SHUN : Ah merde j'ai toujours cru que c'était Timberwolwes , y'aura sûrement cette erreur pour les deux trois prochains matchs alors.Merci pour ton compliment sur ma défense, j'essaie de devenir le nouveau Memphis ahah (bon y'a les effectifs n'ont rien à voir mais juste de devenir la grosse défense poil à gratter de la conférence quoi). Dommage ta défaite face aux Clipps, tu as bien tenu 3 quart-temps avant de craquer. Back-to-back, fatigue, fautes, un 5 majeur pas au top, tu pouvais pas faire grand chose surtout avec l'énorme Blake Griffin en face. Gros match de Lance comme toujours, tu dois le kiffer maintenant toi qui l'aimais pas du tout. Dis moi, je comte pas trop sur Rubio l'année prochaine ... il me semble que Conley est F.A en 2016 ... tu me le conseillerais / tu le verrais bien à Minnesota ?
JSMOOVE : Très très compliqué ce premier match à Detroit. On se rend comte qu'offensivement, ça risque d'être très difficile au vue de ton effectif. Va vraiment falloir gagner des matchs par la défense, et être régulier à ce niveau, c'est assez difficile.Reggie Jackson (même maladroit ), Harris et Dru ont fait mal. Mudiay et Chandler sont passés à côté, Faried n'a pas eu de réel impact non plus. T'as le temps de progresser, mais mauvais début pour Seattle en tout cas.
VALDIVIA : Ouais c'est clair que niveau 3 points c'est la galère ... Lavine et Wiggins (voire Kat) sont pas si mauvais que ça mais c'est pas des shooteurs purs. Et surtout, il me manque clairement un bon shooteur sur le banc, car pareil Muhammad est bien meilleur en pénétration, voire à mid. Clairement il me faudra un shooteur, soit cette saison , soit lors de l'intersaison (sûr).
JW : Ahah t'es peut-être jaloux de mes perfs individuels mais moi je suis jaloux de ton collectif et surtout de ton banc. Le jour où j'aurais 3 joueurs à + de 8 points sur un match, je fais péter le champagne ahah. Muhammad est toujours régulier mais derrière y'a personne. De temps en temps un KG ou Prince peut sortir une belle perf mais bon. C'est clairement sur ce secteur que je vais devoir me concentrer à l'intersaison (car niveau titulaires j'suis plutôt en place). Magnifique ta victoire lors du Game 1 ! T'as mal démarré mais derrière, quelle défense! Reggie Jackson catastrophique face à Kemba, Drummond abien été gêné par les fautes, seul Harris a vraiment fait mal de leur côté. Jérémy Lin énorme en sortie de banc.
KALOU : Et bah ton équipe aura de la gueule ! Delly, Biyombo et McLemore c'est pas mal. Après j'aurais pas vu signer Whiteside là-bas mais bon. Pas fan de McDermott. J'attends de voir une petite présentation du roster pour y voir un peu plus clair !
Mamba Lourde défaite contre les Warriors, c'est rassurant de voir les WOlves pas si cheatés que ça ^^ Impressionnant par contre LaVine, mais Rubio n'arrive pas à exister à côté de lui La vache, même Garnett passe les 20pts chez toi ^^ Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre ta sélection de shoot... Je sais que tu donnes la balle au gars chaud mais quand même, Wiggins 5 shoots ???
Ouais je m'en suis rendu comte après que j avais fait le con avec Wiggins ahah. Je me demande comment j ai pu tirer que cinq fois avec lui. Soit il était bien pris par Barnes, soit il était sur le terrain en même temps que Lavine et KG qui étaient chauds, je sais pas trop
Charlotte Hornets - Saison 2015/2016
Introduction https://www.jeuxvideo.com/claudou28/forums/message/776475990
Bilan après 50 matchs https://www.jeuxvideo.com/claudou28/forums/message/777695390
Fin de saison https://www.jeuxvideo.com/claudou28/forums/message/778348470
Playoffs 2016 - R1G2 @ Detroit Pistons
Walker (84) - Lee (76) - Batum (81) - Williams (77) - Jefferson (80)
VS
Jackson (85) - KCP (78) - Harris (78) - Motiejunas (76) - Drummond (89)
Après avoir remporté le premier match, le taff est déjà fait si on peut dire avant de rentrer à la maison. Maintenant, on va essayer de doubler la mise, sans trop de pression. A noter le retour de Tobias Harris, très bon lors du game 1, dans le 5 de Detroit.
