Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2015

Sujet : Vuelta a España 2015
Sondage : Qui gagnera la 70e édition ?
Michael[7]Owen
Niveau 10
17 septembre 2015 à 00:49:52

Oui, Gilbert a tout gagner mais c'est vrai que c'est pas pareil que les autres cités....

Donc le Top 5 de Flo est parfait, peu importe l'ordre :ok:

Enigmatik77
Niveau 10
17 septembre 2015 à 07:09:51

Je préférerais un duel Pinot-TVG (avec Bardet qui s'incruste :bave:) plutôt que Pinot-Aru... :( D'ailleurs on pourrait même avoir un duel Latour-Aru. :hap:

5 coureurs qui ont marqué la dernière décennie: Contador Boonen Cancellara Valverde Cavendish.
Le prochain devrait être Sagan, si il gagne RVV ou Paris-Roubaix. Après juste en-dessous Gilbert, Nibali voir Martin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:12:38

Faut pas déconner hein, Contador a largement plus marqué l'histoire que Valverde. Il y a un monde d'écart entre les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:14:17

(Ce qui ne veut pas dire que je dénigre Valverde, ni que je le rabaisse. Je vois déjà venir les fanboy aveugler par leur fanatisme.)

euska1
Niveau 10
17 septembre 2015 à 10:29:53

Non mais après l'ordre est subjectif...un fan des flandriennes dira Boonen etc...Tous les ordres sont acceptables vu les monstres :

Contador 7 (ou 9) GT
Cavendish 25 étapes du Tour, points chaque GT
Cancellara 4 champion du monde, des classiques, champion olympique, record de jours en jaune pour un non vainqueur
Boonen a explosé tous les records sur les flandriennes
Valverde s'est hissé parmi les meilleurs puncheurs mais un palmarès qui pourrait être plus garni (6 podiums CHM, sur les classiques, Vuelta) mais régulier depuis 12 ans

Goldeagle3
Niveau 10
17 septembre 2015 à 13:42:16

Ne pas citer Contador, qu'on aime ou pas, c'est limite

Michael[7]Owen
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:11:15

Le 17 septembre 2015 à 10:29:53 Euska1 a écrit :
Non mais après l'ordre est subjectif...un fan des flandriennes dira Boonen etc...Tous les ordres sont acceptables vu les monstres :

Contador 7 (ou 9) GT
Cavendish 25 étapes du Tour, points chaque GT
Cancellara 4 champion du monde, des classiques, champion olympique, record de jours en jaune pour un non vainqueur
Boonen a explosé tous les records sur les flandriennes
Valverde s'est hissé parmi les meilleurs puncheurs mais un palmarès qui pourrait être plus garni (6 podiums CHM, sur les classiques, Vuelta) mais régulier depuis 12 ans

Cavendish un MSR aussi :ok:

King_of_cow
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:19:49

Mouais je sais pas. Valverde a été très bon mais dans mon esprit, il n'a pas été aussi marquant que les 4 autres. Peut-être parce-qu'il est moins médiatique. Le point commun aussi avec les autres, c'est qu'ils ont tous les quatre ecrasé la concurrence pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas de Valverde. Il a trois bonnes années entre 2006 et 2008 où il gagne deux fois LBL notamment. Puis il entame alors un trou de plus de 5 ans avant de gagner. Dur de parler d'un coureur qui marque l'histoire dans ces circonstances.
Je ne remet pas en cause son talent, mais pour moi il n'a jamais inspiré cette peur, cette sensation de monstre sur le vélo qu'ont pu avoir Cancellara, Boonen, Contador et Cavendish.

euska1
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:37:40

N'importe quoi...Valverde a été suspendu 2 ans sinon il a toujours été sur les podiums ou proche dans les classiques. Il a même progressé en montagne après sa suspension

ChrisPoland
Niveau 22
17 septembre 2015 à 19:56:08

Le 17 septembre 2015 à 14:11:15 Michael[7]Owen a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 10:29:53 Euska1 a écrit :
Non mais après l'ordre est subjectif...un fan des flandriennes dira Boonen etc...Tous les ordres sont acceptables vu les monstres :

Contador 7 (ou 9) GT
Cavendish 25 étapes du Tour, points chaque GT
Cancellara 4 champion du monde, des classiques, champion olympique, record de jours en jaune pour un non vainqueur
Boonen a explosé tous les records sur les flandriennes
Valverde s'est hissé parmi les meilleurs puncheurs mais un palmarès qui pourrait être plus garni (6 podiums CHM, sur les classiques, Vuelta) mais régulier depuis 12 ans

Cavendish un MSR aussi :ok:

Et un championnat du monde. Cavendish est limité par son profil de sprinter, mais il a gagné a peu près tout ce qu'un coureur de son style peut gagner, c'est assez impressionnant.

