Se connecter

Fire Emblem Fates

Sujet : Birthright Rate The Unit - Jour 23 : Kagero
1
MoahRikunel
Niveau 30
05 août 2016 à 23:12:30

Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur le Rate The Unit de Fire Emblem Fates : Birthright.

En voici les règles :

-Les persos sont jugés sur une partie en mode Difficile/Classique, sans le moindre farm (Chateaux, Escarmouches, DLC)
-Les persos sont notés sont sur 10, vous pourrez ajouter ou soustraire un point à la note selon votre convenance personnelle.
-Les notes prennent en compte les bases, les GR, la disponibilité, l'aptitude au combat, et au soutien général.
-Un vote qui comparerait un perso G1 à un perso G2 ne sera pas compté.
-Les notes courent de la création du topic au lendemain 23h.

Classement

Azama : 3.81
Anna : 4.00
Setsuna : 4.61
Mozu : 4.78
Hayato : 4.95
Orochi : 5.15
Subaki : 5.64
Hana : 5.75
Rinkah : 5.83
Hinata : 7.21
Felicia: 7.52
Jakob : 8.23
Kaze : 8.28
Saizo : 8.51
Silas : 8.54
Corrin H : 8.79
Oboro : 8.98
Azura : 9.00
Corrin F : 9.20
Sakura : 9.33
Ragekumi : 9.43
Hinoka : 9.78

ximnart
Niveau 16
05 août 2016 à 23:20:22

Y a Saizo et Kaze avant qui ont eu déjà quelques chapitres pour être entraînés et qui feront bien le taf, elle a une bonne GR de force et de vitesse (70% dans les deux) mais comme Hana, elle aura tendance à se faire OS passé le milieu du jeu si elle est mal placée.(non, cela ne m'a absolument pas causé de nombreux reset)

6,5/10 biais neutre, je trouve pas sa personnalité intéressante

RanulfTheCat
Niveau 10
05 août 2016 à 23:23:16

Comme Saizo et Kaze mais avec plus de force et qui se fait OS par le premier clampin venu en endgame, cela dit elle fait partie de mes rares perso de birthright qui n'ont pas screw donc je l'aime bien

6/10 + deux bonnes raison de rajouter 1 point de bias

Skellow
Niveau 12
05 août 2016 à 23:25:43

De bonnes bases (elle arrive avec le cap en Force de Kaze en Ninja lololol) et ses growths en force et vitesse lui assurent d'être capable d'ORKO très rapidement, même si c'est un peu overkill.
Elle est un peu fragile par rapport aux autres ninjas par contre.
Sa classe est bonne, c'est une raison suffisante pour l'utiliser de toute façon.
7/10

Lakuzas
Niveau 10
05 août 2016 à 23:34:38

Boobs = viabilité : Camilla est la meilleure unité de son jeu, Kagero doit être la meilleure ninja de BR. Elle n'a que quelque chapitres de retard par rapport à la concurrence, et ses BS correctes lui permettent de rattraper les deux frères. Niveau GR c'est pas mauvais non plus : meilleure force de BR, sa speed et très bonne, et se trouve défensivement un peu en dessous de Saizo, mais ne se suicidera pas à cause d'un skill perso qui peut devenir handicapant. Ah et accessoirement elle a la même BS en rés que Kaze, en plus d'une GR supérieure, c'est qui le mage killer maintenant ?
Ses seuls vrais problèmes sont les PV ( mais ça c'est un problème pour tout le monde), et le skill mais les shurikens sont suffisamment précis pour que ce soit pas trop aggravant.

