Se connecter

Fire Emblem Fates

Sujet : [Important] Topic des soutiens
5
[Soren57]
Niveau 10
09 octobre 2016 à 20:42:35

Merci à toi. Effectivement, j'essaie de voir ça avec l'admin, il a pas dû payer la facture. :noel: Non, je sais pas pourquoi encore mais ça devrait revenir à la normale demain, je pense. :hap:

Chungking_RFB
Niveau 7
09 octobre 2016 à 22:53:05

Soutien Ryoma - Felicia :

C : Felicia : Messire Ryoma ?
Ryoma : Que puis-je faire pour vous, Felicia ?
Felicia : Non, euh... rien ! Enfin, si ! Pardon... Je... Je voudrais mieux vous connaître.
Ryoma : Vous m'en voyez flatté, Felicia, mais...
Felicia : Non... Pas dans ce sens-là ! Je veux savoir qui vous êtes. Vous êtes très important aux yeux de Messire/Dame Corrin. Et comme je suis à son service, il serait naturel que nous devenions amis.
Ryoma : Euh... Oui, ça me paraît parfaitement logique.
Felicia : Youpi ! Pour fêter cette amitié naissante, voici quelques boulettes de riz ! Allez-y ! Goûtez ! Je viens de les faire.
Ryoma : Avec plaisir ! Vous permettez ? Merci. Gnom... gnom... Râââh !
Felicia : Messire Ryoma ! Quelque chose ne va pas ?
Ryoma : Du... Du poison...
Felicia : Euh... Non, ce n'est pas du poisson, c'est du riz.
Ryoma : Cette substance noire... dans le riz... Du poison... Donnez-moi de l'eau !
Felicia : Hein ? Mais... Ce n'est pas du poison, Messire. C'est du chocolat ! Du riz blanc ennuyeux, tout sec, il lui fallait bien une petite touche nohrienne !
Ryoma : C'est du chocolat, ça ? Felicia, sans vouloir vous vexer... le riz ne se marie pas très bien avec le chocolat.
Felicia : Ah bon ? Vraiment ? Je n'imaginais pas ça...
Ryoma : Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Beurk... Qu'est-ce que c'est amer ! Vous auriez au moins dû le diluer dans du lait.
Felicia : Ah... Oui, peut-être... Au moins, j'aurai appris quelque chose. La prochaine fois, ça sera bien meilleur !
Ryoma : La prochaine fois ? Parce que vous allez en refaire ?
Felicia : Oui, et ce seront les meilleures boulettes de riz de votre vie !
Ryoma : Felicia, attendez ! Il va falloir prévoir un antidote...

B : Felicia : Messire Ryoma !
Ryoma : Oui ? Vous avez besoin de moi, Felicia ?
Felicia : Aujourd'hui, je vais me faire pardonner pour l'autre jour. Avec... ce superbe plateau de boulettes de riz nouvelle version ! Allez-y, servez-vous.
Ryoma : Oh, merci. Pourrais-je vous demander ce que vous avez mis dedans, cette fois ?
Felicia : Ne vous inquiétez pas, c'est juste du riz blanc d'Hoshido. Du riz et du sel. Rien de plus !
Ryoma : Vous êtes sure ? Eh bien, merci, Felicia. Je vais prendre celle-ci. Gnom... gnom... Beurk !
Felicia : Mais... Vous êtes tout bleu ! Pourquoi ? Je n'ai rien fait !
Ryoma : Kof... kof... kof... Pouah !
Felicia : Mais...
Ryoma : C'est quoi cette grosse boule de sel au milieu ?! C'est infect !
Felicia : Ben oui, j'ai mis du sel ! Je vous l'avais dit, non ?
Ryoma : Je pense que vous n'avez pas compris le principe. Il faut saupoudrer la boulette avec un peu de sel. Pas étouffer les gens avec...
Felicia : Oh non... J'ai encore tout raté. Je suis vraiment navrée, Messire.
Ryoma : Ce n'est pas grave. C'est l'intention qui compte. Et puis les erreurs font partie du processus d'apprentissage.
Felicia : C'est très important pour moi d'y arriver. Je veux vous préparer le plat idéal.
Ryoma : Vous devriez déjà apprendre à maîtriser quelques plats nohriens... Après seulement, vous pourrez essayer des recettes plus exotiques.
Felicia : C'est un excellent conseil que vous me donnez là ! J'aurais dû y penser avant. Je suis sûre que la prochaine fois sera la bonne !
Ryoma : Et c'est reparti...

