Se connecter

F1 2015

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Barcelone97
Niveau 23
21 avril 2015 à 16:06:00

:mac: Grand-Prix de Malaisie 2015 :mac:

Après un premier weekend difficile, l'objectif jusqu'au retour en Europe où de nouvelles pièces devraient nous attendre, est de se remobiliser pour signer les meilleurs performances possibles. En essais, la voiture a eu l'air plutôt à l'aise sur un tour, mais le rythme de course reste notre point faible. Les Mercedes quant à elles, restent loin devant la concurrence.

:pacg: Q1

C'est parti pour la première séance. Je sors rapidement pour effectuer un temps qualificatif, sans problème grâce à mes pneus tendres. Je rentre aux stands et après le passage de tous les pilotes, j'hérite du quinzième temps. Je décide donc de ressortir, avec un nouveau train de pneus tendres. Pendant mon tour de sortie des stands, plusieurs pilotes me passent devant. Finalement je remonte onzième grâce à un très bon tour chrono. Esteban Gutiérrez, lui, ne parvient pas à améliorer, et il se fait éliminer avec l'avant-dernier chrono de la séance derrière les Manor. Jules Bianchi parvient à passer en Q2 grâce à Ericsson qui s'est lui aussi complètement raté.

17.Magnussen (McLaren)
18.Nasr (Manor)
19.Kobayashi (Caterham)
20.Ericsson (Sauber)
21.Gutiérrez (Lotus)
22.Stevens (Caterham)

:pacg: Q2

J'effectue mon premier run avec les pneus usés de la Q1, et bizarrement le temps n'est pas si mauvais, il me permet de signer le quatorzième temps devant Van der Garde et Bianchi. Mais je décide de ressortir pour finalement accrocher une superbe douzième place en passant les deux Toro Rosso. Je partirai donc quatre positions plus haut sur la grille qu'en Australie. C'est un bon progrès.

11.Massa (Williams)
12.Kovalainen (Lotus)
13.Kvyat (Toro Rosso)
14.Verstappen (Toro Rosso)
15.Van der Garde (Sauber)
16.Bianchi (Manor)

:pacg: Q3

Petite sensation, la première ligne ne sera pas occupée exclusivement par les Mercedes, car Sebastian Vettel a réussi à s'intercaler entre Hamilton le poleman, et Rosberg qui est suivi de près par Ricciardo. Alonso et Button suivent devant Bottas, les Force India et Raïkkönen.

1.Hamilton (Mercedes)
2.Vettel (Red Bull)
3.Rosberg (Mercedes)
4.Ricciardo (Red Bull)
5.Alonso (McLaren)
6.Button (Ferrari)
7.Bottas (Williams)
8.Pérez (Force India)
9.Hülkenberg (Force India)
10.Raïkkönen (Ferrari)

Barcelone97
Niveau 23
21 avril 2015 à 16:22:06

:pacg: Course

Le départ n'est pas très bon, je perds déjà quelques places que je récupère les tours suivants en dépassant successivement Verstappen et Van der Garde. Les tours se poursuivent et la pluie commence à tomber. Suite aux premiers arrêts aux stands je me retrouve douzième, la place où j'ai démarré, et que je ne rendrai qu'à dix tours de la fin à un Kevin Magnussen beaucoup plus rapide grâce à sa McLaren qui permet à Fernando Alonso de terminer quatrième, comme en Australie. La course, malgré la pluie, n'a pas été passionnante du tout. Je termine au treizième rang, le meilleur des autres (Sauber-ToroRosso-Lotus).

1.Hamilton (Mercedes)
2.Rosberg (Mercedes)
3.Vettel (Red Bull)
4.Alonso (McLaren)
5.Button (Ferrari)
6.Ricciardo (Red Bull)
7.Hülkenberg (Force India)
8.Massa (Williams)
9.Pérez (Force India)
10.Raïkkönen (Ferrari)
11.Bottas (Williams)
12.Magnussen (McLaren)
13.Kovalainen (Lotus)
14.Gutiérrez (Lotus)
15.Verstappen (Toro Rosso)
16.Van der Garde (Sauber)
17.Kvyat (Toro Rosso)
18.Ericsson (Sauber)
19.Bianchi (Manor)
20.Stevens (Caterham)
21.Nasr (Manor)
Ab.Kobayashi (Caterham)

