Bonjour,
1. La première partie NG est calibrée pour nous faire monter en puissance avec le matériel et les compétences en même temps que des ennemis de plus en plus coriaces se présentent à nous afin de nous laisser du défi jusqu'au bout. En NG+, si on démarre avec tout le matériel et les compétences => pas de montée en puissance d'Aloy au cours de la partie alors que les ennemis seront de plus en plus difficiles au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, est-ce que cela ne crée pas un décalage entre notre niveau et celui des machines (trop simple et ennuyeux en début d'aventure ou trop compliqué en fin d'aventure) ?
2. Peut-on créer plusieurs sauvegarde NG+ à jouer en parallèle à partir d'une seule sauvegarde NG, ou créer une deuxième sauvegarde NG+ à partir de la même sauvegarde NG écrasera la première sauvegarde NG+ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me refais une partie, là, donc j'en suis pas encore au NG+
Mais, de mémoire, j'avais été très déçu lorsque j'avais fait ma precédente partie, parce qu'en lançant le mode NG+, j'avais réalisé que... C'est exactement la même partie.
Je veux dire par là que le niveau, le type et le nombre des ennemis est exactement le même.
Donc, en gros, imagine que tu lances ton NG+ au lvl 40, tu te retrouves avec des ennemis de lvl 1à 5 en début de jeu.
Autant dire que, côté challenge, vaporiser les mobs au moindre contact, même en difficulté supérieure, c'est pas trop excitant, t'vois ?...
Du coup ça m'avait refroidi direct (pour moi, un NG+ doit faire recommencer la partie avec des ennemis de départ qui sont montés en lvl, pour maintenir un équilibre dans le challenge), et j'avais limite /ragequit le jeu...
Je ne sais pas si ça a été repensé depuis, avec les patches, toussa...
Du coup, je suis curieux des réponses à ton post : est-ce que le NG+ offre réellement un intérêt, du fun, ou pas ?... Parce que si c'est juste recommencer la partie de base, mais avec un perso en mode godmode, je vais me contenter d'une partie simple, moi...
Oui, j'ai lu la discussion que tu avais lancée en août 2020 sur le sujet au cours de laquelle Aaltar s'était montré tellement désagréable et méprisant.
D'après ce que j'ai lu, y compris sur l'écran explicatif de la version actuelle PC que j'utilise, tu seras déçu car le principe n'a pas changé. On recommence bien en God mode, mais le niveau ultra hard a été conçu et calibré pour ça (peu de ressources car on possède déjà tout le matos, IA plus agressive, nos statistiques diminuées et celles des ennemis augmentées...)
En ce qui me concerne, venant de la difficulté normale, ça risque d'être sympa, même si le début ne sera sans doute pas trop compliqué. J'ai fait quelques combats en ultra difficile pour tester, et c'est intéressant. Et je ne ferais pas une partie normale en ultra hard parce que, d'après ce que j'ai lu dans le forum, on ne gagne en moyenne que des ressources pour trois armes de l'ombre, pas plus. Du coup, je préfère démarrer avec le matos plutôt que de me contenter de trois armes.
J'avais zappé que j'avais fait ce topic, tiens
Le hic, que je souligne dans le topic, est que (si ça n'a pas changé) on ne peut pas modifier la difficulté en cours de NG+.
Donc il faut être vraiment sûr de son coup, et choisir celle qui nous conviendra...
Prendre trop bas, c'est le risque de se faire ch** sur un jeu qu'on connaît et maitrise déjà.
Prendre trop haut, c'est le risque de se heurter à des pics de difficulté assez violents, quitte à se dégouter un peu des combats.
Je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas prévu un simple scaling des mobs, comme on le voit partout... Enfin bon : on va pas ré-écrire l'histoire du jeu.
Perso, je ferais probablement pas le choix de la difficulté max pour un NG+, et tant pis si je roule un peu trop sur le jeu. Je préfère éviter les pics de difficultés qui t'obligent à endurer certains combats pendant des plombes : le gameplay de combat est fun, mais pas assez pour ça.
