Frederick sera donc le père de Kjelle, voici le strawpoll pour le père de cynthia http://www.strawpoll.me/11601882
Chapitre 1: Zombies
Chrom: Dorénavant, tu seras le stratège des veilleurs!
Ximnart: Des quoi?
Chrom: Des veilleurs, un groupe sous mon commadement.
Ximnart: Et ce groupe a pour but de?
Chrom: Veiller, et tu auras accès à tout le budget de notre petite armée, tu pourras fixer le salaire de chaque soldat...
Ximnart: Marché conclu, signe-ça et ce sera bon!... Tu ne le regretteras pas!
Le soir venu:
Chrom: Lissa, il se passe un truc, viens!
Lissa: Qu'est-ce qu'il y a?
Chrom: Bon en vrai, y a pas de raison qu'on bouge, mais pour faire avancer l'intrigue, il faut qu'on s'éloigne un petit peu de Frederick et Ximnart...
Lissa: Si c'est pour l'intrigue... les météores ça fait partie du plan?
Chrom: ...Cours.
Chrom: J'avais signé pour faire un vrai Fire Emblem, pas pour un crossover avec Resident Evil... et qui est-tu?
Frederick: Chrom, Lissa, vous allez bien?
Chrom: Non, je crois que Lissa a perdu son âme, regarde ses pupilles.
Chrom: Tiens, il est parti?
Ximnart: Est-ce que c'était un type avec un oeil doré?
Chrom: Non.
Ximnart: Un type avec une coupe très en pétard et un oeil brillant sur le front? Ou un qui a des cheveux bleux clairs et qui fait apparaître un sceau au sol?
Chrom: Arrête de faire l'idiot, on a une bataille à mener contre ces créatures bizarres...
Ximnart: Mais je ne suis pas le seul à faire l'idiot, regardez.
Ximnart: Peut-être devrais-je offrir des lunettes à cet homme...
Chrom: Alors, quel est la tactique?
Ximnart: On reste planqué dans les bastions pendant que Roméo et Juliette fuient.
Chrom: Quel éloquence.
Chrom: Avec un peu de chances tu ne louperas pas ton coup, il sera seulement paré, mais tu vas morfler dès que je me rapprocherais.
[Insérer scène d'action où Chrom tue le boss]
Chrom: Regarde Ximnart, c'est de cette personne dont on vous parlait.
Ximnart: Un cosplayer de Marth?! et tu t'appelles?
Marth: Je suis juste venu vous dire que je suis mystérieux, au revoir!
Ximnart: Quel individu étrange.
Chrom: Pourtant t'es une référence dans ce domaine...
Ximnart: Comment ça?
Le lendemain...
Chrom: Tu veux rencontrer la reine?
Ximnart: Ouais j'ai que ça à faire.
Chrom: Ok, viens.
(C'est comme ça que je vois à cette scène à chaque fois que je fais le jeu)
Ximnart: C'est vrai, mais je vais être généreux et accepterai en guise de remerciement une somme dérisoire de... aïe, qu'est-ce que j'ai dit?
Chrom: Elle dit ça pour être polie, elle n'a nullement l'intention de couvrir d'or un inconnu.
Ximnart: Allons, je n'inspire pas confiance avec ma balafre et ma robe sombre avec des yeux bizarres dessinés dessus? Oubliez ce que j'ai dit ça sonnait mieux dans ma tête.
Lissa: Bon, au lieu de te laisser dire des bêtises, je vais te présenter aux autres veilleurs.
Les level up:
Chrom:
Ximnart:
Ce serait énorme un crossover RE et FE . Claire en lord et Natalia en Est
Chapitre 2: Des alliés remplaçables
Lissa: Et voilà on y est, la caserne des veilleurs!Voici Vaike!
Vaike: BEURP (vrai dialogue fr)
Lissa: Coucou Maribelle!
Maribelle: "Coucou" toi-même! (https://www.youtube.com/watch?v=7zVUwdeUPBs et vrai dialogue fr)
Lissa: Et voilà Sumia!
Sumia: J'ai une relation particulière avec les animaux, si tu vois ce que je veux dire... (vrai dial... ah non désolé)
Chrom: Bon, allez on va à Regna Ferox parce qu'Emmeryn a la flemme d'y aller pour négocier avec ces dirigeants.
Sumia: Attendez, Chrom, euh non rien...
Chrom: Tu sais que tu peux tout me dire, vu que tu seras bientôt ma femme.
Ximnart: Non.
Chrom: Ce n'est pas à toi que reviens cette décision.
Ximnart: En fait, si, tu m'as donné le droit de choisir le conjoint de chaque personne faisant partie des veilleurs.
Chrom: Bien sur que non.
Ximnart: C'est pas ce que dit le contrat, mais t'inquiètes pas, t'auras pas un laideron en guise de femme, ce sera une danseuse random.
Chrom: Pourquoi une danseuse rejoindrait-elle les veilleurs?
Ximnart: J'en sais rien mais cette silhouette noire dans tes soutiens correspondait à aucune autre classe, donc ce doit être la danseuse.
Chrom: Bref, en route pour Ferox.
Stahl: Attendez-moi, déjà que j'ai raté le petit-déjeuner!
Ximnart: C'est qui ce rigolo?
Chrom: C'est Stahl, un de nos meilleurs éléments.
Ximnart: Non, je parlais du type qui est arrivé à la bourre en se plaignant de pas avoir eu de brioches.
Chrom: C'est Stahl, un de nos meilleurs éléments.
Ximnart: Va vraiment falloir que je remonte le niveau de cette armée.
Frederick: Attention, des ombres!
Chrom: Ca s'appelle des ombres maintenant?
Frederick: Fallait bien leur trouver un nom.
Chrom: Zombie me serait venu à l'esprit d'abord.
Ximnart: Quoi que ce soit, ils sont prêts à attaquer, et y en a d'autres qui nous attendent de l'autre côté du pont, on va les attirer en allant dans les forêts à gauche, puis nous placerons Sully et Stahl sur le pont afin d'attirer les ennemis restants.
Ximnart: Et voilà, terminé, regardez un pégase se baladant dans la nature avec une scelle. Ils naissent avec ou quoi?!
Sumia: Laissez-moi seule avec lui.