Son class set est pas dégueu : ninja est une des meilleures classes du jeu et elle peut profiter de Diviner pour essayer de gratter Rend Heaven pour casser encore plus de chose avec sa force de boeuf.
Ah sinon son skill perso est pas mal mais elle arrive juste après le chapitre contre les ninjas, c'est con. :hap:

Du coup 8.5 parce qu'en plus ses bonus de pair-up slave sont pas les plus mauvais + 1 de bias parce que waifu = 9.5/10

Vanille-O
Niveau 10
05 août 2016 à 23:35:27

Pas intéressante à mon goût dans le peu de soutien que je lui ai fait pour débloquer tout les enfants et jamais utilisé en partie normal résultats :(

Livink
Niveau 12
05 août 2016 à 23:46:20

Le 05 août 2016 à 23:35:27 Vanille-O a écrit :
Pas intéressante à mon goût dans le peu de soutien que je lui ai fait pour débloquer tout les enfants et jamais utilisé en partie normal résultats :(

C'est une très bonne mère [[sticker:p/1kkn]]

------------------------------------

Bon c'est le troisième ninja donc un peu redondant

Kagerou a des GR en ninja impressionant mais qui convienne pas à sa classe. Après elle capera assez rapidement sa force en maitre ninja qui est de 30 et elle commence à 15 au lvl 10.

Et contrairement à Hinata noté précedemment, Kagero ne peut pas changer de classe pour profiter d'un reclass. Mais reclass pas terrible vu qu'elle a diviner avec ses 15/20% growth mag je rappelle cimer le 0% de base mais Basara c'est cool pour récup rend heaven/quixotic.

Elle a un généralement une technique assez misérable aussi pas très rigolo pour rand heaven ca, c'est pourquoi un duo intéressant avec elle est Takumi. Lui boost sa technique et Kagero sa vitesse.

Après ca reste une ninja donc une unité 1-2 easy. Et elle commence avec le dard shuriken donc c'est cool.

8/10 +1 de bias pour ses deux arguments de poids

Dragonglory
Niveau 10
05 août 2016 à 23:51:30

Ah et accessoirement elle a la même BS en rés que Kaze, en plus d'une GR supérieure, c'est qui le mage killer maintenant ?

Sauf que Kaze restera dans tous les cas un meilleur mage killer. Ca sert à rien de comparer les BS de résistance vu qu'il y a 7 niveaux d'écart.
http://serenesforest.net/forums/index.php?s=3964542fa98cbadbe3d8d303df2b1b47&showtopic=55243

Viktoo
Niveau 11
06 août 2016 à 00:54:25

Waifu/20 :hap:

foplunira
Niveau 10
06 août 2016 à 02:40:58

Kagero c'est le ninja à mi chemin entre Kaze et Saizo. Elle tape fort, elle est rapide mais niveau HP et défense c'est pas tout à fait ça.
C'est un glass canon qui pourra faire bobo mais si un bersy se promène pas loin ça risque de mal finir.
J'vois pas trop son intérêt, on a déjà deux ninjas avec leurs spécialités et elle est entre les deux sans être vraiment excellente. Surtout qu'elle arrive plus tard et que son passif est bof bof. Sans parler de sa technique un peu à la ramasse, un ninja qui rate sa cible souvent ça craint :hap:

Heureusement que sa classe est excellente.

7/10

ORBE
Niveau 27
06 août 2016 à 02:59:06

Kagero est la version full offensive/YOLO des trois ninjas. Plus forte que Kaze, plus rapide que Saizo. Ses PV et sa défense sont pas super ce qui limite quand même sa phase ennemie mais sa phase joueur est sans faille... (même ya quand même un léger problème de précision... qui serait handicapant si les ennemis savaient esquiver. :rire: )

Son class-set inclut la classe de Devin qui lui donne globalement de la merde mais quand même accès à la classe de Basara (on récupèrera Déchire-Ciel par contre Idéaliste on évitera vu que ça permet aux ennemis de la toucher et vu son PV pool.... bah mieux vaut pas que ça arrive)

Si sa précision est vraiment trop faible on peut lui octroyer un soutien A+ avec Setstoned pour récupérer Coup Inéluctable, Coup Eclair (pour augmenter encore ses dégâts ayyyylmao) et Supériorité Aérienne. Sinon le soutien avec Rinkah lui permet de chopper Anti-Lance et Coup Fatal.