1er QT : CHA 26-18 DET
Cette fois-ci on rentre bien dans le match, Williams signe 6pts à un parfait 3/3 dans les deux premières minutes pour nous mettre devant. Ensuite la défense est dans la lignée de ce qu'on a fait au game 1, c'est-à-dire très bonne. Avec un 4/6 à 3pts, on creuse déjà un petit écart !
2ème QT : CHA 23-27 DET
L'adresse a tourné et est passée du côté de Detroit sur ce quart temps. Avec le duo Jackson - KCP qui veut se rattraper de son premier match plutôt pauvre, Detroit reste dans la course. Côté Charlotte, on ne panique pas et une belle entrée de Kaminsky (7pts) et Lamb (6pts) nous permet de rester devant. Hansbrough se permet même d'inscrire un dernier panier à la sirène pour garder une avance de 4 points.
Mi-temps : CHA 49-45 DET
3ème QT : CHA 28-25 DET
Pour le moment, on tient bon. L'attaque tourne bien, Drummond n'arrive pas à avoir un gros impact défensif alors que cette fois, il n'est pas gêné par les fautes. On en profite, notamment avec Walker (17pts déjà) qui porte l'écart à 7 points maintenant.
4ème QT : CHA 24-31 DET
Drummond se réveille enfin, et ça fait mal ! Il gobe tout ce qui passe, et sous son impulsion, Detroit revient à notre hauteur. Kemba revient sur le terrain, on croit être à l'abri à 40sec de la fin alors qu'on mène de 3pts, seulement on prend un panier derrière, grosse erreur sur la remise en jeu qui profite à Harris seul sous le panier qui donne 1pt d'avance. Finalement sur la toute dernière possession, Big Al envoie tout le monde en OT, on a eu chaud !
OT : CHA 7-12 DET
Notre chance est passée, Harris se transforme en MJ dans cette OT en scorant 9pts à 100%. On peut s'en vouloir, on aurait du revenir avec 2 victoires...
Score final : CHA 108-113 DET
Les Stats
- Hornets
Walker : 24pts 12ast à 9/19
Jefferson : 19pts 13reb 3ast 2blk à 9/14
Williams : 13pts 6reb 2ast 1stl à 5/10
Lee : 11pts 5reb 3ast 1stl à 4/12
Batum : 7pts 10reb 5ast 1stl 4blk à 3/13 (1/1 à 3pts)
Lamb : 8pts 2reb 1ast 1blk à 3/7 en 17min
Hansbrough : 7pts 2reb à 3/4 en 9min
Kaminsky : 7pts 5reb 1ast 1stl à 3/3 en 14min
- Pistons
Harris : 24pts 5reb 2stl à 8/23
Drummond : 19pts 21reb 2ast 1stl à 9/14
Jackson : 15pts 7reb 11ast 3stl 1blk à 6/11
KCP : 11pts 6reb 4ast à 5/14
Motiejunas : 10pts 7reb 1ast 2blk à 4/10
Thornton : 15pts 2reb à 5/14 en 21min
Johnson : 5pts 3reb 1stl 1blk à 2/2 en 15min
Meeks : 3pts 1reb 1ast à 1/5 en 10min
ÉGALITÉ 1-1
@ Mamba -> Pour Conley, je ne te le conseille pas vraiment, car à mon avis, Rubio fait pratiquement aussi bien ( le tir extérieur en moins). Les deux sont de bons défenseurs, de bons manieurs de ballons, et les deux ont le même défaut de ne pas être de grands athlètes, ni d'être capables de créer leur propre shoot.
Si tu veux vraiment un meneur attaquant, c'est pas vraiment l'arme qu'il te faut car c'est pas un joueur régulier, et il a besoin qu'on lui fasse une passe ouverte pour scorer. Et Rubio est plus jeune, donc aura plus de marge de progression Surtout que je pense pas que tu ais besoin d'un meneur attaquant vu ton trio LaVine - Wiggins - KAT.
Perso, je le garde parce que je suis fan de lui, qu'il défend bien, que je veux garder un effectif stable et que ça fait partie de la difficulté des Grizzlies ( pas de joueur ultra facile à prendre en main).
