Se connecter

Zero Escape 3

Sujet : News [Spoilers]
Sky64
Niveau 6
20 avril 2016 à 11:12:44

Un nouveau trailer est apparu hier:

http://www.gamekult.com/video/zero-time-dilemma-bande-annonce-2-japonais-3050681793v.html

C'est moi ou les animations des persos sont un peu... étrange. En tout cas, hâte d'y être :oui:

darthfire
Niveau 8
21 avril 2016 à 17:36:05

Sympa ce trailer, on peut noter d'ailleurs qu'on voit des Carlos, Diana et Eric ensemble à un stade assez avancé du jeu ( vu la tenue de Carlos XD).

Ah tiens, en y pensant, les lettres des trois équipes forment l'acronyme CQD qui représente ici les noms des trois joueurs "principaux de chaque équipe ( Carlos, Q et Diana), et/ou l'ancêtre du SOS en morse. Même si ça peut-paraître comme un détail, je pense que ça aura tout de même sa petite importance ( en faisant au minimum une petite référence à 999 ). D'ailleurs, en morse, les deux acronymes sont représentés de la manière suivante :

- · - · - - · - - · · pour le CQD
· · · — — — · · · Pour le SOS.

Ce qui est assez marrant, c'est que le CQD est composé de 11 "impulsions" qui représente pile poil le nombre de personnage présent dans le jeu, si on compte le chien et zero.

Pareil pour SOS, il y a 9 "impulsions", nombre qui correspond au nombre de joueurs des trois équipes. Petit détail également ici, il y a 3 impulsions longues pour 6 impulsions courtes. Est-ce que cela a un quelconque lien avec la condition pour pouvoir sortir du jeu ( il faut que 6 personnes meurent pour que les trois autres puissent s'en sortir)? Et du coup, est-ce que cela a un lien avec le code en morse de CQD, si on part de la même hypothèse ( et en prenant en compte le chien) : 6 personnages vivront tandis que 5 mourront ?

Bref, je ne fais que spéculer sur pas grand chose mais ça m'a donné encore plus envie de jouer au jeu XD.

samourai-of-sun
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:40:42

C'est quoi le principe du jeu et son gameplay ? Je viens de voir la BA mais j'ai rien compris à part que les personnages veulent se tuer entre-eux. :(

Sky64
Niveau 6
25 avril 2016 à 09:06:42

Ben en gros, c'est 9 personnes qui sont enfermés dans un complexe par un mec dénommé Zero. Le but pour chacun des participants est de réussir à s'en sortir quitte parfois à trahir les autres en suivant des règles imposées par Zero. Ces règles changent à chaque épisode.

Mais tu as déjà joué à 999 et Virtue's Last Reward? Parce que Zero Time Dilemma est le dernier jeu de cette trilogie, et bien qu'il soit possible de prendre chaque épisode séparément, je te conseille plus que vivement de commencer par le début, c'est à dire 999.

Pour ce qui du "gameplay", c'est un mélange entre visual novel et Escape game. Tu vas avoir des phases de narration où l'histoire se développe à travers beaucoup de dialogues et de descriptions. Pendant ces phases, généralement, le jeu va te demander de faire des choix (aller avec telle ou telle personne, choisir tel ou tel chemin...) et selon tes choix, tu auras une fin différente.
Ces phases de narration seront régulièrement entrecoupées de phases "Escape". Ton personnage va alors devoir trouver une sortie à une salle apparemment sans issue, avec l'aide d'autres personnages. Il s'agit alors de résoudre des énigmes pour s'en sortir. Selon tes choix, tu iras dans différentes salles avec différents personnages.

Voilà, je sais pas si tu connais la série donc j'évite de trop en dire. Mais franchement ces jeux valent le coup si t'es pas hermétique au style un peu visual novel :oui: Et fais attention, traînes pas trop sur ce topic, c'est un nid à spoilers ^^ De manière générale, fais gaffe si tu fais des recherches sur cette série, on peut se faire spoiler très facilement et pour un jeu dont le scénar est ultra important, c'est pas cool :)

Ah oui et toute la trilogie est en Anglais malheureusement...

