Se connecter

Borderlands 3

Sujet : (OFFICIEL) Build AMARA
Serbianking
Niveau 12
03 novembre 2019 à 10:42:49

Le 03 novembre 2019 à 02:44:56 oX-Swapkill-Xou a écrit :
Alors autant je ne comprend pas votre engouement pour le night hawkin, qui pour moi est une tres bonne arme mais pas forcement top tier. Ca me donne envie de lui redonner sa chance.

Autant lire que le brainstormer est pourrie et qu'il chatouille les brutaux, vous m avez trop fait rire !

Avec un build full element , en P2C3, un brainstormer x7 je tue un groupe de 8 enemi ( genre 2 tink tank renforcé + 2 fervent brutal endurci + gaillarde brutale + petits enemis ) en 3 ou 4 cartouche.

Le brainstormer est juste monstrueux sur amara, desfois je me dit qu ils devraient patch tellement c est peté.

La survivabilité est juste en dessous d'un build melee, mais pour le slaughter shaft il n y a pas mieux.

Et c est vraie si tu n as qu'1 seul ennemi tu ne le oneshot pas.
Pour ccette situation je sors mon pistolet et quand je vois tous le monde parler du linoge je ne comprend pas.
Entre la precision degeulasse , le temps au demarage et la surchauffe ultra rapide j ais du mal a l'apprecier.
Je prefere de loin le seksil qui est precis met longtemps a surchauffer.

Le linoge est vraiment mieux en dps ? J en ai pas l'impression

Serbian, laisse ton gamertag, je suis sur Xbox et jais quelques trucs qui devrai fortement t'interesser.

Cool, si ta un casque on pourrais parler un peu de Amara, des armes à voir tout ça ? Mon GT : FightMachine IV (i majuscule avant le V) :ok:

Merci beaucoup à vous tous en tout cas, vraiment sympa de me proposer de l'aide, belle communauté :coeur:

Je me connecterais en fin d'après-midi ou le soir :)

AllanBSawyer
Niveau 7
03 novembre 2019 à 10:51:45

Le Moar linoge est bien au CaC tu phase le mob tu te mets à côté tu le deglingues, peu importe lartefact élémental équipé c'est le plus gros dps que j'ai pu trouvé
Quand je tombe sur un sale malus pour le lyuda contre le fossoyeur ben des qu'il tombe tu te plante devant sa tête tu vides 250 balles en 10 secondes et il est down ^^

[-mikefit-]
Niveau 10
03 novembre 2019 à 11:07:12

Yup parle le linoge,surtout qu'elle s'est prise un buff,juste ce putain de débrayage immonde dès que tu Switch sur l'arme qui me dégoûte des armes COV mais bon

oX-Swapkill-Xou
Niveau 6
03 novembre 2019 à 12:13:51

Je t ais ajouté Serbian tu pourra tchek ta messagerie.

Pour moi le temps de démarrage des armes Cov je peu l accepter, actuellement mon arme dps monocible c est le seksil.

"Tu tire 250 bales en 10 secondes "
Mais le linoge jais plus l impression de tirer 30 bales en 3 secondes puis il surchauffe...

Je vais le retester 😉

Thedaay
Niveau 54
03 novembre 2019 à 12:31:44

Le 03 novembre 2019 à 00:10:13 [mikefit] a écrit :
3 chargeurs dans la tête pour buter un brutal oui oui,moi avec mon butcher glace je les tombe en 3 secondes mais bon le dps est pourr hein :)
Le seul soucis de l'arme et pas des moindre certes c'est sa consommation excessive de munitions.
Ca doit être les deux armes que j'ai le plus joué donc sur le dps je suis sûr de ce que j'avance,c'est plus au moins kifkif pour le butcher et la crossroad,les deux armes sont top.

Ca veut dire que tu n'as pas fait le test de switcher butcher/crossroad avec le même élément, ou que tu as un pendentif et un mod avec des bonus dégats sur les pompes, ou élu avantageux. Fait le test de façon neutre, tu verras, je viens encore de le faire à l'instant.
C'est en fait le temps de chargement qui plombe le dps de cette arme. A un moment j'ai cru qu'elle était bien, mais en fait c'était juste parce que j'avais le bouclier Transormer élu qui régénère les munitions sous terreur + l'effet de base qui absorbe 40% des munitions que tu tire (je croyais que c'était des tirs ennemis, mais non c'est bien des tiens). Un fois enlevé, tu retombe à un dps dans les choux comparé au crossroad.

