Se connecter

Horizon : Zero Dawn

Sujet : [Spoil] Fin explications
UltimateSpartan
Niveau 7
10 mai 2017 à 00:30:36

Sylens dit bien que c est lui qui a donner une voix a Hadès et dans les transcription des creusets ils fait noter "intrusion externe" , "recherche de la source" ,"résultat:Héphaïstos" c est Héphaïstos qui modifié lui même les modes de fabrications des creusets après chacun interprete comme il veut mais a part d ou vient le signal qui fait le dysfonctionnement tout le reste est clair et net

UltimateSpartan
Niveau 7
10 mai 2017 à 00:40:51

Et puis j ai jamais dit que les fonctions devenait independantes a cause du sacrifice de gaia tu lit entre les lignes.....si les fonctions subordonnée deviennent indépendantes c est a cause du signal inconnu qui a rendu toute les fonctions indépendantes a cause de ça hades etant independants il allait faire ce pourquoi il a ete creer prendre le controle de gaia et tout detruire et comme gaia a lancer l autodestruction pour l en empecher Hadès a lancer un virus qui a envoyer les fonctions subordonnée ailleurs avant que ça n explose c'est noter noir sur blanc dans les documents cvedt pour ça que Hadès c est retrouver dans un Horus.......

Farniente_2
Niveau 3
10 mai 2017 à 23:03:56

Et son intention première est clairement pas de préserver les prochains humains des erreurs du passé, mais plutôt de cacher le fait que c'est lui, le responsable de cette catastrophe.

J'avais pas vu Ted Faro sous cet angle :hap:
En réécoutant le log on l'entend dire "addition par soustraction", je pensais que c'était dans son délire mystique mais bon, ça peut aussi juste dire "j'efface Apollon".
Enfin si j'avais été lui au lieu de tout effacer j'aurais fait un script qui remplace tout les "Elisabteh Sobeck" par des "Ted Faro" et vice-versa :oui:

Farniente_2
Niveau 3
10 mai 2017 à 23:33:27

dans les transcription des creusets ils fait noter "intrusion externe" , "recherche de la source" ,"résultat:Héphaïstos" c est Héphaïstos qui modifié lui même les modes de fabrications des creusets

Ben non ça a pas de sens. Héphaïstos serait donc externe a Héphaïstos, et il se serait bloqué lui même a deux reprises pour s’empêcher de faire les modifications en question (les deux premiers logs ou l'intrusion est bloquée avec succès).
Héphaïstos, la première IA schizophrène. :cool:

si les fonctions subordonnée deviennent indépendantes c est a cause du signal inconnu qui a rendu toute les fonctions indépendantes a cause de ça hades etant independants il allait faire ce pourquoi il a ete creer prendre le controle de gaia et tout detruire et comme gaia a lancer l autodestruction pour l en empecher Hadès a lancer un virus qui a envoyer les fonctions subordonnée ailleurs avant que ça n explose c'est noter noir sur blanc dans les documents cvedt pour ça que Hadès c est retrouver dans un Horus.......

Le début c'est vrai mais j'ai jamais dit le contraire hein.
Par contre j'aimerai bien savoir quel document précise qu'Hadès a été envoyé dans un Horus après l'explosion de Gaïa. Et aussi ou c'est précisé qu'Hadès aurait sauvé les fonctions subordonnées de Gaïa en les envoyant ailleurs.

UltimateSpartan
Niveau 7
10 mai 2017 à 23:44:23

Margo dit bien dans un hologramme que Héphaïstos n est pas les creuset....Héphaïstos est une base de donnée ou sont stoquer tout les savoirs sur les types d animaux.... Et gaia va puiser dedans pour fabriquer ses robots...Les creusets et Héphaïstos sont 2 choses a part....A un moment faut lire et écouter les dossiers avec attention ;)

UltimateSpartan
Niveau 7
10 mai 2017 à 23:49:27

Pour Hadès qui envoie les fonctions ailleurs c'est dit dans le log ou gaia parle du dysfonctionnement....Elle dit que suite a son intention d autodestruction Hadès a envoyer un virus et que toute ses fonctions subordonner on était deplacer....Après le faite que Hadès ce retrouve dans un Horus c'est une interprétation de moi au vu de ce qui est dit ...Hadès a déplacer les fonctions subordonnés dont lui même ailleurs pour éviter d être autodétruit et il a du utiliser le même système que dans la cinématique post générique c'est a dire s envoyer en temps que signal grâce a la flèche....

