Tout est dans le titre
Non mais arrêter d'y ajouter une couche.Ça ne sert a rien.
Maldonado
Le 15 mai 2016 à 18:00:47 mathcachaille a écrit :
Maldonado
c marcelsamba le fautif
Hamilton est un peu plus fautif 35-65 car il s'il voulait dépasser Rosberg au virage il aurait été obligé de le tasser vu qu'il était complètement hors trajectoire
Ceux qui votent Hamilton sont racistes
Le 15 mai 2016 à 18:35:38 Fusil2012 a écrit :
Ceux qui votent Hamilton sont racistes
Ceux qui votent Rosberg sont communistes
J'ai voté 50-50
Rosberg sans aucune hésitation
Le 15 mai 2016 à 18:26:10 Minecraftien404 a écrit :
Hamilton est un peu plus fautif 35-65 car il s'il voulait dépasser Rosberg au virage il aurait été obligé de le tasser vu qu'il était complètement hors trajectoire
Rosberg avait le mauvais mode moteur enclenché , il était très lent dans la courbe et c'est pour ça que Hamilton est revenu aussi vite. Hamilton allait le dépasser sans problème et prendre le virage suivant à l'interieur normalement.
Rosberg est fautif sans aucun doute.
Comme dit plus haut, c'est 50-50, ils ont tous les deux commis une erreur.
J'ai l'impression qu'on est plus objectif sur ce forum que sur le site d'Eurosport où les internautes accusent Hamilton d'être responsable.
Hamilton tente une manoeuvre impossible mais Rosberg avait fermé la porte d'un coup.
50-50 pour moi
Le 16 mai 2016 à 10:55:21 Quentin_10 a écrit :
Comme dit plus haut, c'est 50-50, ils ont tous les deux commis une erreur.J'ai l'impression qu'on est plus objectif sur ce forum que sur le site d'Eurosport où les internautes accusent Hamilton d'être responsable.
J'avoue, en votant je m'attendais pas à une majorité de 50-50
En fait Hamilton a tenté de passer en oubliant que cette année Rosberg est plus en confiance et en position de force donc il a été aussi agressif qu'Hamilton en temps normal et du coup ça aboutit à ça, 2 pilotes qui s'attendent à ce que l'autre baisse son froc.
Je serais pas étonné que ça se reproduise dans la saison, sans pour autant que ça les mettent out mais au moins un bout d'ailerette qui vole.
c'est moi ou la course est devenue passionnante depuis les abandons des Mercedes ?
Le 16 mai 2016 à 17:48:08 yakuzanihon a écrit :
c'est moi ou la course est devenue passionnante depuis les abandons des Mercedes ?
Bah non, c'est pas toi. La domination de Mercedes est un gros point noir pour la F1, absolument pas étonnant de voir les audiences baisser d'année en année. Parce que je n'avais jamais vu une voiture aussi incroyable que la Mercedes, et ce depuis plusieurs saisons. La domination RBR, c'est rien à côté, même Schumi et Ferrari n'écrasaient pas autant la concurrence.
Là c'est simple, la Mercedes est meilleure est sur tous les circuits, en qualifs, en course, et avec une sacrée marge en plus. Tu mets Haryanto dedans, il finit dans les deux premiers à chaque course...
à la limite, seul McLaren en 1988 peut être comparée, et encore...
Après, c'est pas la faute de Mercedes. Mais plutôt de RBR, Ferrari et McLaren, qui n'arrivent toujours pas à combler l'écart malgré de gros budgets...
Le 17 mai 2016 à 10:45:02 ms019 a écrit :
La domination RBR, c'est rien à côté, même Schumi et Ferrari n'écrasaient pas autant la concurrence.
Là c'est simple, la Mercedes est meilleure est sur tous les circuits, en qualifs, en course, et avec une sacrée marge en plus. Tu mets Haryanto dedans, il finit dans les deux premiers à chaque course...
à la limite, seul McLaren en 1988 peut être comparée, et encore...
heu......je crois que tu as oublié avec le temps....C'était encore pire avec schumacher il était tout seul...avec une politique pilote numero 1 et 2, du genre à gagner 12 ou 13 courses en 1 saison....quand les souvenirs se cristalisent...
