dans le dernier creuset on apprend que c'est Héphaïstos qui est responsable du dérèglement des machines. Et dans le complexe gaia on voit dans le message que les sous programmes sont tous partis ( devenus indépendants?)
Le 20 avril 2017 à 14:00:38 douns38 a écrit :
dans le dernier creuset on apprend que c'est Héphaïstos qui est responsable du dérèglement des machines. Et dans le complexe gaia on voit dans le message que les sous programmes sont tous partis ( devenus indépendants?)
Hephaistos ( le créateur des machines) il a été piraté cf le rapport d intrusion du creuset zeta ou sigma
Mais dans le jeu, on les voit les robots faro ? Parce que eux, cétaient des armes de destruction massives donc j'imagine que ce sont les gueules d'orage, les traqueurs ou encore croque mort ?
Et le reste robot Gaïa comme brouteur ou galopeur ?
Non, les robots Faro ce sont les Horus (inactif dans le jeu), les porte-morts et les corrupteurs. Tous les autres sont fabriqués dans les creusets du projet "Aube Zéro". Le programme qui dirige la production de robots est "Héphaïstos", normalement contrôlé par "Gaïa" Or, suite à un incident (message d'activation inconnu), Hadès est activé et, comme sa programmation lui commande, prend le contrôle par-delà Gaïa pour tout détruire et repartir à zéro. Gaïa essaye de s'interposer en s'autodétruisant et en isolant chacun des sous-programmes (dont Héphaïstos). Sans contrôle de Gaïa, Héphaïstos part en sucette et fabrique des robots de plus en plus agressifs.
Yep Héphaistos considère que les humains sont une menace parce qu'ils détruisent ses robots donc il donne des moyens de défense de plus en plus perfectionnés aux robots (jusqu'aux oiseaux tempête, gueule d'orage et autres grosses bestioles). Héphaistos (et les autres sous IA) est capable de faire ça parce qu'il est devenu indépendant et "conscient" comme Hadès.
Je n'ai pas lu les douze pages, mais de ce que j'ai lu je suis le seul intrigué par la mission Odyssée. La mission dans l'espace qui aurait échoué. Je trouve ça bizarre qu'elle soit là juste pour le background, quand au final tout à l'air d'avoir un sens dans ce jeu.
Donc pour l'origine du dysfonctionnement je pense à l'Odyssée. On nous explique qu'il y avait dedans une première version d’Apollon. C'est donc (pour moi) soit l'espoir que les pièces aient dérivées dans l'espace pour finalement s'écraser sur Terre et donc avoir Apollon à porter de main, soit la raison pour laquelle Hadès a tant de connaissance. Ce que je dis est peut-être un peu confus.
Mais grosso-modo pour moi Odyssée n'a soit pas été détruite (une rébellion de l'IA trop instable, séparée de Gaïa, privée de compassion) et le vaisseau est revenu sur Terre, soit ce sont des débris qui sont retombés. Ensuite la "bêta" d’Apollon a pris le contrôle des autres IA, ou plus simplement a donné le savoir à la tribu où il s'est retrouvé qui a utilisé ce savoir pour rendre indépendant Hadès.
Après j'ai loupé beaucoup de textes (trop occupé à survivre), certains contredisent peut-être ces débuts de théories.
L odyssey a juste dévier de sa trajectoire a cause d un problème il est dit qu ils ont perdu ça trace donc le vaisseaux était intact et les gens dedans pareil, mais qu on ne sait pas ou il ce trouve , de plus une version d Apollon y est intégrer donc on a pas mis l odyssey pour rien dans l histoire de plus il devait ce diriger vers un endroit apeller Sirius dont on ne sait rien....A mon avis ça va jouer un rôle pour une suite tout comme la possibilité de clone des autres alpha vu que leur ADN comme celui de sobeck se trouve dans illithy....
Tout comme osvald et son organisation zénith lointain qui avait leur propre bunker et dont on ne sait rien et faro qui avait également son propre bunker "Thèbes"
A mon avis, Odyssey est juste présent pour montrer que les humains ont tous mis en oeuvre, mais que le projet Aube Zero est vraiment leur dernière chance (car Odyssey a échoué). Cela accentue le accentue le côté "l'humanité ne va peut-être pas survivre".
Sinon, je n'ai pas pensé qu'Hephaïstos - une fois indépendant - s'adapterait au fait que les humains attaquent les machines. C'est bien vu.
Sinon, je n'ai pas compris comment/pourquoi Hadès a finit dans une unité Horus... ? Est-ce un mystère non résolu ? Sylens l'a aidé, mais il ne l'a pas installé lui-même il me semble...
Et pour finir, j'aimerais quand même bien savoir quel était ce fameux signal d'origine inconnu qui a fait planter Gaïa, c'est quand même le plus gros mystère du jeu à mon avis. La scène post-générique nous montre Sylens qui parle des "maîtres" de Hadès, qui l'auraient "réveillé"...
