Se connecter

Anno 2205

Sujet : [Officiel] Topic de News
dave8888
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:14:49

Non.

S'ils s'en sortent déjà sans clause de non divulgation, ca tiendra déjà du miracle.

Commander666
Niveau 6
03 septembre 2015 à 18:55:41

Du même avis de Dave8888, ils auront peut-être le droit de donner leur avis sur le jeu testé, mais surement pas de prendre une vidéo du jeu, et encore moins de la diffuser sur internet.
Les journalistes qui avaient été invités dans les studios de Blue Byte, avaient interdiction de filmer les PC.
Quelques fois, ils essayaient de filmer les moniteurs, mais très vite, ils étaient rappelé à l'ordre.

Je sais aussi qu'une vidéo d'une partie de gameplay du jeu en version alpha aurait été diffusée sur Youtube sans autorisation et très vite supprimée.

Donc, aucune chance d'avoir une vidéo du jeu sans passer par la voie officielle.

Vu que rien ne filtre depuis la gamescom, on peut supposer que l'on n'aura des vidéos du jeu que lorsqu'il passera Gold.

Les 4 chanceux allemands sélectionnés seront les seuls à participer à une BETA très privée.

Je me demande seulement pourquoi les développeurs invitent 4 personnes à tester le jeu :

Est-ce seulement un coup de promo de UBISOFT, vu qu'ils ont été très critiqués sur leur manque de communication depuis l'histoire de la BETA annulée ?

Veulent-ils avoir des avis extérieurs avant la sortie officielle, afin de faire des modifications de dernières minutes si nécessaire ?
Sans la BETA et vu les nombreux changements, ils veulent peut-être une confirmation qu'ils ne font pas fausse route.

niebo26
Niveau 5
04 septembre 2015 à 02:02:21

Vu la date de sortie, c'est un peu tard pour le "fausse route" non ? ^^

Commander666
Niveau 6
04 septembre 2015 à 15:17:27

C'est vrai que c'est un peu tard, si les développeurs doivent faire des gros changements, mais ils peuvent repousser la date de sortie.
Ce ne serait pas le premier à être repoussé sur les jeux PC devant sortir sur le dernier trimestre.

Après l'avis de 4 personnes, n'est pas assez représentatif à mon avis.

Mais au moins si les développeurs prennent en compte l'avis de ces 4 personnes, qu'il soit positif ou critique, ce sera un plus pour le jeu.
Vu les changements importants dans ce nouveau ANNO, je regrette que les développeurs n'ont pas plus communiqués avec les fans de la licence pendant le développement du jeu.

C'est mon avis là encore, mais lorsqu'ils disent que les joueurs ne voulaient plus de catastrophes, ne voulaient plus d'IA ennemies, etc.
J'aurais aimé voir les résultats de ces sondages, car je doute qu'ils étaient si nombreux que cela.
Et même dans ce cas, pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs comme cela a toujours été dans les anciens anno à travers le mode sans fin et ses nombreuses options.

dave8888
Niveau 10
04 septembre 2015 à 18:24:30

Tu sais, je crois que personne, absolument personne, n'a demandé la suppression des bateaux ou des routes commerciales. Ca reviendrait à dire pour un FPS : "Merci de supprimer les armes", pour un RPG "merci de supprimer les dialogues" et pour Anno "Merci de supprimer les bateaux".

C'est pas lié à une demande. Comme SimCity, ils sont partis sur une idée, qui devait être à la base pas forcement naze... Mais aujourd'hui, je suis sur qu'ils sont comme ceux de SimCity à l'époque : ils essaient eux même de se convaincre qu'ils se feront pas virer après la sortie du jeu.

Pour rappel : une bonne partie de l'équipe de SimCity s'est fait "démissionné" après le fiasco SimCity, pas forcement à cause des problèmes dans le jeu, mais en raison de la presse négative qu'il y a eu autour.

Je pense pas qu'Anno regroupe tous les critères qui en ferait une "merde de niveau mondiale". Cela pourrait être plutôt un "très mauvais jeu" mais pas de quoi mettre en péril la série (enfin j'espère).

Commander666
Niveau 6
08 septembre 2015 à 18:20:08

Les 4 personnes sont maintenant sélectionnées pour tester le jeu Vendredi.

On verra après le 11/09, si des nouvelles infos sortent.

