Se connecter

Anno 2205

Sujet : [Officiel] Topic de News
r4kyy
Niveau 9
16 septembre 2015 à 21:12:40

ouai cest vraiment dommage sa, j'adorai me casser la tête a optimiser l'espace de l'ile au max ^^ comme tout le monde ici je pense :p mais bon.

Par contre j'ai pas suivis c'est quoi le module logistique svp ?

Commander666
Niveau 6
16 septembre 2015 à 21:55:16

Décidément, les allemands sont chanceux.
ANNO 2205 sera jouable Dimanche-ci, soit le 20 pour l'évènement du jour de l'aérospatiale à Cologne.
UBISOFT y présentera le jeu, d'autant que c'est en plein dans le sujet de l'évènement.

On aurait peut-être des infos nouvelles, voir des vidéos comme ce fut le cas pour la Gamescom.

dave8888
Niveau 10
16 septembre 2015 à 22:26:27

On parie que c'est encore et toujours la même démo?

Commander666
Niveau 6
17 septembre 2015 à 11:52:46

Vu le sujet de l’évènement, et si UBISOFT veut rester un peu crédible, ce sera logique d'avoir une démo d'une colonie lunaire seule.
Ce qui permettrait de voir les bases de la colonisation lunaire et collerait parfaitement avec le jour de l'aérospatiale.

Ce sera bien d'avoir une démo plus conséquente : une région tempérée et lunaire, mais je n'y crois pas trop.
Cela dévoilerait trop d'informations et jusqu'à maintenant, UBISOFT ne dévoile qu'au compte goutte les infos nouvelles.

Mais avec UBISOFT, on ne sait jamais, donc tu a peut-être raison Dave8888.
Il pourrait avoir une présentation du jeu (vidéo comme à la Gamescom) peut-être plus détaillée sur les mondes lunaires (un peu de gameplay) et comme tu le dis Dave8888, la même démo jouable.

Commander666
Niveau 6
17 septembre 2015 à 18:47:32

Le 14 septembre 2015 à 14:22:16 Kta14 a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 20:29:34 Commander666 a écrit :

J'espère que même si ils ont supprimé les catastrophes naturelles et problèmes écologiques, il y aura des tempêtes de neiges ou changement climatique faisant varier les températures.
Une chute brutale des températures, provoquant une réduction de la zone de chaleur, ce serait intéressant vu qu'ils ont beaucoup simplifié le gameplay de base et que l'argent semble devenir accessoire.

Et voire les joueurs perdre des batiments en raison de chute de temperature :ouch:
Ils ont suprimé l'aspect militaire pour cette raison.
L'idée générale de cet opus est de ne pas frustrer les joueurs. Les batiments ne peuvent plus etre détruits par les ennemis, on ne risque plus la bankroute, plus rien à gérer (un seul entrepot au stockage infinit, mines et ressources infinies), plus de brouillard de guerre..... Ils ont meme mis les ponts, et autre batiments à construires à des endroits precis, en surbrillance histoire qu'on soit sur de leur emplacement....

Lorsque je parlais de chute de température réduisant la zone de chaleur, je ne pensais pas à la destruction de bâtiments, puisque justement plus de catastrophes.
En fait, un peu comme dans les précédents ANNO lorsque les besoins ne sont plus correctement satisfaits, les habitants quitteraient peu à peu les maisons en arctique en raison du manque de chaleur.
Je suppose que la chaleur sera considérée comme le premier besoin pour les habitants en arctique.

Et donc les maisons tomberont en ruines (sans habitant), mais pas détruites.
Ainsi, on reste dans l'optique de ce nouveau anno orienté grand public, et les conditions climatiques pourraient faire partie d'une option à activer ou pas.

Commander666
Niveau 6
17 septembre 2015 à 19:44:27

Pour l'instant, on sait que le gameplay dans les régions tempérées a été très simplifié.
Mais pour les régions arctiques et lunaires, on ne sait pas grand chose, sauf que les développeurs précisent que le gameplay est très différent dans ces régions.