Ouhhhhhhhhh sérré cette série, c'est cool y'a du spectacle ! Dommage de lacher se match en tte fin de rencontre, Harris te flingue en fin de match puis en OT ou il est parfait c'est chaud avec son 77 d'overall il est vraiment balaise lui ! Drummond fait du Drummond et Jackson très efficace tt en sobriété ! Tes arrière on flingué ton match en défense et par leur maladresse
@ Mamba Défaite logique contre les Warriors Mamba. LaVine c'est de la dynamite ce joueur, même à 3pts je le trouve assez bon. Wiggins est dur à contrôler avec un shoot à 3pts plus que moyen et un shoot mi-distance à la limite du correct. Il n'empêche que ça doit être un des joueurs qui prend le plus de shoot aux Wolves, ça fait bizarre de le voir à 5 shoots.
Je rencontrais aussi des difficultés avec Rubio quand je jouais avec les Wolves, bon courage pour trouver le petit truc pour bien jouer avec lui (moi je l'ai pas trouvé )
@ Lolo Drummond t'a fait énormément de mal avec Harris qui rentre ses shoots au bon moment, dommage .
Tes arrières se sont complètement plantés sur ce match c'est ce qui est encore le plus rageant
@johnwall: dommage cette défaite face aux pistons, tu avais pourtant moyen de le gagner 😉. Dommage. Walker encore bon, batum par contre fâché avec son shoot 😥.
Et Drummond toujours aussi bon sous les paniers! La série s'annonce vraiment indécise! 😊
Seattle SuperSonics saison 2016/17
Match 2 @ Toronto (1-0)
E.Mudiay/G.Harris/W.Chandler/K.Faried/N.Jokic
K.Lowry/N.Powell/D.Carroll/I.Rabb/J.Valanciunas
Du renouveau chez les Raptors après le départ de D.Derozan et B.Biyombo ! N.Powell le sophomore le remplace dans le 5, Joe Johnson est arrivé pour compenser la perte de l'AR scoreur mais débutera se soir sur le banc. Inside on a eu droit a un gros rajeunissement avec les drafts d' I.Rabb et de S.Zimmerman ajouter a cela les vétérans K.Hinrich et L.Barbosa et vous avez un récrutement plutot réussi.
Match qui fut très défensif, et on a pas l'impression de pouvoir gagner des matchs autrement pour l'instant au vus du peu d'entente et d'experience de notre effectif. Mais cela ne suffira pas dans un match avec bcp de déchet et très pauvre offensivement . K.Faried a l'air paumé dans cet effectif de jeunes enfants et W.Chandler a du mal a se remettre de sa blessure a la hanche. Se qui fait que nos deux seul vétérans pouvant apporter un d'experience ne compense pas notre jeunesse.
Nous connaissons aussi un gros déficit a trois points avec pourtant quelque shooteur dans notre effetif il ne sont pas en confiance (zone de préferentiel bleu ) , dernier pécher mignon les pertes de balles a foison, et quand on essai d'y faire attention on se fait rattraper par l'horloge. Bref la saison va être longue.
Défaite 80-85 !
Bilan 0-2, 10ème!
@jsmoove: malheureusement pour toi la saison s'annonce mal. 😥 lauvergne encore bon mais c'est quand même ton meilleur scoreur sur les 2 matchs! 😲 faried qui peine comme tous les autres, mais malgré ces défaites essaye de te faire plaisir, la victoire en serait que plus belle. Il te manque cependant ce scoreur qui pourrait faire la diff sur certains matchs peut être 😉
Merci Kalou, oui sa va être difficile ma team est classé 26ème sur 30 en overall^^ Changement de 5 pour le prochain match je peux pas perdre trop d'avance sur la concurrence je me fais plaisir par le coté réaliste perso et la sa me va j'ai une équipe de jeune et de faible overall dc je gagne pas de match ^^
Entierement d'accord pour le scoreur
@Mamba Lourde défaite face aux invincibles Warriors. Wiggins complètement éclipsé des débats, c’est très étonnant. En face leur big 3 n’a pas semblé très gêné par la meilleure défense. Ils sont tous les 3 à plus de 20 points. Et puis 18 assists pour 22 pertes de balle, ca pique aux yeux. Il est presqu’impossible de gagner avec un tel ratio négatif… Dommage car LaVine évolue vraiment sur une autre planête.