A : Felicia : Messire Ryoma !
Ryoma : Bonjour, Felicia.
Felicia : J'ai encore quelque chose pour vous ! Cette fois, vous allez être enchanté !
Ryoma : Que les dieux me protègent...
Felicia : Messire ? Vous avez dit quelque chose ?
Ryoma : Non, rien. J'ai vraiment hâte de goûter ça ! Ce ne sont pas des boulettes de riz, cette fois-ci, au moins...
Felicia : Eh non ! Cette fois-ci, j'ai préparé des sandwichs ! C'est ce qu'on donne aux gens qui partent pour de longs voyages. C'est une tradition typiquement nohrienne. On peut y mettre des tas d'ingrédients.
Ryoma : Je vois...
Felicia : Je me suis vraiment donné du mal ! Je vous promets, c'est cent pour cent comestible. Messire Ryoma, me feriez-vous l'honneur de goûter un de mes sandwichs ?
Ryoma : Allez, courage... Oh ! Ils sont très jolis. Gnom... Gnom... Oh...
Felicia : Messire. Votre visage... Vous allez bien ?
Ryoma : J'ai l'impression... de manger à la table des dieux ! Merci, Felicia. C'est délicieux !
Felicia : Vous l'aimez ? Vraiment?
Ryoma : Vous avez toute ma reconnaissance, Felicia. C'est un véritable régal.
Felicia : Youpi ! Mais vous y êtes pour beaucoup, c'est vous qui me l'avez suggéré !
Ryoma : Non... Ce prodige est le résultat de votre apprentissage et de votre ténacité.
Felicia : Oh... Messire ! Ça me fait tellement plaisir !
Ryoma : C'est donc ça, la gastronomie nohrienne ? Quelle culture ! Quelle incroyable richesse ! J'espère que je pourrai à nouveau goûter un échantillon de votre talent, Felicia. Ce serait un moyen des plus agréables de découvrir votre peuple et ses coutumes.
Felicia : Avec grand plaisir ! M'apprendrez-vous aussi des recettes d'Hoshido ?
Ryoma : D'accord, si vous voulez. Alors j'espère vous voir très souvent à l'avenir. Nos rencontres ne pourront que nous enrichir mutuellement... Désormais, j'attendrai votre venue avec impatience.
Felicia : J'ai moi aussi hâte de vous revoir !

S : Felicia : Messire Ryoma ! J'ai fait des sandwichs. Vous voudriez les partager avec moi ?
Ryoma : Quelle merveilleuse idée ! D'autant que j'ai à peine mangé de la journée.
Felicia : Oh, non... Il faut vous nourrir !
Ryoma : Mais je ne suis pas venu qu'avec mon estomac... Je suis venu avec... ceci.
Felicia : Hmm ? De quoi s'agit-il ?
Ryoma : C'est quelque chose de très spécial, rien que pour vous.
Felicia : Messire Ryoma...
Ryoma : Je veux vous offrir ceci.
Felicia : Une boulette de riz ?
Ryoma : Je sais que vous avez un peu de mal avec la recette... Je me suis dit qu'en en préparant une, vous comprendriez quel goût c'est censé avoir.
Felicia : C'est vous qui l'avez préparée ?
Ryoma : Oui, en remerciement. L'aspect laisse à désirer, mais j'espère qu'elle vous plaira.
Felicia : C'est un superbe cadeau ! Merci !
Ryoma : Je ne pensais pas vous rendre si heureuse. La situation n'est donc pas si désespérée...
Felicia : Hein ? De quelle situation parlez-vous ?
Ryoma : Je... J'éprouve des sentiments à votre égard, Felicia.
Felicia : Vous... quoi ?
Ryoma : Oui. C'est très embarrassant, mais... j'en pince un peu pour vous. Votre persévérance fait de vous la femme la plus séduisante que je connaisse. Dites-moi... Ces sentiments sont-ils réciproques, ou suis-je un pauvre fou ?
Felicia : Bien sûr que je partage ces sentiments. Mais je n'avais jamais osé penser...
Ryoma : L'entendre me remplit de bonheur.
Felicia : Oh... Je n'arrive pas à y croire. Nous devons faire quelque chose pour fêter ça ! Messire Ryoma, mangeons !
Ryoma : Hé hé... Nous allons fêter ça, en effet. Nous n'allons pas jeter cette nourriture. Nous devrions manger ensemble tous les jours, dorénavant. Qu'en pensez-vous ?
Felicia : Rien ne me rendrait plus heureuse !

