Le 04 mars 2021 à 16:43:22 :
On enseigne cette merde justement pour réduire les discriminations de genre, pas pour dire la vérité
On s'en fout de la vérité, c'est le bien social et l'acceptation de l'autre qui compte
Accepter l'autre tel qu'il est, malgré nos différences d'orientation sexuelle, de genre, ou de race
Le bonheur social, le bien social, est supérieur à la vérité.La sociologie a toujours visé avant tout l'amélioration de la société. C'est pour cette raison qu'elle a émergé et s'est constitué en science.
Il faut vivre pour rendre les autres heureux. Aucune raison d'opprimer quelqu'un qui ne se sent pas bien dans sa peau. Il faut soutenir la personne et l'aider à devenir ce qu'elle veut être.Un petit mensonge est moral si il s'agit de lutter contre le mal.
Le mal des gens qui se sentent mal en l'occurrence iciLa vérité c'est qu'il faut parfois mentir si ça permet de rendre les gens heureux.
C'est un devoir moral.
Créer un monde souhaitable pour tous. Un monde souhaitable pour tous c'est par définition un monde où les gens peuvent vivre heureux.La sociologie c'est la médecine de la société.
Elle consiste à décrire les maladies sociales. Et ensuite elle cherche à trouver des traitements.
La médecine c'est pas juste décrire, c'est surtout l'art de soigner
La sociologie fonctionne sur le même principe
T'as déjà lu la République de Platon ? Car si tu avais lu ce texte fondateur de la République, tu saurais qu'il s'agit dans le mythe de la caverne de se libérer des ombres et de l'illusion, de s'écarter du mensonge, de ne pas se laisser séduire par les images qu'on te projette sur un mur ou sur un écran ; il faut se rendre compte, en fait, que tout ça c'est des projections, des ombres sur un mur et pas la réalité, et là tu pourras sortir de la caverne, t'éloigner des écrans, des projections sociales, et retrouver, tout simplement, le réel et là tu pourras commencer à vivre , tout simplement ...
On le sait que c'est full bullshit juste pour que titouane ne devienne pas dépressif ou rebelle contre la société l'esclavage qui nous est imposé quand tu n'es pas né dans la bonne caste !
Forcément, a titre d'exemple, c'est comme vouloir que la police n'existe plus, dans un monde idéal et bienveillant, c'est génial et logique, mais la réalité fait que c'est impossible, les gens de mauvaise nature profiteront de cette ouverture pour s'imposer et reprendre la main.
Ici c'est pareil, certains profitent même de ce mouvement idéologique pour combler un complexe d'infériorité ou un traumatisme passé, ils endoctrinent sans aucune base cohérente, en étant complétement contre nature, n'acceptant pas la vérité (la falsifiant même), comme un enfant prenant conscience que la mort se rapproche de lui et de ses proches chaque seconde qui défile, juste pour se rassurer.
Mais bon, la finalité de cette histoire, comme pour chacune durant notre évolution, c'est aussi et surtout un effet de mode, permettant pour certains de casser leur quotidien, en apportant son petit lot de fraicheur, et en s'autopersuadant qu'ils apportent du bon sur la planète. En oubliant bien sur les dérives que cela pourrait engendrer ainsi que les profits totalement malhonnête que d'autres pourraient générer.
Je suis quand même curieux de voir jusqu'où leurs maladies vont évoluer, il n'y a plus de retour arrière maintenant
Ton idée va juste créer une psychose social ça va en rien augmenter le bonheur de la société
Avant de toucher à la société il faut faire une liste de 100 pages avec tout les avantages et désavantages ainsi que essayer de reperer toute les modifications mécanique que ça engendre, et pas agir au piff comme ça comme tu veux le faire
C'est complètement inconscient, on joue pas avec le sort de l'humanité comme ça, le moindre changement mal calibré peut causer la perte de l'humanité, il faut toujours demander Dieu avant d'agir !
Y'a t'il pas mieux pour rendre les gens heureux ? J'ose espérer que y'a plus honnête que ça. Pcq nous profitons de leur "malheur" sous couvert de "bonheur" mais qui on sait très bien ne durera pas
Ces théories woke sont une très bonne chose pour l'ultradroite. Par contre, pour nous, les minorités (sic), c'est un désastre total, qui refait de nous des cibles.
Dans mon cas, depuis le woke, le racisme a énormément progressé.
Je connais aussi un couple, et plus la femme devient féministe, plus le mari redevient réac, mais en cachette, pour ne pas heurter son épouse.
Résultat, il n'est pas alllé voter, car elle savait pour qui il irait voter !
De mon point de vue, c'est donc catastrophique.