Aussi, j'espère sincèrement que les régions arctiques et lunaires sont beaucoup plus difficiles à gérer.
Sinon, l'ennuie va vite se faire ressentir, d'autant que l'enjeu dans cet ANNO sera l'énergie qui commencera peu à peu à manquer jusqu'à avoir notre colonie lunaire qui satisfera tous nos problèmes énergiques.
Je pense que la campagne solo tournera autour de cela, en plus de l'objectif d'être la meilleur entreprise.
Si tout est vraiment simplifié, y compris arctique et lune, le jeu sera bouclé en quelques heures et c'est pas la partie militaire qui donnera plus d'intérêt au jeu.

De même, lorsque je parlais de chaine de production complexe, je pensais bien sûr à des chaines nécessitant plusieurs produits intermédiaires, mais j'espère qu'ils exploiteront au maximum l'interaction entre les différentes régions.
Il n'y a plus de factions, mais en contre-partie, on a 3 régions distinctes avec leurs propres bâtiments.
J'espère voir des chaines de production comme pour les produits des génies dans ANNO 2070 (TECH), ayant besoin de matières premières et sous-produits venant des 3 régions différentes, et pas en fin de partie.

Et en parlant de TECH, j'espère aussi que les développeurs auront garder la recherche dans les labo, ce qui serait logique pour pouvoir aller sur la lune.
Par exemple, on devra développer un moteur stellaire, puis le construire, et ainsi de suite jusqu'à l'assemblage de notre navette.

XenoAnno
Niveau 9
19 septembre 2015 à 00:03:31

http://anno2205.annothek.net/doch-eine-anno-2205-preview

Possibilité d'une démo ?
Ce serait pas mal ^^

dave8888
Niveau 10
19 septembre 2015 à 08:55:05

Pas après avoir annoncé publiquement que la bêta était annulé non.

Non je pense que c'est juste une autre bourde.

XenoAnno
Niveau 9
19 septembre 2015 à 10:06:22

Une béta et une démo c'est deux choses différentes...

dave8888
Niveau 10
19 septembre 2015 à 10:39:55

S'ils ont déjà les pétoches sur une beta, tu pense réellement qu'il vont publier une démo en plus?

Commander666
Niveau 6
19 septembre 2015 à 20:49:50

Dave8888 a raison, c'était seulement une erreur lors de la mise à jour de Uplay.
Normalement, tout devait-être rentré dans l'ordre maintenant, bien que certain avait toujours ce problème.

Sur le forum officiel de UBI, une personne montrait le même screen que sur Annothek, sauf que le lien était celui du site d'assassin's creed et non le site d'ANNO 2205.

Là, UBISOFT a tout de suite répondu que c'était une erreur de leur part.

Pour la démo, je n'en suis pas sûr à 100%, car je n'ai pas retrouvé le lien du site allemand que j'avais lu l'article.
Mais je crois qu'ils disaient sur le site lorsque UBISOFT expliquait les raisons de l'annulation de la BETA, qu'ils ne sortiraient pas aussi de démo.

De tout façon, si ils sortaient une démo, elle serait surement similaire à la démo de la Gamescom.
Car si ils sortaient une démo permettant de coloniser plusieurs régions, même limitée aux mondes tempérées et arctiques.
Avec les mods, il serait peut-être possible d'avoir une version du jeu quasi-fonctionnelle (version pirate), en récupérant les fichiers complets du jeu à sa sortie.

Commander666
Niveau 6
24 septembre 2015 à 14:51:34

UBI a répondu à d'autres questions sur leurs forums (allemands et anglais).
Comme toujours, ils sélectionnent des questions pas franchement intéressantes.

Ainsi, ils confirment que comme pour les anciens ANNO, il y aura encore de nombreux éléments décoratifs à la sortie du jeu, plus d'autres qui arriveront soit par des mises à jour gratuites, soit par des DLC payants.

Ils précisent aussi qu'il y aura des forces neutres avec lesquelles on pourra interagir, leur donner des ordres, voir même leur prendre des secteurs (pas sûr sur la traduction exacte pour ce dernier point).
On les verra apparaitre à travers l'histoire principale (colonisation de la lune), mais il y aura aussi des mini-campagnes cachées dans les différents secteurs.
Je suppose qu'ils parlent des quêtes secondaires comme celle du barrage en autres.