Farniente_2
Niveau 3
11 mai 2017 à 12:21:03

Héphaïstos est la fonction chargée de fabriquer les robots, référence au dieu Grec de la métallurgie.
Si c'était Gaïa qui fabriquait les robots la production se serait arrêtée après son sacrifice.

C'est l'attaque extérieure qui rend les fonctions subordonnées indépendantes, rien n'indique que les fonctions subordonnées ont été déplacées ni que c'était nécessaire, on sait juste que l'ia qui orchestrait tout ça n'existe plus.

Enfin à la base le sujet c'était que tu disais que la théorie de l'IA Faro était infirmée dans les documents, mais je vois toujours pas où non plus.

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 13:24:48

Margo dit que Héphaïstos n est pas vraiment une forge mais une bibliothèque immense des connaissances ou gaia va aller puiser pour fabriquer c est robots et elle dit bien que gaia fabriquera tout les robots elle même , seul....Et gaia dit dans son log sur le dysfonctionnement que après son autodestruction la fabrication des machines et tout le reste aller continuer a fonctionner mais que au fil du temps ça aller ce détériorer tout est noter dans les log suffit de les lires comme ils faut et gaia dit mots pour mots que les fonctions surbodonner deviennent "INDEPENDANTES" donc qui fonctionne sans l aide de personne et qu elles ont était déplacer et gaia dit aussi qu elle ne sait pas ou tout est écrit dans les log après si les gens trouve pas je peut rien pour eux

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 13:30:40

1)Gaia reçoit un signal inconnu
2) les fonctions deviennent indépendantes
3)Hadès va prendre la main , gaia va s autodétruite pour l en empecher
4) Hadès lance un virus qui déplace les fonctions subordonnée

Tout ça est noter dans le log audio de gaia ou elle parle du dysfonctionnement et ou elle dit aussi qu elle va créée un clone de sobeck on peut écouter les log mais aussi les lires tout est noter noir sur blanc

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 13:34:21

Et pour l ia faro c est toi qui disait que c'était une IA faro qui était a l origine de tout et que Hadès n était pas le vrai Hadès si je me rappelle bien mais ça c est une interprétation a toi , y a rien dans le jeux qui puisse ne serait ce que mettre le doute....

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 13:58:47

https://www.noelshack.com/2017-19-1494503832-screenshot-20170511-134106.png

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 14:01:36

Voilà la question Héphaïstos est regler 😂😂

Farniente_2
Niveau 3
11 mai 2017 à 19:45:19

Mais c'est normal qu'Aloy dise ça, elle n'a pas toutes les données du problème. En l’occurrence elle n'est pas sensée savoir qu'Héphaïstos est une fonction du projet Aube Zero avant la fin du jeu, à la base elle ne connait même pas ce projet.
Si tu lui fait dire qu'Héphaïstos est une fonction d'un projet global régie par une IA (Gaïa) qui a reçu une attaque externe et que depuis, c'est le grand dysfonctionnement, tu spoile juste tout le reste de l'histoire à ceux qui finissent les creusets.

Tu pointe juste un des problèmes de la narration dans les jeux en Open World, ou on peut faire les quêtes dans l'ordre qu'on souhaite. Perso j'avais fini les creusets longtemps avant d'obtenir l'armure antique, la phrase d'Aloy avait du sens vu qu'elle ne connaissais pas encore le projet Aube Zero (et ne m'a en l'occurence rien spoilé).

Héphaïstos fabrique bien les robots des creusets, c'est sa fonction. C'est jamais explicitement précisé (il me semble), mais tu donne pas le nom d'un dieu forgeron à une bibliothèque, et si Héphaïstos ne fabrique pas les robots, alors c'est quoi la fonction qui s'en charge?
Ça peut pas être Gaïa elle même, elle c'est sacrifiée et les creusets continuent de fabriquer des robots.
Et oui c'est Gaïa qui de base choisi les robots à fabriquer, en l’occurrence c'est son rôle d'utiliser les différentes fonctions (dont Héphaïstos) pour achever la terraformation et recréer la vie, c'est le chef d'orchestre.
Tu confond la fabrication des robots, Héphaïstos, et le chef d'Orchestre qui doit assurer le retour de la vie sur terre et qui le met à contribution, Gaïa.
C'est parceque Gaïa a disparue et qu'il a reçu de nouveaux protocoles lors de l'attaque (les logs des creusets) qu’Héphaïstos fabrique des robots agressifs.

T'as toujours pas répondu d'ailleurs, à la base tu parlais des documents qui infirmait de manière claire et nette la théorie de l'IA Faro.
Je ne les connais toujours pas.