@Lolo Le facteur X s’appelle Tobias Harris. Il est vraiment très très solide dans ces PO. Et quand le Dru décide de gober tout ce qui passe, ce ne sont pas des paroles en l’air. Pourtant Walker et Jefferson ont proposé pas mal de bonnes choses mais tout ton 5 doit bien jouer pour rivaliser. Et sur ce match, Batum et Lee n’ont pas été assez bon. Rien n’est fait, il faut y croire.
@Jsmoove Que dire… Bon les Raptors même après avoir perdu DeRozan, ca reste solide. Ivan Rabb tout en sobriété montre qu’il peut être un bon choix. De ton côté, voir Lauvergne leader aux points, je reste pantois… Mudiay plutôt propre mais ca manque clairement de folie. Bon courage quand même
Le 04 mars 2016 à 14:45:35 MisterRaphMRB a écrit :
@Jsmoove Que dire… Bon les Raptors même après avoir perdu DeRozan, ca reste solide. Ivan Rabb tout en sobriété montre qu’il peut être un bon choix. De ton côté, voir Lauvergne leader aux points, je reste pantois… Mudiay plutôt propre mais ca manque clairement de folie. Bon courage quand même
Propre aux shoots mais ça s'arrête là ! 8TO, 18 au totale pour 20ast tu ne peux pas gagner comme ça. Encore une fois on va revenir au manque de véritable scoreur mais, un seul joueur à plus de 10shoots pris dans ton équipe et c'est Jokic...
Le trade de début de saison fait mal, Gallinari aurait pu être ce scoreur qu'il te manquait en attendant de trouver du gros poisson scoreur.
Ouais Adri j'aurai peu etre du garder Gallo une saison de plus mais il voulais partir dc j'aurai été obliger de le lacehr vu qu'il lui rester qu'une année de contrat, j'aurai du faire bouger Faried mais bon j'ai rpis Denver ne vous attendez pas a se que je marche sur la ligue nn plus, sa va finir par payer ! En plus a Denver y'a zero attractivité si j'avais pris un gros scoeur on m'aurais taxé d'irréalisme.
Lakers saison 2016/2017
Présentation roster;
Titu:
MJ: Russell 78
AR: Clarkson 79
AI: Young 72
AF: Randle 78
P: Whiteside 83
Remplaçant
Delladova 76
Kobe 77
McLemore 73
McDermott 72
Nance 73
Biyombo 75
Papagiannis 70
Bass 73
Transfert: j'ai récupéré mon TDD 2017 aux Raptors contre Grant, 1er TDD 2018 et 1er TDD 2020 ( j'irai pas jusque là donc...😄)
Marge restante: 20,76M$
Objectif: la progression de mes jeunes joueurs! Et espérer un bilan positif 😉
L'absence de poste 3 va te couter très cher je pense kalou
Peut-être pas le garder la saison Jsmoove, mais lui permettre de lâcher de bonne perf et ensuite l'envoyer dans une autre équipe en cours de saison je pense.
Kalou c'est mieux que l'an dernier mais sa risque d'être chaud quand mm pour le bilan positif mais sa peu passer ! Par contre j'aurais pas opéré se trade a ta place en 29 match sa peu aller très vite les saison
Match 3 @ Indiana (2-0)
E.Mudiay/W.Barton/J.Grant/K.Faried/J.Nurkic
G.Hill/M.Ellis/P.George/L.Allen/M.Turner
On continue notre road trip de début de saison a Indiana qui a drafté deux très bon joueur en la personne de D.Valentine et C.Diallo qu'il devrait mettre en couveuse pour le futur, à la mène T.Lawson a prolongé au club et reste le back-up de G.Hill, pour le reste c'est du classique très peu de changement, M.Turner (79) a pris de l'importance !
Changement complet de 5 ou presque ! On se veut plus dure en défense et plus présent au rebonds se qui nous a couter cher l'an dernier et sur les deux premiers matchs ! Et sa démarre très bien Indiana n'est pas en réussite et est bien géné par la défense de Seattle. En attaque l'équipe et métamorphosé le ballon tourne bien on a l'impression d'avoir changer d'équipe, 54-42 à la pause !
Malheureusement notres boulimie offensive ne dure pas et on arrive dans le dure après la pause, on laisse échapper quelque RO avec encore un Jokic pointer du doigt. Hill connait eun coup de chaud et Turner se régale inside. Le match se jouera sur les dernière possession ou Ellis marquera son seul 3pts du match pour nous achever encore un gros manque à 3pts de notre coté sa va être très problématique sur tte la saison.