C'est exactement l'objectif de ma 2e question :
2. Peut-on créer plusieurs sauvegarde NG+ à jouer en parallèle à partir d'une seule sauvegarde NG, ou créer une deuxième sauvegarde NG+ à partir de la même sauvegarde NG écrasera la première sauvegarde NG+ ?
Si on pouvait créer plusieurs sauvegardes NG+ en parallèle, on pourrait tenter une partie dans un niveau de difficulté élevé et recréer une nouvelle sauvegarde NG+ dans un niveau plus bas sans terminer la partie dans le niveau trop élevé si on réalisait que c'était trop dur. Notre maîtrise du jeu augmentant, ou pourrait revenir par la suite au combat nous bloquant dans la partie à niveau plus élevé sans devoir tout reprendre à zéro.
J'ai terminé 100 % du jeu principal et puis du DLC il y a quelques jours. J'ai donc commencé une partie NG+ en ultra difficile. Je peux donc répondre aux deux questions. Je répondrai à la première question concernant l'absence de progression d'Aloy comparativement aux machines dans un autre message.
En ce qui concerne les sauvegardes, c'est extrêmement bien fait sur PC. J'imagine aussi sur PS, mais je n'en ai pas pour vérifier.
Quand tu démarres une partie NG+ à partir d'une NG, tu crées un deuxième ensemble de sauvegardes NG+ qui fonctionne exactement comme celui des NG. Donc, tu peux créer autant de sauvegardes que tu veux et les recharger à souhait.
Pour le tester, j'ai créé une partie NG+ en difficulté très difficile, j'ai joué et j'ai créé plusieurs sauvegardes qui se sont retrouvées dans le nouveau paquet de sauvegardes NG+ dissocié de celui des NG. J'ai ensuite rechargé ma partie NG, j'ai créé une nouvelle partie NG+ en difficulté ultra difficile, et j'ai sauvegardé plusieurs fois le jeu. Ça n'a pas écrasé les sauvegardes en mode très difficile. J'avais donc les deux.
Lorsque l'on demande de charger une partie, il donne la liste mélangée de toutes les sauvegardes NG et NG+ par ordre chronologique inverse. Il est indiqué pour chaque fichier s'il s'agit d'une sauvegarde NG ou NG+. Par contre, il n'y a pas d'indication du niveau de difficulté, ce qui aurait pu être une information intéressante pour les partie NG+ puisqu'on ne peut pas changer le paramètre une fois la partie créée.
J'ai donc commencé une nouvelle partie NG+ en ultra difficile après avoir tout fait en difficulté normale. Si je devais bloquer étant donné le grand saut de difficulté, je créerais une nouvelle partie en très difficile et je reprendrais plus tard celle en ultra difficile lorsque j'aurais progressé.
Le système de sauvegardes est donc très bien pensé.
Par contre zerthimon, j'ai eu pas mal de surprises par rapport à ce que j'imaginais dans la partie NG+.
1. Je pensais que la partie NG+ était créée à partir de la dernière sauvegarde de la partie NG. Non, elle est créée à partir de la première sauvegarde créée juste après avoir terminé pour la dernière fois la dernière quête principale d'HZD (Au bord de l'extinction).
Je l'ai vu parce qu'après avoir terminé « Au bord de l'extinction », j'ai fait l'intégralité du DLC TFW et j'ai immédiatement créé ma partie NG+. Je n'avais rien dans la partie NG+ de ce que j'avais acquis avec le DLC dans la partie NG. Je me suis retrouvé avec le matériel que je possédais au moment de terminer « Au bord de l'extinction » avant de faire le DLC.
Je suis donc retourné dans ma partie NG pour refaire la quête « Au bord de l'extinction », puis j'ai recréé une partie NG+, et j'avais bien tout le matos du DLC dans ma nouvelle partie NG+.