Enfin c'est un dialogue de sourd de toute façon..
La théorie de l'IA Faro est une théorie, j'ai jamais prétendu que c'était la vérité ou que tout le monde devait y souscrire. A la base je venais parler du scenar du jeu dans un topic dédié.

T'as directement dit que l'attaque ne pouvait pas venir d'une IA Faro et que l'Hadès qu'on affronte en jeu ne pouvais pas être une IA Faro, que c'était "clair et net". Ok je veux bien, j'avais déjà posté une théorie après avoir fini le jeu la première fois qui avait été infirmée rapidement, et avec raison.

Sauf que t'as rien infirmé du tout, t'as juste rappelé des éléments de scenario qui n'avaient rien à voir.
Ensuite t'as tout mélangé, pour t'acharner sur un point de détail du scénario (la réaction des fonctions du projet aube zero à l'attaque), qui n'a en plus strictement rien à voir avec la théorie en question.

Et au final tu balance ta propre théorie comme une vérité :

Hadès a déplacer les fonctions subordonnés dont lui même ailleurs pour éviter d être autodétruit et il a du utiliser le même système que dans la cinématique post générique c'est a dire s envoyer en temps que signal grâce a la flèche

Hadès n'a certainement pas utilisé la flèche, c'est le but d'éclipse dans le jeu de lui permettre d'y accéder. Si il y avait eu accès, pourquoi il n'aurait pas directement réanimer les robots Faro?

Le comble c'est que qu'un Hadès qui aurait isolé les différentes fonctions de Gaïa peut très bien être une IA Faro

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 21:08:33

La phrases dit bien "Héphaïstos s introduit dans les creusets" pcq dans les fichier des creusets c'est ce qu il fait noter "intrusion" source:"HEPHAISTOS" et aloy le dit également après faut pas chercher les détails des erreurs d un open world c est noter noir sur blanc et le fait que Hadès déplace les fonctions pareil tu ne fait même pas l effort d aller relire pcq ton idée est la bonne...Pareil le fait que Héphaïstos est une énorme bibliothèque c'est Margo qui explique tout ça dans un log j invente rien c est pas des interprétations comme les tiennes c est des faits noter noir sur blanc dans le jeux y a juste a lire comme il faut et au sujet de la flèche avant que gaia s autodetruise elle a accès a la flèche et donc hades aussi si il prend la releve de gaia vu que le code de désactivation de minerve a été envoyer comme ça , après une fois que le labo est détruit normal qu Hadès est besoin d aide pour y accéder de nouveaux d ailleurs a la fin dans la scène post generique c est ce qu il fait il s envoie lui même dans la fleche en tant que signal et sylens le recupere après c'était pour répondre au fait que tu demander comment Hadès c'etait retrouver dans un Horus...façon chacun interprété comme il veut la plupart de mes affirmations viennent des log du jeux donc si tu estime que les documents du jeux disent des conneries et que c est des erreurs propre au open world est bien alors c'est toi qui a la science infuse et tu as raison......

UltimateSpartan
Niveau 7
11 mai 2017 à 21:18:49

Et pour finir au sujet de l ia faro j ai dit que rien dans le jeux , aucun petit indice nous lancer sur cette voie , y a rien qui peut ne serait ce que mettre le doute mais que a l inverse tout le reste est clair et net car noter dans les documents du jeux mais bon comme j ai dit chacun interpréte comme il veut j ai pas envie de faire un débats pour ça pour moi de toute façon tout est clair a part la source du dysfonctionnement bonne continuation en tout cas

Farniente_2
Niveau 3
11 mai 2017 à 23:22:28

le fait que Héphaïstos est une énorme bibliothèque c'est Margo qui explique tout ça dans un log j invente rien c est pas des interprétations comme les tiennes c est des faits noter noir sur blanc dans le jeux y a juste a lire

Ben, j'ai revu les logs de Margo Shen. En l’occurrence l'Hologramme ou elle présente le projet Héphaïstos, et ou la deuxième phrase est (en anglais vu que je joue en anglais) : "As the name migth tip you of, this is going to be the subordinate function that GAIA will use to make lots ans lots of robots"
en Français : Son nom vous l'aura sans doute fait deviner, ce sera la fonction subordonnée que GAIA utilisera pour fabriquer un grand nombre de robots.

Elle parle bien d'une base de donnée d'animaux, mais en l’occurrence c'est dans un log ou elle s'extasie devant la beauté des robots créés par Gaïa. Pour moi pas directement lié à Héphaïstos, mais à la manière donc Gaïa l'utilise.

