Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Question sur le don de sperme
2
sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:07:25

C'est un débat qui a déjà été épuisé il y a quelques temps, je n'ai pas besoin d'argumenter sur le fond.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 16:47:04

Moi je vous trouve mollasson et politiquement dans l'air du temps, vous tenez le discours facile à la mode qui passe bien en société en ce moment...😃

" C'est pas son père c'est son géniteur " dans le cadre de la pma

"il dois payer une pension c'est son père !". Dans le cadre du droit des femmes et quand ca concerne les hommes. ..

"les femmes on le droit de choisir si elles veulent être mère ou pas". Dans le cadre de L'IVG, de l'abandon sous X ou de la pma pour toutes

"les hommes doivent payer une caution ! Le bébé s'est pas fait tout seul !". Quand ça concerne les hommes... Ect ect ect

Vous êtes dans le moule et on vous feras pas sortir du discours dominant, on s'y sens bien hein et c'est comfortable de penser qu'on est dans le bon camp j'imagine, faut juste pas pousser la réflexion trop loin

sebasgo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:00:16

Mais d'autres l'ont poussé beaucoup plus loin que nous. Tu n'as qu'à aller lire des bouquins sur le sujet ou... Je sais pas... Va voir ailleurs.

Roulian_2soul
Niveau 10
04 décembre 2020 à 17:14:09

Ha tu n'as pas d'avis sur la question ou tu n'est pas apte à en discutez de par toi même, ok pas de soucis sorry!

Pseudo supprimé
Niveau 29
05 décembre 2020 à 09:54:34

Tout ce que je voulais c'était comment procéder, je ne cherchais pas à faire de conflit :(

Roulian_2soul
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:02:33

Et ba bravo, déjà tu t'occupe pas des enfants que tu procrée et en plus tu declenche des guerres, incroyable personnage ! Je suis sur que tu met pas ton masque non plus !

Pseudo supprimé
Niveau 29
05 décembre 2020 à 10:11:12

Je n'ai pas d'enfants actuellement et pas de copine mais c'est pas le sujet, et personne ne s'y connais? D'ailleurs je viens d'apprendre qu'il y a eu des changements depuis 2016 donc c'est bien ce qui me semblait, pas beaucoup de monde on a parlé.

Roulian_2soul
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:16:19

T'auras des enfants quand t'auras donner ton sperme :)

sebasgo
Niveau 10
05 décembre 2020 à 10:26:07

J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider : https://www.dondespermatozoides.fr/vos-questions-sur-le-don-de-spermatozoides/
Sinon, ne te prends pas la tête, appelle directement un centre de don et ils répondront à toutes tes questions.

chocolat-0-lait
Niveau 12
10 décembre 2020 à 11:36:12

Ah ouais y’a un bon débile sur ce topic qui arrive à dire connerie sur connerie...

Très beau troll en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 29
06 janvier 2021 à 21:26:47

Je les ai eu au téléphone hier, elle m'a dit qu'elle me rappellera c'est normal ? Elle avait besoin de mon numéro, je lui ai passé mon numéro.

À quel moment prendre un rendez ?
C'était pas pendant l'appel ?

Comme je voulais des informations je pensais que je pouvais prendre un rendez directement par téléphone ?
Je peux aller directement sur place aussi ?

J'hésite à rappeler l'accueil demain.

Je suis dans le flou total, merci de m'éclairer si vous vous connaissez.

Pseudo supprimé
Niveau 29
21 janvier 2021 à 08:29:46

Bonjour j'avais une question très importante, le don de sperme étant anonyme, et t'il possible malgré tout de laisser une trace si un jour l'enfant souhaite me rencontre et en savoir d'avantage sur ses antécédents familiaux?

Une autre question, à la clinique sont t'il au courant que 2 personnes issu du même donneur peuvent se mettre en couple sans le savoir et donc être des demi-frère et soeur, même si officiellement il le sont pas, biologiquement il le sont, pour moi ça peut être grave ce scénario, d'où l'incompréhension de l'anonymat.

Si des gens veulent en parler, je suis dans le flou total.

sebasgo
Niveau 10
21 janvier 2021 à 09:08:12

Je pense pas que les donneurs de sperme lachent des seaux d'1L non plus, il y a peu de chance qu'un donneur fournisse plus d'une personne. Sinon, pour l'anonymat, il y a pas moyen de retrouver les donneurs. J'ai lu 1 cas sur internet mais c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 29
21 janvier 2021 à 11:22:53

Le 21 janvier 2021 à 09:08:12 sebasgo a écrit :
Je pense pas que les donneurs de sperme lachent des seaux d'1L non plus, il y a peu de chance qu'un donneur fournisse plus d'une personne. Sinon, pour l'anonymat, il y a pas moyen de retrouver les donneurs. J'ai lu 1 cas sur internet mais c'est tout.

Maintenant avec les test adn à l'étranger c'est de plus en plus fréquent que les donneur retrouve leur père biologique, et j'ai aussi entendu qu'en France il y a une discution autour de s'il faut lever l'anonymat, moi je pense que ça serait une bonne chose.

Par contre tu es sur qu'un donneur ne fourni pas plus qu'une personne?
J'ai entendu que certain donneur ont plusieurs dizaine d'enfants biologique.
Comment c'est possible du coup? Plusieurs don de sperme sont demandé?

emporio_13
Niveau 29
03 mars 2021 à 18:54:51

Quand j'étais aux US, ils donnaient 50$ pour chaque don que tu faisais.

Pseudo supprimé
Niveau 29
04 avril 2021 à 02:37:58

Le 03 mars 2021 à 18:54:51 Emporio_13 a écrit :
Quand j'étais aux US, ils donnaient 50$ pour chaque don que tu faisais.

J'ai entendu qu'en france il y a des cliniques privé qui te rémunère mais la plupart sont à Paris.
Sinon l'Allemagne je sais pas comment ça se passe.

2
Sujet : Question sur le don de sperme
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page