Holà tout le monde !
Ce week end et à partir de demain commencent les hostilités du Grand Prix de Russie, quatrième GP de la saison qui se déroule à Adler, a proximité des installations qui ont servi aux précédents jeux olympiques d'hiver.
Le circuit se situe aux abords de la mer Noire.
Ce sera la troisième édition cette année, la première étant disputée en 2014 et fut remportée par Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W05 Hybrid.
Infos circuit
- Virages: 19
- Zones DRS: 2
- Tours: 53
- Circuit: 5,848 kilomètres
- Distance: 309,745 kilomètres
- Record du tour en course: Sebastian Vettel, Ferrari ( 2015) 1'40'"071
Horaires
Vendredi 29 avril:
- Essais Libres 1: 9h-10h30 Canal + Sport
- Essais Libres 2: 13h-14h30 Canal + Sport
Samedi 30 avril:
- Essais Libres 3: 11h-12h Canal + Sport
- Qualifications: 14h Canal + Sport
Dimanche 1 er mai:
- Course: 13h55 Canal +
Le point au championnat
Pilotes:
1. Nico Rosberg 75 pts
2. Lewis Hamilton 39 pts
3. Daniel Ricciardo 36 pts
Constructeurs:
1. Mercedes 114 pts
2. Ferrari 61 points
3. Red Bull 57 points
Nico Rosberg est en tête du championnat avec 3 victoires en 3 courses, Lewis Hamilton a connu divers problèmes qui ont gâché un possible beau résultat a l'arrivée de chaque GP, Nico Rosberg s'impose aisément sans avoir à avoir a puiser dans des retranchements, et en est à 6 victoires consécutives à cheval sur 2015 et 2016.
Les Ferrari moins en verve, se sont indéniablement rapproché du rythme des Mercedes, il ne manque plus grand chose à la Scuderia pour rivaliser avec les Flèches d'argent en terme de vitesse pure, mais des stratégies moins bonnes, un accrochage entre les deux sociétaires de Maranello, deux casses moteurs et des petites erreurs des pilotes en qualifs ont brouillé pour le moment le vrai potentiel de la monoplace, toutes les conditions pour gagner n'ont pas été au rendez vous pour le moment.
Red Bull impressionnante 3 ème force du plateau, deuw pilotes motivés, Williams qui déçoit et se contente des seconds rôles, Sauber inquiète par ses résultats et ses gros problèmes financiers, McLaren qui progresse en terme de fiabilité et en vitesse également, Haas après deux excellentes étonnantes réussies s'est vue prendre sa première douche froide de la saison, inquiétant ?
Enjeux
- Nico Rosberg pour une 4 ème victoire d'affilé de la saison et une septième consécutive ? Continuera t-il sur sa lancée ?
- Lewis Hamilton de retour sur le devant de la scène après 6 courses "sans" et en manque de chance et de réussite actuellement ? La fin de sa série malchanceuse prendra t'elle fin ce week end ?
- Ferrari pour une première victoire cette année ?
- Red Bull peut elle créer la surprise ?
- Haas reprendra t-elle des couleurs ?
Conditions météorologiques
Pas de pluie annoncée sur le week end. Quelques passages nuageux mais globalement un temps plutôt beau et sec. Températures plutôt moyennes et fraîches (environ entre 14 et 18 degrés ).
Voilà, un bon GP a tous et rappelons le, débattons dans le respect et respectons chaque pilote ou chaque personne supportant tel ou tel pilote même si l'on ne les aime pas