La au moins tu sent que les deux pilotes se valent, et mercedes a le merite de laissé se battre ses pilotes (ils savent qu'ils ont peu de chance de perde le CDM pilotes et const. meme s'ils s'accrochent encore deux ou trois fois)
Et puis franchement, tout le monde souhaite une lutte intense entre les mercos pour le spectacle, avec une prise de risque maximum, puis le jour où ça dérape, on condamne les pilotes en cherchant un coupable...c'est la course les gars, il faut arreté!
Il ne fait jamais doubler par la droite 😝. Non sérieusement 50-50 pour moi tentative suicidaire d'hamilton et rosberg a fait une schumi en fermant la porte.
Mais sans la domination de Mercedes on aurait pas autant apprécié la course de Dimanche. On aurait dit "Fait chier, encore Red Bull et Ferrari aux avant postes !".
Donc bon. À chaque ère ses protagonistes, il faut prendre un peu de recul pour essayer d'apprécier tous les aspects du sport au moment M et pas uniquement a posteriori.
Le 17 mai 2016 à 11:32:15 slan13004 a écrit :
La domination RBR, c'est rien à côté, même Schumi et Ferrari n'écrasaient pas autant la concurrence.
à la limite, seul McLaren en 1988 peut être comparée, et encore...heu......je crois que tu as oublié avec le temps....C'était encore pire avec schumacher il était tout seul...avec une politique pilote numero 1 et 2, du genre à gagner 12 ou 13 courses en 1 saison....quand les souvenirs se cristalisent...
La au moins tu sent que les deux pilotes se valent, et mercedes a le merite de laissé se battre ses pilotes (ils savent qu'ils ont peu de chance de perde le CDM pilotes et const. meme s'ils s'accrochent encore deux ou trois fois)
Et puis franchement, tout le monde souhaite une lutte intense entre les mercos pour le spectacle, avec une prise de risque maximum, puis le jour où ça dérape, on condamne les pilotes en cherchant un coupable...c'est la course les gars, il faut arreté!
Tu n'as pas compris mon message. Je parle avant tout de la domination d'une voiture par rapport aux autres.
La Mercedes est la voiture la plus dominatrice de l'histoire de la F1, depuis 3 saisons.
Une bataille entre plusieurs équipes serait bien plus passionnante
Le 17 mai 2016 à 17:54:08 ms019 a écrit :
Le 17 mai 2016 à 11:32:15 slan13004 a écrit :
à la limite, seul McLaren en 1988 peut être comparée, et encore...heu......je crois que tu as oublié avec le temps....C'était encore pire avec schumacher il était tout seul...avec une politique pilote numero 1 et 2, du genre à gagner 12 ou 13 courses en 1 saison....quand les souvenirs se cristalisent...
Tu n'as pas compris mon message. Je parle avant tout de la domination d'une voiture par rapport aux autres.
La Mercedes est la voiture la plus dominatrice de l'histoire de la F1, depuis 3 saisons.Une bataille entre plusieurs équipes serait bien plus passionnante
Le pire, c'est que personne n'y peut rien ! Mercedes a bien mieux bossé que les autres et a atteint sa domination non pas par des contournement de règlements douteux ( cf Red Bull ) mais par un dur travail et une voiture extrêmement performante que les autres équipes n'arrivent pas à rattraper. On ne peut pas mettre un malus à Mercedes comme le voulait Bernie, honnêtement je ne suis pas fan de la domination Merco mais créer du spectacle ainsi, c'est ridicule. Et ça ne respecte pas le travail de Mercedes, et donnerait encore moins l'envie aux équipes de s'investir : si on bosse mal mais qu'on est aux avant postes quand même car les voitures devant sont nerfées, pourquoi bien bosser alors ?
Espérons que l'année prochaine le nouveau réglement redistribueras les cartes, après, rappelons nous que le passage du turbo à l'atmo de 88 à 89 n'a pas empêché McLaren de dominer à nouveau ! Mercedes pourrait rester devant !
Rosberg pour moi.
Pour une fois l'analyse de Villeneuve me semblait juste. Il aurait pu fermer la porte mais il doit le faire bien plus tôt, seulement il était occupé à corriger son erreur de cartographie, sans ça il aurait pu défendre régulièrement.