J'ai pris les Clippers, parce que j'en avais franchement marre qu'ils passent pour des loosers IRL et surtout car ils n'avaient aucune marge au niveau du Salary Cap. J'ai simulé la 1ère saison pour être dans le réalisme.
J'ai fait le choix de resigner DeAndre Jordan pour 80 millions sur 5 ans et Austin Rivers pour 6M sur 2 ans + 1 an Team Option. J'ai laissé tous les autres se barrer pour essayer de récupérer un poste 3. J'ai aussi signé Luol Deng pour 1 an, un coup que j'ai tenté, à environ 10M la saisoN.
Du coup voici mon équipe :
Chris Paul (93) / JJ Reddick (78) / Luol Deng (81) / Blake Griffin (91) / DeAndre Jordan (86)
DJ Augustin (75) / Austin Rivers (73) / Robert Sweetney (54) / Luis Scola (76) / Brendan Haywood (64)
Andy Hale (54) / Al-Farouq Braxton (54) / Earl Barron (64)
Deng sa t'apporte une vrai plus value sur se poste il va leur fair du bien ! De bon choix Lunatic ! Augustin très bon coup aussi et Scola arrive souvent au Clippers dans le jeu a l'intersaison !
Bons choix Lunatic. J'aime pas du tout les Clippers, déjà à cause de l'identité de la franchise et des problèmes de contrats, mais ya un beau défi.
Resigner Deandre est une bonne idée, même si je le trouve très ( trop) cher. C'est un énorme contrat qui peut ankyloser encore plus ton équipe côté marge salariale et échanges. Resigner Rivers, ça semble logique car il est pas mauvais du tout quand bien encadré.
10M pour Deng, c'est lourd par contre... Je pensais même pas que c'était possible avec tes limites salariales ^^ Je lui aurais pas donné autant, surtout qu'en rotation, c'est ultra faible poste 3 ( et quand même faible de manière générale), j'aurais plutôt pris 2-3 joueurs qui font le taff.
@ Shun: Beaucoup de matchs pour clôturer cette dernière saison régulière de ton parcours aux NUGGETS.
J'ai suivi un peu ton déroulement et c'est bien d'avoir repris un peu le bon sens de la marche après les défaites concédés notamment face au JAZZ et au HEAT.
Plus qu'un match et tu te situes bien caler en 6ème position et tu vas avoir un match qui je l'espère sera assez favorable pour réaliser un coup dans ces PO.
@ Jsmoove: Belle intersaison dans la digne lignée des SPURS.
Beaucoup de stabilité et je l'espère une belle pioche avec KJ McDaniels au poste 2, le départ de Ginobili à la retraite il pourrait prendre un rôle important s'il fait le taf.
La draft d'Alexander est un mystère pour le moment, il faudra voir ce que ça va donner sur le terrain.
Il me tarde de voir son effet.
@ShunSokaro moi non plus je n'aime pas les Clippers en vrai, mais ce qu'ils ont montré au 1er tour en jouant comme une vraie équipe ça m'a donné envie de les aider haha...
Je veux justement en faire une équipe avec une vraie identité etc, c'est notamment pour ça que j'ai décidé de resigner DeAndre Jordan, car je voulais absolument un pivot dissuasif avec moi sur le long terme.
J'ai longtemps hésité entre prendre 2 joueurs moyens ou prendre Deng juste, mais les joueurs moyens réclamaient quand même 5/6M et rien ne dit que j'aurais pu avoir 2 joueurs moyens mais de qualité tout de même.