Smock
Niveau 23
21 avril 2015 à 17:48:54

Button chez Ferrari mais quel sacrilège

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 14:13:43

+1

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 14:16:26

Il a failli IRL. :hap:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 15:56:50

Quand ? :doute:

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 15:57:57

Je sais plus, y'a 3-4 ans il y avait des discussions, je me rappelle notamment qu'il se disait "intéressé". :hap:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:01:36

Ah oui, au moment où on pressentait Grosjean chez Ferrari ? :hap:

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:06:24

Au moment où on pressentait tout le monde chez Ferrari. :hap:
Button a dit que piloter pour Ferrari était un rêve pour lui quand il était jeune, donc c'est pas si fantaisiste que ça. :hap:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:27:12

Pavé en approche les enfants, laissez de la place :ok:

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:30:38

Owi. :coeur:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:31:44

:globe: 2015, le retour de la vraie Formule 1 ? :globe:

La saison 2015 vient à peine de s'achever que les réactions fusent déjà autour de la planète du sport automobile. La discipline reine des sports mécaniques, souvent décriée ces dernières années, a laissé un goût amer à certains et un goût de renouveau pour d'autres. Les optimistes diront que l'on a vu pire, mais les pessimistes diront que la Formule 1 continue de mourir peu à peu et qu'elle laisse sa couronne à d'autres disciplines comme l'endurance ou la MotoGP. Pour les connaisseurs, la Formule 1 retrouve un peu de son attraction tant cette saison a été riche en actions et en dépassements, mais pour les amateurs, cette saison a été ennuyante à mourir, car les courses ont, la plupart du temps, été identiques d'un circuit à l'autre. Cependant, il y a du positif à retenir, beaucoup. La saison a connu quelques courses dantesques, notamment en Espagne, en Belgique ou en Italie. Revenons ensemble sur ce qui aura rythmé cette saison 2015.

:mac: Lewis 'King' Hamilton :mac:

Il y eut Michael Schumacher, il y eut Sebastian Vettel, maintenant, il pourrait y avoir Lewis Hamilton. A 30 ans, le britannique a survolé la saison 2015 de bout en bout, leader du championnat de Melbourne à Yas Marina. A son actif 12 victoires et 3 deuxièmes places et un total de 388 points. Jamais l'anglais n'avait eu autant de facilité à se diriger vers le titre mondial, d'abord en 2008 où il empocha son titre au dernier virage de la dernière course, ensuite en 2014 où il dût faire face à Nico Rosberg, son équipier, tout au long de la saison. Cette année, le britannique n'a pas eu un seul adversaire et a pu savourer son titre dès le Grand Prix de Russie, où il y a remporté sa 12e victoire en 16 courses. A déplorer pour Lewis un seul abandon, en Espagne, mais ce jour là, d'autres ont fait le spectacle à sa place.
Légère alerte cependant pour le double champion en titre, il n'est monté qu'une seule fois sur le podium, à Mexico, lors des 4 dernières courses, avec une 4e place aux Etats-Unis, une 7e au Brésil et pire encore, une 8e à Abu Dhabi, son pire résultat de la saison lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée. Il faudra faire attention à la préparation hivernale du côté des Flèches d'Argent pour ne pas tomber de haut en mars prochain.

:mac: Kimi Räikkönen, dernier baroud :mac:

Dans sa 36ème année, le finlandais Kimi Räikkönen a retrouvé de sa splendeur. Après une saison 2014 où il a été constamment dominé par Fernando Alonso, "Iceman" a écrabouillé son ami Sebastian Vettel, fraîchement arrivé chez Ferrari. En début de saison, il a longtemps été deuxième derrière l'impérial Hamilton et l'on osait croire à un dernier coup de collier de Räikkönen pour arracher une deuxième couronne avant de se retirer de la Formule 1, pour de bon cette fois. Il a été le premier à empêcher Lewis Hamilton de gagner un Grand Prix, en Espagne, chose qui n'a pas été reproduite avant le Grand Prix de Hongrie. Cependant, après le Grand Prix de Monaco, le finlandais s'est métamorphosé et a enchaîné les courses dans le ventre mou : entre le GP du Canada et celui de Belgique, Kimi n'aura marqué que 22 points, bien maigre pour un prétendant au titre. Il s'est cependant réveillé pour s'imposer devant les Tifosis à Monza ainsi qu'aux Etats-Unis, mais il s'est écroulé et n'a fini que 5e. Il arrive malgré tout à devancer Vettel de 43 points et s'en va la tête haute.