Chrom: On est pas pressés, on t'attend.
Sumia: Laissez-moi seule...
Chrom: bon, comme tu veux.
Ce qui s'est passé ensuite ne nous regarde pas... les lvl up:
Chrom:
Ximnart:
Lissa:
Stahl:
Etant donné la thématique du PMU, je montrerais les soutiens des couples (remaniés à ma façon, bien entendu) le soutien C de Sully et Frederick:
Sully: Pas le temps de niaiser, on doit se battre!
Frederick: Si tu insistes, mais tu ne gagneras jamais!
Sully: C'est l'heure du d-d-d-d-d-duel!
Quelques minutes plus tard...
Frederick: J'active le cylindre magique, tes points de vie tombent à 0.
Sully: Comment ai-je pu perdre?
(bon dans le vrai soutien C, ils s'entraînent vraiment au combat)
EDIT: Coussi, je crois que le monde a pas encore eu le temps de se remettre du dernier cross-over de FE
Chapitre 3: Le potentiel latent
Frederick: Frederick, tu n'as pas l'impression qu'il manque quelqu'un?
Kellam: Ximnart est resté en arrière, il se demandait ce que Sumia comptait faire au pégase.
Frederick: Maintenant que vous le dites, messire, je crois que Ximnart manque à l'appel.
Kellam: Eh oh, Ximnart était curieux de...
Chrom: J'espère qu'il va revenir, malgré le fait qu'il soit pour le moins...étrange, il est doué au combat et nous n'avons pas eu à déplorer de perte depuis qu'il est stratège, tiens le voilà, alors qu'est-ce que tu fabriquais?
Ximnart: Chrom, j'ai vu des choses, des choses qu'un être humain ne devrait jamais découvrir...
Chrom: Tu nous en parleras plus tard, on est arrivé.
Raimi: Encore des Ylissiens, mais on veut pas d'immigrés! Retournez dans votre pays!
Chrom: Je suis le prince d'Ylisse, Chrom, frère de la Sainte-Reine Emmeryn.
Raimi: Et moi la reine de Valm!
Ximnart: Mes hommages, majesté.
Chrom: Elle se moque de nous, là, Ximnart, elle a pourtant essayé de rendre ça le plus clair possible pour les esprits les plus étroits.
Ximnart: J'en sais rien, ils mettent n'importe qui en roi, regardez Valla!
Raimi: A l'attaque!
Sumia: Chrom!
Chrom: Merci, Sumia, sans toi, ces javelots me seraient rentrés dedans...
Ximnart: Chrom! Eloignez-vous de ce démon, vous ne savez pas ce qu'elle peut faire!
Chrom: Bon, Ximnart, on passe aux choses sérieuse, quelle tactique va-t-on adopter?
Ximnart: On va d'abord s'occuper des forces aux pieds de la forteresse, il doit bien avoir au moins un soldat parmi eux qui a les clés.
Ximnart: Bon, on monte, y a un type avec une énorme armure derrière, Chrom, vous et moi, on va passer devant.
Kellam: Sinon, avec mon armure, je pourrais encaisser les dégats sans prob...
Chrom: D'accord, attends avant d'ouvrir la porte, je change d'épée.
Ximnart: Chrom, vous ne comptez pas réellement essayer de pénétrer cette armure avec cette épée épaisse comme un cure-dent?!
Chrom: Crois-le ou non mais c'est justement contre les soldats ayant une énorme armures et les cavaliers qu'elle est plus efficace.
Un combat plus tard...
Ximnart: (le pire dans cette histoire, c'est qu'il avait raison) Bien, on se débarasse du reste en haut!
(Quelques combat plus tard)
Stahl: Eh, les gars, regardez ce que j'ai trouvé!
Ximnart: Stahl, tu viens de trouver l'un des plus puissants tomes de magie!
Stahl: Comme, ça tu feras plus de dégats!
Ximnart: Ouais... par contre j'y comprends rien à ces incantations, du coup je vais pas pouvoir l'utiliser.
Stahl: Mais... mais...
Ximnart: Allez, traîne pas Stahl.
Raimi: Vous disiez... la vérité...
Chrom: Je vois pas le rapport entre ta défaite et mon sang royal, mais bon.
Raimi: Maintenant, vous pouvez passez.
Ximnart: Vu que c'est réglé, direction sud-est!
Chrom: Mais c'est à l'opposé de notre destination!
Ximnart: Ouais, mais je sens un paysan en détresse!
Chrom: Si tu le dis...
Une fois arrivé sur une île au sud-est...
Donnel: Wesh, z'avez pas envie de m'aider à libérer ma môman des bandits?
Chrom: Et tu es?
Donnel: S'cusez mon langage vot'seigneurerie, je m'appele Donnel, alors vous m'aidez ou pas?
Ximnart: Ouais.
Chrom: Alors, c'est quoi, le plan?
Ximnart:... Aucune idée.
Chrom: Trouve, et vite, j'ai pas envie de crever sur un île paumée alors que je suis censé négocier avec Ferox.
Quelques combats plus tard...
Chrom: Ximnart, si tu trouves pas un moyen de mettre ma soeur en sécurité, je te tuerai moi-même.
Ximnart: Tout est sous contrôle, d'ailleurs, reclass-no-jutsu!
Ximnart: Maintenant, je vais pouvoir m'occuper des coffres...Eh!
Ximnart: Rends-moi cette lance létale!
(Insérez meurtre sanglant ici)
Stahl: Eh les gars, regardez ce que j'ai trouvé!
Ximnart: On s'en fout, Stahl.
Stahl: Mais, elle est meilleure que toutes nos autres épées.
Ximnart: Bah garde là, alors, avec un peu de chance, tu pourras infecter l'ennemi avec une quelconque maladie, fais attention à ne pas te couper!
Stahl: On ne peut pas tomber malade, parce qu'on s'est coupé avec une épée ramassé au sol, si?
Ximnart:... Sus à l'ennemi!
Ximnart: Alors, Donnel, tu vas rouer cet archer de coup de lance jusqu'à ce qu'il décède, ça te fera progresser, je te jure.
Donnel: Si qu'c'est vous qui le disiez...
Des coups de lances plus tard...