Pour son premier match Alexander me sort du 3pts (1/1 au tirs et 1/2 au lancers) plus 3rbd et 1 qu'il laisse filer sur un lancers adversaire (enfin ct moi je regardais ailleurs^^) tout sa en 5 minutes s'il est performant sur les 5 premier match de l'année il gagnera des minutes (4 pour l'instant)
Val Super victoire face aux Wolves ^^ Encore et toujours un Davis énorme Jrue-Gordon ca assure derrière Cunnigham aussi assure bien ^^ En face Wiggins sort un gros match mais ca ne leur suffit pas ! Facile encore face aux Lakers ^^ Gros duo Jrue-Davis Anderson et Cole assure en sortit de banc et font le taff ! Gros match de Young en sortit de banc, mais ca ne suffit pas ^^ Le 10-0 en fin de match face aux Knicks leur a fais mal et impossible de se remettre debout derrière ^^ Melo sort un gros match, mais ca ne suffit pas face aux Pels et a un super trio Jrue-Gordon-Davis
Shun 2 supers victoire face aux Spurs et aux Wiz Harden toujours la ! Face aux Spurs, Calathes assure, Harris aussi face aux Wiz ^^ Dommage que derrière face aux Jazz l'équipe loupe le coche pour faire la passe de 3 ! Matthews sort un gros match en face, en plus l'équipe ce fais crucifier par un 3 pts d'un Hayward en difficulté Haaa, encore une défaite face aux 76ers Whright sort un gros match, Okafor aussi dans la raquette est la, Wroten-Calathes répondent bien derrière Harden, dommage que la victoire ne soit pas aux bouts Quelle bonne victoire face aux Heat Harden a mené l'équipe a la victoire ! Covington assure bien lui aussi et mets des pts précieux ! Haa, décidement le Jazz et toi, ca ne veut pas ! Encore une défaite face a eux Gros duo Harden-Faried, mais ca ne suffit pas cette fois encore Bonne victoire a prendre face aux Pels ^^ Davis et Evans sortent un gros match, mais l'équipe en face est en forme et vas gagner aux collectif Victoire face a l'ancienne équipe de Harden Encore une victoire avec des joueurs en forme Quelle victoire face aux Clippers, chez eux aux Stapless Center ^^ Encore une équipe en forme qui permets de sortit victorieux d'un équipe des Clippers qui ont eux un excellent Griffin !
Jsmoove Le retour Une intersaison toujours maitrisé avec ta franchise de cœur ^^ La saison s'annonce bien avec Duncan encore sur les parquets En espérant que Green ne se prenne pas une baisse d'OV comme la dernière fois Plutôt sympas la draft d'Alexander, aprés sa mauvaise saison en NCAA, pourquoi pas il se relance chez toi et assure l'aprés Duncan ^^ Presque la même F.A de la saison dernière ^^ K.J est une super bonne venue Il vas assurer en défense, pourquoi pas prendre le même rôle qu'avais Exum dans tes ancienne partis ^^ Encore un bon match du duo Harden-Faried qui méne a la victoire ^^ Le Kobe il a fumé pour aller jouer aux Clipps... Haaa, durs cette premiére défaite pour lancer la saison
Kévin Dommage cette défaites face aux Hornets, heureusement que l'équipe se relance derrière face aux Clipps Victoire collectif face aux Clipps avec un gros duo ^^ *
Lunatic Bonne chance avec les Clippers
Oui FAO le retour ! J'ai Green pour jouer le role de défenseur shooteur a trois point donc McDaniels doit faire ses preuves il jouera en bout de banc environ 5 minutes et s'il est bon il pourra prétendre a plus !
Pas mal de monde semble être passé dessus, mais c'est bien marqué dans "Le Mot de la fin" que j'ai simulé le dernier match de la SR contre les Blazers, car ça n'avait plus aucune incidence sur les classements ^^ Du coup, je vais faire la présentation de la fin de Saison et des Playoffs ^^
Shun Belle victoire face aux Clippers, Harden prend les choses en main dans ce match et malgré un Griffin très chaud en début de match, la fatigue prend le dessus, et c'est Faried qui va en profiter pour se jouer de lui. Paul assez maladroit. Ton effectif a su jouer le collectif et il s'impose. Défaite contre les Blazers tu aurais pu mettre la meilleure stat de ton équipe. Surprenant le Jazz avec leur 3ème place, mais tu peux les battre car ils sont inexpérimenté.