De toutes façon c'est mathématique, pour un Crossroad VS Butcher (glace les deux, aucun bonus avec élu, mode ou pendentif). Les stats donnent :
_ Dégâts légèrement inférieur (3x366 VS 3x387)
_ Temps de chargement quasi identique (3,1 VS 3,0 sec)
_ Cadence de tir supérieur (10,94 VS 8,51 tir/sec)
_ Taille du chargeur supérieur (27 car 54 et 2 munitions par tir VS 12 balles)

==> Attention le crossroad est en rafale donc avec temps mort, j'ai chronométré 3,2 secondes pour un chargeur donc la cadence réelle est de 8,43 tirs/sec en fait (un peu biaisé avec les 10% de temps de recharge bonus que j'ai via les jetons gardien).

Un simple calcul tenant compte de tous ces facteurs te donne 49% de dps en plus avec le Crossroad, et ça se constate aisément sur le terrain.

Concernant les ricochet de mémoire c'est 80% de chance de ricocher et 60% de dégât quand un ennemi est phasé,sachant que tu vas te remettre plus de vie avec amara avec son lifesteal,que tu vas mettre plus de dot,et je parle pas de la glace ou tu peux geler 4 mecs en même temps c'est énormissime les ricochets.
La cutsman est LENTE et ne ricoche pas.

Pas exactement : Les ricochets sur compétence d'action c'est 60% de chance de ricocher pour 75% de dégâts soit 45% de dps sur les voisins, seulement sur prise de phase ou calme d'esprit, le truc qui verrouille les ennemies et qui fait -25% de dégâts (donc finalement 34% de dps ricoché en théorie).
D'ailleurs je me demande si ça se cumule avec la compétence lien magique qui renvoie aussi 35% des dégats aux ennemies autour. Je pense que non vu le descriptif (ce qui veut dire que ton ricochet ne serait finalement pas plus efficace que lien magique à cause des -25% du calme d'esprit), mais difficile à vérifier.

Ceci dit, il est vrai que le Cutsman est lent, c'est ce qui le pénalise le plus. Assez pénible de voir les ennemis esquiver un chargeur entier juste avec une roulade...
Et j'admet avoir sous estimé le bonus Elu de mon Custman corrosif, donnant 50% de dégat bonus glace sous terreur.
J'en ai choppé un sans ce bonus, c'est pas la même histoire. Du coup à la fin de l'event je risque de mettre mon cutsman au placard.

]SoY[
Niveau 40
03 novembre 2019 à 13:26:26

Le 03 novembre 2019 à 00:23:22 SerbianKing a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 23:05:11 ]SoY[ a écrit :
J’ai trouvé, je crois. Tu joues à Heroes of Warcraft ? Si oui, je t’ajoute et t’envoie le kdo surprise ;).

Non je n'y joue pas, enfin juste Hearthstone, c'est FightMachine IV (i majuscule pour la barre avant le V) :)

En tout cas merci d'avance :coeur:

Check ta mail box in game, Serbian ;)

[-mikefit-]
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:41:00

Pour la crossroad tu tiens pas compte de la dispersion des balles absolument degueulasse de l'arme depuis le nerf,au final tu perds en dps par rapport au chiffre annoncé.
Encore une fois c'est kif-kif et non je joue pas de mod qui augmente les dégâts des pompes.
Si t'as un Shield qui te remet des balles sous terreur d'ailleurs le butcher enterre carrément la crossroad,sinon encore une fois ça se tient,sauf si tu n'a rien pour améliorer la taille de ton chargeur et que tu te contente des 10 balles du butcher la oui tu vas passer ton temps à recharger et la crossroad sera sûrement meilleure.
Mais j'ai toujours joué avec des reliques +40% chargeur et dans ces conditions la ça se tiens.