Ils répondent aussi à la question de savoir si le jeu est effectivement entièrement jouable sans connexion internet.
Désormais, c'est plus nuancé.
Ils expliquent que la plupart des éléments du jeu seront jouables offline (comme les succès), mais que certains éléments auront besoin d'une connexion internet et sans cela, ils seront désactivés en mode Offline.
Ils assurent que ici (contrairement à l'ARK dans ANNO 2070), ces éléments sont purement facultatifs et que l'on pourra jouer sans.
Ils terminent en disant que les fonctionnalités en ligne seront annoncées sous peu, à voir ce qu'ils entendent sous peu.

De plus, une personne demande pourquoi il n'y a pas plus de diversité dans les bâtiments (au niveau graphique), notamment pour les maisons et gratte-ciel.
Ils expliquent qu'ils travaillent en ce moment sur d'une part, ajouter de la diversité aux bâtiments et maintenir d'autre part, une certaine cohérence afin que la ville reste reconnaissable.
Ils ajoutent aussi que les captures écrans actuelles des villes sont déjà très avancées mais pas définitives.
Par exemple, ils travaillent sur les annonces animées et projections holographiques intégrées aux bâtiments pour les diversifier.

Ça, ce n'est pas nouveau, combien de jeux à leur sortie, sont beaucoup moins beaux que lors du développement du jeu, que ce soit par des retouches images ou bien pour des raisons d'optimisation du moteur graphique.

La dernière question est la plus intéressante, il demande plus d'informations sur le système similaire au château dans ANNO 1701, comme il n'y aura pas de monuments.
Ils répondent que les joueurs pourront construire un QG, sorte de siège de notre société en fin de partie.
Comme pour le château dans ANNO 1701 et 1404, il se composera de nombreux modules qui peuvent être combinés pour créer des énormes structures.
De plus, plusieurs ensembles ornementaux comme le parc de la ville ou les parcs de stationnement seront très faciles à combiner avec notre QG.

Guigui-40
Niveau 2
24 septembre 2015 à 18:57:50

Est-ce qu'ils ont dis ce qu'il y aura comme objets ornementaux (hormis les deux que tu as cité) ?

Commander666
Niveau 6
24 septembre 2015 à 19:37:18

Non, ils parlent seulement de ces deux-là.
Par contre, ils disent qu'ils ont déjà montré de nombreux éléments décoratifs.
Je suppose qu'ils parlent des captures écrans et des vidéos qu'ils ont montrés à l'E3 et à la Gamescom.
C'est vrai que sur une image où l'on voyait le stade, ils parlaient que les éléments autour du stade étaient décoratifs.

Sinon, ces éléments se présenteront de la même manière que pour ANNO 2070 ou les ANNO plus anciens, cela se présentera sous la forme de plusieurs pièces de différentes tailles à assembler (côte à côte) pour former par exemple un parc de stationnement.

Commander666
Niveau 6
26 septembre 2015 à 18:44:36

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais rien sur les forums allemands sur les avis des 4 personnes qui avaient pu testés le jeu grâce à PC GAMES.
PC GAMES s'est gardé l'exclusivité dans son magazine.

En effet, le PC GAMES 10/2015 offre 12 pages exclusives sur ANNO 2205, dont l'avis des 4 personnes qui ont testé le jeu.

Pour plus de détails en allemand bien sûr, c'est ici :

http://www.pcgames.de/PC-Games-Brands-19921/News/PC-Games-10-15-mit-der-Vollversion-Rise-of-Venice-und-Titelstory-zu-Anno-2205-1172489/

Commander666
Niveau 6
26 septembre 2015 à 21:11:22

Pour information, ANNOTECK a déjà fait un résumé des pages dédiées du magazine :

http://anno2205.annothek.net/pc-games-1015-mit-der-vollversion-rise-of-venice-und-titelstory-zu-anno-2205

Je ne sais pas si les avis des 4 personnes se limitent à ce qui est cité, mais si c'est le cas, comme dit Annothek, on apprend rien bien de nouveau, si ce n'est quelques détails comme l'option jour-nuit, ou l'arbre technologique qui semble dépendre des fonctionnalités en ligne.
Il précise aussi que l'on ne sait toujours rien sur la configuration requise.