Bon faut que je m'entraine encore car après deux mois sans jouer quasi je suis devenu mauvais en défense mais mauvais ^^ tout le monde a pris 20kg dans l'équipe des Spurs et comme leur overall a baiser avec le monde my league j'en chie en plus j'ai pas encore trouver la bonne formule pour mon effectif ! Prochain match face au Jazz ou le poste de pivot m'en fait baver !!!!
Voyez plutot: Titulaire Whiteside / Remp Gobert .....
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 49: Detroit Pistons
Match plutôt difficile qui nous attend, avec une des meilleurs raquette composer de Gasol et Monroe mais aussi Drummond en 6eme homme, Davis risque de connaître des difficultés. Nos extérieur devront donc s'illustrer.
Score final: New Orleans 105-118 Detroit
Des le début, notre équipe connaît les pires difficultés avec une défense limite et pas mal de pertes de balles. C'est très organisé côté Pistons, on est mené 26-19. Ça s'empire par la suite, Jennings et Caldwell Pope alimentent l'attaque très efficace, et nous on se repose sur Cole et Anderson en sortie de banc malgré le bon match de Davis. 62-45 pour Detroit. Plus équilibré par la suite, Davis est gêné en prennant 3 fautes et se retrouvant à 5. Même si Holiday distribue à Cole et Anderson car encore une fois, Gordon est catastrophique, les Pistons se repose sur Gasol et l'excellente défense de Drummond pour qu'on se retrouve à -18. Dans le dernier quart temps, malgré de bonnes attention, on a su revenir à -8, mais notre maladresse aux lancers et eux qui recréé l'écart à coup de 3pts, on se refait distancer et Davis se fait expulser.
Stats
Holiday: 20pts 1reb 9pad 4int 4bp 10-21
Gordon: 6pts 3reb 4pad 2int 4bp 2-15 0-9 3pts
Cunningham: 10pts 5reb 2pad 4-7
Davis: 22pts 13reb 1pad 1ctr 8-14
Asik: 3pts 10reb 3pad 1ctr 1bp 0-1 3-6 lfc
Cole: 20pts 1reb 3pad 3int 2bp 9-15
Anderson: 20pts 3reb 2pad 2int 1ctr 1bp 9-14
Jennings: 24pts 9pad 1int 3bp 8-13
Caldwell Pope: 23pts 1reb 4pad 1int 3bp 9-14
Martin: 7pts 4reb 5pad 4int 2bp 3-9
Monroe: 13pts 14reb 1pad 5-11
Gasol: 21pts 11reb 1pad 1int 1ctr 8-13
Meeks: 11pts 3reb 3pad 2-8
Bilan 32-17
Quel raquette ils ont ces Pistons !!!! Enorme et il ont fait mal! Jennings aide bien au scoring bien accompagné par KCP tu a pris cher de tout les coté ! Evans commence a manquer cruellement !
@ Pelicans -> Tu as souffert d'un bout à l'autre contre ces très bons Pistons. J'imagine que c'est Marc Gasol au poste de pivot ? Davis livre un beau match, tout comme Cole et Anderson qui ont été très propres en sortie de banc, mais Gordon te met encore dedans.. Un petit passage en second unit, ça pourrait pas lui faire du bien ? Il est vraiment dégueulasse ^^
FIN DE SAISON
Classements
Ouest
1/ Oklahoma City Thunder ( 42 – 16)
2/ San Antonio Spurs ( 40 – 18)
3/ Utah Jazz ( 39 – 19)
4/ Portland Trailblazers (36 – 22)
5/ Los Angeles Lakers ( 32 – 26)
6/ Denver Nuggets ( 32 – 26)
7/ New Orleans Pelicans ( 30 – 28)
8/ Golden State Warriors ( 29 – 29)9/ Minnesota Timberwolves ( 29 – 29) → Coup dur pour les Wolves, grillés lors de la dernière journée par les Warriors, après avoir pourtant été dans le Top 4 de la conférence pendant une moitié de saison !
