Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Je veux un enfant. [LGBT Friendly only]
2
Docious
Niveau 12
23 septembre 2021 à 16:35:50

Le 23 septembre 2021 à 02:44:43 :

Le 23 septembre 2021 à 02:26:35 :

Le 21 septembre 2021 à 20:38:09 :

Le 20 septembre 2021 à 23:50:45 :

Le 20 septembre 2021 à 22:09:08 :
Il y a la coparentalité qui marche bien.
Un ami gay a fait un enfant avec une lesbienne.
Ils se partagent la garde, le gamin est super équilibré. Tout le monde est content, c’est un projet qu’ils ont initié ensemble et qui a mis deux ans à se concrétiser.
Il y a des groupes facebook de recherche de coparents par départements.

Je comprend pas le concept, en gros un couple gay et un couple lesbien forment une union a 4 et se partagent les enfants ?

Euh... c'est un concept mais ça peu pas tenir.

Non le gamin a un papa et une maman.

C'est tout. Ils ont initié le projet seuls et étaient célibataire au moment ou ça s'est fait.

Entre temps, chacun s'est casé et le petit a compris que quand il est chez papa il y a son conjoint aussi et chez maman idem.
Les deux couples ne se fréquentent pas. Seuls le papa et la maman se voient et prennent ensemble les décisions relatives à l'enfant. Il y a beaucoup d'intelligence entre les deux alors ça se passe très bien car seul l’intérêt du gamin compte. Il n'y a pas d'affect comme dans un couple et surtout le fait d'avoir le petit une semaine sur deux, leur permet de garder une vie "active" et sociale comme avant la semaine ou il ne l'ont pas.

C'est un peu comme un couple qui se sépare, qui se partage la garde d'un enfant et qui retrouve chacun quelqu'un, il y a un moment un beau parent qui a un role de beau parent et rien d'autre.

Ou comment normaliser les divorcés, couples séparés remixés etc alors que ce n'est pas du tout la norme.

Autant à 15 ans on est mature pour comprendre la séparation de ses parents, autant à 2 ???

Militer pour avoir le droit à la famille et au mariage pour au final prôner un modèle de famille recomposée faut le faire.

La famille nucléaire occidentale n'est pas universelle, hein. Et des enfants de 2 ans dont les parents hétéros sont divorcés, il y en a plein.

C'est pas parce que c'est courant que c'est souhaitable. Il y a une grande différence, à mon sens, entre faire un enfant et divorcer après par la force des choses et faire un enfant alors même qu'on ne compte pas l'élever à deux.
Les enfants de parents divorcés se retrouvent à vivre 80% du temps chez l'un et seulement 1 week-end sur deux chez l'autre c'est loin d'être idéal. Evidement pour l'enfant ça implique de changer "d'univers" toutes les 2 semaines, pour les parents ça les met dans la position du papa gâteau d'un coté qui ne va pas engueuler l'enfant qu'il ne voit que 4 jours par mois et maman sévère qui doit faire la méchante le reste du temps.

midian83
Niveau 15
24 septembre 2021 à 17:38:33

Le 23 septembre 2021 à 02:21:02 :

Le 20 septembre 2021 à 22:09:08 :
Il y a la coparentalité qui marche bien.
Un ami gay a fait un enfant avec une lesbienne.
Ils se partagent la garde, le gamin est super équilibré. Tout le monde est content, c’est un projet qu’ils ont initié ensemble et qui a mis deux ans à se concrétiser.
Il y a des groupes facebook de recherche de coparents par départements.

Cest hyper malsain je trouve. Un enfant n'est pas un sac à main qu'on se prête.

Quelle est la solution quand tu es homo alors ?
Je trouve pas ça malsain, le petit a un papa et une maman. Il est aimé des deux côtés.
Les deux l'éduquent d'un commun accord et lui donne tout l'amour dont il a besoin.

Wilrick
Niveau 31
24 septembre 2021 à 19:41:03

Ne pas avoir d'enfant n'est pas un problème, y'a pas de solution à fournir. Il se trouve juste que les homos ne peuvent pas en avoir. C'est tout. Pourquoi forcément chercher des "solutions" alambiqués ? :(

Puis, même en admettant qu'il faut garantir une égalité de la parentité, l'adoption existe.

Docious
Niveau 12
24 septembre 2021 à 20:35:33

Le 24 septembre 2021 à 17:38:33 :

Le 23 septembre 2021 à 02:21:02 :

Le 20 septembre 2021 à 22:09:08 :
Il y a la coparentalité qui marche bien.
Un ami gay a fait un enfant avec une lesbienne.
Ils se partagent la garde, le gamin est super équilibré. Tout le monde est content, c’est un projet qu’ils ont initié ensemble et qui a mis deux ans à se concrétiser.
Il y a des groupes facebook de recherche de coparents par départements.