XenoAnno
Niveau 9
11 septembre 2015 à 20:25:42

Nouveau trailer (qui est en fait plus un récap de la Gamescom).
https://www.youtube.com/watch?v=Jq8BLKX6o_Q
En gros rien de vraiment nouveau, même si Dirk Riegert dit au début qu'il y aura encore d'autres infos avant la release....
Bref, espérons de vraies nouvelles infos bientôt ^^

niebo26
Niveau 5
11 septembre 2015 à 20:28:27

https://www.youtube.com/watch?v=elXnXQvItIc&feature=youtu.be

Ouais je suis pas souvent là, ouais cette vidéo reprend grosso modo ce qu'on sait déjà.
Mais quand même :hap:
(Je savais pas comment la flotte des missions militaires était constituée : apparemment, selon la taille de notre ville)

Peut être qu'on peut aussi espérer, à propos de l'arctique, un développement plus traditionnel. En effet, ils disent qu'il faut fournir de la chaleur. Je pense pas que ce soit une ressource pure mais plutôt des bâtiments à zone d'influence, ce qui nous rappellerait nos doux anciens Anno ^^

XenoAnno
Niveau 9
11 septembre 2015 à 20:30:43

héhé posté 3 minutes avant toi [[sticker:p/1kki]]

dave8888
Niveau 10
12 septembre 2015 à 09:09:56

Toujours aucune nouvelle information.Strictement les mêmes images, encore et encore. Ca devient carrément rassoir!

Et enfin, y'a un truc qui m'a fait tiqué : le message à la fin "best sim e3 2015" //neoseeker.

Ne connaissant absolument pas le site "neoseeker", j'ai effectué une recherche, et il apparait que neoseeker existe bien mais on ne trouve pratiquement rien sur Anno 2205. Donc s'agit-il d'un simple message imaginaire des marketeux?
(Cf. http://www.neoseeker.com/m/Games/Products/PC/anno-2205/ )

niebo26
Niveau 5
12 septembre 2015 à 16:38:57

Le 11 septembre 2015 à 20:30:43 XenoAnno a écrit :
héhé posté 3 minutes avant toi [[sticker:p/1kki]]

Shit j'étais en train de le regarder :hap:

Commander666
Niveau 6
13 septembre 2015 à 20:16:11

J'avais vu cette vidéo qui n'apportait rien de nouveau, comme par hasard sortie le même jour que les 4 personnes étaient invitées dans leur studio pour tester le jeu.
Pareil, ils continuent les petites vidéos des bâtiments, mais au moins, c'est du nouveau ou presque cette fois-ci :

https://www.facebook.com/annogame/videos/988121557915488/

Les mines de Molybdène qui servent pour les Implants neuronaux.
Par contre, c'est toujours des chaines de production simples.
Mais peut-être que les implants neuronaux servent dans une autre chaine de production plus complexe.

XenoAnno
Niveau 9
13 septembre 2015 à 20:23:29

Après, pour le moment on ne connait que des chaîne de productions des 2 premiers niveaux de civ sur les terres fertiles et une pour le premier niveau en arctique, donc pas besoin de s'affoler non plus. Même s'il nous semble simple, rappelé vous que ce ne sont que les premiers niveaux de civ. Dans les autres Anno les premières chaînes de constructions aussi étaient plus simple que celles à la fin.
Il faut juste espérer que ce soit le même cas ici...

Allez, plus que 50 jours à tenir !

Commander666
Niveau 6
13 septembre 2015 à 20:29:34

Le 11 septembre 2015 à 20:28:27 niebo26 a écrit :

Peut être qu'on peut aussi espérer, à propos de l'arctique, un développement plus traditionnel. En effet, ils disent qu'il faut fournir de la chaleur. Je pense pas que ce soit une ressource pure mais plutôt des bâtiments à zone d'influence, ce qui nous rappellerait nos doux anciens Anno ^^

Je suis du même avis, je pense que ce sera similaire à ANNO 1404 avec la noria dans le désert, mais avec une zone plus restreinte.
J'espère que même si ils ont supprimé les catastrophes naturelles et problèmes écologiques, il y aura des tempêtes de neiges ou changement climatique faisant varier les températures.
Une chute brutale des températures, provoquant une réduction de la zone de chaleur, ce serait intéressant vu qu'ils ont beaucoup simplifié le gameplay de base et que l'argent semble devenir accessoire.

Commander666
Niveau 6
13 septembre 2015 à 20:53:56

Une autre réponse à une question sur les monuments dans ANNO 2205 :

Quote Originally Posted by MR.CORVIN View Post
Hey, I have a question about monuments in Anno 2205.

Will be there any monuments on Earth like Science Forum in Anno 2070? I mean, I want to see a big and high building that will be a center of my city.

Hi MR.CORVIN.

Thank you for your questions - here the answer

Instead of monuments like in the last two Anno games, we decided to include a system that is similar to the castle system in Anno 1701. Players will be able to raise gigantic headquarters. Also the space port will be upgradable, allowing for more advanced technologies.

