Se connecter

Resident Evil 2 (2019)

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
Sondage : Quel est le Resident Evil que vous détestez le plus ?
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juin 2018 à 19:54:14

Je dirais pour commencer Re5 :

-Chris est dégueulasse.
-Sheeva casse-noix.
-Les ennemis peu intéressant.
-Les combats trop lourds et chiants.

+Wesker que j'ai bien aimé (grâce à lui que je suis allé jusqu'au bout du jeu).
+Le scénar un poil plus intéressant que celui du 4 (le scénar du 4 qui est un désastre) ...

Re7 :

+ Jack Backer

-Tout le reste !

Le jeu pour moi n'a aucune saveur, et pourtant la première fois que j'y ai joué il m'avait plus ou moins plu. Mais lors de ma seconde partie je me suis rendu compte que le pseudo "Nemesis" (Jack) était scripté à en gerber, et les mycomorphes tout simplement nazes. En plus une fois les 3 têtes de chien découvertes on avance dans des décors et une ambiance vide d'intérêt. Comme quoi !

Re6 :

Hormis le scénario de Léon que j'aime beaucoup, et qui m'éclate autant que Re4, j'ai trouvé le reste du jeu plat et insipide. Chris est encore pire que dans le 5 avec son histoire à dormir debout. Quant à Jake et Sherry on ne peut faire plus bouche trou que ces deux là. Et l'Ustanak "l'hommage" à Nemesis ... Mouais plus une insulte qu'un hommage !

Bref, voilà les 3 épisodes de la série qui, selon moi, sont vraiment les pires de tous !

PraiseTheSun777
Niveau 5
18 juin 2018 à 19:57:05

Le 6 et le moins bon pour moi mais j'étais pressée de jouer leon,il ont du ce mater les films avec milla jovovich en même temps de dev le jeux c est pas possible autrement,c est un mauvais résident evil pour moi ,mais un excellent jeux d action.

Antadriel
Niveau 62
18 juin 2018 à 20:01:00

Le 18 juin 2018 à 19:49:25 LocusOfControl a écrit :

Le 18 juin 2018 à 19:36:37 Battosai67 a écrit :
Le 6 est le pire épisode jamais sorti et une merde infâme à tous les niveaux. Un pur produit hollywoodien avec trois campagnes vendues comme ayant chacun leur orientation de gameplay mais totalement identiques. Des QTE à outrance, un inventaire à chier, une surabondance de mutations débiles pour essayer de varier un bestiaire totalement pauvre et redondant. Un choix de boss totalement idiot (T-rex + mouche a merde géante) ou pompé sur des précédents opus (Ustanak + Serpent), sans oublier les phases en véhicule avec un gameplay digne des jeux de l'ère PSOne (caisse de savon incontrôlable) et un scénario qui n'a ni queue, ni tête (coucou le fils caché de Wesker totalement WTF).

Il est juste indéfendable a tous les niveaux. Et ce n'est pas pour rien qu'i s'agit de l'épisode le plus critiqué et le plus descendu de la franchise.
Le 5 etait clairement pas parfait dans son scénario, mais il avait le mérite d'être un excellent jeu d'action et de coopération.

En fait là où t'as tort c'est que Resident Evil 6 est un excellent jeu là où Resident Evil 7 c'est un peu de la merde.

Non il a pas tord. Chacun son avis c'est tout. Je suis 100% d'accord avec ce qu'il a écrit. RE 6 été une purge pour moi. Quand à RE 7 il a le mérite de renouer avec les mécaniques de jeu des premiers RE. Même si c'est un épisode à part dans la série, son scénario est plutôt bon, c'est un excellent jeu d'horreur et de loin la meilleur expérience en VR aujourd'hui.

Forumeur_Normal
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:04:16

Le 6 parce qu'il s'éloigne vraiment trop de l'esprit de Resident Evil en s'orientant Action.
Bon ça reste un jeu vraiment complet et sympa a jouer, mais bon. Resident Evil pour moi, c'est un Survival Horro. Et pour ça j'adore RE7.

Forumeur_Normal
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:07:28

Franchement ceux qui dise bêtement "Re7 c'est de la merde", c'est quoi vos raison en fait ?