2. Je croyais que les armures et les armes de l'ombre auraient automatiquement un 3e/4e emplacement pour les améliorations. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Les armes et armures de l'ombre et de TFW peuvent être rachetées comme dans la partie NG, mais elles sont toutes d'un niveau expert avec un emplacement supplémentaire. Les vertes et les bleues sont disponibles à l'achat dans la même configuration que dans une partie NG. La mauvaise surprise est que les expertes nécessitent des ressources supplémentaires, surtout celles de TFW :
Je l'ai vu parce que, dès que je suis sorti des terres noras après l'éclosion et après avoir massacré le corrupteur, j'ai récupéré tous les collectibles qu'on peut trouver au sol dans TFW pour acheter immédiatement les trois arcs banuk avant de continuer la trame principale de HZD. Heureusement que j'avais les trois cœurs requis grâce à ma partie NG. Je n'aurais pas aimé commencer par farmer les cœurs de ces machine en ultra difficile.
Donc, si tu lances une partie NG+, procure-toi les cœurs nécessaires de TFW dans ta partie NG pour pouvoir récupérer facilement les armes de TFW en début de partie.
C'est la même chose pour les trois tenues de TFW, mais ce sont chaque fois une lentille et 12500 éclats qui sont demandés en plus par rapport à la partie NG. Seuls les nombres d'éclats varient entre le niveau ultra difficile et un autre niveau de difficulté. Les autres ressources sont les mêmes pour obtenir les équipements experts quel que soit le niveau de difficulté.
Sinon, les choses se passent à peu près comme prévu : statistiques défavorables en passant de difficulté normale à ultra difficile, les équipements coûtent un prix dingue en ultra difficile, on conserve tous les équipements, les ressources, amélioration et compétences de la partie NG. Les compétences relatives au piratage et ses conséquences comme se déplacer sur une machine deviennent automatiquement disponibles après avoir tué le corrupteur et appris à pirater.
Donc, avant de te lancer dans ta partie NG+, prépare-là bien dans ta partie NG, refait la dernière quête « Au bord de l'extinction » et crée ta partie NG+. De toute façon, après avoir fait TFW, « Au bord de l'extinction » ressemble à une balade.
Merci pour ces retours très précis !
En fait, je savais déjà, pour la différence de coût en ressources, c'est juste que j'ai pas pensé à en parler.
ça aussi, ça m'avait un peu refroidi, d'ailleurs, la première fois, parce que ça implique un farm de dingue pour se payer un stuff complet NG+, et bon... ça fait vraiment artificiel, comme difficulté: pour le dire un peu sèchement, c'est juste histoire d'emmerder le joueur à devoir farmer comme un Coréen...
Je suis dur, oui, mais parce que je trouve qu'une mécanique de gameplay qui consiste à gonfler monstrueusement le coût en farm des items "upgrade", est une mécanique préhistorique... C'est le genre de facilité qu'on devrait plus voir, aujourd'hui, dans un jeu, à mon sens.
Mais bon, c'est mon avis...
Par contre, merci pour l'info concernant le stuff de TFW, en effet ! Je penserais à m'organiser de façon à l'avoir en inventaire au moment de lancer le NG+
En fait, je savais déjà, pour la différence de coût en ressources, c'est juste que j'ai pas pensé à en parler.
ça aussi, ça m'avait un peu refroidi, d'ailleurs, la première fois, parce que ça implique un farm de dingue pour se payer un stuff complet NG+, et bon... ça fait vraiment artificiel, comme difficulté: pour le dire un peu sèchement, c'est juste histoire d'emmerder le joueur à devoir farmer comme un Coréen...
C'est beaucoup moins grave qu'il n'y paraît. D'abord tu commences ta NG+ avec beaucoup d'éclats car les trois armes et trois armure du DLC ne coûtent aucun éclat en NG. Du coup, tu accumules beaucoup d'argent pendant le DLC car tu ne dépenses pas grand chose. Donc, il y a des chances que tu commences ta NG+ avec plusieurs dizaines de milliers d'éclats.