Voilà :hap:

Matthjass
Niveau 22
10 octobre 2016 à 08:24:22

Pas mal ce soutien. :hap: :rire:

Chungking_RFB
Niveau 7
10 octobre 2016 à 08:59:49

"Je ne suis pas venu qu'avec mon estomac" :hap:

Hinokawaii
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:56:06

Felicia qui met Ryumonstre en pls :hap:

Chungking_RFB
Niveau 7
10 octobre 2016 à 20:47:59

Soutien Corrin (H) - Kagero :

C : Corrin : …
Kagero : …
Corrin : …
Corrin : Hum... Kagero ?
Kagero : Oui, Messire ?
Corrin : Vous me fixez depuis un bon moment déjà. Avez-vous besoin de quelque chose ?
Kagero : Hmm. On peut dire ça, oui. J'ai besoin que vous restiez sain et sauf.
Corrin : Je suis assez d'accord avec cette idée, mais ne suis-je pas en sécurité ici ?
Kagero : Ce que je veux dire, c'est qu'il est vital que nous vous protégions. Après observation, j'estime votre présence nécessaire au bon moral des troupes. Je garderai un œil sur vous en permanence pour m'assurer que rien ne vous arrive. Ce qui est également bénéfique pour mon siegneur, Messire Ryoma.
Corrin : En quoi cela est-il bénéfique pour mon frère ?
Kagero : Si quelque chose vous arrivait, il ne s'en remettrait très certainement pas.
Corrin : Vous vous souciez beaucoup de lui. Depuis combien de temps êtes-vous sa vassale ?
Kagero : Je le sers depuis longtemps, mais j'étais auparavant au service de Dame Mikoto. J'ai passé la plus grande partie de ma vie au service de la famille royale d'Hoshido.
Corrin : Je n'étais pas au courant... Bon, eh bien, je vous remercie de votre sollicitude, mais... Vous ne comptez pas me suivre partout comme mon ombre, n'est-ce pas ?
Kagero : Vous serez sous ma protection nuit et jour, sans exception.
Corrin : Euh, très bien... Mais je dois vraiment aller aux toilettes.
Kagero : Vous serez sous ma protection nuit et jour, avec quelques exceptions. Je m'effacerai dès que vous aurez besoin d'un peu d'intimité.
Corrin : Ouah ! Elle a disparu ! C'est une vraie kunoichi...

B : Corrin : Kagero, j'ai une question...
Kagero : Oui, Messire Corrin ?
Corrin : Je sais que vous ne faires que votre travail... mais que diriez-vous d'une pause ?
Kagero : Je ne pourrais plus me regarder en face si un malheur vous arrivait sous ma garde.
Corrin : C'est juste que... je suis un peu tendu à l'idée d'être surveillé en permanence. Et si ça me met dans cet état, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour vous.
Kagero : J'ai été entraînée pour remplir les devoirs d'un ninja, alors cela ne me gêne pas. Mais... je comprends votre inconfort, Messire. Je ferai un effort pour me faire plus discrète, à l'avenir.
Corrin : Merci beaucoup, Kagero. Je sais que votre travail n'a rien de facile... D'ailleurs, maintenant que j'y pense... Puis-je vous demander quelque chose à propos de Ryoma et de ma mère ?
Kagero : Allez-y. Je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Corrin : Comment s'entendaient-ils, tous les deux ? Ils n'étaient pas du même sang. Vivre côte à côte n'a pas dû être aisé.
Kagero : Ils avaient une relation très cordiale, de ce que j'ai pu en voir.
Corrin : Je suis heureux de l'entendre.
Kagero : Mais, pour être parfaitement honnête, cela n'a pas toujours été le cas. Ils ont tous les deux travaillé très dur pour forger la relation qu'ils ont eue ensuite.
Corrin : Que voulez-vous dire ?
Kagero : Quand le seigneur Sumeragi a épousé Dame Mikoto, cela n'a pas affecté que le prince. Une grande partie d'Hoshido a été réticente à l'accepter en tant que reine. Messire Ryoma s'en est rendu compte et s'est efforcé de se rapprocher d'elle.
Corrin : Oh, je vois. Il voulait donner l'exemple à suivre. Ha ha, ça lui ressemble tout à fait.
Kagero : Le seigneur Ryoma voulait que Dame Mikoto se sente bienvenue en Hoshido. Et de mon point de vue, il a parfaitement réussi.
Corrin : C'est rassurant. Merci de m'avoir parlé de tout cela, Kagero.
Kagero : Je vous en prie, Messire.
Corrin : Hum... Kagero ?
Kagero : Oui, Messire ?
Corrin : Je... J'ai besoin de me changer, alors...
Kagero : Oh ! Mes excuses ! Je vous laisse.
Corrin : Et la revoilà partie...

