Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Question sur le don de sperme
1
Pseudo supprimé
Niveau 29
03 décembre 2020 à 08:19:54

Bonjour, j'aimerai savoir comme ça se passe pour faire un don de sperme, les démarches à suivre, pas besoin d'être marié? J'ai toujours cru qu'il fallait être marier, j'avais l'impression d'avoir vu ça quelque part, ça a changé ou javais mal compris quelque chose?

Quel est la différence avec la Belgique, les US, l'Espagne???
je crois que dans ces pays la la femme n'a pas besoin d'être célibataire et le donneur peut être payé, c'est ça la différence?
J'aimerai clarifier le tout car beaucoup de chose pas très clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 19:52:23

Pourquoi y aurait besoin d'être marié ? :honte:

Sinon trouve le centre de don de ta région et pose les questions. Mais en gros t'aura un entretien et ensuite faudra aller chaque semaine faire un don pendant plusieurs mois

Roulian_2soul
Niveau 10
03 décembre 2020 à 20:39:41

Pourquoi tu veut donner ton sperme ??? Ça te dérange pas d'avoir un fils ou une fille que tu ne connaîtras jamaiss et que tu laisse à de parfait inconnue ?

Roulian_2soul
Niveau 10
03 décembre 2020 à 21:00:07

Tout ça pour permettre à une célibataire de 40 ans d'avoir un gosse toute seule comme une cassoce.... Avec la nouvel loi..

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 01:48:32

Le 03 décembre 2020 à 21:00:07 Roulian_2soul a écrit :
Tout ça pour permettre à une célibataire de 40 ans d'avoir un gosse toute seule comme une cassoce.... Avec la nouvel loi..

Non t'as pas compris, se sera l'enfant du couple qui l'élève. Lui ne fait que donner le matériel. On s'enfout de la raison pour laquelle il le fait

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 06:40:05

Non ca seras son enfant à lui, il auras son sang ses gènes, héritera de ses antécédents et de ses particularités physiques, il seras son père.

De la même manière qu'on est père quand une femme avec qui on a coucher décide de le garder et que nous non, la tout le monde est d'accord pour dire que c'est notre enfant et qu'on dois payer pour lui

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 06:50:16

C'est pas parceque tu vois plus ton frère que c'est plus ton frère, c'est pareil avec les enfants hein. 🤨

potofok
Niveau 9
04 décembre 2020 à 08:41:20

Sérieux, s'agirait d évoluer un peu .... Bref content que la majorité ne pense pas comme ça.

sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 09:04:02

Sur le plan biologique, oui, mais les parents de cet enfant resteront les personnes qui l'ont élevé. Il n'aura aucun lien affectif avec le donneur. Et puis ce n'est pas que pour les femmes de 40 ans célibataires cassos, les couples de lesbiennes ont aussi le droit à une vie de famille, tout comme tous les couples qui comportent des hommes impuissants ou qui sont atteints d'une maladie génétique handicapantes et qui ne veulent pas la transmettre à leur enfant.
Il y a surement d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite mais tu as compris l'idée.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:22:34

Les femmes lesbiennes et célibataire sont fertile contrairement au hommes impuissants, je vois pas pourquoi la scociete prendrais en charge la pma pour elles du coup, personne ne les as jamais empêcher d'avoir des enfants c'est pas de la faute de la scociete si 2 femmes ne peuvent pas se reproduire d'elles mêmes

Et je réitère, c'est pas parceque tu vois plus ton frère et que t'as pas de lien affectif avec que ce n'est plus ton frère.

Il donne son sperme = il deviens père.

Wilrick
Niveau 31
04 décembre 2020 à 14:32:35

Y'a une différence entre géniteur et père. Puis même, il est venu poser des questions sur le processus pas remettre en question sa décision.

Il a peut-être pas envie d'être père mais il veut peut-être avoir en descendance en permettant à un couple stérile (stérile ou homosexuel) d'avoir une vie de famille.

sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 14:35:08

Il y a plusieurs définitions à "père", une qui se concentre sur le plan biologique et l'autre qui se concentre sur le plan affectif. Dans cette situation, il est plus préférable de considérer les parents affectifs, pour le bien de l'enfant.

Concernant les lesbiennes, ton raisonnement est faux. Dans ce cas là, pourquoi la société devrait prendre en charge le cas des hommes impuissants, ce n'est pas de la faute de la société non plus. Tout le monde a le droit d'avoir un enfant, pour peu de posséder la capacité de l'élever correctement.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:28:38

La scociete prenais deja en charge les hommes et les femmes qui avaient des problèmes de fertilité, qu'ils soient homos ou hetero, y'as jamais eu de discrimination envers les homos🤷‍♂️

Je vois pas pourquoi les femmes seules se permettent de réclamer le droit à la pma, et crie à la discrimination.