ChrisPoland
Niveau 22
17 septembre 2015 à 19:56:54

Le 17 septembre 2015 à 18:37:40 Euska1 a écrit :
N'importe quoi...Valverde a été suspendu 2 ans sinon il a toujours été sur les podiums ou proche dans les classiques. Il a même progressé en montagne après sa suspension

:hap:

Alejandro7
Niveau 11
17 septembre 2015 à 20:36:18

Un trou de 5 ans mais pendant ce temps là, il a été suspendu pendant 2 ans + absent lors du volcan d'Islande !

Sinon moi je mettrais Cavendish un peu en-dessous, mais c'est sûrement parce que je n'aime pas trop les sprinteurs, mais il a un sacré palmares pour un sprinteur

Michael[7]Owen
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:09:35

Ouais champion du Monde aussi c'est vrai :oui:

Y'a eu quoi avec le volcan islandais Valverde ? :(

Alejandro7
Niveau 11
17 septembre 2015 à 22:15:53

Ben quand le volcan s'est réveillé y a quelques années ca avait empêcher pleins de vols et certains coureurs comme Valverde n'avaient pu participer à toutes les ardennaises (il me semble qu'il n'était pas la a l'Amstel et avait fait le chemin de l'Espagne jusqu'en Belgique en voiture, ce qu'il a payé pendant la course)

euska1
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:13:19

C'est bien ça :ok:

Michael[7]Owen
Niveau 10
17 septembre 2015 à 23:48:28

Ah ouais je savais pas :(

Je me souvient a l'époque ils disaient que tout le monde pourrait peut-être pas faire le déplacement en Afrique du Sud pour la CDM (limite pour la France ça aurait pas était plus mal :()

Enigmatik77
Niveau 10
18 septembre 2015 à 04:50:40

Le 17 septembre 2015 à 18:19:49 King_of_cow a écrit :
Mouais je sais pas. Valverde a été très bon mais dans mon esprit, il n'a pas été aussi marquant que les 4 autres. Peut-être parce-qu'il est moins médiatique. Le point commun aussi avec les autres, c'est qu'ils ont tous les quatre ecrasé la concurrence pendant plusieurs années, ce qui n'est pas le cas de Valverde. Il a trois bonnes années entre 2006 et 2008 où il gagne deux fois LBL notamment. Puis il entame alors un trou de plus de 5 ans avant de gagner. Dur de parler d'un coureur qui marque l'histoire dans ces circonstances.
Je ne remet pas en cause son talent, mais pour moi il n'a jamais inspiré cette peur, cette sensation de monstre sur le vélo qu'ont pu avoir Cancellara, Boonen, Contador et Cavendish.

Valverde a entamé un trou entre 2008 et 2013? :ouch:

2009 Gagne la Klasika Primavera, le Tour de Catalogne, Burgos saute les ardennaises pour se préparer au Tour avant d'être exclu alors qu'il gagne juste le Dauphiné. Il finit par se venger en gagnant sur la Vuelta
2010 Gagne le Tour Méditerranéen et celui de Romandie puis suspendue
2012 Revient et gagne direct une étape du TDU, gagne le Tour d'Andalousie, gagne une des étapes phares du Tour de France, puis finit par être 2ème du Tour d'Espagne avec deux étapes à la clé.

Bref.

Menchi2
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:13:06

Valverde aurait pu prendre la voiture et faire le voyage comme Purito et Contador :ok:

en 2010 pour les ardennaises

Michael[7]Owen
Niveau 10
18 septembre 2015 à 11:54:35

En 2010 il fait quand même 8e de la Flèche et 3e de LBL...

Menchi2
Niveau 10
18 septembre 2015 à 12:01:58

Pourquoi alors son fan boy parle du volcan qui l'a empecher de faire les courses :hap:

Sujet : Vuelta a España 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page