:25

Oui d'accord, les jeux mature existe grâce a TLOU :hap:
Que je sois d'accord ou non peu importe, le fait est qu'il n'y a pas d'avant ni d'après TLOU.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 21:10:22

Que tu as la capacité d'observation d'une bille n'est pas mon problème, Tlou a vraiment influencé le paysage du AAA :hap:

Si tu es intéressé par le sujet je t'invite à écouter cette vidéo : https://youtu.be/pPG9ERwWSZc?t=133

C'est un fait incontestable, que l'on aime ou non le jeu, mais bon j'ai pas l'impression non plus que tu t'y connais sur le domaine :hap:

splintercellech
Niveau 49
06 juin 2020 à 21:27:09

Pour moi quand j'avais jouer à tlou pas très longtemps après sa sortie, j'avais tellement adoré que je le considérais comme mon bge, je l'ai finie en tout plus de 10 fois au total mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qui perdait sa place puisque il a des jeux qui m'ont fait plus kiffer malgré le fait que je n'ai pas finie autant de fois que tlou

JessePikman
Niveau 4
06 juin 2020 à 21:44:51

Le 06 juin 2020 à 19:07:01 Triggershaft a écrit :
Meilleur jeu de tous les temps, faut pas abuser non plus :hap:

Hérétique ! DDB pour la pei....... Non je déconne :noel:

Sujet : [Officiel] Topic des Tests
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page