Niveau mariage je dirais que la marier avec un bretteur doit être un bon plan pour lui permettre de chopper Initiative. Sinon Takumi est aussi un bon choix si on veut vraiment pas faire un soutien A+ avec Setstoned.

Honnêtement après est-ce qu'on a vraiment besoin de Kagero ? Honnêtement je sais pas trop, ok elle tape fort et elle est rapide, mais elle reste vulnérable (même si le fait d'avoir 2 de range permet d'être plus safe)

Meh. 8/10. Étant immunisé à ses "atouts", je lui inflige -1 de bias parce qu'elle se pointe avec le skill anti-ninja ... juste après le chapitre bourré de ninjas. :nah:
Par contre rien que pour son soutien avec Rinkah je réduis le bias à -0.75. Et le reste de ses soutiens réduit la pénalité à -0.5 :hap:

7.5/10. Note Finale.

Caeldori
Niveau 10
06 août 2016 à 03:34:08

Kaze avec plus de force, moins de vitesse/résistance, et une moins bonne ava
7,5/10, -0,5 de bias car j'aime pas trop le perso :(
Donc 7/10

aizensosuke5
Niveau 10
06 août 2016 à 08:37:56

ORBE détaille bien tout :cute: donc je vais pas répéter ce qu'il a dis : Kagero est entre Kaze et Saizo, mais perso j'utilise qu'un ninja dans une run et je trouve que c'est Kagero la meilleure, d'accord c'est pas un tank, mais Kaze est pire et elle frappe plus fort.

8/10, en duo avec Takumi elle explose tout +1 pour ses soutiens, une ninja qu'apprend à Takumi à être discret c'est classe

MlleAurore
Niveau 40
06 août 2016 à 09:57:14

Saizo tank plus
Kegero tape fort
Kaze est le plus rapide.

Pour moi pas besoin des trois ninja, un seul par run et ils sont globalement tous bons avec leurs particularités. Kaze restera le plus équilibrés pour moi mais ça n'empêche que Kagero est bonne surtout en phase joeur.

Mariée à Ryuma, elle obtient initiative et même en phase ennemis elle devient terrible. Enfin elle reste fragile faudra faire attention à bien la placer.

Skill perso sympa bien qu'arrive trop tard.

C'est une très bonne mère :ok:

J'aime beaucoup son design et c'est pas à cause de boobs , je préfère de beaux abdos :bave: ahem...

Je vais lui donner 7/10 + 0,5 de bias

Corrin
Niveau 10
06 août 2016 à 10:38:57

A mi-chemin entre Kaze et Saizo, elle est très viable. Un peu fragile cependant, mais être 1-2 permet de pas se prendre de coup en phase joueur.
Et ninja est toujours une très bonne classe.
Son skill perso est génial, dans le chapitre avant son arrivé :-(
Du coup faut attendre qu'on ai des maids en face pour en obtenir quelquechose.
Normalement elle arrive avec quelques niveaux de retard sur les autres ninja, et il faut un minimum de bonne volonté pour vouloir l'utiliser, vu que a ce moment là Kaze est un meilleur magekiller.
Son seul défaut est d'arriver juste avant un des chapitres que je considère comme un des plus durs de Héritage. Mais il représente aussi l'opportunité pour elle de rattraper son retard, vu qu'elle gagnera plus d'xp que certain membres de l'équipe.
Elle est un très bon investissement. :oui:
7,5+1 car ninja :cool:
8,5/10

sagara--sano
Niveau 11
06 août 2016 à 11:25:07

Unité pêchant pour sa défense, mais chez moi, elle avait une très bonne résistance.

Rapide et surtout très puissante, Kagero s'est retrouvée être une des unités les plus utiles de mon équipe. Même vers la fin, équipée du shuriken dard, elle s'occupait sans problème des généraux ou des grands chevaliers et faisait le job contre les héros voire Berserker. Attention au placement cependant.