-grigor-
Niveau 17
25 avril 2016 à 11:45:51

Le 25 avril 2016 à 00:40:42 samourai-of-sun a écrit :
C'est quoi le principe du jeu et son gameplay ? Je viens de voir la BA mais j'ai rien compris à part que les personnages veulent se tuer entre-eux. :(

Sky64 a très bien résumé la situation . Mais même si le jeu est en jap /anglais sous-titré anglais, le niveau requis en anglais est très bas, même lors des explications philosophique et scientifique .

Sinon je viens de voir le nouveau trailer *hype*
Heuresement que j'aurais fire emblem pour attendre

samourai-of-sun
Niveau 10
25 avril 2016 à 15:51:27

Donc en exemple c'est ce que fait Telltale c'est ça ?

-grigor-
Niveau 17
25 avril 2016 à 20:21:17

mouais, tellatale c'est un peu, limité, qu'importe tes choix tu as plus oiu moins la meme fin.

Dans les zero escape, les fins sont très différentes l'une des autres et tu va avoir envie/ va devoir de toutes les faires.
Contrairemetn aux jeux TT, tu n'as pas de timer pour effectuer ton choix, tu peux donc bien réfléchir aux con séquences.

mais je vois ce que tu veux dire en comparant aux jeux TT:
tu prends un de leur jeu, tu remplaces les phases d'action, que tu par des énigmes. Tu rajoutes du texte, des choix plus intéressant et moraux à faire, tu met des musics et hop!

Sky64
Niveau 6
25 avril 2016 à 20:21:25

C'est beaucoup plus statique que dans un Wolf Among Us par exemple, en tout cas les deux premiers jeux. Le troisième à l'air d'adopter une narration un peu différente au vu des trailers.

T'as que des écrans fixes dans Zero Escape avec les sprites des persos par dessus (tu as très rarement quelques cinématiques mais ça doit représenter 1% du jeu ^^), et il y a une certaine quantité de textes hors dialogue à lire (descriptions des décors, pensées du perso que tu incarnes..).

Non je le rapprocherais plus d'un Ace Attorney au niveau de la narration par exemple si tu connais. Mais oui dans l'idée que tes choix ont des conséquences, on peut le rapprocher d'un jeu Telltale. Même si dans ces derniers, je trouve pas que tes choix aient grande influence sur le scénario.

Sky64
Niveau 6
25 avril 2016 à 20:22:29

@Grigor Un peu plus et on postait en même temps :hap:

KennenADC
Niveau 9
25 avril 2016 à 20:54:56

Le 25 avril 2016 à 20:21:17 -Grigor- a écrit :
mouais, tellatale c'est un peu, limité, qu'importe tes choix tu as plus oiu moins la meme fin.

Dans les zero escape, les fins sont très différentes l'une des autres et tu va avoir envie/ va devoir de toutes les faires.
Contrairemetn aux jeux TT, tu n'as pas de timer pour effectuer ton choix, tu peux donc bien réfléchir aux con séquences.

mais je vois ce que tu veux dire en comparant aux jeux TT:
tu prends un de leur jeu, tu remplaces les phases d'action, que tu par des énigmes. Tu rajoutes du texte, des choix plus intéressant et moraux à faire, tu met des musics et hop!

Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi les Zero Escape sont des jeux assez linéaires avec une seule fin. Sans spoiler, tu peux faire quelques choix qui vont modifier l'ordre dans lequel tu vas pouvoir explorer le scénario; mais la "vrai fin" restera la même.

Cependant, il ne faut pas le voir comme un défaut. Les Zero Escape racontent une histoire de façon original.

-grigor-
Niveau 17
25 avril 2016 à 21:47:36

Le 25 avril 2016 à 20:54:56 KennenADC a écrit :
Pour moi les Zero Escape sont des jeux assez linéaires avec une seule fin. Sans spoiler, tu peux faire quelques choix qui vont modifier l'ordre dans lequel tu vas pouvoir explorer le scénario; mais la "vrai fin" restera la même.