A : Corrin : Kagero ?
Kagero : Vous désirez un peu d'intimité ? Je disparais donc de ce p...
Corrin : Oh, non ! Désolé, je voulais juste vous demander quelque chose. Je voulais savoir d'où vous vient ce zèle lorsque vous remplissez vos missions. On dirait que vous ne faites que suivre des ordres, tout le temps. Je suis sûr que vous aimeriez faire d'autres choses pour vous-même, non ?
Kagero : Bien sûr, mais il est du devoir d'un vassal de travailler dur pour son seigneur.
Corrin : C'est vrai, mais... J'ai l'impression que vous êtes plus assidue que les autres vassaux.
Corrin : Qu'est-ce qui vous pousse à agir de la sorte ?
Kagero : … Mon clan a servi la famille royale d'Hoshido pendant de nombreuses années. Il est de mon devoir de ninja de préserver cette tradition. Et... j'ai également un grand frère.
Corrin : Ah oui ? Je ne savais pas...
Kagero : Il a toujours été fragile. Il lui est impossible de pratiquer le moindre art martial. Mais en tant qu'aîné, son devoir était de respecter la tradition. Dans son état, c'était impossible et la loyauté de notre clan a été critiquée. Dans cette histoire, c'est mon frère qui a le plus souffert.
Corrin : …
Kagero : Alors j'ai pris sa place. Je travaille dur pour prouver à tous que notre clan est fidèle. Je dois protéger l'honneur de mon clan.
Corrin : Je comprends, Kagero. Merci de m'avoir raconté tout cela. Je comprends mieux votre engagement.
Kagero : Merci de votre compréhension, Messire Corrin. Pardonnez-moi si mon zèle vous est difficile à supporter.
Corrin : Ne vous en faites pas ! Je suis rassuré que quelqu'un comme vous veille sur moi.

S : Corrin : Kagero...
Kagero : Messire Corrin ! Ai-je encore été trop intrusive ?
Corrin : Oh, non, pas du tout.
Kagero : Les dieux soient loués. J'ai eu peur de vous avoir encore causé du tracas... Je ne voudrais pas que vous tombiez d'angoisse à cause de moi.
Corrin : Pas du tout ! Je me suis même fait à votre présence. Je dirais même que je l'apprécie.
Kagero : Messire Corrin...
Corrin : Vous savez, au lieu de servir les autres, vous devriez penser un peu plus à vous.
Kagero : Je ne fais que remplir mes devoirs envers mon clan. Je n'ai besoin de rien d'autre...
Corrin : Je me disais bien que vous réagiriez de la sorte. Mais je veux vous exprimer ma gratitude pour tout ce que vous avez fait. Pour la famille royale, mais aussi pour moi. En... vous faisant part de mes sentiments.
Kagero : Je vous demande pardon, Messire ?
Corrin : Je veux vous protéger aussi assidûment que vous le faites pour moi. Je vous veux à mon bras, Kagero !
Kagero : Quoi ?! Enfin je... Je n'avais pas réalisé que vous ressentiez cela pour moi, Messire... Je ne mérite pas un tel... Messire Corrin, êtes vous sûr de vous ?
Corrin : Absolument certain. Vous avoir à mes côtés tout le temps m'a permis de le comprendre. J'ai réalisé que vous m'étiez précieuse. Je veux pouvoir veiller sur vous à mon tour.
Kagero : Vous m'ouvririez votre cœur... Comment pourrais-je dire non ?
Corrin : J'en suis heureux, Kagero ! Je vous promets de vous protéger comme vous l'avez fait !
Kagero : On dirait bien que c'est la mission la plus importante de ma vie !
-Cutscene- : Pour tout vous dire, je vous aime, moi aussi. Je ne serai peut-être jamais une épouse traditionnelle … Mais je serai là pour vous protéger, jusqu'à la fin.

[Soren57]
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:26:27

Bientôt les vacances et vous vous ennuyez ? :hap: N'hésitez pas à contribuer et à poster vos soutiens ici. :noel: Des personnages auront bientôt leur liste complète disponible (Charlotte, Nina) mais nous avons besoin de votre aide donc postez-en s'il vous plaît. :noel:

Je rappelle le lien pour consulter ceux déjà faits :

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&categorie=794

wayu
Niveau 10
26 janvier 2017 à 21:26:33

Je relance le topic !
Le wiki recense aussi le soutiens, donc si vous voulez contribuer vous le pouvez :
http://fr.fireemblem.wikikia.com/wiki/Soutiens_de_Fates
Y a pas grand chose mais un wiki ça progresse au fur et à mesure :oui:

[Soren57]
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:45:37

Petit up. :hap:

On a désormais tous les soutiens de Corrin (H) sur le site et on travaille d'arrache-pied pour essayer de compléter le site au mieux avec tous les soutiens du jeu mais comme il y en a vraiment beaucoup, c'est long ! Prochain personnage qui sera complété sera Corrin (F)

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&sous_categorie=2203

[Sorendu57]
Niveau 28
05 septembre 2021 à 15:59:23

Quelques années plus tard, nous pouvons enfin dire que l'intégralité des soutiens de Fire Emblem Fates a été rédigé ! Merci à tous les gens ayant contribué ! :ok: Le lien pour y accéder est ici :

https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=14&categorie=794

5
Sujet : [Important] Topic des soutiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page