Ximnart: Chrom, vous avez juste à l'affaiblir, il faut laisser Donnel l'achever pour que...
Chrom: C'EST TERMINE POUR TOI!
Chrom: Excuse-moi Ximnart, tu disais?
Ximnart: Non, rien du tout. (il me fait flipper quand il fait un coup critique...)
Ximnart: Et voilà, alors Donnel, as-tu pris goût au meurtre... euh je veux dire, ressens-tu le besoin de partir à l'aventure avec nous en quête de gloire?
Donnel: Ouais.
Les level up:
Ximnart:
J'ai appuyé trop vite, du coup j'ai pas pris les photos du lvl up, au vu de ses stats lvl 10, ça devait être: +1 PV, +1 force et +1 vitesse
Chrom:
Lissa:
Stahl:
Donnel:
Et Henry sera donc le papa de Cynthia au vu des résultats du strawpoll
C'est marrant on dirait une version abrégée du jeu ( des séries du même principe sur Youtube ) Bref j'adore pour l'instant ( malgré que j'étais po la pour donner un perso )
le soutien C entre Frederick et Sully version Ximnart
Figure-toi justement qu'y a une toute petite référence à cdza lors du prologue et ravi que ça te plaise (mine de rien ça prend du temps à écrire)
Chapitre 4: Le guerrier masqué
Chrom: Bon, écoutez, vous allez nous laisser parler Frederick et moi, vous ferez office de figuration pendant les négociations, j'ai pas envie de causer un incident diplomatique. Compris?
Ximnart: Tu t'adresses à tout le monde n'est-ce pas?
Chrom: Oui.
Ximnart: Et moi qui croyais pouvoir expliquer pourquoi tu ne m'as pas lâché des yeux, pourquoi ce serait moi qui ficherait tout en l'air?
Chrom: Contente-toi de te taire, d'ailleurs le khan arrive.
Flavia: Je suis le khan de l'est et...
Donnel: Wesh mam'zelle z'êtes trop bonne!
Ximnart: Vous voyez? c'est pas ma faute si ça foire!
Chrom: Sans toi, on aurait jamais fait un détour pour le récupérer, alors c'est à toi d'assumer ses actes!
Ximnart: Non mais je rêve...
Donnel: J'pensions pas que z'êtiez si impopulaire sieur Ximnart.
Ximnart: Fais pas trop le fier, populaire ou pas, c'est moi qui décide des salaires.
Flavia: Et au diable les manières, ici à Ferox, nous apprécions la franchise, je vous apprécie déjà.
Chrom: Euh... pour en revenir au but de notre visite, nous sommes ici pour demander une alliance avec Ferox.
Flavia: C'est au khan de l'ouest que revient cette décision, mais si vous gagnez en mon nom le prochain tournoi qui a lieu bientôt, j'aurai le pouvoir d'accéder à votre requête.
Ximnart: Je propose plutôt d'essayer de convaincre le khan de l'ouest, vous n'êtes pas d'accord Chrom?
Chrom: Nan, toute cette conversation me donne envie de me battre.
Ximnart: Génial.
Ximnart: Eh c'est le type qui se fait passer pour Marth...
(Une cinématique cool plus tard)
Chrom: Alors, Ximnart, c'est quoi le plan?
Ximnart: Se battre.
Chrom: Ca a l'air... simpliste.
Ximnart: Le terrain donne pas tellement d'autres possibilités altesse.
Stahl: YAAAAAAH!
Ximnart: Stahl se met à nous faire des coups critiques lui aussi?
Chrom: RAAAAAH!
Ximnart: Je sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui, mais ils ont l'air en forme.
Chrom: Regarde, Ximnart, j'ai appris le charisme!
Ximnart: Depuis, le temps qu'on attendait ça! Tu en manquais cruellement!
Chrom: C'est vrai qu'un petit bonus de précision et d'esquive, c'est pas de refus
Ximnart: Attends, on parlait de ce charisme là?
Chrom: Bah, oui il n'y a pas d'autre charisme qu'il me manque, n'est-ce pas?
Ximnart: Euh...euh... regardez, c'est Marth!
Marth: Vous êtes un homme fort, Chrom, je ne pensais pas que vous... Aïe!
Ximnart: Désolé, tu laissais vraiment trop d'ouvertures, j'étais obligé d'en profiter pour t'avoir.
Flavia: Bravo, vous avez gagné, on va fêter la victoire en se bourrant la gueule!
Chrom: Attendez, zut, elle est partie.
Basilio: Jeune homme, étant donné que je viens de vous voir m'ôter tout pouvoir politique, j'ai décidé de vous offrir un présent!
Chrom: C'est vous le khan de l'ouest?
Basilio: Oui, je vous offre Lon'zu!
Lissa: Waouh, il a l'air cool!
Lon'zu: N'approche pas, femme!
Ximnart: Il doit être timide.
Basilio: Non, juste misogyne.
Ximnart: Ah, d'accord, bon vu que t'as l'air de te battre à l'épée, j'ai un poste très important à te confier, tu éplucheras les patates du groupe!
Lon'zu: Quoi?!
Plus tard à (ou en?) Ylisse...
Emmeryn: Les plégiens ont rasé un de nos villages, du coup on va aller leur en toucher deux mots.
Chrom: Ok
Plus tard...(oui, encore)
Ricken: Laissez-moi venir avec vous!
Chrom: Tu sais très bien qu'on ne met pas des enfants sur le champ de bataille, à part Lissa parce que sinon personne sait se servir des batons de soin.
Ricken: Moi? Trop jeune pour cette mission? Mais, j'ai onze ans et demie!
Les level up:
Stahl:
Chrom:
Donnel:
Lissa:
C'est génial hâte de voir la suite !!
C'est génial hâte de voir la suite !!
Press that like button
Qcplayer il y a eu un bug (si si je te le jure !!)
Chapitre 5: Le roi fou
Chrom: Bon, Ximnart, voilà la caserne, avec le temps, des gens de notre armée viennent là pour parler tout seul de ce qu'ils ont trouvé, de ce qu'ils ressentent ou alors deux personnes peuvent parler ici et seront plus enclin à déclencher une conversation de soutien, tiens, regarde, Lon'zu arrive.
Lon'zu: Eh regardez ce que j'ai trouvé!