Je pense que cela est lié à l'histoire de Rost. Lorsque Teersa nous parle des 12 personnes qui vont faire un bruit étrange à la Soif du Démon, avant de repartir comme si ce rien n'était... C'était il y a très longtemps, bien avant le Dysfonctionnement, ils sont peut-être à l'origine de ce fameux signal...
C'est quoi cette histoire des 12 personnes qui font du bruit à la Soif du Démon ? J'avoue ne pas m'en souvenir.
Sinon pour Sylens, il y a un détail qu'on se doit de tenir en compte : il reste un primitif, alors certes il a acquis beaucoup de savoir notamment grâce à Hadès. Mais d'un autre côté, il y a peut-être des concepts qui lui échappent encore totalement du genre "bug informatique qui survient de lui-même." Partant de là, ce n'est pas parce qu'il demande à Hadès qui sont ses maitres qu'il en a forcément.
En effet, mais ça m'étonnerais tout de même, sachant qu'il a passé un temps fou à apprendre plein de choses grâce à Hadès... Mais peut-être !
Sinon, lorsque Teersa t'apprend l'histoire de Rost (il faut aller lui parler après que tu sois sorti de Ilithie), elle te parle de ces fameuses douze personnes. Elle explique en résumé qu'ils sont venus en territoire Nora, avec des otages, et qu'ils sont allés jusqu'à la Soif du Démon. Pendant quelques temps, ils y sont restés, et des bruits étranges s'échappaient de l'endroit. Puis, ils sont repartis comme si de rien n'était. Cela a et lieu bien avant le Dysfonctionnement.
Sinon, je n'ai pas compris comment/pourquoi Hadès a finit dans une unité Horus... ? Est-ce un mystère non résolu ? Sylens l'a aidé, mais il ne l'a pas installé lui-même il me semble...<
Peut être parceque ce n'est pas l'Hadès du projet Aube Zero, mais bien l'ia d'une unité Horus.
Ça semble un peu tiré par les cheveux comme ça (vu qu'il s'appelle lui même Hadès) mais c'est pas si incohérent :
-Il dispose du savoir des anciens bien que le projet Apollon ai été effacé.
-Il tente de réveiller les robots Faro, la pire chose à faire pour le coup (L'Hadès du projet devrait plutôt créer des robots dédiés dans les creusets pour que Gaïa puisse les désactiver facilement une fois qu'elle reprend la main)
Sylens pourrait être lié aux 12 hommes qu'a tué Rost, voir peut être être celui qui l'a blessé grièvement.
Ils auraient trouvé cette IA Faro (peut être dans le bunker de Faro, ce qui expliquerai qu'elle n'ait pas été désactivée) bien avant le dysfonctionnement, et elle les aurait manipulés pour atteindre Gaïa (d'où le passage dans la soif du démon, l'attaque subie à distance, le savoir monnayé à Sylens, le lien avec les robots Faro).
C'est Sylens qui donne la lance a Aloy à la fin, pour détruire Hadès soit disant, mais c’était un mensonge, c'était pour pouvoir le récupérer. C'est probablement pas le seul mensonge, il a passé tout le jeu à la manipulée finalement.
Il ne faut pas oublier Ted Faro non plus, il voulait s'assurer que les nouveaux humains ne répéterai pas les erreurs des anciens, il a indiqué avoir trouvé la "solution" dans un log audio (mais on ne sait pas quel est cette solution), puis il a pété un boulon, effacé Apollon et tué les alphas.
On ne sait pas ce qu'il a fait ensuite mais c'est clairement lié aux événements en cours dans le monde d'Aloy.
La solution dont faro parle c est simplement le fait d effacée Apollon....Et Hadès sont but est de tout remettre a zéro donc tout détruire pour que gaia recommence tout depuis zéro il est programmer que pour ça donc peut importe le moyen, étant donner que le gaia n est plus la et qu il ne peut plus contrôler son système il trouve une autre solution qui est de réactivée tout les robots faro ainsi il vont réabsorber toute la biomasse et hop retour a la case depart.....
Je serais étonné que ce soit uniquement l'effacement d'Apollon la solution de Faro. Il ne va pas complètement disparaitre de l'histoire après avoir agi comme ça, surtout avec les détails qu'on a (on a même la forme du bunker ou il c'est réfugié, pyramidale). On va le visiter dans horizon 2 ce bunker c'est quasi-sur.
Il n'avait d'ailleurs pas besoin de tuer les alphas pour effacer Apollon, il l'a fait avant de les tuer, et il les a même prévenus.
C'est possible que ça soit l'Hadès du projet, mais je reste persuadé que c'est une IA Faro.
Hadès a accès au savoir des anciens, qui a été effacé dans le projet aube zero, et veut réactiver les robots Faro. Il agit comme une IA (il est capable de manipuler), et l'Hadès du projet (comme tous les modules), n'est pas sensé être une IA.