Maintenant c'est les hommes seuls qui sont discriminer.

Puis être père ça n'as qu' un seul sens, c'est pas au feeling, si t'aime un gosse t'es son père... Ouvrez le dico

sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:35:33

Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre? Oui "si t'aime un gosse, t'es son père", donc si les parents "adoptifs" aiment leur gosse, ce sont ces parents.
Pareil pour les femmes célibataires.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:38:21

Âpres si ça vous dérange pas d'avoir des gosses dans la nature... 👌 Chacun son truc.

En tout cas si une fille me demande un jour une pension pour un fils que j'avais pas désirer je donnerais au tribunal ta définition de père on verras ce qu'ils m'en diront.

Bizarrement je sens que dans ce sens là ça marche pas, les hommes n'on aucun droit sur leur paternité, quand les femmes peuvent tout choisir et imposer, garder l'enfant né pas le garder, le garder mais l'abandonner sous X ect et c'est très bien mais ça devrais être pareil pour les hommes !

Nous que dalle, on peut nous imposer une paternité ! par des gens qui de l'autre côté milite pour le droit à L'IVG pour les femmes, belle cohérence, j'imagine même pas si c'étais l'inverse comme ça gueulerais au sexisme et à la discrimination

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:39:17

Le 04 décembre 2020 à 15:35:33 sebasgo a écrit :
Pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre? Oui "si t'aime un gosse, t'es son père", donc si les parents "adoptifs" aiment leur gosse, ce sont ces parents.
Pareil pour les femmes célibataires.

Ba non, ouvre un dico, j'ai un chaton en ce moment à la maison et ma chatte le kiffe, c'est pas pour autant que c'est sa mère.

sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:45:19

...Je suis tellement désolé pour toi. Tu as plusieurs siècles de retard.
Je te conseille de te renseigner sérieusement sur cette pratique et aussi sur tes droits, en tant qu'homme. Ne t'inquiètes pas, tu ne paiera pas de pension dans ce cas là, c'est illégal.

Wilrick
Niveau 31
04 décembre 2020 à 15:56:04

Mdr quand ru fais un don de sperme, tu abandonnes tes droits parentaux sur le gosse mais aussi tes devoirs. Si une femme que tu ne connais pas, vient te demander une pension, tu peux l'envoyer chier. La loi sera de ton côté.

Éventuellement, tu peux laisser ton identité quelque part si ton gamin cherche son géniteur plus tard, mais t'as aussi le droit de garder le silence...

En vrai c'est triste ces gens qui gueulent aux dérives du féminisme et à la misogynie mais qui ne sont même pas renseignés sur leurs droits élémentaires.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:57:49

Tu réponds pas sur le fond, dommage

Réclamer les même droits pour les hommes que pour les femmes c'est avoir plusieurs siecles de retard ?

Tu savais que les demandes de test de paternité pour les pères sont interdites en France ? tu dois payer pour élever le gosse d un autre, c'est la loi. Obliger d'aller en Belgique ou autre

Par contre une femme peut t'imposer une paternité et te traîner au tribunal. 🤷‍♂️

Commence par militer pour que tout le monde aient les même droits avant de le parler de moyen âge

Pourquoi les homme seuls et les gay ne peuvent pas avoir d'enfants eux aussi ? Le gros Maurice qui veut un gosse a 50 ans il dois avoir le même droit que Monique, les gamins seront heureux et on est pas assez sur terre c'est le progrès !

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:01:05

Le 04 décembre 2020 à 15:56:04 Wilrick a écrit :
Mdr quand ru fais un don de sperme, tu abandonnes tes droits parentaux sur le gosse mais aussi tes devoirs. Si une femme que tu ne connais pas, vient te demander une pension, tu peux l'envoyer chier. La loi sera de ton côté.

Éventuellement, tu peux laisser ton identité quelque part si ton gamin cherche son géniteur plus tard, mais t'as aussi le droit de garder le silence...

Faut suivre un peu la conversation.. 🤨😃

On parle pas de don de sperme la évidemment que dans ce cadre la t'es protéger...

Dans tous les autres cas, si une femme t'accuse d'être le père de son enfant, tu dois te soumettre à un test de paternité et si c'est positifs tu pay une pension. Vous trouver ça normal ?

Ça marche que dans un sens par contre

1
Sujet : Question sur le don de sperme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page