Ensuite, j'ai commencé par récupérer les trois arcs experts du DLC dans la NG+ pour 18750 éclats dès ma sortie de l'étreinte (chasseur, guerre et précision). J'espère récupérer gratuitement la fronde explosive et le lance-corde experts du pavillon. En attendant, j'utilise celles du pavillon de la NG qui comptent quand même 3 emplacements d'amélioration. Étant donné qu'en ultra difficile le corps-à-corps est très dangereux, je ne suis pas sûr d'acheter les crotales. L'arracheur est en principe gratuit. Donc, il ne reste que le lance-câble et la fronde normale pour 14000 la paire. Coût total : 32750 éclats.
Côté armures, pas besoin de plus de trois emplacements pour la discrétion. Je suis déjà quasi invisible avec l'armure du DLC de la NG à trois emplacements. Idem pour la protection glace ou feu, deux emplacements de celles de la DLC TFW suffisent pour l'immunité, j'utilise le 3e emplacement pour une autre protection. Je n'utilise pas celle qui protège de la corruption. J'ai déjà acheté la protection experte pour les dégâts de mêlée (10000 éclats) et je prendrai certainement celle de la protection des dégâts éloignés lorsque j'arriverai à la porte des Carja. Donc, je pourrai me contenter de 20000 éclats pour la défense sans regret en comptant que j'ai aussi l'armure antique et l'armure du chef banuk de la NG.
Donc, je pense que l'on peut s'en tirer très bien avec seulement une cinquantaine de milliers d'éclats si l'on joue la NG+ en ultra-difficile. Je les avais déjà en commençant la NG+ et je ne compte pas farmer, juste collecter tout ce que je récupère en temps normal dans les combats et les caisses de ravitaillement. En plus, toutes les améliorations d'artisanat ont déjà été gagnées dans la NG => plus besoin de chasser en NG+, ce qui est un très gros soulagement.
Les prix en éclats dans n'importe quel autre niveau de difficulté sont le cinquième des prix en ultra-difficile. Dans ce cas, tu peux démarrer la NG+ sans éclats et tu pourras tout acheter très facilement.
Je suis dur, oui, mais parce que je trouve qu'une mécanique de gameplay qui consiste à gonfler monstrueusement le coût en farm des items "upgrade", est une mécanique préhistorique... C'est le genre de facilité qu'on devrait plus voir, aujourd'hui, dans un jeu, à mon sens.
Mais bon, c'est mon avis...
Je pense que le niveau ultra difficile a été calibré spécifiquement pour la NG+. Comme je l'ai détaillé plus haut, après TFW de la NG, nous devrions tous à ne plus avoir à farmer dans la NG+. Personnellement, je ne suis qu'au début, mais je ne farme rien contrairement à ma partie NG. Je me fais peut-être des illusions, mais je pense que je ne devrai pas le faire. Ainsi, avoir d'entrée beaucoup de ressources et les sacoches au maximum rend la partie NG+ en ultra difficile très agréable. Pour l'instant, je m'éclate.
Par contre, merci pour l'info concernant le stuff de TFW, en effet ! Je penserais à m'organiser de façon à l'avoir en inventaire au moment de lancer le NG+
Je te conseille d'avoir toutes les sacoches au maximum, un gros stock de ressources pour les munitions, et un cœur et une lentille de grilleuse, de griffe de gel et de griffe de feu quel que soit le niveau de difficulté que tu choisiras. En plus, si tu joues ta NG+ en ultra difficile, avoir 50000 éclats est utile, sinon tu t'en fout . Avec un peu de chance, tu ne devras peut-être jamais farmer quoi que ce soit pendant ta NG+. C'est très sympa.
Le NG+ est pensé pour être joué en Ultra Hard, ça a été dit sur twitch par un des devs, c'est aussi la raison pour laquelle finir le jeu en Ultra Hard et celui en NG+ sont dans le même sous groupe de trophées.