Pour ca que j'ai dis qu'il va devoir refaire le jeu pour aboutir à une autre fin. enfin ça c'est surtout valable pour 999.
Mais bon, vu comme ça les TT sont tout aussi linéaire, une fois finis, bah tu as finis,...Je connais peu de personnes qui recommence.

sky, ça doit être le destin :cute:

segatasan
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:15:57

Il n'y a aucune ressemblance entre la serie des zero escape et les jeux Tell Tales.
Les jeux Zero Escape sont des visual novels c'est a dire des jeux ou vous passerez 80% du temps a lire des dialogues et de la narration sur un fond fixe formé d'une image de fond et du (ou des) personnage a qui vous vous adressez. c'est un "roman" avec beaucoup de dialogues.
pour ce qui est des phases de gameplay, les Zero escape sont des jeux d'escape room : vous etes enfermés dans une piece et il faut tout fouiller pour trouver la sortie.
enfin, quelques tres rares moments proposent des choix permettant de choisir la branche scenaristique sur laquelle on souhaite avancer. A titre d'exemple, les 2 premiers jeux proposent des choix de "couloirs" entre plusieurs portes. les pieces et les indices se trouvant derierre ces portes etant différents, le scenario change completement en fonction de ces choix. mais ce sont les seuls choix proposés (dans VLR, un autre type de choix interessant s'ajoute au jeu)
ce qui est important, c'est que ces choix sont tres rares, et que TOUS conduisent a une fin différente (en tout, une bonne 20aine de fins possibles dans VLR il me semble). Mais dans tous les cas, ces choix ne constituent pas vraiment le "jeu", etant donné qu'il est presque obligatoire de faire tous les choix possibles. la partie jeu, c'est la partie escape room (et y'a je crois une 20aine de room a faire dans chacun des jeux)

les jeux telltales d'autre part, sont des "films interactifs" ou les tres nombreuses interactions proposées influencent légerement le scenario sans jamais s'en eloigner vraiment pour finalement se rejoindre sur une fin unique (j'ai fait que les walking dead et the wolf among us)

en tout cas, "the hype is strong with this game", je suis excité comme une mouche cocaïnomane !

segatasan
Niveau 10
29 avril 2016 à 20:18:18

J'ai remarqué quelques trucs en re-regardant les bandes annonces, et j'ai 3 points a remonter dont je n'ai entendu parler nulle part

1er point : dans chaque equipe, il y a un couple de personnes qui se connaissent, mais aucun d'entre eux ne sont les leaders (ou du moins, ont l'equipe a leur nom) :
groupe C comme Carlos, avec le couple Junpei et Akane
groupe Q comme... Q ^^, avec le couple Eric et Mira (qui me semble t il sortent ensemble)
groupe D comme Dianna, avec le couple Sigma et Phi

ca ne veut pas dire grand chose, mais je trouve qu'il y a presque la une etrange similitude entre les groupes. si on controle les 3 personnages C Q D, ca pourrait etre ennuyeux que dans chaque scenario, on se retrouve paumé avec 2 personnes qui se connaissent deja.
enfin bon

2eme point : les personnages survivants dans le scenario de Dianna precedant VLR :
elle dit en gros un truc du genre "6 personnes sont mortes, y'a 3 survivants, moi incluse"
Si elle en fait effectivement partie, et qu'elle ne se trompe pas, ou ne ment pas, les 2 autres candidats sont ceux vivants dans VLR, c'est a dire Akane, Junpei, Phi, Sigma... c'est 2 de trop. Donc soit le scenario se casse la gueule (mais j'en doute fortement), soit Dianna se trompe en enregistrant le message (peut etre intentionellement pour preserver la timeline du futur ?), soit... il existe une autre explication. et j'en vois bien une : Kyle est un clone de Sigma. Pourquoi les personnages de ZTD (ou de VLR) ne seraient t il pas en fait des clones ? c'est capilotracté mais j'ai pas d'autre explication.