"Héphaïstos s introduit dans les creusets"

Ça pose un gros problème de cohérence quand même, Héphaïstos est une fonction de Gaïa, soit Margo Shen l'a délibérément codée pour qu'elle finisse par trahir, soit la source viens d’ailleurs.
Gaïa nous dit elle même qu'elle a été attaquée par une source extérieure, les logs des creusets relatent des tentatives d'intrusions infructueuses...

Pour moi Héphaïstos est un outil qui sert à fabriquer des robots, et il fabrique ce qu'on lui dit de fabriquer. Quand c'est Gaïa, il fabrique des robots destinés à la terraformation, dans les logs des creusets on voit qu'on modifie ses protocoles avec des données d'armement et qu'on lui demande de considérer les formes et vies et plus particulièrement les humains comme un danger, du coup il fabrique des robots dédiés à gérer la nouvelle menace.

Tu peux toujours considérer qu'il c'est modifié lui même (On ne connait pas l'origine du dysfonctionnement, donc pourquoi pas), mais tu me permettra quand même de tirer une autre conclusion des informations qu'on a dans le jeu.

d ailleurs a la fin dans la scène post generique c est ce qu il fait il s envoie lui même dans la fleche en tant que signal et sylens le recupere après c'était pour répondre au fait que tu demander comment Hadès c'etait retrouver dans un Horus

On interprète pas du tout la scène finale de la même manière, Hadès n'utilise justement pas la flèche à la fin, parcequ'Aloy l'en a empêché (c'est le but de la dernière mission du jeu).
Sylens à offert a Aloy la lance qu'elle utilise pour détruire Hadès (avec le module que lui a indiqué Gaïa fixé dessus). On s’aperçoit à la fin qu'Hadès n'a pas été détruit et que Sylens le récupère. Perso j'en conclu que Sylens à trahis Aloy et l'a utilisée pour récupérer Hadès.

façon chacun interprété comme il veut la plupart de mes affirmations viennent des log du jeux donc si tu estime que les documents du jeux disent des conneries et que c est des erreurs propre au open world est bien alors c'est toi qui a la science infuse et tu as raison......

C'est vrai que ça vient des logs, et que je ne les interprètes pas du tout de la même manière que toi. (Le source : Hephaïstos et le log de Margo).
Par contre ce que j'ai visé avec mon laius sur l'open world c'était ton screen d'Aloy à la fin du creuset Zeta, pas les logs.

Farniente_2
Niveau 3
11 mai 2017 à 23:53:09

Et pour finir au sujet de l ia faro j ai dit que rien dans le jeux , aucun petit indice nous lancer sur cette voie , y a rien qui peut ne serait ce que mettre le doute

C'est vrai que l'histoire n'a aucun lien avec les robot Faro, et qu'Hadès n'est pas du tout dans un Horus quand on le rencontre. Je me demande bien ou j'ai pu avoir cette idée.

mais que a l inverse tout le reste est clair et net car noter dans les documents

Donc il y'a bien un document qui précise la nature d'Hadès? Je sais toujours pas lequel.

vins690690
Niveau 9
12 mai 2017 à 10:35:57

https://www.noelshack.com/2017-19-1494576898-hephaistos.png

Voilà, au sujet d'Hephaïstos :-)))

Après, il est en effet dis que les modules se sont échappés :
https://www.noelshack.com/2017-19-1494578000-escaping.png

Mais visiblement, pas seulement sous forme numérique, mais bien physique. On trouve Hadès dans un Horus, et également un autre module au nord (on le découvre lors dans la mission où l'on a à faire avec les chamans Banuk, on y trouve une sphère semblable à Hadès, qui rend ici les machines paisibles).

UltimateSpartan
Niveau 7
12 mai 2017 à 10:59:34

Merci mon vdd comme quoi j ai rien inventer et pour la sphère au camp banuk certaine personne disait que ça pourrait être la sphère contenant gaia qui aurait été projeter la bas du a l'explosion et en effet si on regarde bien la carte le camp banuk est dans l alignement du labo de gaia qui mieux que gaia pour rendre les machines dociles.... ;)

UltimateSpartan
Niveau 7
12 mai 2017 à 11:06:50

Et farniente pour répondre a ta question tout le jeux nous explique qui est Hadès et son role.... Quand on regarde ses actes il agit dans le seul but de pourquoi il a été programmée c est a dire tout détruire ça c est clair et net dans les dossiers ,maintenant qu une IA faro qui est sensé avoir été completement désactiver par minerve ne soit a l origine du tout le bordel il en est fait notion nulle part y a aucun documents qui dit que Hadès n est pas le vrai ou qu une ia faro est survécu...Donc pour l instant Hadès et le Hadès créer par Travis tate

Sujet : [Spoil] Fin explications
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page