On peut aussi faire un NG+ juste pour se balader ou expérimenter.
Mais le NG+ est bien réglé pour le mode de difficulté max. Et pour équilibrer la fin du jeu plus ardue, le NG+ propose en exclusivité des armes avec 4 emplacements de bobines
Ouais, ben, en ce qui me concerne, rien à cirer...
(cela dit sans aucune agressivité de ma part, VDD ).
J'ai pas du tout envie de me taper des combats à coup de roulade pendant trois plombes sur chaque gros mob, ou de devoir "tricher" avec une IA qui gère mal le décor et l'environnement...
Le "very hard" me suffira amplement (et encore...). Ce n'est même pas sûr que je fasse vraiment un NG+ complet, de toutes façons, à mon sens le jeu n'est pas assez intéressant au niveau gameplay pour le justifier, et beaucoup trop redondant.
Le jeu est très sympa à dérouler, j'aime bien Aloy, etc. mais bon, de là à le faire deux fois d'affilée, non... surtout que le NG+ apporte trop peu de différences (bon sauf au début, parce que tu as toutes les possibilités "tactiques" que tu n'avais pas en normal).
Le 26 février 2023 à 18:24:13 :
Le NG+ est pensé pour être joué en Ultra Hard, ça a été dit sur twitch par un des devs,
Ça ne m'étonne pas. On le sent fort lorsque l'on commence une partie en NG+ en ultra difficile. Je sais que certains font des NG en ultra difficile, mais le prix d'achat des armes et armures doit être très limitant. Chapeau à ceux qui arrivent. Par contre, en NG+ on a tout ce qu'il faut.
Mais le NG+ est bien réglé pour le mode de difficulté max. Et pour équilibrer la fin du jeu plus ardue, le NG+ propose en exclusivité des armes avec 4 emplacements de bobines
Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai déjà récupéré les trois arcs de TFW avec les 4 emplacements. C'est vrai que le 4e emplacement fait une grosse différence. Pour l'instant, les deux plus grosses machines que j'ai rencontrées dans cette partie sont le cracheur boursouflé de feu et un traqueur. Les deux furent faciles. Je suis curieux de voir ce que je pourrai faire contre les grosses machines et surtout dans TFW. Pour l'instant, je suis enchanté par ce mode.
Le 26 février 2023 à 18:50:22
J'ai pas du tout envie de me taper des combats à coup de roulade pendant trois plombes sur chaque gros mob, ou de devoir "tricher" avec une IA qui gère mal le décor et l'environnement...
Quand tu regardes les vidéos des bons joueurs, ils te liquident les gros mobs de la partie principale en quelques minutes en ultra hard. Ça passe en général par geler, tirer des flèches renforcées sur les points faibles de la machine jusqu'au dégel, regeler, tirer sur d'autres points faibles et c'est très vite terminé (3-4 minutes à tout casser).
En quoi utiliser le décor et l'environnement est de la triche ? Les zones de chasses nous expliquent comment le faire. Ça fait partie du gameplay voulu par les devs.
Le "very hard" me suffira amplement (et encore...). Ce n'est même pas sûr que je fasse vraiment un NG+ complet, de toutes façons, à mon sens le jeu n'est pas assez intéressant au niveau gameplay pour le justifier, et beaucoup trop redondant.
Le jeu est très sympa à dérouler, j'aime bien Aloy, etc. mais bon, de là à le faire deux fois d'affilée, non... surtout que le NG+ apporte trop peu de différences (bon sauf au début, parce que tu as toutes les possibilités "tactiques" que tu n'avais pas en normal).