Ximnart: Une épée de Leif? cool, on va pouvoir se faire un peu d'argent (et accessoirement quelques coups critiques)
Miriel: Regardez, j'en ai trouvé une autre!
Ximnart: Depuis quand elle est avec nous celle-là?
Chrom: Aucune idée.
Ximnart: Merci, tu peux partir maintenant, on t'écrira une lettre.
Miriel: Mais...
Ximnart: Allez, ouste, du vent, ici c'est pour les personnages principaux.
Miriel: Pourtant, Lon'zu ...
Ximnart: Jeune fille, on ne répond pas et on débarasse le plancher.
Plus tard à la frontière plégienne...
Gangrel: Et voilà la Sainte-reine, toujours aussi snob...
Chrom: Je te conseille de faire attention à ce que tu dis si tu tiens à la vie.
Aversa: Ah, les ylissiens, aucun sens de l'humour.
Emmeryn: Et vous êtes?
Aversa: Mon nom est Aversa, je sers le roi Gangrel de Plégia, et votre amie aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de traverser la frontière...
Maribelle: Vieille toupie! (https://www.youtube.com/watch?v=7zVUwdeUPBs)
Gangrel: Mais bref, ne nous éternisons pas.
Emmeryn: Gangrel, je vous en conjure, on peut trouver un arrangement pour que vous libériez Maribelle.
Gangrel: Donnez-moi le Fire Emblem en échange et je laisserai la vie sauve à cette peste.
Ximnart: Le Fire Emblem? Le truc qui permet d'ouvrir les coffres?
Gangrel: Mais non, le Fire Emblem permet à celui qui le possède d'exaucer tous ses voeux.
Gangrel: A chaque anniversaire, j'espérais que quelqu'un me l'offre...en vain!
Ximnart: Alors on est venu pleurer devant la Sainte-Reine pour avoir son joujou? pauvre petit chou.
Emmeryn: Le Fire Emblem n'est censé être utilisé que pour sauver le monde, auriez-vous une intention plus noble encore?
Gangrel: Alors, je souhaite...
Ximnart: (chuchotant à Chrom pendant que Gangrel fait sa liste de souhait) Il est au courant que le Fire Emblem, ça réalise pas du tout les voeux?
Chrom: (chuchotant) Les autres royaumes ne le savent pas, en fait c'est un stratagème pour que les autres royaumes nous foutent la paix, bon, j'espère qu'il a bientôt fini, j'ai l'impression d'être le père noël à force d'écouter ce qu'il veut.
Gangrel:... et une nouvelle machine à raclette.
Emmeryn: Le royaume d'Ylisse ne cédera jamais le Fire Emblem à un individu dans votre genre, Gangrel.
Aversa: Ces ylissiens voudraient-ils la guerre?
Gangrel: Vous l'aurez, votre guerre! Elle sera longue et sanglante.
Plus tard...
Ricken: Maribelle, je viens te libérer!
Aversa: Comme c'est mignon, le petit garçon veut jouer les durs!
Ricken: Ne me prenez pas de haut, vieille sorcière.
Aversa: De la magie... qui utilise le vent?
Ricken: Sois pas non plus trop surpris, ça se trouve en magasin les tomes de vent.
Aversa: Insolent, heureusement, tu vas bientôt mourir.
Ximnart: Ricken, j'ai la solution pour que toi et Maribelle puissiez survivre en attendant qu'on arrive à monter jusqu'à vous!
Ricken: Et c'est quoi?!
Ximnart: Vous attendez là qu'on vienne!
Ricken: Maribelle?
Maribelle: Oui?
Ricken: Heureux de t'avoir connu.
Maribelle: Mais Ximnart est un stratège de talent, il a forcément prévu de nous sortir de là à temps...
Ricken: Attendre en plein milieu du champ de bataille te semble être une bonne option pour rester en vie?
Maribelle:... Heureuse de t'avoir connu.
Chrom: Qu'est-ce qui arrive à Ximnart?
Stahl: Il a pris l'épée de Lon'zu, résultat, il fait un coup critique à chaque attaque.
Chrom: Tu veux dire qu'il a 100% de chances de critique?
Stahl: Non, il a eu de la chance avec ses 33%, un peu comme ça.
Ximnart: Bon, je crois que c'est tout...
Emmeryn: Chrom, rentrons à Ylisstol pour plannifier notre stratégie de défense contre Plégia.
Chrom: D'accord.
Les level up:
Chrom:
Ximnart:
Stahl:
Zappé de prendre en photo le niveau 11 de Stahl, il a pris +1PV +1 technique +1 vitesse et +1 défense
Ricken:
Donnel:
Maribelle:
Et en bonus le soutien B de Fred et Sully:
Sully: Mais c'est pas vrai, peu importe le nombre de fois que j'essaie, je perds toujours!
Frederick: C'est parce que tu n'as mis que des monstres dans ton deck!
Sully: Bah quoi, c'est pas le but, d'invoquer des monstres?
Frederick: Si, mais vu que le but c'est de gagner, en général, on met des cartes pièges et magies pour aller avec.
Sully: En attendant, il a suffi à Ximnart d'un seul monstre pour te battre...
Frederick: Comment j'aurais pu prévoir qu'il allait invoquer le soldat du lustre noir, émissaire du commencement?
Sully: Mouais, je ferais peut-être mieux d'aller demander des conseils à Ximnart...
Frederick: Ou peut-être que tu ferais mieux de reconnaître que je suis meilleur que toi.
Sully: Je ne laisserais jamais un homme avoir le dessus sur moi! Dans ce contexte comme dans un autre!
Chapitre 6: Tactique nocturne
Chrom: Ximnart, j'ai quelque chose à te dire.
Ximnart: Ecoute, Chrom, t'es quelqu'un de bien, mais t'es pas mon genre, sois pas triste, c'est moi qui te mérite pas...
Chrom: Mais non imbécile, je voulais te parler de ma soeur!
Ximnart: Ecoute, Chrom, c'est quelqu'un de bien, mais elle est pas mon genre, sois pas triste, c'est moi qui mérite pas Lissa...
Chrom: Je parlais d'Emmeryn!
Ximnart: Ecoute, Chrom, c'est quelqu'un...
