Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : J'hésite à l'acheter, vous voulez pas me convaincre ? :p
4
Orcanio
Niveau 6
14 janvier 2015 à 17:04:52

Réponse à Dvayls

Tu viens de citer ce que j'ai expliqué dans un de mes précédents post à la différence que cela te dérange énormément au point de nuire à ton expérience de jeu c'est ton avis et c'est tes gouts loin de moi l'idée de les critiquer mais au lieu de me critiquer moi la personne critique mon argumentation.

L'aspect de vide et d’ennuis dépends des sensibilités de chacun. Cependant au lieu de me répéter je vais m'auto-citer :

Le 13 janvier 2015 à 13:15:36 Orcanio a écrit :
Ah cela faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas cité autant de sources aussi précises même si j'aurais préféré les liens pour lire les test en entier ( ce qui n'est qu'un détail sans importance )
Il est vrai qu'au bout d'un moment ,une fois qu'on a compris la technique pour tuer les wanted ou trouvé la route commerciale qui nous riche en 2-2 une certaine routine s'installe et la répétivité se fait sentir je ne le nie pas .
En effet ,il m'arrive tout simplement de m'ennuyer sur ce jeu mais non pas par un manque d'activités mais par un rythme très lent .
Je m'explique : prenons l'exemple des FPS arcades COD , TF2,CS GO,BF si l'on regarde une séquence de gameplay d'un point de vue analytique on remarquera que l'activité principale est de tirer sur les adversaires afin de gagner des points (de scores d'expérience d'argent).Dis comme ça le titre en question doit paraître extrêmement répétitif et avec une durée de vie famélique et pourtant qui irai se plaindre que le dernier COD n'a pas assez d'activités .
Maintenant parlons du cas Elite dangerous et analysons le gameplay de manière analytique : déjà ce jeu est un open-world ce qui implique une liberté de mouvement accrue et la possibilité de se balader sans but précis.
Alors commençons : nous apparaissons dans une station via un menu nous pouvons choisir un panel constitué de 5 possibilité (sortir, acheter des marchandises ,prendre une mission améliorer son vaisseau et acheter un nouveau vaisseau).Ce qui en théorie devrai nous occuper durant des heures .
Une fois le gameplay délimité , nous pouvons analyser une séquence classique de jeu.
1er constat : les actions du joueur sont composé de 6 procédures (sortie de station, déplacement vers la zone cible , activité , retour , appontage station)
Toutes ces étapes sont obligatoire et répétitives mais sont nécessaire pour assurer un certain réalisme et accroitre l'immersion mais il y a des inconvénients , pour aller combattre des vaisseaux de la fédération nous devons voyager durant en moyenne 10 min pour y accéder ce qui est pas intéressant et au bout du 20eme voyages ça devient long et répétitifs ce qui provoque un sentiment d'ennuis chez une grande partie des joueurs.
Vous me direz si l'on s'ennuie c'est que l'on a rien à faire ?
Eh ben non ED comporte un large panel d'activité très varié mais pour s'amuser il faut d'abord accomplir une suite de tâche très précises qui donne un sentiment de routine .

Pour terminer ce développement (plutôt long :gni: )je vais apporter des solutions pour palier
à ce problème. Déjà augmenter le nombres d'activités ne résoudrait pas le problème (même si ça serait super ) vu que l'ennui est provoqué par les étapes précédents l'action souhaité .
Savez vous comment les humains ont résolu le problème de l'ennui durant les longs trajets ?
Non ? ... bon .
la réponse est tout simplement en discutant .
Je pense que cette solution d'applique a ED et je pense que les fonctions sociales (wing ...) sont la feature manquante pour donner un aspect MMO qui actuellement est un point noir qui pourrait rebuter pas mal de joueur .

Post scriptum : a titre d'information la mise à jour est prévu pour fin Janvier/février
demander à nicomak pour plus d'information
:)

Et pour finir petite question . Pour toi comment faire avancer un débat ? :)

Orcanio
Niveau 6
14 janvier 2015 à 17:07:35

Ouaip, j'ai assez écrit pour 2 bonnes années.Et je pense que l'on commence a tourner en rond .