Je suppose que cela dépend du niveau dans lequel tu as fait ta NG. Perso, je l'ai faite en normal et je me rend compte que les stratégies que j'ai développées ne seront pas utilisables en ultra difficile. Je pratiquais beaucoup geler à distance avec l'arc de guerre, venir au corps-à-corps avec un crotale optimisé en dégâts jusqu'au dégel, regeler avec un autre crotale optimisé en glace, et rebelote avec le premier crotale. Je pense que je vais devoir passer à la tactique des bons susmentionnée car on se prend trop de dégâts de mêlée pour rester juste à côté de la machine. Donc, je ressens un vrai renouveau car j'étudie comment mettre tout ça en place. Mais bon, chacun ses goûts.
A vous lire tous les deux, je me dis que j'ai peut-être un a-priori négatif du NG+ en Ultra, et qu'il faudrait sans doute que je lui redonne sa chance...
J'ai pas très bien vécu ma première expérience de NG+ sur ce jeu à la sortie, j'avais trouvé que c'était mal équilibré, avec des prérequis en farm trop élevés, et une difficulté trop variable selon les combats, à cause de l'absence de lvlscaling obligeant à recourir à un mode de difficulté maximisé.
Mais bon, vu votre témoignage, je vais retenter plus calmement, dans un esprit plus neutre, et profiter
Le 26 février 2023 à 18:50:22
J'ai pas du tout envie de me taper des combats à coup de roulade pendant trois plombes sur chaque gros mob
Perso je ne mets pas 3 plombes, ni passe mon temps à faire des roulades (je parle bien du Ultra Hard), et je ne suis pas un pro.
à mon sens le jeu n'est pas assez intéressant au niveau gameplay pour le justifier, et beaucoup trop redondant.
Je pense que tu n'exploites pas tout l'arsenal et les possibilités d'Aloy, ni les points faibles des machines (que ce soit les pièces précises ou les dégâts élémentaires) parce que selon moi le gameplay est vraiment riche et varié.
Mais bon, vu votre témoignage, je vais retenter plus calmement, dans un esprit plus neutre
Très bonne initiative !
et profiter
C'est tout le mal que je te souhaite.
bonjour, je crois que c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, alors que je suis plutôt un habitué et de la franchise et de JVC bref, je me joins à la discute en totale incrustation
il y a 2 ou 3 ans j'avais fait une NG+ en ultra hard
c'est vrai que c'était corsé, mais vu que j'ai déjà l'habitude de tout faire avec uniquement l'arc de chasse de l'ombre, ce n'était pas si dur au final tant qu'il y a la flèche de chasse renforcée tout va bien je trouve
là je ressors de 180h du 2ème jeux, j'avais déjà pas loin de 1000 sur le 2ème, je recommence l'histoire et farmer en ultra-hard sur sa NG c'est pas trop compliqué. Note: le 1er jeux n'est pas du tout déconnant par rapport au second, très beau, très propre, plus exigent sur les timing d'escuve notamment avec la glissade, IA plus agressive... Franchement je suis pas déçu de m'y être remis...
Pour les éclats ça se fait en 2-2
Quand on lance une partie, pour m'échauffer et farmer d'argent facile, je fais toujours ça :
rendez vous dans la zone de chasse nora
sauvegarder au feu de camps
prenez n'importe quel arc de chasse
avec la compétence de concentration, visez une bombonne de flambée par brouteur, essayez d'en chopper le plus possible
attendez que ça explose
fouillez les brouteurs en boucle
retournez sauvegarder
chargez la dernière sauvegarde pour faire spawn les brouteurs
recommencez
faites ça 5 ou 6 fois et vous gagnez autour de 1000 éclats de métal rien qu'en revendant la flambée, c'est sans compter sur les coeurs et lentilles que vous récupérerez en boucle, ainsi que les bobines d'armes vertes et bleu. Avec la compétence récupératrice douée c'est toujours mieux bien sûr !
En gros, en 15 min j'ai 1000 à 1300 éclats, voir plus, en ressources à vendre
Et encore 15 min pour 5 ou 6 fois si ça se trouve je vois large car déjà,
le fait de prendre la tyrolienne, run/glissade dans les buissons, utiliser l'intégralité de la concentration pour viser 1 bonbonne par brouteur on est à moins de 30 secondes d'action (avec le temps on apprend à viser les brouteurs stratégiques pour faire le plus de dégâts collatéraux)
Ensuite attendre que ça pète, fouiller les carcasses on est à 1 minute...
