Se connecter

F1 2015

Sujet : Grand Prix Russie 2016
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2016 à 19:58:04

Holà tout le monde !

Ce week end et à partir de demain commencent les hostilités du Grand Prix de Russie, quatrième GP de la saison qui se déroule à Adler, a proximité des installations qui ont servi aux précédents jeux olympiques d'hiver.
Le circuit se situe aux abords de la mer Noire.
Ce sera la troisième édition cette année, la première étant disputée en 2014 et fut remportée par Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W05 Hybrid.

:d) Infos circuit :g)

- Virages: 19
- Zones DRS: 2
- Tours: 53
- Circuit: 5,848 kilomètres
- Distance: 309,745 kilomètres
- Record du tour en course: Sebastian Vettel, Ferrari ( 2015) 1'40'"071

:d) Horaires :g)

Vendredi 29 avril:
- Essais Libres 1: 9h-10h30 Canal + Sport
- Essais Libres 2: 13h-14h30 Canal + Sport

Samedi 30 avril:
- Essais Libres 3: 11h-12h Canal + Sport
- Qualifications: 14h Canal + Sport

Dimanche 1 er mai:
- Course: 13h55 Canal +

:d) Le point au championnat :g)

Pilotes:
1. Nico Rosberg 75 pts
2. Lewis Hamilton 39 pts
3. Daniel Ricciardo 36 pts

Constructeurs:
1. Mercedes 114 pts
2. Ferrari 61 points
3. Red Bull 57 points

Nico Rosberg est en tête du championnat avec 3 victoires en 3 courses, Lewis Hamilton a connu divers problèmes qui ont gâché un possible beau résultat a l'arrivée de chaque GP, Nico Rosberg s'impose aisément sans avoir à avoir a puiser dans des retranchements, et en est à 6 victoires consécutives à cheval sur 2015 et 2016.
Les Ferrari moins en verve, se sont indéniablement rapproché du rythme des Mercedes, il ne manque plus grand chose à la Scuderia pour rivaliser avec les Flèches d'argent en terme de vitesse pure, mais des stratégies moins bonnes, un accrochage entre les deux sociétaires de Maranello, deux casses moteurs et des petites erreurs des pilotes en qualifs ont brouillé pour le moment le vrai potentiel de la monoplace, toutes les conditions pour gagner n'ont pas été au rendez vous pour le moment.
Red Bull impressionnante 3 ème force du plateau, deuw pilotes motivés, Williams qui déçoit et se contente des seconds rôles, Sauber inquiète par ses résultats et ses gros problèmes financiers, McLaren qui progresse en terme de fiabilité et en vitesse également, Haas après deux excellentes étonnantes réussies s'est vue prendre sa première douche froide de la saison, inquiétant ?

:d) Enjeux :g)

- Nico Rosberg pour une 4 ème victoire d'affilé de la saison et une septième consécutive ? Continuera t-il sur sa lancée ?
- Lewis Hamilton de retour sur le devant de la scène après 6 courses "sans" et en manque de chance et de réussite actuellement ? La fin de sa série malchanceuse prendra t'elle fin ce week end ?
- Ferrari pour une première victoire cette année ?
- Red Bull peut elle créer la surprise ?
- Haas reprendra t-elle des couleurs ?

:d) Conditions météorologiques :g)

Pas de pluie annoncée sur le week end. Quelques passages nuageux mais globalement un temps plutôt beau et sec. Températures plutôt moyennes et fraîches (environ entre 14 et 18 degrés ).

Voilà, un bon GP a tous et rappelons le, débattons dans le respect et respectons chaque pilote ou chaque personne supportant tel ou tel pilote même si l'on ne les aime pas :-)

Arnalo
Niveau 15
28 avril 2016 à 22:39:51

Ah 2 zones DRS ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2016 à 23:23:22

Oui il y en a 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 01:21:40

- Nico Rosberg pour une 4 ème victoire d'affilé de la saison et une septième consécutive ? Continuera t-il sur sa lancée ?
=> Si il remporte sa 4e victoire d'affilée de l'année, Hamilton doit bouger son cul.

- Lewis Hamilton de retour sur le devant de la scène après 6 courses "sans" et en manque de chance et de réussite actuellement ? La fin de sa série malchanceuse prendra t'elle fin ce week end ?
=> J'espère bien, sinon le petit Rosberg va la lui mettre par derrière au championnat. En tout cas à voir, ça pourrait être intéressant.

=> Non.

=> Pourquoi pas, je vois bien le Kvyat ou le Ricciardo ...