Antadriel
Niveau 62
18 juin 2018 à 20:12:49

De ce que je peux comprendre, la plupart lui reprochent d’être trop en décalage au niveau du scénario

Redfield-52
Niveau 19
18 juin 2018 à 20:13:28

Pour ma part c'est RE7 qui est clairement le moins bon épisode, on a certes retrouvé une ambiance horrifique... mais au détriment de tout le reste :
- Déjà on incarne le personnage le moins charismatique de la planète entière
- Le background totalement renié
- Le bestiaire honteux qui ne se limite qu'aux mycomorphes (bestiaire à prix discount en gros)
- Le gameplay régressif
- Sinon bien les modes bonus ? Ah oui c'est vrai y'en a pas :non:
- Par contre ils ont pas oubliés les 15 milles DLC
- La vue FPS sérieux quoi
- La voix off qui annonce le titre du jeu elle est où ? Même ORC et Umbrella Corp ont eut droit à leur voix off, c'te loose :hap:
- Chris qui ressemble à rien alors que Leon lui à au moins le mérite d'être fidèle à son modèle d'origine

Bref ça fait beaucoup trop de points négatifs pour un épisodes qui se veut numéroté, en spin off ça aurait été une expérience intéressante mais en tant qu'épisode 7 non c'est très décevant...

RE5 et 6 avaient peut-être perdu leur ambiance horrifique mais avaient gagnés d'autres atouts en échange qui les rendent très intéressant à conditions d'y jouer en coop puisqu'ils sont fait pour ça, parce qu'en solo avec l'IA tu risques juste de te faire chier en faite. Puis faire du Mercenaires en coop c'est clairement un vrai régal, ce mode est tellement excellent, surtout avec le gameplay de RE6 qui est juste parfait avec son système de contre et du fait qu'il soit très étoffé :oui:

En tout cas c'est intéressant à lires les avis de chacun sur le(s) épisode(s) qu'ils aiment le moins et que ça soit justifié :oui:

ProC18
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:13:59

Pour moi le pire c'est RE6 , c'est simple c'est le seul RE que j'ai pas fini

Itchui_Hamyo
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:29:32

Pour moi le pire est Revelations 2. C'est un jeu que j'ai revendu une fois fini (alors que le 6 a toujours sa place dans ma collec') comme le premier d'ailleurs qui est le second mauvais selon moi.

En vérité je me demande si on peut les intégrer dans les épisodes principaux :question: parce que oui ils sont canons mais quand les 20 ans de RE on était fêté Capcom a parlé de tout les épisodes de la liste (hors mis le 7, trop frais encore me semble) mais pas des Revelations.

Ceux ci mis de côté je pense que le 6 est le pire et le 7 juste derrière.
J'ai pas de troisième "nul" car je me suis amusé sur les autres épisodes.

Kenashi
Niveau 16
18 juin 2018 à 20:33:09

Resident Evil 7, et j'ai donné mes raisons dans l'autre sujet ou même sur le forum RE7. Pas besoin d'en remettre une couche. On verra la direction que prendra le 8ème avec la sortie de ce remake.

Kelkincomca
Niveau 52
18 juin 2018 à 20:35:42

Moi j'ai choisis le 5. C'est jeu sympa tout de même, mais bon....Entre Chris gonflé aux stéroides, les mecs a motos, et l'ambiance trop rarement malsaine, c'était pas facile de se sentir dans un suvival horror.

Redfield-52
Niveau 19
18 juin 2018 à 20:37:02

Itchui :d) Le truc c'est que Revelation 1 souffre du même défaut que RE7 : il apporte rien de plus dans le lore, il aurait jamais existé ça reviendrait au même :(
Tandis que Revelation 2 lui a quand même son importance dans l'histoire vis à vis de l'antagoniste principal qu'on est amené à revoir dans un prochain RE.
Après moi je trouve que les Revelation étaient de bons compromis entre l'horreur et l'action, un juste milieu quoi, mais bon après faut aimé c'est sûr.

sand-
Niveau 13
18 juin 2018 à 20:41:17

En fait les pires résident evil ce sont TOUS LES FILMS DE MONSIEUR ANDERSON avec MILLA JOVOVITCH ( je déteste cette actrice depuis, et c pas les 3 mousquetaires (et les bateaux volants) qui arrangent les choses)