Regards,
Barbalatu

Community Manager - ANNO 2205

kta14
Niveau 7
14 septembre 2015 à 14:03:04

Le 13 septembre 2015 à 20:23:29 XenoAnno a écrit :
Après, pour le moment on ne connait que des chaîne de productions des 2 premiers niveaux de civ sur les terres fertiles et une pour le premier niveau en arctique, donc pas besoin de s'affoler non plus. Même s'il nous semble simple, rappelé vous que ce ne sont que les premiers niveaux de civ. Dans les autres Anno les premières chaînes de constructions aussi étaient plus simple que celles à la fin.

Le problème n'est pas tellement la complexité de la chaine, mais le fait qu'il n'y ai plus d'entrepots, plus de zones d'influence, plus de champs à placer, plus de fertilités différente à l'interieure d'une zone, etc...
Meme si t'as une chaine complexe nécessitant 5 produits, t'as juste à ploper 5 batiments.....

kta14
Niveau 7
14 septembre 2015 à 14:11:49

Le 13 septembre 2015 à 20:29:34 Commander666 a écrit :

Le 11 septembre 2015 à 20:28:27 niebo26 a écrit :

Je suis du même avis, je pense que ce sera similaire à ANNO 1404 avec la noria dans le désert, mais avec une zone plus restreinte.

Mouais, ca remplace simplement les centres ville.
En zone tempéré, on peut construire les maisons n'importe ou
En Arctique, faudra les construire dans la zone d'influence des usines
Sur la Lune dans la zone d'influence des boucliers.
Et dans les Anno précédents c'était dans la zone d'influence des centres ville. Bref, rien de nouveau.

kta14
Niveau 7
14 septembre 2015 à 14:22:16

Le 13 septembre 2015 à 20:29:34 Commander666 a écrit :

J'espère que même si ils ont supprimé les catastrophes naturelles et problèmes écologiques, il y aura des tempêtes de neiges ou changement climatique faisant varier les températures.
Une chute brutale des températures, provoquant une réduction de la zone de chaleur, ce serait intéressant vu qu'ils ont beaucoup simplifié le gameplay de base et que l'argent semble devenir accessoire.

Et voire les joueurs perdre des batiments en raison de chute de temperature :ouch:
Ils ont suprimé l'aspect militaire pour cette raison.
L'idée générale de cet opus est de ne pas frustrer les joueurs. Les batiments ne peuvent plus etre détruits par les ennemis, on ne risque plus la bankroute, plus rien à gérer (un seul entrepot au stockage infinit, mines et ressources infinies), plus de brouillard de guerre..... Ils ont meme mis les ponts, et autre batiments à construires à des endroits precis, en surbrillance histoire qu'on soit sur de leur emplacement....

XenoAnno
Niveau 9
14 septembre 2015 à 17:31:34

Le 14 septembre 2015 à 14:03:04 Kta14 a écrit :

Le problème n'est pas tellement la complexité de la chaine, mais le fait qu'il n'y ai plus d'entrepots, plus de zones d'influence, plus de champs à placer, plus de fertilités différente à l'interieure d'une zone, etc...
Meme si t'as une chaine complexe nécessitant 5 produits, t'as juste à ploper 5 batiments.....

les champs en fait il y en aura encore mais ils sont avec les extensions des bâtiments (les extensions sont : réduction du coût d'énergie, de main d'oeuvre, je crois de logistique et des champs ou nouvelles foreuse (ou autre)). Donc les champs sont encore présents mais pas comme avant. Ils ne sont pas obligatoire mais je suppose qu'ils seront plus rentable que de construire plusieurs fois le même bâtiments sinon ils ne serviront à rien

kta14
Niveau 7
15 septembre 2015 à 14:45:32

Le 14 septembre 2015 à 17:31:34 XenoAnno a écrit :

Le 14 septembre 2015 à 14:03:04 Kta14 a écrit :

les champs en fait il y en aura encore mais ils sont avec les extensions des bâtiments (les extensions sont : réduction du coût d'énergie, de main d'oeuvre, je crois de logistique et des champs ou nouvelles foreuse (ou autre)). Donc les champs sont encore présents mais pas comme avant. Ils ne sont pas obligatoire mais je suppose qu'ils seront plus rentable que de construire plusieurs fois le même bâtiments sinon ils ne serviront à rien

Oui, les extensions des batiments peuvent etre apparentées a des champs, mais il n'y a plus aucune gestion.
Vu qu'il n'y a plus de zone d'influence on peux les placer n'importe ou, plus besoin de trouver des schémas pour optimiser l’espace. Plus besoin non plus de se préoccuper du ramassage des ressources par les entrepots.
Finit les galères quand la productivité des champs passe à 300% grace au bonus eco et que tes entrepots n'arrivent plus à tout ramasser, ou de se demander si on met un seul entrepot relié aux fermes par des routes ou deux entrepots mais sans route. Là si tes fermes sont loins de l'entrepot, tu rajoute un module logistique et c'est tout.

Sujet : [Officiel] Topic de News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page