Sur leur forum, une personne s'interroge sur le silence de UBISOFT, car à la même époque pour ANNO 2070, on en connaissait beaucoup plus.
Et ANNOTECK confirme ce qui a déjà été dit ici, ce sera un jeu grand public, malheureusement.

Si même les fans allemands commencent à douter, je me demande si ils sortiront tout de même une extension et donc le mode multijoueur qui pourrait peut-être rendre le jeu plus intéressant.
J'avais bien aimé le mode multi de ANNO 2070.

dave8888
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:17:59

Mouais c'est bien ce que je pensais, pour jouer il faut être en ligne en réalité.

Un Anno Online semble s'approcher de plus en plus. Le silence d'Ubisoft n'est plus du tout normal pour une licence "réputée". S'ils ne disent rien, c'est qu'ils savent que ca va pas plaire.

Commander666
Niveau 6
27 septembre 2015 à 13:00:07

Non, je pense que l'on est loin d'un ANNO Online.
Certes, les développeurs ne l'on jamais cachés, il y aura des éléments en ligne, donc connexion internet.
Par contre, pour l'arbre technologique, cela pourrait-être comme les succès.

En effet, ils expliquent que les succès sont stockés localement, mais lorsqu'on se connecte à UPLAY, ils seront actualisés en ligne pour les partager avec ses amis.
A première vue, ils visent beaucoup sur le partage entre amis via les réseaux sociaux.

Pour revenir à l'arbre technologique, il est possible qu'il reste fonctionnel hors connexion pour les éléments déjà débloqués et dès que l'on se connecte à UPLAY, l'arbre techno est actualisé au fur et à mesure que l'on débloque d'autres éléments à travers le jeu.
Ce qui ne nécessiterait pas une connexion permanente.
Bien que la connexion permanente ou pas, n'est pas le problème majeur dans ce nouveau ANNO, mais plutôt les simplifications du gameplay qui va nuire à la licence.

dave8888
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:40:59

Si tu as besoin régulièrement d'internet pour avancer, c'est que la connexion internet est nécessaire. C'est pas obligatoire, mais si c'est nécessaire, cela revient au même.

Et je m'excuse, mais contrairement à ce que tu dis, les développeurs disaient l'inverse il y a peu puisqu'on nous promettait un jeu full offline avec zero besoin d'avoir internet. Tu veux un rappel ?

En juin, Blue Byte disait l'inverse : https://translate.google.com/translate?hl=de&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.gamestar.de%2Fspiele%2Fanno-2205%2Fnews%2Fanno_2205%2C52423%2C3087084.html&sandbox=1

Officiellement, le jeu devait être pleinement fonctionnel hors ligne. Aujourd'hui on apprends que le jeu sera finalement bridé hors ligne. Comme Anno 2070, il suffit de supprimer un truc pour rendre le jeu inintéressant et sans saveur.

Commander666
Niveau 6
27 septembre 2015 à 20:11:58

Attention, ce n'est qu'une supposition de ma part pour l'arbre techno pour la mise à jour progressive à travers UPLAY, vu que UBISOFT communique rien pour l'instant. On ne sait même pas ce qui a dans cet arbre.
On sait seulement que l'arbre techno semble dépendre des fonctionnalités en ligne.

Pour les éléments en ligne (un peu comme dans ANNO 2070 : quête journalière et évènements mondiaux), comme je le disais, les développeurs n'avaient annoncés dès le départ, même dans le lien que tu donne, ils le précisent.
Sauf qu'à l'époque, comme aujourd'hui en fin compte, ils ne donnaient pas plus de détails sur ces éléments en ligne.
Mais tu a raison, normalement, le jeu devait-être entièrement fonctionnel hors-ligne et ceux qui avaient testés la version Alpha le confirmaient.

Cependant, entre-temps, on sait maintenant que certains éléments facultatifs (selon eux) auront besoin d'une connexion internet, mais là encore, sans plus de détails pour l'instant.
Donc, au final, on en sait toujours pas plus pour l'instant comme le disait ANNOTECK.
Sauf que l'on se rapproche de plus en plus de la date de sortie du jeu et encore plus de son passage Gold et que l'on ne sait presque rien sur le jeu de nouveau depuis la Gamescom.

Sujet : [Officiel] Topic de News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page