Dominar_TyranT
Niveau 61
18 juin 2018 à 20:41:31

RE5 déjà passé la moitié du jeu je m'emmerdai sévère en découverte mais RE6 encore pire, clairement le méga-étron triple-A de Capcom :malade:

Vulorgen
Niveau 5
18 juin 2018 à 20:51:33

RE5 https://youtu.be/2SjR-BFRt28?t=6s

RE4 https://youtu.be/8m83JEm7Q5k?t=26s

Resident Evil 5 c'est le pire de la série putain avoir enlevé le gore c'est vraiment nul :malade:

Sotha2
Niveau 8
18 juin 2018 à 20:55:22

Révélation 2 car il est fade on se fait chier la coop qui est anectodique et Moira personnage inintéressant ou Résident Evil 7 car le jeux est sympa mais on enlève chris le jeux n'a plus rien a voir avec un RE.

Evilboss88
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:59:37

Le pire re7

Sotha2
Niveau 8
18 juin 2018 à 21:05:53

Le 18 juin 2018 à 19:54:14 Ilfiume12 a écrit :
Je dirais pour commencer Re5 :

-Chris est dégueulasse.
-Sheeva casse-noix.
-Les ennemis peu intéressant.
-Les combats trop lourds et chiants.

+Wesker que j'ai bien aimé (grâce à lui que je suis allé jusqu'au bout du jeu).
+Le scénar un poil plus intéressant que celui du 4 (le scénar du 4 qui est un désastre) ...

Re7 :

+ Jack Backer

-Tout le reste !

Le jeu pour moi n'a aucune saveur, et pourtant la première fois que j'y ai joué il m'avait plus ou moins plu. Mais lors de ma seconde partie je me suis rendu compte que le pseudo "Nemesis" (Jack) était scripté à en gerber, et les mycomorphes tout simplement nazes. En plus une fois les 3 têtes de chien découvertes on avance dans des décors et une ambiance vide d'intérêt. Comme quoi !

Re6 :

Hormis le scénario de Léon que j'aime beaucoup, et qui m'éclate autant que Re4, j'ai trouvé le reste du jeu plat et insipide. Chris est encore pire que dans le 5 avec son histoire à dormir debout. Quant à Jake et Sherry on ne peut faire plus bouche trou que ces deux là. Et l'Ustanak "l'hommage" à Nemesis ... Mouais plus une insulte qu'un hommage !

Bref, voilà les 3 épisodes de la série qui, selon moi, sont vraiment les pires de tous !

Alors Re5
-Chris est parfait
-si tu aurait fait le jeux avec un ami tu aurait pas dit ça
-Comment ça les ennemis pas intéressant?
-Le jeux est Facile meme en professionnel.

Re7
-Je suis d'accord
Re6
-d'accord aussi, juste pour leon comment ta fait pour trouver ça aussi sympa que le 4...
D'ailleurs il aurait pas du appeler ça la campagne de Leon mais du personnage inintéressant qu'es Héléna

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 juin 2018 à 21:20:37

Sotha2 :

Aucune idée pour Léon étant mon perso préféré ce n'est pas très difficile d'aimer son histoire que je trouve intéressante. Pour ce qui est de l'apprécier autant que Re4 il faut reconnaitre que le jeu se manie d'une manière très fluide et que les boss de son scénar sont les mieux fichus de Re6 ... Sans compter que ça ne tire pas dans tous les sens (Cc Chris) !

Pour Re5 je l'ai essayé en coop avec mon frère 1 fois on a pas accroché à l'inverse du DLC perdu dans les cauchemars.

Et pour Chris sous stéroïdes franchement il ne m'a vraiment pas plu. Même si dans revelations 1 je l'ai trouvé excellent dans son rôle de soutien (d'un côté le jeu m'a plu) ... Il n'empêche qu'il lui manque ce côté réaliste qu'il avait dans le premier épisode (surtout sur le plan physique). Sur le plan psychologique il est un personnage qui évolue d'une façon intéressante, mais ça ne fait pas tout non plus.

Itchui_Hamyo
Niveau 10
18 juin 2018 à 21:25:35

Redfield-52 :d) mon dieux le 7 apporte tellement rien au lore que s'en est ridicule. Un jeu sympa mais tellement a côté de la plaque

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page