Est
1/ Chicago Bulls ( 39 – 19)
2/ Cleveland Cavaliers ( 39 – 19)
3/ New York Knicks ( 35 – 23)
4/ Philadelphia 76ers ( 34 – 24)
5/ Orlando Magic ( 33 – 25)
6/ Washington Wizards ( 33 – 25)
7/ Brooklyn Nets ( 32 – 26)
8/ Charlotte Hornets ( 31 – 27)
Récompenses de fin de saison
MVP: Russell Westbrook – Thunder ( 24 points, 6 rebonds, 10 passes, 2.7 interceptions)
ROY: Malik Newman – Suns ( 17 points, 4 rebonds, 4 passes)
6th man: D'Angelo Russell – Bulls ( 18.8 points, 6 passes)
DPOY: Anthony Davis – Pelicans ( 26 points, 10 rebonds, 2 interceptions, 2 contres)
MIP: Mario Hezonja – Jazz ( 16 points, 4 rebonds, 4 passes)
COY: Quin Snyder – Jazz ( 39 victoires – 19 défaites)
Récompenses des Nuggets
James Harden, Meilleur marqueur et 1st All NBA Team
Statistiques
Nick Calathes – 10.5 points, 8.3 passes
Tony Wroten – 10.5 points, 5.3 passes
James Harden – 28.6 points, 4 rebonds, 5 passes, 1.8 interceptions
Gary Harris – 10.6 points
Robert Covington – 11.9 points, 5.5 rebonds, 2.5 passes
Rondae Hollis-Jefferson – 6.6 points, 3.4 rebonds
Kenneth Faried – 15.3 points, 9.3 rebonds
Joffrey Lauvergne – 9.4 points, 7 rebonds
Bismack Biyombo – 6.6 points, 11 rebonds, 1.4 contres
Greg Smith – 2.5 points, 4.4 rebonds
Playoffs
Ouest
Thunder (1) – Warriors (8)
Lakers (4) – Blazers (5)
Jazz (3) – Nuggets (6)
Spurs (2) – Pelicans (3)
Est
Bulls (1) – Hornets (8)
Wizards (4) – 76ers (5)
Knicks (3) – Magic (6)
Cavaliers (2) – Nets (7)
Shun San Antonio tjr présent sa fait plaisir tu te tape le Jazz contre qui tu a lutté si ma mémoire est bonne ! RW hors norme ! Amplement mérité pour Harden cette nomination en first team ! Bonne chance pour le PO !
Merci, les Pistons ont été au dessus tout simplement. L'énorme problème est Gordon car à lui seul je tombe à moins de 50% aux tirs et la défense en général pas extra. Oui Gasol pivot et Drummond sur le banc. Le problème c'est que la rotation est très limité avec Holiday, Cole, Gordon, Pondexter, et j'ai que Gordon comme arrière et 2 ailiers qui sont limite pour jouer arrière.
Shun franchement Utah sont abordable je pense que tu devrais les battre même si ça va être dur et en saison régulière t'as eu du mal mais c'était serré. Bizarre le classement à l'Est à partir de la 3eme place. Pas de gueux les stats individuelles de tes joueurs Harden en leader comme prévu. Faried l'a bien épaulé surtout en fin de saison, Calathe intéressant en meneur et Convington super en rôle player. Aller j'y crois à une finale de conférence déjà qui serait un excellent parcours.
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 50: Milwaukee Bucks
Match retour face aux Bucks, match difficile encore avec un bilan similaire aux Pistons, il faudra donc montrer un meilleur visage face à cette équipe qui évolue ensemble depuis 2ans bientôt. On attend beaucoup de Gordon qui avait apporter beaucoup à l'aller. Mayo sera dans le cinq à la place de Middleton.
Score final: New Orleans 124-94 Milwaukee
Début de match où on prend les commandes par nos titulaires qui font un boulot remarquable prennant 8pts. A 2 minutes de la fin de ce quart les Bucks reviennent à 26-23. Mais la on créait un premier grand écart avec nos trois leaders du moment Davis, Holiday et Anderson bien chaud, en plus on défend bien et donc 56-42 à ma mi temps. Notre attaque continue de dérouler avec Davis et Holiday qui se font énormément plaisir face à Parker et MCW, même Gordon qui shoot beaucoup moins désormais reste relativement adroit. En face Ennis et Middleton répondent mais joue pas trop et c'est Henson seul qui suit et ça fait 89-69 pour nous. A la fin, on assure et on creuse encore l'écart en faisant tourner l'effectif, les Bucks trop maladroit, on a su parfaitement profiter de ça pour réaliser notre plus gros écart de la saison et avec un beau 53%.