Cest hyper malsain je trouve. Un enfant n'est pas un sac à main qu'on se prête.

Quelle est la solution quand tu es homo alors ?
Je trouve pas ça malsain, le petit a un papa et une maman. Il est aimé des deux côtés.
Les deux l'éduquent d'un commun accord et lui donne tout l'amour dont il a besoin.

Et ils se le partagent comment ?

Kazuikurozaki
Niveau 6
25 septembre 2021 à 21:00:41

Le 21 septembre 2021 à 20:38:09 :

Le 20 septembre 2021 à 23:50:45 :

Le 20 septembre 2021 à 22:09:08 :
Il y a la coparentalité qui marche bien.
Un ami gay a fait un enfant avec une lesbienne.
Ils se partagent la garde, le gamin est super équilibré. Tout le monde est content, c’est un projet qu’ils ont initié ensemble et qui a mis deux ans à se concrétiser.
Il y a des groupes facebook de recherche de coparents par départements.

Je comprend pas le concept, en gros un couple gay et un couple lesbien forment une union a 4 et se partagent les enfants ?

Euh... c'est un concept mais ça peu pas tenir.

Non le gamin a un papa et une maman.

C'est tout. Ils ont initié le projet seuls et étaient célibataire au moment ou ça s'est fait.

Entre temps, chacun s'est casé et le petit a compris que quand il est chez papa il y a son conjoint aussi et chez maman idem.
Les deux couples ne se fréquentent pas. Seuls le papa et la maman se voient et prennent ensemble les décisions relatives à l'enfant. Il y a beaucoup d'intelligence entre les deux alors ça se passe très bien car seul l’intérêt du gamin compte. Il n'y a pas d'affect comme dans un couple et surtout le fait d'avoir le petit une semaine sur deux, leur permet de garder une vie "active" et sociale comme avant la semaine ou il ne l'ont pas.

C'est un peu comme un couple qui se sépare, qui se partage la garde d'un enfant et qui retrouve chacun quelqu'un, il y a un moment un beau parent qui a un role de beau parent et rien d'autre.

J'ai toujours pas compris :rire:

En gros tu es le copain d'un homme bisexuelle divorcé qui a une garde partagée ?

C'est pas un peu trop compliqué ?

Chloriqueen
Niveau 30
26 septembre 2021 à 08:46:45

Le 24 septembre 2021 à 17:38:33 :

Le 23 septembre 2021 à 02:21:02 :

Le 20 septembre 2021 à 22:09:08 :
Il y a la coparentalité qui marche bien.
Un ami gay a fait un enfant avec une lesbienne.
Ils se partagent la garde, le gamin est super équilibré. Tout le monde est content, c’est un projet qu’ils ont initié ensemble et qui a mis deux ans à se concrétiser.
Il y a des groupes facebook de recherche de coparents par départements.

Cest hyper malsain je trouve. Un enfant n'est pas un sac à main qu'on se prête.

Quelle est la solution quand tu es homo alors ?
Je trouve pas ça malsain, le petit a un papa et une maman. Il est aimé des deux côtés.
Les deux l'éduquent d'un commun accord et lui donne tout l'amour dont il a besoin.

L'adoption.
Procréer n'est pas possible pour des gays il faut l'accepter et surtout garder une certaine éthique.
Du même avis que wilrick

Volk17
Niveau 8
27 septembre 2021 à 08:09:59

"si Dieu me le permet), je suis ouvertement homosexuel"

Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait rire :hap:

GloriaFellucci
Niveau 8
29 septembre 2021 à 09:59:42

Le 14 septembre 2021 à 00:48:35 :
Tu peux expliquer en détail ce que tu appelles "thèse" ?

Tu dis que tu ne veux pas de débat mais je vais quand même exposer mon avis sur la Gpa et par conséquent continuer un peu dans la lignée de la réponse de wilrick.
D'une oui tu es gay et pas naturellement fait pour avoir des enfants, c'est comme ça.
La Gpa est selon moi une démarche absolument pas éthique. Es-tu prêt à faire courir le risque et la peine d'une grossesse à une femme pour ton simple plaisir d'avoir un enfant. Que feras-tu si l'enfant est handicapé, atteint d'une maladie congénitale, trisomie par exemple ? Car on a déjà vu des cas où le commendataire a refusé l'enfant "commandé".
Je considère la gpa comme un non sens où l'ont fait subir une grossesse à une femme extérieure au couple pour son plaisir personnel. Assimilable à de la prostitution mais en pire car il y a l'enfant en enjeu.
C'est mon avis sur le sujet et je te le partage.

L'adoption est la seule voie qui me semble éthique sur le sujet.

Enfin quelqu'un de sensé

2
Sujet : Je veux un enfant. [LGBT Friendly only]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page