[-mikefit-]
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:46:07

Concernant les ricochets oui ça se cumule à lien magique et c'est facilement vérifiable,regarde les dps que tu fais sur un ennemi que tu as locké seul et sur un groupe d'ennemis lockés,tu verras que tu tombera beaucoup plus vite le groupe vu que les balles vont ricocher sur le groupe Locké et faire une réaction en chaîne de dégâts avec le lien,c'est ce qui rend Amara si incroyable.
Lien magique + calme de l'esprit + ricochets c'est complètement fou,surtout avec une Hawking,et un bon mod de classe phasezerker qui augmente les dégâts des mitraillettes je tombe les puits du massacre en genre 15 minutes(faudrait je me chronomètre un jour pour le fun).

ConcIusion
Niveau 13
03 novembre 2019 à 14:58:43

Salut, je suis toujours à la recherche d’un Phazerker.
Je suis sur ps4, mon Id : misterbel

Serbianking
Niveau 12
03 novembre 2019 à 16:20:43

Le 03 novembre 2019 à 13:26:26 ]SoY[ a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 00:23:22 SerbianKing a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 23:05:11 ]SoY[ a écrit :
J’ai trouvé, je crois. Tu joues à Heroes of Warcraft ? Si oui, je t’ajoute et t’envoie le kdo surprise ;).

Non je n'y joue pas, enfin juste Hearthstone, c'est FightMachine IV (i majuscule pour la barre avant le V) :)

En tout cas merci d'avance :coeur:

Check ta mail box in game, Serbian ;)

Merci d'avance mon poulet :coeur:

AllanBSawyer
Niveau 7
03 novembre 2019 à 16:28:25

Le 03 novembre 2019 à 14:58:43 ConcIusion a écrit :

Je ten envoie 3-4 Tu choisiras celui que tu préfères pas de godroll malheureusement encore
Edit: je t'ai envoyé la demande d'ami

mijumaru01
Niveau 10
03 novembre 2019 à 16:31:42

Le 03 novembre 2019 à 16:28:25 AllanBSawyer a écrit :

Je ten envoie 3-4 Tu choisiras celui que tu préfères pas de godroll malheureusement encore

Je veut un pourcentage hein, c'est un peut grâce à moi que tu a tout sa :p)

AllanBSawyer
Niveau 7
03 novembre 2019 à 16:34:24

Le 03 novembre 2019 à 16:31:42 Mijumaru01 a écrit :

Jajaja non je lui envoie les 3 que j'ai dropé aujourd'hui mais ils sont un peu moins bons :hap:

Serbianking
Niveau 12
03 novembre 2019 à 16:38:24

Le 03 novembre 2019 à 16:34:24 AllanBSawyer a écrit :

Jajaja non je lui envoie les 3 que j'ai dropé aujourd'hui mais ils sont un peu moins bons :hap:

C'est quand même vachement généreux :ok:

AllanBSawyer
Niveau 7
03 novembre 2019 à 16:42:28

Le 03 novembre 2019 à 16:38:24 SerbianKing a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 16:34:24 AllanBSawyer a écrit :

C'est quand même vachement généreux :ok:

Ça va ça coûte rien ça prends 2 minutes ^^ Miju il comprends pas il est né en 2010 c'est pas la même mentalité :hap: et puis son phasezerker il pu j'ai remis le mien :hap: aie aie le ban :noel: ;p
Edit: jen ai drop un autre donc 4 ^^ il est pas co

Serbianking
Niveau 12
03 novembre 2019 à 17:41:15

Non mais même si ça prends 2 minutes, c'est pas tout le monde qui fait ça, c'est ce que je veux dire :)

ConcIusion
Niveau 13
03 novembre 2019 à 18:17:33

Allan, encore une fois, un tout grand merci à toi sérieux. :ok:

AllanBSawyer
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:28:44

C'est rien ça me fait plaisir comme je t'ai dit si je chope un anima+5 avec de bonnes stats je te le dupliquerai ;)

mijumaru01
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:36:53

Ne partez pas trop en hors sujet svp, ceci est un topic pour parlé de build ce n'est pas un topic d'échange. :ok:

[-mikefit-]
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:53:19

Avoir un phasezerker +25% dégâts des armes +31% dégâts mitrailletted,démolir absolument tout le monde dans le puit,tah quel plaisir :hap:

Sujet : (OFFICIEL) Build AMARA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page