Défaite 96-98!
W.Barton s'est fait une foulure à la cheville sur le 4ème quart et sera sous surveillance.
Bilan 0-3, 15ème.
J'ai étudié la liste des shooteur pour amener un peu de shoot (23% seulement) et donc me résoudre a couper R.Lewis (le prendre dans le staff en fin de saison).
T.Daniels (69) A+ / 92 / 87
S.Novak (63) A / 89 / 84
S.Curry (69) A 86 / 86
J.Jerebko (70) A / 87 / 83
J.Brown (69) B+ / 82 / 83
J.Franklin (68) B+ / 83 / 81
A.Anderson (69) B / 82 / 77
B.Caboclo (68) B / 80 / 75
L.Babbitt (70) B / 81 / 76
Q.Pondexter (69) B / 80 / 78
J.McRae (69) B- / 80 / 75
W.Ellington (70) B / 79 / 77
D.Granger (68) B- / 79 / 75
A.Shved (70) B- / 79 /75
J.Richardson (69) B- / 79 / 75
K.Papanikoalou (68) B- / 77 / 77
J.Jerebko me semble être le meilleurs choix, autant pour ses qualités de rebondeur que de shooteur. Ou alors Daniels ou Novak qui ont pas mal d'insigne.
Désolé pour le délai des commentaires, j'ai peu de temps en ce moment
@ Jsmoove -> En toute honnêteté, ton début de saison ne me surprend pas tant que ça. Non pas que tu ais fait un mauvais recrutement, mais je trouve que ton équipe a perdu en valeur ( alors que je pense que tu avais un peu de marge pour la faire progresser), avec beaucoup de jeunes et des OV finalement assez faibles.
Ca se voit sur ces 3 premiers matchs qui se soldent par 3 défaites contre des équipes à ta portée. Tu n'as pas du tout existé contre les Pistons et tu t'es fait manger dans la raquette par un monstrueux Drummond. Contre les Raptors, le tir extérieur t'a complètement fait défaut et les balles perdues se sont enchaînées, te coûtant cher à la fin ! Avec une troisième défaite contre les Pacers au bout du suspense, et un duo Mudiay - Jokic que je trouve très décevante. Sans Gallinari, avec un Chandler en baisse d'OV, il ne reste plus que Faried en réel leader, ce qui marque un manque flagrant à ce niveau pour ton équipe. Si tu veux éviter une saison noire, il faudra trouver quelquechose ( soit au niveau de la rotation, des tirs, soit avec un trade).
Rien de bien alléchant dans cette liste de scoreurs longue distance... Je pense pas que ça résoudra tes problèmes malheureusement, je viserais plutôt un trade car le meilleur reste Jerebko, mais ça reste loin d'être folichon...
@ Kalou -> Solide intersaison, rien à dire à ce niveau. J'ai horreur de WHiteside, mais ça va être une énorme plus value pour toi au niveau défensif, là où ton équipe pêchait logiquement la saison passée. Biyombo est excellent aussi et ça donne vraiment fière allure à ta raquette ( en espérant l'explosion de Randle). Côté extérieur, je n'aime pas McDermott, mais Delly et McLemore sont de très bons joueurs pour toi ! J'aime beaucoup l'équipe, elle est bien construite !
@ Mamba -> Ton avancée s'arrête logiquement avec une très lourde défaite contre les Warriors ! LaVine et Towns ont été très bons ( j'imagine que ton arrière n'a pas fait 33 points à 1/19 ), le banc a été solide... Mais défensivement, ça a complètement pêché alors que c'était ta force jusque là ! Rubio, quelle horreur ce match, je comprend pourquoi tu t'intéresses à Conley
@ Loïck -> Première victoire très satisfaisante pour débuter du mieux possible cette série ! Ca a été chaud, chaque équipe a eu ses quart-temps, mais tu as su forcer la décision en milieu de match grâce à un bon Kemba qui prouve son efficacité en PO. Très fort de récupérer l'avantage terrain dès le Game 1 !
En revanche, défaite en prolongations, ça fait mal sachant que tu aurais pu revenir à la maison et envisager le sweep en cas de doublé à Detroit. Walker et Big Al ont fait le travail, mais derrière, c'était plus laborieux ! Bon courage pour les deux matchs chez toi, il faut un 2/2 pour avoir la qualif' quasiment acquise !