Chrom: Arrête ton monologue, je voulais pas parler de ça, je voulais que tu saches à quel point Emmeryn est importante pour le royaume et à mes yeux, elle a été comme une mère pour Lissa et moi.
Chrom: Mon père est mort avant sa dixième année, lui laissant un héritage bien difficile à assumer. Elle a dû nous élever moi et Lissa et gouverner Ylisse alors que les ylissiens ne cessaient de lui faire des reproches pour ce qu'avait fait notre père, mais avec le temps, elle s'est fait accepter par les ylissiens, elle s'est fait pardonner de fautes qu'elle n'a pas commise, elle n'a qu'un seul désir: la paix.
Ximnart: Mais parfois, la guerre est nécessaire à l'établissement d'une paix durable, Gangrel n'est pas fait pour la paix et j'ai bien peur qu'Emmeryn refuse de le voir ainsi.
Chrom: C'est pourquoi on s'occupera de Gangrel, il mourra avec la guerre.
Marth: Je suis bien d'accord avec vous.
Chrom: Par où es-tu entré?
Marth: Le garde dormait avec les clés suspendues à sa ceinture, mais n'ayez crainte, je ne l'ai pas réveillé.
Chrom: Et moi qui croyais que je pourrais compter sur Stahl...
Marth: Ce n'est pas pour vous parler de vos soldats que je suis venue...
Marth: Me croiriez-vous si je vous disais que je connais l'avenir?
Ximnart&Chrom: Non.
Marth: Je m'en doutais... alors regardez-moi le prouver!
(Un assasin sortit des buissons, mais après un salto arrière faisant atterrir Marth derrière l'assassin, ce dernier reçu le coup fatal dans le dos, Ximnart ayant été impressionné par la magnifique réception décidé de lui mettre 10/10 tandis que Chrom, qui aurait aimé voir une figure un peu plus originale, lui avait mis la note de 7/10, le jury et la candidate firent interrompus par un second assassin qui coupa le masque de Marth mais Chrom, abattit le second assassin sans aucune forme de respect)
Chrom: Tu es une femme?
Ximnart: Vous l'aviez pas remarqué?
Chrom: Pourquoi tu me l'as pas dit si t'avais remarqué?!
Ximnart: Bah, je pensais que c'était évident, rien qu'à écouter sa voix on le devinait, et puis jouez pas la surprise, on vient de faire une partie de smash bros!
Chrom: Vous avez entendu? ça vient du palais, vite, Emmeryn est peut-être en danger!
Valldar: Ho ho! Incroyable... Cela faisait des années que j'étais à sa recherche!
https://youtu.be/1gOpy_8LFHo?t=14s
Emmeryn: Chrom, fuis!
Chrom: Non, Emmeryn, je ne peux pas, tu sais très bien qu'il n'y a pas de missions de fuite dans ce jeu! On est obligé de battre tous les ennemis pour sortir de là!
Marth: Voici Palne! C'est votre alliée, félicitations!
Chrom: J'aime pas être interrompu, mais bon, qu'est-ce que tu peux faire?
Palne: Je peux me transformer en lapin géant.
Chrom: Meh.
Palne: Et je peux faire des homming attacks.
Chrom: Ximnart, ton avis?
Ximnart: Stahl avait justement besoin d'un pair-up bot pour la vitesse dans ce niveau! Par contre après cette bataille, tu iras à l'arrière avec les autres persos secondaires.
Chrom: Bon bref revenons à la bataille, à nous deux, le voleur!
Ximnart: Montrez-lui le sac que Lissa vous a donné.
Gaius: C'est un en-cas, c'est ça?! Ne me dites pas qu'il s'agit de sucreries?
Chrom: Euh.. si.
Gaius: Très bien, vous me donner ça et je bosse pour vous!
Chrom: Mais j'ai envie d'exp moi...
Ximnart: Filez-lui ses bonbons qu'on en finisse! C'est nécessaire d'avoir quelqu'un pour s'occuper des coffres.
Chrom: Mais tu sais déjà le faire...
Ximnart: Je suis le stratège, alors je pourrais vous expliquer en long et en large pourquoi on a besoin de lui mais vous ne comprendriez pas, alors réfléchissez pas et recrutez-le!
Chrom: Bon, d'accord...
Gaius: Bonsoir, madame, je viens juste piller votre chambre.
Emmeryn: Mais c'est...
Gaius: Je viens de la part de Chrom.
Emmeryn: Dans ce cas, j'imagine que je devrais vous laisser faire.
Gaius: (Ximnart avait raison, elle ferait vraiment confiance à n'importe qui, j'espère juste que Chrom ne saura jamais que j'ai été là)
Valldar: Si tu te soumets, tu auras l'honneur de connaître la vérité...
Ximnart: Quelle vérité?
Valldar: La vérité sur ton passé perdu.
Ximnart: Ne sont-ce pas les souvenirs et expériences du passé qui influencent le plus le comportement d'un homme?
Valldar: Je suppose que oui...
Ximnart: Alors dans ce cas, je ne suis pas la même personne que celle qui occupait ce corps auparavant et recouvrer ma mémoire ne serait pas l'équivalent d'un changement de ma personnalité? Puis-je alors vraiment dire que j'ai perdu la mémoire puisque avant j'étais une personne différente? Et donc ces souvenirs m'appartiennent-ils vraiment?
Valldar: Euh...
Ximnart: C'était une diversion! Ricken à l'attaque!
Ximnart: Donnel! à l'attaque!... vous êtes vraiment mauvais, il tient toujours debout, obligé de faire le travail soi-même...
Valldar: Impossible...
Plus tard...
Chrom: C'est trop dangereux de rester ici, il faut que tu ailles te réfugier au château de l'est!
Emmeryn: D'accord, puisqu'il le faut.
Pendant ce temps dans un endroit violet...
Grima: Je suis le dragon déchu. Je suis Grima.
Valldar: ...
Grima: ...
Valldar: Et?
Grima: Quoi?
Valldar: Vous avez rien d'autre à dire, parce que je suis pas contre les présentations, mais si vous vous êtes présenté à moi juste pour dire à ceux qui ont pas lu le dos de la boîte du jeu que vous existiez, je trouve ça un peu triste.