3eme point : l'identité de Q
comme tout de monde, j'ai fait le rapprochement avec K, l'autre type masqué avec une lettre.
Le personnage est masqué parce que son identité a une grande importance, il est connu (Akane, ou Kyle, qui a l'apparence de Sigma). il n'y a aucun interret a mettre un masque a un personnage s'il n'est pas connu des joueurs, ou des personnages.
Pourquoi s'appelle t il K ? parce que les 2 personnages qu'il incarne s'appellent Klim (Kyle) et Kurashiki (Akane). meme si ca parrait absurde, le seul nom de personnage qu'on connait, et qui a un nom commencant par Q, c'est Quark. il n'a aucune raison d'etre la, a cette epoque, mais hey, sigma a un pouvoir de metempsychose temporelle, alors pourquoi pas un truc impliquant le voyage dans le temps n'expliquerait pas la presence de Quark dans ZTD ?

bon, toutes ces choses ne sont que des suppositions mais je suis pas mal curieux de voir les reponses a ces questions.

sinon, pour l'identité de Zero, je me dis peut etre Santa, mais dans tous les cas, je pense que ca sera comme dans les 2 autres episodes : un personnage bienveillant, et connu des joueurs.

Swedish_Guy
Niveau 8
03 mai 2016 à 12:20:08

Le 29 avril 2016 à 20:18:18 segatasan a écrit :

sinon, pour l'identité de Zero, je me dis peut etre Santa, mais dans tous les cas, je pense que ca sera comme dans les 2 autres episodes : un personnage bienveillant, et connu des joueurs.

Santa a déjà été le Zéro (avec Akane), donc je ne pense pas qu'il va l'être une nouvelle fois, même s'il devrait apparaître dans cette nouvelle histoire.

Autrement, je suis d'accord, Zéro c'est toujours un nice guy en fait :rire:

segatasan
Niveau 10
05 mai 2016 à 12:33:25

Bin justement ^^

Akane a deja organisé les 2 autres jeux. Cela dit, je ne pense pas que ce soit son cas pour cet episode vu sa reaction dans les bandes annonces.
En tout cas, ca sera probablement une autre mission de sauvetage tordue visant a empecher le virus de se rependre ^^

ch4osky
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:08:08

Coucou, j'ai pas trop compris du coup, y'aura une boite pour la version UK ou pas ? Si oui ça sera une version PAL ? Désolé pour ces questions mais comme je suis dans ma grotte depuis un certain temps je viens seulement d'apprendre la sortie de ZE3

Neufr0
Niveau 21
09 mai 2016 à 17:14:26

Que en démat en Europe donc c'est pareil au UK.

ch4osky
Niveau 10
09 mai 2016 à 17:16:57

OK merci ! Ca fait un peu chier quand meme :hap:

Fatalordi
Niveau 26
11 mai 2016 à 21:01:45

meme si ca parrait absurde, le seul nom de personnage qu'on connait, et qui a un nom commencant par Q, c'est Quark. il n'a aucune raison d'etre la, a cette epoque, mais hey, sigma a un pouvoir de metempsychose temporelle, alors pourquoi pas un truc impliquant le voyage dans le temps n'expliquerait pas la presence de Quark dans ZTD ?

oh non, pitié ...
Le seul moment où ce perso s'illustre, c'est quand il est disparaît. :rire:

KennenADC
Niveau 9
17 mai 2016 à 17:16:52

Le 11 mai 2016 à 21:01:45 Fatalordi a écrit :

meme si ca parrait absurde, le seul nom de personnage qu'on connait, et qui a un nom commencant par Q, c'est Quark. il n'a aucune raison d'etre la, a cette epoque, mais hey, sigma a un pouvoir de metempsychose temporelle, alors pourquoi pas un truc impliquant le voyage dans le temps n'expliquerait pas la presence de Quark dans ZTD ?

oh non, pitié ...
Le seul moment où ce perso s'illustre, c'est quand il est disparaît. :rire:

Quark qui tire toutes les ficelles depuis le début :rire:

Sujet : News [Spoilers]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page