:mac: Duo gagnant pour RedBull :mac:

Après le départ de l'enfant de la maison, Sebastian Vettel, beaucoup étaient sceptiques vis-à-vis du duo RedBull. Nul doute qu'après leur saison 2015, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont su faire taire leurs détracteurs. Pour l'australien, 14 podiums et un titre de vice-champion du monde ; pour le russe, deux victoires, soit un quart des succès des "autres", une 4e place au championnat à la clé. Dietrich Masechitz peut être déçu de ne pas retrouver la double couronne qu'il a légué à Mercedes depuis l'an denier, mais il peut se contenter avec cette belle paire de pilotes qui a de l'avenir, car à seulement 25 et 20 ans, les deux coéquipiers ont encore beaucoup de saisons devant eux pour conquérir leur couronne. Ils n'attendront peut-être pas sagement leur tour et passeront sûrement à l'action dès la saison prochaine, mais le duo HAMMER (marteau en anglais) entre Hamilton et Mercedes risque encore de rempiler pour une année.

:mac: Bottas, enfin ! :mac:

Il lui en aura fallu du temps. Après une saison 2014 où il n'eut pas l'occasion de gagner un Grand Prix de Formule 1, Bo77as a enfin réussi à inscrire son nom sur la liste (déjà longue) de vainqueurs d'une manche de championnat du monde. Pourtant, la Williams n'était pas au niveau, et les deux pilotes n'avaient plus le moral. Avant cette victoire lors de la dernière course à Abu Dhabi, Williams n'était monté qu'une fois sur le podium, par l'intermédiaire du finlandais, avec une deuxième place chanceuse en Belgique. Excepté ça, nada. 3 quatrième places pour chacun des deux pilotes et beaucoup (beaucoup trop) de courses passées à batailler contre les McLaren et les Force India pour terminer dans les points. Cependant, les deux ont su être réguliers avec 18 entrées dans les points et 20 arrivées pour le fougeux Valtteri ; 16 entrées dans les points et 18 arrivées pour le vieillard Massa, qui a malgré tout annoncé qu'il continuerait la Formule 1, mais probablement pas avec Williams, pas capables de lui offrir une voiture de bon niveau, selon ses dires. Daniel Ricciardo aurait été approché, mais rien d'officiel n'a circulé.

:mac: Nokia, une première saison encourageante :mac:

La Formule 1 a finalement eu ses 22 monoplaces en 2015. On pensait n'en avoir que 16 ou 18, mais Sauber ont trouvé les financements pour survivre grâce à leur duo de pilotes payants Nasr et Ericsson. Caterham a par la suite confirmé son engagement après le rachat d'une partie de l'écurie par un riche consortium allemand dont la seule condition était la présence d'Adrian Sutil au sein de l'écurie en tant que pilote titulaire. Mais la dernière écurie n'a pas été celle que l'on attendait : exit Marussia, bonjour Nokia ! Le groupe de télécommunications finlandais s'est lancé dans le bain et a rejoint le monde de la Formule 1. En revanche, le seul problème a été de trouver des pilotes : Personne à part un finlandais ne peut faire confiance à un groupe en faillite qui ne payera peut-être même pas votre salaire. Du coup, on a fait du Made in Finland : Siège social à Vantaa, staff 100% finlandais et pilotes également. Aaro Vainio, 22 ans, et Patrick Kujala, 19 ans, ont brûlé les étapes, passant du GP3 à la Formule 1. Mais le duo de finlandais n'a pas forcément été volant. La bonne nouvelle est venue de Catalogne, en mai, quand "AV20" s'offrit Fernando Alonso puis Daniil Kvyat dans le dernier des 66 tours de la manche espagnole pour empocher 6 points, les seuls de la saison pour Nokia.
Le reste n'a été qu'attente et stress. Il a fallu, à partir de là, espérer rester 8e du championnat constructeurs pour empocher les fonds nécessaires à la survie de l'écurie. Et cela a été chose faite. Lotus et ses 3 points inscrits par Romain Grosjean (10e à Monaco et 9e à Singapour) n'ont pas réussi à passer devant, tandis que Sauber et Caterham n'ont pas inscrit le moindre point.
Même si Patrick Kujala a été très mauvais (2 quinzième places comme meilleur résultat) et très maladroit au volant (3 abandons, en Belgique, au Japon et au Brésil), Aaro Vainio a sauvé les meubles et a montré une constante évolution symbole d'une prise de confiance du jeune, mais malgré tout le plus vieux des deux, finlandais. La N1 s'est avérée être fiable, avec seulement 5 abandons, le premier en Allemagne dû à une erreur de pilotage de Vainio. A déplorer en revanche une rapidité étonnante sous la pluie mais une perte de fiabilité évidente sous la drache belge avec un double abandon à Spa, dommage pour Vainio, ayant dû renoncer à 14 tours du but alors qu'il se trouvait en 3e place et résistait tant bien que mal à la meute, laissant s'échapper Hamilton et Bottas à plus d'une minute.
Cette huitième place a donc permis à l'écurie de verser les salaires et de se concentrer sur 2016 avec l'espoir d'une saison encore meilleure que 2015, mais le manager de l'écurie, Mikko Korhonen, a avoué que l'équipe aurait malgré tout du mal à s'en sortir financièrement, les deux pilotes n'amenant pas de grands sponsors avec eux.

:mac: Classements :mac:

Pilotes : https://www.noelshack.com/2015-17-1429712862-cpflrm2015.png
Constructeurs : https://www.noelshack.com/2015-17-1429712881-ccflrm.png

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:39:10

Je précise que ce que je raconte est une partie sur l'application Fastest Lap Racing Manager (il existe une version Lite, mais pour 2,09€ on peut modifier les noms des pilotes (pas de licence), créer son écurie, jouer en 1993, etc)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.moz.racing2015.pro

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 16:50:27

Sympa !
Mais Vainio quoi. :noel:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 17:10:52

:gba: A lire uniquement si vous avez lu le résumé de 2015 :gba:

Beaucoup de changements cette année, seulement 4 pilotes n'ont pas changé d'équipe : Rosberg, Hamilton, Bottas et Vainio. Pire encore, une seule écurie a gardé le même duo de pilotes que la saison dernière, il s'agit de Mercedes. Daniel Ricciardo a signé pour Williams, un rêve de gosse pour l'australien qui remplace Massa, déjà de retour à la Scuderia. Aux côtés du Pauliste, on retrouve Carlos Sainz Jr, qui, suite à l'explosion de la filiation Red Bull - Toro Rosso, a sauté sur l'occasion et rejoint les italiens. Un autre retour, celui de Sebastian Vettel chez Red Bull, après une saison catastrophique chez Ferrari, il revient courir pour l'écurie qui lui a offert ses 4 titres, mais peut-être pas son 5ème, puisqu'il devra affronter son coéquipier Fernando Alonso, en provenance de McLaren, qui devrait être de retour au premier plan cette année avec une RedBull qui semble au-dessus de n'importe quelle autre monoplace, même au-dessus de la Mercedes.
Du côté de Force India, on a sorti le chéquier : Arrivée de Kvyat et Button, un duo qui devrait permettre à l'écurie indienne d'enregistrer son meilleur résultat au classement des constructeurs, si tout va bien.
Nico Hülkenberg, non prolongé par l'ambitieuse écurie indienne et ignoré par les autres équipes malgré une saison 2015 fantastique, a signé pour Toro Rosso, qui n'est désormais plus dépendante de Red Bull. Pastor Maldonado a donc du amener les pétroliers pour sauver l'écurie qui ne recevra plus le financement des vendeurs de canette.
Signature financière également chez Nokia, avec la venue d'un scandinave, Marcus Ericsson. Du côté de chez Sauber, c'est Total qui a pris le dessus sur Banco do Brasil, exit Nasr, bonjour Grosjean. Quant à Sutil, il revient chez Sauber un peu par hasard, mais surtout grâce à quelques sponsors personnels suite au retrait du consortium qui avait racheté des parts de Caterham, il a été forcé de quitter les "Greens".
Pour Caterham, pas d'inquiétude, le vice-champion de GP2 Joshua Ryan a apporté Qantas dans ses valises, et voilà une autre saison difficile financièrement pour l'écurie, d'autant plus que les prize mney ne seront pas très important au vu du pilote n°1 : Patrick Kujala, viré de chez Nokia pour des différents contractuels.
Chez McLaren, surprenant choix de Ron Dennis, qui remplace trois titres de champion du monde, Fernando Alonso et Jenson Button, par Felipe Nasr de chez Sauber et Thomas Vipond, le champion GP2. Saison encore plus difficile que 2014 et 2015 à prévoir pour l'écurie de Woking.
Quant à Lotus, sans les pétroliers amenés par Romain Grosjean et Pastor Maldonado, ce sont Max Verstappen, soutenu financièrement par Red Bull malgré le fait qu'il ait quitté le cocon autrichien, et Sergio Pérez, le riche mexicain, qui ont signé, mais les finances seront moins saines du côté d'Enstone sans PDVSA et Total.
:globe: Pilotes et écurie du championnat du monde de Formule 1 2016 :globe:

:mac: Mercedes AMG Petronas F1 Team
44. Lewis HAMILTON (GBR, 31 ans, 19)
6. Nico ROSBERG (ALL, 30 ans, 18)

:mac: Williams Martini Racing
3. Daniel RICCIARDO (AUS, 26 ans, 19)
77. Valtteri BOTTAS (FIN, 26 ans, 18)

:mac: Sahara Force India F1 Team
26. Daniil KVYAT (RUS, 21 ans, 17)
22. Jenson BUTTON (GBR, 36 ans, 18)

:mac: Infiniti Red Bull Racing
5. Sebastian VETTEL (ALL, 28 ans, 19)
14. Fernando ALONSO (ESP, 34 ans, 19)

:mac: Scuderia Ferrari
19. Felipe MASSA (BRE, 35 ans, 17)
55. Carlos SAINZ Jr (ESP, 21 ans, 16)

:mac: Scuderia Toro Rosso
27. Nico HÜLKENBERG (ALL, 28 ans, 17)
13. Pastor MALDONADO (VEN, 31 ans, 16)

:mac: Lotus F1 Team
11. Sergio PEREZ (MEX, 26 ans, 16)
33. Max VERSTAPPEN (P-B, 18 ans, ?)

:mac: Nokia Racing Team
20. Aaro VAINIO (FIN, 23 ans, 16)
9. Marcus ERICSSON (SUE, 25 ans, 15)

:mac: Sauber F1 Team
8. Romain GROSJEAN (FRA, 29 ans, 15)
99. Adrian SUTIL (ALL, 33 ans, 15)

:mac: McLaren Honda
21. Felipe NASR (BRE, 23 ans, 15)
4. Thomas VIPOND (FRA, 18 ans, ?)

:mac: Caterham-Qantas F1 Team
17. Joshua RYAN (AUS, 18 ans, ?)
18. Patrick KUJALA (FIN, 20 ans, 12)

Je viens de remarquer que Vipond a le n°4 et Ryan le n°17, comme Chilton et Bianchi chez Marussia en 2014 :hap:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 17:11:49

Le 22 avril 2015 à 16:50:27 Barcelone97 a écrit :
Sympa !
Mais Vainio quoi. :noel:

Bah Finlande oblige. Je pouvais pas prendre Räikkönen et Bottas et j'allais pas non plus prendre Matias "Paskamainen" Laine :hap: Va t'en trouver des pilotes finlandais :noel:

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 17:14:27

Wtf ? :rire:

Haryanto
Niveau 23
22 avril 2015 à 17:16:07

En quel honneur te permets-tu de t'exprimer de telle manière jeune pomme ?

Barcelone97
Niveau 23
22 avril 2015 à 23:13:40

Il est où Kobayashi ? :hap:

enguerrand_92
Niveau 10
23 avril 2015 à 09:11:38

Ça fait plaisir de revoir des gens sur ce topic :hap:

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page