Grima: J'ai une autre raison pour être ici et cette raison c'est
Les level up:
Ximnart:
Stahl:
Ricken:
Chrom:
Donnel:
Le soutien A de Fred et Sully:
Sully: Frederick, j'ai changé mon deck et à présent, je suis prête à te battre!
Frederick: Voyons ça...
(Quelques minutes plus tard...)
Sully: J'active force miroir, tu as terminé ton tour?
Frederick: Oui...
Sully: Parfait, dans ce cas, j'attaque avec Gearfried, le chevalier de fer!
Frederick: Bien joué, tu as gagné.
Sully: Maintenant, je suis prête à vaincre n'importe qui, merci, Frederick, c'est grâce à tes conseils que j'en suis arrivé là.
Frederick: Ouais, au fait apparemment, maintenant on peut jouer aux cartes sur nos chevaux.
Sully: Ca devient vraiment n'importe quoi, jouer aux cartes en se déplaçant!
Frederick: Je ne te le fais pas dire.
Chapitre 7: Les rouquines
Ximnart: Chrom, on est arrivés?
Ximnart: Et maintenant?
Ximnart: Et maintenant?
Chrom: Oui.
Ximnart: C'est vrai?
Ximnart: Rohh... au fait, je me demandais...
Chrom: On est toujours pas arrivés.
Ximnart: Non, je voulais dire, le type qui nous accompagne m'a l'air plûtot suspect.
Ximnart: Quelque chose me paraît étrange, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Chrom: Tu peux faire confiance au pontife, il a conseillé Emmeryn au début de son règne.
Frederick: Seigneur Chrom, nous sommes encerclés par des chevaliers wyvern plégiens!
Chrom: Comment ont-ils pu savoir qu'on était là?
Ximnart: Ca je l'ignore, mais nous , on sait où ils vont aller, tous à vos armes!
Pontife: Excusez-moi, vous aviez reçu l'ordre de protéger un homme, j'ai fait ce que vous m'avez demandé, alors c'est à votre tour.
Ximnart: Il nous a trahi!
Takumi: You abandonned your family and Hoshido... NOW PAY FOR YOUR BETRAYAL!
Chrom: C'était quoi cette voix?
Ximnart: J'en sais rien et je crois que c'est le cadet de nos soucis...
Vasto: Ha! J'dois bien protéger un homme, c'est vrai, mais je vois pas d'homme ici, juste un porc qui a vendu sa souveraine pour sa survie.
Pontife: Ayez pitié!
Vasto: Achevez-le!
Pontife: Aargh!
Ximnart: Chrom, vous et moi allons devant pendant que les autres resteront à l'arrière, votre épée est efficace contre les wyverns, cela vous aidera à remplir ce rôle.
Chrom: D'accord.
Ximnart: Lissa, Ricken, Maribelle et Donnel, faites attention, la végétation vous ralentira alors que les wyverns pourront se mouvoir dans les airs, ne vous faites pas surprendre, Stahl attire les quelques wyverns à l'arrière et achève-les, vu que Chrom et moi allons devant, tu es le seul à pouvoir le faire.
Stahl: Compris.
Quelques minutes plus tard...
Cordelia: Enfin, j'ai réussi à les rattraper!
Ximnart: Qui est-ce?
Phila: C'est Cordelia.
Phila: Elle fait partie de mes chevaliers. Elle est jeune, mais talentueuse.
Ximnart: Et elle est b...
Cordelia: Ose finir ta phrase si tu veux ma lance plantée entre tes deux yeux.
Ximnart: Elle a un bon timing, parfaitement, c'est ce que je voulais dire.
Cordelia: Mouais...
Cordelia: Des renforts arrivent de l'arrière, ils nous atteindront bientôt!
Ximnart: C'est pas vrai... bon va avec Stahl, on échange, vous vous occupez de l'avant pendant que Chrom et moi restons en arrière pour s'occuper des renforts.
Une victoire plus tard...
Emmeryn: Chrom, je ne dois retourner au château, je ne peux pas fuir mes responsabilités, prend ceci.
Chrom: Mais c'est.... l'emblème du feu? tu n'as pas à me le donner.
Emmeryn: Si Chrom, j'ai bien peur de risquer beaucoup dans les jours à venir, je sais que tu le protégeras mieux que moi.
Chrom: De toute façon, je te protégerais des plégiens!
Emmeryn: Non, tu dois aller à Ferox, les khans nous aideront à mettre fin à cette guerre.
Chrom: Attends, Emmeryn, Emmeryn!
Une fois arrivé à Ferox...
Sumia: Bon ça suffit la déprime...
Chrom: Aïe... pourquoi t'as fait ça?!
Sumia: Une giffle, ça remet les idées en place!
Ximnart: Là d'où je viens, on appelle ça un coup de poing.
Chrom: Tu te rappelles d'où tu viens maintenant?
Ximnart: Non, mais je suis sûr qu'à aucun endroit, on ne confond les coups de poing et les giffles.
Flavia: Vous devriez être heureux d'avoir des femmes de cette trempe! Mais malheureusement, j'ai de mauvaises nouvelles, Emmeryn a été capturée...
Basilio: C'est sûrement un piège, ne fonçons pas tête baissé dedans.
Chrom: Vous voyez d'autres options?
Ximnart: J'en trouverais une, Chrom, promis.
Le lendemain...
Villageois: Monseigneur!
Chrom: Que se passe-t-il?
Villageois: Des brigands s'en prennent à notre village, il y a bien une fille qui essaye de le défendre mais je doute qu'elle tienne bien longtemps...
Ximnart: Est-ce qu'elle est jolie?
Villageois: Euh... oui je suppose.
Ximnart: Alors allons la sauver!
Chrom: C'est assez déshonorant de penser que c'est le plus grand stratège d'Ylisse...
Victor: Eh bien... Tu es d'une beauté rare. Et ne dit-on pas "ce qui est rare est cher"?
Anna: Vu que j'ai 24 jumelles, je pense pas qu'on puisse qualifier ma beauté de rare.
Chrom: Ximnart, c'est quoi, le plan?
Ximnart: Pas besoin de plan, on est beaucoup plus forts qu'eux, on aura aucune difficulté.
Chrom: Si tu le dis.