Au fait ailveusonzed la psychologie est mon domaine :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:07:49

pourquoi y'aurait forcément besoin d'un débat ? Pratiquement tout le monde est conscient que le jeu manque de pas mal de choses , a moins d'y jouer depuis peu de temps c'est difficile de pas se rendre compte que ce qu'on nous vente via les vidéos et le site n'est pas encore ce qu'on a IG ...

"Au fait ailveusonzed la psychologie est mon domaine :hap:"

Je préfère ne rien dire on va m'accuser d'être méchant sinon :hap:

charognard666
Niveau 8
14 janvier 2015 à 17:19:59

Mais t'es méchant Ail :D

Le fait est que les bases du jeu sont la, que bcp de monde y prend un pied énorme en l'état et cela depuis plusieurs mois, que la course au crédit n'est pas le crénau de tout le monde, et que certains aiment un peu, bcp, pas du tout, chacun voit midi a sa porte... De mon coté, pas besoin du contenu a venir pour m'éclater sur ED...

Backdraft_bis
Niveau 11
14 janvier 2015 à 17:25:50

C'est en effet une TRES bonne idée, de ne (plus ?) rien dire.

Et idem, même en l'état, n'en déplaise à certains, je m'éclate moi aussi sur le jeu même si cela semble en embêter quelques uns. A se demander pourquoi ça les embête autant qu'on s'amuse sur ce jeu malgré qu'il soit incomplet. A ceux là : arrêtez de nous bassiner avec le manque de contenu, on le sait, et revenez quand il y en aura davantage. Mais par pitié, arrêtez de rabacher sans arrêt la même chose. Merci.

Orcanio
Niveau 6
14 janvier 2015 à 17:35:46

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:50:13

On dit pas que ca nous enmerde que des gens s'amusent, l'auteur veux un avis concret sur le jeu , autant pas lui mentir et lui dire que pour l'instant c'est ultra basique ...

Dvayls
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:32:24

Le 14 janvier 2015 à 17:04:52 Orcanio a écrit :
Réponse à Dvayls
........

Je conçois très bien que certaines personnes s'amuse beaucoup au point de ne pas ressentir de manque de contenu, de gameplay ou je ne sais quoi, mais force est de constater que c'est ce qui ressort, déjà de beaucoup de commentaires sur les forums (mais bon c'est pas très représentatif, les plus déçus, même en petit nombre, font le plus de bruit) mais également de la plupart des tests, qui disent en clair qu'ils mettent une bonne note pour le jeu et le potentiel, mais qu'il mériterait pleins de points en moins en l'état (d'où l'absence de test sur jv.com).

Perso je n'y joue que de temps en temps maintenant, quelques heures un lundi, un vendredi.. donc non ça ne nuit pas à mon expérience actuellement, mais le problème c'est que ça ne m'implique pas du tout dans le jeu. Le jeu aurait tellement gagné à avoir les choses dans la vidéo, moi, et beaucoup d'autres serait vraiment resté sur le jeu des heures et des heures pour voir la fin de ce fil conducteur commencé par le transport d'un petit VIP. Ça arrivera, mais c'est pas encore là. Même si il a la flemme de s'étendre sur le sujet, je pense que c'est juste ce que veut dire ailveusonzed (moi j'aime bien entendre le son de ma propre voix :D )

C'est au fond ça que je regrette le plus. J'ai vraiment pas envie que ED se transforme en jeu auquel je joue quelques heures tous les trois mois après une nouvelle mise à jour pour voir ce qui a changé, comme un trop grand nombre de jeu ces temps-ci :( Mais bon là je t'avoue, que c'est un truc qui m'ennuie propre à moi ^^

4
Sujet : J'hésite à l'acheter, vous voulez pas me convaincre ? :p
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page