Stats
Holiday: 28pts 7reb 10pad 3int 1bp 11-21
Gordon: 17pts 2reb 6pad 2bp 6-11
Cunningham: 7pts 9reb 1pad 1int 3-9 +37
Davis: 30pts 16reb 2pad 2ctr 1bp 13-17 +36
Asik: 3pts 9reb 3int 1-4
Anderson: 19pts 4reb 2pad 1int 3ctr 8'13
Cole: 13pts 2reb 4pad 1int 1bp 4-11
Carter-Williams: 10pts 2reb 6pad 1ctr 4bp 5-17
Mayo: 13pts 3reb 2pad 1int 2bp 5-11
Antetokoumpo: 8pts 5reb 3pad 1ctr 1bp 3-15 -37
Parker: 11pts 8reb 2pad 4-12 -35
Henson: 14pts 9reb 1int 7-9
Mifdleton: 16pts 3reb 1bp 5-11
Ennis: 12pts 2reb 4pad 2bp 4-8
Bilan 33-17
@Kevin je répète une dernière fois, si tu ne commentes pas les autres parties, tu peux être certain que je ne passerai plus du tout de mon temps à lire la tienne.
@Shun une fin de saison faites de hauts et de bas mais où l'essentiel est atteint... les PO!!! Finalement tu termines à une belle 6ème place qui te permet de voir plus loin avec une confrontation pas insurmontable contre le Jazz.
Pour ce qui est des récompenses, RWB et Newman font de beaux vainqueurs. Russell aux Bulls c'est fou quand même mais 2k ne sait visiblement pas qu'un sophomore n'est presque jamais MIP...
Harden dans la first team et meilleur scoreur, c'est une belle récompense pour ton équipe.
Mais là où je suis choqué c'est de voir Kobe aux Clippers... Franchement ils devraient insérer un script qui rend ce genre de signatures impossible!!!
@Val 3 victoires pour 1 défaite dont un massacre des Bucks, c'est plutôt joli AD continue de se promener mais ce qui me frappe surtout c'est le nombre incroyable de rebonds que tu gobes. Sur le match face aux Lakers, tu as pris 50 rebonds avec les 7 joueurs dont tu as renseignés les stats... surtout que je n'en ai compté que 29 aux Lakers. C'est quoi ta proportion de RO?
@Jsmoove FA plutôt bien négociée même si j'aurais laissé partir Green sous d'autres cieux (surtout avec le recrutement de McDaniels). Bonner n'était pas non plus indispensable surtout vu le nombre de 4 que compte ton équipe, mais c'est anecdotique
Ton 1er match est déjà un match à suspense, j'ai peur pour la résistance cardiaque de ton équipe. Leonard a pourtant tout tenté pour faire pencher la balance mais ca n'a pas suffi face à un 5 angelinos très impliqué.
Effectivement Raph tu a pas tort sur le doublon McDaniels - Green mais bon je viens de me rendre compte que notre ami Lebron été partie au Suns ! Je peux pas laisser sa comme sa je vais refaire un My League et le prolongé de moi mm s'il faut, vu que je n'en suis qu'au début c'est pas trop dérangeant j'en ai profité pour modifier se matin les imperfection de ma class de draft, j'ai enlevé Guven et les deux trois autres qui ne se présente pas ! Plus qu'a réfléchir sur les contour de mon effectif mais ma prochaine FA ne devrait pas bouger, dsl du contre temps les gars mais je devient fan de simu tout comme Raph ^^
Peli énorme cette victoire pas de pitié pour les Bucks ! Holiday énorme ! Bien accompagné par Gordon pour une fois qui a été précis ! Davis fait du Davis il est dans la course au MVP?
Je fais des émules c'est bon ca!!!!