Plus tard...
Chrom: Plus que cet archer, achevons-le!
Ximnart: Non.
Donnel: Mais, il me tire dessus depuis tout à l'heure, j'vont quand même pas le laisser faire!
Ximnart: Si, il faut que Maribelle s'entraîne en soignant tes blessures.
Donnel: C'est pas d'veine...
Une trentaine de soins plus tard...
Anna: Merci, c'est gentil de m'avoir aidée à défendre le village.
Ximnart: C'est bien normal d'aider les personnes en détresse, au fait j'ai vu un petit café bien loin et je me deman... aïe, Chrom? Lâchez-moi!
Chrom: Ce fut un plaisir, madame, mais on a des affaires urgentes à régler. Au revoir.
Ximnart: Salaud!
Anna: A bientôt!
Les level up:
Chrom:
Stahl:
Ximnart:
Ricken:
Lissa:
Cordelia:
Maribelle:
Zappé de le prendre au photo, PV +1, vitesse+1 et résistance+1
Le soutien S de Sully et Frederick:
Frederick: Que se passe-t-il Sully? t'as pas l'air dans ton assiette.
Sully: Après t'avoir battu, je pensais être invincible, mais Ximnart m'a fait comprendre le contraire.
Frederick: Je vois, pour nous améliorer, je propose que l'on s'entraîne chaque fois que l'on aura du temps libre!
Sully: Mais tu passerais beaucoup de temps avec moi, cela ne serait pas...
Frederick: Ce serait merveilleux, Sully, accepteriez-vous de m'épouser?
Sully: OUI, j'accepte, et on élèvera nos enfants pour qu'ils battent Ximnart en duel!
Frederick: Evidemment.
Le soutien C de Donnel et Maribelle que j'ai oublié de poster précedemment:
Donnel: Wesh mam'zelle, z'auriez pas un petit 06?
Maribelle: Tenez, apprenez ceci par coeur si vous voulez m'impressionner!
Donnel: C'est quoi cte truc?
Maribelle: Un Bescherelle, cela vous sera utile dans la vie, vous pouvez me croire.
Le B:
Donnel: Bien le bonjour, madame, comment allez-vous en cette belle journée?
Maribelle: Mais Donnel, auriez-vous vraiment appris par coeur l'ouvrage que je vous ai conseillé?
Donnel: Bien sûr, madame.
Maribelle: Eh bien, vous pourriez faire un parfait gentilhomme, si l'on omet l'ustensile qui vous sert de couvre-chef, c'est décidé, je m'en vais parfaire votre éducation!
Donnel: Hein?! C'est mort mam'zelle, moi j'voulions juste...
Maribelle: Pas de discussions!
Le soutien C entre Cordelia et Stahl:
Cordelia: Regarde Stahl, j'ai acheté une harpe en souvenir du bon vieux temps!
Stahl: Le bon vieux temps?
Cordelia: Tu sais bien, j'ai joué une fois de la harpe devant tout le monde et tu m'as complimenté toute la soirée.
Stahl: Ah, c'est parce que tu venais de te faire jeter par Chrom, alors j'essayais de te réconforter bien que j'ai cru saigner des oreilles à certains moments, eh Cordelia, t'en vas pas!.... zut, qu'est-ce que j'ai dit de mal?
C'est génial
Les dialogues sont hyper cool
Donnel est friendzone d'avance
Ca fait plaisir de voir que les dialogues sont appréciés
Le 17 novembre 2016 à 20:04:08 Celecia a écrit :
Donnel est friendzone d'avance
Meuh non... je suis plus inquiet pour Stahl, vu que je fais les dialogues au feeling, j'ai absolument pas pensé à comment il allait pouvoir rebondir, j'espère qu'il s'en sortira avec Cordy (comment ça c'est moi qui décide?)
Stahl et Cordelia hummm ... une grande histoire d'amour (qui commence mal )
Chapitre 8: Les dragons
https://www.youtube.com/watch?v=iaWluZFmKbU
Ximnart: Joyeux anniversaire, Palne, tiens, je t'ai offert une carotte, je sais que c'est ton plat préféré!
Palne: Merci, Ximnart!
Ximnart: (Je pensais pas que c'était vraiment ça, je faisais ça pour qu'elle me sorte un truc du genre:"parce que je me transforme en lapin, je suis obligée de manger des carottes?! Stupide humain)
Palne: C'est peut-être un peu trop, je me sens redevable...
Ximnart: (Carrément?! je pensais pas que ça aurait été efficace, et encore moins à ce point-là)
Palne: Tiens.
Ximnart: Qu'est-ce que c'est?
Palne: C'est un objet appelé "larme de Tiki", mais je n'en sais pas plus.
Ximnart: Très bien, je demanderais à d'autres veilleurs s'ils savent ce que c'est.
Lon'zu: Une larme de Tiki? où l'as-tu trouvé?
Ximnart: C'est Palne qui me l'a donné, tu sais quoi que ce soit dessus?
Lon'zu: On dit que c'est une larme cristallisé de Tiki, l'oracle du dragon divin, apparemment, on pourrait puiser de l'énergie magique dans cette larme pour être plus performant en combat, mais cela ne dure que quelques heures.
Ximnart: Comment une simple larme peut-elle avoir un tel pouvoir?
Lon'zu: Tu sais, Tiki est une manakete dont l'âge se compte en millénaires, j'imagine que chez ce peuple, l'âge accroît leurs pouvoirs, as-tu essayé de regarder ton reflet dedans?
Ximnart: Non, pourquoi?
Lon'zu: Apparemment, on peut avoir des visions en regardant dedans, tu peux voir si Tiki a connu quelqu'un te ressemblant il y a longtemps par exemple.
Ximnart: Très bien, je vais essayer....
Lon'zu: Ximnart? Rélève-toi, bon sang!
Ximnart: (Où suis-je, ça ne ressemble à rien de ce que je connais, et puis c'est quoi, ces habits?) Messire. (Que m'arrive-t-il? je n'ai pourtant pas bougé la bouche... et je m'incline? on dirait que j'ai pas le contrôle...)
???: Relève-toi, je suis désolé, c'est en partie ma faute, si tu as dû te battre contre elle.