TP sur le feu de camps, sauvegarder, charger la sauvegarde moins de 2 minutes
si ça se trouve en 15 min d'échauffement on tape 7 ou 8 boucles, 1500 à 2000 éclats en ressources à vendre
Avec une histoire qui met une 20aine d'heure, plus le fait qu'il faille régulièrement farmer et chasser pour se stuffer en NG, on a large le temps de faire une 10zaine de sessions de jeux, et donc une 10zaine d'échauffements à 1500/2000 eclats qui ne coutent presque riens
et j'ai même pas compté d'autres ressources comme les éclats déjà présents sur les machines + fils électriques etc...
sinon, avec un arc de guerre carja et les flèches renforcées de l'arc de chasse de l'ombre, je me souviens que je farmais aussi tout ce qui était cracheurs bouroufflés (gel tout au sud de la jungle, ça me permettait d'économiser la gyvrelymphe, en ne détruisant que les gosiers et faisant attention à la grande poche on récupérait pas mal de gyvrelymphe + les ressources habituelles sur les machines)
Pour les éclats tout court je crois que farmer les piétineurs avec l'arc de guerre (pas la fronde, ça bouffe de la coque d'écho et là il faut re farmer d'autres machines) + encore l'arc de chasse de l'ombre ça rapportait assez bien, à la fin je ne perdai plus du tout de vie j'arrivai à tout esquiver en permanence (la gestion de la glissade est primordiale, c'est absolument pété comme outil et c'est encore plus vrai dans le 2ème jeux où la fenêtre d'esquive a été élargie...
En soit quelques soit la bestiole que je farm, je suis toujours rentable en ressource: les cracheurs boursoufflés de gel me rapportent masse de givrelymphe et ne coutent presque pas de ressources, les piétineurs et cracheurs de feu me côutent de la givrelymphe mais c'est risible, et me rapportent flambée, fil électrique et bluette, et la zone de chasse nora rapporte de la flambée tellement en masse que même en fabriquant un pack de 12 flèches à chaque essai je reste à fond en flèche et toujours archi rentable, je consomme pas 3% des ressources que je gagne à chaque fois...
bref, le farm ça va assez vite en NG, même en NG+ perso j'ai jamais eu de problème à obtenir rapidement ce que je voulais, tant que j'avais l'arc de chasse des carjas de l'ombre, la concentration + et la compétence de récupératrice douée...
Pour le farm y'a rien de mieux que ça : https://www.youtube.com/watch?v=OglqM86t2Lc&ab_channel=ElkjaerTV
Non seulement ça donne des éclats mais aussi des tissus et bobines très rares par paquets.
On peut refaire cette quête à l'infini ?
oui je ne comprend pas très bien l'anglais
Il ne faut pas rendre la quête, et seulement s'éloigner/revenir vers les carcasses une fois tuées, le loot à l'intérieur a repop.
Jamais testé, pour ma part, mais honnêtement, le loot n'est pas vraiment ce qui manque dans le jeu, bobines ou compos.
ah j'ai pas dû regarder jusqu'au bout
merci
mais comme tu dis le loot facile c'est pas ce qui manque, sur ce point le jeux est bien plus facile que le second opus où il faut impérativement shooter les points faibles des monstres (à l'exception des poches) si on veut espérer looter des matériaux (élémentaux la plupart du temps, ainsi que les pièces demandées pour acheter/amméliorer des armes), enfin ça c'est en ultra et avec l'option "loot facile" désactivée dans les menus oui ça existe dans le 2nd comme quoi là où le jeux devait devenir plus dur Guerilla n'a pas trop assumé ...
dans HZD, au pire c'est un coup de glace et bourrinage de flèches de chasse et c'est plié
le second opus est bien plus équilibré sur ce point