=> Si Grosjean ne joue pas l'adolescent et ses crises oui peut être.

jordyALONSO
Niveau 21
29 avril 2016 à 08:06:30

:d) Un peu de changement ne ferai pas de mal, mais pas Lewix svp
:d) Je pense que oui
:d) Non
Si 4e ou 5e est une surprise, alors oui :hap:
:d) Reprendre des couleurs je ne sais pas, mais elle vaut mieux qu'une 19e place

[JV]Arthox
Niveau 10
29 avril 2016 à 10:58:59

:d) Nan merci
:d) Oui
:d) Non
:d) Podium possible vu la fiabilité des Ferrari et la malchance de Lewis
:d) Oui je pense

Barcelone97
Niveau 24
29 avril 2016 à 11:48:01

Ok, plusieurs trucs intéressants en EL1 :

- Sirotkin 8 dixièmes devant Palmer alors qu'il découvre l'auto. Palmer étant en danger (sa dernière chance serait Sotchi d'après certains journaux), ça plaide pas vraiment en sa faveur. D'autant qu'ils ont utilisé les mêmes pneus, au même moment. Ça ressemblait quand même beaucoup à un test...
- Nasr qui a obtenu gain de cause chez Sauber avec un tout nouveau châssis termine loin devant Ericsson... :hap:
- Celis dans les choux quand on compare à Sirotkin qui découvre la voiture alors que lui a déjà piloté la Force India à plusieurs reprises... pas un grand avenir je le crains. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 avril 2016 à 12:27:10

Beaucoup de rumeurs en ce moment concernant le départ de Palmer
Un peu trop tôt dans la saison pour juger ?
Attendons de voir comment il progressera au fil de la saison
Ceci dit il est vrai de le dire: il a l'une des pires monoplaces de la grille
Ce sera peut être pas le plus grand champion de tout les temps, mais attendons de voir un peu

Pas mal Siroktin en tout cas :oui:
Hamilton qui fait plusieurs têtes a queues, Rosberg qui termine avec 7 dixièmes d'avance
Ce ne sont que les EL cependant

NicollinLeHutt
Niveau 9
29 avril 2016 à 12:48:01

Non toutes les séries ont une fin et Hamilton a toujours été plus performant que lui ici. Après tout dépendra du départ encore une fois.
Comme je l'ai dis avant sa malchance ne durera pas éternellement.
Sur un circuit ou les températures seront basses, à la régulière non.
Encore une fois non, circuit moteur + peu d'usure pneumatique comparé à Bahreïn, Red Bull pourrait même se retrouver derrière Williams.
Non et je vais encore en revenir au pneus, mais les 2 fois ou Grosjean fait top 6 c'est grâce à sa gestion des Pirelli en course.
Ici les pilotes ont l'air, oh miracle, de pouvoir attaquer plus de 2 tours d'affilé donc la Haas sera au niveau de sa vitesse pure, soit plus ou moins aux portes du top 10.

jordyALONSO
Niveau 21
29 avril 2016 à 13:32:07

Concernant Sirotkin je pense que la quantité d'essence est moins importante, mais si les rumeurs sont fondée, on va ENFIN se débarrasser de Pale maire, le gars qui dit "travailler beaucoup" mais qui visiblement pas le niveau, faites nous monter Esteban :oui:

Shakdar
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:32:49

Vettel en pls [[sticker:p/1kks]]

Shakdar
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:33:59

Le 29 avril 2016 à 13:32:07 jordyALONSO a écrit :
Concernant Sirotkin je pense que la quantité d'essence est moins importante, mais si les rumeurs sont fondée, on va ENFIN se débarrasser de Pale maire, le gars qui dit "travailler beaucoup" mais qui visiblement pas le niveau, faites nous monter Esteban :oui:

C'est bien tu écoute Villeneuve, tu pourrais dire que c'est lui qui la dit au lieu de "je pense"

jordyALONSO
Niveau 21
29 avril 2016 à 13:36:31

Il a dit ça en EL2 ?

Shakdar
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:37:44

Oui y'a même pas 10/15mn environ

jordyALONSO
Niveau 21
29 avril 2016 à 13:40:22

Ah, sans mentir j'ai pas suivi le début de la séance, mais bon y'a pas besoin d'avoir bac +10 pour savoir qu'il l'on pris pour se faire des sousous, et donc le faire "briller", donc pour te répondre, j'ai pas eu besoin d'écouter Villeneuve pour deviner ca :-)))

Shakdar
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:41:58

Le Haryanto Show qui vient de reprendre du service [[sticker:p/1lmh]]

[JV]Arthox
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:44:36

Le 29 avril 2016 à 13:33:59 Shakdar a écrit :

C'est bien tu écoute Villeneuve, tu pourrais dire que c'est lui qui la dit au lieu de "je pense"

Monsieur est tellement omniscient qu'il sait que Jordy regardait les EL à ce moment là...

Shakdar
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:48:07

Le 29 avril 2016 à 13:44:36 [JV]Arthox a écrit :

Monsieur est tellement omniscient qu'il sait que Jordy regardait les EL à ce moment là...

Vous avez réagi sans réfléchir à la provoc, comme je m'y attendais surtout de ta part , too obvious :-(

Et je m'en contrefous qu'il regarde ou pas parce que comme il l'a dit, n'importe qui le devine que c'est une opération marketing

[JV]Arthox
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:51:34

Le 29 avril 2016 à 13:48:07 Shakdar a écrit :

Le 29 avril 2016 à 13:44:36 [JV]Arthox a écrit :

Vous avez réagi sans réfléchir à la provoc, comme je m'y attendais surtout de ta part , too obvious :-(

Et je m'en contrefous qu'il regarde ou pas parce que comme il l'a dit, n'importe qui le devine que c'est une opération marketing

Ohhhhh il est vexé :-(

jordyALONSO
Niveau 21
29 avril 2016 à 13:52:17

On se calme les enfants :hap: regardons plutôt le concours du plus beau TAQ

Sujet : Grand Prix Russie 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page