Ses soutiens sont sympas sans plus, elle arrive après les autres Ninja mais c'est pas la mort, elle est loin d'être dépassée.

9/10 + 0.5 de bias comme j'aime bien son design. (Non c'est pas les boobs rooooh :( )

JeanPaulhan
Niveau 10
06 août 2016 à 12:00:31

Je la préfère aux deux autres c'est la seule certitude ! Pour le reste, les trois ninjas ont tous un énorme potentiel en difficile Héritage. :oui:

Flo_117
Niveau 10
06 août 2016 à 12:04:24

Le seul Ninja qui est resté dans mon équipe jusqu'à la fin du jeu, ne fait qu'une bouche des unités en armures et mages grâce à sa force et son Shuriken dard.

Faut pas l'envoyer n'importe comment a l'attaque mais elle fait de beaux trous dans les lignes ennemies en phase Joueur, c'est juste dommage qu'elle arrive un chapitre trop tard pour profiter de son skill perso.

Bref 9/10 +1 parce que Waifu :hap:
=10/10

Dragonglory
Niveau 10
06 août 2016 à 13:02:09

Bon alors

Kagero
Tape beaucoup plus fort que les autres ninjas, elle a une force monstrueuse
Vitesse moyenne, suffit à doubler les ennemis assez lents mais pas les rapides. Un soutien peut lui faire du bien, vu que la vitesse y a que de ça dans Héritage
Technique médiocre, nécessite un soutien ou un booster mais pas catastrophique non plus, les ennemis esquivent pas beaucoup et les shurikens sont précis je crois (vu qu'ils ont pas une grosse puissance)
PV pas terribles, défense moyenne mais elle tiendra toujours plus les coups que Kaze.
Résistance excellente, à peine distancée par Kaze.
A accès à Machiniste, qui augmente son cap de force et sa défense pour la rendre suffisante, mais en sacrifiant un peu de vitesse, et à Dédoublement (Fléau des pantins aussi qui est utile contre les animalithes de la grotte de lave surtout, et les quelques machinistes).
Skill qui aurait pu être génial.... Si elle était arrivée un chapitre plus tôt. Mais sert contre les maids. Plus safe aussi que le skill Kamisaizokaze de Saizo
Meilleure classe du jeu
Elle se ramène avec Shuriken Dard, aka le shuriken qui lui permet de victimiser les généraux et great knight
Arrive avec un niveau légèrement en dessous, et encore je m'en souviens même pas, ça m'avait pas gêné.
Safe grâce aux shurikens, elle fait très mal avec le shuriken d'élite (+ frappe cigue)
Peut potentiellement choper Déchire ciel.

8,5/10 +1 de bias parce que BoobsNinja et son background dans le soutien avec Saizo est sympatoche donc 9,5/10.

MrAzacampcar
Niveau 10
06 août 2016 à 18:41:16

Hana avec un range 1-2. Et ça change TOUT.
Kagero a pas 50 trucs pour elle : 1-2 range, force de taureau et vitesse lumière. Et c'est tout. Mais elle a besoin de rien d'autre.
Son skill perso est pas top, les rares skills biens qu'elle apprend sont Lockpick, Shurikenfaire et dans une moindre mesure Rend Heaven, le reste sert à rien. Elle tank pas mais lol osef 1-2 range donc les seules unités contre-attaquant sont soit un mage qui va chatouiller soit une arme 1-2 physique ni courante ni précise.
Allez, en bonus on peut noter qu'elle file du mouvement en duo et c'est une des meilleures mères de BR.

8.5+1 (pour ça : https://www.noelshack.com/2016-31-1470501659-tumblr-oabb6lwlur1uobuzqo1-1280.png ) = 9.5/10

1
Sujet : Birthright Rate The Unit - Jour 23 : Kagero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page