Après on est de toute façon dans la spéculation.
Y a pas de spéculations vu que si tu lit tout les documents tout est clair et net ils est bien dit que toute les fonctions subordonner de gaia sont devenu independantes donc libre de fonctionner par elles mêmes y a qu a voir avec Héphaïstos qui fabrique des machines d attaque par lui meme et si Hadès parle c est pcq c'est sylens qui fait en sorte qu il puisse parler et faro a tuer les alpha pour ne pas qu ils puissent cherche un moyen de faire un Apollon bis
Et puis une IA faro c est impossible vu que gaia a désactivée tout les robots faro et que ce n est pas non plus des IA comme gaia elles sont juste programmée pour ce reproduire et ce réparer elle même avec la biomasse si elle attaque les humains c est juste a cause d un bug mais elles n ont aucune intelligence de penser par elle même comme gaia
Et puis une IA faro c est impossible vu que gaia a désactivée tout les robots faro et que ce n est pas non plus des IA comme gaia elles sont juste programmée pour ce reproduire et ce réparer elle même avec la biomasse si elle attaque les humains c est juste a cause d un bug mais elles n ont aucune intelligence de penser par elle même comme gaia
Tout n'est pas clair et net quand on lis les documents, arrivé à la fin du jeu on sait pourquoi et comment l'ancien monde c'est effondré et ce qui est à l'origine du monde d'Aloy.
Tout ce qui concerne le grand dysfonctionnement est laissé en suspens.
Y'a aucune réponse concernant l'origine et les raisons de l'attaque sur Gaïa, les évènements suivant la mort des alphas dans l'ancien monde, le véritable rôle de Sylens etc...
Vu que c'est exactement ce dont on parle ici, c'est forcement de la spéculation.
Par ailleurs rien de ce que tu dit n'invalide la théorie de l'IA Faro.
Les modules sont indépendants parceque Gaïa c'est sacrifiée, ça n'a rien à voir.
Gaïa à bien désactivée les robots Faro... Du coup quoi de mieux qu'une IA Faro pour les remettre en marche?
faro a tuer les alpha pour ne pas qu ils puissent cherche un moyen de faire un Apollon bis
Vu les réactions des Alphas quand Faro annonce qu'il a effacé Apollon (notamment Samira l'Alpha en charge du projet qui s’effondre en larme), je doute qu'ils aient eu les moyens de refaire le module en entier.
si Hadès parle c est pcq c'est sylens qui fait en sorte qu il puisse parler
Sylens n'a pas codé Hadès, et avant que ce dernier ne lui parle, il ne savait rien du monde des anciens. Hadès a commencé à lui parler quand il a compris qu'il pourrait se servir de lui, et a tenté de l'éliminé quand il n'avait plus besoin de lui.
y a qu a voir avec Héphaïstos qui fabrique des machines d attaque par lui meme
Ben justement non il ne les fait pas par lui même, et ça pour le coup c'est dans les logs des creusets.
Relis les dans l'ordre, les premiers relatent des tentatives d'intrusions, contrecarrées avec succès, ensuite un qui relate que l'intrusion à réussie, le 4eme montre qu'on charge dans Héphaïstos des données d'armement et le dernier lui dit qu'il doit considérer les formes de vie et plus particulièrement les humains comme un danger.
Les robots agressifs sont liés à l'attaque subie par Gaïa.
Héphaïstos réfléchis pas par lui même (aucun des modules normalement, sauf peut être Hadès vu qu'il est sensé prendre le contrôle sur Gaïa).
D'où le fait que la théorie de l'Hadès IA Faro n'est pas plus qu'une théorie, ça pourrait très bien être l'Hadès du projet. On a pas vraiment les moyens de savoir.
Pas plus d'ailleurs pour savoir si Faro a un plus grand rôle dans les événements, c'est largement suggéré (un log audio ou il prétend avoir trouvé la "solution", le meurtre des alphas), mais laissé en suspens.
Mouais, je vois pas pourquoi on en revient toujours à Ted Faro. Pour moi, ses intentions étaient claires.
Rappelez-vous qui est le responsable de tout ce merdier ? C'est lui. Un peu de psychologie de comptoir suffit à comprendre son mode de pensée : le mec est rongé par la culpabilité et en devient probablement un peu fou sur les bords. Et son intention première est clairement pas de préserver les prochains humains des erreurs du passé, mais plutôt de cacher le fait que c'est lui, le responsable de cette catastrophe.
Et le log audio parle d'une solution, oui, sans préciser quoi. Le meurtre des alphas ? Honnêtement, je pense pas, plutôt le fait de désactiver Apollon définitivement. Et le meurtre des alphas, ce serait plus une "sécurité" pour lui, de crainte de représailles de ces derniers.