Salut les gars,
Je regarde actuellement le tour de MisterRDR, celui qu'il a fait avec Europcar. Sur l'une de ses vidéos, dans les commentaires, un mec relève une question intéressante :
- Faut il plutôt rouler à fond de petit plateau, ou à la moitié du grand????
J'ai tendance à dire qu'il vaut mieux rouler en petit, mais ça j'en étais persuadé sur le 14 et pas ce 15. Je me demande si rouler à fond de petit n'enlève pas du gris et rouler en grand enlève juste du bleu???
Vous avez une idée??? Car je suis en pleine réflexion sur la stratégie à adopter avant la pierre Saint Martin pour conserver mon maillot à pois avec Ulyssi.
Merci,
Voilà pourquoi je ne fais pas parti des Pro-Topic-à-Question !!!!! Car c'est bien souvent vide....
Il faut pas rouler en grand à fond si j'ai bien compris, il faut rouler 50% grand plateau ?
AD : Le mec pose la question suivante....
Est-il préférable de rouler à fond petit plateau (50km/h) ou à la moitié du grand plateau (50km/h)???
En gros pour rouler à la même vitesse, il vaut mieux mouliner ou emmener un développement plus conséquent???
Attention dans le jeu, car perso quand je monte sur un bike je ne suis pas un fan du moulinage !!!
Ah ben la premiere solution sur le 2014 c'etait pas mal pour finir grand plateau à la fin. Mais sur les 2015 j'ai l'impression que la moitié du grand plateau est mieux car je vois sur les videos de Mega qu'il utilise svt le grand plateau !
J'ai effectivement l'impression que rouler à fond petit plateau n'est pas toujours la meilleure solution.
Je me pose la question suivante:
Si on débloque les Bardet et Cie en Pro team, on les prend le temps d'une saison, puis on les revend pour prendre des coureurs moins bons pour augmenter le challenge, les adversaires aussi baissent de niveau de nouveau?
En gros, lors d'une étape avec Herrera, on joue contre des taramae, geniez...
Avec Bardet, on joue des rolland, mollema...
Si je reprends Herrera, je joue contre des Rolland ou des Geniez pour le criterium international?
Le 05 août 2015 à 09:46:27 MrBrooks a écrit :
J'ai effectivement l'impression que rouler à fond petit plateau n'est pas toujours la meilleure solution.
Pour l'instant,je roules a fond petit plateau en tapotant sur la touche attaque si le peleton roule fort ou si il y a des attaques en montagne!
J'utilises très rarement le grand plateau maintenant peux être que rouler grand plateau pas a fond mais a la moitié!
Perso j'aurais tendance a dire que tu utiliseras plus d'énergie en grand plateau mais c'est une théorie a essayer
Le 05 août 2015 à 12:07:45 Tizio57 a écrit :
Je me pose la question suivante:Si on débloque les Bardet et Cie en Pro team, on les prend le temps d'une saison, puis on les revend pour prendre des coureurs moins bons pour augmenter le challenge, les adversaires aussi baissent de niveau de nouveau?
Si je reprends Herrera, je joue contre des Rolland ou des Geniez pour le criterium international?
AH excellente question mais la réponse est non car une fois que tu as débloqué les bons coureurs et bien il reste même si tu diminues la qualité de ton effectifs!
Et quand tu revends Bardet, il retourne à l'AG2R????
Le 05 août 2015 à 12:53:02 astroelectro a écrit :
Le 05 août 2015 à 09:46:27 MrBrooks a écrit :
J'ai effectivement l'impression que rouler à fond petit plateau n'est pas toujours la meilleure solution.Pour l'instant,je roules a fond petit plateau en tapotant sur la touche attaque si le peleton roule fort ou si il y a des attaques en montagne!
J'utilises très rarement le grand plateau maintenant peux être que rouler grand plateau pas a fond mais a la moitié!
Perso j'aurais tendance a dire que tu utiliseras plus d'énergie en grand plateau mais c'est une théorie a essayer
Ouais. C'est très dur à savoir car la différence entre tout ça s'observe sur de longues distances et comme les conditions d'une étape à l'autre changent à chaque fois (coureur différent, forme différente, pente différente, présence ou non de coureurs sur notre route etc etc...) cela fait assez peu de sens de comparer.
Il faudrait faire des tests un peu plus "scientifiques" pour avoir une idée. Par exemple créer un jeu de sauvegarde en bas d'un col après avoir laissé passer tout le peloton et recommencer deux fois le col avec deux techniques différentes et observer les différences sur les niveaux d'énergie et sur le chrono réalisé sur l'ascension etc...
En attendant perso dans le dernier col du jour je me met à fonds de petit plateau tant que ça suffit pour suivre, et une fois que cela devient insuffisant je passe en grand plateau mais je module l'effort à la barre près (j'évite de trop rester à fonds grand plateau car l'énergie descent vraiment très vite). Je joue parfois sur le sprint mais avec une très grande parcimonie (sauf si j'attaque là évidemment il faut se sacrifier un peu).
Le 05 août 2015 à 14:03:50 MrBrooks a écrit :
Et quand tu revends Bardet, il retourne à l'AG2R????
oui il me semble
Ingenieux
Le 05 août 2015 à 12:55:17 astroelectro a écrit :
Le 05 août 2015 à 12:07:45 Tizio57 a écrit :
Je me pose la question suivante:Si on débloque les Bardet et Cie en Pro team, on les prend le temps d'une saison, puis on les revend pour prendre des coureurs moins bons pour augmenter le challenge, les adversaires aussi baissent de niveau de nouveau?
Si je reprends Herrera, je joue contre des Rolland ou des Geniez pour le criterium international?AH excellente question mais la réponse est non car une fois que tu as débloqué les bons coureurs et bien il reste même si tu diminues la qualité de ton effectifs!
Merci ^^
Le 05 août 2015 à 14:16:48 astroelectro a écrit :
Le 05 août 2015 à 14:03:50 MrBrooks a écrit :
Et quand tu revends Bardet, il retourne à l'AG2R????oui il me semble
Je confirme, j'ai revendu Gautier et il est retourné chez Europcar
dans mon jeu tdf 2015 j'ai modifié les équipes mais pourtant quand je crée un nvx proteam les equipes (Europcar,Etixx...) qui ont les mauvais nom se remettent au comme si j avais rien modifier merci de repondre
Aaaahhh bizarre... Et quand tu veux faire simplement un tour ???
Tu n'as pas sauvegardé ?
la meme chose quand je veux faire le tour et g sauvgarder au moins fois