Ximnart: Vous n'y êtes pour rien, sire, tout ceci n'est pas votre faute, j'aurais dû le voir avant, en y repensant, les signes de sa trahison était si évidents, mais je ne voulais pas le voir...(Cette fois, j'ai l'impression que c'est le vrai Marth et pas la fille qui portait ce masque, mais de qui parle-t-il?)
Marth: On m'a dit que tu ne participais plus aux entraînement depuis, cela te changerait les idées de t'entraîner avec moi.
Ximnart: (Il est rapide, et puissant...non ce n'est pas ça, c'est moi qui ne lève pas mon épée, mais pourquoi?) désolé messire, mais à chaque fois que je vois cette lame, j'ai l'impression de la blesser de nouveau.
Marth: Si tu ne supportes pas de voir l'arme qui as blessé ton amie alors pourquoi n'en changes-tu pas?
Ximnart: J'ai essayé, mais, je n'arrive toujours pas à porter de coup...
Marth: Alors peut-être que tu devrais essayer de faire de la magie.
Ximnart: Mais je n'y connais rien en magie!
Marth: Oui, mais cela occuperait ton esprit et t'empêcherai de repenser à cet incident, après tout les chants magiques requiert une énorme concentration.
Ximnart: Très bien, je vous protégerai avec les plus puissants sorts, messire.
Marth: Avec ou sans magie, je sais que je pourrais toujours compter sur toi, Ximnart.
Lon'zu: Enfin tu te réveilles, tu m'as fait peur tu sais!
Ximnart: J'ai eu une vision, j'étais dans la peau d'un soldat au service du roi-héros.
Lon'zu: Vraiment? Pourtant, tous ceux qui ont eu des visions avaient tous un point de vue extérieur de la scène, c'est bizarre...
Ximnart: ....
Frederick: C'est un désert, messire.
Chrom: Sans blague.
Frederick: Soyez prudent, nos armures nous ralentiront et les chevaux ne sont pas à l'aise dans le sable, les unités magiques et volantes se déplaceront à leurs guises en revanche.
Ximnart: D'accord, Maribelle, descend de ton cheval.
Maribelle: Jamais.
Ximnart: Sans ton cheval tu pourras te déplacer comme bon te semble dans ce désert.
Maribelle: Je ne marcherai pas avec un roturier dans votre genre, Ximnart!
Nowi: WOUINN!
Grégor: Fais pas de bruit, les ennemis vont nous repèrer!
Chalard: Trouvé! Vous n'échapperez pas à Chalard!
Ximnart: Chalaaard head Chalard, nani ga okite mo kibun wa heno heno kappaaaa...
Chrom: Qu'est-ce que tu fais?
Ximnart: Dragon ball.
Chrom: Quoi?
Ximnart: Ca se dit prince et ça connaît pas les classiques, enfin bref, Maribelle, tu as le bâton de secours sur toi?
Maribelle: Oui.
Ximnart: Sauve ces deux inconnus, les ennemis de nos ennemis pourraient être nos alliés.
Gregor: Merci, vous m'avez sauvé la peau!
Chrom: Et vous êtes?
Gregor: Gregor, le m...
Ximnart: Les présentations attendront, on a une bataille à gagner! mais faut aussi prévenir les villageois qu'une bataille fait rage.
Ximnart: Ils sont généreux, un magister et un scolaris, place au boss! Donnel! place-toi ici!
Donnel: Euh... Mais j'pourrions point le frapper de là alors que lui va me canarder!
Ximnart: C'est bien le but, faut que Maribelle s'entraîne au soin.
Donnel: Encore?!
Ximnart: Et oui.
Plus tard...
Ximnart: C'est fini, c'est qui cette petite fille?
Frederick: C'est une manakete.
Ximnart: (Comme Tiki, d'ailleurs ça me fait penser...) C'est quoi les manakete?
Frederick: C'est une ancienne race pouvant prendre l'apparence de puissant dragons grâce à des pierres et dont l'espérance de vie se compte en milliers d'années.
Ximnart: D'accord, et toi c'est Gregor?
Gregor: Ouais, je suis un mercenaire, vous pourriez ptêtre m'engager...
Gregor: Bon, certes, j'viens de zigouiller mon dernier employeur mais je reste un type correct!
Chrom: Tu m'as convaincu, tu es engagé!
Petit aparté vite fait, j'ai fait l'annexe 3 juste après, et je me suis rendu compte qu'y avait rien d'intéressant à dire sur ce chapitre, pour résumer, des ombres attaquent des gens et on doit asssurer la survie d'un trio de villageois, on peut gagner une robe sainte si on en sauve un, un tronc (qui fait office de lance) en plus si on en sauve deux et une louche(qui fait office de hache) en plus si on en sauve trois, j'en ai sauvé deux sur trois, du coup je ne pourrais pas vous montrer la magnifique louche , sans transition, les level up:
Lissa:
zappé de prendre son lvl up, ça faisait PV+1 magie+1 chance+1 défense+1 résistance+1
Ximnart:
Z'avez l'habitude maintenant: technique +1 vitesse +1 chance+1
Ricken:
Chrom:
Maribelle:
Gregor:
Donnel:
Cordelia:
Jamais deux sans trois: technique+1 vitesse+1 résistance+1
Soutien B Stahl X Cordelia:
Stahl: Cordelia, regarde ce que j'ai acheté!
Cordelia: C'est une harpe ça me rappelle quand je me suis fait jeter et que je t'ai fait saigner des oreilles!
Stahl: Ne le prends pas comme ça, c'était pour rire, c'était tellement magnifique que les musiciens en étaient verts de jalousie. Je suis venu pour que tu m'apprennes à jouer de la harpe comme toi!
Cordelia: Bon, d'accord, je te pardonne pour l'autre fois, alors, on va commencer, tu vas reproduire le morceau que je vais jouer, ou du moins essayer.
Stahl: C'était magnifique, j'en ai les larmes aux yeux!
Cordelia: Te moque pas de moi! J'ai joué qu'une seule note!
Stahl: Et c'était la plus belle mélodie qu'il m'ait été donné d'entendre!
Cordelia: Tu m'énerves!
Stahl: Eh Cordelia, t'en vas pas!.... zut, qu'est-ce que j'ai dit de mal?